Coucou!

Meri à adenoide et à Auriane07 pour leurs commentaires ;-)

Voici la suite, en espérant que cela vous plaira...

Bonne lecture!


Chapitre 4

Heather laissa son regard émeraude se poser un peu partout sur les murs et le sol des appartements de son professeur de potions, en triturant nerveusement l'avant de sa robe de sorcière, mal à l'aise de pénétrer ainsi dans l'intimité de l'homme en noir, en regardant distraitement et sans vraiment les voir la décoration, les bibelots, les meubles et les livres qui remplissaient l'espace, tandis que ce dernier refermait doucement la porte de ses quartiers.

Elle s'arrêta au beau milieu du salon quand ses petites chaussures noires d'écolière foulèrent le tapis persan dans les tons de verts, de gris, de bleus et de noirs du directeur des Serpentard et elle tourna son visage déboussolé vers lui qui arrivait à sa hauteur, sa cape noire gonflée par sa marche et lui donnant une carrure plus grande qu'elle ne l'était normalement. La jeune fille le trouva encore plus impressionnant que d'habitude, ainsi, dans son environnement naturel, dans la pièce à peine éclairée par la lueur vacillante de quelques torches magiques, et elle détourna rapidement ses yeux de lui en rougissant fugacement.

« Je répète, Potter, je ne vais pas vous manger… déclara Rogue de sa voix basse, ironique, en arrivant auprès d'elle, avant d'esquisser un sourire en coin puis de lancer rapidement un sortilège afin de ranger la vaisselle qui trainait sur la table basse ainsi que quelques livres et parchemins qui n'étaient pas à leurs places.

- Non, Monsieur, je le sais bien… Mais je suis un peu embarrassée d'envahir votre espace comme ça… lui répondit-elle en continuant de tripoter le tissu de sa manche gauche et en relevant son regard vert vers lui.

- Comme je le disais, nous n'avons pas vraiment le choix… répéta-t-il une nouvelle fois en soupirant avant de lui montrer brièvement les différentes pièces qui composaient ses quartiers. Cette porte donne accès à la cuisine, lui désigna-t-il en pointant son long index blanc dans une direction. Celle-ci est la porte de la salle de bain. Là, près de l'entrée, ce sont les toilettes. Et celle-ci est la porte de ma chambre.

- D'accord, acquiesça la Gryffondor en hochant brièvement la tête d'un air absent.

- Bien. Je vais métamorphoser le canapé », lui apprit-t-il alors en joignant le geste à la parole.

Le fauteuil en cuir brun foncé recula pour s'éloigner de la table basse et s'étira, à la façon d'un clic-clac, afin de dévoiler un matelas moelleux puis Heather vit des draps venir couvrir ce lit improvisé ainsi qu'une couette et un oreiller voleter depuis la chambre de Rogue pour se poser sur le lit d'appoint.

Une fois que ce fut fait et que le maître des potions fut satisfait du résultat, il reposa son regard sombre sur la rouge et or, tendit son bras gauche devant lui et, d'un informulé, il fit apparaître le pyjama bleu ciel en flanelle que Heather portait le soir où il l'avait découverte au sommet de la tour d'Astronomie, avant de ranger sa baguette et de le lui donner.

« Mais… c'est l'un de mes pyjamas… s'étonna-t-elle en le prenant en mains et en fronçant ses sourcils bruns avant de relever un regard interrogateur vers son professeur. Comment vous avez fait ? demanda-t-elle ensuite, impressionnée.

- Ce n'est qu'un simple sortilège de disparition et de réapparition, Potter. Par contre, je ne peux faire apparaître que ce pyjama car c'est le seul que j'ai pu voir sur vous, lui expliqua-t-il en quelques mots.

- C'est quand même pratique… affirma-t-elle en continuant d'observer ses vêtements de nuit.

- En effet, acquiesça-t-il, les mains dans le dos. Allez vous changer dans la salle de bain, conseilla-t-il ensuite en désignant la porte d'un geste de la tête. Que je puisse enfin aller dormir.

- Heu, oui… D'accord », approuva-t-elle en secouant légèrement la tête et en obéissant à son injonction.

La jeune fille disparut quelques instants dans la salle de bain puis elle réapparut dans le salon, vêtue de son pyjama bleu ciel, en tirant sur ses manches pour cacher ses mains, encore plus gênée qu'auparavant de se retrouver en pyjama devant Rogue.

Severus l'observa silencieusement revenir vers lui de ses yeux noirs et remettre une mèche de ses cheveux bruns derrière son oreille en évitant ostensiblement de croiser son regard, sentant son malaise émaner jusqu'à lui, et il ordonna en lui montrant le canapé de son bras :

« Couchez-vous, Potter.

- Je peux aller aux toilettes avant ? interrogea-t-elle en mordillant légèrement sa lèvre inférieure et en posant timidement ses yeux verts sur lui.

- Pfff… soupira-t-il en levant les yeux au ciel et en passant une main sur son visage pour marquer sa lassitude. Bien entendu, allez-y ! » accepta-t-il ensuite en désignant les toilettes d'un geste sec et impatient de la tête.

La Gryffondor se hâta de gagner la porte des toilettes d'un pas rapide puis elle ressortit de là environ deux minutes plus tard, referma la porte et revint vers son professeur, hésitante.

« Est-ce que vous allez enfin vous coucher, maintenant, Potter, ou toujours pas ? demanda Rogue, épuisé, en haussant un sourcil noir dans sa direction et en l'observant triturer la manche gauche de son pyjama, supputant qu'elle allait encore lui poser une question.

- Est-ce que… je peux avoir un verre d'eau ? osa-t-elle encore interroger avant de grimacer un peu, incertaine, craignant de dépasser les bornes et qu'il ne finisse par exploser et l'envoyer paître.

- Un verre d'eau ? répéta-t-il d'une voix blanche, totalement abasourdi.

- Oui, c'est juste… voulut-elle expliquer avant d'être interrompue.

- Au cas où vous vous réveilleriez pendant la nuit et que vous auriez soif, termina-t-il à sa place, un mince sourire nostalgique fleurissant sur ses fines lèvres malgré lui.

- Oui, acquiesça-t-elle avant de l'interroger, surprise. Comment vous avez deviné ?

- Parce que votre mère ne partait jamais se coucher sans son précieux verre d'eau », lui répondit-il brièvement, amusé, tout en faisant venir un verre depuis la cuisine par un sortilège d'Attraction.

Severus réceptionna le récipient, le remplit d'un simple Aguamenti, puis il le posa sur la petite table qui jouxtait le canapé pour que la jeune fille l'ait à portée de main durant la nuit.

« Comment vous savez ça ? demanda-t-elle une fois qu'il se fut redressé et tourné vers elle, dubitative.

- Parce que votre mère et moi avons été amis, il fut un temps, Potter. Je pensais que Black vous l'aurait dit, répliqua-t-il seulement en haussant une épaule comme pour minimiser l'importance de cette information.

- Oui, Sirius m'en a parlé mais pas beaucoup… confirma-t-elle, pensive. Mais vous étiez dans des maisons différentes. Et puis, de toute façon, les filles et les garçons dorment dans des dortoirs séparés, fit-elle remarquer, troublée qu'il connaisse un détail personnel comme celui-là sur sa mère.

- Nous parlions beaucoup à une époque et, avant notre entrée à Poudlard, lorsque nous étions de jeunes enfants, j'ai été invité plusieurs fois à loger en compagnie de votre mère chez vos grands-parents. Elle ne s'endormait jamais sans son verre d'eau… » lui raconta-t-il avant de se perdre dans ses pensées.

Heather observa attentivement le visage de son professeur de potions qui avait soudain perdu son masque de froideur, déconcertée, avant le voir se reprendre et redevenir impassible en une fraction de seconde, puis elle l'entendit ordonner fermement pour couper court :

« Allez ! Au lit, maintenant, Potter !

- Oui, Monsieur, acquiesça-t-elle immédiatement en s'installant sur le matelas et en se glissant dans ses draps. Bonne nuit, Professeur », ajouta-t-elle en le regardant gagner la porte de sa chambre sans lui répondre et sans jeter un regard en arrière.

.

Le lendemain, aux alentours de six heures du matin, Severus, qui était toujours plongé dans son sommeil, fut réveillé par une petite main qui secouait légèrement son épaule et une voix féminine qui chuchotait doucement :

« Professeur Rogue… Professeur… Monsieur… Réveillez-vous, Professeur… »

Après plusieurs interpellations de ce type, le maître de potions ouvrit finalement ses yeux noirs pour les plonger directement dans le regard émeraude de Heather, qui était accroupie à côté de son lit, toujours dans son pyjama bleu ciel en flanelle, sa main droite posée sur son épaule. Il recula instinctivement pour rompre le contact et pour éloigner son visage qu'il jugeait beaucoup trop proche de celui de la jeune fille et il se redressa vivement en murmurant furieusement :

« Bon sang, Potter ! Mais qu'est-ce que vous foutez dans ma chambre ?

- Je suis désolée, Monsieur, mais quelqu'un frappe à votre porte et vous appelle depuis au moins cinq minutes, se justifia-t-elle avant de jeter un œil vers la porte d'entrée, ayant laissé la porte de la chambre de l'homme ouverte, tout en mordillant légèrement sa lèvre inférieure, anxieuse, puis de reposer son regard vert sur lui.

- Par Merlin… soupira Severus en passant une main sur son visage, excédé. Évidemment, on ne pouvait pas choisir un autre jour pour venir me déranger dans mes appartements personnels… Il fallait bien entendu que ce soit la seule, unique et exceptionnelle fois où vous vous retrouvez à dormir dans mon salon… marmonna-t-il, agacé, en repoussant ses draps et en se levant de son lit.

- Je suis désolée, Professeur… s'excusa machinalement la Gryffondor, en se redressant et en l'observant revêtir une robe de chambre vert foncé, avant de se mettre à tripoter sa manche de pyjama, mal à l'aise de le contrarier une fois de plus.

- Allons… Ne soyez pas stupide ! Ce n'est pas de votre faute, Potter ! la rassura-t-il en levant les yeux au ciel et en finissant de nouer la ceinture de son peignoir. Ce n'est qu'un malheureux concours de circonstances… expliqua-t-il brièvement sous son regard étonné. Restez ici et ne sortez pas, je vous prie, ordonna-t-il en se dirigeant vers la porte de sa chambre. Je vais voir de quoi il s'agit », ajouta-t-il tout en refermant derrière lui, laissant la rouge et or seule dans sa chambre à coucher.

La jeune fille resta plantée là, debout au milieu de la pièce, n'osant toucher à rien ni bouger ou encore s'asseoir sur le lit de peur de faire du bruit mais aussi de se faire gronder par le directeur des Serpentard lorsqu'il reviendrait. Elle resta donc là à regarder les meubles en bois foncé, les draps vert sapin, les livres qui recouvraient les deux tables de chevet ainsi que toutes les affaires qui se trouvaient dans sa chambre, après avoir vainement tendu l'oreille pour essayer d'entendre la conversation de Rogue et de son mystérieux et matinal visiteur.

En laissant voguer son regard un peu partout dans la pièce, elle crut apercevoir dépasser un morceau de photo déchirée du tiroir de la table de nuit qui était la plus éloignée d'elle et elle fronça les sourcils et se pencha légèrement, se retrouvant en équilibre sur la pointe de ses pieds, pour tenter de mieux voir ce que c'était tout cela sans bouger d'où elle se trouvait.

« Je peux vous aider, Potter ? » prononça soudain la voix froide et sarcastique du maître des potions qui était subrepticement revenu dans sa chambre.

Heather sursauta vivement au son de sa voix qui vint troubler le silence, réellement surprise, et, penchée comme elle l'était, elle vacilla sur ses pieds, battit des bras pour tenter de se maintenir en équilibre puis bascula finalement et s'étala de tout son long en travers du grand lit du directeur des Serpentard, face contre le matelas.

« Vous avez découvert des choses intéressantes ? demanda encore Severus, ironique, en approchant du lit, tandis que la Gryffondor poussait sur ses bras pour se redresser tout en se mettant sur ses genoux et en se tournant vers son professeur.

- Heu… Non ! nia-t-elle vivement en s'asseyant sur le matelas et en secouant sa tête brune. Ce n'est pas ce que… voulut-elle encore se justifier.

- Descendez de là, Potter ! exigea-t-il en l'interrompant et en faisant un geste impatient de la tête pour l'engager à descendre de son lit.

- Sérieusement, Monsieur, je… je n'ai rien fait de mal… déclara la jeune fille, les joues roses, en posant ses pieds au sol et en se levant du matelas.

- Vraiment ? interrogea Rogue en haussant un sourcil noir dans sa direction et en la toisant de toute sa hauteur.

- Oui, vraiment, confirma-t-elle en hochant affirmativement la tête. Je n'ai pas bougé et je n'ai rien touché. Je… J'ai seulement cru apercevoir une photo dépasser de votre tiroir et je me suis penchée pour voir qui était sur ce cliché… C'est tout… » lui apprit-elle, ses joues s'empourprant malgré elle en lui avouant ce qu'elle avait fait, en le regardant bien droit dans les yeux.

Rogue la dévisagea durant de nombreuse secondes, son regard noir la détaillant attentivement des pieds à la tête, comme s'il la passait au scanner, s'attardant tantôt sur son visage, tantôt sur le haut de son corps, dans un silence pesant, la gêne de la jeune fille s'accroissant à mesure que les secondes s'égrainaient et ses joues rosissant de plus en plus, jusqu'à ce qu'il ne rompe lui-même le calme qu'il avait instauré dans la pièce.

« Sachez, Potter, que la curiosité est un vilain défaut… murmura-t-il en se penchant légèrement vers elle, comme s'il lui confiait un secret, dans le but d'augmenter encore son embarras, avant de lancer un sortilège pour refermer correctement ledit tiroir. Allez ! Sortez, maintenant ! Et allez vous habiller ! ordonna-t-il directement après.

- Oui, Monsieur », acquiesça simplement la rouge et or en sortant rapidement de sa chambre pour aller se réfugier quelques instants dans la salle de bain.

Quand elle eut refermé la porte de la pièce d'eau, Heather souffla en fermant brièvement les paupières, contente d'avoir enfin pu échapper au regard sombre et perçant de son professeur de potions, puis elle approcha du lavabo pour se passer un peu d'eau fraîche sur le visage.

Lorsqu'elle releva son visage humide vers le miroir qui surplombait l'évier, la Gryffondor écarquilla les yeux de stupeur en comprenant tout à coup pourquoi les yeux noirs de Rogue s'étaient momentanément attardés sur son buste : les deux premiers boutons de sa chemise de pyjama s'étaient ouverts, sans doute durant la nuit ou durant la chute qu'elle avait faite sur son matelas, révélant par-là sa gorge diaphane ainsi que la naissance de ses seins.

Elle décida alors de rapidement renfiler son uniforme de la veille ainsi que sa robe de sorcière par-dessus, mortellement gênée, se disant que jamais elle ne pourrait plus le regarder dans les yeux après tout cela, même si elle y serait bien forcée… Elle passa ses doigts dans ses cheveux pour les démêler un peu et à la va vite, n'ayant pas sa brosse à cheveux et n'osant pas utiliser celle du maître des potions qui était déposée sur un meuble près de l'évier, elle souffla un bon coup pour se calmer puis elle ressortit finalement de la salle de bain pour découvrir Rogue qui l'attendait dans son salon, les bras croisés sur son torse, en fixant résolument la porte de la salle d'eau de ses yeux sombres.

« Ce n'est pas trop tôt, Potter, déclara-t-il en décroisant ses bras et en l'observant approcher de lui. Je voudrais que vous quittiez mes quartiers avant que l'ensemble des étudiants de Poudlard ne se réveillent, si ce n'est pas trop vous demander.

- Oui, Professeur, je comprends, acquiesça-t-elle alors sans le regarder.

- Il est six heures trente et nous sommes samedi. Vous ne devriez pas croiser grand-monde mais ne tentons pas le Diable non plus, relativisa-t-il à moitié face à son air penaud.

- Non, vous avez sans doute raison… approuva-t-elle, pensive. Qui était-ce à votre porte, tout à l'heure, Monsieur ? demanda ensuite la Gryffondor, intriguée.

- L'une de mes Serpentard de première année qui avait eu une sorte… d'accident de puberté… expliqua-t-il en quelques mots. Je l'ai rapidement accompagnée chez Madame Pomfresh.

- Oh… s'exclama Heather en rougissant, comprenant parfaitement de quoi il s'agissait.

- Et oui, Potter. Nous, directeurs de maison, devons aussi gérer ce genre de problèmes…

- Oui, évidemment… acquiesça-t-elle, bien heureuse d'avoir le professeur McGonagall comme directrice de maison et imaginant le courage qu'avait dû avoir cette fille pour aller trouver Rogue pour cela.

- Je vais regarder dans le couloir, avant de vous laisser sortir, décréta le maître des cachots en se dirigeant vers la porte d'entrée.

- Attendez ! Qu'est-ce que je vais dire à mes camarades pour justifier mon absence cette nuit ? interrogea la jeune fille, inquiète.

- Je n'en sais rien, moi ! Vous passez votre temps à mentir, vous allez bien trouver quelque chose, affirma-t-il, mesquin.

- Je ne passe pas mon temps à mentir, Professeur ! se défendit-elle, outrée.

- À d'autres, Potter ! Vous n'êtes qu'une adolescente et tous les adolescents mentent comme ils respirent !

- Non, ce n'est pas vrai ! refusa-t-elle une fois de plus en secouant sa tête brune.

- Peu importe… soupira-t-il finalement en se pinçant l'arête du nez, las de se battre avec elle. Inventez quelque chose ! N'importe quoi ! exigea-t-il ensuite en la transperçant de ses yeux noirs comme l'ébène.

- Heu… Je… Je me suis enfermée dehors et j'ai dormi dans une classe vide… Celle d'Étude des Moldus parce qu'il y a un lit de camp et un sac de couchage là-bas, inventa-t-elle rapidement en se souvenant de ce que lui avaient dit ses amies qui suivaient le cours.

- Il y a un lit de camp et un sac de couchage dans la salle d'Étude des Moldus ? répéta Rogue en haussant un sourcil, incrédule.

- Oui, je crois que oui, confirma-t-elle en fronçant ses sourcils bruns.

- Et pourquoi ne m'avez-vous pas fait part de cette information hier soir, Potter ?

- Je ne sais pas… Je n'y ai plus pensé…

- Soit… souffla-t-il avant d'entrouvrir la porte pour regarder si la voie était libre. C'est bon, Potter, allez-y ! » exigea-t-il en ouvrant complètement et en lui faisant signe de passer devant lui.

Heather s'avança résolument vers la sortie des appartements de son professeur de potions, elle l'entendit refermer la porte derrière elle puis, sans trop savoir pourquoi, elle courut vers les escaliers pour rejoindre sa tour de Gryffondor en espérant que la grosse dame s'était remise de sa soirée et était de retour à son poste.


Merci d'avoir lu! J'espère que ça vous a plu ;-)

A la semaine prochaine!

Bisous ;-)