Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Je vous remercie pour vos reviews! C'est l'heure de l'épilogue, j'espère qu'il vous plaira!

Épilogue ou enfin l'Amour est là!

Une fois auprès de Relena et son frère, Catherine et Trowa leur ont demandé de se rendre dans un autre endroit plus intime. Bien sûr Wufei, Quatre, Duo et Heero ont été invité à les rejoindre.

Après s'être excusé auprès de leurs invités, Relena et Milliard suivis des G-Boy, de Anzu et de Wufei quittent la pièce pour la bibliothèque où tous prenne place autour d'un bon feu de cheminée.

Le reste de la soirée s'est déroulée sous les explications de Catherine qui, sous l'approbation de Trowa, a raconté ce qu'il lui était arrivé. La troupe de cirque où les deux jeunes gens travaillent avait continué à parcourir les pays et colonies afin de vendre du rêve aux orphelins et familles touchés par la guerre.

Le lendemain du 28ème anniversaire de Trowa, Musclor (qui est aussi le comptable de la troupe) avait eu une idée pour attirer les foules pour le treizième anniversaire de la paix.

-Sur le papier c'était une excellente idée, mais dans les faits personne n'avait réalisé pareille exploit. explique Catherine. Faire du funambule tout en jonglant avec deux torches enflammées. Il fallait quelqu'un ayant un sang froid à toutes épreuves.

-J'ai accepté de la réaliser, mais j'aurais du m'abstenir. acquiesce Trowa en désignant ses jambes.

Quiconque connaît bien Trowa devine ce qu'il ne dit pas « Je vous laisse imaginer le résultat ».

-Trowa s'est entraîné très dur pour mettre au point cette performance. poursuit Catherine. Lorsque le grand soir est arrivé tout était parfait, tout le monde avait répété son numéro avec brio. Le public avait adoré, c'était au tour de Trowa de montrer son numéro après que j'ai annoncé notre surprise qui devait clôturer le spectacle.

Au fur et à mesure des explications de la jeune femme son visage jusqu'à là heureux s'assombrissait petit à petit.

-Je suis tombé à peine la moitié du chemin parcouru. hausse des épaules Trowa, indifférent. J'appris trois jours plus tard que quelqu'un avait trafiqué mes chaussures.

En terminant sa phrase le tétraplégie adresse un léger acquiescement à Heero qui le lui rend.

-Alors c'était ça ton affaire super délicate?! s'exclame Duo qui n'a rien loupé de l'échange entre les deux hommes. Pourquoi t'avais rien dis à l'époque!?

-Tout simplement parce que la personne responsable de l'accident de Trowa était la fille en fuite du Gouverneur de L3*. répond Heero dans un soupir en levant les yeux au ciel. J'avais besoin de preuves solides quant à son identité et le pourquoi elle avait fait ça.

Alors que tous les regards se posent sur lui Heero reprend après avoir accepté un verre de champagne sans alcool qu'il avale cul sec.

-Cette fille s'appelait Miranda O'Malley, en plus d'être la fille du Gouverneur de L3 elle était atteinte de troubles obsessionnels assez sévères. reprend-il la parole. Elle était persuadée qu'elle se marierait avec l'un d'entre nous. Comment a-t-elle fait pour sortir de l'établissement psychiatrique dans lequel elle avait été enfermée par son propre père? Mystère. Comment a-t-elle rencontré Trowa et la troupe de cirques? Personne n'a su me répondre, mais elle s'était montrée tellement convaincante dans ses propos que Catherine l'a accepté.

-À cause de Miranda la chute de Trowa a provoqué une section de la moelle épinière. C'est irrévocable: Trowa ne pourra plus jamais marcher.

Cette nouvelle glace le sang de tous sauf Heero qui le savait depuis longtemps, mais comme il l'explique à son chéri c'est Trowa lui-même qui lui a demandé (presque ordonné) de ne rien leur dire.

S'il y a bien une chose qui n'a pas changé avec les années est la sensibilité de Wufei. Quatre est le premier à la sentir, mais c'est Trowa qui prend la parole.

-Wufei? Puis-je te parler seul à seul?

Battant des paupières pour empêcher ses larmes de rouler librement, Wufei acquiesce, la gorge nouée.

Comprenant que leurs amis souhaitent être seuls, Relena et les autres quittent la bibliothèque après un petit acquiescement reconnaissant de Trowa.

Une fois seuls les deux hommes gardent pendant un long moment le silence, l'un contemplant les flammes alors que l'autre réfléchit à ce qu'il pourrait dire après tant de temps sans se voir.

-Il parait que L5 a retrouvé sa splendeur d'autrefois. prend la parole Trowa.

Rouvrant les yeux qu'il n'avait pas remarqué avoir fermés, Wufei a un petit sourire aux lèvres.

-Ça n'a pas été simple, mais je suis assez fier de moi.

-Et tu as raison de l'être. sourit Trowa.

Allez Wufei, lances-toi! rougit le Fils du Dragon. Ça fait des années que tu attends ce moment!

-Tro...wa? bégaie-t-il.

Levant la tête, l'ex-pilote de l'Heavy Arms sent son cœur battre la chamade en voyant les joues rouges de son vis-à-vis. Se souvenant de ce qu'il lui avait dit vingt ans plus tôt, Trowa attrape délicatement les mains du Fils du Dragon.

-Jamais je ne t'ai oublié. commence-t-il, légèrement hésitant sans quitter Wufei des yeux. Et...je t'aime toujours.

La confirmation des sentiments de Trowa à son égard fait battre le cœur de Wufei comme un cheval fou qui sent un sourire heureux étirer ses lèvres alors que ses joues chauffent un peu plus. Il ne peut les voir, mais Wufei est persuadé que ses yeux ont prit leur teinte cuivrée lorsqu'un sentiment est plus fort que les autres.

Sans libérer ses mains de celles du frère de Catherine, Wufei se met à genoux face à l'ancien G-Boy.

-Trowa...il y a vingt ans je pensais impossible de goûter au bonheur, mais j'avais tort. Tu as été ma lumière lors de mon réveil chez Relena et son frère et tout au long de mon apprentissage de la vie tu m'as appris ce qu'était de vivre libre. Aujourd'hui, je peux te le dire sans peur et sans craintes: Je t'aime Trowa Bloom.

Heureux d'apprendre cette nouvelle, Trowa sent ses lèvres s'étirer en un si large sourire qu'il est sûr qu'il en aura un peu mal plus tard, mais il s'en moque. Pendant deux décennies il avait craint que la révélation de ses sentiments vis-à-vis du Fils du Dragon ferait fuir Wufei voir même que ce dernier trouverait sa véritable âme-sœur en une autre personne, alors apprendre que Wufei l'aime en retour...des larmes silencieuses roulent de joie le long de ses joues alors que son cœur diffuse une douce chaleur dans tout son être.

Comme un seul homme, les deux anciens soldats récupèrent leurs mains pour les poser sur les joues de l'être aimé, leur visage se rapprochant, yeux clos. Lorsque leurs lèvres se rencontrent pour la première fois c'est un véritable feu d'artifice qui explose dans leur âme et dans leur cœur.

Trois ans plus tard jour pour jour né le petit Bao Chang-Bloom, Prince Héritier de L5, entouré de l'amour de ses parents et de ses tontons et tantes de cœur et de sang.

FIN

Note de l'auteure: Et voilà! Après pas mal de galères, je suis fière de vous annoncer que cette fiction est officiellement TER-MI-NÉE! Alors, certes, 4 ans pour écrire une fiction je reconnais que c'est méga-long, mais que voulez-vous? Entre le syndrome de la page blanche, les "naissances" d'autres fictions et la perte de mon ancien compte ça fait pas mal de choses qui expliquent cette si longue absence!

*J'ignore totalement s'il y a des Gouverneurs à la tête des Colonies, mais admettons que celui qui siégeait à ce poste pendant l'animé était au service de OZ qui n'a jamais su que Trowa/Sans-Nom était un G-Boy. Celui-ci est un OC, mais pour le bien de mon histoire c'est un gentil!