Auteur : Lady Zalia

Type : Aventure / Action / Romance.

Disclaimers: Univers appartenant à J.K. Rowling. Rating M, relation Voldarry. Suite directe de ma fanfiction « Dépendant au Serpent ».

Remerciez Sayaka-san22 pour m'avoir motivé comme jamais à écrire ce chapitre aussi vite pour vous l'offrir 4 jours en avance (allez lire Dark Side cette fanfic est géniale !). Par contre, je promets pas de tenir le même rythme pendant toutes les vacances. ^^ Moi je remercie toujours les copines du Discord pour leurs précieux conseils et leurs encouragements. 💙 Par contre pour une fois je n'ai répondu à aucune review. Je le fais ce soir donc vous lirez peut-être ce chapitre avant d'avoir mon message mais rassurez-vous, je ne vous oublie pas ! ;) J'ai reçu plein de compliments qui m'ont fait faire la danse de la joie dans mon salon.

Résumé du chapitre précédent : De retour dans leur demeure après le rituel ayant rendu ses pleins pouvoirs à Voldemort, ce dernier décide de témoigner à Harry sa possessivité et sa reconnaissance d'une manière bien particulière.

Le lendemain, Voldemort lance ses Mangemorts sur le QG de l'Ordre du Phénix et leur ordonne de massacrer tous ceux qui s'y trouvent. Harry parvient à récupérer sa baguette, sauver Rogue et Drago, mais il en ressort choqué par la violence des combats. Une fois de nouveau seuls, Voldemort fait preuve d'une étonnante sollicitude…


Chapitre 2

Harry se réveilla à nouveau dans le lit de Voldemort ce matin-là. Le mage noir l'y avait amené dans un état second suite à l'attaque du repaire de l'Ordre du Phénix, mais il n'avait pas profité de sa détresse morale pour l'inciter à avoir un rapport sexuel et Harry en était soulagé. Harry ne savait encore trop comment réagir face à ce nouvel attrait de Voldemort pour sa personne. Il était certain qu'il n'aurait pas protesté avec une grande véhémence si le mage noir avait voulu faire quelque chose, et d'ailleurs le simple souvenir de ce qu'ils avaient fait l'avant-veille lui provoqua une brusque rougeur au visage. Il ne pouvait nier que le descendant de Serpentard était devenu très séduisant depuis le rituel dans la forêt.

Parallèlement à ça, il n'arrivait pas à s'inquiéter du pouvoir grandissant de Voldemort sur lui. C'était comme si le bon sens le quittait quand il était à proximité du mage noir. Il aurait normalement dû être traumatisé par la nuit précédente et d'ailleurs il ne pouvait s'empêcher de se crisper chaque fois que des flash-backs lui revenaient en tête. Pourtant, à leur retour ici, Voldemort avait réussi à éclipser tout cela et lui avait offert un paisible sommeil, sans même user de potion ou de sortilège.

Il sortit du lit et chercha sa baguette mais fut incapable de mettre la main dessus et dans son sac, celle de Montgomery avait aussi disparue. C'était clairement signé Voldemort. En revanche, il eut la surprise de retrouver celle de Zacharias Smith dans la poche arrière de sa tenue de Mangemort et il eut un sourire purement Serpentard en la voyant. Même s'il serait incapable d'en cacher le souvenir si d'aventure le mage noir fouillait vraiment sa mémoire, ses progrès en Legilimancie lui permettaient désormais de montrer de lui-même certains passages et donc de choisir d'en éluder certains. La veille, s'il avait bien montré le combat contre Zacharias et le moment où ils avaient retrouvé Drago, il avait volontairement passé sous silence cet instant où il avait ramassé la baguette à terre. Ce petit détail le rendait propriétaire d'une baguette de secours et Voldemort n'en était pas au courant.

Il enfila son caleçon, son pantalon et remonta jusqu'à sa chambre pour cacher la baguette, prendre une bonne douche et enfiler des vêtements propres. Après un indispensable brunch, il se rendit à la bibliothèque où il retrouva le mage noir qui lisait, comme à son habitude.

- Bonjour. Pourquoi vous m'avez retiré ma baguette ?

Voldemort était en train de parcourir un grimoire avec attention et il ne leva même pas un regard vers lui. Harry était habitué à ce genre d'accueil et après un léger soupir, il se posta lui-même devant une étagère pour se choisir une lecture.

Avant son départ pour Poudlard, il s'était surtout concentré sur les thématiques abordées aux ASPIC, pour être certain d'avoir les meilleurs résultats possibles, mais désormais, il pouvait étudier ce qui lui plaisait et il avait justement repéré un livre sur les Animagus. Depuis qu'il savait que son père en avait été un, il avait très envie de s'y essayer à son tour mais il était impossible de savoir à l'avance quel animal siérait le plus à sa personnalité. Le loup, le lynx mais aussi le faucon ou encore le python étaient des possibilités très séduisantes mais il pouvait tout aussi bien se retrouver sous les traits d'un animal inoffensif comme un écureuil ou un lapin, ou bien grossier et maladroit comme un bœuf ou un cheval. En tant que Hocruxe de Voldemort, était-il possible que le morceau d'âme influe sur sa transformation ? Il était évident qu'il ne trouverait jamais la réponse à cette dernière question à moins d'essayer mais il y avait de fortes chances que Voldemort pose son veto avant même le début de cette expérience.

Il leva à nouveau la tête vers le mage noir, mais n'ayant même pas reçu un « bonjour », il attira doucement le livre jusqu'à lui avant de s'installer le plus discrètement possible à une table. Il reconnaissait désormais les moments où Voldemort avait envie de calme et il savait qu'il valait mieux se rendre le plus invisible possible. Il ressentait une certaine fierté quelque part, à être le seul sorcier que le mage noir tolérait à ses côtés.

Plusieurs heures passèrent et Harry était plongé dans sa lecture lorsqu'un étrange frisson lui fit soudain relever la tête. Il plissa les yeux et regarda à droite et à gauche mais Voldemort n'était visible nulle part. Il n'avait pas entendu le mage noir se lever et il savait qu'il n'était pas à l'abri d'une mauvaise plaisanterie de sa part. Il posa doucement le livre sur la table et ferma les yeux pour tenter de détecter la présence de son mentor. Il était devenu très familier avec la magie de Voldemort et ne tarda pas à en sentir la trace… Juste derrière lui ! Il n'eut pas le temps de réagir que Voldemort saisissait sa nuque entre ses mains. Harry sursauta à son contact et rouvrit les yeux. L'emprise n'avait rien douloureux mais ce réflexe témoignait de la possessivité maladive du mage noir.

- Vous me trouvez à nouveau si insupportable que vous voulez déjà m'étrangler ?

La question avait été posée sur le ton de l'humour et Harry pencha la tête en arrière pour voir Voldemort sourire au-dessus de lui.

- T'étrangler, non…

Le mage noir se pencha sur lui et sa main droite s'engouffra dans le col entrouvert. Harry aurait voulu rester stoïque mais il ne put rien faire contre la rougeur qui avait saisi ses joues. Comme un réflexe, son corps avait accompagné la main d'un frisson, mais soudain Voldemort se redressa et un léger rire retentit au-dessus de Harry.

- Tu es si sensible et si vulnérable face à moi…

Harry fit la moue. Foutues hormones.

- Je n'y suis pour rien, c'est plus fort que moi.

Nouveau soupir amusé.

- Ça ne me dérange pas. Tant que tu ne montres cette vulnérabilité qu'à moi. Je pourrais te récompenser plus tard si tu travailles bien. À toi de me prouver ta motivation…

Harry essaya de se redresser sur sa chaise, tentant de reprendre le contrôle.

- Pourquoi vous m'avez pris ma baguette ?

- Tu semblais quelque peu… perturbé hier. Je ne comprends pas toutes ces émotions qui te traversent face à la mort de nos ennemis et comme je ne savais pas dans quel état d'esprit tu allais te réveiller, j'ai préféré être prudent.

Le jeune homme perdit tout sourire alors les souvenirs de la veille se faisaient plus précis dans son esprit.

- Je n'avais jamais assisté à un tel déferlement de violence. Tous ces gens qui sont morts… Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer leur douleur, la tristesse de leurs proches. J'avais l'impression d'étouffer… Je ne conçois qu'on puisse tuer quelqu'un sans haine, je trouve ça si absurde, si injuste…

L'angoisse le gagnait à nouveau alors qu'il mettait les mots sur tout ce qu'il avait ressenti. Il avait besoin d'extérioriser pour passer outre et Voldemort le laissa faire, mais sa main était revenue se poser sur sa poitrine, à même la peau.

- Mon pauvre Sesha, torturé par ses émotions. C'est ainsi que sont les guerres. Mais rassure-toi, avec le temps, tu ne souffriras plus. Tu fais déjà des progrès… Regarde, auparavant tu n'aurais même pas envisagé de laisser un meurtre être commis devant tes yeux. À terme, je veux être le seul capable de mettre en émoi ton petit cœur…

Voldemort avait cette manière désarmante d'énoncer son opinion comme si c'était une vérité absolue. Harry secoua la tête mais ne fit pas un geste pour s'extraire de l'emprise du mage noir.
- Je ne veux pas m'amputer de toutes mes émotions. Même si ça fait mal. C'est la preuve que je suis vivant et humain. Même vous, je suis certain que vous vous ennuieriez si je devenais aussi lisse.

- Nous verrons cela. Est-ce que jusqu'à présent, toutes mes promesses ne se sont pas réalisées ?

Harry eut un frisson. Il se souvenait parfaitement avec quelle assurance Voldemort avait prédit qu'il deviendrait son allié, qu'il commettrait son premier meurtre ou qu'il ressentirait de la fierté dans la maîtrise du Feudeymon… Il soupira et préféra changer de sujet.

- Comment comptez-vous m'entraîner, alors ?

- Nous allons travailler sur tes faiblesses. Tu n'es pas mauvais en défense, tu as acquis quelques réflexes, mais tu es un piètre attaquant. Tu te retrouves facilement en difficulté face à des adversaires qui jouent la défense ou qui utilisent comme toi l'environnement. Je veux t'entraîner à combattre pour ta vie et j'ai trouvé l'endroit parfait pour cela…

Cette fois, il se redressa et se retourna pour regarder Voldemort face à face.

- Quoi !?

- Je nous ferais transplaner à la nuit tombée, j'ai quelques préparatifs à faire cet après-midi. Je pense que le challenge sera à la hauteur de ton talent. D'ici là tu peux faire ce que tu veux. Je compte sur toi pour être en forme et m'offrir un beau spectacle.

Voldemort quitta la pièce, tandis que le cerveau de Harry fonctionnait à plein régime. Voldemort savait que face à des êtres humains, il préférerait la fuite à un acte violent, il allait donc logiquement l'amener à combattre des créatures magiques… Il se remémora leur voyage au Burkina Faso et leur rencontre avec un Nundu ou l'affrontement de Voldemort contre un Dingonek. Dans sa courte vie, il avait déjà dû se défendre contre des Strangulots, des Épouvantards ou des Détraqueurs, mais à aucun moment il n'avait dû les éliminer. Il n'y avait pas besoin de chercher bien loin pour comprendre ce que Voldemort cherchait à lui faire accomplir…

***/+/***

Harry retrouva Voldemort dans l'entrée aux alentours de 22 heures. Son stress lui avait noué l'estomac, mais quelque part, ce n'était pas plus mal. Sachant ce qui l'attendait, il n'avait aucune envie de voir ses réflexes amoindris par cette habituelle somnolence qui accompagnait les plantureux repas. Il était partagé entre la crainte de devoir affronter une créature monstrueuse et sans-doute mortellement dangereuse, et l'excitation d'une nouvelle aventure en compagnie de Voldemort.

Il ne redoutait pas de mourir, le mage noir lui avait maintes fois répété combien il était précieux et il lui faisait confiance pour le protéger. Mais il y avait en revanche de fortes chances que son entraînement se fasse à la manière forte. Si Voldemort voulait l'obliger à jeter des Avada sur toutes les créatures des environs, il allait le mettre au pied du mur, il pouvait en être certain.

Quelques heures plus tôt, Twix l'avait informé que, suivant les ordres de son maître, sa tenue de Mangemort avait été apprêtée. Il avait donc troqué sa légère tunique d'été contre la protection choisie par le mage noir, puis était descendu le rejoindre.

- Ah te voilà ! Tiens, prends ton sac, ta baguette est dedans. Je vais nous faire transplaner.

Harry attrapa au vol le sac que Voldemort lui avait lancé. Il contenait une gourde et plusieurs sandwichs emballés dans de la toile cirée. Il fronça les sourcils.

- Nous allons y rester plusieurs jours ?

- Il y a des chances, oui. J'ai ordonné à Twix de te préparer de quoi te sustenter car je ne m'attends pas à ce que tu y arrives en une seule fois.

Voldemort avait un sourire un tantinet inquiétant et Harry se demanda quelle créature il allait bien lui faire affronter. Il avait passé tout son après-midi à compulser les registres d'animaux fantastiques mais il y en avait tellement que même en se cantonnant à la Grande-Bretagne, le nombre de possibilités était bien trop élevé.

Le mage noir les fit transplaner quelques instants plus tard et Harry regarda avec curiosité le nouveau paysage qui s'offrait à lui. Ils étaient apparus au milieu d'un vaste paysage alternant reliefs rocheux et vallées plongées dans la brume. L'air, nettement plus frais, laissait place à un ciel dégagé où les étoiles, parfaitement visibles, signaient l'absence de toute civilisation moldue à proximité.

- Est-ce qu'on est toujours en Angleterre ?

- Nous sommes dans les Highlands, au Nord de l'Écosse. Suis-moi.

Voldemort le guida à travers la plaine jusqu'à un escarpement un peu plus abrupt que les autres, et lorsqu'ils le dépassèrent, Harry laissa échapper une exclamation stupéfaite.

- Mais… Qu'est-ce que c'est ? Une caverne ?

- En réalité, c'est une ancienne catacombe gobeline. Elle a été abandonnée, il y a quelques décennies de cela, à cause d'une infestation de créatures. Et c'est ici qu'aura lieu ton épreuve.

Deux portes en métal ouvragé se trouvaient devant eux, incrustées à flanc de montage. Elles devaient sans doute être recouvertes d'un sortilège d'illusion en plus d'un sortilège Repousse-Moldu car il ne les avait pas remarquées avant de se trouver juste devant. Les portes luisaient faiblement, comme des lucioles dans la nuit, et une pancarte gribouillée de symboles étranges était accrochée sur l'une d'elles. Harry s'approcha pour essayer de la lire.

- Ça veut dire quoi ça ? On dirait une écriture…

- C'est un avertissement écrit en gobelbabil. « Au pillard qui voudra s'aventurer ici, tu ne trouveras que la mort. Les dévoreurs de cadavres ont envahi les lieux. »

- Les dévoreurs de cadavres ? Mais de quoi ils parlent ?

- Des Sépulturiens. Ces créatures ont été attirées par les corps en décomposition. Ce sont des nécrophages et quel plus grand festin qu'une catacombe toute entière ! Des milliers de dépouilles soigneusement momifiées, rassemblées au même endroit. Suis-moi et prend garde où tu marches, il reste sans doute quelques pièges fonctionnels.

Voldemort fit un enchaînement complexe à l'aide de sa baguette et les portes s'ouvrirent sans un bruit, les invitant à entrer dans les entrailles de la montagne.

À l'intérieur, la température était nettement inférieure et Harry ne s'étonna qu'à peine de voir de la vapeur s'échapper de sa bouche. Le mage noir invoqua une série de boules lumineuses pour les éclairer, révélant un sol où poussaient çà et là quelques herbes folles et des murs de pierre striés de plantes grimpantes.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le jeune sorcier put entendre des rongeurs détaler à leur approche et il aperçut plusieurs araignées, grosses comme son poing, fuir la lumière projetée par le sort. Toutes ces créatures souterraines avaient dû profiter du départ des précédents occupants pour prospérer et elles se trouvaient dérangées par leur intrusion. Des tonneaux et coffres éventrés traînaient aussi aux alentours, comme si les propriétaires des lieux avaient dû tout abandonner dans la précipitation. Un peu plus loin, une seconde porte, gravée d'arabesques stylisées, leur barrait le passage et un amas de poutres et de planches avaient été repoussées contre le mur.

Voldemort ouvrit la porte d'un nouveau coup de baguette et Harry remarqua d'impressionnantes griffures dans son dos, comme si un monstre féroce avait essayé de s'échapper sans y parvenir.

- Je n'avais jamais lu quoi que ce soit à propos de ces fameux Sépulturiens. Ça ressemble à quoi, au juste ?

- C'est une sorte de gros lézard noir qui vit dans les mines abandonnées ou les cavités souterraines. Ça ne m'étonne pas que tu n'en aies jamais entendu parler, ils ne sortent jamais à la surface, ce qui en fait une créature plutôt rare.

- Si c'est un nécrophage, je ne risque pas grand-chose, non ?

Le mage noir eut un sourire sadique.

- Comme la plupart des charognards, ils n'hésitent pas à ajouter quelques êtres vivants à leur menu et ils sont particulièrement voraces. Nous allons établir notre camp ici.

Harry se sentait de moins en moins rassuré. Voldemort se montrait plutôt exigeant en temps normal, réclamant de lui qu'il réussisse du premier coup ou du moins qu'il réessaye sans cesse jusqu'à y parvenir. Mais cette fois-ci, il avait anticipé son échec et avait même prévu de rester plusieurs jours ici ! Il avait beau être un « courageux Gryffondor », il y avait de fortes chances pour que son entraînement se solde par de douloureuses blessures. Il plissa les yeux alors que Voldemort invoquait un feu de camp.

- Vous ne comptez vraiment pas me laisser quitter cet endroit à moins d'avoir réussi votre épreuve, alors ?

- En effet, nous resterons ici aussi longtemps qu'il le faudra. Tu vois, pour toi je suis même prêt à sacrifier mon confort dans le seul but de te rendre plus fort ! Les règles sont simples. Cet après-midi, j'ai caché, dans ces galeries, quatre sphères argentées. Tu les reconnaîtras facilement en les voyant, mais encore faut-il que tu les trouves. Ces quatre sphères représentent quatre dangers que tu vas devoir affronter. Je te laisse la surprise, mais je pense que tu découvriras rapidement de quelles créatures il s'agit. Vois cela comme une sorte d'arène préparée exprès pour toi. Ah, et bien entendu, ne compte pas sur moi pour intervenir. Je garderais un œil sur toi pour t'empêcher de te faire tuer mais vivant ne veut pas dire entier. Tu sais que je maîtrise parfaitement la création de prothèses maintenant.

Harry fit la grimace.

- Je n'ai pas l'intention de perdre un membre, merci bien ! Je ne crois pas être si empoté que ça. J'ai déjà affronté un Dragon, des Scroutts à pétard géants, des Détraqueurs… Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir…

- Ne te l'ais-je pas dit ? Je veux te voir tuer, Sesha. Pour récupérer les sphères, tu seras obligé d'attaquer ces créatures et de les mettre à mort. Ça sera la seule et unique manière de t'en sortir. Sur ce… Je crois que tout est bon.

Tout en parlant, Voldemort avait délimité un espace dégagé avec les débris et érigé une tente violette. Le feu de camp diffusait une lumière dansante sur les parois, rendant plus inquiétantes encore les ténèbres en contrebas. Leur campement était situé sur une sorte de promontoire, comme un ultime refuge avant de descendre dans les catacombes abandonnées. Harry se pencha au-dessus de l'escalier qui descendait jusqu'à une profondeur insondable et esquiva de peu une chauve-souris qui remontait à la surface.

- Je dois y aller maintenant ?

Voldemort leva un sourcil et Harry soupira, invoquant une série d'orbes lumineux pour accompagner sa descente. Il avait beau avoir dormi une grande partie de la matinée, il trouvait l'horaire choisi par Voldemort particulièrement inadapté. Même s'ils étaient sous terre et que cela n'aurait rien changé à la luminosité ambiante, il aurait préféré commencer son exploration au lever du jour, juste après une bonne nuit de sommeil. Il savait cependant que son mentor ne lui laisserait pas le choix et il descendit la centaine de marches jusqu'à atteindre le cœur des catacombes.

Une fois en bas, il ne put s'empêcher de frissonner en voyant le décor morbide qui l'entourait. Les murs étaient creusés de multiples cavités destinées à recevoir des corps, mais les créatures qui peuplaient les lieux avaient fait leur œuvre. L'emmaillotage des momies était généralement grignoté, laissant apercevoir tantôt un crâne grimaçant tantôt une main squelettique. Les lieux n'étaient jamais tout à fait silencieux et Harry entendait sans cesse une myriade de petits grattements, couinements ou frottements, l'incitant à scruter autour de lui avec nervosité. C'était comme si les ténèbres à la périphérie de sa vision étaient occupées par une masse de créatures grouillantes qui reculait à mesure qu'il avançait. Sur le sol, des ossements gobelins se mêlaient à ceux des rongeurs et autres petits charognards. L'ambiance générale lui rappelait d'ailleurs un peu la Chambre des Secrets. Une véritable chaîne alimentaire s'était formée ici-bas et Harry aurait été rassuré de savoir quels étaient ses prédateurs potentiels. Il y avait ces mystérieux Sépulturiens qui avaient fait fuir les gobelins mais il ne savait même pas quelle taille ils faisaient et quelles étaient leurs armes naturelles. Et si encore il n'y avait qu'eux… Voldemort avait parlé de quatre menaces à affronter. Il n'était pas prêt de pouvoir se coucher !

Avançant pas à pas à travers les galeries souterraines, Harry déboucha soudain dans une grande salle qui comportait de profondes crevasses et dont le plafond se trouvait à plusieurs centaines de mètres au-dessus de lui. Un vent sinistre y soufflait, parfois agrémenté du pépiement des chauves-souris, et il se colla contre la paroi de pierre pour se rassurer. Apparemment les créatures qui vivaient ici avaient aménagé de nouvelles galeries à travers les murs et le sol, rendant instables certains couloirs…

Il arriva bientôt à un croisement. Devant lui, le chemin se divisait en quatre directions opposées, chaque voie surmontée par une épigraphe en gobelbabil, mais comme il ne savait pas lire cette écriture, cela ne le renseignait pas à grand-chose. Il allait devoir trouver un autre moyen de se repérer pour éviter de revenir sur ses pas et il se souvint du sortilège utilisé par Hermione dans le département des Mystères. Il traça de la pointe de sa baguette une croix enflammée sur le sol, pour indiquer le chemin d'où il venait, et il regarda les arches de pierres pour choisir une direction à prendre. Comme si l'ambiance générale ne suffisait pas, les gobelins avaient « décoré » les lieux de statues de soldats en armures et de gargouilles grimaçantes et il eut un frisson en imaginant celles-ci prendre vie. À peine eut-il dépassé l'arche de pierre qu'il sursauta et se retourna, persuadé d'avoir entendu plusieurs bruits de frottements juste derrière lui. Mais il eut beau en chercher l'origine, tout était parfaitement immobile. Les statues étaient restées sur leur socle et il poussa un soupir de soulagement avant de continuer son chemin. Si à peine entré son esprit lui jouait déjà des tours, il n'était pas sorti !

Voldemort avait dit que le lieu était une catacombe… Peut-être que les corps étaient rangés en fonction des classes sociales. Quoi qu'il en soit, Harry avait quatre sphères à trouver et il y avait fort à parier que le mage noir les avait dispersées aux quatre coins de la structure. Il dessina un 1 sur le sol pour indiquer le chemin qu'il venait de choisir et s'aventura dans ce nouveau couloir, poussé par la curiosité.

Aucune créature ne lui était encore tombé dessus et sa peur avait doucement reflué à mesure qu'il avançait, lui faisant du même coup perdre un peu de sa prudence. Il s'apprêtait ainsi à descendre un escalier lorsqu'une pierre venue de nulle part le frappa en plein visage, le faisant reculer de quelques pas. Il gémit sous le coup de la douleur et releva la tête, scrutant les ténèbres à la recherche de ce qui avait pu provoquer cet « éboulement ». C'est alors qu'il le vit : Voldemort était simplement assis sur escarpement rocheux, un livre à la main. Comme s'il se contentait d'observer un cobaye perdu au milieu de son dédale.

- Non mais ça ne va pas, pourquoi vous m'avez jeté une pierre, ça fait mal !

Harry frottait sa tête avec énervement et Voldemort ne répondit pas, désignant simplement du menton le chemin devant lui. Le jeune homme suivit du regard la direction indiquée et écarquilla les yeux : Des piques acérés avaient jaillis de la marche où se trouvait son pied quelques instants plus tôt. En le faisant brusquement reculer, Voldemort lui avait évité une vilaine blessure.

Le survivant soupira.

- Ok, j'ai compris. Je dois faire attention où je mets les pieds !

Il ramassa la pierre et lui fit dévaler les marches une par une à l'aide de sa magie, dévoilant encore d'autres embûches, un peu plus bas. Certains pièges, comme ceux des escaliers, étaient de simples chausse-trapes mécaniques faciles à révéler, mais Harry s'aperçut bien vite qu'il y avait aussi des pièges magiques et que ceux-ci ne pouvaient guère être enclenchés avec une simple pierre. À l'entrée de la salle suivante, il esquiva de peu un jet de flamme, ne devant sa survie qu'à sa souplesse et ses réflexes. Il sauta par-dessus, se retrouvant dans une salle aux murs creusés d'alcôves, chacune d'entre elles contenant un petit cercueil plus ou moins hermétique. Le bois défoncé par le temps laissait entrevoir les momies, parfois accompagnées de quelques babioles brillantes, modestes hommages rendus au défunt par leurs familles. Harry s'amusa un moment à imaginer les cérémonies funéraires qui avaient pu avoir lieu ici. Désormais toutes ces dépouilles soigneusement momifiées étaient offertes à la poussière et aux nécrophages...

Un peu plus loin, le sorcier trouva tout un pan de mur écroulé, dévoilant une nouvelle caverne bien plus vaste. Le sol semblait ici plus meuble, comme une terre que l'on aurait labouré récemment. D'ailleurs, il avait à peine fait quelques pas à l'intérieur, qu'une créature d'une cinquantaine de centimètres sortit du sol comme une taupe. Le jeune homme se pencha pour mieux observer l'étrange animal.

- C'est ça un Sépulturien ? Est-ce que ça parle fourchelang ?

La créature lui répondit d'un petit cri et il pouffa. Voldemort l'aurait sans doute raillé pour avoir ne serait-ce qu'essayé. L'animal, bien que recouvert d'écailles, n'avait rien d'un serpent. On aurait dit une très grosse salamandre et cela ressemblait bien à la créature que le mage noir lui avait décrit plus tôt, si ce n'est que vu sa taille, il n'était pas très impressionnant.

Harry venait juste d'avoir cette idée que le Sépulturien se jeta sur lui avec l'intention manifeste de lui mordre la jambe. Il le dégagea d'un coup de pied et fit un bond en arrière avant d'invoquer un bouclier sur lequel le reptile vin s'écraser. Le jeune sorcier s'attendait à le voir repartir à l'attaque une troisième fois, mais au lieu de ça, il s'immobilisa et poussa un cri nettement plus fort que le précédent.

Cette fois, Harry perdit tout sourire en constatant que plusieurs dizaines de Sépulturiens sortaient du sol tout autour de lui.

- Merde, merde, merde… Je comprends pourquoi les gobelins se sont enfuis !

Il s'éloigna en courant mais les créatures se faisaient de plus en plus nombreuses et il fut bientôt acculé par une véritable nuée. L'idée du Feudeymon lui traversa l'esprit mais Voldemort lui avait dit que d'autres sorts moins gourmands en magie étaient parfois préférables et il ne savait pas combien de temps encore il allait devoir combattre. Il invoqua donc un simple mur de feu autour de lui, espérant que les Sépulturiens n'essayeraient pas de le traverser et allaient se disperser au bout d'un moment.

Plusieurs d'entre eux essayèrent tout de même, bondissant vers leur proie avant de se rouler par terre, dans une vaine tentative d'étouffer les flammes qui dévoraient leur corps. Harry les expulsa hors de son cercle avec une grimace, pris de frissons tandis que leurs cris d'agonie résonnaient de plus en plus fort à travers la caverne.

Cet endroit devenait de pire en pire ! Il comprit que son cauchemar ne faisait que commencer lorsqu'un véritable tremblement de terre fit s'écrouler un amas rocheux à moins d'un mètre de lui, le faisant précipitamment reculer. Quelques instants plus tard, un nouveau Sépulturien sortit du sol, mais il faisait cette fois plus de trois mètres de haut et au moins deux mètres de large. Harry ne pouvait estimer sa longueur, de là où il se trouvait, mais à ses yeux, c'était clairement un monstre.

- Il veut ma mort… Ces trucs, c'était les petits… Et je viens d'énerver le père ou la mère… Misèèèère !

Il jeta un Stupefix mais son sort rebondit sur les écailles du Séputurien adulte qui se mit à hurler, provoquant de nouveaux éboulements et Harry ne dut sa survie qu'à plusieurs boucliers lancés successivement.

Le cœur battant à cent à l'heure et maudissant Voldemort de tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait, il tenta d'échapper à la créature en se désillusionnant. Malheureusement pour lui, le Sépulturien se mit à frapper frénétiquement le sol pour le débusquer, provoquant de nouveaux tremblements de terre. Cette fois, Harry ne put éviter les ondes de choc et il fut projeté en arrière, atterrissant lourdement contre une arête rocheuse. Son épaule droite se déboîta lors de sa chute, lui arrachant un hurlement et le laissant pétrifié par la douleur pendant quelques secondes. Il avait lâché sa baguette et était incapable de se relever dans l'immédiat. Par chance, il était toujours invisible et l'amas rocheux derrière lequel il était tombé lui offrait un rempart bienvenu contre les projections générées par le monstre.

Il ne fallait cependant pas qu'il abandonne, la créature ou l'un de ses enfants pouvait encore venir l'achever d'un instant à l'autre… Au moins il n'avait pas perdu ses lunettes. Il se concentra pour attirer sa baguette jusqu'à sa main gauche d'un Accio informulé et fit un nouvel essai pour se relever, réprimant difficilement un gémissement. Le moindre mouvement était si douloureux que son souffle se coupait, l'obligeant à s'y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à se retourner.

Harry ignorait si Voldemort était dans le coin mais de toute façon il lui avait bien dit qu'il n'interviendrait que si sa vie était immédiatement menacée. Il décida d'immobiliser son bras contre son corps, utilisant un Incarcerem sur lui-même à défaut de mieux, et se mordit la lèvre jusqu'au sang pour étouffer son cri. Son attelle de fortune faite, il prit de profondes inspirations pour se calmer. L'intensité de la douleur avait augmenté son rythme cardiaque et il tremblait de tous ses membres sans pouvoir s'en empêcher. Si au moins il parvenait à échapper au Sépulturien adulte, il pourrait regagner la surface pour se faire soigner…

Harry était en train de réfléchir à une stratégie lorsqu'il fut débusqué par l'un des petits Sépulturiens qui s'empressa de pousser un cri pour alerter toute la meute. Il se mit alors à courir vers la sortie avec l'énergie du désespoir, mais d'un bond le Sépulturien adulte s'interposa, approchant sa gueule béante pour tenter de le dévorer et il n'esquiva la mâchoire que de justesse. Il lui fallait une idée… Il récapitula mentalement les informations dont il disposait : La plupart des sorts ricochaient sur les écailles du reptile géant et tenter de le leurrer serait inutile à cause des dizaines de rejetons qui l'accompagnaient. Il avait assez peu d'espoir de parvenir à l'assommer et Voldemort avait été clair, il avait choisi ce lieu pour l'obliger à tuer ses adversaires. Enfin, à en juger les griffures qu'il avait aperçu sur la porte, le Sépulturien ne se cantonnait pas à une seule partie des catacombes. Il était donc potentiellement capable de le poursuivre jusqu'à la sortie.

Il n'avait pas trente-six solutions… Il s'immobilisa au milieu de la pièce et pointa sa baguette vers le ciel :

- Ignis In…

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un nouvel éboulement survint juste au-dessus de lui. Pris dans l'incantation de son sort, il fut incapable d'invoquer un bouclier à temps et ne put rien faire pour esquiver le rocher qui atterrit en plein sur son crâne, l'assommant sur le coup.

***/+/***

Lorsqu'il rouvrit les yeux, sa vision était floue et son premier réflexe fut d'utiliser sa magie pour attirer ses lunettes jusqu'à lui. Malheureusement, son second réflexe fut de lever son bras droit pour les attraper, sollicitant son épaule blessée et lui occasionnant une vive douleur. Il poussa un cri et referma les yeux jusqu'à ce qu'une main chaude vienne se poser sur son front.

- Ne bouge pas. J'ai immobilisé ton bras.

- Vous m'avez sorti de là à temps finalement…

- Tu en doutais ?

Il grogna en guise de réponse. Tout son corps était douloureux mais son épaule, bien que remise, et sa tête, restaient les épicentres de sa souffrance.

- Tu as de la chance, ton crâne n'est pas fêlé et tes vertèbres sont intactes. Une pommade pour résorber l'hématome et tu seras en pleine forme pour demain.

Voldemort lui remit ses lunettes sur le nez et il put enfin observer nettement le sorcier au-dessus de lui.

- J'ai eu si mal. Je vous déteste, vous êtes méchant avec moi.

Le mage noir eut un petit rire en entendant le vocabulaire si enfantin de Harry qui se décrispa malgré lui, apaisé par la légère caresse sur son front.

- C'est vrai que je te malmène mon pauvre Sesha. Mais il faut bien que tu sortes de ta zone de confort si tu veux acquérir de la puissance. Moi aussi je suis passé par là. Devenir fort est douloureux et passe par des sacrifices. Mais quand tu en ressortiras, tu pourras regarder le monde de haut et tu me remercieras.

Harry ne prit même pas la peine de répondre. La douleur était encore trop présente pour excuser Voldemort. Cela ne devait faire que peu de temps qu'ils étaient revenus au camp car le mage noir continua ses soins pendant encore quelques minutes, appliquant un baume sur son front bosselé avant de l'aider à boire une potion au goût amer. Lorsque la douleur s'atténua enfin, il prit conscience qu'il était enroulé dans une épaisse couverture et allongé sur un matelas relativement confortable malgré les conditions. Il aurait pu paraître illogique de voir à quel point Voldemort prenait soin de lui après avoir été justement la cause de ses tourments, mais Harry avait désormais compris que c'était la manière pour le mage noir d'exprimer à quel point il tenait à lui. Il était on-ne-peut-plus sincère en disant qu'il était prêt à tout pour le rendre plus fort. Harry lui-même avait été contaminé par cette vision distordue et il n'imaginait sa place nulle part ailleurs qu'aux côtés de Voldemort, son bourreau et protecteur.

***/+/***

Le lendemain matin, lorsqu'il ouvrit les yeux, le mage noir était toujours assis à ses côtés en train de lire. Cependant cette fois, il n'hésita pas à lâcher sa lecture pour l'aider à se redresser et lui poser ses lunettes sur le nez.

- Bonjour… Merci.

- Comment te sens-tu ?

Le jeune homme bailla et se frotta les yeux avant de pencher prudemment la tête à gauche et à droite.

- Je n'ai plus mal à la tête ni à la nuque… Par contre mon épaule est encore raide.

- Tu prendras une potion anti-douleur en déjeunant, pour que tu ne sois pas handicapé mais tu devras prendre garde à ton épaule aujourd'hui.

Harry leva les sourcils, essayant de transmettre par là toute l'absurdité de la situation mais Voldemort ignora tout bonnement sa réaction et se contenta de lui retirer le bandage pour lui rendre sa liberté de mouvement. La température souterraine n'était absolument pas plus chaude en journée et il s'empressa de remettre sa robe de Mangemort sitôt la couverture retirée. Il déballa ensuite l'un des sandwichs préparés par Twix, mordant avidement dedans avant de boire une gorgée de thé magiquement conservé à température idéale. Contrairement à la veille, il se sentait beaucoup moins effrayé à l'idée de redescendre dans les catacombes, car maintenant qu'il savait ce qui l'attendait. Il était même armé d'une nouvelle résolution, celle de récupérer les quatre sphères suffisamment rapidement pour impressionner Voldemort. Comme s'il avait deviné ses pensées, ce dernier attisa encore la fierté de son Horcruxe humain.

- J'aurais pensé que tu tiendrais plus longtemps hier. Devoir te sauver alors que tu n'avais encore récupéré aucun objectif, je dois avouer que je m'attendais à mieux de ta part…

Harry soupira et roula des yeux, inconscient de la manipulation de son mentor.

- Et vous vous attendiez à quoi exactement ? Une sphère par jour ? Deux ?

- Je pense que tu auras largement le temps d'en récupérer deux aujourd'hui. Est-ce que tu comptes te réattaquer au grand Sépulturien ?

- Oui. Sa peau résiste aux sorts et il me semble impensable de parvenir à l'assommer ou l'immobiliser. Mais est-ce que la sphère ne risque pas de disparaître si j'utilise un Feudeymon ?

- Effectivement, il y a de grandes chances que cela soit le cas. La sphère est dans son estomac. Si tu la détruis, j'estimerai que tu as vaincu la créature.

- Dans son estomac… Mais… Comment ?

- Rien de plus simple, crois-moi. Les Sépulturiens mangent n'importe quoi. Il a simplement gobé ce que je lui tendais comme une cerise. Ça a été plus compliqué pour les autres.

- Les sphères sont toutes à l'intérieur des monstres ?

- Pas forcément mais leur emplacement est tel que tu devras forcément les affronter pour les récupérer.

- Je vois.

Une fois son déjeuner terminé, Harry se leva et commença à s'échauffer, bougeant cependant son bras droit avec précaution. Voldemort le fixait avec un regard indéfinissable et le jeune homme préféra détourner le regard.

- Fais en sorte que je n'aie pas besoin d'intervenir. À défaut d'être dans mon salon, j'aimerais pouvoir terminer ce livre tranquillement.

Harry venait de passer sa sacoche en bandoulière et il salua Voldemort d'un signe de main avant d'invoquer une série d'orbes lumineuses pour éclairer son chemin. En descendant les marches, il ne pouvait s'empêcher de sourire, songeant avec amusement qu'il devait bien être le seul à pouvoir saluer Voldemort avec une telle légèreté. Il marchait d'un pas sûr et arriva rapidement au croisement. Bien que ses symboles aient disparus, il se souvenait très exactement de la direction à prendre et il se dirigea sans plus tarder vers la caverne où étaient apparus les Sépulturiens.

Le jeune sorcier esquiva les pièges sans hésiter et avança jusqu'à l'entrée de la salle avant de se stopper. Il était déterminé à faire ses preuves aux yeux de Voldemort et comptait bien amasser le maximum de sphères dans la journée, il allait donc falloir qu'il économise ses forces, d'autant plus si ses autres adversaires étaient aussi coriaces que celui-ci.

Dans la grotte plongée dans les ténèbres, tout était calme mais il savait que les petits Sépulturiens pouvaient sortir au moindre bruit de sa part. Il allait devoir débusquer l'adulte tout en esquivant les éboulements et les ondes de choc que provoquaient les créatures. Il avisa tous les morceaux de murs qui traînaient sur le sol et il repensa à la technique qu'il avait utilisée face Bill Weasley : Il s'était hissé sur un rocher qu'il faisait lui-même léviter. À ce moment-là, il avait réagi instinctivement pour se mettre hors de portée des ronces qui sortaient du sol. S'il faisait la même chose, il pourrait au moins éviter d'être déséquilibré par les tremblements de terre.

Harry choisit une pierre suffisamment lisse pour faire office de plateforme et il n'eut besoin que d'une concentration minime pour l'attirer jusqu'à lui. Il s'agenouilla dessus pour avoir une bonne vue et la fit léviter à environ deux mètres du sol jusqu'au centre de la caverne. De là, il jeta un Sonorus sur sa gorge avant d'émettre un long sifflement. Quelques secondes plus tard, plusieurs dizaines de jeunes Sépulturiens sortirent du sol et ce fut avec un plaisir sadique que Harry commença à les attaquer à coups d'Incendio ou de Confringo. Il s'était retrouvé trop proche de la mort la veille pour ressentir la moindre pitié pour les créatures qui avaient essayé de le dévorer et la caverne s'emplit bientôt des hurlements d'agonie des monstrueux reptiles.

Moins d'une minute plus tard, le Sépulturien adulte sortit à son tour de terre en produisant un souffle effroyable et Harry se plaqua autant que possible contre son morceau de mur pour ne pas être projeté. La créature eut tôt fait de le repérer et tendit les pattes pour l'attraper mais Harry s'éleva un peu plus avant de se redresser, baguette pointée vers le ciel.

- Ignis Inferni Esuriit ! Je t'offre mes ennemis en sacrifice !

Le formidable dragon de flammes sortit de sa baguette avant de plonger vers les Sépulturiens, transformant le sol en un enfer incandescent. Harry ne put s'empêcher de pousser un cri de joie alors que toutes les menaces disparaissaient en un clin d'œil, immolées par son Feudeymon. Le Sépulturien adulte avait essayé de se jeter sur lui dans un ultime sursaut avant de succomber et Harry se sentit à la fois puissant et intouchable. La température de la caverne avait monté en flèche mais il ne fit pas un geste pour s'éloigner, fasciné par le spectacle qui s'offrait à lui. Il repoussa machinalement les mèches de cheveux qui collaient à son front à cause de la transpiration. Il comprenait désormais Voldemort lorsqu'il lui avait dit que le Feudeymon deviendrait son sort préféré. Il attendit plusieurs secondes pour s'assurer que tous les Sépulturiens avaient été anéantis et lorsqu'il dissipa sa créature infernale, il ne restait derrière lui qu'un sol fumant et noirci. Il avait réussi ! La brusque montée d'adrénaline avait augmenté son rythme cardiaque et il s'assit quelques minutes par terre le temps de calmer les tremblements qui l'agitaient. Il devait garder les pieds sur terre, il lui restait encore 3 sphères à trouver et les monstres qui les protégeaient à détruire.

Harry remonta donc jusqu'au croisement et s'engagea vers le second chemin sur sa gauche. À nouveau il s'arrêta quelques pas plus loin, persuadé d'avoir entendu un bruit, mais comme la veille, rien ne semblait avoir bougé. De ce côté-ci, l'architecture était bien moins travaillée et cette fois l'escalier ne contenait aucun piège. Les morts entreposés ici devaient appartenir à des roturiers car les dépouilles n'étaient protégées par aucun cercueil mais uniquement un sac de toile épaisse.

Le Survivant était exalté par sa première victoire et il avançait gaiement, commençant à se dire que le Feudeymon était la solution à tous ses problèmes lorsqu'un cliquetis le pétrifia sur place. Il se figea et se lança un sortilège de Désillusion sans faire le moindre bruit. Il avait déjà entendu ce bruit par le passé et était certain de ne jamais pouvoir l'oublier. En deuxième année, dans la Forêt Interdite…

Maintenant qu'il avait cessé de bouger, il les entendait plus distinctement : une colonie grouillante d'Acromentules se trouvait probablement en périphérie de sa vision, salivant d'avance face à la proie de luxe qui s'aventurait vers eux. Lorsqu'il leva ses orbes lumineux, il s'aperçu avec horreur que le plafond tout entier était recouvert d'un enchevêtrement de toiles blanchâtres et il sentit sa peau se couvrir de chair de poule. Outre le dégoût que lui inspiraient ces créatures, la soie d'Acromentule était une matière hautement inflammable, rendant impossible toute invocation de Feudeymon ou même utilisation d'Incendio, sauf à vouloir se brûler soi-même.

Le couloir tournait un peu plus loin, l'empêchant d'apercevoir le nid, mais Harry n'osait plus avancer. Pour l'heure, il était invisible, mais les araignées géantes n'allaient pas manquer de le repérer dès qu'il mettrait un pied sur l'une de leurs toiles. Il fallait qu'il trouve une solution s'il ne voulait pas se faire dévorer tout cru…

Au bout de quelques longues secondes de réflexion, il eut une idée. Aragog, l'Acromentule d'Hagrid, leur avait dit que le Basilic le terrifiait et qu'il était le prédateur ultime de son espèce. Et Harry était justement l'une des rares personnes à avoir vu un Basilic de très près, à y avoir survécu et à savoir créer des illusions multisensorielles… Il ferma un instant les yeux pour se remémorer la créature en détail. Elle était massive et prendrait sans doute une grande partie du couloir, mais il devait absolument persuader toutes les araignées des environs qu'un Basilic était en train de se glisser dans leur nid. Le défi était bien plus élevé que lors de son épreuve d'Enchantements car si une seule Acromentule s'apercevait de la supercherie, ce serait toute la colonie qui se jetterait sur lui pour le dévorer.

Le jeune sorcier prit une profonde inspiration avant de jeter son sort, pleinement concentré sur son objectif. Il revoyait le Basilic dans son esprit, sa gueule béante à quelques centimètres de son visage, ses crocs luisants de venin, son museau pointu semblable à celui d'une tortue, sa langue fourchue et son haleine exaltant la charogne… Le serpent monstrueux avait de petites écailles vert sombre et une sorte de crête le long de la colonne vertébrale, comme certaines sortes de vipères...

Il agita sa baguette dans l'air et jeta le sort, faisant apparaître le monstre de Salazar à ses côtés. Puis il se mit à siffler, avançant en même temps que son illusion.

- Des araignées pour mon goûter. Je vais toutes les dévorer. Fuyez, fuyez, le Basilic est à côté !

Il marchait doucement, en répétant sa comptine, alors que son illusion rampait sur le sol de pierre en produisant un bruissement caractéristique. Les Acromentules ne pouvaient comprendre le fourchelang mais il préférait siffler de vraies paroles plutôt que de reproduire des sifflements quelconques et quelque part, c'était d'autant plus réaliste. Pris dans son jeu d'acteur, il s'imaginait comme Voldemort adolescent, déambulant dans la Chambre des Secrets aux côtés de son monstre alors que des araignées de toute taille fuyaient devant lui.

Grand bien lui en prit. Lorsqu'une Acromentule particulièrement imposante sortit du nid, il eut besoin de tout son self-contrôle pour ne pas s'enfuir à toutes jambes. Elle n'était pas aussi grosse qu'Aragog car elle n'avait sans doute pas autant de nourriture à proximité, mais ses crochets faisaient tout de même la taille de son avant-bras et ses pattes devaient mesurer près d'un mètre cinquante de long.

Harry laissa son illusion le devancer de quelques mètres pour ne pas avoir à s'approcher davantage. Manifestement son stratagème fonctionnait car les Acromentules fuyaient sans demander leur reste, lui permettant de s'approcher du nid en toute sécurité. Ce ne fut qu'une fois suffisamment proche qu'il la vit : la sphère argentée de Voldemort. Elle luisait faiblement dans l'obscurité du nid, coincée entre plusieurs fils de soie.

Le sorcier s'autorisa un sourire. Il connaissait le dégoût de Voldemort pour les araignées et savait qu'il ne se serait jamais risqué à les approcher réellement, il lui avait donc semblé peu probable qu'il fût parvenu à faire ingurgiter l'une de ses sphères à une Acromentule. En revanche, placer une sphère au beau milieu du nid était une chose aisée, bien plus que de l'en retirer. Il n'était pas assez grand pour la récupérer à mains nues mais il hésita à se servir de sa baguette car il devait déjà maintenir son Basilic illusoire, ses orbes lumineuses et son sortilège de Désillusion en même temps. Il n'y avait plus aucune araignée à proximité, il décida donc de révoquer le sort qui le rendait invisible. De toute façon, il était toujours protégé par la présence de son Basilic illusoire. Il attira la sphère argentée jusqu'à lui avant de faire demi-tour avec un certain soulagement. Mais alors qu'il avait commencé à s'éloigner, une voix retentit derrière lui.

- Humain. Manger. Attaquer humain !

Une véritable terreur le saisit et il ne prit même pas le temps de se retourner avant de se mettre à courir, pressé de fuir l'aile infestée par les arachnides monstrueux. Manifestement sa supercherie avait été démasquée. Il dissipa sans attendre son illusion, préférant se concentrer pour jeter des Arania Exumai derrière son épaule en priant Merlin de guider ses sorts. Heureusement qu'il courait vite ! Il parvint à sortir du couloir exigu et s'empressa de jeter un Incendio pour faire reculer ses poursuivants, suivi d'un Bombarda pour condamner le chemin. Il était revenu au croisement et il s'écroula sur le sol le temps de reprendre son souffle. Il avait entendu les hurlements des Acromentules désormais prisonnières du couloir et il n'en avait été que plus soulagé. Manifestement elles ne pouvaient pas passer et le silence revint au bout de quelques minutes.

Harry s'adossa à une colonne de pierre, assis en tailleur à même le sol. C'était le milieu de l'après-midi et il avait récupéré deux sphères. Il grignota un nouveau sandwich et but une bonne rasade de thé. Il aurait bien fait une courte sieste mais il n'avait pas le courage de monter la centaine de marches qui le séparaient du refuge où l'attendait Voldemort et il n'était pas inconscient au point de s'endormir ici. Il restait encore deux chemins à explorer et il comptait au moins obtenir une troisième sphère avant ce soir. La fuite du territoire des Acromentules l'avait terrifié mais au final il n'avait pas été blessé et il se sentait encore relativement en forme. Restait à espérer qu'il s'en sorte aussi bien avec son troisième adversaire…

La première chose qui le frappa lorsqu'il s'aventura dans ce nouveau couloir fut l'opulence des décors. Les murs étaient gravés de figures de gobelins vêtus de robes ou d'armures, de scènes de banquets, de fêtes ou de victoires. Le sol était carrelé de mosaïque et une double porte gravée en clôturait l'accès.

La seconde chose qui le frappa lorsqu'il s'approcha de l'ouverture fut l'odeur épouvantable qui en émanait : une odeur de matières fécales et de cadavres en putréfaction. Et malgré son dégoût, il allait devoir y aller…

Il se jeta un sortilège de Désillusion et empoigna l'un des montants de la porte, mais à peine y eut-il posé la main qu'il fut violemment projeté en arrière. Les poignées étaient manifestement piégées ! Il se releva en grimaçant et gémit en sentant ses doigts raidis par le sort. Il avait l'impression d'avoir reçu une décharge électrique, la paume de sa main droite était brûlée et le moindre mouvement relançait la douleur. Il jura et s'éloigna de quelques pas après avoir ramassé sa baguette de sa main gauche, puis invoqua un seau qu'il remplit d'eau pour y plonger sa main endolorie. La fraîcheur le soulagea mais il n'allait pas pouvoir utiliser sa main droite avant un moment. Et Voldemort ne lui avait toujours pas appris comment invoquer un bandage…

Harry envisagea de faire demi-tour et rentrer au camp mais les paroles de son mentor lui revinrent en mémoire et il serra les dents. Il avait décidé qu'il ne remonterait pas avant d'avoir récolté trois sphères et il ne comptait pas abandonner aussi facilement, d'autant qu'il arrivait désormais à utiliser sa baguette de sa main gauche sans trop de difficultés. Il sortit sa main de l'eau et la secoua avant de se redresser, son regard témoignant de sa résolution. Grimaçant face à l'odeur nauséabonde, il ouvrit la porte à l'aide de sa magie et se retint à grand peine de régurgiter son déjeuner. L'émanation était plus terrible encore à l'intérieur et cela, associé au grognement qu'il venait d'entendre, l'informait très précisément du monstre que contenait la salle : un troll !

Les gobelins étaient connus pour utiliser des trolls comme gardiens de trésor mais les catacombes ayant été abandonnées depuis longtemps, Harry n'avait pas imaginé devoir en affronter un. Ce ne fut qu'une fois dans la salle qu'il comprit. Le troll avait manifestement été abandonné dans leur fuite par ses anciens maîtres et ne pouvant sortir des catacombes de lui-même, le manque de nourriture l'avait rendu famélique et difforme, lui conférant un aspect plus répugnant encore. Des ossements de Sépulturiens et d'autres créatures traînaient ça et là dans la pièce et le troll avait aussi dû manger des cadavres de gobelins pour subsister car bon nombre de cercueils étaient éventrés et les momies qu'ils étaient censé contenir avaient disparu.

Harry était toujours invisible mais le troll avait parfaitement entendu la porte s'ouvrir et il se tenait debout du haut de ses 3 mètres, son arme à la main. Les gobelins l'avaient pourvu d'une masse d'armes, le rendant plus dangereux encore, comme si sa taille et sa force herculéenne ne suffisaient pas. La créature poussa un grognement et balaya la zone devant lui de son gourdin de métal, obligeant Harry à se jeter en arrière pour l'éviter. Cependant, il avait fait du bruit en tombant et il s'empressa de se relever pour aller se coller contre le mur. Il avait besoin de temps pour localiser la sphère et le troll ne semblait pas disposé à lui en donner.

Le sorcier jeta un Stupéfix sans grande conviction qui ricocha sur la peau épaisse de la créature. Il fallait s'en douter, les gobelins s'étaient toujours méfiés des sorciers et ils avaient recruté un troll des montagnes justement pour sa grande résistance à la magie. D'ailleurs, le monstre avait senti le maléfice le heurter et il en avait deviné son emplacement. Cette fois la masse toucha Harry qui sentit son souffle se couper. Le coup l'avait juste effleuré mais cela avait suffit à le projeter sur le côté, relançant la blessure à son épaule. Il réprima un gémissement de douleur. Il ne pouvait plus se permettre d'hésiter. L'adrénaline lui permit de se relever immédiatement et il se décala pour éviter un nouvel assaut. Il prit une grande inspiration : il devait réfléchir, penser comme Voldemort, ne pas succomber à la panique…

Première étape : détourner son attention et le plonger dans la confusion. Il devait redevenir celui qui menait la danse. Il visa l'un des cercueils de l'autre côté de la pièce et le projeta contre le troll. Comme il espérait, le monstre se retourna immédiatement pour attaquer son ennemi invisible.

Deuxième étape : trouver un moyen de le blesser. Il profita que le troll lui tourne le dos pour jeter un Sectumsempra sur son ennemi. Le troll poussa un cri, mais seules des coupures superficielles étaient apparues, bien loin des profondes entailles qui avaient vidé Drago de son sang. Bien entendu, la créature s'était à nouveau retournée vers l'origine du sort et il réitéra sa première manœuvre, projetant un cercueil en plein dans la tête du troll qui sembla s'enrager.

Il attendit que le monstre lui présente son bras avant d'essayer avec un autre sort : Terrent Aurae. Cette fois encore, le sort de mutilation incisa sa peau mais ne parvint même pas à lui trancher un doigt ! Harry jura mentalement. Était-ce parce qu'il n'était pas assez puissant ou était-ce la résistance du troll qui était à toute épreuve ?!

Il esquiva une nouvelle attaque et en désespoir de cause, lança le sort ultime. Avada Kedavra. Le maléfice mortel toucha sa cible qui hurla et se mit à cracher du sang. Mais ce n'était toujours pas suffisant et bien que blessé, le troll ne semblait pas faiblir.

Harry tendit encore sa baguette devant lui, prêt à essayer un quatrième sort, mais une série de points noirs apparut devant ses yeux et il vacilla. Il venait de lancer trois sorts de magie noire en l'espace de quelques minutes et manifestement cela n'était pas sans conséquence. Il serra les dents et se redressa lentement. Il avait presque l'impression d'entendre la voix de Dumbledore lui chuchoter à l'oreille « La magie noire a un coût, Harry ! ».

Une chance que le troll, manifestement désorienté, ait projeté sa masse à quelques mètres de lui, lui offrant le temps de reprendre ses esprits !

- Ok, j'ai compris, plus de magie noire pour aujourd'hui…

Il repensa à sa première rencontre avec un troll, en première année à Poudlard et son souvenir lui redonna le sourire. Parfois les méthodes les plus simples étaient les meilleures…

Le sorcier jeta donc un sortilège de lévitation sur la masse mais contrairement au troll de son enfance, celui-ci ne semblait pas décidé à lâcher son arme. Finalement, ils avaient vraiment eu une chance extraordinaire ce jour-là…

La tactique eut cependant le bénéfice de détourner totalement l'attention de la créature qui dut lutter de toutes ses forces contre la magie de Harry, les deux bras tendus en l'air et les doigts fermement resserrés autour du manche.

Le jeune sorcier profita de cette accalmie pour regarder autour de lui. Outre les cercueils décorés et les déjections de troll, il y avait aussi plusieurs coffres ainsi que des armes posées sur leurs supports. Elles étaient pour la plupart en mauvais état mais s'il mettait suffisamment de force dans son sort, elles pourraient peut-être transpercer la peau du troll !

Alors qu'il tenait toujours la masse en l'air à l'aide de sa baguette, il tendit sa main droite vers l'amas de lances et de hallebardes qui reposaient sagement contre le mur. D'un geste, il les projeta sur les côtes dénudées du troll qui hurla de douleur alors que les lames rouillées s'enfonçaient dans sa peau. La créature lâcha enfin sa masse pour se protéger de ses bras et c'était exactement ce qu'attendait Harry. Il fit s'abattre l'arme sur la tête du troll avec une telle violence qu'il se demanda s'il n'avait pas tué son adversaire sur le coup. Le monstre s'écroula lourdement sur le sol, permettant au jeune homme de souffler enfin.

À présent que l'adrénaline retombait, il sentait son épaule blessée se rappeler douloureusement à son souvenir et il se laissa tomber à genoux, le temps de rassembler suffisamment de courage pour continuer. Voldemort avait sans doute dissimulé sa sphère quelque part et il avait besoin de sa magie pour la trouver mais il était épuisé et la paume brûlée de sa main droite l'handicapait sérieusement.

Il resta immobile une dizaine de minutes avant de se secouer mentalement. Il ne savait même pas si le troll était vraiment mort et quand bien même c'était le cas, il n'allait tout de même pas faire une sieste au milieu des cadavres et des excréments ! Il se fit violence pour se relever et ouvrit la paume de sa main à plat vers le ciel, ordonnant mentalement à sa baguette de lui indiquer la direction à suivre.

La baguette tourna sur elle-même jusqu'à indiquer un coffre que Harry ouvrit à l'aide de sa baguette. Il avait été échaudé par le premier piège et ne voulait plus rien toucher à moins d'avoir la certitude que ce n'était pas piégé. D'ailleurs, grand bien lui en prit, car un grésillement caractéristique avait retenti au niveau du couvercle. Le coffre s'ouvrit néanmoins sans autre artifice, révélant nombre d'objets dorés et de vieilles pièces. Face à l'amoncellement de bricoles, il décida de renverser complètement le coffre, éparpillant son contenu sur le sol pour aller plus vite, provoquant au passage un vacarme assourdissant. Le bruit se répercuta le long des parois de la salle et le troll poussa un grognement dans son sommeil, faisant sursauter Harry.

- Il n'est encore pas mort, lui !

Il n'était certainement pas prêt pour un second round, il devait l'achever avant qu'il ne se réveille. À l'aide de sa magie, il positionna une lance juste au-dessus du cœur, pointe contre le sternum, puis il souleva la masse de la créature qu'il utilisa comme marteau. Le premier coup fit pénétrer la lance dans la chair et le second coup transperça le cœur dans un bruit répugnant. Le troll eut un dernier sursaut avant de s'immobiliser définitivement et Harry poussa un soupir de soulagement. Il farfouilla parmi les pièces et trouva enfin la sphère argentée qui rejoignit sa jumelle dans son sac. Il ne devait pas être si tard mais il se sentait vidé de son énergie, autant magique que physique et ce fut avec une lenteur de Veracrasse qu'il entreprit son chemin en sens inverse.

Le Survivant était presque en train de dormir debout lorsqu'il arriva enfin au campement. Il avançait en traînant des pieds, les yeux mi-clos, et il passa devant Voldemort sans même un regard avant de se laisser tomber sur sa couchette, prêt à sombrer dans le sommeil.

- Relève-toi. Tu es sale et blessé, tu ne peux pas dormir dans cet état.

Le jeune homme entrouvrit les yeux sur son mentor et marmonna de manière incompréhensible. Voldemort fronça les sourcils.

- Si tu n'es même plus capable de tenir debout, tu ne vaux pas mieux que ces idiots de Mangemorts. Certains sont si désespérés de recevoir la moindre de mes louanges qu'ils en perdent l'élémentaire bon sens…

Piqué au vif, Harry se retourna et se redressa avec un soupir.

- C'est bon… Je ne suis même pas gravement blessé… Et j'ai fait trois salles !

De sa main gauche, il sortit les deux orbes de son sac et les posa au milieu du campement. Voldemort balaya son excuse d'un geste.

- Je sais, j'ai suivi ta progression. Tends-moi ta main. Tu as brillamment défait le patriarche Sépulturien et fait preuve d'une certaine ingéniosité face aux Acromentules. Comment as-tu eu cette idée d'ailleurs ?

Harry frissonna alors que Voldemort l'avait mis torse nu d'un coup de baguette, révélant un impressionnant hématome qui recouvrait tout son flanc droit et remontait jusqu'à son épaule. Le mage noir se saisit de sa main droite blessée et la désinfecta d'un sort avant d'y appliquer un baume, provoquant une grimace de douleur chez son patient qui dut se concentrer pour répondre à la question.

- En deuxième année, quand on menait l'enquête pour trouver la cause des pétrifications, on s'est aperçu que toutes les araignées fuyaient le château. En les suivant, on est tombé sur la colonie d'Acromentules d'Hagrid et elles nous ont appris que le « monstre de Serpentard » était l'ennemi de toutes les araignées. Comme j'ai eu la chance de voir le Basilic de très près, j'ai été capable de le faire apparaître à mes côtés. Mais, dites-moi si je me trompe… J'ai l'impression que vous me reprochez d'avoir affronté le troll.

- En effet. Je ne veux pas dans mes rangs d'un nouvel idiot imprudent. Tu aurais dû prévoir le piège de la porte ou au moins remonter quand tu t'es aperçu que tu ne pouvais plus te servir de ta main droite. Mais tu as décidé d'aller à la rencontre d'un ennemi inconnu avec une seule main valide et en ayant déjà dépensé une quantité non négligeable de magie. C'était prendre le risque d'échouer bêtement !

Le jeune homme fit la moue.

- Je me sentais capable de l'affronter et je l'ai vaincu !

- C'est vrai et je peux au moins reconnaître ta pugnacité typique des représentants de Gryffondor. Tu as aussi fait un bel étalage de magie noire. Mais cela a eu un prix, tu t'es épuisé dans un combat laborieux et si tu avais rencontré le moindre ennemi sur le chemin du retour, tu aurais été incapable de t'en sortir. Les sortilèges que je t'enseigne sont puissants mais ils ne doivent pas devenir la solution de facilité. Ne perds pas cette ingéniosité qui te caractérisait lorsque tu cherchais si ardemment à contrecarrer mes plans.

Harry était perplexe, il n'avait jamais ressenti cette sensation auparavant. Dumbledore avait toujours glorifié ses prises de risque, encensé son sens du sacrifice. Il avait failli mourir presque chaque année à Poudlard et on l'avait toujours félicité pour cela. Mais alors que Voldemort était bien le seul être dont il espérait recevoir les éloges, le mage noir le réprimandait pour avoir pris des risques inutiles. Il se sentait vexé et avait failli lui rétorquer que de toute façon il n'avait aucunement l'intention de devenir Mangemort, mais il ne voulait pas qu'il lui reproche en plus son immaturité.

Finalement, après une bonne minute de réflexion, il releva son regard émeraude vers son mentor.

- Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé qu'atteindre son but était le plus important, quelles que soient les conséquences ou les moyens utilisés…

- Le contraire me semble pourtant évident ! Même si je me moque bien de ce qui peut leur arriver, un Mangemort mort ou un infirme ne sert plus à rien et un prisonnier ou un blessé me prive temporairement de l'un de mes soldats. Pour toi, c'est d'autant plus vrai que tu es mon précieux Horcruxe. Tu as une grande puissance en toi et tu es aussi robuste qu'intrépide mais tu manques encore singulièrement de clairvoyance. Il n'est pas question que ton devoir Mangemort se fasse au prix de ta sécurité. Donc non, je ne te féliciterais pas pour cela. Mais ne t'inquiète pas, Sesha. Considère cela comme une leçon parmi tant d'autres. Ne te l'ai-je pas maintes fois promis ? Je ne te laisserais pas tranquille pas avant d'avoir fait de toi le meilleur d'entre tous…

Pour une fois, Harry ne répondit pas. Seul avec Voldemort dans ces catacombes, à plusieurs dizaines de mètres sous la surface, il se sentait complètement détaché de la guerre et de ses conséquences. Il aurait presque pu croire que toutes les promesses du mage noir étaient anodines et qu'elles ne l'amèneraient jamais à tuer autre chose que des monstres mangeurs d'hommes. Car bien que son corps soit épuisé et douloureux, il se sentait heureux et intensément vivant. Cette dernière journée avait été comme un shoot constant d'adrénaline et l'avait débarrassé de ses craintes. Il s'endormit avec un large sourire, fier d'être l'apprenti d'un sorcier aussi doué et prêt à affronter n'importe quelle menace qui se présenterait devant lui le lendemain…


Fin du chapitre !

Que d'émotions. Mon Harry n'est pas épargné dans ce chapitre ! ^^ Mais c'est pour son bien, n'est-ce pas... ? Il doit s'endurcir le pauvre ! Ah oui, et pour ceux qui connaissent, l'épreuve de Voldemort est inspirée d'un donjon de Guild Wars 2. Mais je trouve que ça rend pas mal (oui je me jette des fleurs).

J'ai fait l'effort d'aérer mes paragraphes pour les rendre plus lisibles. J'espère vraiment que vous verrez la différence et que ça sera plus agréable pour vous. Ce n'est pas du tout instinctif pour moi mais je pense à vous et fais mon possible pour m'améliorer !

Concernant le chapitre 3, je vous le promets pour dimanche 25 avril au plus tard. Il sortira sans doute avant mais j'ai quand même du boulot et je ne dois pas le négliger. :/ Débizou !