Chapitre 4 : Confiance

La manière théâtrale dont Shaupfufu avait ignoré l'ordre de Gon et quitté la chambre des invités laissa toutes les personnes encore présentes dans un état de stupeur. En ce qui concerne Neferupitô, il serait d'ailleurs plus adéquat de parler d'« état de choc ». En effet, le comportement de son congénère ne laissait désormais plus la moindre place au doute à ses yeux. Le sort de la jeune Komugi indifférait complétement l'homme papillon, on pourrait même aller jusqu'à dire que sa mort lui était préférable. Lorsque cette réalité la frappa pleinement, la femme chat dirigea son regard vers le jeune Hunter assis à ses côtés. À cet instant, plus que tout au monde, elle craignait que le comportement de Pufu ne vienne déteindre sur la confiance que Gon lui portait.

Alors qu'elle était sur le point de s'excuser auprès de ce dernier, il fut le premier à briser le silence. « Je peux gérer les choses seul ici. Malgré ce que j'ai dit je pense qu'il disait vrai et que son corps principal devait bel et bien déjà faire route vers le roi au Sud », annonça-t-il à Knuckle d'un ton très calme. Son objectif était de tenir son camarade à l'écart de ses affaires avec Pitô, son changement de point de vue ne devait en aucun cas perturber celui de son ami. Il en allait non seulement du succès de leur mission mais aussi de celui du rétablissement de Kaito.

De son côté, le loubard se trouvait dans une situation similaire. Lui aussi avait fait face à un garde royal et, s'il était encore en vie à l'heure actuelle, c'était justement parce que ce dernier l'avait épargné. En effet, au cours de leur combat acharné, Knuckle et Montutyupi avaient tous deux développé un immense respect mutuel en tant que guerriers. La crainte de Moroe concernant le possible ébranlement de la détermination du rebelle face à un ennemi faisant preuve d'humanité était bel et bien fondée. En somme, après leur affrontement, Knuckle était incapable de continuer à considérer Yupi comme une cible à éliminer.

Ce que la situation avait d'ironique, c'était que les deux Hunters voulaient protéger la résolution de l'autre et mettaient donc de côté une même information. Malgré eux, ils avaient appris à mieux connaître leur adversaire respectif et finalement, ils s'y étaient attachés. « Très bien Gon mais je te préviens je vais faire les choses à ma manière », avertit le rebelle avant de tourner les talons et de se diriger vers la sortie. Lorsque Knuckle quitta la pièce, Gon resta muré dans ce silence que redoutait tant la femme chat. En croisant son regard, elle vit qu'il était toujours aussi froid mais elle y discerna une imperceptible tension qui semblait s'accroitre au fil des secondes. L'atmosphère dans la pièce était lourde et lui semblait ainsi être redevenue la même qu'à l'arrivée du jeune homme.

Alors que Pitô retenait son souffle face à cette incroyable pression menaçant d'exploser à tout instant ; contre toute attente le regard du jeune garçon se tourna vers elle et, à sa grande surprise, il s'adoucit. Gon soupira alors de toute ses forces et se laissa tomber en arrière. « Ahhhhh y'a pas à dire, je peux pas le saquer celui-là ! », s'exclama le jeune Hunter d'un air décontracté. Malgré son soulagement, comprenant qu'il parlait de son camarade garde royal, les oreilles de la femme chat se baissèrent. « Je suis désolé pour le comportement de Pufu… », finit-elle par dire, la tête basse.

À ces mots, Gon leva la tête vers elle d'un air étonné et, voyant ses oreilles baissées, il comprit instantanément ce qui la tracassait. « Ne t'en fais pas Pitô. J'ai choisi de te faire confiance à toi et à personne d'autre ! Et puis tu m'as fait une promesse après tout ! », sourit le jeune homme avec conviction. « J'ai bien compris qu'il y avait un monde entre toi et lui. Pour être franc j'avais la furieuse envie de lui en mettre une ! », poursuivit-il en riant. Le ton enthousiaste du jeune homme tranchait avec celui qu'il employait quelques instants plus tôt, ce qui apaisa grandement la femme chat.

« Je dois avouer que l'idée m'a aussi effleuré l'esprit ! », rigola-t-elle avec le jeune homme. Elle songea alors à ce que venait de dire le jeune Hunter. Il est vrai qu'elle aussi avait ressenti cette sorte de fossé qui se creusait entre son camarade garde royal et elle-même. Pour autant, sa loyauté envers son roi demeurait intacte. En repensant à ce dernier, elle se demanda si lui aussi avait connu cette sensation en se rapprochant de cette étrange humaine. À cette pensée, elle porta son regard vers le jeune homme ; au plus elle l'observait, au plus il la fascinait. « Tu sais Gon… je tiens à te remercier pour m'avoir aidée. Je… Merci pour la confiance que tu me portes. Tu es de loin mon meilleur ennemi ! », lui avoua-t-elle soudainement, un grand sourire aux lèvres.

L'expression chaleureuse sur le visage de la jeune femme prit le jeune Hunter de court, l'humanité qu'elle dégageait en était éblouissante. Il se souvint qu'avant leur promesse, dans son excès de colère, il l'avait traitée de monstruosité. Cependant, face au sourire qu'elle arborait alors, il ne put que revenir sur ses paroles. « Elle est belle… », rêvassa-t-il un court instant avant de se reprendre. Ce genre de considération n'était franchement pas son style, c'est pourquoi il était décontenancé par son propre fil de pensée. « Qu'est-ce que je raconte ? Je vais pas commencé à nous faire du Leolio ! », paniqua Gon intérieurement en pensant à son ami coureur de jupon. « Euh… Tu n'as pas à me remercier Pitô ! Et puis on est tous les deux sur le même bateau maintenant j'ai envie de dire ! », ria-t-il bêtement en se grattant l'arrière du crâne. La réaction de Gon surprit la femme chat, elle ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi mais ne poussa pas la réflexion plus loin pour autant. Il faut dire que, de par sa nature d'insecte, elle aussi n'était pas franchement habituée à des considérations telles que la beauté.

« C'est vrai tu as raison. D'ailleurs, d'ici cinq bonnes minutes on va pouvoir lever les voiles et aller soigner ton ami Kaito ! », annonça alors Pitô en lui souriant. « Sérieusement ? Pourtant l'heure n'est pas encore écoulée ! », s'exclama-t-il avec surprise. La garde royale pouffa face à la stupéfaction du jeune Hunter et bomba le torse d'un air fier. « Eh bien il semblerait que 50 minutes me suffisaient amplement en fin de compte », lui répondit-elle. Face à son petit excès d'orgueil, le jeune homme ressenti une terrible envie de la taquiner un peu. « Donc ça veut bien dire que tes trois heures tout à l'heure, c'était bien du pipeau c'est ça ? », la toisa-t-il donc avec un regard mesquin. Ce petit pic sembla déstabiliser quelque peu Pitô mentalement mais elle se redressa aussitôt, elle ne sembla pas vouloir se laisser démonter aussi facilement. « Vouloir tromper son adversaire c'est la base sur un champ de bataille mon cher ! Et puis après ton petit coup de bluff face à Pufu tout à l'heure… », insinua-t-elle en le regardant d'un air provocateur.

Cette répartie fit fléchir le jeune Hunter qui fit alors mine de réfléchir. « Tu marques deux points ! », finit-il par s'exclamer en riant. « En tout cas c'est super ! T'es vraiment géniale Pitô ! », la complimenta-t-il subitement avec un sourire candide. Ces soudaines éloges eurent aussitôt pour effet de faire rougir la jeune femme chat. D'un seul coup, elle ne savait plus du tout quoi lui répondre. Et pour cacher sa gêne, elle ne trouva pas mieux que de tourner son visage dans la direction opposée à celle de Gon. « Je le sais bien, qu'est-ce que tu crois ?! », pouffa-t-elle alors. « Pourquoi je suis gênée moi en fait ? », s'interrogea Pitô mentalement, exaspérée par elle-même.

En y réfléchissant bien, elle se rendit compte que c'était la deuxième fois qu'elle agissait bêtement suite aux paroles du jeune homme. Par ailleurs, de son côté, la réaction particulièrement maladroite de la garde royale eut pour effet de faire s'élargir encore davantage son sourire. Lorsque Pitô s'en aperçue, elle ne put finalement que capituler. « C'est vraiment à croire qu'il le fait exprès… », songea-elle en souriant. Une petite minute s'écoula ainsi avant que sa marionnette de Nen ne commence à s'estomper dans les airs, ce qui signalait que les soins de Komugi étaient enfin terminés. Un air inquiet remplaça soudainement l'amusement de la femme chat qui se tourna alors vers la jeune humaine allongées au sol. « Qui-a-t-il Pitô ? », questionna Gon en voyant la mine décomposée de son « ennemie ».

« Tu as bien vu le comportement de Pufu tout à l'heure. Pour être franche, j'ai peur qu'il finisse par s'en prendre directement à Komugi. Donc, la laisser seule ici… », lui répondit-elle, préoccupée. Le jeune Hunter se leva et se tourna vers la garde royale, il se rapprocha alors d'elle et lui tendit la main. « Si ce n'est que ça, repose-toi sur moi et entre dans mon jeu. D'ailleurs, ils ne devraient plus tarder… », rassura Gon en la regardant dans les yeux et en arborant un air confiant. La femme chat ne saisissait pas ce qu'il voulait dire par là et pencha donc sa tête sur le côté en signe d'interrogation. Néanmoins, elle saisit tout de même la main tendue par le jeune homme, ce dernier sourit et l'aida à se relever.

À la seconde où elle fut debout et que leurs mains se séparèrent, Knuckle et Kirua entrèrent dans la pièce. Ces derniers semblaient avoir attendu que le délai accordé par Gon approche de sa fin pour revenir. Ils voulaient évidement s'assurer que tout se passait comme convenu et que la femme chat tenait ses engagements. Avant de se retourner vers les « nouveaux venus », Gon fit un petit clin d'œil à Pitô, se concentra un instant puis reprit la même expression qu'il arborait précédemment. Ses yeux se tintèrent d'une résolution froide quasi identique à celle qui l'accompagnait lorsqu'il était entré dans cette chambre pour la première fois. Il s'avait très bien que de par l'ampleur des enjeux gravitant autour de leur mission, ce n'était guère le moment de semer le doute dans leur rang. Toutes sa détermination était désormais tournée vers la guérison de Kaito ainsi que sur le souhait de Pitô. En observant cette nouvelle transformation, la femme chat sembla subjuguée mais ne le laissa pas paraître.

« Gon tu veux que je lui colle ma banqueroute ? Si jamais elle tente de se faire la malle, on pourra savoir où elle est. Et si elle contre-attaque, Potclin te servira de bouclier », proposa Knuckle en voyant qu'ils étaient sur le départ. Avant que Gon ne puisse lui répondre, la jeune Komugi jusqu'alors étendue sur le sol s'éveilla et commença à se redresser. « Où suis-je ? Pardonnez-moi, je vous dérange ? Je ne comprends pas très bien la situation… », demanda la jeune femme d'un ton hésitant. Au vu de sa réaction et de la manière dont elle gesticulait dans le vide, il fut clair que cette jeune fille était non-voyante. Cela semblait d'ailleurs être antérieur à leur offensive puisqu'elle venait de recevoir des soins de Nen chirurgicaux de la part de Neferupitô. Quel triste spectacle se présentait alors : une jeune fille apeurée, frêle et aveugle au milieu d'un champ de bataille. Cette scène était d'autant plus poignante pour les Hunters présents puisqu'ils avaient failli la tuer en lançant leur assaut tout à l'heure.

« Merci Knuckle mais ça ira. Par contre, j'aimerais que vous surveilliez cette fille pour moi », intima Gon en pointant Komugi du doigt. Cette requête prit tout le monde de court, y compris Meleoron qui attendait caché dans le couloir, ce dernier arborait une mine des plus perplexe face au comportement du jeune Hunter aux cheveux d'ébène. En définitive, seul Kirua sembla garder son calme à cet instant. « Vous parlez de moi ?! », paniqua la principale intéressée en tournant son visage vers la voix de Gon. « Il veut s'en servir d'otage ? », pensa alors le rebelle avec stupeur. Le jeune homme avait beau être son ami et leur mission avait beau être capitale, il était clair que sa détermination lui glaçait le sang.

« Dès que Kaito sera soigné tu la libéreras. Toi aussi, tu me fais confiance ? Hein Pitô ? », continua Gon en tournant ses yeux arctiques vers la garde royale. Cette dernière hésita quelque peu avant de répondre. Elle comprenait quelles étaient les intentions du jeune homme mais se demandait si ses amis seraient en mesure de protéger Komugi en son absence. Elle avait peut-être confiance en lui mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il en allait de même envers ses camarades. Cependant dans une telle situation, ses options n'étaient que très limitées. « Si Gon leur fait confiance pour assurer la sécurité de Komugi, je peux tout aussi bien leur faire confiance à mon tour, non ? », réfléchit-elle alors, dubitative.

Le fait qu'une telle idée puisse lui traverser l'esprit la surprenait au plus haut point. Voilà qu'elle envisageait de confier une mission ordonnée par sa majesté à leurs ennemis et ce, pour s'assurer qu'un de ses camarades n'y contrevienne pas. Parfois le destin pouvait être sadique, la petite fourmi chimère semblait être au milieu d'une comédie dramatique. Heureusement, elle n'était pas seule dans cette histoire. « Qu'est-ce que tu me fais pas faire Gon… », sourit-elle intérieurement. Sur cette pensée, elle décida de s'en remettre au jeune Hunter ainsi qu'à ses amis. Après tout, il lui avait bien dit qu'elle pouvait se reposer sur lui. Elle se contenta alors d'acquiescer à la demande de ce dernier.

Suite à la réponse positive de Pitô, le jeune homme commença alors à se diriger vers la sortie, la femme chat sur ses talons. Knuckle quant à lui se dirigea vers la jeune Komugi, l'aida à se lever et, accompagné de Kirua, les suivit sans ajouter le moindre mot. Ils arrivèrent assez rapidement aux limites du domaine entourant le palais royal, d'autant que tous étaient perdus dans leurs pensées. Avant de partir pour Peijin, Gon se tourna vers son ami Kirua qui restait particulièrement discret depuis son retour. Au fond de lui, il savait que ce dernier était le plus à même de voir à travers son jeu. Il planta alors son regard dans le sien. « Maintenant c'est entre Pitô et moi », lui indiqua-t-il, résolu.

« Très bien. Tu peux compter sur nous pour surveiller la fille Gon », obéit Kirua en tenant le regard de son ami. Il savait que le plan de Gon était la meilleure option qui se présentait à eux mais il avait toujours ce pressentiment qui continuait à le tarauder. Durant leur marche, en regardant son ami et la femme chat se tenant alors côte à côte, il avait la sensation que le tableau qui se dépeignait devant lui tout à l'heure avait encore beaucoup évolué en son absence. C'est justement parce qu'il était méfiant dès l'origine qu'il était en mesure de saisir toutes les subtilités se cachant dans les interactions entre les deux prétendus ennemis.

Par exemple, il y avait la prise d'otage. Lorsque Gon leur avait demandé de surveiller la jeune aveugle, Pitô avait bien sûr été surprise mais elle n'avait pas dégagé la moindre once de rancune ou de peur à l'égard de son ami. Pourtant, il savait qu'aux yeux de la garde royale, la jeune humaine avait une importance des plus capitale. Avant qu'ils ne reviennent, Knuckle, Pâmu, Ikarugo et lui-même avait eu une réunion stratégique; réunion à laquelle Meleoron n'avait pas participé ce qui en avait surpris plus d'un par ailleurs. Le rebelle avait raconté aux personnes présentes ce qu'il s'était passé avec Shaupfufu et, comme Gon précédemment, il en déduisit qu'il était possible que la jeune humaine soit source de divergence au sein de la garde royale. Corrélé à ça, Gon leur avait demandé de la surveiller, ce qui pouvait très largement nourrir un double sens. « En fait, à notre insu, il nous fait assurer la sécurité de la fille. Il sait bien que si nous pensons que sa propre sécurité en dépend, nous obéirons sans discuter… Ça se tient », élabora-t-il, toujours en tenant le regard de son meilleur ami.

En ce qui concerne Gon par ailleurs, il avait la nette impression qu'il était particulièrement à l'aise aux côtés de la femme chat. Si Knuckle n'avait rien remarqué, lui n'était pas dupe et voyait parfaitement au travers de sa comédie. Il avait bien conscience que son meilleur ami n'était plus le même et qu'il lui cachait quelque chose. D'ailleurs, il en allait de même pour la femme chat. Il ne la connaît évidemment pas aussi bien qu'il ne connaît Gon mais le simple fait qu'elle était entrée dans le jeu de la prise d'otage sans sourciller était une preuve en soi. Ainsi, elle avait sciemment accepté de leur confier l'humaine normalement sous sa garde. Cette conclusion prouvait indubitablement que Gon et Pitô avait maintenant l'air de se faire parfaitement confiance. Face à cela, le jeune Zoldick ne pouvait finalement plus que se fier à Gon et à son jugement, c'était de loin son meilleur ami après tout.

« De toute façon, on peut te faire confiance non ? », interrogea de manière rhétorique l'ex assassin en glissant son regard de Gon vers la femme chat. Le jeune Hunter aux cheveux bruns esquissa alors un léger sourire à l'égard de son ami en guise de réponse. La femme chat observa la scène et regarda un instant le jeune Hunter aux cheveux blanc, elle ne comprenait pas tout mais décelait une confiance absolue entre les deux jeunes hommes. « Je pense bien que j'ai eu raison de leur faire confiance », pensa-t-elle. Pitô et Gon sautèrent alors par-dessus le mur d'enceinte du palais et foncèrent à tout allure vers Peijin. « J'espère que tu sais ce que tu fais Gon… », pensa alors Kirua en regardant la silhouette de son ami et celle de la garde royale disparaître à l'horizon.

Fin du quatrième chapitre

Ce quatrième chapitre étant arrivé à son terme, comme d'habitude je tiens d'abord à remercier tous ceux qui suivent ma fanfiction. Je prends déjà énormément de plaisir à écrire "Meilleurs ennemis" mais son succès auprès de vous ne fait qu'accroître encore davantage mon engouement au cours de l'écriture !

Un grand merci AXELxxWILLIAMS pour ton nouveau commentaire positif, j'espère d'ailleurs que ce nouveau chapitre t'a plu tout autant. Il est vrai que je m'attache beaucoup à garder une cohérence avec l'histoire initiale lorsque j'écris un chapitre donc ça me fait plaisir que cela soit relevé. Je dois admettre que j'ai particulièrement hâte d'avoir des retours sur les prochains chapitres parce que je me suis pas mal enflammé en les écrivant !

Voilà, il est l'heure pour moi de vous dire à la semaine prochaine pour le cinquième chapitre de "Meilleurs ennemis" qui s'intitulera "Réunion et éclaircissements"!