Atsumu a déjà vu Hinata parler avec d'autres personnes que lui. Il sait que le garçon est sociable, un sorte d'aimant capable d'attirer même ce qui n'est pas magnétique. Pourtant, le voir discuter aussi facilement avec ses parents ainsi que son frère reste une expérience étrange. Probablement parce qu'il ne pensait pas que les capacités sociales de son ami s'étendaient à ce point.

Trente minutes qu'Hinata et lui sont rentrés dans la maison, trente minutes qu'Hinata a découvert les membres de sa famille, mais surtout, trente minutes qu'Atsumu n'est pas au centre de l'attention. En plus, il a une folle envie de jouer au volleyball. Lentement, pour récupérer son ami, il passe un bras sur ses épaules et le rapproche de lui. Hinata lui sourit.

-On ne va pas te le voler, le rassure faussement sa mère.

-On doit aller jouer au volley, se contente de répondre Atsumu.

Hinata hoche vivement la tête, avant d'être entrainé par le blond à l'étage jusqu'à sa chambre. Cette dernière est basique : un bureau à côté de la fenêtre, un lit en face et un placard. À droite et à gauche se trouvent des petits bibelots sans grand intérêt. Les murs sont cependant recouverts de posters de joueurs de volley et Hinata semble s'ébahir devant un en particulier qui possède un autographe.

-Pose tes affaires vers le lit. On ira chercher un matelas plus tard.

-Je dors dans ta chambre ?

-Euh, ouais ? Ça te dérange ?

-Ah non ! Au contraire même, c'est cool.

Son ami pose son sac vers son lit, avant de se retourner vers lui en souriant. Atsumu ne peut s'empêcher de constater qu'avoir Hinata dans sa chambre semble agréablement normal.


Assis côte à côté sur le matelas, le dos contre le lit d'Atsumu, ils regardent en direct un match de volleyball sur son ordinateur portable. La chambre n'est éclairée que par l'écran et la lumière de la lune qui arrive à se frayer un chemin par les rideaux de sa fenêtre.

Le match se termine, ils en parlent pendant de longues minutes, puis ils enchainent sur le programme de leur entraînement du samedi. Une fois établit, ils regardent l'heure affichée par l'écran. Minuit.

-J'ai pas sommeil, admet Hinata.

-Moi non plus… On se mate une série ?

-Tout sauf Love life.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Ma mère en est fan ! C'est une série sur des âmes sœur.

-Ah. Je regarderai jamais ce genre de trucs.

-Même pas avec ton âme sœur ?

À la question qu'il le prend au dépourvu, il s'enfonce un peu plus contre le rebord de son lit. Atsumu sent le bois lui rentrer dans le dos, à un point où s'en est très désagréable, malheureusement ce n'est rien comparé au regard interrogateur de son ami qui semble le transpercer.

-Désolé, ma question t'a mis mal à l'aise. Oublie.

-Non, non, s'empresse Atsumu d'une voix si rauque qu'il la trouve lui-même pitoyable.

Hinata hausse un sourcil, toujours curieux, mais il ne semble pas vouloir insister. Pourtant, le blond a l'étrange sentiment qu'il doit lui dire, pour se prouver à lui-même qu'il vit vraiment bien sa répudiation, et pour une autre raison. Inconnue.

-Mon âme sœur. Elle m'a rejetée.

Sa voix est toujours rauque, alors il tousse un peu.

-Mais, commence Hinata incertain. Je croyais qu'on avait des malus ?

-Ouais. Mon âme sœur a été renvoyée de son lycée. Toutes les portes des universités lui sont fermées, et tous les employeurs futurs pourront savoir qu'elle m'a rejetée. Qu'elle a refusé le choix parfait pour elle. Autant dire que pour trouver du travail, ça risque de pas être facile pour elle.

-Mais… Et toi ?

-Ce n'est pas comme si j'avais voulu qu'elle me rejette. Donc, j'ai eu aucun malus.

Shoyo fronce les sourcils, le regard perdu dans ses réflexions sans doute. Atsumu aimerait bien savoir à quoi il pense. Il espère juste qu'il ne commence pas à prendre pitié de lui. Il sait qu'Hinata ne le fera pas, mais juste pour être certain, il rajoute d'un ton un peu arrogant :

-Tant pis pour elle. Elle ne sait pas ce qu'elle rate.

-Quoi ? Elle ne t'a pas rencontré ?

-Hein ? Si ? Trois fois avant de me répudier.

-Bah pourquoi tu dis ça alors ?

C'est au tour d'Atsumu de froncer les sourcils et de se perdre dans ses réflexions afin de savoir à quel moment son ami a arrêté de comprendre ce qu'il racontait. Au bout d'une minute de réflexion infructueuse, il décide d'abandonner et de changer de sujet. Il n'y a rien de plus démoralisant de continuer sur un sorte de quiproquo étrange.

-Et cette série, une idée ?

-Hein ? Euh… Brooklyn Nine-Nine ? C'est une comédie sur…

-Okey, pour Brooklyn Nine-Nine.

-Tu connais ?

-Non. Mais c'est une comédie. Donc c'est parfait pour maintenant.

Sans vraiment comprendre, Hinata hoche lentement la tête alors qu'Atsumu recherche le premier épisode et le lance sur son ordi. Il se réinstalle confortablement contre son lit et porte toute son attention sur le premier épisode.

-Oh ! S'exclame subitement Shoyo après dix minutes.

Atsumu tourne sa tête vers son ami qui le fixe.

-Tu voulais dire en tant que personne, n'est-ce pas ?

-De quoi ?

-Quand tu as dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate, tu voulais dire en tant que personne ?

Atsumu comprend cette fois-ci, mais ne peut s'empêcher de soupirer en constant qu'Hinata n'a pas cessé de chercher à le déchiffrer. Et qu'il a réussi. Au final, il réalise qu'il en est un peu -beaucoup- touché.

-Ouais, répond-il en passant une main derrière sa nuque. Mais c'est bon, reconcentrons-nous sur la série. Elle est drôle.

Hinata lui offre un sourire. Le plus beau qu'on n'ait jamais voulu lui donner.

-Tu avais raison, commence Shoyo d'une sincérité désarmante. Quand tu as dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate.

-Nan, vraiment oublions…

-Tu es la personne la plus incroyable que je connaisse.

Son ami retourne son attention sur la série. Atsumu garde son attention sur Shoyo quelques secondes de plus, ou de trop, avant de continuer à regarder Brooklyn Nine-Nine.

Il tente de ne pas penser aux légères rougeurs qui colorent ses joues, face au compliment le plus poignant qu'on lui a accordé.

Il tente surtout de ne pas remarquer les violentes rougeurs qui colorent celles d'Hinata, et leur potentielle signification.


Le week-end s'est déroulé anormalement vite. Ils ont passé leur journée à s'entraîner, leur nuit à regarder des matchs et des épisodes de Brooklyn Nine-Nine. Désormais le dimanche, perdu dans l'obscurité, Atsumu n'a plus qu'à s'endormir pour clôturer cet agréable week-end. Cependant, non seulement il n'en a pas envie, mais en plus, Hinata, dans son matelas, ne cesse de s'agiter dans ses draps, ce qui est assez agaçant à entendre.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Finit par demander Atsumu légèrement agacé.

-J'ai froid, admet Hinata d'une petite voix.

Le blond réfléchit à l'emplacement des couvertures. Il se souvient après un long moment qu'elles se situent dans un placard, au fond du couloir du premier étage et il a une immense flemme de se lever de son lit.

-T'es en tee-shirt ?

-Euh… Ouais ? J'ai oublié d'emmener des pulls.

Atsumu tend son bras jusqu'à sa chaise où repose un vieux sweat rouge. Il le prend et le laisse tomber sur le matelas.

-Mets ça.

-Merci.

Le blond voit Hinata se redresser, puis commencer à l'enfiler, sauf qu'Atsumu a une réalisation soudaine et il agrippe le bras de son ami, lui empêchant tout mouvement.

-Un problème ?

-J'emprunte souvent des vêtements à Samu. Je dois juste vérifier que ce sweat est bien à moi.

-Il n'est pas à toi ?

-Si, j'ai juste eu un doute pendant un moment. Tu peux le mettre.

Il lui lâche le bras et se tourne dans son lit, de sorte à être dos à Hinata. Il l'entend finir de mettre le sweat (il l'entend même mettre la capuche), et se rallonger sur son matelas.

-Tu as encore froid ?

-Non. Merci.

Un silence s'installe, mais le blond n'arrive toujours pas à dormir. Il se rallonge alors sur le dos, mais la nouvelle position ne l'aide pas vraiment.

-Dis Atsumu ? Chuchote Hinata.

-Hum ?

-Je voulais te remercier. Ce week-end était vraiment chouette.

-Ouais, il l'était.

-On en refera un ?

-Quand tu veux ouais.

-La semaine prochaine ?

-La semaine prochaine ? Répète Atsumu amusé.

-Tu ne veux pas ?

-Si, j'adorerais.

-Cool.

-Cool, conclut le passeur.

De nouveau un silence, mais cette fois-ci, Atsumu s'endort sans mal.


Hinata Shoyo (9 : 30) : On a complètement oublié quelque chose ce week-end

Miya Atsumu (9 : 31) : Les devoirs.

Hinata Shoyo (9 : 32) : Exactement !

Hinata Shoyo (9 : 33) : Si je suis trop en échec scolaire, ma mère ne voudra plus que je sorte :'(

Miya Atsumu (9 : 34) : Pareil

Miya Atsumu (9 : 35) : Rendez-vous à la bibliothèque après l'entraînement

Hinata Shoyo (9 : 36) : ça marche !


Comme prévu, après l'entraînement, ils se retrouvent à la bibliothèque. Ils s'installent à l'écart afin de pouvoir chuchoter sans déranger les autres. Atsumu n'est pas sûr que leur séance de travail à deux soit une bonne idée. À chaque fois qu'il est à côté d'Hinata, il a envie de faire des trucs chouettes : jouer au volley, parler, flemmarder un peu aussi, mais certainement pas étudier.

Au bout de cinq minutes, Atsumu écrase son visage sur ses fiches de cours et regarde Hinata. Ce dernier est, étonnamment, concentré à recopier un cahier.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je recopie les exercices d'une amie.

-Ah ouais. Ça doit être bien d'avoir des amis.

Hinata s'arrête momentanément pour le regarder. Il lui offre encore un sourire. Pendant un bref instant, Atsumu a l'impression qu'un petit feu follet remu ses tripes.

-T'as essayé de regarder dans la discussion de ta classe ? Parfois certaines personnes ont la gentillesse de mettre leur travail.

Le blond se souvient vaguement d'avoir mis en sourdine cette fameuse discussion. Sans vraiment d'espoir, il sort son téléphone et ouvre l'application. Il constate qu'Hinata a raison. La générosité existe bien. Tout le travail n'est pas fait, mais une partie oui. Il se dit que commencer par recopier avant de bosser est une bonne idée.

Malheureusement, ce regain de « motivation » est coupé à l'entente d'un bruit étrange. Il retourne sa tête vers l'origine de ce léger trouble, c'est-à-dire Hinata qui vient de glisser une paille dans sa barquette de jus de citrouille.

-Tu bois encore ça ?

-C'est vraiment bon. Tu veux goûter ?

Son ami lui tend la paille. Atsumu hésite, et le sourire de Shoyo le convainc pendant un moment de faiblesse et d'incertitude. Il place ses lèvres sur la paille, aspire le liquide et grimace quasi aussitôt de dégoût.

-C'est encore plus immonde que ce que je pensais.

Hinata hausse les épaules et continue à boire, ce qui répugne encore plus Atsumu.

-Comment tu fais ?

-Je trouve ça succulent.

-Oui, c'est ce que je te demande, comment tu… Oh ! Je sais !

-De quoi ? Demande Shoyo naïvement intrigué.

Il attrape de ses doigts une mèche de cheveux roux incroyablement douce, puis un sourire narquois et fier apparaît sur les lèvres du blond à l'idée de sa vanne.

-Saurais-tu en réalité une citrouille ? Et ce jus serait ton carburant pour ne pas pourrir.

Hinata cligne des yeux plusieurs fois. Atsumu se dit que peut-être sa blague n'est pas drôle. On lui fait souvent cette réflexion.

-Pff, finit par dire son ami dans un rire.

Shoyo lui donne un petit coup de poing dans l'épaule, pas méchant, toujours amusé. Atsumu se sent bien, et lui offre naturellement un sourire tendre. Un genre de sourire qu'il n'a jamais montré à personne, pas même à son âme sœur.

Etrangement, ils arrivent à se remettre à travailler (du moins, à recopier occasionnellement le travail d'autrui tout en continuant à discuter la majorité du temps) jusqu'à qu'Atsumu se souvienne qu'Hinata rentre à vélo jusqu'à chez lui et qu'il commence à se faire tard.

-Hey citrouille.

-Hum ?... Attends comment tu m'as appelé ?

Atsumu n'arrive pas à se dépêtrer de son sourire alors qu'il répète presque avec effronterie :

-Citrouille ?

Hinata ouvre la bouche, puis la referme pour la rouvrir encore. Ce cycle se répète pendant un long moment : il semble sans fin. Toutefois il commence réellement à se faire tard et Hinata a encore beaucoup de chemin, alors Atsumu décide d'y mettre un terme, non sans réticence.

-Tu devrais y aller, citrouille. Sinon ta mère t'empêchera de sortir pour une autre raison que ton échec scolaire.

-Merde, t'as raison.

Son ami commence à ranger à la hâte ses affaires, et le blond l'imite. En rangeant ses feuilles d'exercices seulement recopiées, il se dit que ce n'est pas en étant avec Hinata qu'il arrivera à étudier.

-Au fait, dit Shoyo après une hésitation et surtout la tête baissée. J'aime bien le surnom.

Mais il préfère clairement passer du temps avec Hinata que de travailler ses cours. Atsumu lui sourit, un peu narquoisement, un peu sincèrement.

-Ça marche citrouille.


Un match amical. Encore un, mais cette fois-ci, c'est un peu différent. Atsumu n'est pas sur le banc, ni Hinata. Ils se tiennent fièrement devant leur adversaire. Leur coach a dit qu'il avait envie de tester cette configuration, et peut-être que si elle lui convient, ils pourraient être titulaire. Il pourrait enfin prendre la place d'Oikawa. D'ailleurs, ce dernier fulmine. Atsumu ne peut s'empêcher de lui lancer un sourire narquois. C'est une petite victoire, mais c'est toujours une victoire, alors il en profite.

Le match se termine par la défaite de l'équipe adverse, et c'est incroyablement satisfaisant de faire un high five à Hinata, tout transpirant et euphorique. Le moment est malheureusement coupé par les coachs, qui leur annonce cinq minutes de pause avant de recommencer. Encore avec la même configuration. L'euphorie revient vite.

Ils profitent de ce moment pour boire des gorgées d'eau, et Atsumu remarque au même moment le passeur adverse s'approcher d'eux, s'approcher d'Hinata surtout. Puis, sans vraiment de surprise, les deux se mettent à discuter. La sociabilité de son « ami » est toujours fascinante, mais elle laisse un goût amer dans sa bouche. Il ne peut s'empêcher de passer un bras autour des épaules de Shoyo, le rapprochant un peu de lui, et demander de sa voix paresseuse :

-Tu ne me présentes pas, citrouille ?

Le blond ne sait pas vraiment pourquoi il a posé cette question, parce qu'il est foncièrement convaincu qu'aucune réponse ne lui conviendrait. Si Hinata le présente juste avec son nom, il sera déçu. S'il le présente comme son ami, il sera aussi déçu. Atsumu ne sait pas vraiment ce qu'il veut, peut-être qu'au fond, il veut juste être unique, pas un simple « ami ».

-Sugawara, je te présente Atsumu.

La déception commence à l'étreindre, l'amertume s'intensifie, mais Shoyo n'a pas fini cette présentation et ce dernier décide de balayer tous les sentiments négatifs d'Atsumu en donnant la meilleure des réponses. Celle qu'Atsumu n'osait même pas imaginer, celle qui réchauffe doucement tout son corps.

-Mon passeur préféré.


Après une journée rythmée par l'entraînement en compagnie d'Hinata, et une soirée par Brooklyn Nine-Nine, ils sont désormais tous les deux allongés dans le noir, Atsumu dans son lit et Hinata sur le matelas. Comme la dernière fois, il entend son ami s'agiter dans ses draps.

-Tu as encore froid ? Demande-t-il d'une voix ensommeillée.

-Ouais, j'ai encore oublié un pull, répond Hinata piteusement. Désolé.

-Pas grave.

Exactement comme il l'a fait la fois précédente, il tend son bras vers sa chaise pour prendre le sweat qui traine toujours. Il l'examine pendant un instant puis réalise avec horreur qu'il est à son frère. Bizarrement, il ne se sent plus fatigué du tout et se lève d'un bon vers son armoire. Il fouille frénétiquement dedans jusqu'à en ressortir son pull le plus chaud et le plus grand.

En se retournant pour lui donner le vêtement, il constate qu'Hinata est à ses côtés, debout. Il lui sourit, comme toujours.

-Tiens, mets ça.

-Merci.

Le rouquin lui prend le pull et l'enfile. Il lui arrive jusqu'au genou, ses mains ne dépassent pas des manches. Ce pull est beaucoup trop grand pour quelqu'un de la corpulence de son ami. Pourtant, Atsumu trouve que le vêtement scie bien à Hinata, du genre vraiment bien.

-T'as…T'as toujours froid ? Bégaie-t-il.

-Non… Grace à toi, non.

Shoyo retrousse ses manches pour sortir ses petites mains et agripper son pull. Son visage est doux, il semble heureux d'une manière différente que lors d'un match de volley. Atsumu sent de nouveau un petit feu follet dans ses entrailles, plus persistant. Il tente de l'ignorer en allant se recoucher dans son lit. Il entend Hinata faire de même.

-Bonne nuit, murmure Shoyo.

-Bonne nuit, citrouille.

Atsumu ferme les yeux, tente d'oublier ces dernières minutes, mais la vision d'Hinata dans son pull reste graver sur sa rétine.


FIN DU CHAPITRE 4