Chapitre 3 :
Luke
Luke, le Clone nouvellement nommé, s'était endormi. Il avait été facile de lui envoyer une suggestion de Force. Il ne détenait pas de boucliers d'esprit, personne ne lui avait appris à se protéger contre ce type de manipulation mental. Obi-Wan l'avait aisément deviné.
Il fixa longuement l'individu dans son lit. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus rappelaient ceux de Vador. Il lui ressemblait. C'était indéniable. N'importe qui dans son vaisseau pouvait faire le lien avec le jeune Sith, le bras droit de l'Empereur. Mais Obi-Wan percevait autre chose derrière ses traits juvéniles, il y avait d'autres ressemblances avec une autre personne.
Il ne s'attarda pas sur le sujet. Son comlink émit une alerte discrète. Il s'éloigna du lit et se retira dans la pièce d'à côté où se trouvait son bureau. Après un dernier coup d'œil à Luke, il s'enferma dans la petite pièce.
« Oui, Cody ? dit-il en répondant à son communicateur.
- Monsieur, nous avons eu accès aux données informatiques de Kamino, nous vous les avons envoyés.
- Merci, Cody. Je vais les consulter immédiatement.
- Il y a…des fichiers protégés, l'informa-t-il, je ne sais pas si vous pourriez avoir accès à tout…
- Ne t'en fais pas pour ça, merci. Tâchez de vous reposer, toi et tes hommes, maintenant
- Très bien, monsieur. »
Il eut alors un silence et Obi-Wan s'aperçut que Cody n'avait pas raccroché hésitant à lui parler à nouveau.
« Monsieur, m'autorisez-vous à parler librement ?
- Oui, bien sûr, tu as toujours été libre de t'exprimer.
- Je voulais vous remercier au nom de mes hommes et moi-même pour la seconde chance que vous nous avez offerts. Nous…vous avons trahi et pourtant, vous nous détestez pas et vous avez accepté qu'on revienne vous servir.
- Cody…
- Je n'ai pas le courage de vous le dire en face, j'ai toujours peur de vous décevoir, alors j'en profite d'être sur ma planète natale pour vous confier à quel point je vous suis reconnaissant de nous avoir sauvé.
- Cody, je suis touché par tes mots et rien ne me ferait plus plaisir que nous parlions à cœur ouvert, en face à face. Si tu n'es pas prêt, je comprends, mais sache que jamais je ne t'en voudrais, ce qui s'est passé sur Utapau, n'est pas de votre fait, vous avez été…manipulé et on vous a traité comme des esclaves. En tant que…en tant que votre ami, je me devais de réparer cela. »
Depuis qu'Obi-Wan avait pris la décision de traquer tous les anciens Clones qui avaient servi la république, pour servir ensuite le nouvel Empire, il avait libéré de nombreux soldats et les avait dépucé. Cette ablation de la puce avait été appelé « la désinfection ». Il n'avait pas fait ça seul évidemment, de nombreux rebelles se sont joints à lui et ont adhéré à ses idées. En très peu de temps, il avait donc pu obtenir une petite armée de rebelles et de Clones pour contrer l'Empire.
« J'ai une dette envers vous, monsieur, mais je crains que cette dette me poursuivra jusqu'à la fin de vie, rien ne pourrait vous rembourser tout ce que vous avez fait pour nous.
- Je n'ai pas besoin de ça, mon ami.
- Monsieur…
- Cody, tout ce que je veux, c'est ton amitié.
- Et vous l'avez, Votre Altesse. »
Obi-Wan grimaça à cet appellation. Il ne s'y ferait pas, décidément pas du tout.
« On avait déjà parlé de ça, Cody, gémit-il une main sur le front.
- Je sais, monsieur, rit-il, mais c'est un fait, vous êtes un Empereur.
- Je n'ai pas…voulu de ce titre, Bail exagère sérieusement.
- Pour tous les Rebels et pour nous, vous êtes notre Empereur.
- Cela suffit, je raccroche,
- Bien monsieur, continua Cody en riant, que la Force soit avec vous.
- Et avec toi. »
Il entendit le rire de Cody avant d'éteindre son communicateur. Il ne pouvait cacher son sourire face aux taquineries de son commandant.
Installé à son bureau, il ouvrit son datapad et chargea les données que Cody lui avait envoyé. Il ne fut pas surpris de voir que certains étaient cryptés et disposés de lourds fichiers de protection. Cela prouvait à quels points Darth Sidious, son bien aimé mari, faisait attention à ce type d'informations. Mais Obi-Wan n'était pas stupide, en fait, il était aussi doué en craquage informatique, qu'en négociation, c'était un fait que très peu connaissait. Grâce à sa formation sur Dagobah, il avait pu retrouver entièrement la mémoire et les souvenirs qui lui avaient été arrachés. La seule chose qu'il n'arrivait pas à se rappeler était le visage d'Anakin. Il avait fini par croire que seul l'Empereur Sith serait capable de lui rendre ce dernier morceau de puzzle.
Au bout de quelques longues minutes, il parvint à débloquer les données cachés et put enfin accéder aux dossiers confidentielles de l'Empire. Ce qui l'intéressait se trouvait encore plus dans les profondeurs des données de Kamino et après des décryptages à n'en plus finir, il finit par tomber sur un fichier nommé « Clonages Impériales ».
Il l'ouvrit et il accéda à un document, d'un rapport scientifique dont l'auteur ne précisait pas son nom, stipulant que c'était une demande de l'Empereur lui-même, qui avait commandé ces vingt clones particuliers disposant de deux ADN différents. Obi-Wan frissonna alors avant de continuer sa lecture. Il eut des données statistiques sur les chances de réussite, des hypothèses sur le séquençage de deux ADN différents, sur leurs manières de procéder qui étaient beaucoup trop technique pour lui. Puis…deux fiches de deux personnes.
L'une était de Vador, avec le séquençage de son ADN.
L'autre était de Darth Sidious, de l'Empereur lui-même, suivi de son séquençage d'ADN.
Obi-Wan resta sous le choc, s'enfonçant inconsciemment dans son siège, reculant de son bureau, anéanti par la découverte.
Luke était un Clone à la fois de Vador, mais aussi de Sidious. C'était un clone de deux puissants Sith. Fort heureusement, ses frères, n'ayant aucune esprit comme Luke, avaient fini par être tués pour achever leurs souffrances. Obi-Wan avait eu le cœur brisé de donner cette ordre, mais il avait pu les voir avant de rencontrer Luke et ce n'était que des coquilles vides. Mais quand il a rencontré Luke, il espérait le sauver, lui permettre une nouvelle vie, chose qu'il n'aurait jamais pu faire pour les 19 autres Clones…sauf qu'il n'avait jamais imaginé qu'il détiendrait en lui deux ADN de deux puissants sensitifs de la Force.
Il n'osait même pas imaginé le nombre de midi-chloriens qu'il avait dans son sang, c'était sans doute bien plus supérieur que lui, que Vador ou que Sidious.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il était dangereux. Il l'avait vu un peu plus tôt dans la journée, alors que Luke étranglait le Vice Premier Ministre. Il avait eu peur, oui, qu'il perde le contrôle mais curieusement, Luke avait repris ses esprits. Il n'avait aucun contrôle sur ses émotions.
Tout comme Anakin.
D'un revers de main, il balaya cette pensée soudaine. La ressemblance de personnalité entre Luke et Anakin était proche. Il avait aussi pensé que son ancien apprenti serait dangereux et finalement, n'avait jamais regretté ses années à lui enseigner. Il y avait de l'espoir à former Luke…mais ce n'était pas pareil. Anakin était né de la Force elle-même, Luke…était né de deux ADN de Force Obscur.
Vador et Sidious.
Il était reconnaissant envers Vador de l'avoir sauvé, mais ces derniers temps, le jeune Sith semblait avoir changé et Obi-Wan avait entendu des rumeurs sur le fait que Vador tuait sans aucune pitié. Il avait longtemps nié cela mais il savait au fond de lui que Vador restait un Sith.
Quant à Sidious, il mentirait s'il disait qu'il n'avait plus aucun sentiment pour lui. Non. Il aimait encore son mari, tout comme il le détestait, et c'est justement cette amour haineuse bien ancrée en lui qui lui donnait envie de se battre contre lui. Il avait encore de l'espoir que par amour pour lui, l'Empereur cesserait de commettre des crimes, laisserait tomber l'Empire…mais pour cela, il devait détruire cette Empire, la prendre, la contrôler, pour arriver jusqu'à son Souverain suprême. Il n'avait aucun scrupule à combattre son époux, qui lui avait envoyé les meilleurs chasseurs de prime de la Galaxie. Mais malheureusement pour eux, le Consort était un homme redoutable.
Il se leva de son fauteuil, se dirigeant à nouveau dans la chambre, il attrapa son sabre laser, puis s'arrêta au bord du lit, là où il y a quelques minutes, il avait endormi le jeune Luke. Il comprenait désormais d'où provenait cette impression familière qu'il avait quand il parlait à Luke, ainsi que cette possessivité et cette amour qu'il avait manifestés depuis leur rencontre.
Ce n'était pas Luke. C'était Sidious.
Il activa son sabre laser. Le bruit grésillant de son arme résonna dans la chambre, illuminant le visage paisiblement endormi du jeune garçon. Il n'avait pas le choix. Il devait le tuer. Sinon, il deviendrait un Sith, tout comme Vador, tout comme Sidious. Il ne pouvait pas prendre le risque de laisser vivre.
Autour de lui, la Force vibrait, criant, l'alertant. Mais il l'ignora. Les Jedi sont morts à cause des Sith. Il a perdu sa mémoire, à cause des Sith. Il a perdu Anakin...à cause des Sith. Il ne laisserait pas leur création vivre impunément, il ne fallait pas que ce Clone devienne un autre apprenti Sith. C'était simple comme choix à faire.
Tuer.
« Ne fais pas ça, Obi-Wan. »
L'ancien Jedi fronça les sourcils, non heureux d'entendre la voix de son maître.
« Vous apparaissez toujours quand je vais faire quelque chose que vous n'aimez pas, lâcha-t-il sèchement.
- Je suis là pour te guider.
- Merci pour cela, mais je n'ai pas besoin de vous.
- Ne fais pas quelque chose que tu regretteras par la suite. Ce n'est pas toi, ce n'est pas le Obi-Wan que je connais.
- Le Obi-Wan que vous avez connu est mort quand les Jedi sont morts, rétorqua-t-il.
- Je ne pense pas, Padawan. »
Obi-Wan serra la poignet de son sabre plus fermement, prêt à la lever.
« Vous vous trompez, maître, je ferai ce que je dois faire.
- Il t'aime sincèrement ! Ne le vois-tu pas ? C'est un enfant qui ne sait même pas ce qu'est le bien et le mal ! Si tu lui enseignais, si tu le guidais comme je t'ai guidé, il ne deviendra pas ce que tu redoutes le plus.
- Pourquoi ai-je la net impression que vous venez de me dire un mensonge, maître ? »
Un silence se fit brusquement et Obi-Wan éclata d'un rire sardonique, ne s'attendant pas du tout à ce que ces paroles le laissent sans voix.
« Donc, vous venez de me mentir impunément, comprit-il.
- Je…ce n'est pas un mensonge, Obi-Wan.
- Vous êtes mort, maître, je suis heureux de vos enseignements, mais désormais, je me dois de faire mon devoir.
- Devoir envers qui, Padawan ? Devoir envers les Rebelles ? Devoir envers toi ? ou bien devoir envers ton mari parce que tu crains aimer Luke ? Parce que tu as peur de l'aimer ? »
Cette fois, c'est Obi-Wan qui resta silencieux, ne détachant pas son regard du garçon endormi dans son lit, inconscient du duel entre l'esprit du maître Jedi et du Consort.
« Il est dangereux, maître, je le vois, pourquoi ne le voyez-vous pas ?
- Que...
- C'est ce que j'ai dit à propos d'Anakin. Et…plus j'y pense, plus j'ai envie de vomir. Comme si ce que je redoutais le plus était arrivé, comme si je voulais nié l'évidence. Quand je pense à mon Padawan, à Anakin, j'ai envie de pleurer, je me sens mal, mon coeur n'est que douleurs et tourments…comme si quelque chose de grave lui était arrivé et que…si je retrouverais cette partie manquante de mon esprit, je ne supporterais pas cette vérité. Une vérité que vous me cachez. Une vérité qui me fera souffrir.
- Padawan, tu retrouveras Anakin…
- Je me suis toujours demandé pourquoi Sidious a volontairement supprimé l'image d'Anakin de ma mémoire, continua-t-il doucement, mais peut être qu'en réalité, ce n'est pas Sidious qui a fait ça. Peut-être que la seule personne qui soit responsable de cela, c'est moi-même, parce que la vérité était dure à admettre et que…j'en subirai les conséquences. Ce soi-disant pouvoir qui m'empêche d'accéder à ce souvenir, c'est moi-même.
- Où veux-tu en venir Obi-Wan ?
- Quand je regarde Luke, je ressens un grand Danger, tout comme je l'ai senti pour Anakin autrefois, lâcha-t-il las, alors, cette peur que Luke devient un Sith me prend par les tripes, je refuse de voir un autre Sith naître sous mes yeux. Cette angoisse, ce sentiment qui ne cesse de me hantait quand je pense à Anakin, est identique à ce que je ressens quand je vois Luke. Pourquoi ? Il n'y a qu'une seule réponse possible. Anakin…est tombé dans le coté Obscur et vous venez de me confirmer cela en me mentant ouvertement.
- Attend, Obi-Wan, tu…
- Je ne ressens rien pour lui, si ce n'est de la pitié. Il n'est qu'un Clone de deux êtres les plus cruels de la Galaxie.
- Il n'est pas eux, ouvre les yeux ! Ne sois pas aveuglé par tes sentiments !
- Désolé, maître, mais il doit mourir. Même si je dois payer mon crime toute ma vie. »
Il leva son sabre au-dessus de Luke, le laser pointé vers sa cible. Il devait le tuer pour éviter que l'Obscurité ne l'emporte sur la Lumière.
« Obi-Wan, non ! »
Luke ouvrit les yeux.
