Drabble 3 de la soirée T'Œuf de Pack

Pour le troisième drabble, les consignes étaient les suivantes :

Drabble de 300 mots maximum en 30 minutes, et qui devait impérativement contenir les mots suivants : "oeuf" ; "lapin" ; "naissance" ; "vernal" et "chocolat".

Bonne lecture :)


Derek grimaça un voyant son amant encore en train de fixer l'œuf trouvé sur la souche du nemeton, rien de bon ne pourrait en sortir. Il avait bien proposé de s'en débarrasser, mais sa proposition n'avait pas obtenu le succès escompté.

— Derek!

Le cri de son amant, manqua de le faire se transformer, il se rapprocha vivement, alors que l'œuf semblait se craqueler.

— On va assister à sa naissance ! S'excita Stiles. Il faut lui trouver un prénom!

— Stiles si ça trouve, ça va tenter de nous bouffer, donc je ne m'attacherai pas à cette chose si j'étais toi.

Stiles plaça ses mains sur la coquille de plus en plus fendillée, protégeant des oreilles imaginaires.

— N'écoute pas Sourwolf, l'équinoxe vernal lui courre encore dans le sang.

Derek grogna pour toute réponse, l'œuf craquait avec force, et il ne voulait pas savoir ce qui allait en sortir. Car il serait sûrement obligé de le tuer, et Stiles lui en voudrait pendant des semaines, comme il lui en avait voulu pour l'araignée à laquelle il s'était attaché, et qu'il avait accidentellement écrasé, même si ici ce ne serait pas accidentel.

Soudain un craquement plus fort retentit, et les deux hommes retinrent leur souffle, mais pas pour la même raison. Un morceau de coquille de couleur chocolat tomba, dévoilant deux oreilles toutes duveteuses. puis deux petites pattes apparurent, permettant à la créature la plus mignonne que vous n'aviez jamais vu de se hisser à l'extérieur.

— Un lapin ? S'étouffa Derek.

— Il est trop mignon !

— Ce n'est pas mignon, les lapins ne naissent pas dans les œufs.

Mais déjà son amant ne l'écoutait plus, et fredonnait une berceuse à l'animal. Lapin aux allures de Nanabozo, un esprit farceur amérindien, il ne donnait pas cher d'eux.