La scène du passé est revenue au présent.

L'empereur a décrété un édit, Li Cong Qing a été chargé de faire l'inspection impériale, se rendrait à Chunan et dans la province d'Erhe pour inspecter. Vérifier directement la condition des gens et écouter la voix des gens.

Beaucoup d'officiels pensèrent que l'Empereur était très probablement incapable de supporter ce ver sans nourriture, utilisant cette raison d'inspection pour l'expulser. Cependant, plusieurs hauts fonctionnaires qui ont vu Li Cong Qing dans l'étude impériale ce jour-là avaient une opinion différente. Jusqu'à présent, ils devaient encore résister avec beaucoup de difficulté, n'osaient pas partager avec d'autres personnes à propos de cela ne pouvait pas être dit secret, ils ont presque explosé de se retenir.

Pour la cour, envoyer une inspection impériale était quelque chose de commun, représenter l'empereur qui ne pouvait pas souvent voyager sur un long voyage pour inspecter le monde. Cependant, cette fois était plutôt spéciale parce que l'Empereur a ordonné à Wei Xiao Miao de voyager avec le représentant.

Wei Xiao Miao depuis l'enfance avait été choisi pour être le Troisième Prince, - actuellement l'Empereur, assistant personnel. L'ensemble de l'éducation et de la formation qu'il devait suivre était définitivement différent de celui des autres préposés au palais. Naturellement, son statut n'était pas le même. De plus, il grandissait avec l'Empereur, on pourrait même dire qu'ils étaient inséparables corps et ombre, toujours ensemble.

Il n'était pas un simple accompagnateur personnel de l'empereur. Il était également le chef des affaires intérieures du palais. Il a occupé la position la plus élevée dans le palais intérieur en tant que fonctionnaire de troisième rang. Bien que son rang soit inférieur à celui des autres hauts fonctionnaires, et qu'il soit eunuque, cependant, dans l'Inner Palace, il avait le contrôle de l'autorité essentielle. A la cour impériale, plus ou moins, il avait aussi une influence. La plupart des hauts fonctionnaires le respectaient dans une certaine mesure.

Un accompagnateur aussi important de l'empereur a été donné à Li Cong Qing pour l'accompagner, bien sûr, cela conduirait à une autre théorie. Celui qui a vraiment été envoyé pour l'inspection impériale était en fait Wei Xiao Miao. Li Cong Qing était un simple tigre de papier 1 à utiliser pour l'apparence extérieure.

En effet, c'était la vérité. Li Cong Qing prenait cette tâche pour visiter divers sites pittoresques. Toutes les affaires pertinentes ont été prises en charge par Wei Xiao Miao. Il était uniquement chargé de s'asseoir dans la calèche et de s'amuser partout où ils arrivaient. Ayant à peine un peu de respect, c'était une personne plutôt irresponsable, il se souciait seulement de rester les bras croisés et de vivre tranquillement, tout comme de n'avoir rien d'autre que cette pensée délibérée.

L'Empereur se compliqua dans sa pensée volontaire pour vivre confortablement à sa guise selon son tempérament. Mais cette fois, pour lui permettre de quitter ses côtés aussi longtemps, il ne put s'empêcher d'avoir ce sentiment de réticence à se séparer de lui.

Cette fois, le départ de l'inspection impériale de la capitale n'était pas non plus le même que ce qu'il était auparavant. Auparavant, l'inspecteur impérial, après la courtoisie de recevoir l'édit impérial, choisissait la date de départ de son gré. Mais pour demander à l'empereur de le voir de manière inattendue quitter la capitale jusqu'à la banlieue de la capitale, avant que Li Cong Qing ne parte, l'empereur est même entré dans la calèche pour être seul avec lui. [Pour avoir une conversation secrète!]

Ehem, cette [conversation secrète] n'était pas le genre d'interdiction pour les téléspectateurs de moins de dix-huit ans que les lecteurs adultes s'attendaient. Ce genre d'affaires limitées avait été exécuté grossièrement et sauvagement il y a trois jours. Il n'était pas nécessaire de le refaire une fois de plus en calèche. Trop fatigant!

"Vraiment pas disposé à vous laisser aller dans cet endroit lointain." Song Yu le tenait dans ses bras, l'embrassant avec sa réticence à se séparer.

«Alors ne me donnez pas le droit d'y aller.» Li Cong Qing a dit avec désapprobation en bâillant épuisé.

Parce qu'il était sur le point de partir bientôt, l'empereur le forçait à moitié à passer la nuit au palais impérial. Passer la nuit de printemps * passionnément trois fois de suite l'épuisait en effet. Hier soir, il le laissait faire son chemin, au point que l'empereur ne le laisserait pas partir avant tôt le matin. Heureusement, en raison de la préparation de l'inspection impériale, il n'aurait pas à se rendre à la cour du matin, donc il pouvait avoir son luxe durement gagné de dormir jusqu'à tard le matin et de se lever plus tard que d'habitude. Il n'avait pas besoin de subir la traînée et la traction de Zhougong [2] dans la grande salle d'audience.

Pour dire la vérité, il n'était pas du tout désireux d'aller à l'endroit où «le ciel est haut et l'empereur est loin» [3]. D'un côté, il a dû subir l'usure des voyages, de l'autre, il a dû se séparer trop loin de son amant l'Empereur. Bien qu'il ne l'ait jamais dit à haute voix, du fond du cœur, il était également très réticent à se séparer de Song Yu. Après tout, il s'était habitué à se livrer à la compagnie de l'autre. Il a dû soudainement se séparer pour faire un long voyage, il ne pouvait vraiment pas s'y habituer.

"Il y a une matière que vous comprendrez bien sûr." Song Yu comme s'il avait une signification profonde derrière ses mots.

«Votre Majesté a confondu cet humble sujet.

"Cong Qing, je veux que vous vous souveniez fermement d'une chose."

"Qu'est-ce que c'est?"

«Quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour vous attendre.»

«Je serai de retour dès que possible.» Li Cong Qing était un peu confus et ne pouvait pas comprendre ses paroles, mais n'a pas demandé plus.

"Pas besoin de se précipiter. Revenez quand vous en avez envie. » Song Yu le regarda de manière significative. "Cependant, ne me laissez pas attendre trop longtemps, il y aura un jour où ma patience sera inévitablement épuisée."

«Votre Majesté…» Li Cong Qing avait encore plus le sentiment qu'il n'était pas comme lui-même normal. Chaque mot qu'il a dit semblait laisser tomber un indice. À quoi faisait-il allusion?

"Vas y. Soyez prudent sur votre chemin. Prend bien soin de toi. Ne me laisse pas anxieux. Comprendre?"

"Mm, je sais."

Tous deux descendirent ensemble de la calèche. Li Cong Qing a une fois de plus rendu sa courtoisie à l'empereur avec un arc tout en joignant ses mains devant sa poitrine en guise de salut d'adieu. Puis lentement disparu de la ligne de mire de l'Empereur. Mais les nombreux hauts fonctionnaires qui accompagnaient l'empereur pour le voir partir étaient devenus fous de leur propre imagination désordonnée. Vraiment voulu crier au ciel, - L'Empereur et l'Assistant du Ministère des Rites doivent avoir une sorte de (affaires [4]) AAAAA …. -

Le groupe de l'Inspection Impériale voyageait avec peu de bagages et peu de préposés, tous ensemble, le groupe était composé de quatorze personnes. Outre Li Cong Qing et Wei Xiao Miao, il y avait encore deux fonctionnaires qui les ont suivis lors de ce voyage, quatre gardes du corps à cheval, trois préposés et trois conducteurs de charrettes; Les quatre gardes du corps à cheval les gardaient en s'alignant à l'avant, à l'arrière, à gauche et à droite. Les autres passagers ont été répartis dans les trois voitures.

Li Cong Qing et Wei Xiao Miao étaient ensemble dans une voiture. Le plancher de leur voiture était pavé d'une couche de tapis épais mais doux. Pour leur offrir un grand confort. La petite table à côté était épinglée avec un morceau de métal fin, pour que le service à thé magnétique reste en toute sécurité posé sur la table.

«Xiao Miao, vous le savez déjà, moi, concernant les affaires des autres, je n'aime pas forcément fouiller. Cependant, cette fois je n'ai pas pu ne pas demander. Pourquoi Sa Majesté a-t-elle voulu que vous m'accompagniez lors de ce voyage? Li Cong Qing a soudainement demandé avec un ton indifférent.

«Sa Majesté voulait que son sujet serve Sir Li.»

«Ça doit être plus que ça.»

Bien que ce Sir Li soit ordinairement insouciant et distrait en apparence, il y avait des moments où il surprenait les gens avec son observation attentive. Wei Xiao Miao ne pouvait s'empêcher de rester sans voix, il ne savait pas ce qu'il devait dire, concernant l'affaire du septième prince ...

«Chunan… je n'y suis jamais allé auparavant, je me demande à quel genre d'endroit cela ressemblerait-il?» Li Cong Qing a calé son menton sans relâche tout en parlant. «Le septième prince, il y a trois ans, a plaidé pour être envoyé à Chunan. À cette époque, de nombreuses personnes étaient extrêmement choquées. Pourquoi un prince irait-il dans un endroit où «les oiseaux ne défèquent pas et les poules ne pondent pas d'œufs? [5] Il demandait pratiquement le bannissement de son propre chef.

Wei Xiao Miao est restée silencieuse.

«Oubliez ça, en tout cas, je ne comprendrai jamais la façon de penser de ces gens de la famille royale. Il vaut mieux que je prenne mon sommeil. Li Cong Qing a fait un autre grand bâillement, inclinant son corps pour s'incliner, pour rattraper son sommeil.

Wei Xiao Miao a pris un morceau de tissu de soie pour couvrir son corps, il a attentivement pris soin de la personne la plus aimée de son maître. Il est entré dans le palais à l'âge de neuf ans. À dix ans, il est choisi pour servir son maître actuel, l'empereur. En un clin d'œil, quinze ans s'étaient écoulés. Il n'avait jamais vu l'Empereur adorer quelqu'un à ce point. Au point qu'il n'acceptait plus de nouvelles concubines impériales. Il a même fait moins de visites impériales au harem impérial.

Si l'on voulait dire qui avait le plus de compréhension concernant les affaires de l'Empereur et de l'Assistant du Ministère des Rites, haiii…, la vie amoureuse romantique, alors ce ne serait nul autre que Wei Xiao Miao. [6] Il en a été témoin tranquillement depuis le tout début jusqu'à maintenant. Silencieusement, il les a aidés à garder ce secret.

Si vous lui demandiez curieusement quel a été réellement le tournant, quel genre de rencontre fidèle pour ces deux personnes les a réunis jusqu'à présent, il dirait, c'était il y a environ six ans, à la Fête du Printemps avec l'incident de la tentative d'assassinat. .

En parlant d'assassins, on ne pouvait pas ne pas dire que l'occupation de l'Empereur était pleine de dangers dans l'exercice de ses fonctions. À tout moment et en tout lieu, il y aurait des possibilités de situations mettant la vie en danger. C'est parce que peu importe si ce que vous avez fait était bon ou mauvais, il y aurait toujours des gens qui essayaient de vous tuer avec du poison, de vous brûler à mort avec le feu, de vous piétiner à mort avec un cheval, de jeter des serpents pour vous mordre à mort a soulevé le couteau pour vous couper à mort, a pris une épée pour vous poignarder à mort… Avec persévérance et intrépidité, je ne serais pas satisfait si je n'essayais pas de vous blesser à mort plusieurs fois. Je ne savais pas quel historien avait prononcé ces mots à cause de cette situation -

«Un empereur qui n'a jamais rencontré d'assassin ne pouvait pas être considéré comme un véritable empereur. (Rugissement doux, sans intimidation.) -

Après avoir statué en vertu pendant cinq ans, près d'un an après ledit examen impérial.

L'empereur de Dashao tiendrait une cérémonie commémorative annuelle chaque printemps, le jour marquant le début du quatrième système solaire [7] , pour prier pour que le ciel accorde à l'année des conditions météorologiques favorables pour la croissance des cultures, pour les cinq grains pour avoir une récolte exceptionnelle. Après la cérémonie de printemps, quoi d'autre que le grand banquet de routine.

Le banquet de la cérémonie du printemps était le festival annuel important de l'empereur qui permettait aux roturiers de s'amuser ensemble dans ce joyeux grand banquet. Non seulement les parents de l'empereur, les parents des fonctionnaires et des non-officiels, ce Grand Banquet a également permis aux roturiers locaux qui étaient originaires de la nation de participer. Ces roturiers locaux ont dû passer par une sélection, ils doivent posséder certains traits, allant de l'intégrité bienveillante, de la piété filiale, de la loyauté et de la droiture. Les personnes qui avaient cette qualité, seraient recommandées par leurs autorités locales de venir. Et même ceux qui jouissaient d'une haute réputation honorable, de leur vivant, n'avaient qu'une seule chance de venir au palais impérial pour faire du tourisme. Sans parler d'avoir l'occasion d'avoir une audience avec le visage sacré de l'empereur.

Évidemment, il y avait aussi des gens qui aimeraient dépenser beaucoup d'argent pour acheter l'endroit. Li Cong Yin a également acheté cet endroit «gentil et caritatif», dans un esprit élevé, il est entré avec enthousiasme dans le palais pour y participer, pour attirer plus de clients dans l'intérêt de son entreprise. En bref, s'il y avait des assassins mêlés aux roturiers pour entrer, ce n'était pas non plus quelque chose qui était au-delà de toute attente.

On lui a dit que dès le début, Li Cong Qing, qui avait réussi l'examen impérial de l'année dernière, avait été affecté au poste au ministère du Revenu. Une position qui atténuerait l'anneau de lumière du fonctionnaire fraîchement diplômé peu de temps après qu'il ait pris le poste. Un département du Palais qui comptait de nombreux fonctionnaires de troisième rang comme lui. Si quelqu'un voulait être promu, voulait faire fortune, alors il fallait compter sur sa propre force réelle.

Le ministère du Revenu était chargé d'administrer pour l'ensemble des territoires de la nation, les terres agricoles, le registre de recensement, les impôts, les paiements et les salaires, le trésor national, ainsi que tous les arrangements financiers. C'était le département le plus achalandé parmi les six conseils des ministères. Leur travail quotidien comprenait l'écriture, la copie, la transcription, le comptage et le comptage tout au long de la journée. Li Cong Qing, qui avait une nature apathique, a été forcé de travailler dur jusqu'à ce qu'il soit gravement battu et en mauvaise posture. Comment il souhaitait pouvoir démissionner de son poste officiel et reprendre son travail d'origine en tant que commerçant d'une librairie.

Sinon, il espérait pouvoir être transféré dans un autre département plus relaxant que celui-ci. Par exemple, le ministère des rites.

Bien qu'il soit occupé, il devrait encore se reposer quand il était temps de se reposer. Les fonctionnaires pouvaient participer au banquet du Palais, c'était l'occasion pour lui de saisir l'occasion de faire une pause dans le travail. À tout le moins, ce jour-là, il n'avait pas besoin de rester éveillé toute la nuit pour faire des heures supplémentaires. Imaginez, une personne qui n'avait besoin que d'une coupe de vin pour se saouler à l'infini, pourrait-elle calculer correctement le montant exact des impôts, des paiements ou la dépense correcte des fonds pour construire un pont et paver les routes?

Li Cong Qing a assisté au grand banquet du printemps. Celui qui avait une tolérance zéro pour l'alcool buvait un peu de vin, car s'il ne buvait pas le vin, il était possible qu'il se fasse prendre et être ramené au travail par l'assistant bourreau de travail du ministre du Revenu, pour l'accompagner à jouer les superpositions amusantes et éternelles, couche par couche, comme de petites montagnes joyeuses de fichiers.

Quelques tasses de vin de riz jaune dans son ventre ont fait perdre encore plus conscience à Li Cong Qing, qui était habituellement amoureux de dormir. Cependant, le banquet n'était pas encore terminé. Sa Majesté l'Empereur appréciait toujours la fête avec les roturiers quelque part au loin. Ils n'étaient que de modestes fonctionnaires, bien sûr qu'ils ne pouvaient pas partir plus tôt que le Puissant Empereur.

Utilisant le besoin d'uriner comme excuse, il se libéra de Geng Bai Zuo qui le poussait constamment à boire. À la recherche d'un endroit désolé derrière la haie de roses chinoises, il a profité de son temps libre sans être dérangé. Depuis qu'il était entré au Palais pour travailler, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu ce genre de temps insouciant et bâclé où il n'avait rien à faire. Il s'est simplement allongé paisiblement sur la pelouse douce et froide d'herbe. Flottant pendant la brèche arrachée.

La demi-lune au milieu du printemps. Les roses chinoises étaient en fleurs. La pleine floraison du Liu Chao Jin Fen dans la magnificence de la splendeur multicolore, remplissait l'air des parfums luxuriants flottants des fleurs.

Au milieu des fleurs et sous le clair de lune, les ivre aux yeux troubles, Li Cong Qing, récitèrent joyeusement et librement un poème en vers épars. La première moitié du poème, il a récité Hao Shi Jin : «Fei Yan Xin Zhuang, s'est efforcé de teindre le chemin entre les champs avec son éclat de printemps. La beauté exceptionnelle de Xi Shi Zui Wu, ivre à cœur joie derrière la manche. Il a récité un autre demi-verset : «Jiao Rong San Bian, a rempli les petites haies sur la cour avec sa couleur printanière animée. Au milieu des fleurs et du vin, enviez le vieil homme insouciant et satisfait des loisirs. Un autre poème «Heureusement ivre dans la Tour de Jade pendant un moment, j'ai contemplé le Su Yu Han Hong. Paresseusement enveloppé de vêtements fins pour dormir dans la nuit froide, l'oreiller de fleurs printanières parfumait «tous les soirs». - (note)

Récitait le poème avec désinvolture, chaque couplet était chanté d'une manière si paresseuse, il récitait en imitant le petit chiot jouant dans le pré, roulant ici, roulant là, sans aucune raison, il éclaterait de rire , s'amusant, devenant extrêmement heureux.

Extrêmement ivre !

La scène suivante était ce qui était normalement écrit dans le livre - Précisément au moment où l'empereur passait tranquillement, c'était précisément le moment où il récitait le vers du poème avec un rire qui attirait l'attention de l'empereur. Ensuite, précisément au moment où il roulait ici de manière ludique et s'y roulait sur les fleurs en grappes en pleine floraison, c'était précisément le moment où l'empereur l'aperçut. Pour cette raison, l'Empereur le regarda clairement.

On pourrait dire qu'une affinité prédestinée était en effet une chose merveilleuse, non?

L'année dernière, après les examens impériaux, l'Empereur ne lui accorda aucune attention particulière. Mais la capacité de l'Empereur à se souvenir de telles choses était bien plus supérieure que celle des gens ordinaires. Par conséquent, il avait grossièrement une impression, de l'homme qui manquait apparemment de bonnes vertus mais avait des lèvres comme des fleurs de printemps.

Mais maintenant, voyant cet homme après un an, sa silhouette clairsemée flottait parmi le parfum. Son apparence ivre était simplement innocente, délicieusement naïve.

Hao Shi Jin , , … L'Empereur souleva légèrement inconsciemment le coin de sa bouche. De manière inattendue, cet homme ordinaire avait une grâce littéraire raffinée et romantique. Utilisant son sentiment de douceur ivre pour se conformer à son chant, il récitait tranquillement ces splendides vers. Entre les mots et les lignes se trouvait la lenteur ondulée d'expressions coquettes.

Paresseusement enveloppé dans des vêtements fins pour dormir dans la nuit froide, l'oreiller du parfum des fleurs printanières tous les soirs. Quelle charmante rêverie pour attirer des pensées infinies.

«Votre Majesté, devrions-nous le réveiller? Wei Xiao Miao qui l'accompagnait a demandé dans un murmure.

"Ce n'est pas nécessaire."

Pendant le banquet, les gens ivres qui titubaient étaient partout. Ce n'était pas vraiment une chose étrange. L'Empereur s'éloigna de l'homme qui était enroulé autour de la haie de la fleur, laissa cet ivrogne se plonger dans son propre monde.

Li Cong Qing ne savait absolument pas que son état d'ivresse avait été vu par l'empereur. Distraitement, il fit sa sieste ivre. S'enfoncer dans son pays de rêve, à la recherche de Zhougong qui partageait la même chance avec lui, pour jouer aux échecs.[8]

Juste au moment où il a été combattu avec enthousiasme au corps à corps, il était sur le point de battre l'armée de Zhougong dans une défaite totale, Zhougong est devenu hostile et a soulevé de manière inattendue la table, criant fort: «Assassin ! Un assassin ! Vite-fait! Capturez l'assassin ! »

Tsk ! Je n'avais vraiment pas la qualité pour jouer aux échecs ! Heureusement, ce vieil homme était un ancêtre des sages qu'il devait adorer avec respect.

Tournant son corps, il reprit sa sieste. Vouloir ranger l'échiquier.

C'est arrivé si soudainement, il y a eu quelqu'un de manière inattendue venant dans sa direction et a marché sur son corps. Il poussa un cri de douleur et se leva soudain en sursaut. Ouvrant les yeux, il voulait voir, en fait qui était-ce qui avait marché sur son corps. Sur le point d'ouvrir les yeux, il n'y avait pas assez de temps pour regarder clairement, son corps était déjà alourdi par un objet lourd.

«Protégez Sa Majesté !»

«Capturez rapidement l'assassin !»

«Maintenez-le enfoncé ! Ne le laissez pas s'enfuir ! »

Le tumulte bruyant se rapprochait rapidement de loin. Férocement bruyant avec une intention meurtrière.

Ce n'est donc pas parce que Zhougong avait perdu dans le jeu d'échecs qu'il a agi sans vergogne. Il y avait vraiment un assassin. L'effet du vin n'avait pas complètement disparu, Li Cong Qing réfléchissait dans un état second. Donc pour dire, celui qui lui a marché était… .. un ASSASSIN ? !

C'est vrai! C'était un assassin !

Cet assassin, alors qu'il essayait de sauter par-dessus la haie de la fleur, il a marché sur Li Cong Qing, perdant son centre de gravité et tomba pour s'asseoir sur le corps de Li Cong Qing.

Sans aucune coïncidence, il n'y aurait pas d'histoires. Dans ce monde, il y avait des choses telles que la pire des chances jusqu'à ce qu'on ne puisse plus être encore pire. Il y avait une personne qui marchait sur la route qui pourrait en fait être prise au milieu du tonnerre et de la foudre. Le pauvre Li Cong Qing, allongé sur le sol, piétiné, alourdi, respirait un peu d'air, mais devait respirer beaucoup d'air, la bouchée d'air avait du mal à passer son passage étroit le faisant être incapable de respirer.

Cet assassin a également eu extrêmement de malchance. Il a choisi la mauvaise route pour s'échapper. Un seul glissement peut causer un chagrin durable. Déjà glissé et tombé, serait-il capable de se retourner et de fuir? Le grand nombre de gardes impériaux se précipitaient comme des essaims, l'entourant en cercle pour lui bloquer le passage, avec l'incapacité de se lever pendant un moment, Li Cong Qing.

L'empereur a vu l'assassin courir dans la direction où Li Cong Qing était allongé, a sauté pour traverser la haie de fleurs, peu de temps après, un cri de douleur a été transmis. En entendant ce cri douloureux, dans son cœur, il ne put s'empêcher d'avoir un sentiment de peur. Incapable de cacher son inquiétude, il s'est rendu chez Li Cong Qing, craignant d'avoir été tué par l'assassin.

Sans grande considération, sans être étroitement gardé par ses gardes, il se rapprocha. Ignorant les gardes du corps anxieux qui voulaient le protéger en lui bloquant le chemin, incapable de retenir l'inquiétude, il se dirigea vers l'assassin et la direction de Li Cong Qing.

Li Cong Qing a enduré la douleur et a fait un effort pour se lever. Mais son corps n'avait pas eu la chance de se tenir debout correctement, une longue épée scintillante était déjà sur son cou. Cela l'a rendu incapable de décider, doit-il se tenir debout? Ou était-ce mieux s'il retourne s'allonger sur le sol? Cet insecte ivre qui aimait dormir a fini par mourir de peur, incapable de retenir la sueur froide de la taille d'un petit pois de rouler.

«Ne venez pas ici ! Si tu viens, je le tuerai ! " Le tueur en tenue de roturier a crié sa menace. On aurait dit qu'il se mêlait à la foule des roturiers qui entraient dans le palais impérial pour faire du tourisme.

Li Cong Qing était pris en otage.

Les gardes impériaux qui les entouraient n'osaient faire aucun mouvement imprudent, ne le confrontaient qu'avec leurs yeux éblouissants.

L'Empereur ouvrit la barricade, pénétra par l'intérieur du mur de peuple, ordonna de sa manière solennelle et de sa voix grave: «Laissez-le partir.

«Faites place !» L'assassin qui a pris Li Cong Qing comme son otage a fait un changement très lent, essayant de charger vivant.

"Vos sujets attendent l'ordre de Votre Majesté." Le chef des gardes impériaux attendait que l'Empereur donne son ordre, de lever l'épée et de tuer l'assassin, ne prêtait pas beaucoup d'importance à la sécurité de l'otage.

L'Empereur leva calmement la main, signalant l'interdiction d'une action impatiente. Il ne voulait pas que Li Cong Qing soit blessé, au point de mourir.

Comme le dit le proverbe, même si vous fermiez votre porte et vous asseyiez à l'intérieur de la maison, la calamité s'abattrait toujours sur vous. Li Cong Qing a vraiment reçu les descendants de la calamité céleste, ses sens faciaux avaient formé une forme triste [9], balbutiant a dit: «A… aiii…. , Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, je ne suis qu'un fonctionnaire de rang insignifiant. Tu me prends en otage ne sert à rien.

"TAIS-TOI! Soyez attentif ou je vous tuerai! L'assassin rugit d'une voix en colère.

Le tranchant du couteau était pressé contre sa peau, Li Cong Qing pouvait évidemment sentir l'air froid et froid du métal, de plus, il pouvait sentir que la main de l'assassin tremblait beaucoup. Il avait extrêmement peur que la terrible secousse de l'assassin, une fois qu'il avait fait un glissement à cause du tremblement, il se casserait le cou et l'envoyer être le gendre du roi de l'enfer. Dans ce cas, il avait effectivement été injustement traité à mort.

«Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, puis-je plaider, pourriez-vous s'il vous plaît ne pas trembler? Li Cong Qing le suppliait sincèrement. En espérant qu'il émettrait de la compassion et ne tremblerait plus comme un fou. Deux de ses doigts, tout en tremblant de peur, essayaient de pincer le tranchant de l'épée, essayant de les éloigner un peu.

"TAIS-TOI! Ne bougez pas ! » L'assassin utilisait plus de force pour le presser avec l'épée.

Li Cong Qing retira précipitamment ses doigts, pour ne pas laisser ses doigts souffrir en premier, il raidit son corps, n'osa pas bouger au hasard. Une idée lui traversa l'esprit comme un éclair de lumière. Rassemblant son courage, il tenta de négocier en raisonnant avec lui: «Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, je comprends que vous devez avoir des sentiments insatisfaits envers le gouvernement impérial, vous avez courageusement risqué votre vie pour affronter le danger et êtes entré dans le Palais impérial, pensez à partager votre opinion avec Sa Majesté l'Empereur. Tout pourrait être discuté. Vous n'avez pas besoin de déplacer le couteau ou de déplacer l'épée, d'accord?

"Quelle merde sais-tu !"

«Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, vous ne pouvez pas parler comme ça. Le dicton dit: «Dire que vous savez quand vous savez, et dire que vous ne savez pas quand vous ne savez pas. Si vous dites, alors je saurai. Si vous ne le dites pas, bien sûr, je ne le saurai pas.

«Quel genre de savoir ça sais ça, je ne te comprends pas! Je sais juste que je veux tuer ce chien Empereur ! "

"Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, pour autant que je sache, l'Empereur n'est pas comme un chien, mais comme un rat."

"Hmph ! Alors, cet empereur rat ! »

"Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, posez votre couteau, repentez-vous et atteignez l'illumination." Li Cong Qing a patiemment essayé de le persuader, lui a sincèrement conseillé, il ressemblait exactement à un vieux moine d'un temple.

«Je tiens une épée, pas un couteau !» Les veines bleues sur le front de l'assassin tremblaient énormément.

"Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin, posez votre épée, repentez-vous et atteignez l'illumination." Les gens seraient capables de réfléchir rapidement en cas d'urgence. Li Cong Qing émettait de la sueur froide. Il babillait pratiquement des bêtises.

«Je ne veux pas atteindre l'illumination ! Je veux tuer ce chien Empereur! Les veines bleues de l'assassin tremblaient comme un fou comme si elles faillaient éclater le vaisseau sanguin.

« Sire, l' honorable héroïque Monsieur, Big Brother Assassin, il est un rat ... »

« ! TAIS - TOI TAIS-TOI! Vous venez de fermer la bouche ! Ne m'appelez pas avec ce truc de merde Honorable Sire, Heroic Sir, Big Brother Assassin ! Sinon, je vais vous tuer ! » L'assassin était presque devenu fou à cause de lui.

Li Cong Qing ouvrit la bouche, voulait dire quelque chose, mais en repensant, ce serait mieux s'il fermait docilement la bouche. En plus d'avoir peur au point d'avoir une apparence de jambes faibles, il sentait vraiment qu'il était en fait très malchanceux. La sieste difficile à obtenir sans être dérangée a été gâchée par cet assassin pas trop brillant. La paresse n'existait-elle plus vraiment

En entendant la conversation risible entre Li Cong Qing et l'assassin, l'empereur était presque incapable de retenir son rire d'éclater. Ce Li Cong Qing était de façon inattendue ce genre d'homme intéressant. La mort était sur le point de s'abattre sur lui, il était toujours capable de parler spontanément, bavardant des sottises pour arriver à ses fins, pour rendre l'état émotionnel de l'assassin perturbé et désordonné. Il n'avait pas connu ce genre d'amusement depuis longtemps, même si sous la menace d'une épée, Li Cong Qing pouvait être mort à tout moment.

L'Empereur ne rit pas. Peut ne pas rire. Redressant son visage pour maintenir son visage intelligent et terriblement froid, ne laissant pas échapper la moindre intention de rire, l'empereur revêtit sa manière complètement majestueuse et ordonna: «Lâchez-le, je vous laisserai vous échapper.

"Hmph ! Vous pensez que je vais croire les paroles de votre chien Emperor? Non! Rat Emperor est le bon ! »

"C'est vrai! C'est vrai! Big Brother Assassin, vous pouvez enfin vous rappeler que l'Empereur est comme un rat! Li Cong Qing a répondu avec enthousiasme, seulement sans applaudir les applaudissements pour l'encourager.

«Aaaaaaa … .- Vous fermez la bouche ! Aaaaaa … .. »L'assassin lui piétina les pieds de colère.

Le cœur de Li Cong Qing a terriblement sauté un battement, le cœur de l'empereur a sauté un battement anxieusement. Peur que l'assassin devienne fou et l'ait poignardé à mort.

Profitant de l'état d'esprit confus de l'assassin pour prendre des précautions immédiates, les yeux perçants de l'Empereur brillèrent d'une idée. Saisi de ce moment crucial, il décide de donner rapidement l'instruction au chef des gardes impériaux qui se tenait à ses côtés: «Vous pouvez tuer l'assassin, mais ne faites pas de mal à l'otage.

Le chef des gardes impériaux a reçu l'ordre. Rapidement, il chargea en avant, aussi soudain qu'un éclair, il lança son attaque.

L'assassin a été poussé à une action désespérée [10] . Poussé à la hâte Li Cong Qing à l'empereur.

L'empereur écarta inconsciemment ses deux bras pour le rattraper.

Le corps entier de Li Cong Qing titubait, puis est tombé en avant.

L'épée de l'assassin a impitoyablement percé son omoplate par derrière, le faisant saigner abondamment. Il prévoyait de poignarder l'empereur qui était sur le point d'attraper Li Cong Qing, en utilisant son épée et percé à travers son corps, pour poignarder le cœur de l'empereur.

Li Cong Qing a été poussé avec trop de force, au lieu de tomber dans la poitrine de l'Empereur, multiplié par ses propres efforts, il a repoussé les bras ouverts de l'Empereur.

L'empereur recula de deux pas à cause de sa poussée, entraînant l'arrêt de la pointe de l'épée devant la poitrine de l'empereur à une distance très proche, ne blessant même pas la moitié de la taille des cheveux.

Tout s'est passé du début à la fin en un clin d'œil. Li Cong Qing était incapable de supporter la douleur aiguë soudaine, devant ses yeux se trouvait une couche d'obscurité. Peu à peu, il a basculé.

«LI CONG QING !»

Avant de perdre connaissance, il entendit la voix calme et profonde de l'Empereur se transformer de manière incontrôlable en un cri, criant son nom à haute voix. Haaii…. Qui aurait pensé que l'empereur se souviendrait de son nom…

Le lendemain, lorsque Li Cong Qing a lentement repris conscience, il s'est rendu compte qu'il était dans un endroit étrange.

Oh! Oh! Oh! , était-ce le quartier endormi de l'empereur?

Ehem ... Si vous prenez vos joues en coupe avec votre main, et que vous hurlez en l'attendant avec toutes les fleurs de votre cœur en pleine floraison. Je dois vraiment dire pardon à tous les chers lecteurs, vous l'avez mal deviné !

Le quartier de sommeil de l'Empereur était-il un endroit pratique où n'importe qui pouvait entrer et dormir? [11] Dites simplement que notre compagnon Li est le rôle principal ici, mais à ce moment, aux yeux de l'Empereur, il n'est rien de plus qu'une personne blessée. [11] Rester dans le quartier de sommeil de l'Empereur pour guérir et récupérer est une question qui pourrait stimuler des pensées séduisantes et érotiques. Au moins pour le moment, s'il ne se passe rien, c'est bien sûr approprié et il faut s'y attendre naturellement.

Il était allongé sur le lit de malade du quartier du médecin impérial. Son corps tout entier était faible et impuissant. La première chose qu'il ressentit juste après avoir repris conscience fut; l'éclat soudain de brûlure avec la douleur extrêmement vive et intense sur son épaule.

Fait mal! C'était vraiment mal! De sa vie, il n'avait jamais ressenti une douleur aussi aiguë!

«… Tellement blessé … ..» Ne pouvait pas le supporter, il poussa un faible gémissement.

«Ah ! Sir Li s'est réveillé ! »

«Grand docteur, Sir Li s'est enfin réveillé, venez le voir !»

«Vite, envoie le mot pour informer Sa Majesté. Signalez que Sir Li s'est réveillé!

Il y avait une raquette inutile à ses côtés. Toute la conscience de Li Cong Qing était sur sa douleur aiguë, instinctivement, il a lutté un peu, causant plus de douleur.

C'était un homme qui avait adopté un style de vie confortable. Jamais eu à souffrir d'une blessure aussi grave. Jamais eu à supporter une douleur aussi aiguë. Tout de lui-même était gâté avec une peau délicate et était une personne au teint clair. En ce qui concerne la douleur intense, son endurance était beaucoup plus faible que n'importe quelle personne ordinaire. Ne pouvait absolument pas supporter ce genre de souffrance violente et intense. Les larmes coulaient comme une goutte. Fortement pleuré et crié: «Tellement blessé ! Tellement blessé! Tellement blessé!"

«Sir Li, ne bougez pas au hasard ! Ta plaie saigne à nouveau ! »

«Vite, retiens Sir Li! Ne le laissez pas flatter!

"TELLEMENT BLESSÉ! TELLEMENT BLESSÉ! TELLEMENT BLESSÉ!" Li Cong Qing pleurait bruyamment comme un petit enfant. Incapable de le contenir, il pleurait et criait de façon incontrôlable. Il avait l'impression d'avoir été blessé à mort!

Tout le monde a agi dans la confusion pour le retenir.

Lorsque l'empereur est arrivé, la vue des mains et des pieds de Li Cong Qing maintenus par une foule de personnes a rencontré ses yeux. Le médecin était occupé à délier le tissu d'emballage taché de sang de sa plaie de sang qui suintait. Appliqué à plusieurs reprises la pommade épaisse sur la plaie.

L'Empereur s'approcha du lit. Les préposés qui aidaient le Grand Docteur virent l'Empereur, lâchèrent précipitamment le patient gênant qui pleurait toujours sans arrêt et saluèrent respectueusement l'Empereur. "Votre sujet salue respectueusement Votre Majesté."

"TELLEMENT BLESSÉ!" Une fois ses mains et ses pieds libérés, Li Cong Qing a recommencé à se débattre et à pleurer bruyamment.

«Je sais que tu es blessé, ne t'énerve plus, sinon ce sera plus blessant. L'Empereur s'est même surpris par son intonation douce inhabituelle. Assis sur le bord du lit, il pressa légèrement l'autre côté de son épaule qui n'était pas blessé. Avec sa légère poussée, il le repoussa sur le lit, ne lui permettant pas de résister. "Docteur, soignez vite et soigneusement sa blessure."

"Oui." Le Grand Docteur a procédé sans tarder. Il a pris des vêtements propres et enveloppé la plaie.

Li Cong Qing a été blessé au point de mourir! Mais sous la douce pression de l'Empereur, il ne se débattait plus imprudemment. Peu à peu, il s'est calmé. Seules ses larmes coulaient encore comme avant. Ne pouvait pas être arrêté. Ses pleurs et ses cris bruyants s'étaient transformés en un son de sanglots et de gémissements. Extrêmement misérable et pitoyable. De tout cœur, il a maudit et blâmé l'assassin, pourquoi ne lui a-t-il pas simplement donné un coup de couteau simple et direct pour le tuer? Lui faire souffrir un enfer vivant.

À l'origine, son apparence médiocre ne pouvait pas être considérée comme laide. Mais il pleurait si disgracieusement, le nez qui coule. Non seulement l'Empereur ne se sentait pas dégoûté, mais il sentait même que ce genre de visage était un peu adorable. Il ne put s'empêcher de soulever sa manche et d'essuyer les larmes et les ricanements abondants qui coulaient de son visage. Souriant en se moquant légèrement de lui: "Un grand homme qui pleure comme ça, tu n'as pas honte?"

«Wuuu… .. Celui qui fait mal, ce n'est pas toi…. Bien sûr, tu peux parler comme ça… .. »Avec beaucoup de difficulté, il étira sa voix pour rétorquer, sa voix rauque tremblait de douleur.

C'était la toute première fois que Li Cong Qing exprimait sa personnalité indisciplinée à l'empereur. En ce moment, son esprit n'était pas clair à cause de la douleur, il avait complètement oublié que celui à qui il parlait était son Big Boss.

Cependant, de façon inattendue, face à son attitude irrespectueuse, indisciplinée, inconsidérée et désobéissante, l'empereur le toléra avec un visage souriant contenu.

Ce genre de manière, cette façon de parler, était proche d'une relation intime.

Une fois la blessure enveloppée, le Grand Docteur apporta un bol de médicament, soigneusement calé pour l'aider à s'asseoir. «Sir Li, veuillez boire ce médicament.»

Li Cong Qing a jeté un coup d'œil à l'obscurité avec sept couches de noirceur et épaisses avec une odeur de puanteur à l'aspect mortel, il a tordu ses sourcils avec un air de dégoût sur le visage. "Je ne veux pas !" Il jeta son visage sur le côté, pinçant les lèvres et se transforma momentanément en enfant.

«Sir Li, ce médicament peut non seulement guérir votre caillot sanguin et détendre vos muscles raidis, mais ce médicament a également l'effet d'un analgésique.» Le Grand Docteur l'a également cajolé comme un enfant.

Entendant que cela pouvait soulager sa douleur, il ne put s'empêcher de vaciller pendant un moment. Mais de toute sa vie, il a le plus détesté boire des médicaments. C'était pratiquement lui demander de mourir!

"Donne le moi." L'Empereur prit le bol de médicaments de la main du Grand Docteur et le tint devant lui. Sous les yeux du public choqué, il condescendit et tint la cuillère pour nourrir le médicament dans sa bouche. Le cajolant avec des mots doux: "Allez, bois ça."

Li Cong Qing avec son tempérament enfantin pinça fermement les lèvres, son visage était de défi.

"Ouvrez la bouche." L'Empereur lui ordonna d'une voix douce.

Il jeta à nouveau un coup d'œil au médicament noir et épais, puis regarda le doux mais ne perdant pas son expression digne de l'empereur, Li Cong Qing aussi têtu qu'un taureau, pinça ses lèvres encore plus fort. Montrant une réticence à boire de l'humeur. Même si cet homme montrait d'ordinaire un air insouciant, paresseux, facile à vivre, obligeant et que tout pouvait être réglé par la discussion, mais une fois qu'il était devenu fort, il ne serait pas différent d'un taureau obstiné.

Oh! Oh! Oh! L'Empereur allait-il continuer à lui donner le médicament avec sa propre bouche?

Haiii… Chers honorables lecteurs, vos attentes sont vraiment trop élevées. Ce couple à cette époque n'a pas encore eu ce genre de relation de partage de maigres ressources [12] .

Bloqué pendant un certain temps, le milieu de l'air du printemps était encore froid, le médicament chaud était devenu frais. L'Empereur rendit le bol de médicaments au Grand Docteur.

Les yeux de Li Cong Qing brillaient de mille feux, il pensait qu'il n'avait plus besoin de boire le médicament.

L'Empereur ne voudrait pas lui accorder son souhait, ordonna au Grand Docteur: "Apportez-en un nouveau." Il n'était ni impatient ni en colère. Ne contraignant pas non plus Li Cong Qing avec force, au lieu de cela, il a dit légèrement: «Je vais simplement m'asseoir ici, en attendant que vous buviez le médicament. Après cela, j'irai.

Les mots disaient qu'il allait traîner avec lui. Voyez, qui a eu le plus de patience.

En le regardant faire la moue et se mordre les lèvres, l'Empereur ressentit une sorte de maladresse pour son impression gâtée comme s'il avait été lésé. En regardant attentivement son visage, un fragment d'intérêt difficile à résister montait, voulant lui demander, vos lèvres sont-elles délicieuses?

Peu de temps après, un bol de médecine bouillante et bouillante revenait.

L'Empereur le regardait, le regardant fermement et calmement.

Vraiment envie de dilly-dally?

Li Cong Qing, qui au début a persisté pendant un moment, avait le sentiment que le regard direct de l'empereur avait engourdi sa tête et sa peau. De plus, la douleur sur son épaule était dure à supporter, à la fin, il a levé son drapeau blanc et s'est rendu. Obéissant, ouvrit la bouche. Se forçant à avaler le médicament que l'empereur lui a personnellement nourri. Ses sourcils étaient froncés en un profond froncement. Son visage entier était déformé et formait un régiment.

L'Empereur le nourrissait patiemment cuillère par cuillère. Li Cong Qing était incapable de supporter l'amertume cuillère par cuillère. Mieux vaut en finir plutôt que prolonger l'agonie. Il arracha simplement le bol de la main de l'Empereur, tourna le visage vers le haut et avala une gorgée de médicament. Maman… .. L'amertume me tue !

Son mouvement imprudent trop brusque tira la plaie et provoqua une vive douleur. Lui a fait couvrir sa blessure avec sa main et a laissé échapper une expression de souffrance.

«Ne bougez plus, soyez bon et récupérez.» L'Empereur l'aida à s'allonger. Une fois de plus, incapable de résister à l'envie de caresser son visage pâle, comme un vent doux, son pouce effleura négligemment les lèvres couleur sang.

Rappelant ce rouge foncé comme la couleur des fleurs printanières de ses lèvres, magnifiquement fraîches et enchantées.

Après que la douleur ait déjà été un peu soulagée, Li Cong Qing était également épuisée par la douleur, épuisée par les pleurs, épuisée par les agitations. Sa conscience est finalement devenue plus calme et sobre. Avec ses paupières à moitié pendantes, il est revenu à son humble sujet normal, a dit respectueusement: «Le sujet humble est reconnaissant pour le souci de Votre Majesté.

Hah ! Enfin tu es au courant pour moi, hein? Le sourire de l'empereur s'était élargi. Sans le vouloir, il se souvint de l'époque où Li Cong Qing avait été pris en otage par l'assassin, le visage triste qu'il avait fait à ce moment-là était une expression de `` pourquoi je suis si malchanceux '' plutôt que de `` Aidez-moi ! J'ai peur!' expression. L'empereur pensa en lui-même, cette personne est en fait une personne très intéressante, contrairement à son apparence extérieure terne et indifférente ordinaire, comme on l'a vu.

À cette occasion, l'empereur se souvint fermement de Li Cong Qing.

Une pure coïncidence était devenue une relation prédestinée impure. La relation de ces deux personnes était officiellement dirigée par le fil rouge du destin.

Longtemps après dans le futur, chaque fois qu'il se souvenait de cette affaire, Li Cong Qing se rappellerait soudainement qu'à ce moment-là, il était déjà littéralement fermement tenu par l'empereur. Chaque fois qu'il montrait son tempérament obstiné, l'empereur aurait toujours une mesure pour le faire écouter docilement.

Le soi-disant: il y a une chose plus grande au-dessus d'une grande chose [13] , ce dicton venait-il de ce genre de sens?

Et puis, on ne s'attendait pas à ce que ce genre de discours soit parlé, Li Cong Qing, après que cet événement eut appris une autre vérité qui le rendit sans voix.

Quand il a été saisi par l'assassin, confronté à la situation de vie ou de mort, le maître de sa famille, Li Cong Yin, non seulement ne s'est-il pas précipité à sa rescousse, mais avec le cœur d'un loup et des poumons de chien, il a même ouvert un plateau de jeu. [14] - L'assassin a été aplati, Li Cong Qing a été sauvé; L'assassin a réussi à s'échapper, Li Cong Qing a sacrifié sa vie pour son pays; L'assassin et Li Cong Qing ont été dépensés. - Le ratio de compensation des paiements était de un à deux à trois.

En plus d'installer ouvertement un plateau de jeu dans le palais impérial, il a également utilisé la vie de son propre jeune frère pour récolter de l'argent sale afin de régler la somme d'argent qu'il avait payée. Après cet événement, il a même dit à Li Cong Qing: «Heureusement, notre famille a aussi cette entreprise de funérailles et d'inhumation, au cas où vous seriez assez malheureux et que vous partiriez plus tôt, le cercueil pourrait être payé à un bon prix. Qui sait, peut-être que le prix de la pierre tombale pourrait également être réduit de moitié. »

«Pourquoi ne pas m'envelopper dans un simple tapis d'herbe, puis creuser un trou pour m'enterrer? Li Cong Qing lui a répondu langoureusement.

"Peut-être pas! Si je fais cela, il me serait difficile de dire aux gens que je n'ai pas trop pris le paiement de l'aide. » [15] Li Cong Yin a feint son sérieux et lui a répondu sincèrement.

Tout en comprenant que le Maître avait vraiment confiance en lui, croyait qu'il serait définitivement sauvé, et sans aucune conscience, il le faisait passer pour une simple blague sombre, Li Cong Qing avait toujours une expression sombre. Avec ce genre de grand frère, que peut dire un jeune frère?

Quant à l'assassin, la raison pour laquelle il voulait assassiner l'Empereur n'était rien d'autre qu'une dispute d'autorité, ennemi d'une autre nation. Pour résumer, ce genre d'acte pourrait être considéré comme un acte de gaspillage? [16] Avec cela, pour le moment, appuyons sur le bouton et ne parlons plus.

Fin de Mo Shang Hua Kai Chapitre 3

Notes - Voici tous les noms de la race antique d'une variété de roses chinoises:

Liu Chao Jin Fen, Fei Yan XinZhuang, Xi Shi Zui Wu, Jiao Rong San Bian, Su Yu Han Hong,

1 Tigre de papier: a seulement l'apparence effrayante mais ne peut pas mordre. En d'autres termes: règle inutile ou fonctionnaire inutile.

2 Nuit de printemps: nuit vigoureuse.

Zhougong: le duc de Zhou, fils du roi Wen de Zhou, a joué un rôle important en tant que régent dans la fondation du Zhou occidental, également connu sous le nom de «Dieu des rêves». Bien sûr, Li Cong Qing s'adressait à lui comme le dernier, en tant que Dieu des rêves.

3 Le ciel est élevé et l'Empereur est loin: un idiome pour dire: un endroit où l'on peut faire ce que l'on veut sans crainte d'interférence de la puissance / autorité supérieure.

4 Affaires: le sens réel de ce mot est: adultère, relation irrégulière.

5 Les oiseaux ne défèquent pas et les poules ne pondent pas d'œufs: un idiome signifiant; un endroit très isolé et désolé.

6 Haiiii…. (un long soupir): l'auteur l'utilise pour se corriger du mot «affaires» à «vie amoureuse romantique»

7 Le début du quatrième système solaire: généralement autour du 20/21 mars - 4 avril.

8 Li Cong Qing considérait Zhougong, le dieu des rêves, comme très chanceux puisqu'il pouvait toujours être au pays des rêves. XD

9 La forme triste ici est littéralement l'émoticône triste.

10 Le texte original était: un chien acculé sautera par-dessus le mur.

11 Le texte original est: quel que soit le chat et le chien, ce qui signifie: des personnes de petite importance.

12 Partager de maigres ressources: manger dans la même assiette / bol, en d'autres termes: un baiser indirect. XD

13 Il y a une chose plus grande au-dessus d'une grande chose: tout a son supérieur. Dans ce cas, l'obstination de Li Cong Qing est toujours inférieure à la patience de l'empereur.

14 Cœur de loup et poumons de chien: extrêmement cruels et ingrats.

15 Indemnité de secours: indemnité pour la famille du défunt.

16 Le texte original: Manger jusqu'à satiété, puis n'avoir rien à faire, donc faire des choses inutiles pour gaspiller l'énergie. C'est un idiome chinois très populaire qui est souvent entendu - En fait, ma mère m'a toujours dit ça ... LOL ... XD.