Notes :

Correction : Nanthana14

Tia et Trish : merci pour vos reviews =) ! voici enfin la suite et fin !


En dehors du Système

Chapitre 3 : Liberté.

Ils n'avaient pensé qu'à s'évader, mais à présent qu'ils étaient en sécurité, dans un appartement pour les réfugiés, Steve redoutait le simple fait de se rendre à la salle de bain, où se trouvait également les toilettes. Il n'eut cependant pas le choix, l'appel de la nature se faisant trop pressant. Il entra dans la petite pièce la tête basse et évita de se regarder dans le miroir. Il se sentait énorme, sans doute musclé de façon exagérée, et son visage n'avait pas dû être épargné non plus. Tony n'avait pas semblé dégoûté en le regardant, ni Bruce, mais ils savaient cacher leurs émotions. Ils n'avaient probablement rien dit pour le préserver, la douleur de la transformation et le stress lié à l'évasion l'ayant beaucoup affecté. Ils le soutiendraient également, si le résultat s'avérait désastreux, mais il redoutait que ça impacte sa relation avec Tony. Il avait tout juste commencer à prendre confiance en lui et à accepter de ne pas coller à l'image de l'homme idéal imposée par le régime, et maintenant, il allait devoir faire avec une nouvelle apparence.

Le soldat soupira, soulagea son envie pressante puis s'assit sur la cuvette, prenant le temps d'observer les modifications que le sérum avait provoquées. Son regard s'attarda sur ses cuisses, ses mains, son torse, son sexe...Ça n'avait pas l'air si horrible que ça, alors peut-être que son visage ne serait pas si différent d'avant. Il ne voulait pas se faire de faux espoirs, et s'imagina l'option la plus pessimiste. Il prit une longue inspiration, puis se plaça devant le miroir et releva les yeux, se mordillant les lèvres d'appréhension. Il soupira aussitôt, créant un peu de buée sur la surface réfléchissante. Il fixa son reflet un moment, ayant peine à croire à ce qu'il voyait. Il avait la mâchoire plus carrée et il s'était sacrément remplumé, mais ce n'était pas un désastre. C'était même un peu trop beau pour être vrai. Le résultat était très proche de ce dont il avait toujours rêvé et il toucha doucement l'arrête de son nez, les contours de ses pommettes et de ses mâchoires pour se convaincre que tout ça était bien réel. Ses muscles étaient visibles, bien dessinés, et il sourit doucement en passant les mains sur les reliefs formés par ses nouveaux abdominaux. Il se trouvait beau, et espérait que ce soit également le cas de Tony, qu'il alla immédiatement retrouver. Il le serra contre lui, et lui demanda :

Comment est-ce que tu me trouves ? Honnêtement.

Je suis toujours honnête, parfois même un peu trop. Tu es parfait, tous les mecs d'ici vont te tourner autour.

Et ils n'auront aucune chance.

Est-ce que tu as des effets secondaires ? Des douleurs ?

Pas que je sache.

On fera quand même quelques tests par prudence.

Steve hocha la tête et sourit lorsque Tony lui parla de musique, de cinéma, de réseaux sociaux ainsi que de technologies inconnues. Le jeune homme semblait vouloir tout connaître et ces nouveaux hobbys lui permirent de ne pas se focaliser sur la douleur que provoquait la perte de son père, du moins pendant quelques temps. Quand il en eut le besoin, il s'en ouvrit à Steve qui lui apporta tout son soutien et une oreille attentive.

Le trio composé du couple et de Bruce pris quelques jours pour se reposer, puis ils se renseignèrent sur la possibilité d'aider dans la guerre qui s'annonçait contre Thanos. L'alliance de la magie et de la technologies allait peut-être permettre de sauver beaucoup de vie, voire d'éviter la guerre tout court. Neutraliser ou éliminer Thanos serait une révolution, mais qui risquait d'être mal perçue par le peuple formaté et habitué à obéir. Avant toutes choses, il fallait semer les graines de la révolte, et offrir des moyens de communication discrets aux habitants était l'une des idées envisagées.

Les adolescents s'investirent dans la cause, même s'ils prenaient aussi enfin le temps de vivre. Steve et Tony s'étaient installés dans la même chambre, mais passaient souvent la soirée avec Bruce, devant l'un des nombreux films qu'ils n'avaient pas encore visionnés.

Ils avaient tous les trois eu rapidement droit à une initiation à la magie et Bruce s'était révélé extrêmement doué. Il avait même réussi à entrer en communication avec une entité puissante et dangereuse, le Hulk, mais les sorciers lui avaient conseillé d'éviter de lui parler à nouveau. Bruce ferait sûrement un sorcier formidable, mais il n'avait pas encore le niveau pour discuter avec des entités sans risquer de se faire posséder. Il pouvait par contre relier psychiquement deux individus, même très éloignés. Ce pouvoir surprenant, si rapidement acquis par un novice, avait fait se déplacer le Roi Strange lui-même. Bruce avait été honoré, impatient et ravi de le rencontrer. Tous deux avaient longuement discutés. Le jeune scientifique allait pouvoir utiliser ses nouveaux talents pour aider le Royaume, en permettant à Steve et Tony de communiquer avec leurs connaissances restées dans le Système.

Steve se porta volontaire pour la première tentative, prenant la main de Bruce sans hésiter. Il focalisa ses pensées sur Natasha et sourit lorsqu'il sentit le contact s'établir. C'était elle, sans aucun doute. Il lui demanda si elle était seule, ce qui était heureusement le cas, et il commença à lui expliquer ce qui lui était arrivé. Il pensait devoir la convaincre de les rejoindre, mais elle lui demanda tout de suite de venir la chercher. Elle s'était qualifiée, ainsi que plusieurs de ses amies, pour entrer dans les Services secrets du Système. Ça avait toujours été son rêve, mais elle ignorait qu'il lui en coûterait de ne jamais devenir mère, et elle avait été horrifiée en l'apprenant. L'une de ses amies avait déjà été opérée et elle s'était arrangée pour lire son dossier discrètement, avec l'aide d'autres filles dont les soupçons envers le Système s'étaient installés peu à peu, en raison des mensonges et des mauvais traitements.

Steve promit de venir la chercher au plus vite et informa immédiatement leurs alliés de la situation, espérant pouvoir intervenir à temps. Il s'était attendu à ce que les sorciers soient réticents à l'idée d'accueillir Natasha et ses amies au vu de leur formation les préparant à l'espionnage. Il avait supposé qu'il aurait besoin de bons arguments pour les convaincre, mais ça n'avait pas été le cas. Ils avaient tous travaillés pour que la mission de sauvetage puisse se faire dans un délai très court, prêts à tendre la main aux jeunes femmes comme ils l'avaient fait avec eux.

La solution retenue avait été celle du portail dimensionnel et Steve n'aurait pas imaginé que cela fonctionnerait aussi bien. La connexion psychique entre lui et Natasha avait permis d'évaluer sa position avec une précision tout à fait acceptable. Au milieu du salon, secondé par Tony, Bruce et plusieurs sorciers, l'ancien soldat n'eut qu'à tendre les bras pour se saisir des avant-bras de sa meilleure amie, une fois le portail ouvert. Il la tira vers lui sans difficulté et fit de même pour toutes les autres jeunes femmes désireuses de les rejoindre, l'une après l'autre, aussi vite que possible. Ce geste, il le ferait encore et encore au fur et à mesure de l'avancée de leur combat. Jusqu'à ce que plus personne n'ait besoin de leur aide. Jusqu'à faire tomber Thanos, un jour...Il restait du travail, mais ensemble, ils avaient toutes les chances d'y parvenir. Tout n'était plus qu'une question de temps et de persévérance, et il pouvait compter sur tous ceux qui lui avaient permis d'être libre.