Le troisième comparse avait été réveillé et les garçons étaient montés à l'étage lorsque la vendeuse leur avait dit que les chambres étaient prêtes. Ils étaient montés avec leurs affaires, et Katell leur indiqua pour commencer les toilettes et la salle de bain, avant de passer à une porte qu'elle ouvrit.

- Ca c'est la petite chambre. Je m'en sers de bureau mais il y a un clic-clac. C'est minuscule, mais l'un de vous peut dormir ici.

- Shotgun le bureau, lâcha Yoongi à peine avait-elle fini son explication.

La jeune femme haussa les sourcils alors que les deux autres échangeaient un regard entendu.

- Il est un peu introverti, sourit le plus jeune et faisant un geste de la tête vers son ami. Il a besoin de son coin de solitude.

- Eh bien, s'il veut de la solitude, il sera servi. On peut difficilement rentrer à deux dans le bureau quand le clic-clac est ouvert, plaisanta la jeune femme en passant de l'autre côté du couloir avant d'ouvrir une seconde porte. Donc vous deux, vous allez partager cette chambre.

- Woh ! S'exclama le maknae en s'engouffrant dans la pièce à peine eut-elle allumé le plafonnier. C'est pas une chambre ! C'est un cinéma !

En effet, l'un des murs de la pièce était entièrement recouvert d'étagères, portant des DVDs ou des blu-rays, un autre un mur vierge blanc, et en face, descendant du plafond, un vidéoprojecteur était installé au-dessus de gradins fait en bois, sur lesquels se trouvaient des matelas et des coussins. Ils avaient été déplacés pour faire en sorte que les sections aux mêmes hauteurs soient côte à côte, les transformant en deux lits doubles, l'un à une trentaine de centimètres plus haut que l'autre. Sur le dernier mur, une fresque murale représentait une chaîne de montagnes enneigées et deux tours noires.

- Je veux ça chez moi, commenta Yoongi, dont la tête avait réussi à se glisser entre la propriétaire de la maison et le montant de la porte.

- C'était un des projets principaux quand j'ai fait construire la maison. Et étant donné que les cinémas sont fermés depuis un bail maintenant, je suis ravie d'avoir aménagé mon petit cinéma maison. Vous pouvez vous installer sur les gradins. C'est des vrais matelas, alors c'est confortable. Et si vous voulez regarder quelque chose, les lecteurs sont ici, montra-t-elle en ouvrant une trappe dissimulée dans une des structures, s'attirant encore une fois des exclamations de surprise des Coréens.

- Je pense qu'on va plutôt dormir, s'amusa Rapmonster en prenant le lit le plus haut. Je crois que je vais m'évanouir avant même de toucher l'oreiller.

- Vous avez des serviettes propres sur les lits, et je vous ai mis des couettes et monté le chauffage, Si vous avez besoin de plus de couvertures, il y en a dans le placard dans le bureau, n'hésitez pas à vous servir. Hum... avant que j'oublie, quelques règles de base : Si vous regardez un film, remettez-le dans le boitier correspondant et à sa place. Ne donnez pas à manger à Kahn sans me demander, la nourriture fait partie intégrante de son éducation, et il est déjà assez arrogant comme ça. Fermez la porte quand vous êtes aux toilettes, ajouta-t-elle en comptant sur ses doigts alors que les garçons riaient tout bas. Si vous regardez le Seigneur des Anneaux, pitié, regardez la version longue, ça vaut tellement plus le coup. Personne n'entre dans ma chambre au risque de perdre un testicule, Kahn sait très bien viser avec ses crocs et il dort au pied de mon lit. Je pense que c'est un bon début, je vais vous laisser aller vous coucher. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas à venir me chercher.

Sous les remerciements des trois hommes, elle quitta la pièce cinéma, siffla le chien qui grimpa les marches quatre à quatre, et entra dans sa chambre.

Katell se réveilla lorsqu'elle ressentit quelque chose de froid et humide dans sa gorge, et elle repoussa le museau de Kahn pour s'étirer, avant de s'asseoir dans son lit. Le chien, voyant qu'elle émergeait enfin, s'assit et lança un regard d'adoration à sa maitresse, alors que sa langue pendait en dehors de sa gueule.

- Bonjour, mon beau toutou, souffla-t-elle en prenant sa tête pour l'embrasser entre les deux yeux. T'as bien dormi ? T'as pas eu trop peur de ces inconnus dans la maison ?

Aussi bien bâti que fut Kahn, il était du genre à avoir peur des feuilles mortes. Et si montrer les dents était sa façon de lutter contre cette méfiance qu'il avait envers les inconnus, eh bien elle le laisserait faire. Elle se laissa retomber sur le lit, sa main gauche caressant paresseusement la bête, et elle regarda son réveil qui affichait 8h43. Il était bien trop tôt pour se lever un dimanche, mais après tout, elle s'était couchée de bonheur la veille, et elle avait eu son compte d'heures de sommeil.

- Tu veux sortir ? Demanda-t-elle en récoltant un jappement joyeux de son chien.

Elle se leva tranquillement, enfila un gros pull et prépara ses vêtements pour s'habiller plus tard. Elle tenta de faire le moins de bruit possible en se dirigeant vers la salle de bain, alors que le chien descendait les marches sans qu'elle n'ait à le lui ordonner. Il avait beau avoir cet air arrogant envers les gens qu'il ne connaissait pas, il était pourtant très obéissant et avait bien assimilé les règles de base. L'une d'entre elles était que l'étage de la maison lui était interdit en dehors des nuits, et qu'il n'avait le droit de monter que lorsqu'elle le sifflait, comme la veille au soir. Alors le matin, dès qu'elle quittait la chambre, il redescendait sans broncher pour l'attendre en bas.

Katell tourna lentement le verrou de la salle de bain et se déshabilla avant de se glisser dans la cabine de douche, l'eau brûlante la réveillant un peu mieux, puis fit sa toilette rapidement. Elle avait sa petite routine de weekend, et en général, elle profitait des dimanches matin pour aller acheter des croissants à la boulangerie alors que Kahn rendait visite à la bouchère juste à côté, qui lui gardait ses plus beaux os. Cela faisait à peine plus d'un an qu'il étaient installés dans le village, mais ils avaient vite pris leurs repères et tissé de bons liens avec le voisinage.

Tentant de descendre les marches en silence, elle fut pourtant surprise de trouver une lumière au rez-de-chaussée, et Kahn, à nouveau méfiant, qui fixait cet étranger assis sur le canapé, et montrait les canines au moindre mouvement.

- Spoiler alert, lança-t-elle en voyant le livre qu'il avait dans la main. Harry est un sorcier.

Namjoon sursauta en l'entendant parler derrière lui, et se tourna avec un sourire, dévoilant des fossettes de sur ses joues.

- Je t'ai pas réveillée, j'espère ?

- Pas du tout, mais je suis surprise de te voir ici aussi tôt. Décalage horaire ? Demanda-t-elle en ouvrant les volets pour laisser entrer le soleil.

- En partie. Et en partie aussi parce que j'avais besoin de prendre un cachet et que j'ai pas pu me rendormir. Je me suis permis de fouiller dans ta bibliothèque et de t'emprunter un bouquin en anglais.

- T'as bien fait, ils sont faits pour être lus. C'est la première fois que tu lis Harry Potter ?

- Oh non, je lis tout ce qui me passe sous la main. Mais je crois savoir que le succès de la saga en Occident n'a rien à voir avec celui en Asie.

- En effet, hocha-t-elle la tête en s'accoudant au dossier du canapé. Je pense que facilement 70% des gens de moins de trente-cinq ans en Europe et en Amérique savent dans quelle maison de Poudlard ils sont.

- Vraiment ? Sourit-il. Et toi, c'est quoi ta maison ?

- Poufsouffle. C'est probablement pour ça que je suis sympa avec tout le monde, alors réjouis-toi. Par contre je suis ascendant Serpentard, et je pense que ça explique mon côté sarcastique.

- J'avoue que ça te correspond bien. Je pense que je suis Gryffondor, murmura-t-il en se grattant le menton où un duvet commençait à pousser.

- T'es définitivement Gryffondor. Lève-toi, viens avec moi, finit-elle en s'éloignant pour aller chercher son manteau et ses chaussures.

- Où est-ce qu'on va ? Demanda-t-il en se levant sans hésiter.

- Je vais te montrer pourquoi j'ai fait construire ma maison ici, fit-elle avec un clin d'œil, et l'homme se pressa de se chausser avant de la suivre à travers la porte par laquelle elle avait laissé entrer le chien la veille.

Il fut surpris d'y trouver un garage aménagé en atelier. Il avait compris la veille qu'elle avait fabriqué elle-même les gradins de la salle cinéma, et il en avait la preuve maintenant, en voyant toutes ces machines et des pièces de bois entassées dans un coin. Elle ne s'y attarda pas cependant et traversa la porte qui menait vers l'arrière de la maison, alors que Kahn se précipitait dehors. Fourrant ses mains dans ses poches pour les protéger du froid, Katell commença à gravir la colline derrière le bâtiment, ses chaussures crissant sur l'herbe gelée. Voyant qu'on ne voyait pas les limites du terrain, le Coréen souffla dans sa main droite et rentra sa gauche dans sa manche avant d'attaquer sa marche, refermant le garage derrière lui.

- Ca va aller, avec ta jambe ? S'enquit la jeune femme en jetant un regard par-dessus son épaule.

- Oui, t'inquiète. J'ai pris un calmant il y a deux heures, je sens plus rien, plaisanta-t-il en la rattrapant.

Elle ralentit le pas pour le laisser marcher à côté d'elle, et ils pataugèrent en silence pendant quelques minutes sur la boue transformée en verglas, alors que leurs souffles se transformaient en nuages devant leurs visages. Une cabane en bois se trouvait sur un côté du terrain, et de l'autre, un enclos avait été construit, dont les parois grimpaient à pratiquement deux mètres de haut. Voyant qu'un abri se trouvait à l'intérieur, Namjoon devina que c'était pour le chien, et il ramenait son regard devant lui lorsqu'il s'arrêta dans sa marche.

- Oh, wow, souffla-t-il simplement, alors que Katell lui répondait par un sourire.

Ils avaient atteint le sommet de la colline et elle redescendait devant eux, dévoilant une clairière au milieu de laquelle coulait une rivière, entourée de quelques arbres qui, se densifiant de plus en plus au fur et à mesure qu'il s'éloignait de la colline, se transformaient en forêt.

- Mon terrain s'arrête ici, expliqua Katell en sortant une clé de sa poche pour déverrouiller le cadenas qui fermait la cabane. Et avec une vue comme celle-là, j'étais obligée de me faire un petit coin douillet pour en profiter.

Du côté où se trouvait la rivière, elle rabattit deux grands volets, dévoilant une face de la cabane presque entièrement recouverte par une baie vitrée, et elle invita Namjoon à entrer, ce qu'il fit sans se faire prier. Refermant derrière eux, la jeune femme alluma une multiprise et, immédiatement, un petit chauffage d'appoint se mit en route, alors qu'une cafetière sur une petite table dans un coin de la cabane affichait une led verte.

- J'ai tiré un câble depuis la maison pour avoir de l'électricité. Quand il ne pleut pas, je viens toujours déjeuner ici, ajouta-t-elle en remplissant la machine de café moulu et en sortant deux tasses se trouvant sur une étagère. J'en profite pour sortir le chien.

- C'est un paradis, commenta Namjoon qui n'en revenait pas, en s'asseyant à même le sol. Et cette baie vitrée !

- Ah, ça ! Un ami a fait changer les baies vitrées de sa maison, alors j'en ai récupéré une. Et c'est du double vitrage ! S'exclama-t-elle en donnant deux coups sur le verre avec ses phalanges. Pour le reste, j'ai récupéré pas mal de matériel. Des palettes principalement, et de l'isolant qu'un voisin avait en surplus après un chantier. Et j'en ai fait ma petite cabane dans les bois à trente mètres de chez moi.

S'asseyant à côté de l'homme, elle lui tendit un mug, dont il se saisit avec plaisir. Il soupira, son regard se perdant dans les flots de la rivière en contre-bas.

- Merci, Katell. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

- Ca fait plaisir de voir que t'apprécies autant que moi, sourit-elle en se laissant aller contre le mur derrière elle.

- Tu sais... commença-t-il avant de s'arrêter, soupirer, et reprendre. Tu sais, quand j'ai eu mon accident... En fait, j'étais épuisé, et j'ai fait un faux mouvement. Et j'ai même pas eu les réflexes pour me réceptionner correctement. Les gars se moquent parce que je suis extrêmement maladroit par nature, rit-il en buvant une gorgée de son café. Mais je suis encore plus maladroit quand je suis fatigué. Alors quand j'ai eu mon accident, je croyais que ça allait être une excuse pour me reposer un peu.

- Et ça n'a pas été le cas, devina la vendeuse en étudiant les traits du visage de l'homme.

- Non... Notre manager est quelqu'un d'extra, il est prêt à faire n'importe quoi pour nos carrières. Mais parfois au détriment de notre santé et de notre bien-être, malheureusement. On a pratiquement pas eu de journée de libre depuis des mois. Alors quand il a décidé de maintenir le planning, malgré le fait que je pouvais pas faire de la scène, j'ai... un peu craqué. En clair, on s'est pris la tête, avoua-t-il en se grattant la nuque. Et les gars m'ont soutenu sans se poser de questions.

- Et vous avez pris un avion et vous vous êtes retrouvés au fin fond de la Bretagne, s'amusa la jeune femme en sirotant sa boisson chaude.

- C'est un peu ça, rit-il en s'adossant au mur à son tour. En tant que leader du groupe, j'avais décidé de me plier aux volontés du manager. Mais quelques jours plus tard, en pleine nuit, Yoongi m'a réveillé à quatre heures du matin en secouant des billets d'avion, et Jimin avait déjà préparé mon sac, alors j'ai sauté sur l'occasion et on est partis.

- Vous êtes des grands malades, éclata-t-elle de rire, alors que Rapmonster la suivait.

- C'était totalement fou, avoua-t-il. Je sais pas comment, mais Hoseok avait réussi à convaincre le chauffeur de nous emmener à l'aéroport sans vendre la mèche, et Jungkook avait réservé une maison sur AirBnb. Faut pas trop le chercher avec ça, c'était la première fois qu'il réservait quoi que ce soit et il se sent terriblement coupable. J'imagine que Jin a dû plaider en notre faveur auprès du manager quand il a vu qu'on avait disparu, étant donné que c'est l'ainé du groupe.

- Le manager a pas essayé de vous retrouver ?

- On a laissé nos téléphones, avoua-t-il en étouffant un éclat de rire. Taehyung nous a dégoté trois portables et y a juste enregistré leurs numéros et ceux de nos parents. Ils ont géré comme des bêtes, sourit-il avec fierté.

- Sauf Kookie, il a quand même réservé une maison en ruine. Hum... entre nous, je suis contente de vous avoir ici. On voit pas grand monde avec ce couvre-feu imposé, à tel point qu'on a plus vraiment de vie sociale.

- "On" ?

- Kahn et moi. Il a ses potes aussi ! Du coup ça nous fait du bien d'avoir de la compagnie.

- Je suis ravi d'entendre que t'apprécies tes parasites.

Ils riaient à l'unisson lorsque la porte de la cabane s'ouvrit, laissant voir la tête de Yoongi dans l'entrebâillement.

- C'est donc ici que vous vous cachiez, marmonna-t-il. On a retourné toute la maison.

- Non mais, t'as vu cette vue ! S'exclama Namjoon en montrant la baie vitrée devant lui. Entre et referme derrière toi, on a du chauffage.

- Vous êtes bien ici ! S'étonna Kookie en poussant son ami pour entrer, portant le husky dans ses bras qui lui lançait un regard outré. Il fait bon, vous avez une super vue ! Oh, vous avez même une cafetière.

Se levant pour prendre deux mugs de plus sur l'étagère, Katell en tendit un rempli à Yoongi avant de se tourner vers le plus jeune qui reposait le chien au sol.

- J'ai pas de lait ici. Tu veux un café ?

- Je t'en accepte un volontiers, fit-il en penchant la tête vers le côté et frottant ses bras en tentant de se réchauffer.

Et ce sourire. Les filles, retenez vos culottes.

Les deux nouveaux arrivants prirent place également et le leader se poussa pour laisser tout le monde entrer. Et lorsque Katell voulut se rasseoir, l'espace était beaucoup plus étroit qu'auparavant.

- C'est quoi le plan pour aujourd'hui ? Demanda le second rappeur du groupe alors que tout le monde levait les yeux vers la jeune femme.

- Pourquoi c'est à moi de décider ? S'étonna-t-elle.

Le maknae haussa les épaules, mais continua à la fixer.

- Moi j'avais des plans. Genre... aller à la boulangerie. Et faire des courses, vu que j'ai trois Coréens qui tapent l'incruste, plaisanta-t-elle alors que le leader se frottait la nuque mal à l'aise.

- Je peux venir à la boulangerie ? S'enquit le plus jeune.

- Oui, si tu veux, acquiesça la jeune femme. Kahn nous accompagne.

- Génial, sourit le jeune homme.

- Et je paye pour les courses, lança le leader.

Sur le point d'objecter, Katell se retrouva rapidement avec la main de Namjoon qui lui couvrait la bouche.

- Et c'est pas négociable, précisa-t-il alors que son autorité naturelle prenait le dessus.

Et le regard de Katell au-dessus de sa paume exprimait la même chose que Kahn une minute plus tôt.