Chapitre 3 : À la Recherche d'un Travail
La plupart des offres d'embauche auxquelles Izuku avait postulé ne nécessitaient qu'une candidature en ligne mais certaines précisaient que la candidature devait être déposée en personne. Il consacra donc son samedi à sa recherche d'embauche. Il avait confiance en lui ; il avait déposé une vingtaine de candidatures et, avec la présence d'All Might, l'économie de la ville se portait bien. Il n'y avait aucune raison qu'il ne trouve pas de travail. Il n'avait même pas tellement ressenti l'envie de se connecter à son compte depuis qu'il s'était décidé à trouver un emploi. Il sourit en s'approchant du McDonald après duquel il s'apprêtait à postuler puis fut soudainement poussé par terre.
« Qu'est-ce que tu fais ici, espèce de Deku ? »
Izuku leva les yeux, Il s'agissait de l'un des laquais de Bakugo, celui qui pouvait allonger ses doigts. Comment s'appelait-il déjà ? Bakugou l'appelait toujours Doigts-longs. Il jeta un œil à la lettre de candidature froissée qu'Izuku tenait et se mit à ricaner.
« Ah, tu postules ici aussi ? Pourquoi ils embaucheraient un idiot sans-alter comme toi s'ils peuvent avoir quelqu'un de normal, comme moi ? »
Peut-être parce que mes résultats scolaires sont meilleurs que les tiens, que j'ai une meilleure éthique de travail, sans parler d'un meilleur dossier. Il se trouve que je suis bien au courant des appréciations que tu as reçues pour t'être battu avec des élèves d'autres écoles. Izuku ne dit rien de cela à voix haute.
« Il n'y a pas de mal à essayer… » dit-il à la place.
Doigts-longs se contenta de sourire. « On verra bien. Et que le meilleur gagne. » Il passa juste à côté d'Izuku et se débrouilla pour lui donner un coup à la tête avec son genou. Izuku grimaça en le regardant partir. Il inspira profondément et se releva en s'époussetant. Il défroissa sa lettre de candidature autant que possible sur le bord d'une table avant de se diriger vers le bureau où il devait la déposer.
Izuku raccrocha le téléphone, désespéré. Il aurait aimé avoir un de ces téléphones, qu'il avait vu dans des films de l'époque pré-alter, pour pouvoir raccrocher violemment en remettant le combiné sur son support. Cela faisait deux semaines qu'il avait commencé sa recherche d'emploi et jusqu'ici il n'avait obtenu qu'un seul entretien. La quasi-totalité des endroits où il avait postulé ne l'avaient soit jamais recontacté, soit l'avaient informé que sa candidature ne « correspondait pas tout à fait à leurs attentes ». L'entretien qu'il avait obtenu venait de la seule entreprise qui n'avait pas demandé d'information sur son alter pour sa candidature en ligne. L'entretien avait très bien commencé et il lui avait semblé que les responsables l'appréciaient beaucoup, ou du moins jusqu'à ce qu'on lui demande de parler de son alter. L'entretien n'avait pas duré beaucoup plus longtemps après ça. Il ne comprenait même pas pourquoi il se sentait encore si mal de ne pas avoir obtenu le poste, il ne s'était pas véritablement attendu à être embauché. Il soupira et barra le nom de l'entreprise qui venait de l'appeler au stylo rouge. Il restait encore quelques entreprises qui ne l'avaient pas recontacté, il était peut-être temps d'aller les relancer. De montrer un peu d'initiative.
Ou peut-être qu'il était temps d'abandonner. Au moins les vilains laissaient ses compétences parler d'elles-mêmes.
Izuku calma sa respiration et se servit de sa panique pour alimenter sa détermination. S'il y avait bien quelque chose qu'il savait faire, c'était ne pas abandonner. Il parcourut sa liste des yeux, survolant les nombreuses ratures rouges jusqu'à ce que son regard s'arrête sur un nom d'entreprise, McDonalds. Il avait déposé sa candidature en personne, il paraîtrait donc logique d'aller les relancer en personne. Il attrapa ses clefs et mis ses chaussures avec empressement puis jeta un rapide coup d'œil à son reflet pour s'assurer qu'il était présentable avant de sortir.
« Je sors, Maman ! » cria-t-il dans l'entrée.
« A tout à l'heure, trésor ! » répondit-elle, tout aussi fort « Soit de retour à l'heure pour dîner ! Soit prudent ! Et ne va pas courir après trop de combats de héros ! »
Il ricana en fermant la porte derrière lui.
Izuku se tenait immobile, l'esprit embrouillé, essayant de comprendre ce qui lui faisait face. Doigts-longs se tenait derrière le comptoir, tout en uniforme, le M jaune criard brodé sur sa casquette semblant ressortir d'un air moqueur sur son fond noir. Il n'y avait pas d'autre employé avec lui donc cela ne devait même pas être son premier jour. Il aperçut Izuku près de l'entrée et lui lança un sourire narquois avant de retourner son attention vers le client qui lui faisait face. Izuku ne prit pas la peine de retourner au bureau où il avait déposé sa candidature. S'ils avaient embauché Doigts-longs qui avait déposé sa candidature le même jour que lui c'était qu'ils avaient déjà pris leur décision. Il sortit du restaurant dans un état second. Discrimination à la noix. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que cela se passe comme ça ? Pourquoi ne lui avait-on même pas laissé une chance ?
Il arriva au cybercafé avant même de se rendre compte qu'il s'y dirigeait. Il hésita quelques instants. Certes, la discrimination ça craint, mais allait-il pour autant sérieusement devenir un vilain ? Il ne pourrait pas se défendre en disant qu'il ne savait pas comment les informations qu'il fournissait allait être utilisées. Était-il vraiment prêt à cela ? L'image du sourire que Doigts-longs lui avait lancé plus tôt lui revint à l'esprit. Il se souvint des brûlures que lui avait infligées Kacchan, de toutes les fois où il lui avait dit qu'il était inutile pendant que leurs professeurs les observaient sans rien faire. Il se souvint qu'on l'avait encouragé à se suicider.
Izuku mis sa capuche de sorte que les caméras surveillance ne puissent pas voir son visage puis entra dans le café, la tête haute. Il se connecta à son compte et cliqua immédiatement sur sa boîte de réception. Il n'avait pas reçu de nouveaux messages depuis la dernière fois qu'il s'était connecté, une semaine plus tôt, mais les trois messages non-lus étaient toujours là. Il les lut rapidement ; un héros de bas étage, un acolyte et, étonnement, un braquage de banque. Cela allait être intéressant.
Le corps du Pro-Héros Stretch découvert près de son café préféré.
Un acolyte de l'agence de Edgeshot tué pendant un combat contre un vilain, le coupable court toujours
La Banque de Tokyo perd 10 milliards de Yen suite à un braquage
Izuku essaya de se débarrasser de son sentiment de culpabilité en lisant les gros titres des informations. Après tout, le monde lui avait fait vivre un enfer toute sa vie.
Il était temps qu'il lui rende la pareille.
Note de Clouds : Et voilà ! Izuku a enfin pris sa décision et franchement, est-ce qu'on peut vraiment lui en vouloir ? Comment va-t-il gérer son nouveau métier, mmmh ? Merci pour tous les commentaires, vous êtes géniaux !
Note de traduction : Si quelqu'un à une meilleure idée pour le surnom de Doigts-longs, sachez que je suis preneuse.
Merci beaucoup à toutes les personnes qui lisent cette traductions et à ceux et celles qui m'ont laissé des commentaires !
