Voici ma participation pour le Akigure Week 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fruits Basket appartient à Natsuki Takaya.

Sa famille

Akito ouvrit lentement les yeux. Il faisait encore nuit et un rayon de lune passait à travers le petite ouverture du rideau et éclairait légèrement la chambre. Elle se tourna dans le lit et posa sa main sur la place à côté d'elle. Elle était vide et froide. Akito s'assit. Shigure n'était pas là. Elle se leva et sortit de la chambre. Elle savait où le trouver.

Elle entra dans la chambre à côté de la sienne, sans faire de bruit. Shigure était assis dans le fauteuil à côté du berceau. Il tenait Shiki contre lui et tous deux dormaient paisiblement. Akito sourit tendrement et s'approcha. Elle embrassa la joue de Shigure et s'agenouilla. Elle caressa délicatement la joue de Shiki avec son doigt, faisant attention à ne pas le réveiller.

Ma famille, pensa-t-elle. Jamais elle n'aurait cru pouvoir être un jour aussi heureuse. Même lorsqu'elle était le Dieu des douze signes, elle n'avait jamais ressenti autant d'amour qu'elle ne pouvait ressentir pour ce petit être. Être enceinte l'avait effrayé. Même si elle l'avait désiré plus que tout, elle avait peur de devenir comme sa mère. Mais lorsqu'elle avait tenu son fils dans ses bras pour la première fois, elle l'avait aimé plus que tout et elle s'était jurée de tout faire pour le protéger.

Akito posa sa tête sur les genoux de Shigure et les regarda. Elle aimait ces moments où ils n'étaient rien que tous les trois. Elle sentit le sommeil l'envahir et elle ferma les yeux. Elle s'endormit auprès des deux personnes les plus importantes de sa vie.

Fin