Disclaimer : "Harry Potter" appartient à JKR.

Relation : James Potter / Severus Snape

Rated : T (pour le langage et les sujets abordés)

Rappel : Cette histoire compte 5 chapitres et 2 bonus, mise à jour tous les vendredis ! :)

.

Phasipae

Hey ! Je suis super contente que cette histoire te plaise jusqu'à maintenant, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ton avis :D
Je suis très flattée de savoir que tu aimes ma façon d'écrire, j'espère que tu aimeras la suite ! Surtout n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé, les retours me font toujours super plaisir :3
Bon chapitre ! :D

.

Enjoy !

. . .


- Chapitre 4 -

Le mercredi suivant, au retour de son entraînement de quidditch, James envoya une première note à Severus. C'était ridicule, et ça ne l'intéresserait sans doute pas, mais il était trop content d'avoir son accord pour pouvoir lui parler n'importe quand pour n'importe quoi. « Huxley pense qu'on est au top, elle dit qu'on a ce qu'il faut pour terrasser l'équipe de Serdaigle, le mois prochain. En tout cas, si on continue comme ça. » Il avait hésité, mais il avait quand même ajouté : « J'espère que tu viendras nous voir. » Bien sûr, il ne s'attendait pas à ce qu'il réponde. C'était juste… enfin. Pour dire.

Le vendredi, James eut le très grand plaisir de voir le Serpentard McKellan ravaler ses grands airs, et il décida que ça valait d'être souligné. Il écrivit : « J'ai vu comme tu as rabattu son caquet à McKellan, c'était très classe. Il l'avait bien mérité. » et l'envoya en cours d'Histoire de la magie, où il eut le plaisir encore plus grand de voir Severus esquisser un soupçon de sourire.

-Qu'est-ce que tu fais ?

Le lundi suivant, il sursauta tellement en cachant son message à moitié terminé qu'il faillit succomber à une attaque cardiaque.

-R-rien ! Balbutia-t-il.

Evidemment, Sirius le trouva extrêmement suspect.

-Je découvrirai ce que tu caches, Potter… Menaça-t-il avec un sourire.

Mais comme son meilleur ami était un très mauvais enquêteur, il ne se fit pas trop de soucis. Surtout que Peter n'était pas très bon à résoudre des mystères lui non plus, et qu'il avait plus ou moins Remus de son côté. Il tint comme ça bien deux semaines et demie, et ne dut se retenir que trois fois de lui écrire qu'il le trouvait beau. Et puis, bien sûr, il avait pris la résolution de faire ses devoirs tout seul de son côté, une fois par semaine. Remus était très content de cette résolution, évidemment. Sans doute parce que sans lui en salle commune, Peter et Sirius faisaient moins de bruit quand lui essayait de travailler. C'était juste… pour continuer à s'améliorer, en tant qu'élève. Il se gardait les trucs compliqués, et il les faisait le samedi en étude surveillée ou à la bibliothèque. Enfin, en tout cas, il l'avait fait ces deux dernières semaines. Il fallait dire que cette fois où il était allé en étude pour voir Snape, il avait quand même réussi à se concentrer sur son travail au moins deux fois plus vite que quand ses meilleurs amis étaient avec lui. Alors, ça valait le coup. En tout cas, Lily semblait d'accord avec lui. Madame Pince, elle, avait l'air d'encore attendre un peu avant de se faire un avis. James releva les yeux pour voir si elle l'observait toujours.

La bibliothèque était calme, et les rayons devant lui étaient vides. Les deux dernières fois, Pince avait passé quasiment tout son temps à venir réarranger des livres non loin de lui pour voir ce qu'il faisait. Il ne s'en était pas rendu compte tout de suite, seulement à la troisième fois en une heure du premier jour. Et puis, la fois suivante, quand même en s'étant assis ailleurs elle avait recommencé. James laissa son regard glisser sur les autres tables, un peu plus loin. Il avait cru voir Severus installé là-bas, en arrivant. Il n'était pas allé le voir, bien sûr. Enfin, il avait dû aller chercher un livre, parce que ses affaires étaient toujours là, mais il ne le vit pas.

-Hm…

James sursauta comme jamais dans sa vie auparavant, se retourna nerveusement sur sa gauche et crut mourir de surprise.

-Oh ! Snape. Sa- hm, salut. Salut.

Mince. Il avait dit salut deux fois. Mais Severus n'eut pas l'air de s'en rendre compte, il regardait le parchemin étalé sur la table. James préparait un devoir pour Slughorn, à rendre lundi – son manuel de potion était ouvert devant lui, en plus de quelques livres sur les plantes que James avait rassemblés pour se donner un coup de main. Snape, lui, tenait un livre dans une main contre son pull, l'air embêté.

-Ça c'est… hm, ça c'est pas une racine d'ellabrine.

-Hein ?

James se retourna vers son devoir, jet un œil à ses notes, puis à ses livres. Severus continuait

-Oui, c'est, hm, ce n'est pas-

Il se pinça les lèvres. C'était comme si lui-même ne savait pas par où commencer pour lui expliquer. James soupira, toute gêne soudain oubliée.

-Les racines… Fit-il. C'est… c'est compliqué.

Il se retourna vers Snape et ne remarqua pas l'air amusé au coin de ses lèvres toujours pincées.

-Elles se ressemblent toutes ! Plaida-t-il.

-Shhh !

Ils se retournèrent de concert vers Madame Pince, dans le rayon d'en face. Elle leur adressait un regard noir et ils détournèrent les yeux vers la table de James. James qui se mordit l'intérieur de la joue, gêné. Pourquoi gêné, ça, il n'aurait pas su dire. Peut-être parce que la seule racine qu'il reconnaissait était celle dont il avait dû changer l'étiquette sur l'étagère de Slughorn, ou peut-être parce qu'il n'avait tenu que deux sessions et demie avant de se faire reprendre par Pince à la bibliothèque.

-Tu es… irrattrapable.

Ça ne sonna pas aussi négatif que ça aurait pu et il releva les yeux. Il décela le petit sourire sur son visage. Sourire qui gagna James, presque malgré lui.

-J'ai quand même eu Effort Exceptionnel la semaine dernière, fit-il remarquer. Ce n'est pas rien, et c'est grâce à toi !

Snape haussa un sourcil.

-On n'a fait qu'un cours ensemble…

-Je sais mais…

James grimaça.

-Enfin, je sais pas, j'avais vraiment envie d'y mettre du mien, j'ai fait comme si tu étais potentiellement en train de juger tout ce que je faisais et je me suis… appliqué ? Je ne sais pas.

Il releva les yeux vers lui et Severus avait l'air… atterré. James se demanda brièvement s'il avait dit un truc complètement débile et, si oui, à quel moment. Est-ce que c'était parce qu'il avait dit qu'il l'avait imaginé là en train de regarder ce qu'il faisait ? Parce que ce n'était pas dans le sens bizarre du terme.

-Tu n'as jamais… tu ne te concentrais jamais sur une potion ?

James haussa légèrement les épaules, de nouveau un peu gêné.

-Ce n'est pas ma matière préférée…

-Mais James, coupa Snape. L'intention. L'intention c'est… c'est tout.

James le fixa sans rien répondre, la bouche soudain très sèche. Est-ce qu'il venait… est-ce qu'il venait de l'appeler « James » ?

-Tu peux avoir toutes les bonnes clés, si tu tournes le dos à la porte ça devient tout de suite bien plus compliqué ! Et même- même si tu réussis à l'ouvrir cette porte, eh bien félicitations, j'imagine, mais la vue ne sera pas terrible, si tu lui tournes le dos !

James était sans voix. Et pas seulement parce que Severus venait de l'appeler par son prénom pour la première fois depuis toujours, mais aussi parce que c'était sans doute la première fois qu'il prononçait devant lui une phrase aussi longue, avec autant de sincérité, et James se demanda un instant s'il avait lui-même jamais été passionné à ce point par quelque chose. Severus dut se rendre compte de la manière dont il le regardait car James remarqua qu'il rougit, et il détourna le visage. James baissa les yeux, gêné à son tour de l'avoir fixé comme ça. Il ne les releva que très brièvement, vers sa droite, pour voir si Pince était toujours là, mais elle avait dû retourner à son bureau.

-Pourquoi est-ce que tu as voulu prendre des cours de potions avec moi ?

James se sentit décontenancé par la question. Il releva brièvement les yeux vers lui, mais comme il ne le regardait pas non plus il se détourna, sans savoir vraiment où se mettre.

-Je voulais, hm… Hésita-t-il. Je voulais… passer du temps avec toi…

-Mais pourquoi ?

Il avait refermé ses deux bras sur son livre, contre son uniforme, et semblait bien décidé à regarder le parquet à exactement deux mètres cinquante sur sa droite. James passa une main nerveuse dans sa nuque.

-Eh bien, pour- pour apprendre à mieux te connaître.

Il pouvait sentir qu'il rougissait. C'était horrible. Horrible. Et pourtant, Snape n'était pas encore parti en courant. Il l'entendit hésiter. C'était comme s'il y avait déjà pensé, de son côté, mais qu'aucune théorie ne lui avait paru plausible.

-Oui mais… fit-il. Pourquoi ?

Il sait, pensa James. Il avait forcément dû y penser. Il n'y croyait peut-être pas parce qu'il voyait toujours James comme un abruti, ou pour il ne savait quelle autre raison, mais l'idée lui avait forcément effleuré l'esprit. La gêne de James avait fait une toute petite boule dans sa gorge.

-Eh-eh bien… je… je t'aime bien…

Là, c'était sûr, il ne relèverait jamais les yeux de sa vie. Mais le silence se prolongea et sa nervosité fut la plus forte, alors il regarda vers Severus, juste pour voir, mais il regardait toujours ailleurs et ses lèvres pincées trahissaient sa… gêne ? Son scepticisme ? Une fois de plus, James se rendit compte que même dans cette situation c'était lui qui avait l'avantage, parce que Severus n'avait aucune raison de le croire, et s'il voulait que les choses s'arrangent, il devait prendre son courage à deux mains. Il prit une grande inspiration.

-Je me suis dit, okay James, lança-t-il dans un regain d'énergie, quel est le truc pour lequel tu es nul, mais nul, pour lequel Snape est super doué et sur lequel tu ne pourrais pas la ramener une seule fois même si t'essayais très fort, pour que Snape soit en contrôle de ce qu'il se passe au moins cent-dix pourcent du temps.

Snape tourna les yeux vers lui.

-Tu t'es vraiment dit tout ça ? Fit-il, doucement.

James rougit soudain, comme pris en traître par sa propre audace, alors que son courage éphémère se faisait déjà la malle au pays imaginaire, d'où il venait très certainement.

-Oui enfin, je… hm…

Ça c'était de la répartie, bravo James. Il détourna les yeux, chercha quelque chose d'autre à répondre, ou bien une blague à faire, mais rien ne venait. Une poignée de secondes s'écoulèrent, peut-être les secondes les plus embarrassantes de son existence. Et puis Severus se racla la gorge.

-Est-ce que… est-ce que tu veux continuer d'en prendre ? Des cours, je veux dire.

James releva les yeux vers lui, vivement. Quoi ?

-C'est vrai ? Fit-il. Tu voudrais bien ?

Il n'en croyait pas ses oreilles. Severus haussa les épaules, comme si ce n'était pas juste exceptionnel qu'il lui en reparle.

-Lundi ? Proposa-t-il. Dix-huit heures ?

La réalité rattrapa James très vite. La réalité de son emploi du temps, de ses habitudes… il n'avait pas pensé qu'ils auraient cette conversation un jour, encore moins ce jour-là, sinon il aurait préparé quelque chose à réponde.

-Oh, fit-il à défaut.

-Mais- mais si tu ne peux pas, je comprendrais, bredouilla Severus alors.

-Si ! Si je veux qu'on…

Ce fut peut-être un peu trop rapide. Il se mordit la lèvre inférieure, il réfléchissait aussi vite qu'il le pouvait.

-Dix-huit heures trente ? Tenta-t-il. J'ai entraînement et… M- mais sinon je viendrais, ce n'est pas grave !

Son cœur battait extrêmement vite dans sa poitrine, sans doute à l'idée qu'il venait peut-être de refuser un cours particulier avec Severus après lui avoir dit… ce qu'il lui avait dit. Mais Snape sourit.

-Non, non, dit-il, va à ton entraînement, on se verra après.

Merlin, James ne s'était jamais senti aussi soulagé de sa vie. Il avait la sensation d'être soudain deux fois- non, six fois plus léger. Il sourit, il n'en croyait toujours pas ses sens.

-D'accord, souffla-t-il. Même endroit ?

Severus fit oui de la tête, dans un sourire et, indiquant sa table d'un geste plutôt maladroit, repartit vers sa table avec son livre. James le regarda faire, avec la certitude d'être en train de fondre à l'intérieur. Son regard croisa celui de Pince et il baissa immédiatement les yeux sur le devoir de Slughorn, mais maintenant il n'avait qu'une envie : que le lundi soir arrive, et qu'il arrive vite.

.

-James, concentre-toi !

Oui, voilà, il était concentré, il était concentré. Il fit une figure en cloche pour rattraper le souafle qu'il avait laissé tomber et le renvoya à son capitaine. La minute suivante, elle sifflait un changement d'exercice et volait vers lui.

-Reprends-toi, James, le match contre Serdaigle est la semaine prochaine et si tu nous fais un truc comme ça…

-C'est bon, Huxley, coupa-t-il. Je me concentre, d'accord ?

Elle le fixa de son terrifiant regard de capitaine une seconde supplémentaire et l'envoya près des anneaux pour s'entraîner avec leur gardien. Ils s'entraînaient déjà depuis bien deux heures, ce qui voulait dire qu'Huxley sonnerait bientôt la fin de la séance et les enverrait aux vestiaires. James ne savait pas exactement l'heure qu'il était, c'était plutôt… une impression. En tout cas, il espérait vraiment très fort ne pas être en retard pour le cours avec Snape. Ce serait sans doute, sans vouloir dramatiser sa situation, la pire chose qui pourrait lui arriver de tout le trimestre.

-Attrape, Potter !

Il rattrapa le souafle in extremis, dans un petit tangage peu élégant de son balai.

-On enchaîne des passes, on fait « feinte puis frappe », okay ?

-Ouais ça marche !

Il fit un petit tour pour prendre de la vitesse, fit la passe à McKenzie qui l'attrapa en vol et exécuta une feinte en zigzags avant de tenter une frappe – Gibbon l'arrêta, mais pas sans peine. James esquissa un sourire. C'était bien joué, de la part de ses deux équipiers. Il restait… dix minutes, peut-être quinze, et il pourrait retourner au château. A vrai dire, maintenant qu'il était là, il regrettait un peu de ne pas avoir dit oui pour dix huit heures et avoir renoncé à cet entraînement. Il était distrait. Il était tout mou ! Et il passait son temps à se demander quelle heure il était.

-La passe !

Gibbon avait réengagé et McKenzie lui lança le souafle. James l'attrapa et partit pour une feinte en piqué, avant de remontrer les anneaux et- hey. Il s'arrêta abruptement dans sa descente, les yeux écarquillés en direction des gradins. Enroulé dans une écharpe aux couleurs de Serpentard, accoudé contre la balustrade de bois, Severus sembla surpris qu'il le voie. Il lui sourit et l'estomac de James fit trois loopings successifs – c'était bien lui le plus surpris, et le sourire qu'il répondit dut être le plus idiot de tous les temps.

-Potter ! Appela Gibbon. Qu'est-ce que tu fou- cognard !

James se retourna juste à temps pour voir la balle arriver à toute allure dans sa direction et effectua une embardée salvatrice. Quelque part en milieu de terrain, quelqu'un cria un lointain « désolé ! » et Huxley, la mine lasse, annonça la fin de l'entraînement. James ne se le fit pas dire deux fois, il piqua vers le sol, atterrit avec talent à quelques pas de la boîte des balles et remit le souafle à sa place. La seconde suivant, il faisait un signe général de la main pour indiquer qu'il partait et prenait la direction de l'escalier d'où Severus allait descendre. Il était venu le voir ! Lui ! Ici ! James était à la fois extatique et incrédule et, quand il l'aperçut enfin sur la terre ferme, il combla les quelques derniers mètres de distance en petites foulées, son balai à la main. Severus, les mains dans les poches, le regarda approcher. James souriait comme un benêt.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il, atterré, dès qu'il fut à portée de voix.

En s'entendant James se fit la remarque que c'était la plus mauvais entrée en matière de tous les temps, mais Severus sourit à sa question. Il haussa les épaules.

-Je passais par là.

Il passait par le terrain de quidditch ? Mais pour aller où ? Et puis James se rendit compte que le sport l'avait complètement embrouillé, et aussi qu'il était vraiment stupide. Bien sûr qu'il n'était pas juste passé par là, personne ne passait juste par là, c'était le bout du monde ! Il mit sa main dans sa poche et son balai sur son épaule.

-Alors, j'étais comment ?

Ils entamèrent leur remontée de l'allée qui menait au stade, en direction du château. Severus eut l'air de réfléchir.

-Hm… un peu distrait, je dirais.

-Vraiment ?

-Je veux dire, je t'ai vu jouer des matchs et là, c'était plutôt moyen tu vois.

James se tourna vers lui, surpris. Alors, plusieurs choses… est-ce qu'il venait de lui dire qu'il l'avait trouvé mauvais ? Bon. Il avait déjà eu de meilleurs jours, ce n'était pas à nier. Il fallait dire qu'il avait beaucoup pensé à ce cours, avec lui, qui devait avoir lieu juste après. Ensuite, Severus se fourrait le doigt dans l'œil s'il pensait que James n'avait pas remarqué ce petit sourire au coin de ses lèvres. D'ailleurs il ne pouvait pas mentir, c'était plutôt agréable à regarder. Il s'autorisa un sourire.

-Tu m'as déjà regardé jouer ?

Severus haussa les épaules.

-J'assiste à tous les matchs de Serpentard, tout ne tourne pas autour de toi Potter.

James se pinça les lèvres, juste assez pour ravaler sa fierté mal placée. Non sans un nouveau petit sourire, bien sûr. Après tout Severus s'était déplacé jusqu'au stade pour le voir s'entraîner, rien ne pouvait gâcher sa soirée, maintenant. Severus ne pourrait en vouloir qu'à lui-même, James était gonflé à bloc.

-Qu'est-ce que tu as prévu comme potion ?

Severus joignit ses mains derrière son dos.

-J'avais pensé à un filtre de paix.

James haussa un sourcil.

-C'est de niveau BUSE ?

Ils étaient quand même en septième année, ça faisait un peu… Mais Severus regarda vers lui avec un petit air effronté.

-Ton filtre est bon ?

James grimaça. Oui, d'accord, il voyait ce qu'il voulait dire.

-Filtre de paix, concéda-t-il, ça roule.

-Maintenant que tu prends la peine de te concentrer sur ce que tu fais, je suis sûr qu'il sera très vite meilleur.

James eut un petit sourire.

-Il faudrait peut-être que je me trouve d'autres lacunes sur lesquelles travailler, alors…

Il le regarda du coin de l'œil, amusé, et eut le plaisir de le voir légèrement rougir – un instant il crut que la gêne allait le priver de répartie, mais ça ne fut pas le cas. Severus, prenant l'air de réfléchir, énonça à voix haute :

-Voyons voir… ta métamorphose n'est pas mal.

-Merci, apprécia James.

-Tes sortilèges sont plutôt bons.

-Merci, répéta-t-il.

-Tes qualités de duelliste…

James vit Severus grimacer légèrement et se retourna franchement vers lui, l'air outré.

-Quoi ?! S'indigna-t-il. Je suis quasiment le meilleur de ma classe en Défense !

D'ailleurs Snape devait le savoir, ils avaient cours de défense contre les forces du mal en même temps. James avait quasiment toujours les meilleures notes, il maîtrisait tous les sorts qu'ils avaient appris cette année, et ce n'était pas peu dire parce qu'ils en avaient déjà appris un paquet ! Ce n'était pas compliqué, à ce stade de l'année c'était la seule matière dont il était sûr d'obtenir l'ASPIC haut la main. Pourtant, Severus n'avait pas l'air convaincu. Il mit ses mains dans ses poches.

-Oui, c'est vrai, tu maîtrises le principe, mais en duel

-Non non non, je t'arrête tout de suite, interrompit James. Je suis meilleur que toi en duel.

-J'en serais pas si sûr.

Ils s'arrêtèrent pour se regarder. James cherchait un argument, un bon, un qui prouverait que c'était lui qui avait raison. Brièvement, le fait de parler de duels avec Severus le mit mal-à-l'aise. Après tout, il avait souvent… mais est-ce qu'on aurait vraiment pu appeler ça des duels, rien n'était moins sûr. Et puis, Severus avait ce petit sourire sûr de lui. Quelque chose de chaud se contracta dans le ventre de James. Ce sourire lui allait vraiment, vraiment bien.

-Je maîtrise mieux les contre-sorts, dit-il enfin.

-Je suis plus rapide, répondit Severus.

Damn. C'était peut-être vrai. Le Serpentard regarda brièvement autour d'eux avant de reposer les yeux sur lui.

-Tu veux essayer ? Proposa-t-il.

-Quoi, ici ?

-Pourquoi pas ?

James regarda à son tour. Ils étaient presque arrivés au château, ils s'étaient arrêtés à quelques dizaines de mètres seulement de l'entrée, il n'y avait autour d'eux qu'une grande surface d'herbe, pas d'arbres, pas d'obstacles. Il eut un petit sourire.

-D'accord, dit-il.

-On se désarme, fit Snape.

-Ça me va.

Ils sortirent chacun leur baguette, Severus de l'intérieur de sa cape, James de la longue poche de la jambe gauche de son pantalon de quidditch – il jeta doucement son balai sur le côté et se redressa, sa baguette devant lui. Il remarqua seulement alors le sourire moqueur sur le visage de Severus, et se fit la remarque qu'il n'avait peut-être jamais vu personne ranger sa baguette à cet endroit-là. Mais après tout, il n'allait pas la mettre dans sa cape, ou sous son pull ! Et il n'allait certainement pas la laisser au vestiaire. Il perdait déjà bien ses affaires tout seul sans se mettre dans des situations favorables à la maladresse.

-C'est une poche très pratique, se défendit-il.

-Je n'en doute pas une seconde.

Sourire aux lèvres, James abaissa sa baguette vers sa droite, tandis que Severus faisait la même chose. Ils inclinèrent la tête et se détournèrent pour les trois pas traditionnels. Ils se retournèrent de concert, James leva sa baguette et, tandis qu'il s'apprêtait à se mettre en position, son visage se décomposa. Sirius, baguette en avant, marchait à pas vifs vers Severus qui, surpris, se retournait maladroitement vers lui. Paniqué, James se jeta entre eux.

-Non, Sirius ! Cria-t-il. Attends, ce n'est pas ce que tu crois, il me donne un coup de main !

Son ami baissa légèrement sa baguette, l'air surpris. Derrière lui, Remus et Peter, sur leurs gardes, laissèrent leurs baguettes retomber doucement eux aussi. James, les deux mains en avant, avait le cœur qui battait à tout rompe. Merlin ! Il avait eu tellement peur que Sirius lui lance un sort. Sirius qui avait l'air… perplexe.

-Un… coup de main ? Répéta-t-il.

-Oui je…

Il se sentait soudain gauche et… et ridicule. Il se rendait compte qu'il avait peut-être gardé ce secret un peu trop longtemps.

-Je prends des cours de soutiens avec Snape, de potions et… et de défense, depuis très peu.

Et par « très peu » il voulait dire, bien sûr, environ quarante secondes. Sirius le fixait comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête. Et puis il regarda derrière son épaule, là où Severus était toujours, comme s'il additionnait deux plus deux. Ça lui prit quelques secondes.

-Oh.

James se retourna vers Severus, pour s'assurer qu'il n'avait rien, qu'il n'avait pas été blessé ou… La façon dont il les regardait, ça lui glaça le cœur. Oh, non… non, non… Mais Severus faisait déjà un pas en arrière.

-Je vais y aller.

-Non, attends ! Tenta-t-il. Reste !

Il voulut le retenir, vivement, mais il ne put faire qu'un pas. Severus le regardait, comme si… James le vit secouer la tête, imperceptiblement.

-Non écoute, Potter, je… je ne peux pas.

James se retourna vers ses amis et l'espace d'un instant il les vit avec ses yeux à lui. La seconde suivante il se retournait vers Severus et il aurait pu jurer devant Merlin qu'il ne s'était jamais senti aussi impuissant de toute sa vie. Il se rendait compte, bien sûr, que pour lui faire du mal ils s'y étaient mis à quatre, et que, pour lui, de les avoir vu arriver comme ça par surprise ça devait… mais il avait tellement envie qu'il reste. Il eut un dernier geste, presque désespéré, il ne se rendit même pas compte qu'il lui prenait la main.

-Je suis désolé qu'ils se pointent et que tu te sentes obligé de partir… Je sais qu'on avait dit plus d'excuses mais… ce sont mes amis et… j'aimerais tellement tout arranger…

Severus eut un genre de sourire mais, Merlin, James n'avait jamais rien vu d'aussi triste.

-Je sais.

Il fit glisser sa main des siennes et, avec un dernier regard prudent en direction des trois autres, il tourna les talons et prit seul la direction du château. James le regarda partir. Il n'en revenait pas de ce qui venait de se passer. C'était comme si, en une poignée de secondes, toute la joie du monde avait été balayée, envolée.

-Eh, James… Appela Sirius derrière lui. Ça va t'es sûr ?

Il ne savait pas ce que ses amis avaient entendu ou n'avaient pas entendu, d'ailleurs il s'en fichait. Il se retourna en baissant les yeux, marcha vers eux jusqu'à son balai, se pencha pour le ramasser.

-Nickel, dit-il.

Il n'avait pas envie d'en parler.

A suivre...


Alors ? Qui pensait que ce chapitre se terminerait bien ? ( ¬‿¬)

Alleeeezz ça aurait pu être pire ! Severus a fait le premier pas, il a proposé de refaire un cours, il est venu à son entraînement o-o Des opinions sur sa façon d'agir ? Des opinons sur... l'intervention est trois autres ? ;)

Bien sûr j'attends vos avis avec impatience ! Et je vous dis à vendredi prochain (07/05/21) pour le 5e et dernier chapitre ! (sans compter les deux bonus bien sûr :3 )

Ciao ciao ~
Chip.