Notes d'Auteur : Mes salutations. Pour l'avant-dernier chapitre, je compte présenter un ship qui a été, je l'espère, pressenti depuis le début de la fanfic. Enfant, mon affection pour les oiseaux devait être grande : Link et Médolie seront présents pour ce chapitre. Évidemment, je vais prendre le point de vue de Médolie, car il est très difficile de concevoir un profil clair pour Link... Et puis, j'ai beaucoup de mal à le faire parler, beaucoup de mal à le faire s'exprimer, peut-être à cause des choix relatifs à sa voix dans le jeu... Enfin ! Pour que l'on puisse apprécier ma conception de ce personnage, qui n'a marqué son empreinte en moi qu'après avoir terminé le temple de la terre, je vous propose de retourner dans les entrailles de ce terrifiant donjon !


Link x Médolie


« Médolie... Link arrive à la porte...

— Laruto ?! »

La porte de fer s'ouvrait. Même ses bottes en toiles arrivent à provoquer un écho ici... Il sorti Excalibur de son fourreau.

« Je suis désolé, chuchota-t-il, je me suis enfui...

Son visage...

— Il me semblait l'avoir senti... Lors d'une de mes prières, j'avais l'impression que le temps ne bougeait plus...

Il me fixait, le regard hésitant à chercher mon visage ou le sol poussiéreux

— Médolie, as-tu entendu d'un rituel des fées ? Durant l'une de tes prières, peut-être ?

—Peut-être... Récemment, alors... Cela a à voir avec Excalibur ?

En me portant l'épée, il cherchait son arc dans son dos, et en extrayait une perle jaune et brillante

— Cette perle possède une magie immense. Elle peut te suppléer entièrement, te permettre d'être libre dès aujourd'hui, seulement si je ne recule pas.

— Donc tu es venu me chercher... Je ne manque de rien, sais-tu ? La prière change progressivement mon corps, et les provisions que m'apportent les pirates commencent à dépérir avant que je ne puisse y toucher... »

Je ne sais pas si la peur dans ses yeux est la chose la plus grande ; la manière dont il mord ses lèvres, la faiblesse de ses mots et la douleur qu'il semble éprouver quand il parle se rapprochent davantage de la honte, de la colère... Il est impuissant ?

« Link... Le sage du temple du vent, l'as-tu raccompagné ? Lui as-tu proposé la même chose qu'à moi ? »

Il hochait la tête

« Attend-il de moi que je sorte ? Est-il encore à la surface ? »

Cette fois, c'était un "non" de la tête...

«Mon devoir m'est réellement important, Link... Grâce à Laruto, je n'ai pas peur de ce temple immense et vide, ni du lendemain quand je retourne dans cette pièce pour prier... Quand je découvre que le soleil se lève encore une fois, et que je n'ai pas encore dormi...

— J'ai été sur l'Île du Dragon, récemment...

— Je l'ai vu dans tes yeux. Tu as promis à Scaff qu'il me reverrait bientôt. Je fais confiance à cette promesse. Veux-tu bien que l'on remonte ensemble à la surface ? »

Les yeux grands ouverts, il me dévisageait, et je faisais le premier pas vers lui. Le devançais, arrivant vers la porte

« Mes serres deviennent très fortes, viens, je vais te porter plus loin que le précipice. »

Et c'était comme ça tout le long de notre route. Un pas, puis l'autre suivant derrière moi. J'avais l'impression de nous revoir au moment où il m'a menée jusqu'à ce spectre immense que nous avons terrassé... Finalement, j'arrivais devant la sortie, et il boitait toujours derrière moi, la tête embrumée...

« Link. On s'arrête juste un instant. »

Il serrait les dents...

« Mon intuition est beaucoup plus grande qu'elle ne l'était avant... Peux-tu quand même m'apprendre ce qui te fait peur ? »

Je lui tendis une aile, qu'il regarda avec peur...

Au final, on s'est assis au sol, et bien que je l'avais détourné de son objectif principal, je voyais qu'il manquait encore de beaucoup de force. Surtout celle qui lui permettrait de mener son véritable combat. Mon aile pouvait recouvrir presque tout son dos...

Difficilement, j'ai réussi à apprendre ce que je ne savais pas. Ganondorf compte faire revivre Hyrule, et dans le combat qui attend le possesseur de la triforce du courage sera décidé l'avenir du monde sous les flots ou du monde dans lequel nous vivons... Les souvenirs de Link l'effraient...

« Tu n'as jamais pensé que tout ça n'était qu'un fantôme ?

— Si. Mais la triforce pourrait redonner la vie à tous ces fantômes.

— C'est un héros qui n'est jamais venu qui a fait d'Hyrule un monde de fantômes. Nous en sommes les héritiers, cependant. Tu me suis ? Si tu as peur, tu penses que tu pourras fuir réellement ?

— Je ne peux pas fuir...

— C'est le Lion Rouge ? »

Il hocha la tête. Combattre Ganondorf, ce serait l'empêcher de faire renaître Hyrule... Je crois que c'était le but du Lion Rouge...

« Ne pourrait-il pas utiliser la triforce pour faire revivre une Hyrule privée du mal ?

— Il le pourrait... Si seulement...

— Avoir peur, c'est être sensible. Seuls les gens sensibles ne se précipitent pas dans le hasard. Tu es venu chercher un plan grand pouvoir ici, et tu veux aussi pouvoir nous protéger... Tu sais que l'on garde ce sceau. Link, préviens les pirates. Ni Dumoria ni moi n'accepterions de te suivre dans de telles conditions. Dis aux pirates de venir nous chercher, leur promettant le retour de leur capitaine. Va la chercher. Tetra n'a jamais demandé à être Zelda, j'en ai la certitude. »

Il tremble. J'ai raison. Il le sait, et ses murs s'effondrent...

En l'enlaçant d'une aile, je posais ma main sur son front, tandis qu'il le relevait avec peine

« Nous appartenons au même monde, Link. Tu sais, je t'aime. Beaucoup. Mais ce destin nous sépare obligatoirement. Je t'aime sans pouvoir t'aimer, alors je veux t'aider à te relever. Le pouvoir de la reine des fées peut nous suppléer, n'est-ce pas ? Donne-m'en un peu, donnes-en à Dumoria, et puis va en Hyrule dire à Ganondorf que tout est terminé. Même lui ne peut pas être si aveugle. La reine des fées provient d'Hyrule, elle te protégera. Dumoria et moi te protégerons. Excalibur te protégera. Tetra sera à tes côtés. Et tu nous protèges tous. Si tu ne peux pas être le héros des flots, sois simplement toi-même. Link, celui en qui nous croyons tous. »

J'accolais mon front sur le sien, et l'enlaçais

« Saches que je suis là grâce à toi, et c'est à mon tour de te donner des ailes. »


Notes d'Auteur : Enfant, mon attention ne s'est portée sur Médolie qu'après avoir terminé le temple et avoir scellé le personnage au fond du donjon... Autant dire que mes scénarios imaginaires s'en trouvaient fortement contrariés, puisque je n'acceptais pas de voir ces personnages... morts ? Mon affection pour Dumoria était déjà immense, mais attendre devant une pause et une reprise de chaque instrument m'attristait profondément ; j'ai très longtemps erré sur les mers du jeu avant de pouvoir prendre mon courage à deux mains et affronter Ganondorf. D'une certaine manière, vous l'aurez compris, le Link que vous voyez dans cette fanfiction touchant très prochainement à sa fin est le link que je jouais, puisqu'il est bloqué par sa peur (même si elle est plus mature que la simple peur que j'avais à l'époque) enfin, j'espère que ce chapitre vous a plu, et l'on se reverra pour le prochain, avec un ship bien connu de chacun : Link x Tetra ! Pas autant de mélodrames, je vous le promets.