Ladylysline : Alors tout d'abord, merci de t'être stoppée pour laisser un commentaire: ça représente beaucoup pour moi. Pour répondre à ta question, comme mentionné en chapitre précédent : c'est une série de one-shots et sauf mention contraire (ex : partie 1 et partie 2), ils n'ont pas de liens entre eux. Il n'y a pas de chronologies, se sont différentes petites (ou un peu plus longues) histoires. J'espère lire d'autres commentaires de ta part, même sur d'autres histoires, à très bientôt !
LoonaK : Quel immense joie de te revoir ! Vraiment, je suis ravie ! Alors, Marichat n'est pas mon pairing favoris non plus (Wait what? Mais pourquoi je fais le Marichat May alors ?) Mmh, parce que je suis dingue ? Certainement. Mais plus sérieusement, je le fais même si ce n'est pas mon ship favoris parce que c'est mon mois d'anniversaire. Donc je me suis lancée ce défi. Et finalement en mélangeant différents styles comme tu l'as souligné et bien ça marche. Fluff, reveal, no reveal, angst, amitié,... il y aura de tout ! J'espère te satisfaire chaque jour ! Bisous miraculeux.
Fan Miraculous : Oui, elle savait dés le début que c'était lui à partir du moment où il lui a demandé si elle avait du lait et de la cannelle pour son café, elle a fait le lien à ce moment-là (échange que je n'ai pas développé mais j'ai commencé en disant qu'elle savait qu'il était Chat Noir. Lui par contre, ne savait pas pour elle et l'apprend à la fin.
Alixe : Je ne peux que plaider coupable aussi pour l'amour du café.
Sarah : Merci à toi 3
Emilie Narya : Salut ! Merci de tes petits commentaires ! ça fait toujours plaisir de voir qu'on prend le temps d'en mettre. Je suis ravie que ces premiers one-shots te plaisent !
LadyJoyNoir, Charliee3216 : Merci pour vos commentaires qui me font toujours beaucoup sourire ! :D
Rouky666 : Un petit latte noisettes de chez Starbuck... J'en bave rien que d'y penser. C'est mon café "fantaisie" favoris. Sinon, je c'est un café au lait pour moi, avec un petit peu de sucre. Impossible de le boire noir, je plaide coupable :P
Beaucoup de commentaires = beaucoup de réponses à faire, mais ça me fait plaisir ! Je vous souhaite une bonne lecture de ce jour 5.
PROMPT N5: NIGHTMARES / CAUCHEMARS
LE MARCHAND DE SABLE 2.0
C'était un akumatisé qu'ils avaient déjà affronté. La dernière fois qu'ils l'avaient combattu, ils avaient tous les deux été touchés et avaient, malgré tout, survécu à leur deux cauchemars respectifs. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Il n'y avait aucune raison que ce combat soit différent. De toute évidence, l'Akuma était logé au même endroit: dans l'oreiller du marchand de sable. Cet affrontement serait un jeu d'enfant.
"Le marchand de sable est passé. Le cauchemar peut commencer..."
Il entendit sa partenaire grommeler à côté de lui: le plan qu'elle avait élaboré avec son Lucky Charm n'avait pas fonctionné et, maintenant, son Miraculous bipait pour lui rappeler qu'elle était à court de temps.
— Évite de te faire toucher pendant mon absence, Chaton ! Je n'ai vraiment pas envie d'affronter, encore une fois, un double diabolique de moi-même, grogna Ladybug, tout en s'éloignant rapidement du combat.
— Je n'en ai pas envie non plus, souffla-t-il pour lui-même, détournant le regard de sa partenaire et esquivant un jet de poudre magique.
Chat Noir déploya son bâton, s'en servant comme une perche afin de pouvoir grimper sur un toit. Il n'avait pas vu la direction que sa Lady avait prise pour aller se cacher pour nourrir son kwami. Il voulait pouvoir lui donner plus de temps et, surtout, l'espace nécessaire pour le faire. Alors il commença à sauter de toit en toit, attirant le marchand de sable à sa poursuite, le plus loin possible de l'endroit où Ladybug et lui se trouvaient précédemment.
Il distanca légèrement l'akumatisé avant d'être stoppé dans sa course par un cri aigu et… familier. Il se rendit alors compte que le super-vilain ne le suivait plus. Il fit demi-tour, puis s'élança à toute vitesse vers la source du hurlement qui avait attiré son attention.
Lorsqu'il s'approcha de sa destination, et que ses yeux trouvèrent la provenance des cris, il sentit son cœur louper plusieurs battements et ses jambes vaciller. Son sang bouillonnait dans ses veines, alimentant le feu de la colère qu'il ressentait en la voyant en détresse.
— Marinette… murmura-t-il, à bout de souffle, tout en accélérant encore la cadence pour la rejoindre au plus vite.
Il se laissa tomber souplement au sol, le regard rivé vers l'horrible scène qui se jouait devant lui. Marinette était dans une ruelle, coincée entre un mur et une grande silhouette blanche.
À toute allure, il s'enfonça dans la ruelle avant de constater, avec effroi, que l'agresseur de Marinette était un adolescent en costume félin, comme lui. Ce dernier portait une combinaison similaire à la sienne mais de couleur blanche. Il avait également une ceinture en simulacre de queue, deux oreilles de chat au sommet du crâne ainsi que la même matraque que lui, accrochée dans le bas de son dos.
Le félin vêtu de blanc sembla avoir notifié sa présence, car il se tourna soudainement vers lui, un sourire mauvais étirant ses lèvres pâles.
Chat Noir croisa le regard de glace du Chat vêtu de blanc et il sentit la chaire de poule parcourir son corps tout entier. Son instinct lui hurlait de s'enfuir mais son cœur et sa raison le poussaient à rester là et à lutter contre son intuition. Il devait aider Marinette, coûte que coûte. Et il devait le faire vite avant que le marchand de sable ne se joigne, lui aussi, à la fête.
— Marinette, est-ce que tu vas bien ? demanda-t-il, inquiet face à l'expression horrifiée qu'il pouvait lire sur le visage de la jeune fille.
Marinette ne lui répondit pas, bien trop effrayée par le félin blanc qui venait de se tourner à nouveau vers elle, tout en la pressant un peu plus fort contre le mur.
— C'est pour cette version de moi que tu m'as abandonné ? C'est pour lui que tu m'as brisé le cœur, Marinette ? demanda-t-il, le regard fou et coléreux. La vérité c'est que je t'aime et que toi, tu ne m'aimes plus…
Les yeux de Chat Noir s'écarquillèrent de stupeur face aux implications du cauchemar de Marinette. Son cœur battait frénétiquement dans sa poitrine, comme s'il cherchait à transpercer sa cage thoracique. Marinette l'aimait vraiment au point d'avoir des cauchemars si sombres ?
— Laisse-la tranquille ! Marinette, ce n'est qu'un cauchemar, tout ira bien, je te le promets, déclara Chat Noir.
— Je suis bien plus qu'un cauchemar. Je suis la fin du monde, annonça Chat Blanc. Si je ne peux pas t'avoir. Il ne t'aura pas non plus. Alors autant tout détruire, toi, moi et nos souvenirs ! Tout ce qu'il reste ! hurla-t-il, furieux.
Chat Blanc recula, dévisageant froidement ses opposants. Sa main gantée de blanc se chargea soudainement d'énergie destructrice, sous le regard tétanisé de Marinette et inquiet de Chat Noir.
Mais pourquoi Ladybug prenait-elle autant de temps à revenir ? Il espérait de tout cœur qu'elle ne soit pas touchée et en train d'affronter son cauchemar seule.
— Si tu veux Marinette, il faudra d'abord me passer sur le corps ! cria le héros vêtu de Noir, en dégainant son bâton et en se mettant en position de combat.
— Ce sera facile, ricana Chat Blanc, en dirigeant sa main chargée de son puissant cataclysme vers Chat Noir.
— Non! hurla Marinette, en s'interposant entre les deux félins. Chat Noir va-t-en! C'est mon cauchemar: c'est à moi de l'affronter !
La jeune fille fit face à Chat Blanc. Le héros vêtu de noir admira un instant sa détermination et son courage, avant de sentir la panique l'envahir à nouveau. Il vit Marinette s'approcher dangereusement du félin maléfique et de son pouvoir de destruction puis poser lentement ses mains sur son torse.
Le souffle de Chat Noir s'accéléra et ses pupilles se dilatèrent, assombrissant la couleur verte de ses iris jusqu'à ce qu'elle ne soit presque plus visible. Tous les muscles de son corps étaient bandés et il était prêt à bondir au moindre mouvement brusque de son ennemi.
Il vit Marinette se hisser sur la pointe des pieds, approchant lentement son visage de celui de Chat Blanc. Puis d'un seul geste rapide et précis, elle lui arracha sa clochette avant de s'éloigner en la serrant fermement dans sa main.
— Ne fais pas ça ! protesta Chat Blanc, en tendant le bras vers elle.
— Je fais ça parce que je t'aime ! Je ne te laisserai jamais devenir… lui. Je ne laisserai jamais cela arriver ! répondit Marinette, tout en jetant la cloche sur le sol et en l'écrasant rudement sous son pied.
Instantanément, le cauchemar se dissipa dans une brume blanche jusqu'à disparaître complètement, ne laissant derrière lui qu'un très mauvais souvenir, ainsi qu'une multitude de questions dans l'esprit de Chat Noir.
Il s'apprêtait à parler, à verbaliser ses interrogations et à lui confesser ses craintes, lorsque le devoir le rappela à l'ordre. Le marchand de sable l'avait rattrapé et se tenait maintenant à seulement quelques mètres d'eux. Et il n'y avait toujours aucun signe de Ladybug...
L'akumatisé se précipita vers eux et d'instinct, Chat Noir se jeta sur Marinette pour la plaquer au sol, recouvrant entièrement son corps.
"Le marchand de sable est passé. Le cauchemar peut commencer..."
— Chat Noir… entendit-il, une voix féminine résonner non loin de lui.
Puis il vit une silhouette familière entrer dans la ruelle.
— Je suis amoureuse d'un garçon et il s'appelle Luka… Je vais l'épouser et nous aurons trois enfants… et un hamster qu'on appellera Noir...
Il se redressa subitement puis passa un bras sous les genoux de Marinette et l'autre dans son dos, pour la soulever. Il étendit ensuite son bâton et se propulsa sur un toit avec la jeune fille en sécurité contre lui.
— Qu'est ce que… C'était moi ?! Pourquoi moi ?! Je croyais que ton cauchemar c'était Ladybug qui voulait te réduire en pâtée pour chat !
— C'était le cas ! Jusqu'à ce que… Mais, attends une petite minute ! Marinette, comment ça se fait que tu sais ça toi ?! s'étonna-il, tout en continuant de sauter de toit en toit pour les éloigner du super-vilain.
Il s'arrêta finalement, réalisant que les doutes et les soupçons. qu'il avait eu, parce que sa partenaire ne réapparaissait pas, étaient totalement fondés. Ladybug était dans ses bras.
Lentement, il déposa Marinette, Ladybug, sur le sol.
— Ma lady, est-ce que ça t'ennuierait de te transformer pour me donner un coup de main ? Avant que nos cauchemars ne finissent par révéler nos identités à tous les Parisiens et, surtout, à Papillon… demanda-t-il, narquoisement.
— Je… euh… je… se mit-elle soudainement à bégayer.
Quoi ? Essayait-elle encore de trouver une excuse après ça ? Vraiment ?
— Oh allez Marinette! Cela fait presque trente minutes que Ladybug, toi, a quitté le combat pour nourrir son kwami... C'est dix fois plus de temps que d'habitude... expliqua-t-il, en faisant la moue. D'ailleurs, je lui fais confiance: elle ne me laisserait jamais me battre seul... Sauf si elle ne peut vraiment pas se transformer… Comme maintenant, ajouta-t-il, lui adressant un regard sévère et intense.
— Tu as gagné ! Je suis désolée, Chaton ! Tikki n'avait pas fini de manger son macaron et le sable magique m'est tombé dessus sans crier gare ! Puis, juste au moment où je m'apprêtais à me transformer, Chat Blanc m'a bondi dessus. Ensuite tu es arrivé toi aussi. Je ne pouvais plus me transformer après ça ! Et maintenant tu sais que je suis amoureuse de toi mais que je suis tétanisée par ce qui pourrait arriver, entre autre Chat Blanc, si je venais à t'avouer ce que je ressens. ET tu sais que JE suis Ladybug, termina-t-elle de cracher rapidement ses mots, comme un torrent de lave jaillissant d'un volcan en éruption, avant de finalement reprendre une longue et profonde inspiration.
— Tu es Ladybug et tu m'aimes… souffla doucement, Chat Noir.
— C'est tout ce que tu as retenu de mes explications, idiot de chat !?
— Absolument et affirmativement la seule chose que TON idiot de chat a retenue ! répondit-il, un sourire narquois étirant ses lèvres.
— À ta place, je ne ferais pas trop le malin, Minou. Il me semble que toi aussi tu as des explications à me donner d'après ce que j'ai pu voir, répondit-elle, en faisant sonner nonchalamment la clochette de son partenaire.
Chat Noir s'empourpra en repensant à son propre cauchemar ainsi qu'aux sentiments qu'il ressentait pour Marinette et qui s'étaient fortement intensifiés au fil des derniers mois.
— Nous avons beaucoup de choses à nous dire tous les deux, mais pas maintenant… D'abord, nous devons purifier cet akuma ! déclara-t-elle en se hissant sur la pointe des pieds et en déposant un baiser rapide sur les lèvres du garçon.
Lorsqu'elle se retira, Chat Noir cligna des yeux plusieurs fois, complétement surpris.
— C'était quoi ça ? demanda-t-il, ébloui.
— Une promesse, mon Chaton, murmura sincèrement Marinette.
La promesse qu'il y aurait encore beaucoup d'autres baisers. La promesse qu'il n'y aurait bientôt plus de secrets entre eux. La promesse qu'ils se donneraient enfin une chance d'être heureux ensemble.
Mais, d'abord, ils avaient un combat à mener et à terminer. Les explications, les câlins et les bisous, allaient malheureusement devoir attendre encore un petit peu…
Fin
Cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Au départ en version Ladynoir... et puis finalement, je me suis dit... et pourquoi pas revoir l'idée et en faire un Marichat ? Et voilà le résultat ! J'espère que vous avez apprécié d'avoir un peu d'action cette fois-ci, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Le prompt N6 (MIDNIGHT / MINUIT) de demain, est à retrouver chez mon amie Etoile-Lead-Sama, sur son profil, sous l'histoire portant le même titre (Vous reprendriez bien un peu de Marichat ?)
Sachant que les 7 et 8 mai seront à lire chez elle aussi, je vous retrouve ici dès le 9 mai ! (et le 8 mai avec un chapitre de mon autre histoire Où-es tu Chat Noir) Bisous Miraculeux.
