Bonjour à toutes et à tous !
Désolée pour cette longue absence, mais j'avais malheureusement beaucoup de choses à faire (et j'en ai encore, d'ailleurs). Cependant, en voyant toutes vos réponses, vos follows et vos favorites, je me suis dit que je ne pouvais pas vous laisser comme ça !
Voici donc un petit chapitre, avec pour guest star Percy. J'espère sincèrement qu'il vous plaira ! (malgré le fait que Percy ne soit pas souvent cité comme « frère Weasley favori »). En tout cas j'ai pris plaisir à l'écrire. Vous l'aurez remarqué, il y'a des petits passages en italiques : ce sont les commentaires de la Hermione du présent, en train de rédiger dans son journal.
Ce n'est sûrement pas le meilleur chapitre, il y'a des petits soucis dans le temps, etc… Mais ça faisait un bout de temps que je n'avais pas écrit cette histoire, alors que j'ai été confrontée à quelques difficultés. Malgré tout, j'espère que vous apprécierez le lire !
La piraterie n'est jamais fini, alors je continue le chantage : si vous laissez une review, Percy viendra vous aider à faire vos devoirs.
« J'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Franchement. Enfin… peut-être pas jusque-là… Mais j'ai bien l'impression de ne pas pouvoir faire un seul pas sans croiser un rouquin avec un sourire absolument et agacement charmant. Quoi ? Ça ne se dit pas ? Oui, bon, hein. Enfin bref. Laissez-moi vous raconter cette nouvelle magnifique journée d'été :
J'avais décidé de travailler pour me changer un peu l'esprit. On est peut-être en vacances, mais il n'y a jamais de mauvais moment pour réviser ! Enfin, il y'avait plusieurs raisons, derrière tout ça. La première consistait en mon envie de prendre de l'avance, tout d'abord. Je déteste ne pas avoir une longueur d'avance au niveau des cours, et recevoir une note moyenne. Ensuite, c'est une occupation comme une autre, c'est tout. Ne jugez pas. Après, sachez que c'est aussi un excellent moyen d'éloigner Bill et Charlie, les cours. Et puis, Percy est travailleur, lui aussi. Et, hum… Je ne dirai pas non à un petit « face à face » avec lui. Roh, arrêtez de rire un peu ! Ne mentez pas en disant qu'un bel élève studieux, un tantinet insupportable et lèche-bottes ça ne vous plaît pas.
J'ai peut-être mal choisi mes mots.
Enfin bref ! Dans tout cas, j'avais donc décidé de redescendre, cette fois-ci accompagné de tonnes de livres passionnants – en tout cas de mon point de vue, qui n'est étrangement pas le même que celui de Ron, par exemple. Personne ne vint me déranger pour le moment. De toute façon, ils étaient tous occupés à leur petite partie de Quidditch. Je ne comprends pas cette passion, mais soit. Un grincement régulier sur les marches de l'escalier m'indiqua que quelqu'un descendait. Alors que Percy se servait un verre d'eau, je glissais mon regard vers lui. Il soupira doucement en retirant ses lunettes un instant. Après avoir avalé une gorgée d'eau fraîche, il m'aperçut et sourit doucement en se rapprochant de moi. Il se pencha au-dessus de moi, observant les livres ouverts sur la table.
- Tu révises ?
Il doit vraiment s'agir d'une mauvaise manie, mais je me rappelle être restée un instant à détailler son visage, avec sûrement un air abruti sur le mien. Avant, je ne le trouvais pas très agréable à regarder. Mais croyez-moi, il a bien changé. Il a.. mûri. Et ça lui va bien. Je m'aperçus à ce moment-là qu'il doit sûrement être embarrassé par cette observation appuyée et je me redressai, arrêtant de me mordiller stupidement la lèvre. Je me contenta de hocher légèrement la tête avec un petit sourire. A ce moment-là, je m'attendais à ce qu'il reparte, ayant eu sa réponse, mais son regard s'était posé sur moi. Il avait souri doucement lorsque nos regards s'étaient croisés, faisant rougir mes joues – d'accord, le sourire est donc bel et bien un héritage de famille.
J'ouvris la bouche pour parler, mais des éclats de rire et des cris provenant de l'extérieur m'interrompirent. Un air agacé se peignit sur mon visage, faisant écho à celui sur le visage de Percy. Qu'est-ce qu'ils peuvent être bruyants, parfois.
- Tu veux venir faire ça dans ma chambre ? dit-il. Ce sera plus calme. De toute façon, j'ai aussi des dossiers à remplir.
Percy. Moi. Dans sa chambre. Seuls. Je manquai de m'étouffer avec ma salive.
Il… Hum… Il avait raison, il y'aurai du silence. Ce sera bien… Pour… Réviser. Sans les cris et les rires. Oui, j'essayai de me persuader que la réponse que je m'apprêtai à donner est la réponse. Je m'entendis laisser échapper un petit « oui », d'une voix qui ressemblait étrangement plus à un couinement qu'autre chose.
Pourquoi Percy était-il aussi sexy aujourd'hui ? Vous savez, le même charme que Bill et Charlie… Un charme plus adulte. Mais bien plus sérieux et responsables que les deux autres. Il sourit doucement de nouveau et je me dépêchai de me lever et de rassembler mes affaires pour le suivre. Le rouquin aux cheveux bouclés remarqua mes bras chargés et il en subtilisa la moitié avant que je n'aie le temps de dire quoi que ce soit, montant déjà les escaliers. A sa suite, j'effleura d'une main mes joues rouges. Peut-être que la chaleur avait fini par m'atteindre aussi, car jusqu'à maintenant je ne voyais en le frère Weasley qu'un petit arrogant, pédant et imbu de lui-même.
Avec réflexion, je pense qu'il se sent un peu seul. Je veux dire, Bill et Charlie sont toujours en pair, Fred et Georges sont indissociables, Ron et Ginny ne sont pas si loin que ça en âge et s'entendent plutôt bien. Il n'y a que lui qui n'a pas d'alter-ego. Et pourtant, il n'est pas inintéressant ! Puis, au vu du caractère des autres, il n'est pas le plus difficile à supporter.
Je me sortis de mes pensées pour me hâter de lui suivre, et entra dans sa chambre. Simple, épurée, avec un bureau comme principale… Décoration… Meuble. Oui, en fait, c'est carrément le pilot central de la salle. Il s'y installa et tira une chaise, juste à côté de lui. Je m'y assis timidement et déposa le reste des livres devant moi. Je recommença à lire, et il ne se passa rien d'autre pendant un moment, hormis nos regards qui se croisèrent à un moment, arrachant un petit sourire amusé de sa part.
En fait, c'était très reposant, très agréable. Cette ambiance studieuse m'avait manquée. Percy se leva pour aller cherche quelque chose et revint vers moi. Je sentis sa présence derrière moi, alors qu'il posait une main de chaque côté de ma personne sur le bureau, me surplombant. Je me demandai bien ce qu'il faisait alors que je sentis soudain son souffle près de mon oreille. Au même instant, me cœur se mit à danser des claquettes dans ma poitrine.
- Qu'est-ce que tu lis, fait-il doucement ?
Je frissonna longuement, surprise, puis déglutis avec une légère difficulté.
Pas de bégayement. Pas de bégayement. Pas de bégayement.
- L-L-L'histoire de P-Poudlard.
Super.
Je l'entendis rire un peu. Ses boucles rousses chatouillèrent légèrement ma joue, mais elles se firent rapidement remplacer par ses lèvres, qui vinrent se poser délicatement sur ma joue.
- Je vois.
Je ne su même pas quoi dire. Si vous saviez à quel point j'ai rougi. Il a dû le remarquer. C'est sûr. Absolument sûr. Je devais être… Aussi rouge qu'une écharpe de Gryffondor – oublions le doré. C'était seulement un baiser innocent mais… En fait, non. Venant d'un frère Weasley, j'ai l'impression que c'est tout sauf innocent. Je voyais bien son sourire Weasleyain en coin. Oui. Weasleyain, j'innove. Je sentis rapidement que tout ça allait être rapporté à touut le monde. Génial. Super. Pourtant, je n'arrêtai pas de rougir comme une abrutie, sans pouvoir rien y faire. Je me releva alors brusquement en attrapant mes livres au passage – qui menaçaient à tout moment d'aller s'écraser au sol -, laissant sur le bureau L'Histoire de Poudlard.
- Je… Je te le laisse, si tu veux le lire.
Je savais très bien qu'il s'en contrefichait, mais le connaissant, il ferait au moins un effort pour le lire, ou faire-semblant. Et il finira par me le rapporter. De quoi « tactique », de quelle tactique vous parlez ? Je n'ai absolument pas déposé ce livre à son attention sur son bureau pour qu'il vienne me le rapporter et qu'on puisse en discuter. Ce serait absurde. Une fois le livre abandonné, cependant, je pris quasiment la fuite, balbutiant quelque chose que j'avais moi-même à peine compris. Un « merci ». Ou un « bonne journée ». Quelque chose du genre. J'étais à peine engagée dans les escaliers que deux tornades rousses me foncèrent presque dessus, chacune posant une main sur mon épaule avec un grand sourire qui ne présageait rien de bon.
- 'Lut Hermione.
- Ca va bien ? fit l'autre voix d'un ton chantant.
Fred et Georges. Je sentis que ma situation n'allait pas s'améliorer.
Et laissez-moi le dire : elle ne s'améliora pas. »
Vous avez donc pu le voir, ce chapitre était dédié à Percy ! Désolée, il était un peu court. Je vous avoue que la période n'est vraiment pas simple pour moi en ce moment, mais ça m'a permis de me changer un peu l'esprit. Le prochain sera plus appliqué ! et plus long, pour me faire pardonner.
J'espère qu'il vous a plu même s'il ne contenait pas beaucoup d'action.
Je pense que vous avez compris quels Weasley seront à l'honneur dans le prochain chapitre, mais qui sait, peut-être qu'il en ira autrement !
Il reste un ou deux chapitres « d'exposition » où chacun des frères Weasley va avoir son moment de gloire en solo, mais après ça, on va attaquer les choses sérieuses ! (sous-entendu : bonne chance Hermione pour les supporter)
Si vous êtes arrivés jusque-là, j'en profite pour poser une petite question : après ce chapitre, et le 5 que je suis en train d'écrire, je commence à écrire depuis rien (jusqu'ici comme vous le savez, je ne fais que réécrire une fanfiction que j'ai écrite il y'a longtemps) : avez-vous des personnages que vous voudriez voir mis plus en avant ? est-ce que voir Draco vous plairait ? Luna ? Neville ? Ou autres personnages ? Y'a-t-il des situations que vous voudriez lire en particulier ? Des interactions ? En bref, faites-moi part de vos idées si vous en avez et si vous le voulez, n'hésitez pas à me faire part de vos propositions !
Merci d'avoir lu,
On se revoit très bientôt pour un autre chapitre !
