Bonjour à tous ;)

Merci pour vos retours.

En effet, le risque de lire la même chose sur deux chapitres est compréhensible, mais le fait que de lire les pensées de Harry, comment il voit les choses, comment il réagit, les scènes en plus où il n'est pas avec Cédric fait la différence avec le POV Cédric.

Je vous laisse avec le nouveau chapitre ;)

Bonne lecture :)


Chapitre 3: Sentiments partagés (POV Cédric)

Quelques jours suivirent où ni Cedric ni Harry n'arrivèrent à trouver l'énigme de l'œuf d'or. Pendant ce temps, Cedric continuait à entraîner Harry ainsi qu'Hermione et Ron, ce dernier les ayant rejoints après s'être réconcilié avec Harry. Deux semaines avant Noël, le professeur Chourave apprit aux Poufsouffle qu'un Bal de Noël aurait lieu le 25 décembre. Cédric grimaça. Même s'il savait que Cho serait sans doute sa cavalière, il aurait préféré y aller avec quelqu'un d'autre. Il aurait voulu y aller avec Harry mais il savait que cela serait impossible. Tous les regards seraient tournés vers eux et il pensait que Harry ne serait pas assez prêt à afficher leur relation.

Trois heures plus tard, il retrouva Harry, Ron et Hermione pour une séance d'entraînement sauf que les esprits étaient ailleurs. Hermione se prit un sortilège de Stupéfixion de plein fouet de la part de Cédric qui leur enseignait le Charme du Bouclier.

_ Qu'y a-t-il? Vous y arriviez bien mardi soir! remarqua Cédric, inquiet. Et aujourd'hui, vous êtes ailleurs et vous ne vous concentrez pas! Qu'est-ce qui vous tracasse? Au point où on est, autant en discuter.

_ Le professeur McGonagall nous a parlés du Bal de Noël, avoua Hermione après que Cédric l'ait libérée du sortilège.

_ Oh. Le professeur Chourave aussi nous en a parlés. Et ? Vous n'avez pas de cavaliers ou de cavalières, c'est ça? Ça va venir, ne vous inquiétez pas.

_ Je crois surtout qu'ils ne savent pas danser, songea Hermione.

_ Parce que toi oui peut-être? répliqua Ron. Je n'arrive même pas à aligner trois mots face à une fille en dehors de toi et Ginny! Alors demander à une fille de vouloir venir avec moi au Bal!

_ Vous êtes encore jeunes, c'est normal.

L'horloge sonna quelque part dans le château.

_ Nous sommes le combien? demanda Cédric, soudain paniqué.

_ Euh… le 10, pourquoi?

_ Zut, j'ai une ronde de prévue à cette heure. Bon, je vais y aller. Euh… vous pouvez rester ici, j'ai réservé la salle pendant trois heures, vous serez tranquilles. A mardi, 17 heures comme d'habitude?

_ Oui.

_ Bon week-end, dit Cédric en partant précipitamment.

Il courut rejoindre sa collègue de Serpentard et tous deux effectuèrent leur ronde.

Une semaine plus tard, alors que Cédric venait de quitter son cours d'Arithmancie, il croisa Harry qui l'attendait, ce qui l'étonna.

_ Harry? Que viens-tu faire là?

_ J'ai demandé à Angelina Johnson ce que vous aviez à cette heure. Elle est plutôt discrète donc elle ne dira rien. Je… Je voulais te demander quelque chose mais maintenant, je trouve cette idée absurde.

_ Demande, je verrai bien si elle est absurde, dit Cédric en souriant.

Harry parut gêné et répondit à voix basse:

_ Je ne sais pas danser.

Cédric se retint de rire.

_ Je voulais savoir si tu pouvais me montrer quelques pas de danse pour que je ne sois pas nul ? Même si je n'ai pas encore de cavalière.

Cédric se figea. Jamais il n'avait pensé à devenir aussi proche de Harry… de cette manière. Mais en bon préfet, il accepta.

Ils utilisèrent une salle vide. Cédric ferma la porte pour éviter qu'ils soient dérangés, enleva quelques tables pour avoir de la place et montra à Harry quelques pas. Au bout d'une demi-heure, le Gryffondor put faire les pas correctement.

_ Maintenant, ce n'est pas tout de savoir le faire seul, le plus important est de savoir le faire avec sa partenaire. Excuse-moi, mais je vais servir de cobaye pour cette fois.

Harry éclata de rire, ce qui provoqua en Cédric une étrange sensation. Stop, dit une petite voix dans sa tête, tu as assez fait l'idiot comme ça, inutile de recommencer. Laisse-le venir à toi sinon laisse tomber. Tu as assez souffert à cause d'un garçon qui ne t'aimait pas en retour. Cédric prit une inspiration et tendit ses mains, tel un danseur.

_ Le plus important est que tu ne marches pas sur les pieds de ta cavalière.

Harry eut un petit rire et s'avança vers Cédric. Ce dernier sentit sa respiration plus rapide mais il essaya d'en faire abstraction. Il prit la main gauche de Harry dans sa main droite et posa la gauche sur les hanches du Gryffondor.

_ On est un peu idiots, non ? demanda Harry.

_ Un peu. Tu te souviens des pas?

Le brun hocha la tête.

_ Bien. Nous allons commencer. Je te laisse me guider, comme ça tu apprendras à mener la danse… Voilà… Bien, tu apprends vite…

Ils dansèrent ainsi quelques minutes avant que Harry ne montre quelques signes de fatigue.

_ Alors, est-ce dur de danser?

_ Tu es un très bon professeur, dit Harry en relevant la tête.

Cedric frémit. Les yeux vert émeraudes de Harry exprimaient de la reconnaissance, de la joie, de la chaleur. Mais surtout, jamais Harry n'avait regardé Cédric comme ça depuis qu'ils se côtoyaient. Cédric ne bougea pas, ne parla pas tandis qu'il sentait le corps du Gryffondor se crisper. Cédric le sentit se hisser sur le bout des pieds et poser ses lèvres sur les siennes, ce qui le surprit. Il ne s'attendait pas à… à…. à ça. Il ne voulut pas brusquer Harry mais quand il comprit que ce n'était pas une erreur, il approfondit le baiser en prenant Harry dans ses bras. Ce dernier se laissa faire et mit à son tour ses bras autour de la taille du Poufsouffle. Ils rompirent leur baiser au bout de quelques minutes.

_ Tu ne vas pas fuir, j'espère? murmura Cédric.

_ Non, je te le jure, dit Harry en esquissant un sourire. C'est juste que je ne m'y attendais vraiment pas la première fois. Jamais un garçon ne m'avait embrassé, ni même une fille d'ailleurs.

_ Je suis ton premier baiser alors? s'étonna Cédric. J'aurais cru que toutes les filles seraient tombées à tes pieds.

Harry rougit.

_ Je ne sais pas encore ce que je ressens réellement pour toi et j'avoue que cela me fait peur. Mais je sais que j'aime être avec toi et…

_ Et? s'inquiéta Cédric.

_ J'apprécie être dans tes bras.

Cédric lui sourit et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Harry.

_ J'ai peur d'aller trop vite mais je… je me doute que tu n'as encore personne pour t'accompagner au Bal?

_ En effet. Mais je ne vois pas où tu veux en venir?

_ Si nous y allions ensemble?

Harry recula d'un pas, effaré.

_ Toi et moi ? Devant tout le monde ?

_ Pourquoi pas ? Entre amis, bien sûr. Et tout le monde sait que je suis plus ou moins gay.

_ Pas moi! Je ne me suis jamais affiché avec quelqu'un et encore moins avec un garçon…

_ Je vois. Je savais que j'allais trop vite et que c'était idiot.

Harry détourna le regard, l'air pensif.

_ A quoi songes-tu?

_ Je me dis qu'avec une fille, je serais sans doute un peu perdu vis-à-vis des pas. Avec toi, je me sens en confiance. Et je pourrais facilement te contempler. Je ne sais pas si je suis de nature jalouse ou non mais… je ne veux pas savoir ni te voir dans les bras de quelqu'un d'autre.

Harry rougit fortement, contrastant avec le rouge de sa cravate. Cédric sourit et vint l'enlacer à nouveau.

_ Alors allons-y ensemble. Je ne suis pas jaloux mais j'avoue que je me sentirais mal à l'aise si tu y allais avec quelqu'un d'autre.

Harry leva les yeux vers Cédric qui l'embrassa. Le Gryffondor lui rendit son baiser.

Une semaine plus tard, Cédric se prépara à aller au bal. Il se sentait affreusement nerveux. Il savait que personne ne connaissait sa récente relation avec Harry, pas même Cho, Ron et Hermione. Harry lui avait promis de ne pas se défiler. Il affronterait les regards des autres. Cédric termina de se préparer et sortit de sa salle commune. Il vit avec surprise que Cho l'attendait. Il se sentit encore plus nerveux.

_ Comment vas-tu ? demanda-t-il.

_ Bien, je suppose que toi aussi. Je pensais que tu m'aurais demandé de t'accompagner au bal.

_ Excuse-moi mais j'ai… j'ai trouvé quelqu'un d'autre. Il y a encore une semaine, je te l'aurais demandé mais… certaines choses ont changé et…

Cho le regarda, à la fois surprise et intriguée.

_ Je vois. Monsieur s'est trouvé un cavalier ?

Cédric rougit et acquiesça.

_ Je sais que ça va faire jaser mais il m'a assuré qu'il assumerait. Et je lui fais entièrement confiance.

_ C'est sûr que ce n'est pas banal. Deux Champions, cavalier l'un de l'autre. J'aurais dû me douter qu'il s'était passé quelque chose cette semaine. Tu semblais être ailleurs quand je te regardais dans la Grande Salle.

_ On en rediscute demain si tu veux? Harry m'attend, c'est presque l'heure.

_ Oui, excuse-moi.

Ils montèrent vers le rez-de-chaussée, la salle commune des Poufsouffle se trouvant dans les cachots, près des cuisines. Quand ils arrivèrent dans le Hall, ils s'arrêtèrent.

Jamais Cédric n'avait vu autant de monde dans le Hall. Le professeur McGonagall arriva et demanda aux élèves d'entrer dans la Grande Salle, Cho lui sourit et suivit les autres élèves. Le professeur McGonagall se tourna vers les Champions et leurs cavaliers et leur demanda de se mettre les uns derrière les autres. Cédric observa le cavalier de Fleur Delacour et la cavalière de Viktor Krum. Il reconnut aisément Roger Davies, qui était le Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Quant à la cavalière de Krum, Cédric resta bouche bée. Il ne la connaissait pas vraiment, ne la côtoyant que pendant les séances d'entraînement, mais la jeune fille qui se tenait au bras du joueur de Quidditch bulgare était bien différente de la Hermione Granger que Cédric avait l'habitude de voir.

Cédric s'approcha de Harry qui semblait être nerveux, lui aussi.

_ Stressé ?

_ Oui, répondit Harry en rougissant. Promets-moi que nous ne resterons pas toute la soirée à danser.

_ Je ferai comme tu le veux, lui assura Cédric.

Le professeur de Métamorphose vint vers eux.

_ Où sont vos cavalières, Messieurs ?

_ Nous avions envie d'innover, Harry et moi, déclara Cédric tandis que son cavalier tentait de masquer un sourire. Quitte à être tous les deux Champions de Poudlard, autant aller au Bal ensemble. Regardez. Victor Krum est avec Miss Granger de Gryffondor, Fleur Delacour avec Mr Davies de Serdaigle… Mince, il aurait peut-être fallu que le second champion de Poudlard soit à Serpentard, au moins toutes les Maisons et écoles auraient été représentées.

La sorcière parut gênée et amusée de la réponse de son élève et leur demanda de se mettre derrière la Championne de Beauxbâtons et son cavalier.

Les quatre sorciers furent surpris de voir Harry et Cédric ensemble, surtout Hermione qui affichait un grand sourire. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et les Champions avancèrent. Il y eut un silence lorsque Cédric et Harry entrèrent. Cédric sentit que son cavalier allait flancher.

_ Deux petites minutes, ensuite tout le monde se mettra à danser, murmura Cédric.

Harry hocha la tête tandis qu'ils se retrouvaient l'un contre l'autre. La musique commença et Cédric prit la place du guide, ce que Harry sembla apprécier. Après quelques secondes de tension, Harry se détendit et Cédric échangea leurs rôles. Ils enchaînèrent trois autres mélodies avant d'aller se rafraîchir auprès de Cho qui discutait avec la cavalière de Ron. Ce dernier observait tantôt la piste de danse tantôt Harry et Cédric.

_ Qui voulait ne rester que quelques secondes ?

_ Ce n'est pas ma faute, tu danses hyper bien et être dans tes bras est très agréable, rétorqua Harry tandis qu'il s'asseyait à côté de Ron.

Cédric haussa un sourcil.

_ Viendrais-tu me faire un compliment ?

_ Je pense que oui.

Cédric prit deux Bièraubeurres et en donna une à Harry. Celui-ci se tourna vers son meilleur ami.

_ Tu passes une bonne soirée ?

_ Tu me poses vraiment la question? Entre Hermione qui fraternise avec l'ennemi et toi qui t'affiche publiquement avec Diggory, je passe une merveilleuse soirée oui!

Harry le regarda, choqué. Jamais il n'aurait pensé que son ami réagirait mal à sa relation avec Cédric. Pour Harry, Ron était comme un frère. Cédric, Cho et Padma Patil, la cavalière de Ron, les regardaient.

_ Je suis désolé, Ron, je ne voulais pas…

_ Quoi ? Donc j'ai raison ? Tu… Tu sors avec Diggory?

Harry sentit ses joues s'empourprer.

_ Plus ou moins. C'est … c'est très récent en fait.

_ Et tu décides d'un coup de tête de venir avec lui au Bal? Tu n'as pas vu que personne n'est venu avec une personne du même sexe?

_ Et alors, c'est ça qui te dérange? s'exclama Harry, agacé. Je ne t'ai jamais critiqué il me semble! A quoi cela servait de venir te réconcilier avec moi si c'est pour me jeter quelques semaines plus tard? Oui, je suis bien avec Cédric. Oui, je suis venu avec lui au Bal. Oui, nous nous sommes embrassés. Mais je pensais réellement avoir trouvé une famille avec toi et ta famille. Je me trompais lourdement.

Harry se leva, déposa sa chope et partit de la Grande Salle, devant les regards de certains convives. Cédric regarda Ron, irrité, puis suivit Harry.

_ Harry, attends-moi! dit-il alors que le Gryffondor montait rapidement le Grand Escalier.

_ Laisse-moi Cédric! C'était une erreur! répondit Harry, la voix tremblante.

Cédric monta les marches deux à deux et réussit à rattraper Harry au niveau du troisième étage. Il le retint, dos au mur. Le Gryffondor, en larmes, essayait de se débattre, mais Cédric résista.

_ Calme-toi, calme-toi. Je peux encaisser si tu le veux vraiment, je me laisserais faire.

Harry continua de se débattre un peu avant de faiblir petit à petit. Il tomba dans les bras de Cédric, en pleurs.

_ Ça va aller. Tout le monde ne réagit pas de le même manière quand ils apprennent qu'un de leurs proches est homosexuel. Ça va aller, laisse-lui du temps.

_ J'en peux plus, Cédric, murmura Harry. J'en peux plus… Tout le monde… est contre moi… et… maintenant Ron à nouveau…

_ Chuuut, souffla Cédric en essuyant les larmes du Gryffondor. Ça va durer quelques jours puis il se calmera.

Il tenta de l'embrasser mais Harry parvint à se libérer et s'éloigna de Cédric.

_ Non, Cédric… Je ne peux pas… Je ne veux pas perdre l'amitié de Ron… Il est mon premier véritable ami… Nous avons eu tort… Je suis désolé…

_ Attends, s'exclama Cédric en attrapant délicatement le poignet de Harry. Je sais que c'est nouveau pour toi. C'est normal que tu sois effrayé. Tu es en plein doute et je le comprends parfaitement. Si ça se trouve dans trois semaines, ce sera fini entre nous mais au moins nous en aurions profité. Je ne te forcerai à rien, sache-le. Si… si tu veux vraiment arrêter, je respecterai ton choix. Mais laisse-moi au moins t'embrasser une dernière fois.

Cédric chercha le consentement dans les yeux de Harry qui brillaient de larmes contenues. Il lâcha le poignet et saisit les hanches de Harry. Ce fut ce dernier qui colla ses lèvres contre celles de Cédric en l'enlaçant de ses bras. Le Poufsouffle rendit son baiser quelques secondes plus tard en insinuant la langue dans la bouche de Harry. Surpris, ce dernier finit par laisser sa langue rejoindre celle de Cédric. Celui-ci rompit le baiser, le souffle court.

_ Je t'attendrai, Harry. J'attendrai ta lettre.

Il déposa un léger baiser sur les lèvres de Harry puis redescendit pour rejoindre sa salle commune, le coeur serré. Il dut lutter contre lui-même pour ne pas céder, à son tour, aux larmes qui menaçaient de couler.

En arrivant vers la Grande Salle, Cédric croisa Ron, qui semblait inquiet. Il se retint de sortir sa baguette et de lancer un maléfice au soi-disant ami de Harry. Il passa devant lui quand Ron l'appela.

_ Cédric?

_ Quoi? répliqua Cédric, irrité. Tu veux savoir comment va ton ami? Mal, il est triste, perdu car il ne sait pas encore ce qu'il ressent! Il voulait juste passer une agréable soirée avec moi, sans arrière-pensées! Oui, nous nous sommes embrassés mais une fois, Ronald, une fois! Tu te dis être son ami mais tu ne lui fais absolument pas confiance! Regarde comment tu as réagi quand son nom est sorti! Il t'a juré qu'il n'y était pour rien, tu n'as pas voulu le croire! Et ce soir, alors qu'il était heureux, tu casses absolument tout ! Quel genre d'ami es-tu, Ronald Weasley? Je ne suis absolument pas possessif ni jaloux mais si tu lui fais encore du mal…

Cédric lui jeta un regard empli de haine et de colère puis descendit dans les cachots pour se réfugier dans son dortoir.

Depuis deux jours, Cédric restait enfermé dans son dortoir, ne voulant voir personne. Il montait prendre ses repas avant de revenir dans son dortoir, l'air déprimé. A l'aube du troisième jour, il fut réveillé par un bruit sec provenant de la fenêtre près de son lit.

_ Bon sang Cédric, ce sont les vacances! marmonna Julian Summers, son coéquipier dans l'équipe de Quidditch. Tu ne peux pas demander à recevoir ton courrier plus tard, non?

Cédric esquissa un sourire. Il se leva de son lit et son coeur bondit dans sa poitrine. Il vit la chouette Harfang des Neiges de Harry. Il ouvrit précipitamment la fenêtre, prit la lettre, donna une caresse à la chouette et referma la porte tandis que l'animal repartait vers la volière.

Cédric revint dans son lit, tira les rideaux jaunes et lut la lettre.

Cedric,

Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais j'avais besoin de t'écrire.

Ron et moi nous sommes expliqués hier. Il m'a dit que tu lui avais parlé et que cela l'avait fait réfléchir. J'ignore ce que tu lui as dit mais pour qu'il change d'avis en 48 heures, tu as du être vraiment persuasif. Il est tellement têtu parfois.

Serait-il possible de se voir aujourd'hui? Je serai à la bibliothèque après le déjeuner mais ayant encore une semaine et demie de vacances, je pourrai terminer mes devoirs plus tard.

Je ne sais pas encore ce que je ressens pour toi mais je sais que j'aime être avec toi et que tu me manques. J'ai hâte de te revoir, Harry.

Harry voulait le revoir, Cédric lui manquait. La tête du Poufsouffle commença à tourner, autant que son coeur palpitait plus fortement dans sa poitrine. Il avait déjà ressenti cette sensation où tous ses membres, tout son corps l'électrisait comme à cet instant. Sauf que c'était plus fort, plus agréable, plus… exquis. Cédric en était sûr maintenant, Harry n'était pas une amourette de passage, pas comme avec ses autres petits-amis, sauf un peut-être mais leur histoire n'avait pas tenu au-delà de l'été l'année dernière. Cédric était réellement amoureux du jeune Gryffondor, il sentait que c'était le bon, celui avec qui il voulait avoir une véritable histoire, avec qui peut-être il voulait emménager après Poudlard.

Cédric secoua la tête. Il ne fallait pas qu'il pense à cela, il lui restait encore une année et demi d'études, Harry trois et demi, ce n'était clairement pas le bon moment pour penser à cela. De plus, Harry venait à peine de découvrir son homosexualité. Si Cédric lui parlait de ses projets, Harry fuirait, il en était certain.

Cédric décida d'aller prendre sa douche en attendant d'aller prendre son petit-déjeuner. Alors qu'il s'habillait, une idée lui vint en tête. Il prit discrètement son sac, y mit ses cours de Défense Contre les Forces du Mal et de Sortilèges, et se rendit dans la Grande Salle. Comme il s'en doutait, peu de personnes étaient déjà levées, étant donné qu'il était 6h30 du matin, et qu'en plus, c'étaient les vacances. Bon nombre d'élèves profitaient de ces dernières pour faire la grasse matinée. Après avoir pris un modeste petit-déjeuner, Cédric se mit au travail. Étant proche de l'entrée de la Grande Salle, il put voir chaque élève qui entrait.

Cependant, à un moment, il était tellement absorbé par son devoir de Sortilèges qu'il ne fit pas attention aux trois élèves qui s'approchaient de lui.

_ Excuse-moi, pouvons-nous nous asseoir? demanda une voix qui fit sursauter Cédric.

Sa plume dévia et traça un long trait tandis que Cédric relevait la tête, le coeur battant. Il leva les yeux vers les trois Gryffondor qui venaient l'aborder. Seul le regard vert émeraude de l'un d'eux retint son attention.

_ Bien sûr. Ce n'est pas parce que c'est la table des Poufsouffle que vous n'avez pas le droit de vous y asseoir.

Tous trois s'assirent en face de Cédric.

_ Cédric? Je… Je voulais te dire que… tu n'avais pas totalement tort et… je m'excuse, dit Ron à demi-voix tout en rougissant.

_ Excuses acceptées, déclara Cédric en souriant. Est-ce pour cela que vous êtes tous les trois devant moi? A moins que vous voulez une petite séance d'entraînement ?

_ En fait, nous avons un peu poussé Harry à venir vers toi. C'est idiot d'attendre toute une matinée. D'ailleurs, je suppose que c'est pour le voir que tu es resté dans la Grande Salle et que tu as amené tes devoirs? demanda Hermione.

_ Tu aurais du être à Serdaigle, tu as une intelligence hors du commun.

Hermione rougit.

_ On va vous laisser, dit Ron. Et encore vraiment désolé, j'ai réagi bêtement.

_ Excuse toi encore et je te transforme en tomate! menaça Cedric, souriant, en sortant sa baguette.

Ron se figea tandis que Harry et Hermione éclataient de rire. Celle-ci prit le bras de Ron, salua les deux amoureux et les deux Gryffondor partirent. Harry baissa légèrement le visage, gêné.

_ Je suis désolé pour les rumeurs, murmura Cédric. J'aurais dû réfléchir avant de te demander de m'accompagner au Bal…

_ Non, dit Harry d'une voix ferme. J'étais d'accord, Cédric, nous l'étions tous les deux. Et je suis habitué aux rumeurs, c'est régulier avec moi de toute manière ! C'est comme ça depuis que je suis entré à Poudlard. Alors franchement, qu'est-ce que ça va bien me faire si on raconte que je sois gay…

_ Tu réagis bien pour le moment, car notre relation est encore très récente mais quand les élèves vont te faire des remarques, vont t'agresser, qu'est-ce que tu feras? Si tu ne l'assumes pas entièrement, cela risque de te faire souffrir et de fragiliser notre… couple, fit remarquer Cédric en hésitant sur le dernier mot.

Harry soupira, se leva, contourna la table et vint s'asseoir à côté de Cédric. La respiration de ce dernier se fit moins régulière.

_ Je n'ai jamais été amoureux mais je sais que je ne veux pas te perdre. Je me sens attiré par toi. Donc peu importe ce que les autres disent, j'ai envie de faire cela devant tout le monde s'il le faut.

Harry posa ses lèvres sur celles de Cédric qui approfondit brièvement le baiser.

_ Allons dans un endroit où nous serons plus à l'aise.

Cédric rangea ses affaires dans son sac et partit de la Grande Salle avec Harry, main dans la main. Certains élèves murmurèrent sur leur passage mais Harry semblait ne pas s'y intéresser. Ils montèrent trois étages et Cédric le mena dans leur pièce où ils s'entraînaient.

_ Nous n'avons pas le droit de nous y trouver en dehors de nos séances d'entraînement, remarqua Harry.

_ Je suis Préfet, nous sommes Champions et nous sommes en vacances. Le professeur Chourave m'a dit que je pouvais l'utiliser comme je le voulais tant que je ne dérangeais pas les cours alentour. Après si tu le veux vraiment, je peux t'entraîner au…

Harry se jeta sur les lèvres de Cédric qui laissa échapper un léger rire étouffé. Quand ils rompirent leur étreinte, ils s'installèrent à une table.

_ J'ai envie de tout connaître de toi, avoua Cédric.

_ Il n'y a pas grand-chose à dire, marmonna Harry en détournant le regard. Tout le monde connait déjà ma vie, toi comme tous les sorciers ayant des parents eux aussi sorciers.

_ Tu sais, on peut bien écrire ce qu'on veut dans les journaux ou dans les livres. Regarde Skeeter ou Lockhart!

_ Ce sont les champions dans leurs catégories! Tu sais qu'en réalité, Lockhart n'a jamais fait la moindre chose de ce qu'il écrivait dans ses livres?

_ Et tu me diras comment il a fait pour perdre entièrement la mémoire?

Harry rougit et Cédric éclata de rire.

_ Tu vois que je ne sais pas tout. Et je te jure que je ne dirai rien à personne.

_ Il y a des choses que je préfère garder pour moi, avoua Harry. Ce n'est pas par méfiance envers toi mais… cela ne m'appartient pas de te le confier ou non.

_ Très bien, comme tu voudras. Confie-moi ce que tu veux.

_ Je ne sais même pas quoi te dire. Tu sais déjà tout.

_ Faux, déclara Cédric.

_ Vraiment? Pose-moi des questions.

_ Tu vis chez ton oncle et ta tante. Quels liens ont-ils avec tes parents? Comment sont-ils? Ont-ils des enfants? T'entends-tu bien avec eux? Comment est la vie chez les moldus? Ont-ils des coutumes que nous n'avons pas?

_ Tu permets que je te réponde? demanda Harry, surpris par les questions.

_ Pardon. Je t'écoute.

Harry détourna le regard, gêné.

_ Je ne dis pas que les moldus sont tous comme les Dursley mais… les miens sont les moldus les plus horribles que la Terre puisse porter. Sérieusement, comment a-t-on pu me confier à des gens pareils? Quel est l'idiot qui m'a mis chez eux? Je pouvais très bien me faire adopter par une famille de sorciers! Au lieu de ça, j'ai vécu l'enfer! C'est comme si je n'existais pas pour eux. Tout ça parce que ma mère était une sorcière, ma tante l'a traitée de monstre! Je ne sais pas pourquoi ils m'ont gardé mais clairement, ils me détestent pour ce que je suis.

_ C'est pour ça que tu disais que tu avais l'impression d'avoir une famille quand tu es chez les Weasley?

_ Tu n'imagines pas à quel point j'étais heureux quand Ron et les jumeaux sont venus me sortir de chez les Dursley. Et franchement, je préfère ne pas en parler ici, cela me fout assez le cafard de retourner chez eux l'été alors…

_ Le cafard ? Mais c'est dégueu…

Harry éclata de rire ce qui étonna Cédric.

_ Pourquoi dis-tu ça? Qu'ai-je dit pour que tu t'écroules de rire?

Continuant de rire, Harry en pleurait désormais.

_ Mais dis-moi, nom d'un blaireau!

_ C'est… c'est une expression, dit Harry, haletant en se reprenant. Cela signifie que je ne veux pas repartir d'ici, que je n'ai aucune envie de retourner pendant un peu plus de deux mois chez les Dursley!

Cédric se sentit gêné. Comment cela se faisait-il qu'il n'y avait personne pour surveiller les familles qui accueillait un enfant? Il savait que le monde sorcier était bien en retard en ce qui concernait la famille mais de là à laisser un orphelin se faire maltraiter? C'était inconcevable. Même si Harry ne le lui disait pas, Cédric était certain que c'était le cas. Il ne pouvait pas laisser passer ça.

_ Si tes moldus n'aiment pas la magie, comment as-tu découvert que tu étais un sorcier?

Harry entreprit alors de lui raconter comment il avait découvert leur monde grâce à Hagrid, sa première rencontre avec Malefoy, puis son voyage dans le Poudlard Express, sa rencontre avec Ron et Hermione, leurs aventures... Alors que la matinée était bien avancée, Harry lui parla de la Carte du Maraudeur. Cédric fut impressionné.

_ Tu veux dire que Fred et George avaient cette carte depuis leur première année et que personne n'a jamais rien vu? s'exclama Cédric après que Harry lui ait expliqué comment il l'avait obtenue.

_ J'ai appris bien plus tard que mon père était l'un des créateurs de la Carte.

Harry sortit sa baguette et la pointa sur le parchemin.

_ Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. C'est un plan de…

Ils entendirent du bruit dans le couloir.

_ Je vous jure, professeur, que je ne les ai pas vus ressortir de cette salle, dit une voix traînante.

_ Malefoy, murmura Harry, paniqué.

_ Entraînons-nous. Maléfice d'Entrave. En place, déclara Cédric en sautant d'un bond.

Harry se mit en position après avoir rangé la Carte du Maraudeur. Il lança deux fois le maléfice mais cela n'eut pas l'effet escompté.

_ On reco…

_ Ouvrez cette porte ! retentit la voix du professeur Rogue. J'ai entendu des voix! Ouvrez où j'enlève 50 points à vos Maisons pour occupation illégale d'une salle de cours!

Cédric hocha la tête et alla ouvrir tandis que Harry se recula, la main sur sa baguette. Le professeur Rogue et Malefoy entrèrent, ce dernier ayant un sourire aux lèvres.

_ Potter, j'aurais dû m'en douter, lâcha le professeur Rogue. Par contre, j'aurais pensé que vous seriez un minimum plus intelligent que Potter, Diggory. Je vous retire cinq…

_ Attendez professeur, vous ne pouvez pas nous sanctionner sans nous avoir écoutés, c'est injuste, l'interrompit Cédric.

_ Je vois que vous êtes tous les deux dans une salle de classe sans supervision, je sais que Mr Malefoy vous a vus entrer plusieurs fois au cours des dernières semaines avec ou sans Weasley et Granger et que Potter a la manie de ne pas respecter le règlement.

_ Sauf que nous avons l'autorisation des professeurs McGonagall et Chourave, s'emporta Harry, furieux.

_ Montrez-moi cela, Potter.

Harry esquissa une grimace tandis que Cédric sortait son autorisation qu'il ne quittait jamais. Il comprit que son petit-ami ne l'avait pas sur lui. Il tendit la sienne à Rogue qui le lut.

_ Vous vous en sortez plutôt bien, Diggory. Eh bien, Potter, j'attends votre autorisation !

_ La mienne ne peut-elle pas servir pour nous deux ? demanda Cédric, inquiet. Harry est également un Champion, c'est normal qu'il s'entraîne avec moi. Et il est vrai que ses amis l'accompagnent régulièrement. En quoi cela vous concerne d'ailleurs? Nous ne sommes pas à Serpentard que je sache.

_ Votre impertinence coûtera dix points à Poufsouffle. Encore une remarque et c'est la retenue, Diggory. Que vous soyez Préfet ou Champion, cela n'est pas mon problème. Eh bien, Potter, j'attends.

_ Je… Je ne l'ai pas sur moi. Je l'ai oubliée dans mon dortoir, répondit Harry en baissant le regard.

_ Voyez-vous ça, ricana Rogue. Vous croyez-vous intouchable, Potter, parce que Dumbledore vous laisse faire ce que vous voulez même si vous enfreignez le règlement à de nombreuses reprises? Vous êtes exactement comme votre…

_ Je sais, comme mon père. Sauf que j'ai vraiment l'autorisation du professeur McGonagall mais qu'elle est restée dans mon dortoir. J'ai croisé Cédric et je lui ai demandé si nous pouvions nous entraîner. Je n'ai pas pensé à prendre mon sac de cours sur moi car ce n'était pas du tout prévu ! répliqua Harry.

_ 10 points en moins pour Gryffondor. Rien ne vous autorise à me manquer de respect tous les deux, que vous soyez Champions ou non! s'écria Rogue, furieux. Ou que vous sortiez ensemble.

Harry allait répondre quand Cédric prit les devants.

_ Les professeurs n'ont pas à se mêler de la vie privée et affective de leurs élèves, rétorqua-t-il.

_ Je repose ma question: que faisiez-vous dans cette salle de classe ?

_ Nous discutions à propos de la Deuxième Tâche et nous étions en train de nous entraîner au Maléfice d'Entrave quand vous êtes arrivés, répondit Cedric.

_ Qu'est-ce que c'est que ce chahut? lança une voix derrière Rogue.

Ce dernier se retourna en sursautant.

_ Professeur McGonagall, j'ai trouvé ces jeunes gens en train de pratiquer la magie dans une salle de classe sans la supervision d'un professeur. Si Mr Diggory a pu me montrer l'autorisation de sa Directrice de Maison, Mr Potter n'a pas pu me montrer la sienne. Il prétend que vous lui en avez donné une également, est-ce exact ?

_ En effet, j'ai bien donné l'autorisation à Mr Potter de s'entraîner avec Mr Diggory. N'avez-vous pas reçu ma note à ce propos, Severus?

_ Je n'en ai pas souvenir.

_ Je peux vous certifier, professeur, que ces élèves ont la permission de leurs Directrices de Maison de ce trouver ici. Cela vous suffit ou vous voulez discuter de mes ordres ? lança le professeur McGonagall.

Rogue leur adressa un regard noir avant de partir avec Malefoy.

_ Merci, professeur, dit Harry.

_ A l'avenir, ayez votre autorisation sur vous tout le temps. Mais que je sois claire: cette salle doit uniquement servir de lieu d'entraînement et non pas pour vos petits rendez-vous amoureux sinon le professeur Chourave et moi-même pourrions revoir notre décision.

_ Très bien, professeur, dit Cedric sans ciller tandis que Harry hochait la tête.

_ D'ailleurs à ce propos, veuillez me suivre.

Les deux élèves se regardèrent, surpris, puis suivirent la sorcière jusqu'à son bureau.

_ Je vous ai sauvés la mise cette fois mais que cela ne se reproduise plus.

_ Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Nous nous entraînions, professeur, dit Cedric, serein.

_ Vous êtes en vacances et Mr Potter est toujours accompagné de ses amis. J'ai compris lors du Bal que vous étiez ensemble. Cela ne me regarde absolument pas mais je dois vous prévenir…

_ Excusez-moi, professeur, mais qu'essayez-vous de nous dire? Pensez-vous vraiment que je puisse faire une telle chose à Harry? Je ne suis pas idiot! Je respecte autant les élèves que les professeurs! Je ne vais pas risquer mon emblème de préfet et trahir votre confiance! Vous nous connaissez, professeur! s'écria Cédric, stupéfait.

_ Que pensiez-vous que j'allais dire, Mr Diggory? demanda Minerva, intriguée.

Cédric se figea, comprenant qu'il avait mal interprété ce qu'allait dire le professeur de Métamorphose.

_ Je vous écoute.

Cédric détourna le regard, gêné et honteux. Comment pouvait-il dire à son professeur qu'il avait pensé qu'elle parlerait de relations intimes entre Harry et lui?

_ Je suis ravie de constater que vous prenez à coeur votre rôle de Préfet mais je suppose que vous ne voudriez pas dire devant le professeur Chourave ce que vous avez pensé. Alors dîtes-le moi et nous classerons l'affaire.

_ Je pensais que vous parleriez de Harry et moi, de notre relation, avoua Cédric.

_ De quoi… Oooh, ça, je vois. Nous en reparlerons.

_ Vous avez dit que vous…

_ Je ne pensais pas que ce serait ce sujet que vous aborderiez, remarqua le professeur McGonagall. Comme je le disais, je dois vous prévenir que les relations homosexuelles ne sont pas très bien vues par les élèves. Je sais qu'à votre âge, vous vous posez des questions et c'est légitime. Mais je veux que vous fassiez attention à vous, est-ce compris?

_ Oui, professeur, dirent les deux élèves.

_ Bien. Il y a plusieurs années, les relations amoureuses étaient connues de tous et ne se cachaient généralement pas. Ce qui permettait aux Directeurs de Maison d'avoir une certaine conversation avec ces élèves en compagnie de l'infirmière en poste. C'est plus délicat maintenant car les mœurs ont beaucoup changé. Comme vous avez soulevé la question, Mr Diggory, je vous conseille vivement, à tous les deux, d'aller voir Mrs Pomfresh pour en parler.

_ Je comprends pour un couple garçon-fille, il y a des risques de grossesse et tout mais…

_ Mr Diggory, nous sommes dans un monde rempli de magie. Ce n'est pas à 17 et 14 ans que vous connaissez tout. Moi-même j'en apprends encore. Ne vous reposez jamais sur ce que vous savez. Et une relation amoureuse reste une relation amoureuse, que ce soit entre un garçon et une fille, deux garçons ou deux filles! Je vais envoyer un message à Mrs Pomfresh pour lui dire que vous passerez la voir dans la journée. Ne m'obligez pas à vous y emmener contre votre gré.

_ Nous irons après le déjeuner.

_ Très bien, vous pouvez y aller.

_ Au revoir, professeur.

Ils sortirent.

Cedric lâcha un soupir et s'adossa au mur.

_ Quelque chose ne va pas ? demanda Harry, inquiet.

_ As-tu compris ce qu'il vient de se passer? songea Cédric.

_ Pas vraiment.

_ Suis-moi, dit Cédric en lui prenant la main.

Il l'emmena dans les toilettes des garçons et après s'être assuré que personne ne les avait vus, Cédric emmena Harry dans une cabine.

_ Euh… tu es sûr de toi ? murmura Harry.

_ Oui. Je ne veux pas qu'on soit vus ni entendus, dit Cedric en insonorisant leur espace. Quand McGonagall nous a emmenés dans son bureau et que je l'ai interrompue, je pensais qu'elle voulait parler de notre relation intime.

_ Intime ?

Cédric regarda Harry, mi-intrigué mi-inquiet. Il voyait que Harry n'avait vraiment aucune idée des relations que pouvaient entretenir un couple. Il ne savait pas s'il allait réussir à expliquer certains aspects personnels.

_ Quand deux personnes sont en couple, elles ne passent pas tout leur temps à s'embrasser uniquement. Lorsque ces deux personnes se sentent prêtes et qu'elles en ont envie, elles… elles décident de passer à une étape supérieure. Cela concerne généralement un endroit de notre corps que nous ne laissons jamais personne voir ou toucher.

Harry rougit fortement et parut gêné.

_ Je ne te brusquerai pas. Si tu veux, nous pouvons attendre d'aller voir Mrs Pomfresh…

_ Parce qu'elle aussi ? s'écria Harry, stupéfait. Je veux dire…

_ Tu seras sans doute plus à l'aise avec elle. Je n'ai jamais vraiment eu cette conversation avec mes ex car ils avaient quelques notions. Mais j'aurais dû me douter que tu étais bien trop jeune, excuse-moi.

_ A quel âge as-tu… eu des relations…

_ 15 ou 16 ans, disons que j'étais consentant à être touché mais que je n'ai jamais couché avec un garçon. Du moins, je n'étais pas celui qui… j'ai déjà… enfin, je vais laisser Pomfresh t'expliquer tout ça car je suis tout aussi mal à l'aise que toi. On va manger?

Harry acquiesça, le visage écarlate.

Une heure plus tard, ce fut avec anxiété que Cédric et Harry se dirigèrent vers l'infirmerie. Quand ils entrèrent, ils tombèrent directement sur l'infirmière.

_ Mr Diggory, Mr Potter, le professeur McGonagall m'a avertie de votre visite imminente pour me parler d'un sujet personnel. Allons dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise.

Ils allèrent vers une pièce adjacente à l'infirmerie.

_ Je vous écoute, dit-elle.

_ Le professeur McGonagall ne vous a rien expliqué ? s'étonna Cedric.

_ Je veux toujours entendre la version des mes patients.

Cédric et Harry se regardèrent, mal à l'aise.

_ Nous sommes… Nous sortons ensemble et suite à un quiproquo avec le professeur McGonagall ce matin, elle nous a demandés de venir vous voir.

_ Quel genre de quiproquo ?

_ Elle voulait nous parler de notre couple et j'ai cru qu'elle souhaitait nous parler de nos relations… intimes.

_ Je vois. J'ai besoin de savoir certaines choses.

_ Je suis la première relation amoureuse de Harry, il ne connaît rien à ce sujet. J'ai essayé de lui en parler mais ce n'est pas facile, déclara Cédric.

_ Bien. Nous allons d'abord commencer par là, merci de m'en informer, remercia Mes Pomfresh en voyant Harry rougir et baisser le regard. N'ayez aucune gêne, Mr Potter, mieux vaut avoir des explications très tôt dans votre vie que de faire ses propres expériences personnelles et que cela tourne mal ou que vous les regrettiez parce que vous manquiez d'informations.

Elle leva sa baguette et un parchemin vint se dérouler entre eux. Elle entreprit d'expliquer l'appareil génital des hommes et des femmes puis elle parla des relations sexuelles entre un homme et une femme.

_ Bien sûr, cela diffère s'il s'agit de deux hommes comme dans votre cas. Chez les relations hétérosexuelles, il arrive que le couple s'adonne à la pénétration anale, aussi appelée sodomie. Chez les couples homosexuels, en particulier entre deux hommes, cette pratique est souvent utilisée, même si ce n'est pas forcément la plus courante.

Cédric vit Harry blêmir. Lui-même n'était pas très à l'aise. Avec son dernier petit-ami, il l'avait pénétré mais jamais il n'avait osé franchir le pas.

_ Si votre partenaire vous prépare efficacement, cela ne devrait quasiment pas vous faire souffrir. Il ne faut pas oublier que cet endroit de notre anatomie n'est pas prévu pour cet usage, ajouta l'infirmière qui avait également vu Harry blêmir. Mais pour tout cela, les deux partenaires doivent savoir s'ils sont consentants. Jamais et j'insiste sur le jamais, personne ne doit vous forcer à avoir une relation sexuelle de n'importe quel type sans que vous soyez d'accord. Si vous dîtes non et vous en avez clairement le droit, votre partenaire doit l'accepter. Sinon cela s'appelle un abus sexuel ou un viol et cela est fermement condamnable par la loi. Malheureusement, peu de personnes osent en parler parce qu'elles en ont honte et qu'elles pensent être responsables. Alors qu'elles sont des victimes. Ai-je été assez claire ?

_ Oui, murmurèrent les deux élèves.

_ Maintenant, parlons de vous deux, de votre relation.

_ Il n'y a jamais rien eu entre nous sauf des baisers, répondit Cédric.

_ Je voudrais que Mr Potter s'exprime. Non pas parce que je ne vous crois pas, mais parce que j'aimerais que votre ami s'exprime également. D'après ce que vous m'avez dit, Mr Potter commence tout juste sa vie sentimentale alors que vous semblez avoir un minimum d'expérience. De plus vous êtes légèrement plus âgé et cela peut compter par rapport au mutisme de votre petit-ami.

_ Pardon ? s'exclama le Poufsouffle, choqué. Jamais je ne le forcerai à faire quelque chose qu'il ne veut pas ! Harry, dis-le lui!

_ Il ne m'a jamais forcé à quoique ce soit. Nous n'avons fait que nous embrasser. Nous sommes ensemble depuis une dizaine de jours seulement, murmura Harry, le regard baissé.

_ Mr Diggory, puis-je parler un instant seule à seul avec Mr Potter?

Cédric soupira, se leva et attendit derrière la porte quelques minutes, se demandant ce que l'infirmière pouvait bien raconter à Harry. Au bout de dix minutes, la porte s'ouvrit et Harry sortit, ce qui surprit Cédric.

_ Que se passe-t-il?

_ Elle souhaite te parler.

_ Ça a été? s'inquiéta Cédric.

_ Oui, elle m'a rassuré, ne t'inquiète pas, murmura Harry en déposant un léger baiser sur les lèvres de Cédric. Vas-y, elle t'attend.

Cédric fronça les sourcils, entra et ferma la porte. Il revint s'asseoir sur la chaise qu'il avait occupée dix minutes plus tôt.

_ Mr Potter m'a laissé entendre que vous aviez déjà eu des expériences sexuelles avec vos anciens petits-amis.

_ Possible, répondit Cédric soudainement mal à l'aise.

_ Ne soyez pas gêné, Mr Diggory, je suis là pour vous écouter et vous conseiller. Il arrive malheureusement que de trop nombreuses expériences se passent mal car les élèves ne sont pas assez informés ou que certains ne soient malheureusement pas consentants, dit Mrs Pomfresh en notant sur un parchemin.

_ Je n'ai jamais été forcé à quoique ce soit, répliqua Cédric. Et je ne ferai rien contre l'avis de Harry non plus.

_ Du fait que vous soyez un peu plus âgé et ayant été dépu…

_ Je vous arrête tout de suite, je ne suis jamais allé jusque-là. Juste des caresses. Je ne suis pas idiot au point de coucher avec le premier venu.

_ Je vois, répondit l'infirmière sans ciller. M'autorisez-vous à vous prélever un peu de sang pour faire des analyses? Malheureusement, beaucoup oublient que certaines relations intimes peuvent donner des maladies à leur partenaire.

_ Si c'est nécessaire, je n'y vois pas d'inconvénients, marmonna Cédric.

Il enleva sa robe de sorcier, son pull et sa chemise. Mrs Pomfresh lui fit une prise de sang.

_ Si je ne vous contacte pas, c'est que vous êtes parfaitement sain. Bien, je vais faire entrer Mr Potter et nous parlerons des protections.

Une demi-heure plus tard, Cédric et Harry sortirent de l'infirmerie. Un malaise s'installa entre eux.

_ Excuse-moi, je n'aurais jamais dû en parler devant McGonagall. Tout est de ma faute, s'excusa Cédric tandis qu'ils se dirigeaient vers la salle commune des Gryffondor.

_ Disons que cela semble étrange de parler de ça avec un adulte, avoua Harry. Mais elle a été très rassurante et au final, je ne regrette pas d'être venu. Je pense que cette discussion était nécessaire, voire obligatoire. Jamais je n'aurais pensé à la moitié des choses qu'elle nous a dites!

Cédric détourna le regard, gêné. Harry s'arrêta et l'enlaça. Il leva la tête pour regarder son petit-ami dans les yeux.

_ Je ne t'en veux absolument pas. Je comprends que je n'ai pas été ton premier petit-ami et que tu as sûrement dû découvrir certaines choses. Quand je me sentirai prêt, pourras-tu me les faire découvrir à mon tour? Mais en attendant, faisons comme si rien ne s'était passé aujourd'hui.

Harry l'embrassa, y mettant la langue, baiser que Cédric lui rendit.

_ J'attendrai que tu sois prêt, je te le promets.

Harry sourit et ils reprirent leur route.

Le soir-même, Cédric se demanda si tout cela n'allait pas un peu trop vite. Cela faisait seulement une dizaine de jours que Harry et lui sortaient ensemble et ils venaient déjà d'avoir une discussion avec l'infirmière au sujet des relations sexuelles. Mais il dut avouer que Harry n'avait pas tort, il avait appris énormément de choses lors de son entretien. C'est en pensant au jeune brun que le jeune Poufsouffle s'endormit.


Comment avez-vous trouvé ce chapitre?

Je sais que l'allusion aux relations intimes arrivent assez tôt dans la relation entre Cédric et Harry mais je voulais montrer que beaucoup d'adolescents ne sont pas forcément au courant de tout ce qui concerne ces relations. Je ne fais surtout aucun jugement, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut surtout.

Je vous dis donc à la semaine prochaine avec le POV Harry ;)