Salut tout le monde, j'avais peur de ne pas avoir le temps de publier ce chapitre, entre mon travail et mes études je n'ai pas beaucoup de temps ! Mais voilà le chapitre 3, il est un peu plus vulgaire que les précédent donc je mettrai n ratting T/M pour ce chapitre, on rentre dans le vif du sujet !
J'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes d'orthographe, je n'ai pas eu trop temps de le relire…
Merci pour vos revews !
MMTyler, Here is the meeting Jamie and Bella :-) I hope you enjoy it!
.7334 Thank you for your enthusiasm! I hope you like this chapter as much as the others :-)
Je mets parfois les réflexions sur ce que pense les personnages, dans c'est cas là je mets ''Italique''
Comme d'habitude : rien ne m'appartient tout est à Stefanie Meyer et Diana Gabaldon
Bonne lecture !
NDA en fin de chapitre
Chapitre 3: Des tuniques rouges et des écossais en kilt
16 mai 1743
PDV BELLA
Je me réveille d'un coup, une douleur aigue dans les cervicales. Il me fallut quelques secondes pour me souvenir où j'étais et ce qu'il s'était passé. ''Putain de bordel de merde! ''
Le bourdonnement avait cessé, je regarde ma montre pour vérifier l'heure: cassée. Génial! Les trois petites pierres, des saphirs, autours du cadran avaient disparu… C'était un cadeau de Charlie pour mes 20 ans…
''Bon sang Charlie !'' Il doit être fou d'inquiétude…
J'ai laissé mon portable dans la voiture, j'espère ne pas avoir été inconsciente trop longtemps… Je redescends la colline pour rejoindre la route et ma voiture…. Plus de voiture! Je commence à paniquer ''Je n'aurais pas dû laisser les clés sur la voiture… et mes affaires dedans !''
Quand je réalise soudain: il n'y a pas de route non plus! Mais… Comment est-ce possible ? Je suis sûr d'avoir pris le bon chemin pourtant!Je regarde autour de moi, il y a beaucoup plus d'arbres que tout à l'heure.
D'un coup j'entends un coup de feu derrière moi!
Je me tourne, et je vois des hommes habillés comme les anciens soldats britanniques : les tuniques rouges, poursuivants un homme en kilt. ''Que se passe-t-il? Je suis tombée dans le tournage d'un film où quoi ?''
J'entends à nouveau un coup de feu et je sens une balle me frôler ! Quel réalisateur est assez fou pour utiliser de vraies balles sur un tournage de film ?! Je me mets alors à courir et je tombe ''évidement… je ne peux pas courir sans tomber…'' et après un roulé boulé dans la boue je me relève, hormis quelques égratignures je n'avais rien. Mon soulagement est de courte durée, je sens une autre balle passer près de moi, ''mais qu'est ce qui leur prenne de me tirer dessus !'' Je me remis à courir. Et fonce droit dans une Tunique Rouge que je n'ai pas le temps de voir apparaître!
L'homme est grand brun les yeux foncé et aucune bienveillance dans ce regard froid et calculateur, je lance:
«Qui êtes-vous? » L'adrénaline me commandait et j'agissais sans réfléchir.
Il penche la tête me jugeant de la tête aux pieds:
«Capitaine Jonathan Randall, et puis-je savoir à qui je me présente? » Dit-il en s'approchant dangereusement de moi, je sens que je ne dois pas rester ici… Et ce nom… pourquoi ce nom m'était familier ? En reculant je réponds dans un souffle:
«Isabella Swan…»
Et avant que je puisse fuir, il attrape mon bras et me répond avec un sourire cruel:
«Isabella Swan… une anglaise? ... Non… Votre accent n'est pas Britannique mais vous n'êtes pas écossaise non plus… Sûrement une putain à en juger par votre tenue…»
Tétanisée mon cerveau essaie d'analyser la situation… et en même temps je ne comprends pas ce qu'il me dit… ''Quelle tenue ? '' Ma tenue n'a rien de vulgaire, je porte un coupe-vent kaki par-dessus un pull bleu en coton, un jean noir, certes moulant mais de là à dire vulgaire… Et mes converses noires…
J'essaie de me détacher de la prise de l'homme mais il est beaucoup plus fort que moi et me retourne, il me touche à des endroits où même Edward n'est pas allé ! ''OH NON ! S'il vous plait… NON !''
«Pitié… je vous en prie…» Dis-je en pleurant, la panique prenant le dessus sur moi, c'était comme avec James i ans sauf que cette fois Edward ne viendrait pas…
Je l'entends rire et je crie, ce qui le fait encore plus rire. Soudain il me lâche, un homme vient de l'assommé et il se met à me parler mais je ne comprends rien… surement du gaëlique ? En état de choc je continue à hurler puis tout devint noir.
Je me réveille sur un cheval, soutenu par un homme.
« Qu'est ce qui se passe !? Ou suis-je !? J'exige que vous me relâchiez ! »
« Une Sassenach ? » À son ton, il paraissait surpris
Nous arrivons devant une cabane en bois et sans plus d'explications l'homme m'aide à descendre et me pousse vers l'entrée de la cabane. ''D'accord Bella, reste calme… Surtout ne panique pas et réfléchie à comment rentrer à Inverness…''
À l'intérieur il y a d'autres hommes - soudain je réalisais qu'ils portaient tous un kilt en tartan:
«Murtagh! Te voilà! » Dis un homme grand, les cheveux bruns-roux et des yeux Noisette. «Nous commencions à nous demander ce qui te retenais, qui est cette Lass vêtue d'une étrange manière? »Ajouta-t-il en me regardant.
L'homme désigné comme étant Murtagh répond :
«J'ai eu de mauvaises et bonnes rencontres…»
«Et qui est-ce? » Demanda un autre aux cheveux noirs et avec des sourcils ressemblant à des coléoptères
«Je l'ignore, je l'ai trouvée aux prises avec Black Jack Randall…»
«Black Jack? »
«Je m'appelle Isabella Swan»
«Une Sassenach ? » Demanda le grand brun-roux et il ajoute menaçant « Vous êtes une espionne anglaise ? Quoique tu n'as pas leur accent ! D'où viens-tu et pourquoi es-tu ici ?! »
Mon cerveau réfléchi à toute vitesse pour trouver une réponse crédible car une part de moi savait que je n'étais plus de là d'où je venais :
« J'étais en visite, dans un village non loin dans les terres, pour voir une vieille amie, j'essaie de rejoindre Inverness avant de reprendre ma route pour rejoindre un bateau, je suis d'Amérique…» Je sens que mon histoire ne l'a pas convaincu, mais il se retourne pour s'adresser à l'homme assis derrière, je ne l'avais pas remarqué…
«Jamie, il faut que nous reprenions la route! »
Le Jamie en question était imposant! Aussi bodybuilder qu'Emmett! Et paraissait tout aussi grand même assis! Des cheveux roux foncés, on pourrait même dire rouge, et bouclés lui tombaient devant ses yeux d'un bleu hypnotisant. Il avait un bras hors de sa chemise, visiblement son épaule était luxée.
«Il faut lui remettre son bras en place il ne pourra pas monter à cheval comme ça! » Dis Murtagh
«Ok vous deux - dit le brun-roux en désignant les deux autres compères derrière moi - tenez le pendant j'essaie de lui remettre son bras»
Il donna à Jamie une gourde en cuire rempli, il semblerait d'alcool. Lorsque j'ai vu comment il lui tenait le bras j'ai crié:
« ARRÊTER ! Vous allez lui briser le bras en faisant comme ça! »
Ils me regardèrent surpris:
« Vous êtes guérisseuses ? »Demanda Murtagh
« Oui on peut dire ça comme ça… » Je réponds « Si vous ne remettez pas d'abord son bras dans le bon angle vous allez faire plus de mal que de bien ! »
Je reprenais confiance en moi, je savais de quoi je parlais, j'ai eu à faire face plusieurs fois à ce genre de cas à l'hôpital.
Voyant qu'ils ne comprenaient pas de quoi je parlais je m'avance devant Jamie et lui prenant le bras, je l'entends dire:
« Tha mi an dòchas gu bheil fios aice dè a tha ia 'dèanamh » (j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait – NDA : j'espère que c'est la bonne traduction j'ai utilisé Google Traduction XD )
Évidement je n'ai rien compris mais son expression montrait l'appréhension qu'il avait.
« Ne vous inquiétez pas je l'ai déjà fait, messieurs pouvez-vous le tenir afin qu'il ne bouge pas ? »
« EH tu n'as pas à nous dire quoi faire ! » Me réplique l'homme aux sourcils coléoptères
« Angus, tais-toi et fait ce qu'elle te dit ! » Rétorque Murtagh
Angus et l'autre homme dont je ne connaissais pas encore le nom ont donc maintenu Jamie, Murtagh et le Brun-roux me regardait une main sur leur épée…
«Très bien Jamie, il va falloir respirer parce que ça va être très douloureux» lui dis-je.
Pendant que je tournais son bras de dans le bon angle pour pouvoir le ré-emboité il respira profondément en grimaçant.
« Maintenant je vais remettre le bras à sa place à 3… 1… » Et sans prévenir je remis le bras en place.
Il me regarda les yeux ronds « Vous aviez dit à trois… »
Je souris contrite, il vaut mieux ne pas prévenir quand on le fait.
Il bougeât son bras en disant « Incroyable je n'ai plus mal… Tapadh leat (merci) » me dit-il les yeux emplis de reconnaissance.
« Je vous en prie, mais vous allez encore avoir mal pendant une semaine, il ne faut pas que vous bougiez votre bras… quelqu'un aurait-il une ceinture pour que je puisse immobiliser son bras? »
Ils me regardent avec un air idiot et le brun-roux fini par dire « Angus ! Tu as entendu ! Ta ceinture ! »
« Pourquoi moi ? »
« Ne discute pas ! »
Angus me donna alors sa ceinture et j'immobilise le bras de Jamie avec.
« Bien maintenant que c'est fini, on dégage avant que les tuniques rouges arrivent ! »
Je les ai alors suivis dehors où il pleuvait à torrent, une pluie glaciale, qui malgré mon coupe-vent et mon pull me congela littéralement. Mes converses étaient détrempés et mes pieds glacés…
« Où allons-nous ? Je dois reprendre ma route pour chez moi… »
Le Brun-roux me coupe et me dit :
« Tu viens avec nous, au château de Leoch ! » Pas de possibilité de discussion, c'était un ordre ! ''Non mais pour qui se prend-il celui-là ! ''
Malgré ma frustration il me mit sur le cheval devant Jamie, la sensation que j'ai eue lorsque nos corps se sont touchés me fit bizarre et une étrange chaleur apparue dans mon ventre, je me sentie rougir. Que c'était étrange… la dernière fois que j'ai ressentie ça c'était pour Edward, cela me mis mal à l'aise.
Je le sentie bougé derrière moi:
« Que faites-vous ? »
« Je tire mon plaide pour te le mettre sur les épaules, on entend tes dents claquer à plusieurs lieues d'ici ! »
« Oh non! Ce n'est pas nécessaire… »
« Ne t'inquiète pas Sassenach c'est pour éviter que tu nous fasses repéré » dit-il en riant
Il me mit alors son plaide sur les épaules en le partageant avec moi, nous étions encore plus collés l'un à l'autre…
Je regarde au loin, je savais que dans cette direction j'aurai dû voir les lumières d'Inverness mais il n'y avait que la nuit noire…
«N'y at-il pas Inverness dans cette direction? »
«Oui Sassenach…»
«Pourquoi ne la voit-on pas? »
Il rit « La voir à la nuit tombée serait un peu difficile Sassenach »
Mon esprit essayait de rationnalisé… Une part de moi était en train de comprendre ce qui se passait, mais la partie rationnelle de mon cerveau refusait l'impensable ! Je ne pouvais pas avoir voyagé dans le temps ! Si…?
ET VOILAAA, le chapitre est plus court que prévu, mais le prochain chapitre rattrapera celui-là)
J'essaie de me rapprocher au mieux de l'histoire d'Outlander, pour certaines choses cela suivra l'histoire de Diana Gabaldon, mais c'est un crossover Twilight, donc des choses s'en éloigneront au fur et à mesure qu'on avancera dans l'histoire. De plus Bella n'a pas du tout le même vécu que Claire donc certaines réactions seront différentes, c'est une fille du 21 ème siècle au cœur brisé, toujours épris de son vampire… qui contrairement à Claire, même si elle est très mature et c'est ce qui fait partie intégrale de son caractère, elle est aussi très innocente encore, elle est toujours vierge et elle n'a pas vécu la guerre…
Si Bella comprend aussi vite qu'elle n'est plus en 2021 c'est que dès le début elle se doute de quelque chose, elle est très intuitive comme avec Edward elle comprend l'impossible très rapidement.
Pour le Brun-roux si vous avez bien suivi c'est Dougal Mackenzie, j'ai trouvé les descriptions des personnages par Diana Gabaldon sur le site Wiki/Fandom, c'est d'ailleurs ma source principale d'information pour ce qui concerne Outlander, n'ayant vu que la série, pour être sûr je vérifie toujours sur Wiki. Pour Angus il est décrit comme encore plus grand que Jamie les cheveux noirs et des sourcils de coléoptères.
Dans le prochain chapitre sur aura de nouveau le point de vu d'Edward, suite à la vision d'Alice et sur aura un aperçu de l'état de Charlie.
Je détaille beaucoup, et j'espère que ça vous va?
J'attends vos avis!
À bientôt !
