Taehyung était installé derrière son ordinateur lorsque Jimin entra dans la chambre transformée en bureau depuis son emménagement.. Il termina sa ligne de code avant de quitter son écran des yeux. Son meilleur ami tourna sur lui-même, les deux bras écartés. La veste en jean qu'il lui avait empruntée allait parfaitement bien avec sa chemise rayée et son pantalon en coton crème. Elle était un petit peu trop large et couvrait en partie ses mains, mais ça donnait à l'ensemble un effet décontracté qu'ils savaient tous deux savamment recherché.
Ce petit manège durait depuis une heure et demie et Tae n'osait imaginer l'état de la chambre de Jimin. Il avait déjà vu des typhons faire moins de dégâts que son meilleur ami cherchant La Tenue®. Il allait devoir couper court au défilé de mode s'il ne voulait pas être appelé à la rescousse pour tout ranger un peu plus tard dans la semaine.
Il étouffa un soupir et signa :
Elle est parfaite.
Jimin posa les mains sur ses hanches, l'air exaspéré. Deux secondes plus tard, il répondait :
Tu as dit ça pour les dix derniers essais.
C'est parce que tu étais génial à chaque fois.
Mais je veux être plus que génial. Yoongi m'emmène dans le parc où on s'est rencontrés.
Ah. le fameux jour.
Jimin lui avait raconté ce moment tellement de fois que Tae avait l'impression qu'il y avait assisté alors qu'il se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de là.
Je suis certain que Yoongi se moque de ce que tu portes.
Ça ne veut pas dire que je ne dois faire aucun effort. De toute façon, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu comprendras le jour où tu trouveras ton âme-sœur.
Tae se garda bien de lui dire qu'il n'y avait aucune chance que ça arrive. Il ne voulait pas encore avoir cette discussion avec Jimin. Elle les frustait tous les deux et les mettait légèrement à cran. Il n'ajouta donc rien de plus et laissa son ami retourner à ses essayages.
Ce n'était pas la peine de lui redire qu'il l'avait peut-être déjà rencontré sans s'être rendu compte de rien. C'était le souci quand on était malentendant. Et même s'il avait été capable d'entendre son âme-sœur, le tatouage qui longeait l'os de sa hanche droite ne l'aurait de toute façon pas aidé. Parce qu'en plus de partir avec plusieurs longueurs de retard, ces premières paroles étaient classiques au possible.
Quelque soit la manière dont il étudiait le problème, il arrivait toujours à la même conclusion : sa surdité ne leur laissait que le tatouage de son âme-sœur pour faire le lien et vu ce qui sortait de la bouche de Tae quand il tentait de parler… Ouais, autant s'éviter ce moment de honte. La personne qui lui était destinée le prenait sûrement pour un demeuré de toute façon. Comment imaginer autre chose avec le baragouinage qu'il avait inscrit quelque part sur son corps ?
Tae avait fait le deuil de cette relation depuis belle lurette. Ce n'était pas comme s'il avait besoin d'une âme-sœur. Il était bien entouré et il avait Jimin. Retrouver son meilleur ami était une des raisons qui l'avait poussé à venir à Séoul. Vivre avec lui comme ils se l'étaient promis quand ils étaient au lycée et rencontrer toutes ces personnes géniales dont ce dernier lui parlait à longueur de temps.
Il ne regrettait absolument pas son choix. Les appartements qu'ils partageaient tous les deux étaient parfaits, leur propriétaire était adorable et Tae s'était tout de suite senti à l'aise avec Jungkook, Yoongi, Namjoon, Hobi et Jin. Il ne faisait aucun doute qu'ils deviendraient tous très vite inséparables, il avait le don de se rendre compte de ce genre de choses. Tant pis s'il devait un peu forcer Jungkook à sortir de sa coquille.
Un large sourire étira ses lèvres. Leur première rencontre avait été mouvementée, mais ça ne l'avait rendue que plus parfaite. La seconde avait été du même acabit et Tae attendait la troisième avec une impatience qui frôlait l'exaspération. Aucun d'entre eux n'avaient vraiment défini de projets pour se revoir, mais Jimin allait forcément rendre visite à Yoongi durant le week-end. Tae n'aurait qu'à l'y accompagner.
Mais avant ça, il avait beaucoup de travail. Son déménagement l'avait mis légèrement en retard sur son planning et la date butoir pour le programme qu'il était en train de développer était fixée au lundi suivant. Les prochains jours allaient presque entièrement être dédiés à le terminer.
Gardant cet objectif en tête, il se replongea dans ses lignes de code. Jimin revint deux fois avec de nouveaux essais et moins d'une minute après son second passage, le plafonnier du bureau clignota plusieurs fois avant que tout ne s'éteigne brusquement.
Heureusement, il faisait encore assez jour pour que Tae puisse se diriger sans difficulté. Il retrouva Jimin dans le salon du premier étage, une lampe poche à la main.
Qu'est-ce qui se passe ?
C'est un vieil immeuble, les plombs sautent parfois. Je descends les remettre.
Je t'accompagne. Histoire de savoir quoi faire si ça recommence un jour où tu es absent.
Jimin l'entraîna vers la véritable porte de leur appartement, celle qui donnait sur les parties communes et était rarement utilisée. Tout le monde préférait passer par les escaliers extérieurs plutôt que de déranger la propriétaire des lieux.
Une fois au rez-de -chaussée, ils trouvèrent les compteurs tout au fond du couloir. Juste après avoir relevé les disjoncteurs, la lumière revint.
Voilà. C'est pas plus compliqué que ça.
Je devrais m'en sortir. Ça arrive souvent ?
Ça dépend des périodes. Des fois, on a plusieurs coupures par semaine et ensuite, on n'a aucun souci pendant des mois.
Alors qu'ils remontaient dans l'appartement, Tae pensa aux onduleurs qu'il avait laissés à la maison. Il allait devoir les faire rapatrier plus vite que ce qu'il avait initialement prévu. Il irait peut-être même les chercher en personne et en profiterait pour rendre visite à ses grand-parents. Ça leur ferait certainement plaisir.
Après être passé dans son bureau pour rallumer son ordinateur, Tae se dirigea vers la cuisine. Il sortit une bouteille de Coca du frigo et s'en servit un grand verre. La caféine et le sucre allaient l'aider à tenir les longues heures de travail qui l'attendaient. Il voulait profiter de l'absence de Jimin pour avancer le plus possible ce soir. Avec un peu de chance, il allait rattraper son retard et serait libéré pour le week-end.
Il croisa Jimin sur le chemin vers son bureau.
J'espère que tu n'as rien perdu ?
Je ne sais pas encore, mais j'ai une sauvegarde automatique. Au pire, j'aurais quelques lignes à retaper, rien de grave.
Sauf que lorsqu'il arriva dans son bureau, son ordinateur était toujours éteint. Il tenta de l'allumer à plusieurs reprises, mais dut se rendre à l'évidence : quelque chose avait certainement cramé.
Cette fois, il maudit vraiment le Taehyung du passé. Celui qui avait préféré emmener plus de fringues plutôt que ses onduleurs. Ils étaient équipés de protections contre les surtensions et auraient absorbé la surcharge sans aucune difficulté. Il avait jugé ne pas en avoir besoin dans une ville aussi grande de Séoul. La situation actuelle lui prouva qu'il s'était trompé.
Dépité, il rampa sous son bureau et en extirpa son ordinateur. Il le débrancha complètement avant d'ouvrir le panneau latéral. Avec la lampe de son téléphone, il éclaira l'intérieur : l'alimentation, la carte-mère, le processeur, la carte vidéo. Quand il ne vit aucun dégât apparent, il s'auto-insulta. Il avait assez d'anciennes pièces pour remplacer ce qui posait actuellement problème. Il avait même de quoi monter entièrement plusieurs ordinateurs. À Daegu. Avec ses onduleurs.
Adieu avance. Adieu week-end libre de toute contrainte. Adieu possibilité de voir Jungkook.
Il était tellement frustré qu'il agit sans vraiment réfléchir : il cria et donna un coup de pied dans sa chaise qui bascula et tomba au sol. Jimin apparut sur le pas de sa porte moins de vingt secondes plus tard. Il était spécialement pâle et la frayeur était encore bien présente dans ses yeux.
Tae ? Tout va bien ?
Un peu penaud que son débordement ait inquiété son ami, il répondit :
Ça va. C'est juste que mon ordinateur ne s'allume plus. Quelque chose a dû griller au moment de la coupure.
Oh. Je suis désolé. T'as une idée de ce que ça peut être ?
Tae haussa les épaules. Ça pouvait être tout et n'importe quoi. En temps normal, il aurait remplacé chaque partie jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre, mais il n'avait aucune pièce de rechange.
Il allait devoir attendre le lendemain matin pour l'emmener dans le magasin où travaillaient Jungkook, Yoongi et Namjoon. Avec un peu de chance, ils pourraient faire quelque chose assez rapidement et Tae n'aurait pas besoin d'appeler son client pour lui annoncer qu'il ne tiendrait pas les délais.
Même la perspective de revoir Jungkook plus tôt que prévu ne parvint pas à lui remonter le moral. Qui emmenait l'équivalent du coffre d'une camionnette en fringues et laissait pratiquement tout son matériel de travail sur place ? La réponse était : lui. Il était vraiment trop immature et irréfléchi.
Le pas traînant, il s'approcha de sa chaise de bureau et la redressa. Il s'affala ensuite dessus. Jimin le rejoignit immédiatement et souleva gentiment les mèches de cheveux qui lui couvraient les yeux.
Je vais appeler Yoongi pour qu'il vienne jeter un coup d'œil.
Pas la peine. Vous deviez sortir ce soir, je vais me débrouiller.
Mais Jimin avait déjà son téléphone à l'oreille et quand Tae tenta d'attirer son attention pour lui répéter que ce n'était pas nécessaire, il fit comme s'il ne l'avait pas vu.
ooOoo
Quarante minutes plus tard, Yoongi entrait dans leur appartement, son colocataire deux pas derrière lui. Le nuage noir qui obscurcissait l'esprit de Tae s'éclipsa à la seconde où il posa les yeux sur lui et un soleil radieux prit carrément sa place lorsqu'il apprit que Jungkook avait proposé de s'occuper du problème. C'était vraiment trop beau pour être vrai. Déjà, Jimin et Yoongi n'auraient pas besoin d'annuler leurs projets, mais en plus il allait pouvoir passer une partie de la soirée avec Jungkook.
Légèrement pris par le temps, ils se rendirent immédiatement dans le bureau de Tae. À la différence de Yoongi, Jungkook n'était pas revenu depuis sa soirée de bienvenue et il s'arrêta net à la seconde où il passa le pas de la porte. Taehyung restait plus de douze heures par jour sur un ordinateur, que ce soit pour travailler ou jouer, et il n'avait lésiné ni sur le confort, ni sur la qualité. Lui-même devait bien avouer que cette pièce était certainement le fantasme de la plupart des fans de jeux vidéo dans le monde entier. Plus d'écrans que strictement nécessaire, un bureau réglable en hauteur, une souris et un clavier ergonomiques, un vidéoprojecteur, une chaise digne des plus grands champions d'e-sport.
Tae s'était fait plaisir et voir la réaction admirative de Jungkook était la cerise sur un gâteau déjà fort appétissant. N'y tenant plus, il alla l'attraper par le poignet et le tira vers sa chaise. Avec un grand sourire, il le poussa jusqu'à ce qu'il s'assoie enfin, puis il pointa du doigt son ordinateur toujours ouvert.
Jimin s'approcha à son tour et après lui avoir mis la main sur l'épaule, signa :
Arrête de le brutaliser comme ça.
C'est plus rapide que de lui expliquer.
Jimin n'en avait pas fini, mais Tae savait parfaitement ce qu'il allait ajouter et il préféra l'ignorer. Observer Jungkook alors qu'il sortait des tournevis et des pinces de son sac à dos, ainsi que ce qui ressemblait fortement à un multimètre était beaucoup plus intéressant que les remontrances de son meilleur ami. Surtout quand il avait une expression aussi concentrée sur le visage.
Jusqu'à maintenant, Tae ne l'avait vu que nerveux et mal à l'aise, ce qui était absolument adorable, mais il y avait quelque chose d'indéniablement sexy chez Jungkook quand il agissait comme un professionnel. Chacun de ses mouvements était précis, assuré, et la facilité avec laquelle il manipulait ses outils était presque hypnotique. Tae n'aurait pas pu détourner le regard même s'il l'avait souhaité.
Une mèche de cheveux s'échappa de derrière l'oreille de Jungkook et ce dernier la remit à sa place, inconscient de l'état dans lequel ce simple mouvement avait mis Tae. Depuis le premier jour, il luttait pour ne pas glisser ses doigts dans les cheveux noirs. Ils étaient assez longs pour être attachés, mais Jungkook semblait préférer les laisser libres, quitte à ce qu'il doive constamment les enlever de devant ses yeux.
Plusieurs fois, Taehyung avait été à deux doigts de le faire pour lui et quand la même mèche tomba une seconde fois, il mit ses mains dans les poches de son jean. Ne pas toucher. Ne pas toucher. Il avait promis à Jimin. Jungkook était quelqu'un de discret et de réservé. Entrer à tout bout de champ dans son espace personnel n'allait pas l'aider à être à l'aise et Tae avait envie qu'il se sente bien avec lui.
Ce n'est pas parce que tu veux faire quelque chose que tu dois le faire. Sa grand-mère lui avait répété et répété ces mots durant toute son enfance, quand son impulsivité était encore plus ingérable que maintenant. Son comportement était souvent oppressant pour les gens qui l'entouraient parce qu'il réfléchissait rarement avant d'agir. Une idée lui traversait la tête, il la mettait en pratique et ce n'était qu'en voyant les réactions des autres qu'il se rendait compte qu'il avait encore mis les pieds dans le plat.
D'où la promesse faite à Jimin : garder les contacts au minimum et ne rien dire qui pourrait incommoder leur invité. Tae en avait conclu que le mieux serait encore d'observer à distance et de répondre uniquement lorsqu'on lui poserait des questions.
Il faisait en toute objectivité un super boulot. À part son petit raté quand ils étaient entrés dans son bureau, il n'avait envahi aucun espace personnel et n'avait pas signé un seul mot. Il se contentait de regarder.
Ce qui n'empêcha pas le rouge d'envahir peu à peu les joues de Jungkook, alors qu'il semblait se tasser sur son siège. Il finit pourtant par plisser le nez de la plus parfaite des manières et se tourna vers Tae.
"Jimin a dit que vous aviez eu une coupure de courant et qu'il avait refusé de redémarrer ensuite ?"
Taehyung acquiesça.
"Il s'est passé quelque chose quand tu as essayé de l'allumer ?"
Cette fois, il secoua la tête.
"Ok. Je vais voir si j'arrive à trouver d'où vient la panne."
Sans plus attendre, il se mit au boulot. Taehyung aurait bien voulu le regarder travailler, mais Jimin s'était approché d'eux. Il était plus que temps pour lui et Yoongi de partir, pourtant il ne semblait pas prêt à laisser Tae seul avec Jungkook. Pas sans être certain qu'il n'y aurait pas le moindre souci.
On va devoir y aller. Vous saurez vous débrouiller ?
Aucun problème. Au pire, on communiquera à l'écrit.
Sûr ? Si besoin, on peut annuler.
Oui, sûr. Maintenant partez.
Il congédia son meilleur ami d'un geste de la main. Il avait plus intéressant à faire que d'épiloguer pendant des heures. Et puis, si les deux tourtereaux ne partaient pas bientôt, ils allaient finir par vraiment être en retard. Tae s'en voulait déjà assez de gâcher la soirée de Jungkook, il ne désirait pas plus que ça ruiner la leur en prime.
Alors que Jimin hésitait toujours, Yoongi prit les choses en main et l'entraîna à sa suite. Si Tae n'aimait pas son ami à ce point, il serait presque fâché que ce dernier se sente obligé de le surveiller. Il savait se tenir quand même. Et il avait promis.
Même si voir Jungkook en train de travailler testait dangereusement sa capacité à tenir sa promesse. Déjà cette satanée mèche de cheveux refusait tout bonnement de rester à sa place. Et puis, il y avait cet adorable pli au milieu de son front. Tae jugea plus prudent de battre en retraite avant que sa volonté ne flanche.
Il attrapa le bloc-notes sur lequel il notait les informations importantes et un stylo, puis écrivit :
Café ?
Il tapa ensuite doucement sur l'épaule de Jungkook. Juste une fois. Et avec le bout de l'index. Ça ne pouvait pas compter comme une infraction aux règles de Jimin. Il fallait bien qu'il attire son attention d'une manière ou d'une autre.
Lorsque Jungkook leva les yeux de l'ordinateur, Taehyung pointa du doigt son bloc-note et attendit. Le regard de Jungkook passa de l'unique mot inscrit sur la feuille blanche à son visage, avant de revenir vers le papier. Il avait l'air un peu perdu et Tae se retint difficilement de le serrer dans ses bras. A la place, il reprit son stylo et écrivit :
Tu veux un café ?
Il avait l'habitude que communiquer soit difficile même quand il s'agissait des choses les plus simples et il attendit patiemment que Jungkook finisse de lire et réponde.
Ce qu'il fit moins d'une seconde plus tard en secouant la tête. Mais au lieu de se remettre à travailler, il regarda Taehyung un court instant avant de lui demander timidement :
"Tu veux bien m'apprendre le signe pour café ?"
Les lèvres de Taehyung s'élargirent en un grand sourire.
Évidemment qu'il voulait bien lui apprendre. Il voulait bien lui apprendre tous les signes du monde si cela leur permettait de communiquer plus facilement. Passer par Jimin ou Hoseok avait ses limites. Tout comme écrire. Et lire sur les lèvres fatiguait Taehyung rapidement, il préférait largement utiliser le langage des signes dès que c'était possible.
Jungkook le regardait avec curiosité et Tae apprécia bien plus que de raison d'être au centre de son attention. Il serra son poing gauche et plaça la tranche de sa main droite dessus, les doigts fermés sauf l'annulaire qui était tendu horizontalement et le pouce tourné vers le haut. Il fit ensuite un geste circulaire, comme s'il touillait une cuillère dans une tasse.
Jungkook imita le mouvement sans aucun souci et, après que Tae l'eut félicité d'un pouce levé, lui sourit franchement pour la première fois. La vue de son nez plissé et de ses incisives légèrement en avant firent presque rater à Tae sa question suivante.
"Et comment tu signes thé ?"
Cette fois, Taehyung leva la main vers son visage, son pouce et son index pincés ensemble et ses trois autres doigts grands ouverts et écartés. Il mima le geste de boire, ce qui fit rire Jungkook. Tae fut incapable de l'entendre, mais il était certain que c'était le plus beau son de l'univers.
Son cœur fondit davantage lorsque Jungkook répéta le mouvement. Il était prêt pour un troisième signe. Tae montra son interlocuteur du doigt puis refit le signe du thé.
Tu veux un thé ?
Cette fois, Jungkook comprit immédiatement sa question et il secoua la tête en montrant l'ordinateur.
"Je voudrais trouver la panne avant, mais peut-être tout à l'heure."
Tae sourit et rattrapa le stylo. Il n'avait pas mangé depuis midi et la faim commençait à se faire sentir. Il écrivit rapidement qu'il allait dans la cuisine préparer quelque chose et que Jungkook n'avait qu'à l'y rejoindre s'il avait besoin de quoi que ce soit.
Il quitta ensuite la pièce et se rendit dans la cuisine du premier étage. C'était étrange d'avoir deux appartements entiers à sa disposition, mais il commençait à s'y habituer. Tout était en double : deux cuisines, deux salles de bain, deux salons et deux salles à manger. Sans compter qu'ils avaient deux fois quatre chambres. Ils n'avaient pas besoin d'autant de place, mais il ne s'en plaignait pas.
Ça lui permettait d'avoir une salle dédiée pour son bureau, assez loin de l'endroit où dormait Jimin. Comme ça, il ne réveillait pas son colocataire lorsque ce dernier restait au lit toute la journée après avoir travaillé de nuit au centre ou quand, à l'inverse, c'était Tae qui passait une nuit blanche à jouer.
Arrivé devant le frigo, il sortit les restes de leur repas de la veille et les mit dans le micro-ondes. Il se servit ensuite un grand verre de soda et une fois que son assiette fut chaude, il remonta rejoindre Jungkook. Ce dernier le regarda approcher, les sourcils froncés. Il l'arrêta d'un geste quand Tae fit mine de vouloir poser le tout sur le bureau.
"Tu sais que la moitié des pannes d'ordinateur qu'on nous amène sont dues à un liquide qu'on a renversé dessus ?"
Taehyung n'en avait pas la moindre idée, mais il ne comptait plus le nombre de fois où lui-même avait frôlé la catastrophe. Penaud, il tira la seconde chaise assez loin pour que seule la moquette ait à souffrir s'il devait renverser quoi que ce soit. Il posa le verre au sol, l'assiette sur ses genoux et entama son dîner.
Il avait la fâcheuse habitude de manger avec un lance-pierre et ce soir ne fit pas exception. Moins de dix minutes après avoir commencé, il avait fini les restes de japchae, son verre et les deux hotteok qu'il avait embarqués pour son dessert. Il tenta de déposer le tout sur le coin de son bureau mais le regard noir que Jungkook lui lança l'en dissuada. Il retourna rapidement déposer son chargement dans la cuisine avant de repartir par où il était venu.
Dès qu'il se rassit, il nota :
Tu t'es drôlement investi dans la protection de mon ordinateur.
Jungkook le regarda comme s'il était le pire des idiots.
"Tu sais pour combien il y a de matos ici ?"
Taehyung ne put s'empêcher de sourire alors qu'il reprenait son stylo.
Oui, un peu. C'est moi qui ai tout payé.
À la seconde où Jungkook baissa la tête et rougit violemment, Taehyung se rendit compte qu'il avait poussé la taquinerie un peu trop loin. Il avait tenu une trentaine de minutes, pas sûr que Jimin soit fier de lui, pour le coup. Pourtant il ne parvenait pas à le regretter tant la vue était adorable. Même le bout des oreilles de Jungkook étaient rouge et il semblait marmonner quelque chose encore et encore.
Incapable de lire ce qu'il disait sous cet angle, Tae tendit la main pour orienter son visage vers lui. Jungkook résista une paire de secondes puis il céda :
"Désolé. Mais je rêverais d'avoir un équipement pareil. C'est un peu dur quand je vois des gens ne pas faire attention."
Taehyung avait envie de lui dire que ce n'était pas la peine de s'excuser, que c'était lui qui se comportait comme un idiot au point d'avoir cassé son outil de travail. Mais il n'avait pas envie d'écrire tout un roman, alors il se contenta de noter :
Il marche déjà plus de toute façon.
"Je sais pourquoi. Plusieurs composants ont grillé ici et ici. J'espère juste que la surtension n'a pas atteint le processeur. Je ne pourrai le savoir qu'une fois que j'aurai réparé le reste."
Tu peux faire quelque chose ?
Jungkook répondit en secouant la tête.
"Ce soir, rien du tout. Mais je vais emmener la carte et je m'en occupe demain matin dès que j'arrive au magasin. Tu n'auras qu'à venir la récupérer."
Puis il rougit et ajouta si rapidement que Tae eut du mal à le suivre.
"Ou je te la ramène le soir. Si tu ne peux pas venir. Je veux dire, c'est à plusieurs stations de métro et il y a un changement de ligne. Tu ne dois pas encore être habitué. Et si tu te perds et que tu dois demander ton chemin, ça ne va pas être facile."
Comme si Tae était un idiot incapable de lire un plan et de prendre le métro tout seul. Il détestait qu'on le materne ou qu'on lui dise ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire, mais la manière dont le rouge sur les joues de Jungkook s'intensifiait à chaque mot qui quittait ses lèvres était plus ensorcelant qu'autre chose.
Taehyung décida qu'il était temps de l'empêcher de s'enfoncer encore plus et il posa une main sur sa bouche pour le faire taire. Une fois que les lèvres de Jungkook s'immobilisèrent contre sa paume, Tae reprit son crayon.
Je viendrai la chercher demain. Passe moi ton téléphone, je vais te donner mon numéro. Tu n'auras qu'à me prévenir quand ça sera fini.
Jungkook obtempéra et Taehyung s'empressa d'enregistrer son numéro et de s'envoyer un message. Il n'essaya même pas de dissimuler son immense sourire. Maintenant, il avait un moyen de contacter Jungkook sans passer par Jimin. Ça contrebalançait largement la quantité astronomique d'heures de travail qu'il allait devoir cumuler dans les prochains jours.
ooOoo
Tae se retint difficilement d'envoyer le moindre message à Jungkook une fois que ce dernier fut parti. Il avait tout de même insisté pour qu'il le prévienne lorsqu'il serait rentré, mais il limita sa réponse à un simple "bonne nuit et merci d'être venu m'aider". Il alla ensuite se coucher. Demain arriverait plus vite s'il dormait.
Il se réveilla bien trop tôt à son goût et tourna une heure dans son lit avant d'abandonner et de se lever. Il trouva Jimin à la table de la cuisine en train de déjeuner. Il s'installa à côté de lui et se servit un bol de céréales.
Le fait que Taehyung vérifie trois fois son téléphone en cinq minutes suffit pour que Jimin mette le nez dans ce qui ne le regardait pas.
Tu attends un message ?
C'était incroyable comme son meilleur ami pouvait paraître innocent alors qu'ils savaient tous les deux qu'il était en réalité le plus adorable des manipulateurs machiavéliques. Comme Tae ne répondit pas, il tenta une autre approche.
Ça c'est bien passé avec Jungkook hier soir ?
Oui.
Vous avez fait quoi ?
Rien de spécial. Il est juste venu réparer mon ordinateur.
Jimin plissa les yeux.
À d'autres. Tu crois que je n'ai pas remarqué la façon dont tu le regardes depuis que tu le connais ?
Et alors ?
C'était rapide et intense. Même pour toi. Tu ne t'attaches pas aussi vite habituellement.
Taehyung lui-même ne trouvait pas ça si étrange. Il lui arrivait souvent de se sentir immédiatement captivé par quelqu'un. C'était comme ça que Jimin et lui étaient devenus inséparables après tout. Ce n'était qu'un nouvel exemple de ses bizarreries coutumières et son meilleur ami en avait été témoin plus d'une fois dans le passé. Jungkook finirait bien par s'y habituer, ou alors l'attrait qu'il représentait pour Tae s'émousserait.
Je dois me préparer pour bosser, mais ne crois pas qu'on a terminé cette conversation.
Travaille bien.
Après un dernier regard suspicieux vers lui, Jimin quitta la cuisine. Vingt minutes plus tard, Taehyung était seul dans l'appartement et s'ennuyait déjà. Sans ordinateur, il ne pouvait ni travailler, ni jouer. Il alluma la télévision et fit le tour de toutes les chaînes avant de passer à Netflix. Là non plus, il ne trouva rien d'intéressant. Il finit par tout éteindre et se rendit dans sa chambre. Il attrapa sa tablette et se rabattit sur des scans de manga. Il abandonna rapidement. Ça faisait dix fois qu'il lisait la même page, son attention se portant tout le temps sur son téléphone posé sur ta table de chevet.
Heureusement pour lui, la délivrance arriva moins de deux minutes plus tard.
C'est réparé. Tu peux venir avec le reste de ton ordinateur que je vérifie qu'il démarre bien ?
Il était déjà dans le couloir menant à son bureau lorsqu'il répondit :
Aucun souci. Juste la tour ou je dois prendre des câbles ?
Un second SMS arriva presque immédiatement après.
Juste la tour. J'ai tout ce qu'il faut pour la brancher.
Taehyung alla chercher une des valises dans la chambre-débarras et y installa son ordinateur. Des serviettes de la salle de bain servirent de calage, ainsi qu'une paire de vieux tee-shirts.
Une fois certain que son précieux chargement était assez protégé pour survivre à sa petite expédition, Tae quitta seul l'appartement. Jusqu'à maintenant, il était toujours sorti avec Jimin pour aller faire les courses ou rendre visite à des amis. Il n'avait jamais trop vu l'intérêt de mettre le nez dehors alors qu'il avait tout ce dont il avait besoin à l'intérieur.
Ça ne l'avait pas empêché de mémoriser le trajet jusqu'à la station de métro la plus proche. Arrivé sur le bon quai, il monta dans la première rame qui s'arrêta. Un troisième message fit vibrer son téléphone alors qu'il traversait une station pour changer de ligne.
Tu veux que je vienne te chercher à la sortie ?
Taehyung hésita. D'un côté, s'il acceptait il pourrait voir Jungkook quelques minutes plus tôt. Mais de l'autre, il n'avait pas besoin qu'on le protège. Il n'était pas au milieu de la pampa sans aucun moyen moderne de se diriger. En fin de compte, il conclut que Jungkook avait certainement déjà bien assez de boulot et que Tae n'allait pas lui faire perdre encore plus de temps.
Il répondit à la question avant de s'engouffrer dans la rame suivante.
Merci, mais je vais gérer.
Quand il émergea de la bouche de métro, il sortit le plan que lui avait griffonné Jimin la veille. Grâce à ses indications, il fallut moins de cinq minutes à Taehyung pour trouver ce qu'il cherchait. Il entra dans le magasin et fut soulagé de voir Namjoon installé derrière le comptoir, en pleine discussion avec ce qui devait être un vendeur.
Tae traversa les rayons chargés d'appareil d'occasion et s'arrêta juste devant les deux hommes. Le vendeur se tourna immédiatement vers lui, certainement prêt à lui demander ce qu'il voulait, mais Namjoon l'intercepta.
Il souleva une portion du comptoir d'accueil et fit signe à Taehyung de le suivre. Ce dernier lui emboîta le pas et ils se dirigèrent ensemble vers une double porte au fond du magasin.
Une fois de l'autre côté, l'atmosphère changea du tout au tout. Déjà, la pièce était immense et l'effet était amplifié par le haut plafond et l'absence presque totale de murs. Par dessus les machines et les stations de travail, Tae voyait parfaitement des rayonnages et des rayonnages de ce qui devait être des pièces détachées.
À sa droite se trouvaient plusieurs salles fermées, mais leur contenu restait visible grâce à des fenêtres placées sur la moitié supérieure de chaque paroi. La première d'entre elle était manifestement un bureau et Namjoon s'y dirigea sans attendre. Tae patienta à l'extérieur le temps qu'il y prenne un dossier, puis ils se remirent en chemin.
Ils finirent par s'arrêter une dizaine de mètres avant les premières étagères. La zone était occupée par plusieurs tables hautes et, Taehyung remarqua avec plaisir, Yoongi et Jungkook en tenue de travail.
Ils étaient tous deux penchés au-dessus d'un des établis, leurs mains couvertes de gants de protection et leurs manches relevées. Tae était incapable de quitter Jungkook des yeux pour regarder ce sur quoi ils travaillaient, mais ça semblait leur donner du fil à retordre. Ils avaient l'air concentré et Yoongi avait même ce pli au coin de sa bouche, celui qui indiquait qu'il commençait vraiment à en avoir assez.
À les voir ainsi, il comprenait mieux l'excitation de Jimin la veille lorsqu'il lui avait dit qu'il les verrait dans leur tenue de travail. La combinaison bleu marine que portaient tous les employés leur allait parfaitement et si Tae se garda bien de reluquer l'âme-sœur de son meilleur ami, il n'avait pas le même genre de scrupules avec Jungkook.
Les deux hommes se redressèrent en même temps, probablement parce que Namjoon les avait appelés, et se tournèrent vers eux. Tae leur fit un signe de la main, qu'ils reproduisirent sans attendre. La réserve naturelle de Jungkook reprit vite le dessus, mais un sourire timide fit une apparition surprise sur ses lèvres.
Heureux de savoir que sa présence lui faisait plaisir, Tae se laissa entraîner vers une autre zone de l'atelier. Quand ils y arrivèrent, il se sentit tout de suite plus sans son élément. L'endroit ressemblait à un musée consacré à l'histoire de l'informatique ou des jeux vidéo. Il n'avait jamais vu une telle collection éclectique d'écrans, de lecteur de disquettes, de claviers, de souris... Il reconnut une console dont la commercialisation s'était terminée avant sa naissance.
Jungkook s'était arrêté devant une des tables et Tae le rejoignit rapidement. Il attrapa son téléphone et nota :
Comment tu fais pour travailler alors que tu as accès à tout ça ?
Jungkook passa une main sur sa nuque en regardant autour de lui. Puis il rougit et annonça :
"Namjoon me laisse parfois venir quand le magasin est fermé."
Tu crois qu'il me permettrait de t'accompagner une fois ?
"Je ne sais pas. On n'a pas vraiment le droit d'y être le dimanche."
Toujours gêné, il changea vite de sujet en montrant la valise aux pieds de Taehyung.
"C'est le reste de ton ordi ?"
Tae acquiesça avant de coucher le bagage et de l'ouvrir. Il en saisit ensuite le contenu et le posa sur la table. Pendant ce temps, Jungkook avait sorti sa carte-mère d'un sachet en plastique et il s'attaqua immédiatement au remontage.
Comme la veille au soir, Tae fut fasciné par la manière dont ses mains bougeaient. Il commençait à croire que tout ce que faisait Jungkook entrait uniquement dans deux catégories : adorable ou sexy. Non pas qu'il s'en plaigne, mais c'était quand même un peu perturbant, il n'avait jamais rencontré personne capable de passer de l'un à l'autre aussi rapidement.
Après moins de dix minutes de travail, Jungkook avait terminé de tout remonter et brancher. Il alluma l'ordinateur et se tourna vers l'écran qui s'illumina une demie seconde avant d'afficher la page de login habituelle. Taehyung poussa un soupir de soulagement. C'était plutôt bon signe.
Il entra rapidement son mot de passe et vérifia tout de suite le plus important : que le fichier sur lequel il était en train de travailler lors de la coupure de courant ne soit pas corrompu. Toutes ses autres données étaient en sécurité sur des serveurs distants et il n'aurait aucune difficulté à les récupérer.
Jungkook lui laissa la place devant le clavier et Taehyung lança un diagnostic rapide de son programme. Pendant que la machine travaillait, il attrapa son téléphone et tapa :
Tu as réussi. C'est génial. Je vérifie juste un petit truc. Ça devrait prendre moins de cinq minutes et après je te laisse bosser.
"Pas de soucis. Je préfère être certain que tout est en ordre avant que tu partes."
Tu m'as sauvé la vie. Je dois absolument rendre ce programme lundi au plus tard.
"Ce n'est rien. Jimin m'avait dit que tu travaillais avec des ordinateurs, mais je ne savais pas que tu étais développeur."
Ça m'a paru logique. Je trouve souvent plus facile de communiquer avec une machine qu'avec des humains.
Ce qui était vrai à bien des égards, pas seulement à cause de son handicap.
"Désolé de te compliquer la tâche."
Le visage de Jungkook était plus réservé. Interloqué, Taehyung tapa rapidement sur son téléphone :
Quoi ?
"Tu es obligé de tout écrire parce que je ne comprends pas quand tu signes."
Tae avait un problème et c'était Jungkook qui s'excusait. C'était tout bonnement incroyable.
Tu t'excuses aussi quand des touristes te demandent leur chemin dans la rue et que tu ne comprends pas ce qu'ils te disent ?
Jungkook se mordilla la lèvre, rougit et hocha la tête une seule fois. Tae avait raison. Ce gars était incroyable. Incapable de résister, il passa un bras autour de ses épaules et l'attira contre lui. Jungkook était bien trop adorable.
Visiblement gêné par la marque d'affection, ce dernier montra l'écran d'un vague geste de la main.
"Tu es fan d'Overwatch ?"
Être fan était un bien faible mot. Taehyung adorait ce jeu, il pouvait y passer des nuits entières, à enchaîner partie après partie. Il hocha vigoureusement la tête et un léger sourire apparut sur les lèvres de Jungkook.
"Ton personnage préféré ?"
Tracer, même si je commence à plutôt bien maîtriser Genji.
"Étrangement, ça ne m'étonne pas de toi."
Taehyung prit un air faussement outré et écrivit rapidement sur son téléphone.
Qu'est-ce que tu essaies de dire ? Que je suis un bourrin sans la moindre finesse ?
"Oh non, absolument pas. Juste que tu n'es pas le genre à rester en arrière ou à accepter de prendre des dégâts sans pouvoir rendre la monnaie de leur pièce à tes adversaires."
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Jungkook détourna le regard, gêné.
"Je ne compte plus le nombre de nuits blanches que j'ai passé à cause de ce jeu."
Il était parfait. Absolument parfait. Tae savait qu'il souriait probablement comme un lunatique, mais c'était trop beau pour être vrai. Et parce que ce n'était déjà pas assez difficile de ne pas se jeter sur lui, une délicieuse teinte rose apparut sur les joues de Jungkook lorsqu'il ajouta :
"Il y a la nouvelle phase des éliminatoires locales le week-end prochain. Je voulais y aller comme spectateur, tu veux m'accompagner ?"
Bien sûr que Taehyung voulait y aller. Presque extatique, il hocha la tête avec vigueur, son sourire élargi au point de lui faire mal aux joues. Jungkook passa une main sur sa nuque et lui offrit une moue gênée.
"Je t'envoie les détails plus tard dans la journée. Je vais devoir retourner travailler. Le truc que tu as lancé est terminé."
Tae était tellement obnubilé par Jungkook qu'il n'avait même pas remarqué que son programme avait fini de tourner. Il vérifia son contenu d'un rapide coup d'œil et fut à nouveau soulagé que tout semble être en ordre. Il y avait bien quelques bugs, mais rien que Tae n'ait déjà découvert avant toute cette mésaventure.
C'est parfait. Tu m'as vraiment sauvé la vie sur ce coup là. Merci.
Jungkook plissa le nez de cette manière qui le faisait fondre avant de dire :
"Attends que Namjoon te refile la facture. Tu seras peut-être plus aussi ravi."
Taehyung éteignit son ordinateur et, pendant qu'ils attendaient, écrivit :
Une visite à domicile et une réparation en moins d'une demie-journée, je suis prêt à m'acquitter de n'importe quelle facture.
"Si j'avais pu résoudre le problème hier, ça ne t'aurait rien coûté."
Je suis déjà heureux de pouvoir récupérer mon outil de travail aussi vite. Et toute peine mérite salaire, alors ne t'en fais pas pour ça.
"Tu es sûr ? Je peux faire passer ça sur mon compte employé. Namjoon le fera sans souci et comme ça, tu pourras payer un peu moins cher."
Taehyung n'avait pas le temps de lui expliquer qu'il était loin d'avoir besoin d'une remise. Il était doué dans ce qu'il faisait, au point que ses clients revenaient vers lui avec de nouveaux programmes à développer et que le bouche à oreille lui ramenait toujours plus de projets. Il en arrivait même à en refuser certains par manque de temps et se payait le luxe de faire la fine bouche si le sujet ne le bottait pas.
Et puis il lui restait aussi ce qu'il avait reçu de sa seconde activité. Même si ça faisait longtemps qu'il n'avait pas touché au compte en banque bien caché de l'administration fiscale. Autant ne pas tenter le diable et le garder en cas de vrai coup dur.
Ce ne fut qu'une fois son ordinateur de retour dans la valise qu'il répondit :
Ce n'est pas la peine. Et c'est moi qui paie pour le déjeuner ou le dîner la prochaine fois qu'on se voit. Comme remerciement.
Jungkook semblait sur le point de contester sa proposition, mais Tae se retourna sans lui en laisser le temps. S'il y avait bien un avantage au fait d'être malentendant, c'était qu'il pouvait ignorer les protestations de ses interlocuteurs quand cela l'arrangeait.
