Grandson - Darkside


Deux semaines plus tard, de retour à Poudlard, Bellatrix se tenait devant la grande porte, ses mains serrées dans son dos. Elle se tenait droite, immobile dans l'air froid, ses cheveux retenus en chignon sur sa tête. Son visage était fermé et ses yeux fixés droit devant elle. Ses joues étaient légèrement rosies par le froid, et un petit nuage de fumée sortait par intermittence de ses lèvres minces.

Derrière elle se tenait Lucius Malefoy, appuyé contre un mur. Il était plus jeune qu'Andromeda, tout juste 12 ans. Ses parents l'avaient envoyé, tout comme elle, pour accueillir l'homme mystérieux. Depuis cette nuit-là, Bella ne l'avait jamais revue.

Derrière elle, elle pouvait entendre le jeune Malefoy s'agiter avec sa nervosité. Elle l'entendait trembler et renifler. Elle se tourna vers lui et lança un regard rassurant, avant de se tourner de nouveau vers l'entrée du domaine. Dans moins d'une minute, l'homme serait là.

Bellatrix força un petit sourire sur ses lèvres, et détendit sa mâchoire, se forçant à sembler relaxer. Elle savait que ses sentiments n'avaient pas leur place ici. Elle était en mission pour sa famille. Ses deux parents avaient été très clairs. Elle devait accueillir l'homme, l'accompagner jusqu'au bureau de Dumbledore, l'attendre et ensuite le raccompagner jusqu'à la sortie. Elle ne savait pas exactement comme ses parents ni l'homme ne s'était arrangé pour éviter la présence d'un adulte, mais elle ne se sentait pas rassurée de rester seule avec l'homme. Malefoy n'était là que pour le comité d'accueil, et il l'abandonnerait dès qu'ils se mettraient en route.

« _Bells…

La petite voix aiguë de Malefoy interpella Bellatrix, qui jeta un regard en arrière.

« _Tu sait… Si tu n'as pas envie… je peux rester…

Les joues de Lucius étaient rouges de timidité, et il avait détourné le regard en parlant. Le coeur de Bellatrix se serra, et elle comprit que le jeune homme était tout aussi effrayé qu'elle. C'était la première fois qu'on leur avait confié une chose aussi importante, et chacun avait conscience qu'ils jouaient très gros en cet instant.

« _Non. Tout va bien se passer, Lucius.

La voix de Bellatrix était impérieuse, presque cassante, et elle s'en voulut un instant, mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Tous deux devaient respecter exactement ce qui était attendu d'eux, pas plus ni moins. Alors que Bella se détourna du petit garçon, l'air se glaça encore plus et l'homme apparut devant eux. Il les dominait de toute sa hauteur, un chapeau rond posé sur ses cheveux gominés. Ses pupilles étaient presque rouge sang. Il s'avança d'un pas, et Bellatrix se força à faire un pas vers lui, son faux sourire plaqué sur ses lèvres. Il était moins terrifiant à la lumière du jour, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de fuir devant son regard pesant. Contrairement au soir où ils s'étaient rencontrés, il ne souriait pas, et semblait plutôt concentrer. Il s'approcha de Bellatrix et tendit sa main vers elle, qu'elle prit. Il la serra doucement dans la sienne, et Bellatrix pouvait sentir que ses doigts étaient aussi gelés que la mort.

« _ Bellatrix Black… Je suis Tom Jedusor, je crois que vous m'attendiez ?

Bellatrix hocha la tête et se tourna vers Lucius qui se présenta, et demanda d'une voix tremblante si l'homme avait besoin de quoi que se soit. D'un geste de la main, lui répliqua que sa présence n'était plus nécessaire. Le jeune Lucius en profita presque pour s'enfuir en courant, ce qui fut légèrement sourire Bella.

souleva un sourcil, et Bellatrix l'invita à la suivre. Elle marchait doucement, ses pas étaient mesurés. Elle demanda à l'homme s'il n'avait pas trop froid, mais celui-ci ne semblait pas enclin à faire la conversation. Dans le silence, Bellatrix le conduisit jusqu'aux escaliers du bureau du Directeur de Poudlard. Arrivée en bas, l'homme prit un instant de pause et se tourna vers Bellatrix, ses yeux presque jours fixés sur la jeune fille.

« _Ceci est mon premier pas pour changer notre monde… Bellatrix -il fit rouler le nom de la jeune femme sur sa langue- si jamais ce rendez-vous ne se déroule pas comme prévu, il y a un endroit que j'aimerai revoir à Poudlard, tu m'accompagneras ?

« _Bien sur, c'est pour cela que je suis là.

Bellatrix pouvait sentir son coeur dans sa bouche alors qu'elle répondait à l'homme, son faux sourire légèrement tremblant. Elle serra ses mains ensemble dans son dos, enfonçant ses ongles dans ses paumes. Elle voulait fuir, mais elle ne le pouvait pas. L'homme l'observa un instant, avant de lui tendre un petit paquet.

« _Oh, j'ai presque oublié… Je te laisse ceci.

Bellatrix continua de sourire jusqu'à ce que l'homme est de nouveau disparu dans des escaliers. Dès qu'il fut hors déportée de vue, Bellatrix laissa son sourire retombé. Elle s'appuya contre le mur derrière elle et poussa un soupire. Elle soupesa doucement le paquet que lui avait laissé, contemplant un instant l'idée de l'ouvrir.

« _ !

La voix aiguë fit sursauter Bella qui se redressa en direction de la voix. Devant elle se tenait Molly Prewett, la préfète en cheffe de Gryffondor. Bella leva les yeux aux ciels et afficha un sourire innocent. Molly, 17 ans, était en 7e et dernière année. Ses longs cheveux roux étaient aussi bouclés que ceux de Bella, mais coupés plus court, et laissés libres sur ses épaules. Ses grands yeux bleus lançaient des éclairs qui auraient fait froid dans le dos à n'importe à qui. Son petit nez retroussé était froncé, ses poings serrés, et Bellatrix pouvaient voir que la jeune femme était d'une humeur massacrante.

Bella retient un petit rire et leva un sourcil à la jeune rousse, en gardant son précieux paquet dans sa main près du mur. De l'autre, elle avait ainsi accès à sa baguette en cas de besoin. Discrètement elle plaça un pied derrière elle, prête à réagir pour se battre ou fuir selon la situation. La fureur rousse s'approcha d'elle, les poings placés sur ses hanches, et s'arrêta à deux pas d'elle.

« _ Ha ! Encore une Serpentard qui traîne dans les couloirs ! Je peux savoir ce que tu fais ici ? Ne devrais-tu pas être en cours ?

Bellatrix leva les yeux au ciel devant le débit de parole presque ininterrompu de la rousse. Elle attendit que celle-ci reprenne enfin sa respiration pour répondre :

« _Oh, je remplace le professeur Slughorn, il m'a demandé d'accompagner un ancien élève qui avait rendez-vous avec Dumbledore -Bellatrix mit la main dans la poche de sa cape et en tira une lettre qu'elle tendit à Molly, qui avait les lèvres serrées- évidemment, il s'agit d'un privilège pour ceux qui ont fait partie du Club…

Molly ouvrit la lettre avant de la rendre à Bella, qui abordait un sourire innocent. La rousse ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais son attention fut attirée par le petit paquet que Bella tenait dans sa main. La préfète en chef souleva un sourcil et pointa du doigt l'objet mystérieux. Bella se retient de le cacher dans son dos et de lever les yeux au ciel.

« _Qu'est ce que tu as là ?

Molly fit un pas en avant, mais Bellatrix fut plus rapide. De sa main libre, elle sortit sa baguette, plaça l'objet dans son dos, et s'avança vers Molly.

«_Un pas de plus, Prewett, et tu le regretteras.

Molly ouvrit grand les yeux, ses pupilles se balançant entre la baguette et le visage de la jeune Black. Son visage était déterminé, et Molly savait qu'elle n'hésiterait pas à lancer un sort. Pourtant, quelque chose dans son attitude n'était pas habituel. Bien que Molly se refuserait toujours de l'admettre, elle avait toujours envié Bellatrix, son nom, son statut, ses apparitions dans la presse telle une petite princesse. Elle avait toujours fait attention, sans jamais le dire à qui que ce soit, à la jeune femme, observant sa transformation en petite princesse d'un monde de glace en la parfaite future épouse de la haute société. Molly l'avait toujours détesté pour ça, sa façon de se plier à ce qu'on attendait d'elle. Cette haine d'abord non fondée avait ensuite été confirmée par l'attitude détestable de Bellatrix. Toujours supérieur en tout, toujours hautaine, méchante. L'image parfaite du sang pur.

Mais aujourd'hui, alors qu'elles avaient eu de nombreuses altercations, Molly pouvait sentir que ce n'était pas la même chose. Elles ne s'appréciaient pas, et Molly savait qu'elle ne devait pas espérer qu'un jour Bellatrix devienne une bonne personne, mais cette fois-ci, elle pouvait voir de la peur dans les yeux de la jeune Black. C'était la première fois qu'elle semblait humaine. La jeune rousse leva les mains, signifiant qu'elle n'était pas là pour se battre. Bellatrix ne baissa pas sa baguette. Molly fronça les sourcils et fit un pas en arrière, mais la brune ne bougeait toujours pas.

Pendant un instant, une fraction de seconde, alors que Molly observait les yeux remplis de peur de Bellatrix, elle se dit qu'elle devrait la prendre dans son bras. La serrer contre lui, lui demander si tout allait bien. Peut-être que la jeune femme avait besoin d'aide, mais qu'elle était incapable de lui demander.

En cet instant, Molly se demanda ce qu'il se passerait, si elle agissait ainsi. Si elle montrait de l'amour à la personne qu'elle détestait le plus au monde. Elle imagina la jeune femme s'effondrer dans ses bras, et la supplier de la sortir de là. Elle imagine la possibilité de la faire changer. Cet instant précis, la jeune femme allait souvent y repenser dans les années suivantes, se demandant si tout aurait changé si elle avait agi ainsi. Car Molly ne fit rien, elle se contenta de reculer jusqu'à ce que Bellatrix baisse enfin sa baguette, et s'en alla sans rien dire.