Me revoilà pour un nouveau chapitre, je suis désolée pour mon retard j'ai beaucoup de travail en ce moment et pas beaucoup de temps pour avancer sur l'histoire. Je ne pourrai pas être aussi régulière que ce que je voulais… Je n'abandonne pas mais juste je ne publierai pas chaque semaine comme prévue je n'aurai pas le temps…
Enfin bref ! Voilà le chapitre 4, on retrouve le point de vu d'Edward.
Merci asia. Joanna .7334 et MMTyler et pour vos reviews toujours aussi enthousiastes ! Ça fait vraiment plaisir, j'espère que ce chapitre vous plaira autant !
'Italique' = Les pensées
Comme d'habitude : rien ne m'appartient tout est à Stefanie Meyer et Diana Gabaldon
Bonne lecture !
NDA en fin de chapitre
*
Chapitre 4 : le château de Leoch
17 mai 1743
PDV BELLA
Nous avions avancé toute la nuit j'avais les jambes engourdies à force de rester assise à cheval et par le froid et l'humidité qui avait traversé mon jean et mes chaussures, nous nous sommes arrêtés moins d'une au lever du soleil – même si avec les nuages je ne savais pas vraiment – avant de repartir… à cheval c'est beaucoup plus long qu'en voiture !
J'ai appris que le brun-roux était Dougal Mackenzie, le frère du Laird du clan Mackenzie, il était le chef de guerre du clan Mackenzie, et l'autre homme était Rupert Mackenzie.
La pluie avait enfin cessé, et on pouvait voir un peu plus e paysage, jusqu'à maintenant je ne percevais que les arbres aux alentours.
Nous avancions vers un massif montagneux en forme de crête, cet endroit me disait quelque chose… et je me suis souvenu, le révérend Wakefield nous en avait parlé lorsque nous sommes allés au château de Leoch mais la route était beaucoup plus claire. Qu'avait-il dit ? C'était ici que les Britanniques utilisaient les hauteurs pour tendre une embuscade aux rebelles ou aux brigands écossais !
« Je connais cet endroit… »
« Le Cocknammon Rock ? » Répond Jamie
« Oui… les Tuniques Rouges se cachent ici pour prendre en embuscade… »
« Quoi ? Comment sais-tu ça Sassenach ? »
Je réfléchie à toute vitesse :
« J'ai entendue des gens du village en parler… »
Il hoche la tête. Ouf… il m'avait cru !
« Dougal ! » appela Jamie, et il expliqua la situation, Dougal me regarde suspicieux :
« Oui c'est vrai que c'est un poste idéal… on ne peut rien voir d'ici… »
Ils se regardèrent et puis Jamie me fit descendre du cheval en me disant de me cacher et ils sont tous partis à l'attaque des Anglais.
Je suis restée plantée là quelques secondes avant de me mettre à courir. J'étais arrivée là par les Pierres de Craigh Na Dun, il fallait que j'y retourne ! Mais j'ai soudain réalisé que ne connaissant pas du tout ce paysage… j'étais perdu ! C'était tout moi ça me perdre dans la forêt, ça ne fera que la deuxième fois que ça m'arrive…
Évidement je fus rattrapée par Jamie :
« Êtes-vous perdu Lass » me dit-il avec sa profonde qui me fit frissonner… il avait un sourire moqueur, ça eu le don de m'énerver encore plus !
« Non ! » Je lui dis avec un regard noir
« Allez Sassenach donne-moi ta main ! »
« Je crois que vous ne comprenez pas ! Je dois rentrer chez moi et vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire ! »
« Je pense que c'est toi qui ne me comprend pas Sassenach, cette forêt est remplie de de danger, sans compter les tuniques rouges, tu pourrais tomber sur des brigands et je peux te dire qu'ils ne te demanderont pas ton avis lorsqu'ils te verront. Alors tu préfères quoi ? »
Je le regarde son regard sévère son air rieur qui a disparu. Et je remarque alors qu'il n'a plus son bras immobilisé et qu'il est couvert de sang.
« Vous saignez ?! Et vous avez utilisez votre bras ! »
« Ce n'est pas mon sang et je n'avais pas vraiment le choix pour mon bras, me battre contre un voir deux ennemie je peux mais trois ce n'est pas possible »
Je ne réponds pas… après ça nous avons repris la route et je n'arrivais pas comprendre ce que je ressentais… d'une part j'étais tellement en colère contre ces hommes qui m'avaient pris de force avec eux et d'un autre je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir des papillons dans mon ventre à chaque fois que Jamie me touchais… et mon esprit repartait toujours vers Edward…
La nuit était tombée depuis longtemps et nous continuons notre chemin vers Leoch. J'ai senti Jamie glissé derrière moi.
« STOP ! Jamie est tombé ! »
Nous nous sommes arrêtés et Murtagh redressa Jamie inconscient le faisant assoir contre un arbre. Là je vois au niveau de son épaule blessée un trou, petit, mais qui saignait abondamment, il devait en avoir trop perdu ! Cela avait été fait par une balle, j'ai tout de suite vérifié si elle était ressortie… Oui…
« L'imbécile pourquoi ne m'a-t'il pas dit qu'il était blessé, j'aurais arrêté le saignement ! »
Je regarde nos compagnons de route et rajoute :
« Il faut arrêter le saignement et suturé la plaie, avez-vous de quoi faire »
« Non il faudra attendre le château de Leoch » me répond Dougal sévère.
''Je vois…''
« Bon il faut que je fasse un point de compression en attendant, mais il faut nettoyer la plaie avant pour enlever les germes ! » Mon tond ne permettait aucune discussion mais ma dernière remarque les a évidemment perdu… ''Bon Bella réfléchie… ils n'ont surement rien pour nettoyer la plaie, ils ne doivent même pas le faire habituellement…''
« Avez-vous de l'alcool »
Murtagh, dubitatif me tend sa gourde, je verse le contenu sur la plait, cela réveille d'un coup Jamie qui jure en Gaëlique.
« Il aurait fallu me dire tout de suite que vous vous étiez blessé ! Vous avez perdu beaucoup de sang ! »
« Ce n'est qu'une égratignure Sassenach » Dit-il en tentant de se relever.
« NON ! Vous ne bougerez tant que je n'ai pas arrêté le saignement ! » Toujours énervée je rajoute « Il me faudrait des bandages stériles et quelque chose pour faire un point de compression ! »
Personne ne réagit… mon énervement augmente…
« Très bien… » Dis-je les dents serrées. Je déchire mon pull en coton sous mon coupe-vent, non sans difficulté et en fait des bandes pour pouvoir protéger la plaie des deux côté en attendant de mieux. Une fois fini j'entends Dougal dire qu'il faut partir maintenant avant que les Tuniques Rouges nous rattrapent. Je fais alors remarquer que Jamie doit se reposer avant.
« Il se reposera quand on sera arrivé, si les Tuniques Rouges arrivent on est mort ! »
Je me fige, je comprends soudain, je suis dans un pays en pleine guerre et répression…
« Partez et donnez-moi un colt, je préfère mourir tout de suite que finir entre leurs mains » Dit Jamie.
« Jamie tu te lèves on y va ! » Dis Murtagh le regard sévère et… paniqué ?
Je le vois baisser la tête, je lui tant alors la main avec un sourire triste. Il me regarde avec ses immenses et magnifiques yeux bleus foncés… Nos regards ne se détachent pas et en se relevant nos visages se touchent presque… mon cœur battait à toute allure… c'est Jamie qui détourna les yeux en premier. Il montât avec une facilité déconcertante sur le cheval et me tendit son bras valide pour me hisser devant lui et nous sommes repartis.
Le jour se levait lorsque nous sommes enfin arrivés au château de Leoch, mes souvenirs étant bien différents de son apparence actuelle.
Nous sommes accueillis par une femme replète, Mme Fitzgibbons, et elle me regarde d'un drôle d'air. Oui ma tenue n'est vraiment pas adapté pour l'époque, j'ignore quand j'ai atterrie mais visiblement les jeans et converse sont loin d'être encore crées…
« Une Sassenach perdue » Dit rapidement Dougal « Il faut lui trouver une tenue plus adéquate pour la rendre présentable devant de Laird »
Elle hoche la tête « Venez ma chère vo… »
« Il faut d'abord s'occuper de la blessure de Jamie » celui-ci était en train de vouloir partir pour s'occuper des chevaux
« Jamie ? Tu es blessé ? »
« Oh ce n'est qu'une égrati… » Je lui coupe la parole :
« Il faut faire des points pour qu'elle saigne plus et il faut nettoyer la plaie pour éviter l'infection » Dis-je à Mme Fitzgibbons, elle me regarda perdu au mot infection…
« Pour éviter que la blessure s'enflamme je veux dire »
Elle hocha la tête avec compréhension « Allez Jamie tu as entendu, et pas de discussion ! »
Je la suivi alors avec Jamie et nous sommes arrivés dans un chambre avec une grande cheminée, visiblement là où je dormirai. Elle me fournit ce que je lui avais demandé pour nettoyer et suturer la plaie et s'en alla.
« Il faudrait que vous retiriez votre chemise pour que je puisse m'occuper de votre blessure » dis-je timidement.
Nous étions seuls et me voilà à ravoir ces sensations étranges… ''Concentre toi Bella''. Il retira sa chemise quand je vis son torse je me senti rougir ''Non mais vraiment on dirait que j'ai à nouveau 17 ans et que je suis devant Ed… Ne pense pas à lui…'' me ressaisissant je me place derrière lui pour le soigné. En voyant son dos j'ai le souffle coupé et la bile me monte à la bouche… comment peut-on faire ça à quelqu'un ! Son dos ne possédait plus aucune parcelle de peau lisse, entièrement couvert de cicatrices énormes et noueuses c'était atroce…
« Mon Dieu… » Dis-je sans le vouloir avec le choc, il baisse la tête et dit :
« J'ai reçu 100 coup de fouet et une semaine plus tard 100 autres encore… par Black Jack Randall »
Soudain je compris Jonathan Randall, surnommé Black Jack par les Ecossais pour les horreurs qu'il avait commise durant la rébellion Jacobite, mort à Culloden, ce monstre qui avait failli me violer…
« Mais pourquoi ? C'est horrible »
« Haye, mais cet homme y prend plaisir… »
Et, pendant que je soignais, il me raconta qu'un jour lorsqu'il labourait les champs chez lui il a entendu les cris de sa sœur, Jenny, au château de Lallybroch, deux tuniques rouges tentaient d'abuser d'elle. Fou de rage il a voulu la sauver et lui a dit de fuir. Mais re-rentré dans le château n'était pas la bonne idée pour Jenny… Jack Randall la tenait par les cheveux et la menaçant avec un couteau. Après quoi Jamie fut ligoté à Lallybroch et fouetté devant sa sœur par Black Jack – mais ce n'était pas encore les 100 coups de fouets… et il s'amusait à humilier sa sœur dévoila sa poitrine devant lui, il lui dit qu'il arrêtera de fouetter Jamie s'il a vient avec lui pour s'offrir à lui. Jamie était tellement hors de lui, Randall a fini par lui donner un coup sur la tête et lorsqu'il s'est réveillé il était ligoté et était amené par les Tuniques Rouges. Il fut emprisonné pour obstruction - c'est-à-dire pour avoir défendu sa famille et ses biens lorsque les Anglais se sont installés sur sa maison - puis emmené à Fort William, il reçut 100 coups de fouet pour ça.
« Je me suis échappé, dit-il, et lorsque je fus rattrapé pas les Anglais et ramené à la prison, j'ai subi encore 100 coup de fouet de plus mais cette fois par Jack Randall lui-même… Mon père est mort en me croyant mort sous les coups… »
J'avais fini de soigner sa blessure assise en face de lui je le regardais dans les yeux, je pouvais voir ça douleur physique et morale… Je me rendis compte que je pleurai…
En plus que son histoire m'ait bouleversée, lorsqu'il a fait mention de son père j'ai pensé au mien… Charlie… ma famille n'était plus là non plus, Edward non plus… personne… tous ceux que j'aime… Disparus… et je pleure de plus belle…
« Sassenach, Isabella, je ne voulais pas te faire pleurer… » Me dit Jamie
« Cette histoire et horrible… »
« Isabella, je sens qu'il y autre chose… pourquoi pleures-tu ? »
« Lorsque tu as parlé de ton père ça m'a ramené à ma propre situation… »
« Tu as perdu les tiens c'est ça Sassenach, c'est pour ça que tu fuies ? »
Ne voyant pas comme lui dire que ma famille et tout ce que j'aime – hormis Carlisle – ne sont pas encore nés alors j'affirme d'un hochement de tête et pleure de plus belle. Les larmes que je retenais depuis 3 jours sortaient toutes d'un coup et je ne pouvais plus rien contrôler…
« Oh Isabella, chan eil eagal ort tuilleadh, dìonaidh mi thu, nighean donn (tu ne craints plus rien, je te protègerai, fille aux cheveux bruns) » me dit-il en prenant dans ses bras.
Peu à peu mes pleurs s'épuisent, et nos regards se croisent à nouveaux, c'est comme un aimant je ne peux pas détacher mon regard du sien… nos nez se touchent presque, je sens son souffre sur mon visage… et comme un besoin vital… il m'embrasse. ''OH MON DIEU'' mon cœur bat à mille à l'heure et des millions de papillons dans mon ventre sont apparus et je me suis souvenue… La même sensation qu'avec Edward… Je mis fin au baisé et un silence gênant se fait entre nous.
« Je devrais y aller » Dit Jamie, je hoche la tête en guise de réponse.
Après son départ épuisée par tout ce qui s'est passé c'est dernière soixante-douze heures je m'écroule sur le lit et plongea dans un sommeil profond.
26 juin 2020
PDV EDWARD
Cinq jours que l'avis de recherche était apparu !
Après la vision d'Alice nous sommes tous allé en Ecosse - oui même Rosalie – mais lorsque nous sommes arrivés à Inverness elle était déjà portée disparue… Comment ? Qui ? Pourquoi ?! Je l'avais quittée pour l'éloigner du danger et au final tout ça pour qu'elle soit enlevée ?! Apparemment il y avait un homme qui avait été aperçu la veille en train de l'observer de sa fenêtre un portrait-robot circulait le concernant, mais Alice ne voyait rien sur lui non plus…
Nous avons complètement rejeté l'idée que ce soit-elle qui voulait disparaitre, déjà au vu de sa relation avec Charlie elle n'aurait jamais fait ça, ensuite… Alice ne la voyait plus ! Et cette situation me rendait fou ! Si elle ne la voyait pas était-elle morte ? Non ! Non je ne pouvais pas y croire, pas à 22 ans ! Elle ne pouvait pas être…
« ALICE ! Qu'est-ce que c'était ?! »
Alice avait concentré toute sa volonté sur Bella pour essayer d'avoir une vision et jusqu'à maintenant elle ne parvenait à rien voir, mais là j'ai perçu dans son esprit, certes fugace et floue, mais c'était bien une vision de Bella.
« Quoi qu'y a-t'il, c'était Bella ? » demanda Emmett.
Jasper près d'elle la regardait inquiet, elle avait l'air perdu dans le flou de ces images, elle répond :
« Je crois, c'était très flou… on aurait dit qu'elle se trouvait au château de Leoch que nous avons vu pour essayer de retracer son parcours… mais en même temps il avait l'air très différent… comme s'il était encore habité, et pas à moitié en ruine… je l'ai à peine perçu, mais elle portait une robe du XVIIIème siècle et marchait avec un panier dans les bras… »
« Elle est vivante… » Dis-je dans un souffle. Le poids sur mon cœur soudain plus léger, je respirais à nouveau.
« Oui mais où est-elle ? » Demande Jasper
Carlisle était très pensif et d'ailleurs ses réflexions étaient trop rapides pour que je puisse les comprendre.
« Carlisle à quoi pense tu ? »
« Bella s'est rendu sur le site des pierre de Craig na Dun ce jour-là, c'est ça ? Il existe des légendes sur ce lieu… »
« Oui je m'en souviens… maman nous les comptait, mais ce ne sont que des mythes Carlisle, se ne pas être possible, c'est comme les fées et le monstre du Loch Ness… » Répond Emmett
Emmett McCarty… Nous étions sur la terre de ses ancêtres.
« Nous sommes également des mythes, nous faisons partie des légendes, pourtant nous existons. Alors pourquoi ce mythe serait faux ? » Réplique Carlisle
« Quelle légende ? » Je demande alors, ne comprenant toujours pas de quoi ils parlaient, se fût Emmett qui répondit à ma question, avec beaucoup plus de sérieux qu'à son humeur habituelle :
« Les pierres de Craigh na Dun sont, selon les histoires que racontait maman, un portail du temps. Certaines personnes étaient capables d'entendre leurs chants et pouvaient à certaines périodes de l'année passer à travers les pierres. Certaines de ces personnes finissaient par revenir mais d'autre non. »
« Un passage à travers le temps ?! » Dit Jasper
Après ça tout le monde resta silencieux… Bella coincée dans un autre temps… Était-t-elle destinée à vivre les choses les plus anormales qui soient ?
PDV CHARLIE
« Nous comprenons votre situation Monsieur Swan, mais il n'y a aucun indices pour nous mettre sur la piste d'un enlèvement. Aucune empreinte, aucune trace de lutte… nous faisons notre possible pour la trouver mais actuellement nous n'avons aucune piste hormis le portrait-robot que vous nous avez faire sur l'homme… Nous n'avons aucune preuve d'un enlèvement, il est possible qu'elle soit partie de son plein gré »
« DE SON PLEIN GRÉ ?! » je hurle, comment pouvait-il dire ça ! Un homme l'avait kidnappé Bon Dieu ! « Ma fille ne s'est pas enfuie avec cette homme ! Sinon pourquoi m'aurait-elle laissé un mot pour me dire où elle allait et à quelle heure elle serait de retour, et elle n'aurait pas laissé ses affaires et la voiture à l'abandon, c'est ridicules ! » J'étais tellement en colère tétanisé… Cinq jours que mon bébé avait disparu… Quand j'ai appris la nouvelle à Renée elle m'a rejoint, le temps de monter dans l'avion et la voilà à côté de moi.
« Sauf si elle ne voulait pas être retrouvée Monsieur Swan ! »
« Notre Fille n'aurais jamais fait ça Monsieur l'agent ! Tout n'allait peut être pas pour le mieux dans sa vie mais ce qu'elle avait, ce qu'elle a c'est tout ce qui la fait tenir ! » Dis Renée à côté de moi.
Elle avait utilisé le passé, lapsus révélateur ? Avait-elle perdu espoir de la retrouver ?
« Nous n'abandonnons pas nous continuons les recherches, mais plus le temps plus les chances de la retrouver sont minces… »
Cinq jours… ''Oh ma Bella où es-tu…''
*
Et voilà le 4ème chapitre ! Ce chapitre est beaucoup plus long que les autres.
Quelques explications :
Alors vous êtes peut-être surpris par le fait que Bella et Jamie s'embrassent déjà ? Bella a des sentiments très forts qu'elle ne peut expliquer, même si elle pense toujours à Edward, ses sentiments pour Jamie sont aussi forts que ce qu'elle pouvait ressentir pour Edward elle va avoir du mal à départager ses sentiments mais elle ne pourra pas les ignorer contrairement à dans New Moon avec Jacob. Et Jamie, nous n'avons pas son point de vu mais il est très attiré par elle et lui fait extrêmement confiance, la preuve est qu'il lui raconte son histoire. Ni l'un ni l'autre ne pourra ignorer leur attirance quasi magique.
Si Alice voit Bella dans le passé, c'est que, même si elle est dans le passé, c'est l'avenir de Bella. Elle a du mal à percevoir Bella car elle est dans une autre temporalité mais parvient à la voir, parfois elle verra son avenir et parfois ce qu'elle vit au même moment, le fait qu'elle soit dans le passé change les perceptions d'Alice, et cela sera important qu'elle voit Bella car cela impactera les décisions des Cullen.
Qu'est-ce que vous en dites ? J'attends vos retours, à la semaine prochaine !
