Après quelque jours de marche, ils arrivent au village d'Ame, à l'entrée du village, les gardes reconnaissent leur chef ainsi que ceux l'accompagnant. Ils se saluent, les gardes remarquent Naruto, ils s'interrogent sur l'identité du garçon, Konan le présente alors en ne donnant que son prénom, et comme son fils. Les gardes sont heureux de rencontrer le fils du bras droit du chef du village, pour Naruto cela fait bizarre de rencontrer des personnes, qui ne le dévisagent pas.

Tout le long du trajet jusqu'à la maison des membres de l'akatsuki, Naruto se sent mal à l'aise face au sourire des villageois, envers lui et les membres aux capes à nuages rouges l'escortant. Lui qui n'est habitué qu'aux regards méprisant, aux insultes, voir au coups, se demande si il n'est pas en train de rêver. Une fois arrivé à la tour où habitent les membres de l'akatsuki, les six corps de pain disparaissent dans un nuage de fumé, Naruto ne comprend pas la situation, Konan lui promet de lui expliquer une fois qu'il sera installé correctement. La tour est situé dans les hauteurs du village, elle est composé de trois étages, plus un quatrième qui fait office de terrasse géante. Au rez-de-chaussée, il y a le salon, la cuisine, une bibliothèque, et une infirmerie. Au premier étage, il y a les chambres, chacune disposant de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Le deuxième étage, est lui consacré à la chambre de Nagato, son infirmerie personnelle, et la chambre de Konan. Enfin au troisième étage, il y a une grande terrasse, donnant sur tout le village.

Konan emmène Naruto à sa chambre, pendant que les membres partent chacun à ses occupations. Itachi et Kisame rejoigne Nagato dans sa chambre, afin de lui remettre le dossier de Naruto, ainsi que les affaires personnelles de ses défunts parents.

Arrivé dans sa chambre, Naruto découvre une pièce assez grande, d'environ quinze mètres carrés, meublé avec un lit deux places, deux grandes armoires, ainsi que un bureau. Une porte à l'intérieur de sa chambre donne accès à une salle d'eau, munis d'un lavabo et d'une grande baignoire. L'autre porte dans sa chambre, donne accès à ses toilettes personnel.

- Cette chambre te plais Naruto ? Demande Konan

- Oui beaucoup ! Clame heureux Naruto, qui avec l'aide de Konan, commence à déballer le peut d'affaire qu'il possède.

Ses affaires personnelles, se compose d'une peluche verte en forme de grenouille, de quelques sous vêtements, ainsi que des habits oranges, pour finir un vieux Kunai usé.

- Au moins cela a été rapide à ranger, tu n'as pas beaucoup d'affaires Naruto, comment cela se fait il ? Se renseigne Konan

- Je n'avais pas beaucoup d'argent... en plus les villageois refusaient de me vendre quoique ce soit.. les seuls habits que je possède sont ceux que personnes ne voulaient... je n'ai jamais eu le droit de m'entraîner pour devenir un Ninja comme les autres.. la seule arme que je possède est une que m'avais donné Jiji... murmure triste Naruto

Konan se met accroupis pour être à son niveau, comme à chaque fois depuis qu'elle le connaît, des qu'elle sent qu'il est triste, elle lui donne un câlin sincère et réconfortant.

- Ne t'inquiètes pas Naruto, dès demain je t'emmènerais acheter de nouveau vêtements, quelques Kunai et shuriken, moi et les autres nous t'entraînerons pour que tu puisse devenir un grand Ninja ! Le réconforte t'elle

- Me...mer...merci... balbutie t'il avec quelques sanglots

- Dis moi Naruto, ou a tu eu cette peluche ?

- Froggie ? Jiji m'a dit que c'était un cadeau de mon parrain à mes parents pour ma naissance avant leurs morts, c'est la seule chose que j'ai eu de lui puisque je ne le connais pas.. soupire t'il triste

- D'accords je vois... ,murmure t'elle, tu sais te doucher tout seul ? Il acquiesce d'un signe de tête, alors vas te doucher et te changer, ensuite je viendrais te chercher te présenter Nagato, il t'expliquera pour les personnes avec les cheveux oranges.

Alors que Naruto part se doucher, Konan part en direction de la chambre de Nagato.

Dans celle ci, Nagato vient de finir de lire le dossier de Naruto. Il n'en revient pas, Jiraya son propre sensei, parrain de Naruto, l'a abandonné à la naissance. Son estime pour son sensei vient de disparaître, de plus il est profondément déçue par sa marraine, la fameuse Tsunade Senju, l'a également abandonné. Il jure de leur faire payer à un moment ou à un autre, ensuite il ne comprend pas pourquoi l'identité de ses parents lui a été caché, ainsi que la présence du démon à neuf queue dans son corps. Itachi lui explique que l'identité de ses parents lui a été caché, afin de le protéger des ennemis de son père, surtout du village d'IWA, en entendant cela il comprend pourquoi.

Konan pénètre dans la chambre de Nagato, alors qu'Itachi et Kisame, commencent à en partir. Alors en tête à tête, Nagato lui raconte ce qu'il a lu dans le dossier de Naruto. Comme lui, elle est profondément déçu par leur sensei, par contre elle veut savoir pourquoi il ne l'a pas aidé. Ce n'est pas la même chanson pour sa marraine, pour elle, elle n'a aucune excuse ne l'a connaissant pas, elle la déteste.

Elle demande à Nagato, à quel moment il devrait lui révélé son patrimoine génétique, ainsi que sa condition de Jinchuriki. Il lui explique, qu'ils ne lui cacheront rien, mais qu'ils ne lui diront que demain, une fois que tout leurs compagnons seront eux même au courant. Par contre il compte se présenter à lui aujourd'hui, et lui révéler leur liens, puisque Nagato est lui aussi un Uzumaki. Konan part donc chercher Naruto, arriver à sa chambre, elle a la surprise de voir Deidara et Tobi, faisaient les pitres avec Naruto dans sa chambre. Elle sourit face à la scène, mais est obligé de les interrompre, puisque avant de dîner, elle doit le présenter à Nagato. Naruto lui rend son sourire, elle lui attrape la main, et le conduis jusqu'à la chambre de Nagato.

Arrivé à celle ci, Konan rentre en première suivis de Naruto, intimidé par cette pièce, il se tient proche des jambes de la femme. Arrivé vers un bureau, il remarque un homme assis sur une chaise, cet homme a les cheveux rouges, il a l'air fatigué ou malade, il n'arrive pas à savoir.

- Nagato, je te présente Naruto Uzumaki, pendant qu'elle parle, ce dernier se retourne pour faire face à ses interlocuteurs.

Naruto remarque alors la mine fatiguée de ce dernier, ainsi que ses yeux violet qui l'hypnotise. Perdu dans ses pensés, qu'il ne remarque pas que Konan lui parle, c'est lorsque cette dernière lui touche légèrement l'épaule, qu'il revient à lui même.

- Tu étais perdu dans tes pensée Naruto ? S'inquiète t'elle

- Oui pardon.. répond t'il en baissant la tête

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, le rassure t'elle en souriant, je te présentais Nagato, chef du village d'AME, il fait lui aussi parti du clan Uzumaki, enfin ce qu'il en reste

- Enchanté Nagato-San, répond t'il en s'inclinant respectueusement

- Enchanté Naruto, réplique également Nagato

- Puis-je poser une question ? Demande Naruto

- Oui bien sûr, que veux tu savoir ?

- Konan à expliqué que vous êtes aussi du clan Uzumaki, je ne savais pas que j'appartenais à un clan, connaissez vous mes parents ?

- Non je suis désolé je ne connais pas tes parents Naruto.. se sent gêné Nagato, puisqu'il a lu le dossier de celui ci, mais si je sais qui ils sont je te le dirais.

- Y'a t'il d'autre personne que nous dans ce clan ? Renchérit il

- Pas à ma connaissance non, mais cela ne veut pas dire que non, si nous en trouvons d'autres, nous les amènerons ici s'ils le souhaitent ,sourit il

- Ça me va ! Sourit il également, mais son sourire disparaît lorsqu'il pose sa dernière question, pourquoi moi ?

- Comment ça ? Demande t'ils en cœur

- Pourquoi m'avoir adopté ? Je ne suis pas le plus intelligent... ni le plus fort... en plus personne ne m'aime.. et presque tout le monde me déteste à Konoha... finit il les larmes aux yeux

Konan comprenant ses questions, l'enlace encore une fois pour le rassurer, comme le ferait une mère pour son enfant biologique.

- Je comprend tes interrogations Naruto.. mais je n'ai pas la possibilité d'avoir d'enfant, alors lorsque Itachi nous a parlé de ton sort à Konoha, j'ai décidé de venir voir par moi même, et quand je t'ai vu pour la première fois, je suis tombé sous ton charme.. alors j'ai décidé de t'adopter, lui sourit elle, mais ton Hogake n'aurait jamais accepté, alors nous t'avons emmené en cachette... lui avoue t'elle

- D'accord... ça veut dire que tu es ma maman..? Murmure t'il

- Je ne suis pas t'as mère biologique c'est sur, mais je suis t'as mère adoptive Naruto, et je pense que vu votre lien, même si c'est moi qui prendrais les décisions pour ton éducation, Tu pourras considérer Nagato comme ton père.

Naruto heureux d'avoir enfin des parents, vient enlacer tour à tour, Konan et Nagato. Sa mère adoptive, lui prend la main pour l'emmener dîner, laissant comme à son habitude, Nagato seul dans le bureau adjacent à sa chambre. Une fois dans la salle à manger, Naruto s'assoit à côté de Konan, en bout de table. C'est Itachi et Kisame, qui ont préparé le dîner, pour faire plaisir à Naruto, ils ont réalisé des ramens. Tout heureux de manger son plat favoris, ce dernier part dans un concours de nourriture avec Hidan, Deidara et Tobi, bien sûr c'est Naruto qui a gagné avec une vingtaine de bol manger, causant la stupéfaction sur le visage pourtant habituellement stoïque de Kakuzu, et de Kisame. Tout les membres de l'akatsuki, se sont directement pris d'affection pour le jeune Uzumaki, même Hidan, depuis que Naruto ait complimenté sa coupe de cheveux qu'il trouve cool. Mais la personne la plus heureuse, est sans doute Konan, depuis qu'ils ont récupéré Naruto, celui ci n'a plus eu un regard triste. D'ailleurs il a montré un caractère jovial, taquin, mais surtout énergétique.

Une fois le repars terminé, et la soirée passé, Konan ramène son fils adoptif dans sa chambre pour le coucher. Une fois dans sa chambre, Naruto mît en pyjama, se couche dans son nouveau lit, il est heureux car il n'a jamais eu autant de place pour dormir. Alors qu'elle s'apprête à lui dire bonne nuit, Konan s'assoit sur le lit, caressant les cheveux de son fils adoptif, et décide de lui parler un peu avant de le laisser dormir.

- Alors Naruto, qu'a tu pensé de t'as première journée dans ton nouveau village ?

- Je me suis bien amusé aujourd'hui, tout tes amis ont été gentil avec moi, mais j'aimerais bien visiter le village, j'ai passé cassement tout la journée ici, je n'ai été dehors que pour arriver, avoue t'il

- Ne t'inquiètes pas, demain après avoir t'avoir acheté des vêtements, je te ferais visiter le village.

- Merci Konan ! Clame t'il en la serrant dans ses bras.

- J'espère que ce village, et que notre compagnie, t'aidera à oublier ton village natal... murmure t'elle

- Même si je n'ai vécu que là-bas... à part Jiji, Sasuke, Teuchi et sa fille Ayame, personne ne va me manquer !

- Qui appelle tu Jiji ? Et qui sont Teuchi et Ayame ? Sasuke je le connais puisque c'est le petit frère de Sasuke

- Jiji c'est le troisième Hogake, il à toujours été gentil avec moi, il me protégeait des villageois qui était méchant avec moi... Teuchi est le chef de mon restaurant préféré de Ramen ! Ayame est sa fille, se sont les seuls villageois à avoir été gentil avec moi..

- Si un jour nous retournons à Konoha, je t'emmènerai manger dans ton restaurant préféré Naruto, je te le promets, maintenant il faut dormir Naruto.. dit elle en lui donnant un bisous sur le front.

- Merci encore de m'avoir adopté... même si je risque de mettre un moment avant de t'appeler maman... je te considère déjà comme t'elle... murmure t'il

Konan sourit aux paroles de Naruto, lui redonne un dernier bisous sur le front, lui met la couverture correctement, puis sort de la chambre, au moment de fermer la porte, elle lui souhaite de passer une bonne nuit.

- Bonne nuit Naruto à demain...

- Bonne nuit Konan... lui répond t'il

Puis elle part en direction de sa chambre personnelle, avant de rentrer dans celle ci, elle croise Nagato.

- Alors comment va t'il ? Demande son ami

- Heureux d'être avec des personnes qui ne le juge pas, je pense, il est tellement gentil, il ne mérite pas tout ce qu'il a dû endurer jusqu'ici...

- Je sais Konan, je ne regrette pas de t'avoir permis d'adopter, se met à rigoler Nagato

- Je te remercie sincèrement de m'avoir permis de l'adopter, Nagato, même si ça ressemble plus à un enlèvement qu'autre chose, avoue t'elle

- J'en suis conscient, mais sincèrement si j'avais entendu parler de sa condition, même sans t'as volonté de l'adopter, je me serais senti obliger de l'aider, en plus je ne sais pas pour toi, mais il me rappelle Yahiko...

- Je me suis fais la même réflexion... avoue t'elle, je ferais tout pour qu'il soit heureux, et je compte bien à un moment ou un autre avoir une discussion avec Jiraya Sensei..

- Moi aussi ne t'inquiète pas.. mais avant cela nous avons d'autre priorité, comme la reconnaissance du village par les autres pays, seulement pour ça nous devons nous renforcer, nous avons presque un déserteur de rang S de chaque village caché, si ils s'allient contre nous, nous ne ferons pas le poids..

- Je sais cela.. et je ne veux pas que Naruto connaisse la guerre comme nous...

- Ne t'inquiètes pas nous le protégerons.. maintenant va te reposer, demain une journée shopping avec Naruto t'attends, lui sourit il

- Bonne nuit Nagato, repose toi tu en as besoin...

- Bonne nuit Konan...

Fin du Chapitre 2