Quatre jours après la bataille, Hôpital Central.

.

C'était sûrement dangereux, mais suite à la guerre, les élèves de Yuei avaient été autorisés à rentrer chez eux pour quelques jours, histoire de pouvoir se remettre un peu de leurs émotions auprès de leurs proches. La décision avait été prise à la hâte, sans que le directeur Nezu n'y réfléchisse trop longtemps. Car même si la rationalité primait en temps de guerre, ils ne fallait pas mettre de côté les émotions. Et après tout ce qu'avaient vu les aspirants héros, il s'était senti obligé de leur accorder cette courte trêve.

Entre la victoire en demi-teinte des héros, les nombreux morts à déplorer, le champ de bataille que certains avaient eu sous les yeux et la perte peut-être définitive de deux de leurs professeurs, il fallait dire que l'ensemble des jeunes adolescents était fortement secoué. Ce n'était pourtant pas ce que leurs aînés leur souhaitaient pour l'avenir, mais chacun avait eu conscience des risques lorsqu'ils étaient partis tous ensemble au front.

Les plus accablés resteraient certainement ceux qui avaient dû affronter la mort directement, que cela soit via des civils ou via le corps de feu l'héroïne Midnight.

Et puis, il y avait Deku.

Deku qui était toujours en première ligne. Deku qui semblait attirer les problèmes comme un aimant. Deku qui fonçait sans réfléchir en obéissant à son merveilleux –bien qu'un peu suicidaire-, instinct sans se poser de question.

Il avait été profondément soulagé lorsque les médecins lui avaient expliqué que son corps avait apparemment réussi à encaisser le contrecoup de ses multiples blessures à sa manière. Probablement grâce à ses alters, puisqu'il était persuadé d'avoir eu un nouveau flash des prédécesseurs lorsqu'il s'était retrouvé de nouveau cloué sur un lit d'hôpital.

Mais cela n'avait été qu'un simple flash...

Et même si durant ce terrible affrontement, Float s'était révélé et qu'il parvenait à présent à bien mieux contrôler Black Whip, les récents événements avec Shigaraki et son contrôle du All for One pesaient sur la conscience du jeune garçon.

Et au vu de ses blessures, il n'avait pas eu la chance de pouvoir rentrer chez lui comme les autres. Même Katsuki avait pu rentrer la veille, mais lui était toujours là, fusionnant avec son éternel amour que représentait le lit d'hôpital. Sa mère et All Might passaient beaucoup de temps avec lui et même les autres lui avaient tenu compagnie avant qu'ils ne rentrent à leur tour chez eux.

Il fut donc particulièrement étonné de voir Shoto entrer doucement dans sa chambre ce jour-là, seul, alors qu'il prenait son repas avec sa mère.

- Bonjour... souffla le jeune homme, dont les yeux curieux s'attardaient sur Inko et vice-versa.

- Todoroki ?! Qu'est-ce que tu fais là ?

Le nouvel arrivant s'approcha en s'inclinant légèrement en avant pour saluer Inko et se tourna vers son camarade.

- Je... voulais te parler. Je suis navré, je ne pensais que ta maman serait là...

- Oh, il n'y a aucun souci jeune homme ! le rassura la femme avec un sourire bienveillant. Si tu as besoin de discuter un peu avec mon garçon, je vais vous laisser... De toute façon, Izuku doit certainement préféré passer du temps avec un de ses amis qu'avec sa vieille mère... !

- Ne dis pas ça, Maman...

Inko passa une main douce sur la joue de son fils alors qu'elle récupérait son sac. Shoto et elles se saluèrent de nouveau poliment et elle amorça quelques pas pour sortir de la chambre... Avant de s'arrêter et de se retourner timidement.

- Excuse ma curiosité... Mais « Todoroki »... C'est toi, le fils d'Endeavor dont Izuku m'a parlé ?

Shoto cligna des yeux à cette question alors qu'il prenait place sur la chaise aux côtés de son camarade.

- Euh... Oui, c'est moi.

Izuku ne sut plus où se mettre, ayant peur que la question de sa mère ne mette son ami dans l'embarras. Mais Shoto semblait simplement un peu surpris et Inko n'avait pas l'air de vouloir s'attarder sur le sujet, simplement de s'assurer qu'elle rencontrait bien –encore une fois-, une nouvelle « célébrité », en quelque sorte... Ce dont Izuku eut la confirmation lorsqu'il entendit le sorte de petit gloussement gêné qui s'échappa de la gorge de la femme et qu'elle les salua vivement avant de s'éclipser.

- Hahaha, désolé... Ma mère a encore un peu de mal avec le fait que je côtoie beaucoup de héros connus, parfois...

- Pas de problème Midoriya. Elle a l'air gentille.

Izuku eut un petit sourire.

- Elle l'est, oui... Et surtout d'une patience qui m'épate quand je vois dans quel état je me mets, à chaque fois... !

Shoto, de son éternel expression neutre, balaya des yeux le corps encore saucissonné de bandages de son ami, comme pour confirmer silencieusement ce fait.

- ... C'était un terrible combat. Mon père m'en a un peu parlé.

- Ah oui... Heureusement qu'ils étaient présents pour nous soutenir Katchan et moi, avec Best Jeanist... Je ne serais peut-être plus là pour en parler, sinon... !

Les yeux vairons remontèrent pour croiser leurs homologues et une fois encore, le vert ne savait pas vraiment à quoi pouvait bien penser son ami en cet instant.

- ... Ta détermination m'étonnera toujours, Midoriya. J'ai beaucoup de respect pour toi là-dessus. Tu savais pertinemment que Shigaraki en avait après toi précisément et tu as tout de même foncé tête baissée pour essayer de l'arrêter...

Izuku sentit ses joues surchauffer instantanément. Il n'était déjà pas très friand des compliments en temps normal, mais venant de quelqu'un pour qui il avait beaucoup d'admiration comme Shoto... Il se sentit atrocement mal à l'aise et se mit à rire nerveusement en se grattant la tête.

- Ne-ne dis pas ça... ! Et puis, j'avais Katchan en renfort derrière moi ! Je n'étais vraiment pas tout seul sur le coup !

- C'est vrai... C'est d'ailleurs étonnant venant de lui, cette histoire. Entre ça et le fait qu'il a pris un coup dangereux à ta place...

- Oui... On a pas eu l'occasion de parler depuis qu'on s'est réveillés ici –enfin je dis ça, mais je suis certain qu'il me hurlerait dessus si je venais lui parler de ça haha-, mais je pense qu'il s'est passé beaucoup de choses dans sa tête durant ce combat...

Izuku se plongea dans ses pensées, fixant son lit sans vraiment le voir, un petit sourire aux lèvres qui s'agrandit peu à peu à mesure que les secondes passaient.

- Il s'approche de plus en plus de son but de devenir un grand héros. Je trouve son évolution vraiment exemplaire !

Il revint à Shoto et fut légèrement surpris de lui découvrir une expression un peu décontenancée, la bouche entrouverte comme s'il avait quelque chose à dire mais qu'il n'arrivait pas à l'exprimer.

- Uh ? Un problème, Todoroki ?

- ... Non, non. Pas du tout. Je suis toujours... Un peu perdu concernant votre relation avec Bakugo, c'est tout. Mais je suppose que ça va de pair avec son caractère même...

- Oui... souffla Izuku en se grattant de nouveau le crâne d'un geste gêné. Quelqu'un comme Katchan ne peut pas vraiment avoir de relation « classique » avec les autres, je pense... Il est trop décalé socialement parlant !

Il rit légèrement pour détendre l'atmosphère, mais évidemment, Shoto ne le suivit pas. Au lieu de ça, les yeux vairons l'abandonnèrent presque comme pour le fuir malgré son éternelle expression figée et il changea de sujet prestement.

- Hmm, sinon... Mon père m'a aussi parlé de quelque chose qui m'a... Hmmm... Je ne dirais peut-être pas « rendu curieux », mais un peu, tout de même... Enfin, ce ne sont pas mes affaires, mais... Vu que je te considère comme un bon ami... Je suppose que c'est normal de se faire un peu de souci ?

Izuku cligna frénétiquement des yeux, ravi au fond de lui que Shoto ne dise à voix haute qu'il le considérait comme un ami. Même s'il n'en doutait pas vraiment, la distance que le garçon mettait inconsciemment avec les autres pouvait rapidement semer le doute, par moment. Il lui envoya un petit sourire.

- Eh bien, oui... Tu te fais du souci pour moi ? Tu ne devrais pas, t'en fais pas... Je veux dire, vous êtes déjà bien assez nombreux dans la classe à le faire... Iida, Uraraka, Asui, Yaoyorozu... Enfin, je ne parle que d'eux, mais je ne savais plus où me mettre quand tout le monde est venu me voir tour à tour et qu'ils me jetaient ce même regard inquiet en voyant mes blessures...

Le vert tordit nerveusement les draps entre ses doigts tout en se mordant la lèvre inférieure.

- J'aimerais devenir encore plus fort rapidement... Pour ne plus inquiéter personne comme ça...

- ... Et c'est tout à ton honneur, Midoriya. Mais en attendant, tu peux effectivement me compter parmi ceux qui se font du souci... Même si j'ai toute confiance en toi et tes capacités...

Encore une fois, les joues d'Izuku s'embrasèrent comme si Shoto lui-même y avait mis le feu de sa main gauche. Il avait encore un peu de mal avec sa manière si franche de parler, là où Iida et Uraraka, pour ne citer qu'eux, lui faisait plus comprendre les choses par des sous-entendus polis...

Mais quelque part, cela lui faisait également plaisir malgré son malaise.

- Je... Je suis désolé...

- ... Je ne parle pas seulement de tes blessures quand je dis que je me fais du souci, en fait. Je voulais plutôt te parler de... Du « One for All ».

Les yeux rivés sur les draps d'Izuku s'écarquillèrent et il n'osa même pas relever la tête pour observer le visage de son camarade. Il était vrai que le One for All avait été cité plusieurs fois devant Endeavor et lui-même avait clairement dit que Shigaraki en avait après lui... Même All Might l'avait prévenu que le héros de flammes était venu lui poser quelques questions impatientes à son sujet, cela n'était que pure logique qu'il se soit rabattu sur son fils si l'ancien symbole de la paix avait gardé le silence.

Il se retrouvait légèrement coincé, à cet instant. Il commençait, avec le temps, à souffrir de ce mensonge perpétuel qu'il donnait en pâture à ses amis. Révéler tout à Katchan avait été un véritable soulagement, car il avait alors pu en parler à une autre personne qu'All Might lui-même.

Enfin... Même si dans les faits, Katchan l'aurait certainement envoyé bouler s'il l'avait abordé pour cette raison et de ce fait, il ne s'y était même pas risqué...

- ... Midoriya ?

Il grimaça au rappel à la réalité de Shoto. Il ne voulait pas lui mentir mais d'un autre côté, il sentait que le moment où son affiliation à All Might serait révélée approchait à grand pas...

- ... Je suis désolé, Todoroki. Je ne... Je ne peux pas encore vraiment en parler. C'est important que je garde encore un peu le secret... Sinon, je te jure que je ne l'aurais pas fait...

Un silence s'installa entre eux et Izuku prit son courage à deux mains pour relever la tête. Shoto l'observait tranquillement, son visage ne révélant toujours pas ce qu'il pouvait bien penser.

En temps normal, il appréciait ce flegme et ce calme chez son camarade. Mais à cet instant, cela le mettait extrêmement mal à l'aise. Il avait peur de le blesser, qu'il ne prenne son silence pour une défiance personnelle, alors que ce n'était définitivement pas le cas...

- ... Je vois, finit-il enfin par répondre, ne le rassurant pas pour autant, bien au contraire.

- Tu... Ce n'est pas contre toi hein ! Sois en sûr ! Si je pouvais te le dire, je le ferai... !

- J'imagine... souffla pensivement le jeune homme. Dans tous les cas, je suis désolé si j'ai été trop curieux à venir te poser la question. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas...

Izuku écarquilla les yeux en le voyant se lever doucement et s'apprêter à prendre congé.

- Ah ! A-a-a-a-attends, Todoroki ! Tu n'as pas été trop curieux du tout, ne t'en fais pas ! Surtout si ton père lui-même est venu te poser la question, je veux dire, c'était légitime !

- ... Sûrement. Mais je ne veux pas te mettre dans l'embarras en me mêlant de tes affaires. Excuse-moi, Midoriya.

- M-m-mais... Mais non... !

Shoto le regarda encore quelques secondes durant lesquelles il semblait attendre que le vert ne continue son incroyable argumentaire, mais Izuku était aussi figé que muet. La vitesse à laquelle la conversation avait basculé le clouait sur place. Et lui qui était parfois encore plus gauche que Katsuki lui-même niveau relation sociale, il ne savait absolument pas quoi dire pour rattraper le coup et rassurer son ami. Alors, ce ne fut pas très étonnant que Shoto ne finisse par incliner très légèrement la tête pour le saluer et tourner les talons.

- Prends soin de toi. On se revoit au lycée. Je suppose qu'ils ne vont pas tarder à le rouvrir, nous sommes plus en sécurité là-bas que chez nous, avec tout ce qu'il se passe...

- A-ah... O-oui, c-c-c'est sûr...

Le bicolore le salua de nouveau avant de passer la porte, et il eut tout juste le temps d'ajouter maladroitement :

- P-prends soin de toi aussi, Todoroki ! Merci d'être passé me voir !

- C'est normal. À bientôt Midoriya.

Le garçon disparut et le laissa seul dans la chambre silencieuse et il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour pousser un énorme soupir blasé. Il se fatiguait lui-même. Shoto était tellement avenant avec lui –à sa manière certes, mais tout de même-, et lui n'arrivait même pas correctement à lui parler...

Il espérait que le moment où il pourrait arrêter de mentir à ses amis arriverait bientôt. Et il se promit qu'à ce moment-là, Shoto serait le premier à qui il révélerait la vérité.

.


Je n'avais pas prévu que les trois histoire de love soient sur une évolution aussi différentes les unes des autres quand j'ai entamé cette fic, mais au final le parallèle m'amuse beaucoup... ! Quand on a d'un côté Dabi et Hawks qui vont tellement vite qu'ils se perdent et Katsuki et Eijirou qui avancent à leur rythme choupi et naturel, et ben y'a aussi Izuku et Shoto qui risquent de ramer un bon moment... xD Je suis désolée pour ceux qui lisent principalement pour eux, mais c'est vraiment de cette manière que je conçois les trois relations. Ces deux-là sont d'un naturel très posé au final, je suppose que c'est normal que leur avancée se fasse très lentement. J'ai eu envie de commencer par le tout début parce que j'aime ça. Du coup à ce rythme-là, je suppose qu'ils se mettront ensemble quand Dabi et Hawks seront mariés et auront quatre gosses on-sait-pas-comment... !