Sophie resta bouche bée. Elle avait balancer tout son ressenti à Sian. Sian avait tout rejeté d'un revers. Sian avait probablement raison. Sophie avait été complètement à côté de la plaque, il y a 10 ans et elle l'était aujourd'hui….

Il fallait qu'elle s'en aille de chez Sian, de toute façon elle avait beau lui dire tout ce qu'elle avait ressenti. Sian ne voulait pas de ses explications et après tout Sian allait se marier. Il fallait qu'elle la laisse.

Le lendemain Sophie était en train de faire son sac quand Sian frappa à la porte…

« Oh c'est donc ça… Tu n'as pas mûri en fait…. Une explication un peu virulente et tu prends le large… Et on ne se revoit plus jamais c'est ça. Sian avait un large sourire ce qui déconcerta Sophie, elle s'arrêta net.

-Je ne prends pas le large, je range un peu…. J'allais te proposer de sortir d'ailleurs… Sophie mentait, Sian avait raison, elle agissait encore comme une gamine.

-Ouais c'est ça. Tu sais Sophie, on a le droit de ne pas avoir les mêmes points de vue, on a le droit de le dire de manière plus ou moins calme, ce n'est pas pour ça qu'on doit s'engueuler.

-Oui, je sais. Sophie faisait la fine bouche cela faisait rire Sian.

-Allez… Dit elle en éclatant de rire. Tu es là, tu vas rester un petit peu avec moi hein, on va en profiter, rattraper les dix années d'absence. Hein. Dit-elle en la prenant dans les bras.

La journée avait plus ou moins bien commencé, Sophie avait accompagné Sian au travail. Sian avait pu poser quelques jours de congés mais elle devait impérativement se rendre à une expo photo le soir même pour représenter le magazine. Sophie avait connu une Sian très impliquée dans son travail et très organisée. Sophie en était impressionnée. Elle se surprenait à la regarder intensément comme la veille au restaurant français quand Sian siroté son verre de vin rouge. Sophie ressentait des choses dans son ventre… Elle était complètement sous le charme de cette fille. Sian était élancée, belle, elle souriait toujours, elle avait toujours le teint éclatant, elle rigolait pour un rien, elle avait des fossettes, une voix cassée et son accent anglais qui en faisait craquer plusieurs ici.

Sian tenait Sophie par le bras, elle ne l'avait jamais lâché d'une semelle. Elle l'a présenté à tout le monde. Sophie se sentait importante ce jour-là. Sian lui demandait son avis sur les expositions photos, sur les couleurs des peintures, sur tout comme si Sophie avait été une experte dans ce domaine-là. Sophie avait beau lui dire qu'elle n'en connaissait rien, Sian lui avait expliqué que l'art est personnel. Qu'il touche tout le monde à sa manière et que son avis compte parce que ses lecteurs étaient universels.

Sophie se sentait bien avec Sian, elle se sentait belle, elle avait l'impression d'être sa cavalière, sa compagne, sa femme… Elle se sentait à l'aise, en sécurité, aimé, protégée. Sophie remarqua qu'elle n'avait jamais eu se sentiment de sécurité avec personne d'autre que Sian.

Elles arrivèrent devant un stand de rhum, on leurs proposèrent deux verres à déguster. Elles déambulaient de stand en stand, visitant toutes les expositions, elles s'avancèrent intriguées vers une immense boite en fer forgé de 3 mètres d'hauteur sur 5 mètres de largue. Elles se demandaient ce que faisait cette boite ici. Elles s'avancèrent doucement bras dessous, bras dessus. Quand Sian voulu caresser le fer forgé de cette boîte, un homme habillait en costume noir, un chapeau de magicien la stoppa.

« Voulez-vous connaître le secret dans cette boîte ? Sian sursauta

-Pardon excusez-moi, vous m'avez fait peur… Répond Sian. Ah bon, un secret ? Il y a un secret à l'intérieur.

-Allez-y…. Sauf si vous ne souhaitez pas que le secret vous soit révélé….

-Non j'aime tout savoir ! Qu'est ce que tu en penses Soph'.

-Les secrets sont fait pour être révélés. On y va.

-Par contre pas de boisson à l'intérieur… Vous pourrez les déposer ici. Disait-il en désignant une table mais les filles avaient déjà fini leur verre de rhum cul sec et tiraient une grimace. »

Elles riaient sans doute à cause de l'alcool ingurgité trop rapidement. Elles se donnait la main et se dirigèrent vers cette immense boite en fer. L'homme prit par la main Sophie et l'amena à l'extrémité de la boite à gauche et Sian alla à droite. Les portes étaient sur les côtés.

Il leur demanda de suivre les lumières vertes et de ne surtout pas s'approcher des lumières rouges.

Sophie entra dans cette boite, elle ne voyait rien du tout, c'était noir, elle ne bougea pas. Rapidement des lumières led rouges avaient envahi la boite. Elle regarda à ses pieds, elle était bien dans les lumières vertes. En face d'elle à l'extremité, Sian tout sourire qui éclatait de rire à l'idée d'être dans cette boite.

« Soph'… Tu es où…

-Je suis en face, ne bouge pas, les lumières sont rouges de partout sauf à tes pieds.

-Mais je n'y crois pas… qu'est-ce qu'on fou là ! Avec toi, on se retrouve toujours dans des situations inexplicables. Sophie ria à son tour.

-Tu me vois maintenant. Ne bouge pas. Sophie essaya de rassurer Sian.

-Ok et qu'est ce qu'on fait maintenant… Sian s'interrogea.

Une voix robotisée leur demanda de se regarder dans les yeux pendant 20 sec. Les filles s'exécutèrent, elles se regardaient en souriant puis avec plus de sérieux et d'intensité dans le regard. Sian adorait le visage de Sophie, son côté malicieux et ses lèvres fines mais bombées.

La voix leur demanda de s'avancer au centre tout en se regardant. Au fur et à mesure des pas, les lumières rouges devenaient vertes, elles se retrouvèrent au centre de la boite. Un décompte de 5 sec se déclencha et la boite se rétrécissait en largeur… Elles sursautèrent, poussèrent un petit cri et s'agrippèrent.

Les parois de cette boite arrivèrent tout proche d'elle sans les écraser mais heureusement qu'elles n'étaient pas claustrophobes. Sian s'était agrippé à Sophie pour la protéger. Elles se tenaient si proches l'une de l'autre, dans cette boite noire, si étroite qu'elles avaient l'impression d'être seules au monde. Elles avaient tout oublié, il n'y avait qu'elles deux. Sian leva son visage en direction de Sophie qui la regarda perplexe. Sian lui sourit, Sophie aussi. Et elles approchèrent encore plus leurs visages l'une de l'autre et s'embrassèrent. On ne saurait pas dire qui avait fait le premier pas, Sophie ou Sian, elles avaient eu la même idée. Elles s'étaient approchées en même temps, elles s'étaient embrassées en même temps. Le baiser était timide au début mais rapidement il devient passionnel mais avant tout il était naturel. Sophie sentait son cœur exploser sous ce baiser. Sian lui tenait la nuque pour approfondir le bisou et Sophie la tenait par la taille comme à l'époque.

Elles avaient cru voir un éclair ou une forte lumière blanche quand elles s'embrassaient puis un claquement les ramena à la réalité. La boite s'était étendue à nouveau, la lumière étaient violet et une porte au centre s'ouvra. Elles sortirent de la boite ensemble main dans la main….

« C'est quoi le secret ? on a raté quelque chose. Dit Sian en s'essuyant les lèvres, elle avait peur d'avoir du rouge à lèvre de partout même si elle savait que son rouge à lèvre était sans transfert.

-La révélation vous voulez dire…. Elle est ici. Voulez vous la découvrir au grand jour ou en intimité. Dit-il en désignant la boite.

-Je ne comprends pas dit Sian… en regardant la boite.

Quand tout à coup, une lumière violette éclaira la boite et on pouvait percevoir des ombres à travers le jeu de lumière. Ses ombres étaient en réalité des silhouettes, une vidéo avait enregistré la séquence dans la boite et tout était projeté sur la boite. Même si les filles savaient que c'était bien elles sur la vidéo, la lumière et les ombres avaient flouté leur visage sans doute pour des questions de confidentialité. On les voyait se regardaient puis rire et pousser des cris lorsque la boite s'était refermée. Puis vient le moment du baiser… Sian fut foudroyé par cette image. Elle ne disait rien mais avait compris le sens de cette boite à révélation de secrets…. Sophie ne savait plus où se mettre, elles avaient bien trop peur de la réaction de Sian. C'est une chose de dérapé dans une situation inattendue mais c'est encore autre chose de se voir en grand écran…

« Alors vous avez aimé ? dit Le magicien… Un petit souvenir peut-être ?

-C'est excellent ! j'adore le concept… Dit Sian en félicitant le magicien. Pouvez-vous me donner votre nom de scène, je tiens un blog pour un magazine. Je ne raconterais pas ce qu'il se passe dedans bien sur pour ne pas gâcher la surprise…

-Je ne fais pas ça pour la gloire mais pour les gens. Dit-il en lui tenant sa carte. Je vous remercie quand même de votre soutien. Dit il en s'en alla dans la boite qui se rétrécissait à nouveau. Elle était toute petite. Puis la boite disparue dans la fumée.

-C'est trop fort ! j'adore ce mec ! Dit Sian en applaudissant.

-Quelle sortie de maitre. Dit Sophie.

Le téléphone de Sian sonna ce qui les ramena à la réalité. C'était Chloé.

« Je suis désolée Sophie je dois prendre ce coup de fil… »

Sian s'en alla le téléphone en main sans doute dans un coin d'un couloir pour avoir une discussion téléphonique avec sa fiancée. Sophie la regardait partir sans rien dire.

Elle revint quelques minutes plus tard, la conversation avait dû durer 3 min pas plus mais Sophie avait l'impression que Sian s'était absenté une demi-heure. Elle était seule et pas du genre à communiquer facilement, elle s'était installée sur un fauteuil en face d'une photographie qui représentait un feu rouge. Elle trouvait ça insignifiant mais c'était le seul endroit où il n'y avait personne et où elle pouvait attendre Sian.

Sophie fut surprise quand Sian l'a prise par le bras et lui demanda de la suivre.

Bras dessous, bras dessus elles déambulaient autour de la foule de monde. Sian lui glissa à l'oreille « je vais te montrer mon spot préféré ».

Elles se retrouvèrent dans les escaliers de secours, elles montaient les escaliers en fer, un étage, deux, puis trois… Sophie n'avait plus de souffle… elle se maudit d'avoir commencé à fumer. Elle crachait ses poumons mais ne voulait pas le montrer à Sian. Elle se dit que Chloé devait être sportive, ne pas fumer et qu'elle enjambait les étages à une folle allure….

Arrivé au sommet, Sian ouvra une porte de secours et elles se retrouvaient sur le rooftop de l'immeuble.

Il était aménagé par des canapés, des tables et des parasols mais ce soir il était fermé. Quelques personnes avaient eu la même idée que Sian. Ils étaient par petit groupe d pas plus mais le toit était si immense qu'ils ne se dérangeaient pas.

Sian continua à guider Sophie vers la droite. Elles descendirent quelques marches, elle était sur une autre terasse assez petite, Sophie se dit que c'était sans doute le coin VIP. Sian attrapa un plaid qui trainait sur un comptoir et ordonna à Sian de s'asseoir sur le fauteuil en cuir noir face à la vue.

« Tada ! Voici mon endroit préféré de toute la ville…. On peut voir tout Montréal de haut….

-Wow… de nuit c'est… époustouflant…. On est au-dessus des gratte-ciels non ? Avec les lumières des habitants c'est magique…

-Non on n'est pas au-dessus des gratte-ciels mais comme c'est la nuit tous les bureaux sont fermés donc on ne les voit pas… ils sont loin en plus… mais du coup j'aime encore plus car tu ne les vois pas… tu vois juste du noir tout autour…

-ça donne l'impression que la ville est encerclée par une forêt….

-Exactement ! Sian, je suis épatée… tu penses exactement comme moi…. C'est dingue, je suis déjà venue avec des copines ici et elles m'ont prise pour une folle quand je leur ai dit que ça me faisait penser à une forêt…. Tu es vraiment… enfin c'est fou j'avais oublié à quel point on était si similaire…

-C'est sans doute parce qu'on a grandi à Manchester…. On est un peu spéciaux pour les autres… des britishs qui roulent les r….

-Ha ha ha tu sais qu'ici au début personne ne me comprenait quand je parlais…. J'ai du apprendre à parler avec le R… tu sais bien rrrrrrr… sans le rouler…

-RRRRR…. Je n'y arrive pas dit Sophie.

-Essaie… rrrrrrrrr comme Romeo…

-RRLLLL Je t'assure ce n'est pas dans mes gênes… Dit Sophie en éclatant de rire…

Elles étaient assises à rire, leur front se toucher…. Elles riaient aux éclats quand Sian prit le menton de Sophie et l'amena vers le sien et l'embrassa doucement avec la langue. Sophie s'arrêta quand le baiser devint plus passionnel, elle regarda Sian qui lui souriait. Elle ne pouvait pas résister à ce sourire éclatant, ses fossettes, ses beaux yeux bleu saphir. Elle se jeta sur ses lèvres… Sian fut poussé par une frénésie, elle se rapprocha de Sophie de plus en plus… elle avait besoin de contact… Elle commença par passer la main sous la robe de Sophie et remonta vers la poitrine ce qui ramena Sophie à la réalité. Elles étaient sur le point de faire l'amour après 10 ans de silence, sur un toit avec des personnes susceptibles de les voir.

« Sian… je ne suis pas sûre qu'on devrait… crois moi, je ne suis pas venue à Montréal pour… Sian la coupa immédiatement.

-Soph'… crois moi, personne ne peut nous voir ou nous entendre on est assez excentrées… Dit-elle en lui caressant le visage avant de lui déposer un doux baiser sur la joue.

-je n'ai pas envie que tu me foutes à la porte

-Ecoute… Je te promets que je ne te fouterais pas à la porte demain… j'en ai très envie… là maintenant… crois moi, si je ne le fais pas, j'ai peur de le regretter toute ma vie… Ma décision est prise… Si tu en as envie bien sûr… Sian la regarda intensément et elle ne pouvait résister. »

Quelques minutes plus tard, Sophie et Sian avait fini encore sous l'émotion, elles riaient comme deux jeunes ados… Sian se leva et se dirigea vers l'entrée de cette petite terrasse. Comme si, c'était chez elle et qu'elle connaissait bien les lieux. Elle revint avec deux bières bien fraiches.

« Ah je vois que tu es connaisseuse, tu as l'habitude de venir ici avec des nanas, tu fais le même numéro et tu les chopes… Dit elle en riant. Sian décapsula les deux bières en donna une à Sophie et en bu une gorgée…

-Non à vrai dire…. C'est la première fois que je trompe quelqu'un… Dit elle en regardant vers le ciel.

Mais bon, je me dis qu'avec toi, c'est différent… j'en avais besoin, je me sens super bien avec toi, c'était naturel…

-Ouais, je n'ai jamais ressenti ça avec personne d'autre que toi. C'était comme avant mais en mieux avec plus de maturité et d'assurance. Dit Sophie avant de boire une grosse gorgée de bière.

-Oh oui… c'est comme si on avait bouclé la boucle… Dit Sian après avoir avalé elle aussi une grosse gorgée. »

A ces mots Sophie en eu un pincement au cœur. Comme si Sian lui avait planté une aiguille fine et profonde. Elle ne dit rien… mais elle avait mal. Elle faisait comme si, elle n'avait pas de cœur, de sentiment et qu'elle avait été là pour aider Sian à boucler son passé et avancer…

« Bon allez, on rentre, il commence à faire froid, je vois tes lèvres devenir violettes » Dit Sian en se levant, elle déposa le plaid et donna sa main pour aider Sophie à se relever. Sian ne lâcha pas la main de Sophie pour autant. Elle lui donna la main, les doigts croisées. Elle lui sourit et lui déposa un baiser sur la joue puis un autre sur la bouche. Et elles se baladaient aux yeux de tous mains dans la main.

Une fois en bas, à l'entrée de l'immeuble Sian interpella un taxi de la main droite, elle donnait toujours la main à Sophie et elles montèrent. Dans le taxi, Sian ne lui avait pas lâché la main, ce qui rassura Sophie qui se disait que ce n'était pas qu'une boucle à boucler… Sian déposa sa tête sur l'épaule de Sophie et s'endormi bercé par le véhicule. Sophie réalisa que Sian n'avait pas changé après chaque relation intime, Sian avait l'habitude de s'endormir.

Arrivée dans l'appartement Sophie se dirigea naturellement vers la chambre que Sian lui avait laissé à disposition. Sian qui semblait avoir pris ses esprits la regarda et lui demanda où elle allait et sans attendre de réponse, elle lui ordonna de dormir dans sa chambre.

Sophie dormait toujours le matin, elle n'était pas une lève tôt, elle avait toujours du mal à se réveillé et ce n'était jamais elle qui se levait en premier. Ce matin, alors qu'elle dormait paisiblement elle fut réveillée par une sensation dans son ventre…. Elle se souvint alors qu'elle avait fait l'amour hier, chose qui ne lui était pas arrivé depuis des mois voir des années en réalité. Elle ouvra les yeux quand elle réalisa qu'elle avait fait l'amour avec Sian et que ce matin allait sans doute être un moment gênant voir horrible qui finirait en dispute et en retour express en avion pour Manchester.

Quand elle ouvra timidement les yeux, elle fut intimidée parce que Sian avait les yeux grands ouverts et une mine bien réveillée… Sophie n'osait parler. Sian lui sourit.

« J'avais oublié à quel point tu es belle quand tu dors… tu es paisible on dirait un bébé…

-Tu dis ça parce que quand je dors, je ne parle pas… Sian riait aux éclats.

-Exactement, c'est ce que j'allais te dire, au moins quand tu dors tu as la bouche fermée…

-Hum hum et ça fait combien de temps que tu me regardes dormir tel un psychopathe.

-Euh…une bonne demi-heure…

-Gênant…. Dit Sophie en s'étirant pour s'extirper du lit. »

Sian la regardait faire sans rien dire. Sophie se leva et dirigea vers la cuisine. Sian la laissa faire. Au bout de 15 min elle brisa le silence du fond de son lit

« J'espère que tu es en train de me faire un café ! hurla-t-elle. Avec un bon gros nuage de lait et une cuillère de…

-Miel. Sophie la coupa et arriva avec deux tasses bien fumantes.

-Tu n'as pas oublié…

-Comment pourrai-je l'oublier… Qui boit du miel avec du café ?

-Moi… Dit-elle en lui souriant.

-Alors comment tu le trouves.
-Parfait, il est parfait, merci beaucoup. Dit-elle après en avoir bu une grosse gorgée.

Sophie avait envie de lui parler de ce qu'il s'est passé hier soir sur la terrasse mais elle n'osait pas. « La boucle est bouclée… » cette phrase qu'elle n'arrêtait pas de se répéter. Elle ne voulait pourtant pas en arrivée là, ce n'était pas son intention. Elle n'avait pas du tout prévu d'en arriver là, même si on fond d'elle, elle en rêvait depuis plusieurs années. Elle aimait Sian, elle en était convaincue depuis des mois déjà voir des années. Elle avait espéré la revoir, lui parler, s'expliquait, se dire qu'elles s'aiment plus que tout au monde, que c'était une évidence, qu'elles devraient se remettre ensemble pour de bon et ne plus jamais se séparer. Sauf que là, tout était allé trop vite.
Depuis 10 ans, Sian n'avait pas montré le bout de son nez. Sophie souffrait, elle l'avait pourtant cherché mais elle n'y était pas arrivée. Par hasard, elles se croisent à Londres et tout bascule. Sophie lui dit clairement qu'elle l'aimait sans doute par peur de ne plus jamais en avoir l'occasion. Sian la rejetta immédiatement en lui reprochant son attitude immature. Sophie s'était rendue à l'évidence. Elle se disait qu'après tout ce temps, si Sian lui en voulait encore, c'était parce qu'elle avait refait sa vie et qu'avec le recul, elle réalisa que Sophie lui avait fait du mal. Sophie ne réalisa qu'après les échanges avec Sian, qu'elle lui avait vraiment brisée le cœur et que ses explications ne tenaient absolument pas la route. Sian avait tout quitté pour vivre avec elle à seulement 16 ans. Sian avait quitté sa famille, elle travaillait à l'école, elle se montrait mâture pour deux. Quand Sophie était préoccupée par sortir et se bourrer la gueule, Sian ne pensait qu'à réussir son diplôme, avoir une bourse, aller à la fac et prendre un studio avec Sophie sa future femme. Sophie réalisa l'ampleur des dégâts qu'elle avait causé. Elle réalisa tout d'un coup les engagements que représentaient un mariage. Elle n'avait pas mesuré à l'époque alors que c'était elle qui avait demandé Sian en mariage.

Pour elle le mariage, c'était une manière de garder Sian près d'elle. A l'époque, même si elles vivaient ensemble, Sian passait beaucoup de temps à réviser et Sophie à travailler, elles se croisaient et ne partager plus rien… Et puis Amber passait tout son temps avec Sophie. Sophie s'était complètement mélangé les pinceaux…. Sian avait tellement souffert de cette rupture violente, de cette cérémonie de mariage désastreuse, elle s'était sentie humilié, trahie. Sian lui avait expliqué qu'elle avait eu du mal à s'en remettre, à faire confiance aux autres mais aussi à prendre confiance en elle. Encore aujourd'hui Sian allait se marier et ses vieux doutes la hanté. Elle avait peur de revivre une cérémonie de mariage. Elle avait peur que cela se reproduise et que Chloé la quitte à nouveau.

Sophie se fit la promesse de ne pas faire souffrir Sian à nouveau qu'elle avait assez souffert et que dorénavant c'était à elle de souffrir en silence. Malgré tous les sentiments intenses que Sophie ressentait pour Sian. Elle devait la laisser vivre son histoire d'amour, son mariage, sa vie avec une autre. Après tout Sian a bouclé la boucle…. Sophie devrait donc arrêter d'essayer de la charmer, de la regarder intensément comme elle le faisait depuis ces derniers jours….

« Soph'…. Hé oh ! La planète appelle Sophie Webster….

-Hein… Sophie quitta ses pensées. Pardon, je…. Je… j'étais ailleurs… Je me demande si c'est le petit verre de rhum ou si c'est la bière qui étaient de trop… Dit-elle en souriant.

-Tu es sûre que ça va… ça fait genre 10 min que tu ne m'écoutes plus, j'étais en train de t'expliquer qu'on allait partir quelques jours à New York. J'ai des points sur ma carte de vol avec ma compagnie aérienne, on peut y aller pour 20 $ autant en profiter non ?

-Hein quoi ! C'est si loin….

-Non c'est à moins de deux heures de vol et de toutes façons tous les touristes de Montréal passe par New York alors tu vas te comporter comme une bonne touriste british et on va y aller, tu verras c'est magnifique. J'ai tellement d'endroits à te montrer, on ira à broadway voir un show… Dit elle tout excité en tapant sur ses mains esquissant un large sourire laissant apparaitre ses dents parfaitement blanches.

-Ok mais c'est moi qui paye les billets, ça me va parce que j'ai raconté à tout le monde que je partais à New York et je suis sure qu'ils vont me demander de voir des photos et je suis assez nulle en montage… Dit Sophie avec un air un peu désespéré

-Tu ne leur a pas dit que tu venais me voir… à Montréal.

-Non… Ma mère pense que je devrais voir un psy… tu sais pour canaliser un peu tout ça et puis tu connais la capacité de Rosie à tenir un secret.

-Sophie… je ne savais pas tout ça, je pensais que tu allais bien, que tu avais une vie épanouie, que tu voyais des filles, que tu sortais…

-Ecoute, je vais bien, très bien, tout ce qui m'importe c'est de t'avoir retrouvé et de revivre cette complicité et je suis venue pour que tu prennes confiance en toi et que tu ailles te marier avec ta petite copine. C'est tout ce qui m'importe et si je peux t'aider à boucler la boucle… ça me va.

-Je suis contente de t'avoir retrouvé et de partager ces moments avec toi. Comme tu le dis, je ne pensais pas un jour revivre cette complicité et je réalise qu'entre nous c'est naturel et c'est horrible ce que je vais dire mais bon puisque ça me traverse l'esprit je vais le dire… J'ai envie de tout oublier, le temps d'une semaine, de faire l'impasse sur tout, le boulot, ma vie, Chloé et de ne vivre que pour toi…. Dit Sian en prenant Sophie par la main.

-C'est-à-dire….

-C'est complètement fou je sais mais j'en ai envie, je me dis que si on se dit les choses clairement que si c'est juste une parenthèse, que c'est clair, précis, cadré, ça peut le faire…. Toi et moi, comme avant sans les mésaventures. Juste une dernière fois…. S'il te plait dis oui Sophie.

-Une dernière fois ?!... Tu veux dire, tu veux coucher avec moi une dernière fois…. Je ne savais pas que j'étais un aussi bon coup… Dit elle pour détendre l'atmosphère

-Ce n'est pas ça, Soph' ! Arrête un peu… Tu sais très bien où je veux en venir. Disons qu'on fait comme si on était un couple…. Si tu es d'accord… je sais c'est absurde…. Et complètement bizarre… Tu as le droit de dire non ! Je réalise que c'est dingue ce que je te propose….

-Ok ça me va…. Dit Sophie en prenant une immense respiration pour éviter de montrer son excitation. Après tout j'ai l'impression d'avoir 16 ans et de faire ce que bon me semble avec toi, je suis prête, je n'ai même pas peur…. Le temps d'une semaine et après on redevient des amis… OK ? Tu ne t'en iras pas pour toujours… Tu me le promets.

-Je te jure que tu seras ma meilleure amie pour le restant de ma vie. »

Les jours qui suivent furent merveilleux. Sophie avait retrouvé Sian comme si toutes ces 10 dernières années n'avaient jamais existé. Elles avaient pris l'avion main dans la main, elles avaient pu visiter long island en bateau, elles avaient fait le musée d'Art Moderne, le centre commercial Rockfeller, l'Empire State Building, le Flatiron Building, la statue de la Liberté mais aussi les quartiers de Brooklyn, Little Sciccaly et ce soir elles avaient diner sur Time Square pour aller voir la comédie musicale Chicago sur Broadway. Sophie avait pu alimenter ses comptes sur les réseaux sociaux de pleins de photos, histoire de rassurer ses proches en Angleterre.

Elles s'étaient embrassées tous les jours, les nuits étaient endiablées puisque cette période allait connaître une issue elles s'étaient toutes les deux complètement désinhibées. Il n'y avait aucunes barrières, c'était comme un jeu, elles faisaient tout ce qui pouvait se faire au lit sans gêne, ni honte c'était naturel. Après, elles s'endormaient nues… le sommeil était paisible et réparateur. Sophie réalisa qu'elle dormait toujours très bien lorsque Sian était dans son lit. Elle se sentait tellement en sécurité.

Après la comédie musicale, Sophie avait envie de milkshake, elles étaient donc dans une célèbre franchise de milkshake, le meilleur de New York et du monde selon la marque.

Sian éclata de rire quand Sophie s'était retrouvé le nez plein de chantilly en voulant déguster à même la bouche la cerise posée gracieusement sur la montagne de crème fouettée. Sophie n'appréciait pas que Sian se paye sa tête alors elle en prit sur son doigt et le colla sur le front de Sian. Tout semblait beau et rose jusqu'à ce que le téléphone de Sian qui était au fond de son sac sonna. La sonnerie persistait ce qui les ramena à la réalité.

« C'est Chloé…. Déglutit Sian en regardant son téléphone. »

Jusqu'à présent, elles avaient pu vivre sans les appels de Chloé. Cette dernière était partie en expédition sur un bateau pour observer les coraux, une semaine sans Internet, sans appel et sans sms. C'était une aubaine pour Sophie et Sian qui pouvaient profiter l'une de l'autre sans se soucier de la future femme de Sian.

« Tu ne réponds pas….

-J'en sais rien, elle était censé partir sur le bateau et donc ne pas être joignable…. Il s'est peut-être passé quelque chose, je dois répondre, je suis désolée.

-Vas-y…. »

Sian était resté à la table, Sophie écoutait la conversation tout en dévorant son milkshake en quelques minutes.

« Allô, chérie…. Ça va ?... Oui…. Ah ouais ? Tu as vu des requins ? Tu as pu prendre des photos…. Incroyable…. Et ça s'est passé comme tu le souhaitais ? Quoi ? Comment ça ? Tu es à l'appart ! à Montréal…. Je… Je… suis partie pour le boulot… à New York… C'était pas du tout prévu. Janis est tombée malade et j'ai dû couvrir une exposition au Moma et là, je suis allée voir Chicago à Broadway c'est pour cela que je n'étais pas joignable, j'avais laissé mon sac au vestiaire…. Non, je suis avec mon ami, Joe, de New York…. Ok… Non, ne me rejoins pas… Je vais rentrer après-demain… Ca ne sert à rien… Oui, j'en suis sûre…. Ok, bye…. Je t'aime aussi. Oui j'ai hâte…. Mon cœur, je suis dans un restau, je ne peux pas te parler de ça…. Oui… Moi aussi… Tu me manques… Bye ».

Sophie sentait son estomac se retournée, l'ingurgitation du milkshake aussi rapidement n'avait pas aidé. Elle avait un pincement au cœur. Elle savait que le séjour arrivait à sa fin mais là s'était trop brutal. Elle n'avait pas prévu ça et vu le regard désolé de Sian, elle non plus. Sian rangea son téléphone au fond de son sac, regarda Sophie sans rien dire. Sophie brisa le silence :

« Bon et bien c'est donc la fin des vacances…. Sian ne répondait toujours pas elle touillait machinalement sa paille dans son milkshake. Heureusement que je n'ai rien laissé chez toi…. Sinon elle serait tombée sur mes affaires et là…. On aurait eu des problèmes.

-Tu aurais pu…. Ça aurait été sans doute plus facile. Dit Sian sans réaliser vraiment ce qu'elle annonçait.

-Sian…. On savait dans quoi on s'embarqué. Je vais regarder les vols pour demain.

-Déjà ! On pourrait rester un jour, ou deux…voir trois non… Dit-elle avec une tête désespérée.

-Non Sian…. Tu sais très bien que tu dois rentrer au plus vite pour ne pas avoir de problème et je vais rentrer en Angleterre. Plus vite ce sera fait, moins se sera difficile. »

Le lendemain, elles se retrouvèrent à la première heure à l'aéroport JFK, chacune sa valise, son désespoir et les larmes qu'elles essayaient de garder pour elle.

« Bon bah… je dois aller par là… et toi là-bas. Dit-elle en désignant deux directions différentes.

-Oui, je sais…. Dit Sian

-Allez Sian, tu vas te marier, tu as ta future femme qui t'attends à la maison….

-Approche. Dit Sian en lui tendant les bras pour lui faire un câlin…. Sian la serra si fort qu'en était bouleversé. Sian se retira et lui déposa un doux baiser. Sophie avait envie de lui dire je t'aime mais elle savait qu'elle ne pouvait pas lui dire. C'était le deal. Elles faisaient tout comme mais il ne fallait pas que cela empiète sur l'avenir de Sian. Sophie avait déjà été à l'origine d'un mariage foireux. Elle devait se montrer froide pour ne pas gâcher encore une fois la vie de Sian.

-Sian… toutes les bonnes choses ont une fin… Les larmes fusaient sur le visage de Sian et Sophie commençait à être en larme.

-On reste en contact hein…. On ne se lâche pas… Lui dit Sian en lui embrassant la main.

-C'est plutôt à moi de te dire ça…. Allez file tu vas rater ton vol. »

Sophie, seule, dans l'avion pleurait toutes les larmes de son corps. Elle pianota sur son téléphone et visionna les photos qu'elles avaient prises à Montréal, à New York. Sa préférée était celle où elles faisaient un selfie enlacé sur le toit de l'empire State Building. On ne voyait pas la vue mais pourtant c'était le but. Sian enlacé Sophie qui souriait bêtement et sur celle d'après, elle lui déposa un bisou sur la joue. Sophie se souvient qu'après elles s'étaient embrassées.