Un serveur les trouve enfin dans la bibliothèque, envoyé par Lucius Malefoy qui semble connaitre les habitudes de son ami et leur dit que le repas sera bientôt servi. Ixora se laisse donc guidé par Seavus vers l'immense salle à manger richement décorée du Manoir Malefoy. La jeune fille sourit discrètement à Lord Prince quand celui-ci s'assoit en face d'elle alors qu'elle est encadré de Sirius à sa gauche et Elphias Doge à sa droite. La jeune femme hausse un sourcil quand Lord Prince fait apparaitre un petit éventail argenté avec des détails verts pour s'agencer avec sa robe. Visiblement, il la met à l'épreuve. Elle lui avait expliqué que pendant un été, quand elle avait 14 ans, elle s'ennuyait tellement qu'après avoir fait ses devoirs de vacances, qu'elle avait appris le langage des éventails. Doge accapare la conversation et l'attention sur lui une bonne partie du repas dans leur section de la table. La disposition de l'éventail signifie la plus part du temps : « Ce que vous m'ennuyez! » ou d'autres fois : « Plutôt mourir! » et encore : « Comme c'est inintéressant! ».

Seavus semble resté impassible, mais ses yeux sont rieurs et ses lèvres fines forment un sourire à chaque fois qu'il pose le regard sur le dit éventail.

- Il faudra rapidement trouver un époux convenable à cette petite, dit Doge à Sirius, comme si cette « petite » n'était pas là.

- Je suis actuellement en pour parler avec certaines familles, avoue Sirius, à la grande consternation d'Ixora. J'ai eu beaucoup de propositions, mais il est tout de même difficile de trouver un parti qui avantagera le clan Potter. La plus part du temps, Ixora n'en tirerait aucun avantage.

- Je tiens à vous rappeler que mon père a fait un mariage d'amour et non de convenance, dit Ixora d'une voix polaire.

- Et voyez où ça l'a mené, dit Sirius.

Ixora se lève brusquement de la table, s'excuse auprès des hôtes et des invités et sort d'un pas impérial de la pièce pour se rendre à la cheminée.

- Où est-ce que tu crois que tu vas, comme ça? Demande Sirius qui l'avait suivi.

- Tu n'as aucun droit de me choisir un mari! S'exclame Ixora avec colère. Et encore moins d'insulter ma mère en sous entendant que c'était à cause d'elle que James est mort!

- Si tu n'avais pas été une Sang-Mêlé, Voldemort n'aurait jamais jeté son dévolu sur James! S'écrit Sirius.

- Dis que c'est de MA faute, tant que tu y es?! Que je suis responsable de sa mort!

- C'est Servilus qui l'est! Hurle Sirius au visage de sa pupille. C'est lui qui a rapporté cette stupide prophétie!

- Pour qui est-ce que tu te prends pour insinuer une telle chose à propos du professeur Rogue?! Je sais très bien pourquoi tu le détestes à ce point! Je sais que tu le détestes parce qu'il te renvoyait en pleine figure ton amour impossible pour James! Voir Severus Rogue avec ma mère te rappelait jour après jour ce que c'était d'être aussi proche et à la fois aussi loin de la personne que tu aimais! Que jamais tu ne l'aurais comme tu le souhaitais! Je sais très bien que jamais tu ne me parles de ma mère parce que tu la détestais d'avoir pris la place qui, selon toi, te revenait de droit!

La gifle s'abat avec violence sur la joue d'Ixora au point qu'elle en tombe au sol en se tenant le visage.

- Ora… Je suis désolé, dit Sirius, blanc de stupeur. Je… Je ne voulais pas faire ça!

- Tu ne voulais pas me frapper? Ou tu ne voulais pas frapper l'enfant de James?

Ixora se relève et passe immédiatement les flammes vertes en criant sa destination, le Square Grimmaurd. Sirius ne la suit pas. Il retourne à la réception en inventant une excuse boiteuse sur l'absence de sa pupille. Il lui parlera demain. Quand la poussière sera retombée.

Quand Sirius retourne enfin chez lui, au levé du soleil et saoul comme un tonneau après une baise endiablée avec cette petite serveuse, il ne prend même pas la peine de regarder dans la chambre d'Ixora si elle va bien et va s'écrouler comme une pierre dans son lit. Lord Black se réveille vers 16h00 avec une gueule de bois pas possible et un mal de crâne carabiné. Il doit s'avouer que finalement, les potions sont pratiques en avalant une potion de dégrisement. Il se rend donc vers la chambre d'Ixora d'un pas lourd et frappe à la porte close de l'ancienne chambre de Regulus. Mais il n'obtient aucune réponse.

Sans faire aucun effort de plus, il retourne à la cuisine pour un bon repas. Si elle veut bouder, c'est SON problème. Mais à 21h00, quand il retourne frapper à la porte d'Ixora, il n'a toujours pas de réponse. Il souffle un bon coup et ouvre doucement la porte avec prudence.

- Ora? Je… Je peux te parler?

Mais il n'obtient toujours aucune réponse. Quand il allume les lumières d'un coup de baguette, il constate qu'il n'y a presque plus rien dans la chambre de la jeune femme. Il n'y a plus de livres, de vêtements, d'effets personnels. Il n'y a que son Éclair de Feu sur son lit.

- Miss Potter? Que faites-vous là? Demande le directeur de Serpentard en voyant Ixora à la table des Gryffondor dans la Grande Salle le 22 décembre pour le petit déjeuner.

- Je… Je suis revenu hier soir, monsieur, dit la lionne d'une voix brisée.

- Dans mon bureau après le petit-déjeuner, Potter, dit la voix autoritaire du professeur Rogue.

- Oui, monsieur, répond Ixora, plus pas automatisme qu'autre chose.

Elle hausse un sourcil quand un corbeau se pose gracieusement devant elle en levant la patte avec un parchemin. Elle le remercie d'un bout de bacon et l'oiseau le dévore avant de frotter sa tête sur la joue de la jeune femme et de repartir à tire d'aile. Visiblement, il n'attend pas de réponse. Elle déroule doucement le parchemin et sourit doucement en voyant que Lord Prince lui demande de ses nouvelles. Qu'il a compris ce qui se passait avec Lord Black et qu'il ne cautionne absolument pas ses propos diffamatoires sur Lily Potter. Qu'il a aussi entendu leur conversation près de la cheminée du Manoir Malefoy et qu'il s'inquiète pour elle. Qu'il aurait aimé intervenir avant l'éclat de violence de Lord Black, mais qu'il ne s'y attendait pas du tout et qu'Ixora était parti avant qu'il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit.

Ora se sent étrangement un peu moins seule qu'il y a 10 minutes à peine. Elle décide donc de lui répondre une fois qu'elle aura vue le professeur Rogue dans son bureau.

Une fois dans le bureau de l'enseignant, elle est surprise quand il lui demande comment elle va. Comme son chef de clan était présent au Bal et lui a raconté comment ça c'est passé, il a une idée du pourquoi du retour précipité de la jeune femme à Poudlard. Un éclair de compréhension passe dans le regard émeraude de la Gryffondor, mais Rogue ne s'en formalise pas. Il ne fait que lui dire que Lord Prince est son cousin maternel.

- Il m'a donné ceci, pour vous, dit le professeur en lui donnant un bout de parchemin.

- Pardon? Il m'invite à venir vivre chez lui après mon année scolaire?! Mais… on ne se connait même pas!

- Vous avez fait forte impression, apparemment.

- Ou il le fait pour ma mère, rajoute Ora d'un air déçu.

- En quoi serait-ce un problème?

- J'en ai assez que d'être la fille de mes parents, soupire la lionne d'un air fatigué. Je sais bien que chaque être humain est un mélange de ses deux parents. Mais… il a tout de même son identité propre, sa personnalité à lui seul! C'est comme si depuis que ma mère m'a protégé de ce malade, je n'existais plus qu'en étant la fille de… J'ai juste envie d'aller dans un endroit où personne ne me connait pour pouvoir enfin avoir de la valeur pour moi. Juste pour moi!

Comme pour changer de sujet, il lui demande comment c'est passé son intronisation. La jeune femme grimace en lui expliquant qu'elle n'a pas tant apprécié. Elle avait l'impression de voir que la crasse sous la dorure. Les craquelures de ce tableau parfait! Les crevasses dans la peinture, les failles de ces révérences ridicules et inutiles. Tout était si lisse, si fade, si propre. Des bulles de champagne qui pétilles dans une harmonie artificielle aux rires soigneusement contrôlés, tout n'était que factice! Tout était réfléchi pour incarner la plus belle et la plus fausse des perfections. Même les quelques couples qui dansaient au milieu de l'immense salle de Bal du Manoir Malefoy semblaient avoir été choisi avec soin pour représenter la magnificence Sang-Pur. Tout était beau, de blanc, d'or et d'argent, chaque invité semblait rayonner. (extrait tiré de Black Flies de Morphyne) Rien ne dépassait et tout était à sa place avec un soin maladif. Il n'y avait que Lord Prince qui lui avait prouvé qu'elle n'avait pas débarqué dans une pièce de théâtre sans qu'on ne l'ait prévenu avant.

- Il vous a fait forte impression à ce que je vois, dit Severus en haussant un sourcil.

- Presque autant que vous, dit la jeune femme avec un petit sourire en coin.

- Moi?

- À quoi vous attendiez-vous, professeur? Me présenter vos condoléances pour ma mère tout en insultant mon père au passage, c'était autant contradictoire que magnifique, dit Ixora en souriant à ce souvenir.

- Vous aviez compris et vous n'avez rien dit? Pourquoi?

- Qu'aurais-je pu dire? Demande la lionne en haussant les épaules. Sirius a passé son temps à vous dépeindre comme le pire méchant des contes pour enfants en espérant que je vous déteste autant que lui, alors que ça a fait l'effet inverse. De plus, à presque chaque souvenir qu'il m'a montré de Poudlard, ma mère et vous n'étiez jamais loin, quelque par en arrière plan. Les souvenirs de vous deux étaient bien plus intéressants que ceux de ces brutes qui se croyaient tout permis!

- Il vous a… montré des souvenirs? Demande Rogue comme s'il avait avalé un citron.

- Rien d'extraordinaire, dit Ixora en haussant les épaules. Leurs exploits débiles. Une réception où mon père était complètement torché avec Sirius quand ils avaient 16 ans, essayé de teindre les cheveux des Serpentard, mais comme aucun n'était doué en potions, ils vous ont tous rendu malade. Dire que Sirius trouve cette matière inutile. C'est juste parce qu'il n'y comprend rien! Enfin, soupire Ora. Ça n'a plus d'importance, je n'ai plus l'intention d'y retourner. Ça fait longtemps qu'il veut se débarrasser de moi, de toute façon. Je ne suis pas assez James à son gout, rajoute la jeune femme.

- Allez-vous accepter la proposition de Seavus?

- Je… Je ne pense pas. C'est très gentil de sa part. Mais… j'aimerais me trouver en un endroit à moi et apprendre qui je suis, sans l'ombre de mes parents au-dessus de moi. De toute façon, je n'ai qu'un été avant d'aller en résidence, si je suis accepté à l'université où je veux aller, bien sur.

- Avec les notes que vous avez toujours eu, je ne vois pas pourquoi vous doutez.

- Parce que mon acceptation au programme que je veux est extrêmement contingenté. Je devrais demandé une lettre de référence soit au professeur Dumbledore ou au professeur McGonagall… Mais je ne veux pas que Sirius débarque là-bas quand il comprendra que je ne fait pas parti du programme de formation des Aurors.

- Vous? Auror?

- Je me dis exactement la même chose, monsieur, dit Ixora avec un sourire en coin. Merci de m'avoir écouté, une fois encore. Bonne journée, professeur.

- Bonne journée, Potter.

Sur ce, elle sort en silence du bureau pour retourné à la tour de Gryffondor.