_-"-_
Chapitre 3
Mission 2 : Contrôler son propre Alter
_-"-_

Hawks/Keigo Takami

« C'est à cause de ma putain d'apparence, » largua durement Dabi sans bouger de son spot le plus éloigné, près de la fenêtre.

L'irritation qui se lisait il y a quelques secondes sur les traits du visage de Hawks vint aussitôt s'évanouir et il porta un regard dérouté vers Dabi.

« Ton… apparence, » répéta le héros plus lentement.

« Tu poses la moindre question, je te grille sur place, c'est clair ? »

Dabi jeta les lunettes de soleil sur la table basse.

La peau claire sous les yeux bleus de Dabi prit Hawks de court. Son cœur rata un battement quand aussitôt après, Dabi retirait le masque chirurgical et dévoilait un visage entièrement dépourvu de toute cicatrice. Alors, c'était ce visage qui avait été mutilé. C'était ce visage qui dormait sous toutes ces marques.

« Tes cicatrices… » lâcha Hawks sans réfléchir.

« Ferme-la. »

Ça ne lui était pas venu une petite seconde à l'esprit que dans ce monde, la vie de Dabi pouvait tout comme la sienne, irrémédiablement changer, mais que ceci aurait une conséquence aussi brusque sur son apparence. Non il n'était définitivement pas un vilain dans cette partie de l'histoire, ou alors, un vilain n'ayant pas eu soit un passé traumatisant ou bien un combat acharné l'ayant mené à porter de telles marques sur le corps.

Ainsi, suite aux menaces silencieuses de l'autre homme, Hawks n'ajouta rien et referma la bouche, compressant la mâchoire sans trop s'en rendre compte. Dire qu'il était surpris par la nouvelle apparence de Dabi aurait été un euphémisme.

Et ce n'était pas fini puisque sans un regard vers lui, Dabi ouvrit sa veste, abaissa la capuche et la retira pour la jeter sur la table basse près des lunettes de soleil. Encore une fois les yeux de Hawks s'arrondirent.

Il s'agissait de sa voix, de son regard, et même de sa corpulence. Mais il avait l'impression qu'une tout autre personne se trouvait devant lui.

« Tu es… réellement roux ? » l'interrogea Hawks comme deux ronds de flancs.

Jamais il n'aurait imaginé une petite seconde que la couleur noire de ses cheveux en pagaille ne soit pas naturelle.

« J'ai dit, pas de questions, » siffla Dabi à son encontre.

Hawks resta un instant à l'observer alors que l'objet de son attention s'était à nouveau planté devant la vitre à observer le soleil se coucher, comme n'osant affronter le regard du blond. Le jean et le haut noir col roulé qui dissimulait ses bras et son cou n'étaient pas ce qui empêchait Hawks d'imaginer que cette peau sous ces tissus était tout comme celle de son visage. Vierge de toute brûlure.

« Tes cheveux et les flammes… » lâcha Hawks, un sourire ébahi venant éclairer son visage. « Tout comme Endea-… »

Mais il fut brutalement coupé dans ses propos par Dabi qui s'était pratiquement jeté sur lui à une vitesse fulgurante. Le dos de Hawks rencontra douloureusement le sol et le col de sa chemise froissée vint être agrippé par une poigne de fer.

« Ne me compare jamais à ce type ! » lui cria Dabi avec colère prononcée.

Totalement pris de court, Hawks resta un instant avachi sur le sol, les bras levés comme pour se rendre, clignant des yeux énergiquement. Malgré le visage lavé de toutes marques et les cheveux plus clairs, Hawks reconnaissait parfaitement l'aura et l'expression destructrice de Dabi à l'instant actuel.

Avant que le héros n'ait pu reprendre ses esprits, Dabi le lâchait sans douceur, et se levait, marmonnant sèchement qu'il allait prendre une douche. Hawks se redressa en position assise, suivant des yeux l'ascension de l'autre homme jusqu'à une porte près de la chambre au drapeau LGBT qu'il avait spotté un peu plus tôt comprenant la salle de bain. Et avant qu'il ne s'enferme, le blond crut apercevoir une trainée de fumée et une odeur de brûlé.

Décidément, il avait bien remonté Dabi.

Poussant un long soupir, Hawks passa une main dans ses cheveux en bataille qu'il retira en arrière, et quitta le parquet bien ciré de son nouvel appartement. Il fit un saut dans la cuisine pour boire un grand verre d'eau, puis continua son inspection de l'endroit. Le balcon était immense mais heureusement pour lui et sa survie, ne comportait pas de piscine. Le salon était tout aussi grand, la cuisine parfaitement bien nettoyée, la chambre inoccupée, impeccablement rangée.

Quand il poussa avec une certaine curiosité la porte de la chambre au drapeau de couleur, il fut plus familier avec ce qui se trouvait à l'intérieur. Le mobilier avait beau être plus spacieux que son réel appartement, la touche personnelle lui ressemblait bien là. Il ouvrit son placard à vêtements afin de pouvoir se changer après une bonne douche lui aussi, et opta pour une tenue décontractée : débardeur gris et jean ample.

Quand il posa sur la pile un caleçon propre, ses yeux tombèrent sur la table de chevet près de son lit double. Il se laissa confortablement retomber sur le matelas et observa les cadres qui étaient posés près du radio-réveil, et se trouva à sourire doucement en remarquant qu'une d'entre elles représentait son lui-même âgé possiblement de dix-huit ans au vu du chapeau de diplômé sur le sommet de son crâne, aux côtés de ses deux parents tout joyeux.

Cependant, il n'eut pas le temps d'inspecter plus en profondeur la vie qu'il pouvait avoir ici puisqu'il entendit la porte de la salle de bain adjacente s'ouvrir brutalement. À peine s'eut-il redressé sur le bord de son lit que Dabi apparaissait dans le cadre de la porte, long peignoir corail cachant la majeure partie de son corps et une seconde serviette juste posée sur le haut de son crâne, dissimulant des mèches rousses humides.

« Je crame, me faut un t-shirt, » lâcha Dabi sans préambule, se plantant devant le placard.

« C'est techniquement mes affaires. »

Mais Dabi ne lui répondit pas, et récupéra ce que Hawks aperçu être un t-shirt et un baggy ample noir léger avant de quitter la pièce aussi rapidement que sa venue ici.

Il crame ? Quel choix de mots bien étranges. Ce n'était pas comme s'il faisait chaud ici, mais Hawks réalise soudain que tout comme lui, Dabi n'était probablement pas encore familier avec l'état de son Alter. Ceci expliquait la trainée de fumée qu'il avait entrevue juste après le saut d'humeur de Dabi un peu plus tôt.

Quand il quitta la chambre, les bras chargés de ses futurs habits plus confortables, il s'arrêta près du salon. Dabi s'était allongé sur l'un des canapés, une serviette humide déposé à la hauteur de ses yeux tandis que l'un de ses poignets était pressé contre son front. Portant un t-shirt ample qui dévoilait ses bras, Hawks avait donc eu raison de supposer que le reste de son corps était dans un tout autre état que celui qu'il connaissait.

« Y'a quelque chose qui va pas ? » l'interrogea Hawks en fronçant les sourcils dans sa direction.

« Je brûle, putain. Cet idiot n'a aucun contrôle sur son putain d'Alter ! »

D'un geste vif, Dabi abaissa la serviette fraiche jusqu'à son menton, et grommela autre chose que Hawks ne pu entendre. Par cet « idiot », le blond comprit que Dabi faisait allusion à la personne qu'il était dans ce monde, et quelque peu peiné, il vint s'asseoir près du crâne de Dabi sur l'accoudoir du canapé.

« Ou bien il a un contrôle, mais différent de celui auquel tu es habitué, » tenta Hawks. « Il te faut juste du temps. »

Ce fut probablement la première fois qu'il parlait avec autant de douceur à l'autre homme. Dabi avait bien raison quand il étiquetait cette dimensionde monde de fous. Après tout, Hawks ne l'avait jamais vu aussi démuni qu'à aujourd'hui. Démuni, mais loin de ne pas être une menace, ainsi il resta sur ses gardes et poussa un léger soupir.

« Désolé si je t'ai froissé tout à l'heure, » renchérit-il, conscient que l'état dans lequel se trouvait Dabi étant en partie due à la colère acide qui avait éclaté. « Ce n'était en rien une insulte et-… »

« Ne dit plus rien, ou je t'assure que je te carbonise. »

Menace à ne pas prendre à la légère au vu du peu de contrôle que semblait avoir Dabi. Son Alter réagissait à ses émotions et s'ils étaient coincés un long moment ici, il allait devoir tenter de comprendre comment dompter ce pouvoir de façon différente.

Laissant donc tomber cette histoire, Hawks se leva, partit en direction de la cuisine afin de remplir un grand verre d'eau fraiche qu'il laissa sur la table basse près de Dabi avant de rejoindre à son tour la salle de bain.

Lui qui avait eu idée de profiter de la situation afin de récolter de nouvelle information concernant le super-vilain Dabi, quelque chose lui disait qu'il n'était pas au bout de ses surprises.

O

Dabi/Touya Todoroki

Dabi entendit le robinet de douche s'ouvrir lorsqu'il se redressa en position assise sur le canapé, la serviette humide s'échouant sur le matelas blanc. Ses yeux bleus tombèrent sur le grand verre d'eau servi en face de lui, et il osa un bref regard jusqu'à la porte close de la salle de bain. Son cœur s'agita, ce qui n'était rien qui pouvait le gêner ou qui sortait de l'ordinaire depuis qu'il côtoyait l'autre idiot, mais il n'avait pas confiance en ce nouveau corps.

Dès qu'une émotion un peu trop intense comparée à un état de neutralité se faisait entrevoir, il ressentait son Alter s'agiter anormalement. Hawks avait raison, le Touya de ce monde avait probablement appris à contrôler de façon différente son Alter -sinon, sa peau en aurait pâti depuis longtemps, ça Dabi pouvait y mettre sa main à couper-. Ici, il n'avait surement pas été entrainé auprès d'Endeavor, sa vie tout entière avait pris un autre chemin, et coincé là, Dabi était soumis aux règles de cette dimension. De ce corps.

S'il ne voulait pas endommager ce corps, il avait tout intérêt à vite prendre le contrôle. Et pire encore, il pourrait complètement cramer l'appartement tout entier.

D'une main rapide, il s'empara du verre pour se désaltérer et faire passer cette sensation de suffocation et de brûlure intérieure. Tout ça parce qu'il s'était énervé contre Hawks. Ce n'était pas la première fois, ni même la dernière, et il y avait eu bien pire.

« Qu'importe la dimension, ce corps est une vraie plaie, » grogna Dabi avec aigreur en déposant sans douceur le verre vide sur la table basse.

Il se leva tout en canalisant la seconde vague d'irritation qui le gagnait, et se décida à profiter de cette courte situation pour fouiner un peu ici, tout en gardant en tête de séparer la personne qu'était Hawks ici et dans leur monde.

C'est dans la chambre qui semblait être celle de Hawks qu'il commença ses recherches tout en gardant une oreille attentive tendue vers la salle de bain où l'eau coulait. Il ouvrit les tiroirs sans douceur, croisant le chemin de calepins, carnets, recharges de polaroid, batterie externe, crayons éparpillés, chargeurs de téléphone, jusqu'à des sachets de bonbons et même des boîtes ouvertes de préservatifs.

Rien de tout cela ne l'intéressait -pas même l'idée que Hawks avait probablement ici une vie sexuelle bien active-, et jura tout bas en fermant un énième tiroir. Dans celui du bureau, il extirpa une pochette plastique qu'il ouvrit sans regret et remarqua qu'il s'agissait de bulletins de salaire, d'impôts, factures… rien de bien intéressant. Le réel prénom de Hawks était imprimé sur pratiquement toutes les feuilles mais cette information ne l'égayait en rien puisque dans sa dimension il était parvenu sans trop de soucis à le trouver.

Il rangea tout comme il l'avait trouvé avant de reculer et se planter au milieu de la chambre, réfléchissant. S'il pouvait trouver un moyen de pression, quelque chose. Car même s'il aurait aimé pouvoir finalement faire confiance à Hawks dans sa dimension, il sentait que rien n'était encore assuré quant à une potentielle trahison. De plus, l'attraction qu'il avait envers lui allait finir par lui éclater à la gueule. Ça, Dabi le sentait venir gros comme une maison et il se haïssait pour ça.

Soudain, ses yeux s'arrêtèrent brutalement vers la table de nuit. Son cœur rata un battement et il se jeta pratiquement sur le lit pour agripper l'un des cadres photo, renversant les deux autres et le radio-revers.

« C'est quoi c'délire ? » lâcha-t-il avec effroi.

Sur ce cliché, Hawks souriait de toutes ses dents à la caméra, son bras tiré autour des épaules d'un autre homme près de lui. Leurs visages étaient relativement proches, ce qui témoignait d'une grande proximité entre eux, et c'est définitivement ce qui fit chuter l'estomac de Dabi d'une centaine d'étage.

La seconde personne, c'était lui. Pas la personne qu'il était dans sa propre dimension non, mais celle de ce monde-là. Il souriait lui aussi, plus doucement, avec plus de réserve, ses yeux étaient mi-clos comme toujours et malgré l'air de nonchalance qu'il portait de coutume, l'expression de son visage prouvait qu'il était heureux.

Hawks et lui se connaissait dans ce monde aussi. Et ils étaient amis ?

Quittant prestement le lit, Dabi chercha des yeux d'éventuelles autres photographies le concernant lui et Hawks. Heureusement, quand il quitta la chambre, l'eau de la douche coulait toujours et il en profita pour inspecter l'appartement entier, le cœur battant presque douloureusement contre sa poitrine.

Mais le salon et les autres chambres étaient moins personnels que la chambre dans laquelle il avait trouvé la photo. Quand il entra dans la cuisine, il jeta le cadre dans la poubelle sous l'évier, prenant soin de recouvrir l'objet de papier afin de passer inaperçu si Hawks ouvrait la poubelle après lui -il préférait éviter d'utiliser son Alter même si dans son monde il l'aurait utilisé sans la moindre arrière-pensée afin de brûler cette immonde photo-.

Cependant, il ne fut pas au bout de ses peines puisqu'une fois le placard refermé, il vit que des photos étaient aussi accrochées sur le frigidaire de la cuisine. Il s'agissait pour la plupart de photo de vacances et de cartes postales…

Il crut soudain s'étrangler avec sa propre salive lorsqu'il vit les quatre petits clichés d'un photomaton concernant lui et Hawks. Les deux premières étaient innocentes et presque rigolotes au vu de leurs expressions, la troisième était un peu plus intime, les deux visages assez proches tandis que la quatrième…

« PUTAIN ! » s'écria-t-il choqué par ce qu'il voyait mais surtout, par la soudaine implosion de douleur qui vint filer le long de son bras jusqu'à sa main qui attrapait la ligne de photos.

Les flammes bleues qui implosèrent au bout de ses doigts sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, vinrent littéralement carboniser les photos et manquèrent de brûler aussi le frigidaire s'il ne s'était pas brutalement reculé.

Dans le mouvement, il perdit l'équilibre et tomba en arrière, son dos rencontrant le mur derrière lui. Il jura à nouveau, sa seconde main venant enserrer le poignet en feu malgré la disparition des flammes ardentes. Il grimaça en serrant si fort son poignet qu'il n'aurait pas été surpris de le voir se briser sous sa poigne. Cette douleur ne lui était pas inconnue, mais il l'avait expérimenté bien des années en arrière. Son corps réel était normalement habitué à cette souffrance lors de l'utilisation de son pouvoir, de plus, nombre de ses nerfs étaient morts.

Contrairement à ce corps-ci.

Il osa un regard vers son bras et sa main meurtrie, les traits de son visage toujours tirés dans la douleur. Son membre était rougi et par endroits, une fine couche de peau se détachait. Ce n'était en rien comparable aux marques qu'il avait dans sa dimension, mais voir sa propre peau pâle être à nouveau maltraitée de la sorte lui donna la nausée.

« C'est quoi cette odeur de-… »

Dabi redescendit brutalement sur terre à la voix de Hawks, et il se mordit fermement la lèvre inférieure. Pathétique. Il les enchainait.

« Ton bras ! » s'exclama le blond aux cheveux encore humides qui arrivait dans la cuisine, expression de parfaite horreur placardée sur son visage.

« Tu devrais pourtant être habitué à me voir ainsi, » lâcha Dabi entre ses dents.

Il ferma un instant les yeux pour supporter la douleur. Une odeur de shampoing et de gel douche frais vint vivifier ses poumons et il sentit que Hawks passait un bras derrière son dos pour l'aider à se redresser. Quand il rouvrit les yeux, Hawks avait ouvert le robinet de la cuisine et dirigeait son bras meurtri sous le filet d'eau glacé.

Dabi se laissa faire bien que tous les muscles de son corps se tendirent.

« Je suis certes habitué à la vue de ton corps mutilé, » lui expliqua Hawks après quelques secondes de profond silence entre eux. « Mais je ne suis pas habitué à te voir en pleine souffrance comme ça. »

Hawks ne lâchait pas son bras, et de son autre main, rependait l'eau sur sa peau rougie. Dabi se sentit à nouveau respirer, mais détourna la tête, faisant le clair dans son esprit.

Son Alter avait brulé la photo, il n'en restait rien au grand bonheur de Dabi. Loin de lui l'envie que Hawks soit au courant à propos de ce qui se tramait probablement ici entre eux. Mais pourtant, le dernier cliché du photomaton le hantait comme un esprit vengeur et fermer les yeux avec force ne faisait qu'empirer la chose.

« Qu'est-ce qui est arrivé ? » lui demanda Hawks en remarquant surement le comportement fuyant de Dabi.

Ce qui s'est passé ? Dabi était tombé sur une photo de leurs alter-egos dans le rôle d'un parfait petit couple s'embrassant sous les feux des projecteurs. Hawks le pro-héros de son monde et lui-même, le bad-guy de la League des Vilains. Ce choc avait été bien pire que la montée de colère qu'il avait eue un peu avant quand Hawks l'avait comparé à Endeavor.

« J'peux pas contrôler son putain d'Alter, » siffla Dabi en réponse, retirant brutalement son bras du jet d'eau glacé, obligeant ainsi Hawks de le lâcher.

« Tente de ne pas l'utiliser pour le moment. »

« Ce n'était pas volontaire, il n'en fait qu'à sa tête. »

Dabi quitta la cuisine tout en secouant son bras endolori, se délectant presque de la douleur, celle-ci l'empêchait de penser à ce qu'il venait d'apprendre.

« Il doit y avoir de quoi crémer tout ça dans la salle de bain, » intervint ensuite Hawks qui se dirigeait à grandes enjambées jusqu'à la pièce en question.

« Pas la peine, je suis habitué. »

« Pas ce corps, non. On devrait éviter d'endommager les vies de nos doubles d'ici. »

Endommager. Son propre corps, dans sa propre dimension, était une vraie épave.

Le Hawks de ce monde n'aimerait probablement pas voir son petit copain marqué de toute part comme il l'était réellement. Dabi leva les yeux vers Hawks qui sortait de la salle de bain avec deux tubes entre les mains, ce dernier paraissant réfléchir à quelle crème utiliser.

Et Dabi se prit à se demander si dans ce monde, lui et Hawks serait aussi ensemble s'il possédait le corps de sa propre dimension. Et à l'envers, est-ce que quelque chose se serait produit dans son propre monde si son corps tout entier n'était pas marqué par de viles cicatrices ?

Il détesta cette sensation de regret, de chagrin qui vint s'emparer de son cœur à cette stupide idée. Stupide Hawks. Avant qu'il n'arrive dans sa vie, tout se passait à peu près comme sur des roulettes, et tant de questions existentielles ne lui torturaient pas l'esprit. Ce type l'avait changé, continuait de le changer, lui faisait perdre ses moyens, et ceci était on ne peut plus dangereux.

Ici, ça n'allait faire qu'empirer.

Il avait besoin de respirer. Avant que Hawks ne l'atteigne, il tira la baie vitrée ouverte et s'élança sur le balcon pour enserrer ses mains autour de la barre de fer de la balustrade. La hauteur de l'appartement apporta un doux vent qui vint caresser son visage et secouer ses cheveux.

Il entendit Hawks arriver derrière lui, mais ne se retourna pas, et garda son regard rivé vers le soleil qui se couchait derrière la mer.

« Pendant un instant… J'ai cru que tu allais sauter, mec, » lui avoua Hawks derrière lui.

« Ça ne t'aurait pas déplu, hein. »

« J'ai besoin de toi pour me faire entrer dans votre groupe. Sans toi, ça risque d'être assez relou. »

Dabi respira profondément plusieurs fois. Est-ce que… il était déjà venu ici ? Chez Hawks ? Est-ce que Hawks avait vu ces photos ? Non, probablement pas, sinon il aurait discerné un changement ou quelque chose de différent dans son comportement, aussi infime soit-il.

Il ne savait pas comment procéder. Le mieux à faire était de rapidement rentrer chez eux sans que Hawks n'ait ouï de cette drôle d'histoire et qu'il n'en apprenne plus sur son identité, et tout oublier une fois saufs.

Hawks vint lui aussi se positionner devant la balustrade, ses avant-bras se pressant contre le métal froid, lui aussi scrutant le soleil qui allait bientôt rejoindre les bras de Morphée.

« Je conçois que ce qui se passe dans ce monde peut être assez troublant. Surtout vis-à-vis de nos corps, » commença Hawks après quelques secondes de silence. « Personnellement, j'ose à peine tenter un petit vol. Et Dieu sait que j'ai du mal à survivre toute une journée sans décoller. »

« Te voir t'écraser au sol serait ironique mais aussi assez jouissif, je dois te l'avouer. »

La fin de tous ses problèmes écrasés comme une crêpe sur le goudron.

Hawks ricana à ce propos.

« Acceptons ce que nous sommes pour l'instant, prenons notre temps, mais bossons ensemble pour quitter cet endroit, » ajouta le blond en tendant un tube de biafine à Dabi. « Et on pourra reprendre nos petites querelles habituelles là où on les avaient laissées. »

Non, Dabi sentait que rien ne pourrait redevenir comme avant. Dans son cas en tout cas. Il accepta le tube de biafine sans le regarder, et resta silencieux.

Car ce qu'il savait à présent, c'était que dans un monde, lui et Hawks étaient compatibles. Et cette stupide idée lui montait au cerveau malgré lui. Son cœur se raccrochait contre son gré à cette petite ficelle d'espoir, ce qui allait le conduire à sa propre perte.

O

Hawks/Keigo Takami

Hawks retourna à l'intérieur, son regard s'attardant un instant vers la cuisine. Il avait l'impression que Dabi lui cachait quelque chose. Pas que ça changeait de l'habitude, mais quelque chose ne tournait pas rond, il le sentait. Il alla refermer le robinet qu'il n'avait pas pris le temps de refermer suite à la réaction de l'autre homme et resta devant l'évier à réfléchir.

Ici, lui et Dabi étaient de parfaits civils d'après ce qu'il avait pu comprendre. De plus, contrairement à leur monde, les murs et les écrans de la ville ne carburaient pas pour 60% du temps à propos des pro-héros, symboles de paix. C'était comme si les héros n'étaient pas si importants que cela dans ce monde. Comme ci… la paix était réelle.

S'adossant à l'évier, il récupéra son téléphone et fit une recherche rapide sur la League des Vilains. Cependant, la recherche Google ne donna rien. Tout simplement rien. Hormis des liens jusqu'à une série télévisée, c'était tout. Il fronça les sourcils, recherchant ensuite d'éventuels attentats ou drames importants à Tokyo.

Aucuns de ce qu'ils connaissaient ne semblaient avoir eu lieu et la ville paraissait… Plutôt calme.

« Eh bah ça… » lâcha-t-il en se frottant l'arrière du crâne.

Ce monde était… en paix. Ce monde était ce que la plupart des héros de sa dimension recherchaient. Il allait devoir creuser un peu plus pour vérifier si un groupe ténébreux et dangereux ne se dissimulait pas dans l'ombre mais contrairement à chez eux, les news ne se noyaient pas dans des catastrophes, des injustices ou des manifestations récurrentes et violentes.

C'était juste… calme.

« Sache que ton groupe n'existe pas dans ce monde, » annonça alors Hawks en retournant dans le salon au moment où Dabi refermait la baie vitrée derrière lui.

« À peine surprenant. »

Son ton las n'était pas inhabituel, mais quelque chose semblait s'y être installé en plus. Hawks ne s'attarda pas tout de suite là-dessus, son attention se concentrant avec satisfaction sur le bras rougie de Dabi qui brillait à la lumière du soleil, signe qu'il avait bien appliqué de la biafine.

« On devrait se renseigner davantage sur ce qui nous entoure pour ne pas nous faire surprendre, » proposa ensuite Hawks.

Dabi acquiesça brièvement sans même le regarder.

Une vingtaine de minutes après, lui et Hawks étaient assis sur le canapé du salon devant un ordinateur portable, boîtes de nouilles chaudes qu'ils venaient de commander entre leurs mains. Devant leurs yeux, sur l'écran, défilaient des informations concernant ce monde.

Dabi paraissait tendu à ses côtés et Hawks ne savait pas si c'était l'effet de son nouveau corps sur Dabi ou bien s'il y avait réellement quelque chose qui lui échappait.

Mais le héros tenta de rester concentré sur sa tâche. Ayant été entrainé niveau informatique, il ne fut pas très compliqué pour lui de hacker un ou deux systèmes et en apprendre davantage sur les héros de ce monde. Il fit tout de même attention à ne pas entrainer Dabi jusqu'à des informations potentiellement sensibles à propos des pro-héros.

À plusieurs reprises, Dabi réquisitionnait l'ordinateur et tapait quelque chose loin des yeux de Hawks. Le vilain recherchait les profils de ses partenaires, et refusait que Hawks apprenne leurs réels noms, et donc, lançait simplement quelques détails à propos de ces personnes sans s'attarder sur leur sujet.

Ce que retint Hawks et qui le fit sourire, c'est que Toga était une pure et parfaite lycéenne et que Twice faisait du théâtre et était plutôt célèbre dans son quartier. Quant au chef de la League des Vilain, Hawks avait beau rechercher son nom malgré les protestations du Dabi, il ne trouva rien.

« Cette dimension me donne envie de vomir, » lâcha Dabi et Hawks cru l'avoir déjà entendu prononcer ces mots un peu avant.

« Tu dis ça parce que ici, tu serais au chômage technique ! »

Pourtant, Hawks sentait une certaine paix à en apprendre davantage sur cet endroit, et un petit sourire satisfait ne quittait plus son visage. À son retour, il pourrait utiliser ce qu'il savait sur ce monde parfait pour aider et faire avancer son propre monde.

Après avoir terminé leur repas, Hawks croqua dans une pomme et tapa « Dabi » sur Google. Le concerné avachi sur le canapé près de lui ne broncha même pas, ses yeux bleus rivés vers l'écran.

Mais évidemment, alors que dans leur monde les articles concernant Dabi pullulaient la toile quand il faisait des siennes, ici, nada.

« Alors, tu es quoi dans ce monde ? » lui demanda alors Hawks en se laissant retomber contre le dossier du canapé.

« Un civil. »

« Ouais, sans blague. Mais encore ? Où est-ce que tu t'es réveillé ? Moi j'étais au taff'. Je suis journaliste visiblement. Et un qui gagne plutôt bien son pain. »

Il écarta les bras pour désigner le mobilier et l'espace autour de lui.

« Passons aux choses sérieuses, » annonça ensuite Dabi en se redressant pour récupérer l'ordinateur portable.

Hawks le laissa faire. Dabi tapa tout un tas de mots-clé concernant un Alter qui aurait pu les envoyer jusqu'ici, scrollant sans fatigue tout un tas d'articles et de pages internet. Pendant ses recherches, Hawks détailla un instant Dabi des yeux. Il avait encore du mal à se faire à cette apparence.

« Du coup… C'est à ça que tu ressembles en vrai ? » lui demanda le blond, ses yeux s'étant arrêtés jusqu'à ses cheveux en pagaille.

Pour toute réponse, Dabi lui fit un doigt et continua de taper énergiquement sur le clavier d'ordinateur.

« Et dans cette vie, tu portes aussi le nom de Dabi ? »

« C'est pas tes affaires. »

Évidemment que non. Dabi n'était qu'un surnom. Un surnom pour dissimuler sa réelle identité. Et ici, il n'avait pas besoin de cacher son identité. Hawks le savait pertinemment.

« J'essaie de tisser un lien entre nous, » ajouta Hawks l'air de rien. « Peut-être qu'on sera future collègue si vous m'acceptez au sein de votre groupe, et ça serait super si on débutait sur un terrain d'entente. »

« Collègue ne veut pas dire pote. Je fais pas ami-ami avec les gens de ton espèce… »

« Bien sûr. Mais on va surement passer du temps ensemble ici, alors autant essayer de se connaître un peu plus. »

Il sentait Dabi se tendre malgré sa position nonchalante et alanguie dans le canapé. Le brun -rouquin- pressa son dos contre l'accoudoir du canapé et d'un pied, vint frapper dans une brutalité feinte l'épaule du blond.

« Tu as déjà conscience de ma face au naturel. Ce privilège est tout ce que tu auras crois-moi. »

« T'es pas fun. On a qu'à troquer des informations. Tu me donnes ton réel nom et tu peux me poser n'importe quelle question. »

Hawks savait désormais que le plus grand des secrets de Dabi résidait dans son passé. Notamment dans ses cicatrices. S'il pouvait juste obtenir son nom. Juste son nom.

Lorsque Dabi tombera de fatigue, il essaiera de lui faire les poches. Ses anciens habits se trouvaient surement encore dans la salle de bain et peut-être laissait-il trainer son téléphone quelque part. Dans ce monde, il vivait sous une autre identité. Sous l'identité que Hawks recherchait. Ça ne devait pas être compliqué de creuser un peu.

« Va crever, » fut la réponse de Dabi, son pied poussant à nouveau son épaule, pour ensuite reposer sur l'avant-bras du héros.

Lâchant un rire, Hawks, prit lui aussi ses aises dans le canapé, et attarda son regard vers Dabi dont les yeux ne quittaient pas l'écran d'ordinateur. L'éclairage de l'écran embrasait son visage pâle et brillait dans ses yeux fatigués. Dabi dégageait toujours une aura un peu menaçante, même dans cette dimension, cependant, ici, Hawks sentait une absence. Comme si Dabi était plus léger.

Comme si ce corps ne portait pas un immense fardeau.

« Il faudrait infiltrer une base de données plus grosse afin d'avoir des informations. Genre la police. Carrément les pro-héros, » lâcha Dabi après un long soupir irrité, se redressant pour reposer l'engin sur le table basse.

Aïe. En aidant Dabi à procéder il espérait ne pas lui fournir trop d'informations capitales qu'il pourrait utiliser contre lui. Le héros se contenta de hocher la tête, conscient tout de même que leur meilleure chance résidait ici.

« Le soleil se couche. On infiltre le poste le plus proche et on aura de quoi travailler, » ajouta Dabi en quittant le canapé.

Hawks préférait amplement un poste de police. Les informations là-bas seront limitées, heureusement pour lui, mais bien suffisantes pour trouver leur homme. Après tout, la personne qu'il cherchait n'avait à première vue, pas l'air d'être quelqu'un de recherché activement ou bien possédant des informations sensibles. En plus de cela, il s'était attaqué à Hawks mais aussi, à Dabi. Ainsi, ça ne devait être ni un héros, ni même un vilain prônant la League. Finalement, tout allait peut-être s'arranger assez rapidement.

« Sans trop de dégâts, ne nous faisons pas remarquer, » précisa Hawks en se redressant pour tirer l'ordinateur vers lui, et ouvrir une carte.

« Si j'utilise mon Alter, y'a grand moyen que je flambe le bâtiment entier sans même avoir le temps de dire shit. Sois tranquille je l'activerais le moins possible. »

« Et après, tu me dis de rester tranquille ? »

Hawks lui lança un regard désabusé, mais Dabi se contenta de ricaner sans joie, tout en se dirigeant vers le bar dans pas las. Le héros le suivit des yeux un instant puis reprit :

« Il serait peut-être mieux que je me charge seul de récupérer les fichiers. Pas très envie d'avoir à récupérer tes cendres et trouver une couverture ici pour ta mort prématurée. »

« Dixit le type qui s'est jeté dans le vide avant même de vérifier que son Alter fonctionnait bien. Entre nous deux, c'est de toi dont je m'inquiéterais le plus. »

Puis, Dabi déboucha une bouteille d'alcool random qu'il avait récupérée au bar à l'aide de ses dents et cracha le bouchon un peu plus loin pour ensuite renifler le goulot. Hawks n'était pas sûr que boire avant une telle mission soit une bonne idée, mais il avait réalisé depuis un moment maintenant que Dabi en avait bien besoin ici.

Ainsi, le héros reprit ses recherches sur la carte de l'ordinateur tout en soupesant mollement son menton.

« Il y a une épicerie pas loin, je vais passer acheter de quoi potentiellement guérir nos futures blessures de guerre, mais aussi de quoi manger. Le frigo va pas tenir longtemps… des envies précises ? »

Il entendit Dabi déposer la bouteille sur le bois ciré du bar derrière lui.

« J'ai besoin d'un paquet de clopes et de colorant noirs pour cheveux, » lui répondit le concerné avec lassitude habituelle.

« Tu ne vas pas te teindre les cheveux, » rétorqua Hawks en se tournant vers lui, pressant l'un de ses bras contre le dossier du canapé.

« Et pourquoi ça ? C'est mon putain de corps. »

« Celui du Dabi qui vit ici. »

Le comportement de Dabi ici étant finalement… intéressant. Il paraissait avoir le besoin compulsif de dissimuler ce qu'il était. En commençant par la rousseur de ses cheveux. De plus, depuis le début de leurs retrouvailles, nombre avaient été les fois, surtout au début, où Dabi détournait la tête, cachant son visage du champ de vision de Hawks, comme craignant qu'il ne le reconnaisse. Ce tic commençait à s'évanouir, mais tous ces détails, Hawks ne les manqua pas.

Mais avant que Dabi ne réplique, Hawks continua, se tournant amplement dans sa direction, à genoux sur le canapé, ses deux avant bras contre le dossier du canapé.

« Tu as un beau visage, » fit remarquer Hawks, ses yeux s'attardant sur le visage en question.

Pendant une infime seconde, Hawks vit la main de Dabi enserrant à nouveau la bouteille, se tendre à l'extrême suite à ses propos. Puis, les sourcils du vilain se froncèrent et il lâcha un rire ironique :

« Je ne te savais pas si superficiel. »

« Superficiel ? Je sais simplement admettre apprécier quelque chose. »

« Désolé de te décevoir, mais ce que tu apprécies actuellement n'est qu'une illusion. Bientôt, tu pourras dire adieu à cette gueule et tu seras à nouveau contraint de cacher ta révulsion derrière des blagues et du flirt de bas étage. »

Il compléta ses propos par des gorgées d'alcool. Hawks resta un instant silencieux, réfléchissant à quelle directive entreprendre. Après le troisième rendez-vous secret avec Dabi, c'était la technique qu'il avait adoptée auprès du vilain et qu'il avait consolidé en voyant que jamais Dabi n'avait semblé révulsé par ses avances -parfois méfiant et râleur mais c'était tout-.

« Flirt de bas étage ? Tu attaques où ça fait mal, » s'enquit donc Hawks en pressant un poing contre sa poitrine.

Dabi abaissa lentement la bouteille d'alcool à présent à moitié vide et plissa les yeux dans sa direction.

« Tu avoues donc flirter avec moi, » lâcha Dabi.

« Je ne me rappelle pas avoir essayé de dissimuler mes avances. »

Hawks savait qu'il s'aventurait sur un terrain glissant, surtout sachant qu'ils étaient tous les deux un peu dépassés par les événements et seuls coincés dans cet appartement au plus haut étage de l'immeuble.

Il avait très vite compris lors du début de sa mission, que Dabi ne serait pas facilement impressionnable et encore moins influençable, et qu'il allait devoir jouer des coudes pour intégrer leur organisation et ramener à la Commission de quoi se sustenter.

Quand il avait tenté par la suite quelques commentaires blagueurs puis des pics de drague, ça n'avait été que des tests doux, afin de montrer à Dabi qu'il était finalement confiant. Et ce genre de situation provoquait chez Dabi de nouvelles réactions. C'est à partir de ces moments-là qu'ils avaient commencé à discuter un peu plus –et à s'engueuler plus aussi-, et Hawks à voir un peu plus clairement à travers Dabi.

Il avait donc continué de séduire Dabi. Certes, avec une certaine réserve au début, mais tout en restant focus sur sa mission. Il ne savait pas réellement si Dabi était intéressé par les hommes, il avait encore quelques doutes à présent. Mais quelque chose le poussait à continuer.

« Et là. Est-ce que c'est plus facile pour toi et ta pureté, héros ? » lui demanda Dabi après un instant de réflexion.

« Pardon ? »

La voix du brun -roux !- était plus sombre, plus froide. Pour toute réponse, Dabi désigna son propre visage vierge de toute brûlure.

Était-ce plus facile de flirter avec Dabi quand il possédait ce visage ?

À cette question intérieure, Hawks sentit une émotion de peine s'emparer de son cœur, tout droit diriger vers l'autre homme.

« Je te corrige vis-à-vis de tout à l'heure, » répliqua Hawks en secouant lentement la tête. « Je n'ai jamais eu à cacher de révulsion envers toi. »

« Te paye pas ma gueule. »

« Je t'assure. En réalité, c'est plus compliqué maintenant. Tu es moins… toi. »

Il y avait une part de réelle dans ses propos. Certes, quand on rencontrait Dabi pour la première fois, il y avait toujours un moment de surprise, parfois d'effroi en pensant à ce qui avait pu lui arriver, mais chez Hawks, ça avait été si rapide. Ce visage était celui de Dabi. Il lui était lié pour l'éternité, et pour Hawks, l'homme qui se trouvait devant lui n'était que le Dabi de cette dimension.

Le réel corps de Dabi était dans leur monde. Le réel visage de Dabi qu'il s'était pris à presque… apprécier. Hawks se serait menti s'il disait feindre une attirance. Il y avait quelque chose chez Dabi qui avait fini par l'attirer.

Chose qu'il osait encore à peine avouer à son propre cœur et il remerciait sa mission qui l'empêchait de réellement faire face au problème qui germait depuis quelques semaines.

Non, ce qu'il l'écœurait chez Dabi, c'était ses crimes. Son rôle. Pas son corps ou son passé et ses secrets.

« Tu es si ridicule, birdie, » largua Dabi en retenant un lever d'yeux au ciel, se détachant du bar pour se diriger vers la porte d'entrée. « Assez trainé, on y va. »

La fuite. Pas une fuite conventionnelle non -car Hawks savait que Dabi était loin d'être un lâche-. Mais une fuite stratégique lorsque Hawks s'approchait un peu trop de ses limites. Plusieurs fois le héros avait pu en être témoin. Et à aujourd'hui, Hawks commença à se demander sérieusement si c'était une bonne chose de chercher à dépasser ces limites.

Pour tous les deux.


Après beaucoup d'attente, voilà je 3ème chapitre. Je vous remercie pour vos reviews et vos fav', et je m'excuse platement pour le retard occasionné ^^'
Je vais dorénavant essayer de poster plus régulièrement maintenant que j'ai pu bien avancer dans la fic.
Faites moi part de vos avis, kiss!