Nos Deux Mains restent Soudées
Il était assis dans un bar à boire quelque alcool midgardien qui brûlait agréablement son palais à chaque gorgée. Il adorait les découvrir et les déguster. Surtout les alcools dit secs. Là, il était sur un bon vieux cognac. Le bar était miteux, les lieux mal famés. Mais Loki ne pouvait circuler et boire que dans des lieux pareils. Il n'était accepté nulle part ailleurs.
Il était dans un coin sombre du comptoir où il avait vue sur toute la pièce et en particulier les deux sorties. Question d'habitude à force de survivre. Il avisa une jeune fille entrer là. Elle semblait ne pas avoir plus d'une quinzaine d'années. Une adolescente. Elle avait le regard fuyant empreint de peur et n'avait, semble-t-il pas eu un vrai repas depuis quelques jours au moins.
Loki était un vilain, c'était de notoriété publique. Mais il n'aimait pas pour autant voir des enfants souffrir. Elle n'était encore qu'une enfant. Une enfant perdue. Il fit un signe au barman et lui demanda de servir à manger à la petite, ainsi qu'un bon chocolat chaud et de mettre ça sur sa note.
La jeune fille sembla surprise mais Loki ne lui fit qu'un simple clin d'œil.
« Je ne veux rien, gamine. Rien que tu ne puisses m'offrir. Mange simplement. Tu en as besoin. »
« Je … merci. »
Aucun mot de plus ne furent échangés. La jeune fille mangea et Loki continua à boire. Il la surveillait un peu du coin de l'œil, curieux de la présence de cette adolescente au milieu de nulle part dans un lieu qu'il ne conseillerait même pas à la bonne société. Ici, il n'y avait que des motards, des gros gaillards et toute la mauvaise racaille que Midgard pouvait porter, allant du petit voleur insignifiant au meurtrier discret. Il se jugeait lui-même faisant dorénavant partie de cette catégorie. Avoir causé l'invasion de New York n'était pas rien comme délit selon les normes midgardiennes.
Et lui était condamné à vivre sur cette maudite planète … Au moins, ils avaient du bon alcool. En pensant à cela, il commanda un nouveau verre au barman.
Le temps s'écoula, la jeune inconnue finit son repas et repartit. Loki n'aurait rien fait de plus à son sujet s'il n'avait pas vu cinq scélérats sortir à sa suite. Il jura en asgardien. Il paya l'addition et se leva.
Malgré l'alcool qui lui montait un peu à l'esprit – il avait quand même déjà bu l'équivalent de deux bouteilles ce jour-là – il pouvait encore marcher relativement droit, et sa magie palliait déjà depuis quelques heures aux effets de l'ivresse. Ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait vraiment contrôler. C'était son instinct de préservation.
Il sortit et avisa les alentours lugubres à la tombée de la nuit. Il n'y avait aucune trace de la fille mais aucune trace des cinq hommes non plus. Mais là où il n'y avait pas de trace ne voulait pas dire qu'il n'y avait aucun indice. Son ouïe fine lui permit d'entendre les paroles effrayées au loin de la jeune inconnue.
Il marcha dans cette direction. Au détour d'une ruelle, il vit les cinq hommes maintenir la jeune fille par sa veste, plaquée contre un mur. Elle les suppliait de ne pas la toucher. L'un des malfrats avait même un couteau qu'il glissait lentement le long de la veste pour en faire sauter les boutons.
« Blesse la une seule, » menaça Loki. « Et je te tuerais de mes propres mains. »
« Et tu espères arriver à quoi, mec ? » demanda un autre. « On t'a vu te saouler toute la journée. Tu es seul et nous sommes cinq. Tu vas crever. »
« Oh non…. Je peux vous l'assurer, » ricana le Sorcier en faisant apparaître ses deux dagues dans sa main.
Il les combattit sans trop de difficultés et libéra la jeune fille.
« Va-t'en ! » lui cria-t-il alors qu'il affrontait toujours ces hommes qui savaient malgré tout se battre.
Il les massacra les uns après les autres. A la fin, il nota qu'il en manquait un. Un hurlement féminin lui fit comprendre qu'il avait rattrapé la fille et s'en était prise à elle. Il jura encore et se dirigea en direction des cris. L'homme était à terre et semblait souffrir mais ce n'était rien comparée à la fille qui arborait le poignard dans son ventre. Le sang s'écoulait rapidement. Elle n'allait pas s'en sortir. Même avec tout son pouvoir, il y avait des blessures qu'il ne pouvait guérir sur les autres.
Loki s'agenouilla et souleva la jeune fille qui pleurait.
« Shhh… Ca va aller, » lui dit-il doucement. « Comment tu t'appelles ? »
« M… Malicia. »
« Ca va aller, Malicia. »
« J'ai mal… »
« Je sais. Donne-moi ta main. »
« Non… »
« Donne-la-moi, Petite. Serre fort. »
« Je ne peux pas … Je ne veux pas vous faire de mal. »
« Tu ne me feras rien. »
Loki n'écouta pas le discours délirant de la jeune fille et se saisit de sa main. Il ne s'attendit pas du tout à se retrouver figé, complètement tétanisé par ce contact. Il sentit la douleur le parcourir. Puis, au travers de cette souffrance, il sentit sa magie être comme … aspirée. Il n'arrivait plus à respirer. Mais à aucun moment il ne ferma les yeux.
Quelques instants plus tard, il se sentit repousser violemment. De ses yeux, il vit la jeune fille se relever et aviser la plaie sur son corps. Elle était presque refermée, une aura verte teintant légèrement les bords nets de la blessure. Loki comprit directement qu'elle avait pris le contrôle de sa magie.
Elle…
Et elle pleurait. Il vit son regard terrifié.
« Je suis désolée, Monsieur, » murmura-t-elle. « Je vous avais dit que je ne pouvais pas… »
Elle s'empara du téléphone du malfrat et appela les urgences avant de s'enfuir en courant dans la nuit. Il ne fut pas beaucoup de temps à Loki pour se remettre de ça, sa magie de retour pour le soigner lui. Mais ce qu'il l'inquiétait plus en cet instant c'était la fille. Sauf qu'il ne savait pas du tout comment la retrouver ni lui venir en aide.
Les défis galactiques
Malicia & Loki – Les roulettes
Ecrire sur un Mutant – Qui est-ce
Mignonnerie du 18/10/2020 : A berce B dans ses bras pendant que B est en train de mourir
Prompt du 10/07/2020 : "Blesse le(la) une seule fois, et je te tuerais de mes propres mains" - Prompt du jour
Blessure 41 : coup de poignard – La blessure de votre personnage
Titre du 08/08/20 : Nos deux mains restent soudées
Fusion de 6 défis - fusionnons
