Ixora ne reçoit aucune nouvelle de Sirius pendant les vacances de Yule. Ni excuse, ni reproche. Elle ne sait pas si elle se sent soulagée ou déçue. Le matin de Noel, elle reçoit plusieurs cadeaux dont un qui la surprend plus que les autres. C'est une simple enveloppe à son nom. Quand elle l'ouvre et lit le message, elle s'exclame de joie en sautant sur son lit, sous le regard amusé de Lavande Brown et Parvati Patil. Le professeur Rogue lui écrit qu'il a chercher où elle avait envoyé sa candidature et qu'il avait envoyé une lettre de recommandations pour elle au programme de potions de l'Université des sciences magiques d'Irlande.
Remus lui avait envoyé un agitateur de potions en bois ciré avec les armoiries des Potter et son nom dessus. Pour la félicité de son intronisation en tant que Lady Potter. Le même agitateur que l'on donne à ceux qui reçoivent un prix par la ligue internationale des potionnistes. C'était une reproduction assez exacte des vraies récompenses. C'est un peu l'équivalent sorcier des prix Nobel de chimie chez les Moldus. Hermione allait être verte de jalousie! Elle aurait aimé lui montrer, mais la préfète en chef était dans sa chambre privée pour le moment. Elle partageait cette fonction avec Drago Malefoy. C'est à cause d'Hermione, ou plutôt, grâce à elle, qu'Ixora n'était pas devenu Préfète de Gryffondor à sa 5e année. Elle avait été voir le professeur McGonagall juste avant les vacances d'été pour lui demandé de ne pas la nommer Préfète. Elle ne voulait pas de cette responsabilité et Hermione était une bien meilleure candidate qu'elle. Et elle ne voulait pas faire faire une crise cardiaque à son gardien! Elle avait aussi abandonné de Quidditch, à la consternation de Sirius, pour se concentrer sur ses BUSE. Elle était redevenu attrapeuse de Gryffondor pour sa 6e année et avait laissé son post à Nigel Wolpert en septembre dernier. Et il était plutôt doué! Ron Weasley avait fait l'une de ses scènes quand elle n'avait pas appliqué pour le post d'attrapeur cette année! Qu'elle trahissait les valeurs de Gryffondor, qu'elle ne pensait qu'à elle, pour finalement, la supplier de revenir dans l'équipe avec des yeux de chien battu, des larmes au bord des yeux. Hermione lui avait donné une claque derrière la tête et l'avait ensuite embrassé pour le consoler. Ce qui l'avait fait oublier tout le reste. Ce qui avait été assez comique au finale. Sans surprise, Sirius lui avait envoyé la robe de Quidditch de James comme cadeau de Noel. Potter 01, était imprimé en doré sur la robe rouge pompier. Ora la plie avec précaution et la met dans sa malle, sans plus. Ça reste un souvenir précieux, même si l'intention est douteuse. La jeune femme rit franchement quand elle ouvre un autre cadeau. C'est un carnet tout simple en cuir vert forêt. Sur la première page, il est écrit: « Là où nous pourrons nous réfugier aux prochaines réceptions, Seavus ».
Sur chaque page, il y a le nom du manoir avec un plan sommaire avec un tracé entre la salle de Bal du manoir et la bibliothèque des lieux, ou un balcon ou encore le parc du manoir susmentionné. Elle le met aussi dans sa malle avec soin.
Elle sourit en ouvrant celui d'Hermione. C'est un livre sur l'Université d'Irlande. Ora lui avait donné un livre qui lui explique en détails le principe des 28 sacrées du monde Magique Britannique. Hermione avec une curiosité intarissable! Ora adorait cette fille! Elles étaient en permanence en compétition pour les meilleures notes tout en s'aidant mutuellement à être meilleures.
Le soir de Noel, il n'y a qu'une seule table ronde et le professeur Dumbledore semble bien trop heureux pour le bien de tous. Il a une fois encore sorti des espèces de bâtons qui font exploser des confettis quand on tire sur l'une des extrémités. Quand elle voit que le directeur insiste pour que Rogue en tire un. Ora fait doucement et discrètement bouger sa baguette avant que le bâton n'explose. Les confettis rouges et verts habituels font place à de petits chaudrons noirs en papier et des petits serpents argentés. Autant Dumbledore que Rogue regardent l'intérieur du bâton avec surprise avant d'hausser les épaules alors qu'Hermione donne un petit coup de coude à son amie. Elle a vue le mouvement de baguette sous la table.
- Regardez au fond, Severus, il y a quelque chose, dit Dumbledore avec un sourire malicieux.
Rogue tourne donc le bâton vers sa main et une petite boule de verre, un presse papier, avec un petit chaudron de cuivre en son centre, sort du contenant. Il y a le mot : « merci », gravé sur le chaudron.
- Il semble que quelqu'un vous est reconnaissant, Severus, dit Minerva en regardant la petite boule de verre avec un fond plat. C'est une métamorphose magnifiquement réussi! Il y a même une rune de longévité sous le verre pour que la transformation reste stable. C'est impressionnant! Savez-vous de qui ça peut venir?
- J'en ai une vague idée, dit le Maître des Potions sans répondre à la question.
Comme chaque année, la plus part des 7e année reste à Poudlard pendant les vacances. Autant pour profiter de la bibliothèque pour étudier que pour emmagasiner le plus de souvenirs possible de cette dernière année d'étude.
Le 26 décembre, Ixora allait à Prés-au-Lard avec Hermione pour décompresser un peu et Ora lui explique ce qui s'est passé avec Sirius au Bal de Yule.
- Il t'a frappé?! S'exclame Hermione avec colère. Je sais bien qu'il n'est pas très… mature. Mais de là à…
- Je ne te dirai pas que je l'ai mérité, dit Ora en marchant dans le petit village sorcier. Mais j'ai été cruel avec lui. Je lui ai dit des trucs qu'il essaye de cacher depuis presque toujours.
- Et raconte moi ce qui c'est passé avec ce fameux Seavus qui t'a offert ce carnet, dit Hermione avec un mouvement de sourcil explicite.
- Il a été ma bouée de sauvetage pendant cette réception, soupire Ora. C'était d'un ennuie MORTEL avant que Sirius ne devienne… je ne sais même pas comment l'exprimer. On a discuté presque toute la soirée et c'est quand le serveur est venu nous chercher que j'ai compris que le temps avait passé aussi vite! C'est un enfer, ces réceptions!
- Mais tu sais que tu seras obligé de faire acte de présence à ces événements, dit Hermione en fronçant des sourcils. Au moins maintenant, tu auras de la compagnie intéressante pour passer à travers ce calvaire.
Ora sourit doucement à son amie en saluant le professeur de potions sur leur chemin qui fait de la surveillance dans le village pendant la sortie.
Le temps continue à Poudlard et Ora est toujours aussi surprise à chaque fois qu'elle reçoit une lettre de Lord Prince. Elle avait répondu à sa première lettre le 22 décembre et il avait continué de lui écrire, comme elle avait continué de lui répondre. Il l'avait félicité pour son choix d'étude quand elle lui avait dit que le professeur Rogue lui avait dit qu'ils étaient cousins et qu'il avait eu l'immense gentillesse de lui faire une lettre de référence pour le programme qu'elle voulait suivre après Poudlard. À sa propre surprise, elle parlait souvent du directeur de Serpentard. Quand Seavus lui avait demandé le pourquoi de cet intérêt pour son cousin, elle lui avait répondu que c'était rafraichissant de discuter de lui avec une personne qui ne le déteste pas. Elle s'était aussi confié sur la façon dont Sirius l'avait élevée et le pourquoi elle ressentait un immense respect pour le cousin de son interlocuteur.
Pour Ixora et les autres 7e année, c'est l'année qui semble passer le plus rapidement! Comme si le temps leur manquait pour bien profiter alors qu'ils doivent avoir le nez dans leurs livres quasi en permanence. Pour les vacances de Beltane, Ixora doit se rendre au Manoir Longdubas pour la réception pour célébrer cette fête. C'était au Manoir Nott qu'avait été célébré Ostara, ou l'équinoxe de printemps. C'était maintenant aux Longdubas de recevoir les 28 Sacrés et quelques autres pour la célébration de Beltane, l'éclosion du printemps. Il faut absolument être majeur pour assisté à cette fête, qui fini souvent avec des couples qui copulent un peu partout pour célébrer l'accouplement du dieu Soleil et de la déesse Lune. Dans cette célébration, les couples déjà existants n'ont pas vraiment d'importance. Tout le monde couche avec qui il veut, tant que l'autre est consentant et n'a aucune incidence sur les couples qui vont voir ailleurs à ce seul moment dans l'année.
C'est donc dans une petite robe de printemps vert menthe qu'elle se présente, seule, au Manoir Londubas avec son invitation. La jupe de sa robe lui arrive un peu en haut des genoux, en satin, et le haut est en dentelle avec une doublure au niveau de sa poitrine lourde et ferme, au dos nu, sans manche et qui se noue au niveau du cou, sous ses cheveux qu'elle a gardé lâche. Elle offre des ixoras orangées à Lady Londubas en signe d'offrande à la magie quand le moment sera venu dans la soirée.
La jeune femme va voir un peu tout le monde pour dire bonjour à ceux qu'elle connait en évitant soigneusement Sirius qui avait déjà le visage dans la poitrine d'une fille quelconque avec une coupe de vin rouge qui menaçait de renverser partout à chacun de ses mouvements.
Elle se trouve donc un coin tranquille en regardant un peu partout. C'est la première fois qu'elle vient au Manoir Londubas. Elle n'a jamais été assez proche de Neville pour qu'il l'invite chez lui. Elle ne l'avait jamais invité au Square Grimmaurd non plus. Elle n'a jamais invité qui que ce soit là. Sirius pouvait faire l'une de ses scènes, complètement saoul, n'importe quand! Il n'y avait que Remus pour le calmer.
- Voulez-vous de la compagnie? Propose une voix grave et envoutante.
- Si c'est la vôtre, avec plaisir, Lord Prince, dit Lady Potter avec un sourire rayonnant.
- Seavus sera suffisant, Lady Potter, dit-il en posant ses lèvres douces sur l'intérieur de son poignet gauche.
- Ixora le sera tout autant, Seavus.
- Vous êtes certaine que vous voulez être ici? Demande Seavus après les avoir entouré d'une bulle de silence. Ces festivités finissent souvent en…
- Orgie? Je suis au courant, merci, rit Ora. Les descriptions de Sirius de ces fêtes étaient assez explicites. Je vais peut-être enfin suivre les conseils de mon cher parrain et enfin me « lâcher ».
- Vous me direz sur qui vous jetez votre dévolu et je vous dirai tout ce que je sais sur cette personne, dit Seavus en caressant la salle du regard.
- Mais avant, il faut que j'ai le consentement de cette personne, ce qui ne sera pas aisé. Je n'ai ni le charisme ni le charme de mon parrain, rit Ora en voyant le visage consterné de son interlocuteur.
- Vous n'avez absolument rien à lui envier, Ixora, dit Seavus d'une voix velouté qui fait rougir la jeune femme. Et si vous avez besoin, je vous donnerai un coup de main pour convaincre celui ou celle que vous désirez.
- Ça ne sera pas aisé, dit Ora avec un sourire charmeur. Il ne semble pas homme à ce laisser convaincre de quoi que ce soit, dit-elle en le regardant dans les yeux.
C'est bien la première fois qu'Ora voit Lord Prince décontenancé quand il comprend enfin qu'elle parle de lui. Elle ne peut s'empêcher de rire d'amusement de sa voix cristalline quand il s'étouffe avec sa propre salive.
