Je ne possède aucun des personnages du fandom

50 courts OS sur 50 personnages

Texte écrit pour le défi "l'anniversaire de nos acteurs" du discord "Les défis galactiques"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Obi Wan Kenobi

Les funérailles de Qui Gon sur Naboo avaient été difficiles. Le jeune padawan promu jedi puis maître avait eu du mal à cacher son émotion, incapable de retenir ses sanglots et s'attirant un regard désagréable de la part de quelques maitres jedis venus pour rendre un dernier hommage à son maître. Dans l'intimité, le jeune homme s'était même écroulé dans les bras du petit Anakin, partageant avec lui la douleur de perdre cet homme qu'il aimait comme un père et qui était mort devant lui sans qu'il ne puisse rien faire pour le sauver.

C'était une image qui le hanterai jusqu'à la fin de sa vie. Ce combat n'aurait pas dû se passer comme ça… Une nouvelle fois le jeune jedi s'était laissé dominer par ses émotions. Il avait voulu frapper trop fort, trop vite, négligeant l'habilité féroce de son adversaire. Il n'avait pas écouté Qui Gon, bondissant seul pour l'attaquer et se faisant violemment repousser. La chute l'avait sonné et le temps qu'il remonte… Il était trop tard…

Et l'image du corps empalé de son maître, s'écroulant sur le sol revint le frapper une nouvelle fois… Il l'avait abandonné et il était mort devant lui sans qu'il ne puisse rien faire pour le sauver… Lui qui lui avait tout pardonné, lui qui l'avait toujours soutenu, même contre les Conseil des Jedis… le reprenant comme padawan alors qu'il avait de lui-même quitté l'Ordre et…

Obi Wan sentit ses émotions être sur le point de le submerger et il ferma les yeux. Ce n'était pas le moment. Il n'était plus sur Naboo, il était de retour sur Coruscant, dans le Temple… et tous les jedis un peu aguerris pouvaient ressentir son trouble et sa douleur. Ce qui était bien pire que lors des funérailles sur Naboo. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il ne serait pas rentré, il aurait tout abandonné, mais il ne pouvait pas faire ça… Il lui avait promis.

Le jeune homme prit une longue inspiration pour essayer de se reprendre. Il n'y avait pas que ses sentiments qui risquaient de le trahir. Cela faisait bien vingt bonnes minutes qu'il se tenait là, devant la porte de l'appartement qu'il avait partagé avec Qui Gon, incapable de faire un pas de plus pour ouvrir la porte. Il avait salué plusieurs jedis qui avaient remontés le couloir, mais il n'avait pas bougé… Pourtant, il allait devoir le faire avant qu'Anakin ne revienne.

Le petit garçon avait été emmené en arrivant au Temple. Il devait recevoir tout l'équipement du parfait padawan et ses premières instructions, mais il n'allait pas tarder à revenir…

Alors Obi Wan soupira et se donna le courage d'activer l'ouverture de la porte. Tous ses muscles se tendirent, mais il parvint à rentrer. Ce ne fut que lorsque la porte se referma derrière lui qu'il se mit à trembler. C'était trop… beaucoup trop… Il avait l'impression de revoir Qui Gon dans tous les recoins de cet appartements et son cœur finit de se briser pendant que ses doigts se serrèrent autour de la poignée du sabre laser à sa taille… pas n'importe quel sabre… le sien… Celui avec lequel il avait tué cet assassin sith et qui était en train de devenir une relique… la seule chose qui pouvait encore le relier un peu à son ancien maître.

Perdu dans ses pensées, Obi Wan sursauta lorsque la porte s'ouvrit dans son dos. Un peu hagard, il tourna la tête en direction du nouvel arrivant, tombant sur un jeune Anakin tout sourire, raccompagné par Jocasta Nu.

- Voilà, je crois qu'il a tout. J'ai cru que vous alliez venir le chercher, mais quand j'ai vu que l'heure tournait, je me suis permise de vous le ramener.

- Pas de soucis, vous avez eu raison, merci maître Nu.

Jocasta lui adressa un petit signe de tête et sortit de la pièce pendant qu'Anakin s'extasiait.

- Oh ! C'est là que vous vivez maître ?

- Oui… entre deux missions, avec Qui Gon… ta… ta chambre est par ici… C'était la mienne… Il y a tout un tas de documents sur la Force et les Jedis que tu pourras étudier…

- Oh magnifique ! Mais… Et vous ? Où vous allez dormir maître ?

- Moi ? Ne t'en fais pour moi Anakin, même le canapé m'ira très bien et j'ai beaucoup de choses à faire…

Le canapé… Il vit bien l'air interloqué de son tout jeune apprenti, mais il n'était pas prêt à prendre la place de Qui Gon dans sa chambre… Certainement pas… Il allait devoir parler à Yoda. Ce serait peut-être vu comme un signe de faiblesse, mais il devait changer d'appartement… Il ne pourrait jamais prendre soin comme il le fallait d'Anakin s'il restait ici et ça, il en était hors de question… Il ne pouvait pas ne pas réussir à tenir la dernière promesse faite à son maître… Il allait former Anakin si c'était ce qu'il voulait… Il lui devait bien ça…

- Vous n'avez pas faim maître ? Le coupa dans ses pensées le petit garçon.

- Si… Nous allons descendre à la cantine, nos placards sont vides et je dois voir Yoda. Viens.

Anakin ne se le fit pas dire deux fois et ensemble, maître et apprenti quittèrent l'appartement.


Les défis galactiques :

Qui est-ce ? : Ecrire sur quelqu'un dont le prénom commence par O

Les anniversaires de nos acteurs : 31 mars : Ewan Mc Gregor

50 nuances de Star Wars