Partie 2 : présentation, organisation et vie quotidienne
Mais au fait, je n'ai pas présenté la carte de l'endroit où l'on est, ni l'organisation du camp des humains dans leur cachette souterraine, ou devrais-je dire la base militaire souterraine dont les sorties sont aux quatre coins du globe ?!
Eh oui, des bases militaires souterraines sous chaque villes et villages qui existaient déjà en 1890-1920 (=dates de construction), elles sont reliées par des tunnels souterrains, tout est blindés bien sûr !
Je résume vite fait bien fait : on est en 2050, en Amérique Sud et plus précisément au Mexique à …, sous terre, dans une base militaire avec les dernières technologies utiles et intraçables pour ne pas se faire repérer pas les robots et particulièrement par .Net soit l'I. .
Comment vivent les résistants ? Bonne question ! Le camp est organisé en plusieurs factions dont chaque personnes qui s'allient à nous choisissent leurs métiers. Comme tout le monde et en perpétuel apprentissage, nous sommes donc tous apprenti de quelqu'un et le maître de quelqu'un, rassembler en groupe de dix personnes de niveaux 1 à 10, le premier du plus grand niveau n'est pas l'apprenti de quelqu'un et le dernier du dernier niveau n'a pas d'apprenti. Il y a plusieurs thèmes de faction : l'Élevage, l'Agriculture, la Cuisine de survie ou plus élaborée (concerne le domaine de la nutritions des personnes ou la production de ressources) ; le combat : les arts martiaux est un type de sport assez complet qui passe par la forme du pratiquant au repos jusqu'à le combat, les sports sont l'entretient du corps, militaire est du sport de combat plus poussé et variable selon les pays, cela passe d'abord par la défense puis l'attaque et les rattrapages lors de chutes risquées (l'activité physique est très utile pour résister aux robots) ; les langues car certains décident de faire cavaliers seuls et voyagent beaucoup, ou d'autres qui vous créé leur propre sous-clan de la Résistance dans un autre pays et eux aussi voyagent beaucoup ; la médecine et une matière primaire comme le combat, la progra. et la survie, la médecine a pour base les gestes de secours autant pour soi que pour les autres, mais peut s'approfondir pour ceux qui veulent faire médecins, infirmières ou chirurgiens ou d'autres encore ; la survie dans différents milieux pour tout voyageurs ; la programmation et le piratage informatique, fabrication de technologie et de nouvelles armes ainsi que les études des pièces de rechanges est une matière de survie si l'on est rapidement confronté à des robots, savoir leur fonctionnalités permet de mieux les détruire ou de mieux survivre lors des chasses et des patrouilles de l'enfer(nuit et crépuscule)(techno-futurs) ; l'étude des animaux, dressage et union (utile pour le combats) ; Magie : potions, sortilèges, et pouvoirs de naissance ; et aussi les surveillants maîtres-chiens car les animaux sentent le danger.
Attendez, je crois que je ferais mieux de vous expliquer un peu d'histoire aussi et l'expression : ''pouvoirs de naissance'' : il y a d'abords plusieurs thèmes et éléments dans la magie de notre monde : l'eau, le feu, la nature (la faune et la flore), la terre (la roche, le sable et la terre), l'air(la chaleur et le froid), éclair (électricité), métal, la glace, le vide, la lumière et l'obscurité, la soleil et la lune, le légendaire (divin, demi-dieu, les magiques : licornes, fées, elfes, nains,…), l'esprit : sont pour certains des thèmes associés aux éléments. Ensuite il y a la vie et la mort, l'imagination, la créativité (l'art : dessins, peintures, sculptures, couleurs, chants, littérature, …), la nature, les mathématiques (surtout la géométrie ce sont des gestes et la formation de figure qui crée un pouvoir de révélation et de manifestation) : les thèmes…
Point histoire : tout le monde à au moins trois spécialités élémentaires et un thème qui correspond à sa personnalité individuelle, mais les Hommes ont essayé d'ignorer leur cœur et leurs pouvoirs car ils en avaient peur… Conséquence ?! Ils ont en quelque sorte détruit la magie de notre monde. La formation correspond à une redécouverte et guider les gens à les utiliser correctement pour le bien sous peine de punitions graves.
Point justice : baaaah… il y a peu de punitions possible et les procédure doivent être très différentes d'avant la guerre :
- Pas d'avocat !
- Constat des faits et enquête ne durant pas plus de trois jours…
- Punitions appliquées tel qu'elles ont été énoncées par les 30 chefs primaires.
- Si le constat résumé a un mort ou plus, escroquerie judiciaire et politique, assassinat, attentat ou arnaque de postes de grade, alors la personne qui a fait le crime sera au mieux rétrograder dans ses fonctions autant que dans ses droits (moins de libertés ou/et surveillée), sanction moyenne : abandonnée pendant six mois voir un an en dehors de la base et interdiction d'y retourner avant la fin de peine, n'ayant plus droit d'avoir contact avec des personnes dans la base et sera surveillée et défendue ou sauvée si cette dernière est en danger de mort par les robots, au pire : la personne est soumise à la peine de mort rapide mais pas sans souffrances.
- Si constat résumé a vol, blessés, escroqueries de nourriture ou bien, squatteurs d'appartements attribuer ou non, alors la personne jugée est au mieux soumise à des travaux pratiques en plus, emploi du temp plus chargé, au pire abandonnée pendant trois à six mois à l'extérieur n'ayant plus droit d'avoir contact avec des personnes dans la base et sera surveillée et défendue ou sauvée si cette dernière est en danger de mort par les robots.
Et juste précision, l'argent n'existe plus, plus de taxes ni d'impôts, ni profits d'entreprise commerciale ou de petits commerces, juste de l'auto-distribution ou du troque.
Je peux donc revenir à nos moutons puisque je vous ai informé à l'ordre du jour et sur les derniers savoirs pour que vous compreniez notre monde et l'organisation du camp. Mais alors, si notre planète et entièrement envahie par ces robots, où pratiquons nous cela : eh bien nous pratiquons ces thèmes et tout dans des salles spécialisées, pour l'agriculture : pas besoin d'aller chercher bien loin puisque nous sommes sous terre et aussi les gens de type terre aident à cette activité, pour l'eau : les gens de type eau nous aide largement, pour les bêtes et les plantes : les gens de type faune et flore (Nature), Eau, Solaire (Lumière et/ou Obscurité) participent, et petite précision : la base est blindée depuis que les gens ont eu peur pendant la guerre de 1914-1918 et on donc rajouté du blindage partout dans cette base.
Le quotidien des résistants est évolutif, utile et permanent car beaucoup d'entre les résistants se sont habitués aux journées de 48h : entre 10 à 20h environ de sommeil par jours de 48h selon les personnes ou/et selon les activités journalières pratiquées.
Que ce soit loisirs ou travail personnel, chacun fait au moins 6h de participation à l'Organisation de la Resistance Mondial et est donc utile pour contrer les Machine de .Net.
Pour les enfants, chacun apprend d'abord les langues, la géographie, un peu d'histoire, les maths, la science à partir de 5-8 ans selon les enfants.
Puis à partir de 5 à 15, il choisissen disciplines parmi les 5 : le sport de base (gym, musculation, arts martiaux, basket, …) , les sciences (Sciences de la Vie et de la Terre, physique chimie, technologie, …), la magie (les élément et les thèmes, la sorcellerie, les créatures, (les bases, rien de plus)), l'activité de production (élevage, agriculture, cuisine), et les animaux ; il y a quand même des matières obligatoires tel que : médecine (soins, geste de secours, aide à personne blésée, médicamentation, réflexes d'urgence) , auto défense (point faible et fort des robots+ combat), langues, culture multi (cultures : pays, créatures, animalière, mondiales, états et continents, magiques, …).
A 5 ans, les enfants peuvent choisir entre 1 à 11 éléments+ 1 à 6 thèmes de pouvoirs magiques qui conviennent à leur personnalité et à la force de leur personnalité, et peuvent-être une créature à devenir :
les éléments: Le Feu, La Terre, La Nature, L'Air, L'Eau, Électrique, Métal, Vide, Lumière, Obscure, Légendaire.
Pour les militaires, il y a trois interventions par jours dehors (une à 13h, une à 27h, une à 35h), durée : 1 à 2h, deux entraînements (11 à 13h et 36 à 38h) ; pour les sportifs : deux séances (24 à 26h du matin et 30 à 32h). Les agriculteurs ont des horaires à durées longues (une de 22 à 24h et de 26 à 35h et de 36 à 46h). Quant aux autres métiers et autres activités, elles tournent toutes les heures sauf pour les professeurs (autant de métiers que d'écoles), surveillants maître-chien, et j'en passe, car il y a tellement de profession que je ne saurais toutes les citer.
L'organisation de la base pourrait presque être surnommé ''la ruche'' ou '' la fourmilière'' car toutes les professions et activités (même l'art, Eh oui !) ont leurs utilités autant sur le terrain que dans l'anéantissement des robots de E.M.N !
