Nan Chan - Chapitre 4: Opportunité

19 JUIN 2019

La carpe de brocart ne savait pas comment mettre ses vêtements, alors il s'est enveloppé dans les vêtements de Jing Lin. Une bonne partie de l'ourlet a été traînée sur le sol alors qu'il courait pieds nus le long de la véranda. Une cloche de cuivre sous les avant-toits se balançait dans le vent. Entre chaque carillon de la cloche, la carpe de brocart - avec une tête pleine de cheveux en désordre - sautillait et sautait.

La petite silhouette de pierre le pourchassa et ramassa l'ourlet des vêtements traînant derrière sur le sol. La carpe de brocart a couru jusqu'au bout de la véranda. Il y avait un petit étang avec un ginkgo centenaire planté à côté. Il s'accroupit et prit l'eau en coupe avec ses mains. C'était si glacial qu'il frissonna de froid.

«Être humain, c'est comme ça.» La carpe de brocart marmonna pour lui-même. Après une nuit, il pouvait parler beaucoup plus couramment.

La petite silhouette de pierre lui donna un coup de pied dans les fesses. La carpe de brocart a été prise au dépourvu et est tombée à genoux sur la planche de bois. Au lieu d'être en colère, il rit et leva les paumes pour les examiner encore et encore.

«Tomber, ça fait tellement mal!» Il s'est excalmé.

Il avait appris à courir il y a peu de temps. Avant cela, il voulait toujours s'allonger sur le sol et balancer sa queue. Il avait besoin de s'habituer à utiliser ses mains, pas ses palmes. Il s'assit, les jambes croisées et rassembla la large robe autour de lui. Ses pieds blancs et potelés étaient rouges de froid. Baissant la tête, il l'enfouit sous la chemise pour observer son propre corps. Puis il sortit la tête et marmonna doucement à la petite silhouette de pierre.

«Les humains ont-ils d'autres parties que les bras et les jambes? C'est tellement étrange.

La petite silhouette de pierre ne pouvait pas parler, alors elle pressa sa tête à côté de la carpe de brocart et l'observa avec lui pendant un bref instant. Voyant le visage confus de la carpe de brocart, il ne savait pas non plus comment lui expliquer.

La carpe de brocart attrapa la petite silhouette de pierre, regarda en dessous et demanda par curiosité. «Pourquoi ne l'avez-vous pas?

La petite silhouette de pierre était embarrassée. Il s'est couvert la tête et a donné un coup de pied à la carpe de brocart. La carpe de brocart découvrit immédiatement ses dents et menaça: «Si vous me donnez encore un coup de pied, je vous jetterai! Vous ne reverrez plus jamais Jing Lin! »

La petite silhouette de pierre recula de plusieurs pas et se tourna pour courir à l'intérieur. La carpe de brocart avait peur que cela lui dise, alors il se leva précipitamment pour la poursuivre. Son mouvement était léger lorsqu'il est entré dans la porte alors que Jing Lin se reposait. Quand ils sont revenus hier soir, Jing Lin avait toussé pendant la moitié de la nuit et ne s'était endormi qu'à l'aube.

La carpe de brocart a marché sur une petite table et est montée sur une chaise avant de sauter sur le lit et de s'agenouiller à côté de l'oreiller de Jing Lin. Le visage de Jing Lin était plus pâle que la nuit précédente. Il ressemblait à une personne souffrant d'une maladie chronique, comme si être cloué au lit était la norme pour lui. Ses cheveux noir d'encre étaient étalés sur la natte d'oreiller. La carpe de brocart ramassa soigneusement une poignée de ses cheveux, mais ils coulèrent à travers les espaces entre ses doigts. La carpe de brocart a rassemblé le courage de s'étaler la moitié supérieure de son corps sur Jing Lin pour écouter sa respiration. Ses doigts touchaient les joues et le cou de Jing Lin. Étonné, il les retira. Puis il étira à nouveau ses doigts pour le sonder.

Il était chaleureux.

Jing Lin était chaleureux. Et il se sentait doux au toucher.

Cela différait entièrement de ce que la carpe de brocart avait connu auparavant. Cela signifiait-il que même son sens du toucher deviendrait différent lorsqu'il deviendrait humain?

La carpe de brocart se coucha à côté de Jing Lin. De cette façon, il a dimensionné Jing Lin et a réalisé quelque chose de différent à son sujet. Il n'avait jamais regardé Jing Lin depuis cette direction auparavant. Il n'avait jamais su que le nez de Jing Lin était aussi droit, les lèvres de Jing Lin étaient aussi fines, et celles de Jing Lin… Jing Lin était si belle, comme s'il était une porcelaine exquise qui se briserait avec juste une prise.

La carpe de brocart se pinça le nez et toucha ses propres joues. Il pensa que je ne serai plus meilleur que Jing Lin à l'avenir, car le monde n'a besoin que de l'un d'entre eux. Ce serait mieux pour moi d'être plus puissant et plus fort que lui.

En y réfléchissant, il ressentit une douleur dans le dos. Il regarda en arrière et vit la petite silhouette de pierre assise au bord le regardant tristement. Avec un grognement, la carpe de brocart se rapprocha de Jing Lin et repoussa la petite silhouette de pierre avec son pied. Mais la petite silhouette de pierre s'accrocha à son mollet, voulant le tirer hors du lit. Anxieuse, la carpe de brocart se retourna pour s'agripper à l'avant des vêtements de Jing Lin et enroula ses bras autour du cou de Jing Lin, refusant de lâcher prise.

La petite silhouette de pierre lui tapa du pied avec agacement, mais la carpe de brocart l'ignora. La carpe de brocart était si proche de Jing Lin qu'il absorbait inconsciemment son énergie spirituelle. L'énergie spirituelle de Jing Lin était maintenant presque épuisée et erratique. Il fronça progressivement les sourcils, semblant vaguement ne pas pouvoir résister à l'absorption de son énergie spirituelle. Pour une raison quelconque, la petite figurine de pierre a cessé de bouger et s'est transformée en deux morceaux de pierre qui roulaient d'un côté.

Jing Lin ne s'est pas réveillé depuis longtemps. La carpe de brocart avala une gorgée de salive.

C'était une bonne occasion de dévorer Jing Lin.

La conscience de Jing Lin dériva sur une plate-forme de pierre vide. Il marchait seul, perdu. La restauration de son corps brisé était lente et une lumière brillante était dispersée partout, ce qui rendait difficile la formation d'une figure humaine. Sa respiration devenait laborieuse comme s'il était étranglé dans la gorge. Sa poitrine était lourde et la sensation d'être coincé le faisait se sentir doublement épuisé.

Même ainsi, lorsque le vent se leva sur la véranda sous les combles, il ouvrit les yeux instantanément. La première chose qu'il vit fut une tête pelucheuse avec des poils collés contre sa joue. La carpe de brocart dormait profondément tout en l'étreignant étroitement.

Jing Lin regarda le toit et ferma les yeux en laissant échapper une bouffée d'air. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il avait retrouvé son calme.

"Qu'est-ce que c'est?" Sa voix a toujours été sans émotion.

Quelqu'un s'est agenouillé sur la véranda et a dit doucement: «Mon jeune frère est volontaire et a distrait mon seigneur de votre cultivation solitaire.1 . Il méritait de mourir pour ses péchés. Je suis ici pour m'excuser et demander pardon. Mon seigneur, s'il vous plaît, punissez-le comme vous l'entendez et ne vous retenez pas.

Jing Lin resta silencieux pendant un moment avant de se souvenir qui était à genoux devant la porte.

"Je ne suis pas votre seigneur." Dit Jing Lin.

Le corps prostré de la personne devant la porte est resté immobile. Après un moment, la personne a dit: «Je suis sous le commandement du Seigneur Linsong du Neuvième Ciel. Tout le monde le sait. Même si Canli Tree est maintenant sous le contrôle de la Division de la démarcation, mon cœur reste comme un rocher - ferme et inébranlable.

En disant cela, elle leva la tête, se redressa pour faire face à la porte et s'inclina à nouveau.

«Ne m'appelle pas seigneur.» Jing Lin s'arrêta après chaque mot, sa haine engloutissant sa gelée.

La jeune fille à l'extérieur est restée silencieuse pendant un long moment avant de dire à voix basse: «… Jiu-ge .

Jing Lin s'est senti étouffé et ses mains et ses pieds sont devenus froids. Il leva la main pour couvrir ses yeux alors que sa pomme d'Adam flottait silencieusement. Sa poitrine se soulevait de haut en bas de façon instable alors qu'il faisait reculer l'envie de s'étouffer avec son sang.

Ne m'appelle pas.

Ses yeux étaient immergés sous l'ombre de sa main comme s'il ne lutterait jamais pour sortir de l'obscurité. Ce « Jiu-ge » était comme une ronce d'épines, le piquant jusqu'à ce qu'il soit trempé de sang partout.

La jeune fille derrière la porte ne prit qu'un instant pour se calmer. Même quand ses yeux étaient rouges, sa voix restait stable. Elle leva la main pour hisser son jeune frère. A-Yi était lié et avait déjà retrouvé sa forme originale. Il s'est débattu par terre.

«A-Yi a été choyé et gâté par moi à Canli Tree, c'est pourquoi il est maintenant si arrogant et désobéissant. Puisqu'il a fait quelque chose de mal, il doit en supporter seul les conséquences. Je le cède à Jiu-ge . Qu'il vive ou meure, je vais laisser Jiu-ge décider.

Cela dit, elle se prosterna à nouveau en signe de respect et se tourna pour partir. En voyant cela, A-Yi s'est cogné la tête jusqu'à ce qu'elle se brise et a regardé son Ah-jie , l'air de pleurer. Lorsque son Ah-jie - Fu Li - était sur le point de descendre les escaliers, elle s'arrêta.

«Je sais que Jiu-ge ne veut pas me voir.» Les cils de Fu Li tombèrent alors qu'elle regardait la nuit. «Mais je suis content de savoir que Jiu-ge est toujours en vie. Le jour où le Vrai Bouddha a levé le doigt et que le Neuvième Ciel a tremblé, j'ai été submergé de chagrin en apprenant la mort de Jiuge. Peu importe ce que les autres ont dit, Jiu-ge est toujours Jiu-ge . Bien que je ne connaisse pas la querelle passée entre vous et votre père, je ne veux pas croire que vous êtes une personne aussi sanguinaire. Jiu-ge … »

"Vous vous trompez." Dit Jing Lin. «Le tuer était un de mes souhaits de longue date. Ce n'était pas à cause de principes ou de justice. Je voulais le tuer, alors je l'ai tué. Cela n'a rien à voir avec vous. Je ne suis pas votre Jiu-ge . Lord Linsong est mort à la Neuvième Terrasse Céleste , et la personne que vous voyez maintenant n'est également qu'un homme mort. Emmenez le au loin. Scram. "

A-Yi ne comprenait rien à Lord Linsong , ni ne savait quoi que ce soit à propos de Jiu-ge . La seule chose qu'il a entendue était Jing Lin disant à son Ah-jie de se précipiter. Cela l'a brûlé de colère. À sa naissance, il ne restait plus d'oiseau de cinq couleurs à Canli Tree. Fu Li était sa sœur aînée et pouvait même être considérée comme sa mère. Bien qu'il fût un crétin et un tyran, il ne pouvait tolérer que quiconque dissipe sa sœur.

Il ouvrit instantanément la bouche pour lui dire: «Jing Lin! Comment osez-vous dire à mon Ah-jie de «scram»?! Qui pensez vous être?! Vous n'êtes qu'un invalide qui se cache dans les montagnes. Qui a peur de toi?! Un simple serpent de mer peut vous rendre cloué au lit, alors quel genre de héros prétendez-vous être maintenant?! Tu es seulement…"

Fu Li se retourna aussitôt et cria: «La ferme!»

La cloche de cuivre sous les avant-toits de la véranda sonna brusquement tandis que le bruit du vent sifflant parmi dix mille pins dans les montagnes montait et descendait. Un vent fort se leva parmi les arbres et envoya A-Yi dévaler la verdana vers les montagnes.

A-Yi était toujours ligoté et ne pouvait pas se libérer. Il ne pouvait que crier obstinément dans les airs. "Attends!"

Fu Li voulait toujours dire quelque chose quand la porte de la chambre intérieure se fermait, coupant sa voix. N'arrivant pas à dire ce qu'elle voulait dire, elle ne put rester silencieusement qu'une demi-nuit avant de finalement partir.

Jing Lin a attendu son départ avant de tousser et de cracher du sang. La petite silhouette de pierre fourra un mouchoir dans sa paume. Jing Lin s'est couvert la bouche et a essuyé les taches de sang avant de demander: "Vous ne vous réveillez toujours pas?"

La carpe de brocart ouvrit provisoirement un œil et le frotta alors qu'il faisait semblant d'être réveillé de son sommeil. Il s'assit comme une boule de pâte molle, toujours accroché au cou de Jing Lin. Révélant ses petites dents blanches, la carpe de brocart lança à Jing Lin un adorable sourire.

Jing Lin haussa légèrement les sourcils et fixa la carpe de brocart avec une aura extrêmement oppressante. Il a dit froidement: «Pour manger quelqu'un, vous devez être rapide et impitoyable. Vous continuez à traîner. Pourquoi hésitez-vous? »

Ses lèvres étaient tachées de sang plus tôt, leur donnant une teinte rougeâtre.

La carpe de brocart retira innocemment sa main, l'air effrayée. Jing Lin leva légèrement les yeux, son menton touchant presque le front de la carpe de brocart. Ses yeux étaient sans vie, comme s'il racontait simplement la vie et la mort de quelqu'un d'autre, pas la sienne.

«Si vous manquez l'occasion, vous devez attendre un an, cent ans ou même mille ans.» Ce qui était froid, ce n'était pas sa peau, mais son âme. Il se rapprocha de la carpe de brocart, comme une bête mammouth éveillée surgissant de son sommeil. C'était un moyen de dissuasion beaucoup plus puissant et intimidant que la mise à nu de crocs acérés.

La carpe de brocart était parfaitement consciente que Jing Lin n'était pas sa personnalité habituelle. Il voulait reculer. Mais Jing Lin l'a attrapé par le bras, le plantant à l'ombre de la bête. La carpe de brocart était de plus en plus difficile à supporter. Ce n'était pas de la douleur, mais l'immense pression d'être dominé alors qu'il était scruté. La pression croissante poussa contre la limite vulnérable de ses limites, et il trembla involontairement.

«Jing… Jing Lin…» La carpe de brocart appela péniblement le nom de Jing Lin. Ses organes internes avaient l'impression d'être écrasés par quelque chose de lourd. Même sa respiration devenait irrégulière.

Jing Lin le regarda pendant un moment et relâcha son emprise sur lui. La carpe de brocart se balança en arrière et roula plusieurs fois sur la couette, se sentant comme si on lui avait accordé l'amnistie. Le silence descendit sur la chambre intérieure. Intérieurement, la carpe de brocart grinçait des dents, mais il avait toujours une expression pitoyable sur son visage. Des larmes tombèrent de ses yeux alors qu'il appuyait sur le dos de sa main et sanglotait doucement.

Jing Lin tourna la tête et regarda la neige sur fond de ciel nocturne. Il resta assis pendant un long moment à regarder avec peu d'intérêt avant de se pencher sur la carpe de brocart.

"Viens ici."

La carpe de brocart était méfiante, mais il rampait toujours comme un petit animal. Plus il paraissait docile en surface, plus il était calme. Se cachant dans le corps de cet enfant, il aspirait à dissoudre la garde de Jing Lin à son égard. Mais à sa grande déception, Jing Lin a semblé voir à travers lui et n'y a pas prêté attention.

La carpe de brocart a rampé à côté de Jing Lin. Jing Lin leva la main pour lui caresser la tête mais s'arrêta à mi-chemin et tendit la main pour prendre un mouchoir propre de la petite silhouette de pierre à la place. Il essuya les morve et les larmes de la carpe de brocart. Puis il se recoucha sans dire un mot de plus.

Le lendemain, le ciel était dégagé après une nuit entière de neige, et le bruit des vêtements en cours de lavage2 a fait irruption dans la matinée. Jing Lin avait obtenu une tenue pour la carpe de brocart. La carpe de brocart poussa sa tête contre le revers d'une manche, mais il ne pouvait pas passer sa tête, peu importe la force avec laquelle il poussait. La petite silhouette de pierre attrapa les vêtements, les corrigea et les enfila pour lui. Il a même enroulé une petite cape de velours autour de lui. Une paire de carpes était brodée sur ses chaussures, et la carpe de brocart ne pouvait s'empêcher de les toucher quand il les enfilait.

Puis Jing Lin se leva et descendit les escaliers. Comme d'habitude, il était légèrement habillé. Il se tint au pied des marches et se retourna. Ses yeux étaient froids et vides.

La petite silhouette de pierre conduisit la carpe de brocart par la main sur les marches et suivit Jing Lin en bas de la montagne. La montagne était enveloppée par le brouillard du matin et les marches de la montagne étaient mouillées et glissantes. La petite silhouette de pierre tomba plusieurs fois. La carpe de brocart a gardé un visage droit au début, mais ensuite il a commencé à courir et à s'ébattre dans la neige avec la petite silhouette de pierre jusqu'à ce qu'il ait la tête pleine de neige à cause de toutes les dégringolades. Jing Lin n'a jamais regardé en arrière une seule fois, ses yeux sont restés mi-clos comme s'il rêvait.

Au pied de la montagne, la carpe de brocart courait quelques pas en avant. Mais quand il ne vit pas la petite silhouette de pierre, il tourna la tête en arrière. Il vit la petite silhouette de pierre assise sur l'épaule de Jing Lin, agitant son bras vers lui.

Avant de pouvoir comprendre ce que cela signifiait, il entendit Jing Lin dire:

"Quitter."

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Tumblr (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

清修 culture solitaire, ou plus littéralement traduite par culture tranquille. Contrairement à la cultivation des sectes, il se réfère à la pratique du silence lorsque l'on cultive sa propre morale et son être le plus intime, laissant les choses suivre leurs propres cours. Dans le bouddhisme, cela fait également référence à la culture à la maison ou à l'auto-culture.

砧 声 le bruit du lavage des vêtements en les martelant avec un bâton ou une tige. Les gens de cette époque lavaient leurs vêtements de cette façon au bord de la rivière ou d'autres sources d'eau.

BLNCTANG JIUQING