Chapitre 3

Après 4 heures de repos, Charles alla vérifier si les résultats de l'ordinateur étaient affichés. Il entra quelques commandes sur le clavier. Une foule de données apparurent à l'écran et Charles hocha la tête avant de prendre la direction du dortoir.

En y entrant, Charles trouva les 2 amis profondément endormis. Il n'aimait pas tellement devoir les réveiller, mais les résultats de l'ordinateur central étaient rentrés. Il était temps de continuer la mmmission!(regard au loin)

Avec un doigt, il appuya sur sa montre et les lumières s'allumèrent aussitôt. Charles vit du mouvement sous les couvertures.

-Les résultats sont disponibles, annonça-t-il, nous avons notre trajectoire. Venez à la salle de commandement dans 10 minutes.

Sur ce, il tourna les talons et alla réveiller Valence. Bob fut le premier à se lever et sortit un pogo de sous son oreiller.

-Flav, dit-il en prenant une grosse bouchée, t'es réveillé?

-Mouais, sortit une réponse ensommeillée de sous les couvertures.

-Dépêche-toi, on a juste 10 minutes, rajouta Bob en se levant. Il jeta son bâton de pogo à la poubelle et sortit du dortoir.

Flavien soupira. S'ils n'étaient pas sur le point de faire une manœuvre assez périlleuse, il aurait peut-être « callé » malade, mais vu les circonstances, il se traîna hors du lit et alla s'asperger le visage avec de l'eau. Il ne se sentait pas mal, juste un peu étrange… Ce n'était probablement rien se dit-il en essayant de se rassurer. Ça passerait sûrement.

Il se rendit jusqu'à la salle de commandement où étaient déjà le Capitaine, Bob et Valence. Il s'installa devant son radar, y jeta un bref coup d'œil, puis attendit les ordres du capitaine.

-Mes amis, nous allons maintenant traverser une zone à risque. Soyez sur vos gardes et prêts à réagir en tout temps. Valence, vous allez remplacer Pétrolia en cas de blessures.

-D'accord Charles

-Bob, vous êtes prêt?

-Oui Capitaine.

-Et vous, Flavien?

-Oui Capitaine.

-Alors allons-y. Doucement Bob, et suivez les coordonnées de l'ordinateur.

-Oui Capitaine.

Le vaisseau se mit à trembler sous l'effet des astéroïdes qui passaient tout près du vaisseau.

-La voie est libre Bob, fit Flavien de sa console, ….attention….ok, y en a un à ta gauche, fait attention…ok…

Les 2 hommes conduisaient le vaisseau de façon remarquable. Charles, assis dans son fauteuil, observait attentivement tout ce qui se passait.

Tout allait bien, et après quelques heures, ils avaient traversé la presque totalité du champs d'astéroïdes sans problème lorsque Flavien ressentit une vive douleur au côté gauche de l'abdomen. Tous ses muscles se tendirent et il se reteint à sa console pour ne pas tomber. Il émit sans le vouloir un faible son.

Le capitaine se retourna.

-Flavien?

Voyant qu'il ne répondait pas, il se leva, mais Valence fut plus rapide que lui. À ses côtés, elle posa sa main sur son bras. Il était rigide.

-Qu'est-ce qu'il y a, demanda-t-elle doucement.

Il ne put répondre car sa voix était bloquée dans sa gorge. Il fixait un point avec un regard embrouillé et sentit l'autre main de Valence essuyer son front baigné de sueur. Après quelques secondes, le mal parti aussi vite qu'il n'était apparu. Ses yeux rencontrèrent ceux de Valence, plein d'incertitudes.

Valence l'attira avec elle vers la porte.

-Mais Valence, ça va là, protesta Flavien

-Oui, c'est ça! , dit-elle d'un ton sarcastique

-Mais-

-Je l'emmène au centre de santé, annonça Valence au capitaine en tirant sur le bras du second officier.

-Mais on a besoin de lui au radar…, rétorqua Charles, anxieux. Il était clair que son second officier était malade, mais pouvait-il se passer de lui au milieu d'un champ d'astéroïdes?

-Prends le radar Charles, tu sais comment ça fonctionne. Flavien n'est pas en état.

Valence et Flavien disparurent derrière les portes coulissantes. Charles prit la place de son second officier derrière la console et examina le radar. Il irait voir Flavien dès qu'ils seraient sortis de ce champ d'astéroïdes. En attendant, il se débrouillerait bien.

-À votre droite, Bob…

-Oui Capitaine.