Chapitre 3

J'engloutis le sandwich en quelques bouchées (ça allait quand même moins vite avec une toute petite bouche) et je me précipitai vers la Salle de Commandement. L'Alerte Rose avec des bigoudis, ce n'était pas n'importe quoi! Cela signifiait qu'un amas d'astéroïdes voyageant à grande vitesse se dirigeait directement vers le vaisseau. Je devais rejoindre mon poste au plus vite!

Une fois que j'eus traversé la moitié du vaisseau pour arriver à la Salle de Commandement, je me précipitai vers ma console. Le Capitaine hurlait des ordres aux autres membres d'équipage. Du coin de l'œil je vis Bob s'agripper à son volant, prêt à réagir dès que les astéroïdes seraient en vue. Valence et Pétrolia se tenaient prêtes à aider quiconque serait blessé ou en difficulté, Serge montait à son poste de combat afin de détruire les astéroïdes à coup de canon et Brad pissait dans ses culottes comme d'habitude.

« Voyons! » S'exclama le Capitaine, « Mais où est Flavien? »

J'aboyai pour faire connaître ma présence. Il ne m'avait sûrement pas vu.

Le Capitaine se retourna rapidement vers moi et leva les sourcils.

« Ah oui… J'avais oublié… eh bien à votre poste. »

Il se retourna pour beugler un ordre à Brad qui se cachait derrière sa console en gémissant.

« Flavien! » S'écria Bob, qui venait d'apercevoir l'amas d'astéroïdes dans le hublot avant, « Est-ce qu'ils se dirigent bien vers la droite du vaisseau? »

Je sautai le plus haut que je pus pour voir les données de mon radar. Oui! Ils se dirigeaient à toute vitesse sur notre droite.

J'aboyai une fois, le plus fort que je pus.

« Oui? Ok! »

Bob donna un gros coup de volant vers la gauche et le vaisseau trembla de tous ces gonds, à un tel point que je roulai jusqu'au téléfax. La secousse avait été très forte. Les astéroïdes nous avaient sûrement frôlé de très près.

Je retournai à mon poste.

« Ouf, c'est pas passé loin! » Soupira le Capitaine.

Valence s'approcha de moi avec son tabouret et le plaça devant ma console. Elle me souleva et me posa dessus.

« Tiens, comme ça tu verras mieux le radar. » Me dit-elle en tâchant de ne pas éternuer.

J'émis un petit glapissement en guise de remerciement. Valence était toujours aussi attentives aux besoins des membres de l'équipage, même lorsqu'elle était allergique à eux. Elle me sourit et retourna s'asseoir près de Pétrolia.

Je tournai la tête vers mon radar, maintenant bien plus accessible pour moi. Je tentai d'appuyer sur les touches du clavier, mais c'était comme dactylographier avec des mitaines! Pas facile!

J'appuyai difficilement sur quelques touches, puis je décidai de voir où en était l'amas d'astéroïdes. Pour voir un rayon plus étendu autour du vaisseau, il fallait taper « EXT ».

Bon « E » … non pas « W »…pas « 4 »…. « E »

Ensuite « X » … pas « SPACE »… pas « Z » …. pas « SPACE » ! … « X » Bon!

Puis après « T » … avec le bout de la petite griffe… « T »!

J'étais tout heureux d'avoir réussi, mais ma joie fut de courte durée. Je vis sur le radar l'amas d'astéroïde qui faisait pratiquement un U-Turn, et qui se dirigeait droit sur nous une nouvelle fois.

« Capitaine, les astéroïdes! » M'exclamai-je.

Le Capitaine haussa les épaules, ne me regardant même pas.

« On comprend rien, Flavien. » Dit-il d'une voix monotone.

Je trépignai sur place. Viteeeee! Il fallait changer de trajectoire! Et derrière les astéroïdes se dessina la forme d'un immense objet qui ne pouvait être qu'un vaisseau spatial.

J'aboyai le plus que je pus, mais avant que quelqu'un n'ait pu comprendre l'urgence de la situation, une secousse géante traversa le vaisseau, qui grinça de partout. Tout bougeait, tout tremblait sous un nombre incalculable d'impacts, et tous furent projetés sur les parois du vaisseau, moi compris. C'était comme si le système de gravité était devenu fou et qu'il ne savait plus où était le plancher. J'atterris sur le bord du téléfax, sur le genou du Capitaine, sur le volant de Bob avant de finir ma course sur le coin de la console de Brad.

À suivre