Chapitre 5

Vendredi 05 octobre :

Par chance, Anya n'était pas là quand Clarke s'assit dans les gradins.

Lexa semblait nager plus vite qu'il y a trois jours, enchainant les longueurs sans s'arrêter. Clarke s'inquiéta même plusieurs fois car elle retenait sa respiration vraiment longtemps mais, à chaque fois qu'elle était sur le point de se lever pour s'approcher du bassin, la brune levait la tête hors de l'eau pour prendre une grande inspiration.

A dix-huit heures douze, Clarke se dit qu'il était temps d'aborder Lexa sinon la brune serait capable de nager encore longtemps. Elle descendit des gradins et s'approcha du bord de l'eau mais appeler la brune ne servait à rien : elle n'entendrait rien avec son bonnet et le bruit qu'elle faisait en brassant. Elle alla se positionner à l'endroit où Lexa faisait demi-tour et attendit qu'elle vienne vers elle pour attirer son attention en lui tapotant la tête.

La brune s'arrêta et leva la tête, frottant ses yeux.

- Salut Lexa, dit doucement Clarke.

- Salut, lui répondit la brune en prenant appui sur le bord pour se hisser en position assise. Deux fois que tu me parles dans la même semaine, ça commence à devenir une habitude, plaisanta Lexa.

- Je ne serais pas contre, rétorqua Clarke en haussant les épaules.

Elle évitait de la regarder par respect. Car, elle le savait, si elle regardait Lexa, elle aurait des pensées quelque peu impures à son propos et elle avait une conversation sérieuse à avoir avec elle. Elle se mordit la lèvre, essayant de se concentrer.

- On ne devrait même pas en être là, dit Lexa en soupirant.

Comprenant que Lexa ne voulait peut-être pas de sa présence, Clarke se leva :

- Oh... Désolée, je vais...

- Non ! Attends ! Je voulais dire que c'était de ma faute ! S'exclama Lexa en attrapant le poignet de Clarke.

Elle se leva et lâcha le poignet de Clarke.

- J'aurai dû insister, dit la nageuse. Je n'aurai pas dû abandonner notre amitié après seulement quelques jours.

- Abandonner ? Répéta la blonde, confuse.

- Je n'ai pas demandé à Costia de te dire que tu me déconcentrais ou que je ne voulais plus que tu viennes me soutenir à mes entrainements. Je ne savais même pas qu'elle t'avait dit ça jusqu'à ce que tu me le dises !

- Alors pourquoi tu ne m'as plus parlé après ça si c'est vrai ? Demanda Clarke, encore plus confuse.

- J'ai essayé Clarke ! Quand j'ai remarqué que tu étais partie, Costia m'a dit que tu t'ennuyais. Alors je suis venue chez toi après l'entrainement mais il n'y avait personne !

- Mais non, je ne m'ennuyais pas ! Enfin si, peut-être un peu mais je ne suis pas partie pour ça !

- Je le sais maintenant, répondit Lexa en prenant les mains de Clarke dans les siennes. J'ai confronté Costia et elle a encore essayé de mentir. Je suis désolée d'avoir provoqué tout ça, s'excusa Lexa en baissant les yeux.

- Ce n'était pas de ta faute, lui assure Clarke en serrant ses mains. C'est Costia qui a créé ce malentendu et rompu notre amitié.

- Mais je l'ai crue, insista Lexa. Je suis allée chez toi plusieurs fois pendant deux semaines mais à chaque fois tu n'étais pas là. Costia m'a dit que tu t'étais faite de nouvelles amies et, comme j'ai remarqué que tu trainais avec Raven Reyes et Octavia Blake et que j'avais le béguin pour Costia, j'ai cru tout ce qu'elle m'a dit. J'ai été aveuglée par une fille qui n'en valait pas la peine et j'ai perdu ma meilleure amie, conclut-elle, une larme coulant sur sa joue.

- Mais non, tu ne m'as pas perdue ! S'exclama Clarke en prenant Lexa dans ses bras. On a juste été momentanément séparée, c'est tout.

- Clarke, tu vas mouiller tes vêtements ! Cria Lexa en essayant de repousser la blonde.

- C'est pas grave, dit Clarke en souriant dans le cou de la brune. Tu vas encore m'en prêter, non ?

Lexa se mit à rire et accepta l'étreinte.


Mardi 09 septembre :

Malgré leur discussion et leur bonne volonté, redevenir amies n'était pas aussi facile qu'elles l'auraient voulues et elles ne se revirent pas avant le lundi midi.

Non pas parce qu'elles avaient beaucoup changé avec le temps mais parce qu'elles avaient un cercle social différent, peu de cours en commun et des engagements le week-end. Mais ça ne les a pas empêchés de s'envoyer des messages, essentiellement remplis de mèmes et de gifs, jusqu'à tard le soir.

Cela avait d'ailleurs valu à Clarke pas mal de remarques de la part de Raven, Octavia et Jasper lors de la soirée pizza du vendredi. Murphy, lui, ne disait trop rien car rien ne l'intéressait à part Emori ou parce qu'Emori le remettrait sur le droit chemin s'il disait quelque chose d'inapproprié. Monty était la voix de la raison du groupe et Lincoln était un nounours géant : tous les deux étaient incapables de faire du mal à une mouche et ils n'étaient pas du genre non plus à enquiquiner leurs amis.

Bien que rougissant furieusement, Clarke ne cessa pas pour autant d'envoyer des messages à Lexa.

Même si elles avaient évolué, l'alchimie qu'il y avait toujours eu entre elles étant enfants était toujours présente et elle avait mal aux joues à force de sourire. L'humour de Lexa était plus fin qu'avant -et elle n'avait pas non plus sa langue dans sa poche- bien que certaines blagues la fassent rougir tant cela s'apparentait à du flirt.

Non pas que Clarke s'en plaigne puisque son petit béguin pour Lexa, au lieu de s'amenuir, ne faisait que s'approfondir.

Alors lundi, c'est avec les joues rosies –plus par la vue de la beauté entrant dans la cafétaria que par la fraicheur du vent à l'extérieur- que Clarke leva le bras pour attirer l'attention de Lexa qui lui sourit et lui fit signe qu'elle l'avait vue.

- On passe à l'étape supérieure alors ? La taquina Raven. Aujourd'hui, tu l'invites à notre table, demain tu l'invites dans ton salon et, après-demain, tu l'inviteras dans ton lit ?

- Raven ! S'exclama Clarke, indignée et embarrassée, alors qu'Octavia riait.

- Je ne vois pas pourquoi tu fais ta prude ! Dit Raven en roulant des yeux. Ce n'est pas comme si t'étais vier-

Clarke plaqua rapidement sa main sur la bouche de la latina.

- Ce n'est pas le genre d'information que j'ai envie de rendre publique à la cafétaria ! La réprimanda la blonde. Et ce n'est pas parce que je vous ai parlé de mes relations après que tu m'aies harcelée pendant deux jours entiers que je suis aussi à l'aise que toi d'en parler !

- Tu avais envie d'en parler, dit Raven en faisant osciller ses sourcils. Avoue-le !

Octavia essuyait les larmes coulant sur ses joues, n'arrivant pas à s'arrêter de rire.

- J'ai manqué quelque chose de drôle ? Demanda alors Lexa qui s'était approchée sans que Clarke ne la voie.

La question ne fit qu'empirer la crise d'hilarité d'Octavia.

- Non, non ! Juste Raven qui dit des conneries ! S'empressa de dire Clarke alors que la latina s'apprêtait à embarrasser davantage son amie.

Mais Clarke lui jeta un regard noir alors Raven mima une serrure fermée à clé en lui faisant un sourire narquois.

- Alors Lexa, les interrompit Octavia qui reprenait peu à peu une respiration normale, on n'a pas été officiellement présentée : moi, c'est Octavia et la brune avec la grande bouche, c'est Raven.

- Et il n'est pas nécessaire de me présenter apparemment, dit Lexa, amusée.

- Oh, non ! Ria Octavia. Clarke a beaucoup bavé- euh, parlé de toi !

- Octavia ! Chuchota furieusement Clarke, chose inutile puisque Lexa était juste à côté d'elle et pouvait l'entendre.

- Ah, heureusement que t'es là pour me remplacer, dit Raven à la jeune Blake en posant un bras sur ses épaules.

- C'est rassurant de savoir que tu pensais à moi, même si on était plus amies, lui dit Lexa en posant sa main sur celle de Clarke, en lui faisant un clin d'œil.

Clarke voulait mourir d'embarras mais une chaleur envahissait son cœur en plus de ses joues. Elle se sentait bien, entourée de ses meilleures amies et de Lexa.

Elle avait hâte de pouvoir passer plus de temps avec Lexa.

Leur amitié lui avait manqué.


Jeudi 11 octobre :

- Allez Lex ! Ca devient ridicule ! Tu ne peux pas rompre avec moi pour ça ! S'exclama Costia en poursuivant Lexa dans les couloirs. Je t'aime ! Tu dois pouvoir me pardonner, non ?

- Te pardonner ? Se retourna Lexa alors qu'elle essayait d'éviter Costia. Tu m'as menti pendant des années !

- Des années ? Tu ne penses pas exagérer Lex ? Je n'ai menti qu'une fois ou deux !

Costia semblait ennuyée. Les rares lycéens se trouvant dans le même couloir qu'elles avaient ralenti pour écouter leur conversation, plutôt que de se dépêcher de se rendre à leur prochain cours.

- Eh bien c'était deux fois de trop ! A cause de toi, j'ai perdu ma meilleure amie ! Mais c'est terminé ! Nous deux, c'est fini !

- Tout ça pour une fille ?

Se pinçant l'arête du nez, Lexa soupira de frustration.

Elle avait abandonné Clarke pour Costia et Costia lui reprochait de rompre avec elle pour Clarke alors que toute la situation était de sa faute ?

- Tu sais quoi ? Finit par dire Lexa en levant les bras au ciel. Oui ! C'est pour récupérer mon amitié avec Clarke ! Mais si je romps, c'est surtout à cause de tes mensonges ! Alors, à partir de maintenant, lâche-moi !

Elle respira fortement pour empêcher les larmes de tomber : bien qu'elle ait réalisé que Costia n'en valait pas la peine, Lexa avait été amoureuse de cette fille pendant des années et avait été sa petite amie pendant deux ans. Ce n'était pas en seulement une semaine qu'elle pourrait l'oublier.

Elle se dépêcha de tourner au prochain carrefour mais elle entra de plein fouet dans un corps plus petit et mou. Elle se rattrapa au mur mais la personne face à elle n'eut pas autant de chance : malgré ses réflexes, elle n'arriva pas à attraper le poignet de Clarke à temps et elle tomba.

- Aïe ! S'exclama la blonde en atterrissant sur le carrelage. Ca va Lexa ?

- C'est plutôt à moi de te demander ça, grimaça la brune en aidant Clarke à se relever.

- Oui, ça va mais je voulais dire que j'ai entendu une partie de ta dispute avec Costia. Tu vas bien ? Se soucia Clarke.

Lexa baissa les yeux.

- J'aurais préféré qu'on n'ait pas cette dispute au lycée.

Elle soupira.

- J'aurai préféré qu'on n'ait pas cette dispute du tout.

- Et ne pas t'apercevoir comment elle était vraiment ? S'inquiéta Clarke.

- Ca aurait été mieux qu'elle ne soit pas comme ça du tout, confirma Lexa. Mais puisqu'elle l'est, j'aurais préféré m'en apercevoir avant, révéla-t-elle, ses épaules s'affaissant.

- Je suis désolée.

Clarke posa une main apaisante sur le bras de Lexa.

- Pour te changer les idées, tu pourrais venir chez moi à la soirée pizza de demain ?

- Oh, euh... Je ne veux pas m'imposer...

- Mais non ! Ce n'est pas s'imposer si t'es invitée ! La rassura Clarke. Mais t'as le droit de dire non si tu ne veux pas venir...

Lexa la serra soudainement dans ses bras.

- Je serais ravie de venir, chuchota-t-elle. Merci.

Clarke ferma les yeux et profita de ce câlin imprévu.

- Inutile de me remercier : c'est à ça que servent les amis, non ?


Vendredi 12 octobre :

Les pizzas venaient d'être commandées et Raven attendait avec impatience près de la porte que le livreur arrive.

Lexa connaissait déjà Lincoln car il était au même club d'arts martiaux qu'Anya et ils s'étaient croisés lorsque Lexa avait soutenu sa cousine lors des compétitions. Avec Raven et Octavia qu'elle connaissait déjà à travers Clarke, la brune semblait plus à l'aise qu'à son arrivé une heure plus tôt.

Jasper avait eu les yeux qui lui sortaient de la tête lorsqu'il avait vu Lexa et Monty lui avait assené une claque derrière la tête. Murphy avait regardé alternativement Lexa et Clarke avec un air entendu avant qu'Emori ne les présente, empêchant son petit-ami de dire une connerie.

- LES PIZZAS SONT LAAAAAAA ! Cria Raven en regardant par l'étroite fenêtre à côté de la porte.

Clarke roula des yeux et alla chercher l'argent que ses parents laissaient chaque semaine pour leur soirée -à condition qu'ils ne cassent rien et ne se servent pas dans leur réserve d'alcool. Raven prit les pizzas avec brusquerie –mais le livreur avait l'habitude depuis le temps- et Clarke les paya en donnant un pourboire pour excuser le comportement de son amie.

Tout le monde s'installa dans le salon alors que Murphy et Emori sélectionnait le film qu'ils allaient regarder. Lincoln découpait les parts car il avait le compas dans l'œil et les coupait toujours parfaitement. Il y avait cinq sortes de pizza : une sans fromage car Jasper était intolérant au lactose, une ultra épicée car Raven trouvait que ça n'avait pas de gout autrement, deux avec une tonne de fromage car Clarke et Octavia adoraient le fromage, une peppéroni car c'était la préférée de Lexa et une au thon car Emori n'en avait pas mangé depuis longtemps.

Murphy et Emori finirent par se mettre d'accord pour le long métrage "Your name". C'était un bon compromis entre la passion pour les mangas de Murphy et Emori qui aimait les films du genre "émotion".

Le groupe fut un peu ennuyé au début car les deux adolescents échangeaient leurs journées pendant un long moment puis, heureusement, le garçon chercha après la fille et c'est là que ça devint intéressant.

Il y avait trois grands canapés à trois places et deux fauteuils à une seule place. Les trois premiers étaient occupés par Emori et Murphy, Octavia et Lincoln et Raven, Clarke et Lexa. Jasper et Monty occupaient les fauteuils.

Clarke se leva pour aller chercher à boire dans la cuisine puis, quand elle revint dans le salon, Raven avait bougé de place : la latina était auparavant assise entre elle et Lexa mais maintenant il ne restait plus qu'une petite place entre Lexa et Raven puisque son amie avait mis ses pieds sur le canapé.

Elle était embêtée parce qu'elle n'avait que deux solutions : s'asseoir dans ce minuscule espace mais alors elle écraserait Lexa contre l'accoudoir ou alors s'asseoir par terre. Il y avait aussi la solution de s'assoir sur les pieds de Raven, à la fois pour être contre Lexa sans l'écraser et aussi pour emmerder Raven qui avait probablement fait exprès de changer de position et de place.

Lexa, qui avait été à fond dans le film depuis le début, dut sentir son regard sur elle car elle tourna la tête vers Clarke avec un sourcil levé et un air interrogateur. Clarke s'approcha en tenant de ne pas gêner jasper en passant devant lui et Lexa regarda Raven puis l'espace restreint qui restait dans le canapé. Comme le canapé où elles étaient assises était face à la télé, Lexa se mit dans la même position que Raven mais dans le sens opposé et incita Clarke à s'asseoir entre ses jambes.

En s'approchant de la brune, Clarke vit le sourire en coin de Raven qui avait pourtant les yeux collés à l'écran et s'assit sans se poser de questions. Au début, elle ne se détendit pas mais Lexa appuya sur ses épaules pour qu'elle appuie son dos contre elle.

- Bien installée ? Demanda la brune dans son oreille.

- Oui, oui, lui assura Clarke en frissonnant alors qu'elle sentait les seins de Lexa tout contre son dos.

- T'as froid ?

- Non, c'est bon, rougit Clarke.

Heureusement qu'il faisait noir et que Lexa était derrière elle.

Soudainement, Lexa l'entoura de ses bras et la pressa contre elle, partageant sa chaleur corporelle. Clarke avait plus chaud et était confortablement bien installée. Si elles avaient été seules devant le film, elle n'aurait pas hésité à fermer les yeux. Non pas pour dormir, ça aurait été dommage d'écourter leur temps ensemble, mais pour profiter à fond de cette agréable sensation d'être dans ses bras.

- Tu passes une bonne soirée ? Chuchota Clarke en tournant la tête vers Lexa.

- Franchement ? Oui. On n'a jamais fait ça avec Rider, Anya, Nyko et Gaïa. On se retrouvait juste au lycée ou à la pizzeria mais ce n'était jamais longtemps ni très souvent, ajouta-t-elle en haussant les épaules.

- T'es la bienvenue pour venir ici tous les vendredis, lui dit Clarke.

Lexa sourit et la serra plus fort contre elle.

- Alors je viendrais.


Voilà ! La suite demain soir si je n'oublie pas ^^