Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 4
11 MAI 2019
Song Ci a traversé une forêt de pagodes en fleurs et a vu un ruisseau cristallin à la fin.
Il y avait un arbre pagode robuste à côté du ruisseau, avec ses branches et ses feuilles si basses qu'elles touchaient presque le sol. Il se balançait doucement dans la brise.
Ayant soif, il descendit vers le ruisseau et s'accroupit pour ramasser une poignée d'eau. Après l'avoir avalé, il essuya les gouttes d'eau de son menton avec sa manche. Alors qu'il pensait s'asseoir pour se reposer, un léger parfum emplit son nez.
Il tourna la tête et vit une jeune fille en rouge sous l'arbre de la pagode. Elle restait immobile, sa silhouette gracieuse cachée sous les feuilles de l'arbre.
Song Ci s'est levé à la hâte et a crié à la jeune fille: «Madame, savez-vous où c'est?»
"Jeune Maître, vous devriez partir rapidement." La douce voix de la jeune fille semblait familière à Song Ci.
Il a fait un pas en avant. "Je peux partir, mais tu dois me dire où se trouve la sortie."
Au moment où il ouvrit les yeux, il était déjà à cet endroit mystérieux.
«À l'aube, quittez Le Yu.» Dit la jeune fille.
"Ce n'est pas possible. Je n'ai même pas découvert l'emplacement de la porte des démons. Comment puis-je simplement partir? Song Ci secoua la tête. «Je ne partirai pas.
Dès qu'il l'a dit, il y a eu une rafale de vent froid et une tempête de sable a déferlé vers Song Ci en plein visage. Song Ci a relevé ses manches pour le bloquer.
Alors que la tempête de sable montait, des couches de nuages noirs se rassemblaient dans le ciel, l'assombrissant. Le moment suivant, les pagodes initialement luxuriantes dans les bois se sont transformées en arbres fanés et morts, tandis que le ruisseau clair devenait trouble et épais. En un instant, le beau paysage s'était transformé en terrain vague.
Song Ci a rappelé qu'il avait bu plus tôt dans le ruisseau et que son estomac avait reculé. Il cracha plusieurs fois. C'était encore plus dégoûtant que de manger des mouches.
La jeune fille en rouge se retourna brusquement. Au-dessus de son cou pâle se trouvait un visage ensanglanté et sans peau avec des yeux creux. Ouvrant la bouche et montrant les dents acérées à l'intérieur, elle poussa un hurlement aigu et perçant. Elle avait l'air extrêmement féroce et elle glissait rapidement vers lui.
Song Ci était si effrayé qu'il poussa un cri et agita ses manches. "Va-t'en! Va-t'en! Reste loin de moi!"
"Puisque vous avez un souhait de mort, alors je vous exaucerai!" Sa voix rauque s'est aiguisée. Elle ouvrit la bouche grande ouverte, et les coins de sa bouche furent déchirés, exposant toute une gueule de crocs acérés.
Song Ci a attrapé une poignée de terre, l'a jetée dans la gueule de la femme et a saisi l'occasion de se retourner et de s'enfuir.
En même temps, il soupira dans son cœur, le visage d'une femme change vraiment d'un mot !1
La jeune fille en rouge le poursuivit. Sa grande bouche était comme du fer; il y avait un bruit sourd chaque fois qu'elle fermait et ouvrait la bouche. Une fois que Song Ci a entendu le son, il a couru comme un fou. Il pensa, étant donné sa peau délicate et sa viande tendre, s'il était pris dans sa bouche, même ses os seraient écrasés en poussière.
Il n'avait jamais compris ce que les gens disaient à propos des femmes ayant la bouche acérée, mais maintenant, il comprenait parfaitement.
Voyant ce visage extraterrestre se rapprocher de lui, la peur de Song Ci s'intensifia et un grand cri s'échappa de ses lèvres.
Toute sa conscience retourna instantanément à la réalité, Song Ci ouvrit les yeux et haleta de peur avant de se rendre compte qu'il avait fait un cauchemar.
Il s'assit dans son lit et essuya la sueur de son front. Il pensa que ce démon féminin était vraiment formidable; elle est même entrée dans ses rêves pour l'intimider.
Le soleil brillait à travers la fenêtre, ce qui mit Song Ci à l'aise. Il expira, s'approcha de la fenêtre et la poussa pour l'ouvrir. Il vit que le soleil brûlait intensément à l'extérieur. De temps en temps, il y avait des bruits d'oiseaux gazouillis, qui étaient des mondes en dehors du silence mort de la nuit.
Il se rappela soudain que Big Beard l'avait assommé la nuit dernière et sortit précipitamment pour le chercher. Curieusement, il n'y avait pas une seule personne dans l'auberge.
Il allait et venait, mais même les trois boursiers qui avaient recueilli son argent hier avaient disparu.
N'ont-ils pas dit que trois repas étaient inclus?
Song Ci était tellement en colère qu'il a voulu renverser la table. Il n'avait que beaucoup d'argent et il a été trompé.
De plus, Big Beard avait également dit qu'il lui parlerait de la porte des démons ce soir. Pourtant, il était parti quand Song Ci s'est réveillé. Song Ci se demanda s'il était parti sournoisement pendant que Song Ci dormait.
Ayant été victime d'une arnaque à la fois d'argent et de personne, Song Ci a versé une larme amère alors qu'il envisageait de se draper sur sa robe taoïste et de reprendre son ancienne carrière.
Ce n'est qu'en pensant à sa robe taoïste qu'il se souvint de la seconde Missy Hu qu'il avait sauvée la nuit dernière était toujours allongée dehors. Ainsi, il est rapidement sorti et a vu qu'il ne restait plus qu'une robe où la seconde Missy Hu avait été couchée la nuit précédente.
Il changea sa robe, épousseta la poussière et attacha ses longs cheveux. Assumant une apparence énigmatique, il se dirigea vers la ville de Le Yu.
La nouvelle du retour en toute sécurité de la deuxième Missy Hu s'était déjà répandue dans la petite ville de Le Yu. Les gens remarquaient que ce prêtre taoïste d'hier n'était pas quelqu'un avec juste une peau brodée vide.2
Dès que Song Ci est entré dans la ville, il a été chaleureusement accueilli par la foule. La foule l'a entouré sans oser s'approcher de trop près. Ils étaient tous pleins de louanges pour lui.
C'était la première fois que Song Ci recevait ce genre de traitement. Bien qu'il ait mis un air de nonchalance comme un grand maître, il était secrètement satisfait.
Les uns après les autres, les masses ont posé des questions sur le démon de l'auberge. Song Ci fronça les sourcils, puis demanda d'une voix grave: «Est-ce que l'un de vous connaît Sun (prononcé comme 'bientôt') Yunniang?»
A la mention du nom de Sun Yunniang, les roturiers autour de lui ont soudainement cessé de parler en même temps. Une expression compliquée apparut sur leurs visages.
" Daozhang parle-t-il de Third Missy Sun de notre ville de Le Yu?" Un vieil homme a demandé.
Song Ci a pensé que ça devrait être elle, et donc il a hoché la tête, "C'est elle."
«Quel péché. Quand Sun Yunniang a dit qu'elle reviendrait, je n'ai jamais pensé qu'elle reviendrait vraiment… »Le vieil homme secoua la tête et soupira.
«Tout cela est de la faute du clan Hu. Leurs méfaits ont causé des ennuis à tout le monde dans notre ville! Quelqu'un à côté d'eux a fulminé.
Les gens autour de lui ont commencé à parler et à bavarder à voix basse. Song Ci n'a pas compris ce qu'ils disaient, mais une chose était claire.
Ils connaissaient tous Sun Yunniang.
Song Ci a attrapé le vieil homme et a dit: «S'il vous plaît, dites-moi exactement qui est Sun Yunniang.»
« Daozhang , suivez-moi s'il vous plaît. C'est une longue histoire." Répondit le vieil homme.
Song Ci a suivi le vieil homme à la maison. Le vieil homme était en train de prendre son repas, et Song Ci se sentit plutôt décontenancé de recevoir un bol de nouilles de sa part. Il écouta la narration du vieil homme pendant qu'ils mangeaient.
La ville de Le Yu avait toujours été une petite ville, située dans une région reculée, où peu d'étrangers venaient.
Ainsi, chaque nouvelle, aussi petite soit-elle, se répandrait comme une traînée de poudre dans toute la ville.
Ce jour-là, la maison Sun a donné naissance à leur troisième fille. Quand elle est née, la moitié de son visage avait l'air d'avoir coulé de l'encre dessus; c'était affreux. En moins d'une demi-journée, la ville entière savait que Third Missy Sun était un vilain monstre.
Au cours des dix années suivantes, alors que Third Missy Sun vieillissait, les voisins l'ont tous qualifiée en privé de `` fille laide '' à cause de son nez plat, de ses yeux perlés et de la grande tache de naissance sur son visage. Les jeunes de son âge ont refusé de jouer avec elle, disant qu'ils avaient peur que la tache de naissance sur son visage soit contagieuse.
Même la première Missy Sun et la deuxième Missy Sun de la famille Sun n'aimaient pas cette vilaine sœur et la traitaient durement.
Elle était Sun Yunniang.
Sun Yunniang savait qu'elle était d'apparence inférieure et prenait rarement l'initiative d'interagir avec les autres. Chaque fois qu'elle voyait quelqu'un, elle les éviterait si elle le pouvait. Après avoir grandi, elle ne se cachait plus pour pleurer à cause des paroles cruelles des autres. Elle parlait toujours d'une voix douce et ne s'était jamais heurtée à personne.
Elle n'a jamais osé demander les épingles à cheveux rouge et jade3 qui étaient courantes chez les femmes; ils bavarderaient sur elle si elle jetait ne serait-ce qu'un second coup d'œil à ces objets dans les rues.
Sun Yunniang marchait toujours à un rythme rapide lorsqu'elle était dans la rue. Ce n'est que lorsque quelqu'un l'appelait qu'elle s'arrêtait et répondait avec douceur.
Plus tard, les gens diraient que même si Third Missy Sun était laide, elle avait un bon cœur. Certaines personnes bienveillantes ont tenté de jouer l'entremetteuse pour elle. Mais quand l'autre partie l'a vue, ils ont tous immédiatement rejeté le match.
Quand Sun Yunniang avait dix-neuf ans, ses sœurs étaient déjà mères et pourtant, elle n'était toujours pas fiancée.
Consciente que personne ne l'épouserait, Sun Yunniang a refusé la gentillesse des autres et a décidé de prendre soin de ses parents toute sa vie; elle ne penserait plus au mariage.
Cependant, ce que le destin avait en tête pour elle était loin d'être celui qu'elle souhaitait. Sun Yunniang a sauvé la vieille Madame Hu après que sa voiture s'est renversée sur les côtés des rizières. Pour remercier sa gentillesse, la vieille Madame Hu a ordonné à son fils de lui demander sa main.
Le fils unique du clan Hu, Hu Qi, a passé l'examen impérial au niveau du comté après dix ans d'études. Il échoua plus tard à l'examen impérial au niveau provincial et suivit les traces de la vieille madame Hu pour devenir marchand. Il était également connu comme coureur de jupons dans la ville de Le Yu.
Bien que Hu Qi ait eu beaucoup de servantes qui étaient là pour satisfaire ses pulsions sexuelles4 , il n'avait pas encore épousé une femme. Quand il a entendu que sa mère voulait qu'il épouse ce laid Sun Yunniang, il a immédiatement déclenché un chahut à la maison. La vieille Madame Hu a utilisé sa propre mort pour le menacer et a entamé une grève de la faim. Elle avait presque mordu la poussière avant que Hu Qi ne jette l'éponge et n'accepte un compromis.
Cependant, personne dans la ville n'était optimiste quant à ce mariage. Même ceux qui avaient l'habitude de dire que Sun Yunniang était une bonne personne ont changé leurs airs et ont dit qu'elle était un moineau intrigant qui voulait voler jusqu'au sommet de la branche.5
Le jour du mariage, Sun Yunniang se tenait dans la salle vide sans marié et est devenue la blague du jour. De plus, ils ont même dit qu'elle visait trop haut pour les étoiles et qu'elle n'arriverait pas au bon bout.
Ensuite, les jours se sont déroulés sans accroc. Tout le monde a regardé et tendu le cou dans l'espoir de voir des problèmes remuer dans le clan Hu. Mais Sun Yunniang était douce et elle a supporté à plusieurs reprises l'intimidation des servantes de la «chambre» de Hu Qi. Hu Qi lui-même est rarement rentré chez lui.
Une fois les portes du clan Hu fermées, tous ces incidents mineurs et insignifiants resteraient étroitement confinés à l'intérieur. En tant que telle, la situation semblait calme en surface.
Après que Hu Qi se soit marié, il a pris les concubines les unes après les autres. On a entendu dire que la vieille Madame Hu était si furieuse contre Hu Qi qu'elle a donné un coup de pied au seau. Sun Yunniang a pleuré jusqu'à ce qu'elle soit presque évanouie. Elle insista pour faire la veillée nocturne pour que la vieille madame la pleure.
Plus tard, il y eut des informations du clan Hu selon lesquelles la vieille madame avait été empoisonnée par Sun Yunniang. Hu Qi a perdu son père quand il était jeune et a été élevé seul par la vieille madame, il avait donc une profonde affection pour sa mère. Quand il a appris que Sun Yunniang était celui qui avait fait du mal à la vieille madame, il a été tellement indigné qu'il a envoyé quelqu'un lui écorcher le visage. Il a même dit: «Hideux d'apparence et méchant de cœur, Sun Yunniang ne mérite pas d'être un être humain.»
Sun Yunniang était déjà cadavre lorsqu'elle a été emmenée hors du clan Hu.
Elle a été jetée parmi les herbes sauvages poussant à l'extérieur de la ville. Tout son visage était en désordre. Les gens de la ville n'osaient que se tenir à distance et la pointer du doigt. Personne n'a récupéré son corps. Jusqu'à ce qu'enfin, une personne anonyme enterrât à la hâte sa dépouille sous le couvert de la nuit.
«La nuit même où le corps de Sun Yunniang a disparu, un étrange incendie s'est déclaré dans le manoir des Hu. Tout a été réduit en cendres. Seul Hu Qi, qui n'est pas rentré chez lui cette nuit-là, s'est échappé avec sa vie intacte. Ce qui était encore plus terrifiant, c'était que tout le monde dans la ville avait fait le même rêve cette nuit-là. Dans le rêve, un sanglant Sun Yunniang dégoulinait de chair et de sang.
Quand le vieil homme mentionna cela, son corps trembla légèrement et ses yeux troubles regardèrent Song Ci. «Elle a dit que ce n'était pas la fin. Elle reviendrait.
Au même moment où le vieil homme a terminé son histoire, Song Ci a sucé le dernier brin de nouilles dans sa bouche. Il prit une gorgée de bouillon et demanda: «Depuis combien de temps Sun Yunniang est-il mort?»
«Cela fait vingt ans.» Répondit le vieil homme.
«J'ai peur qu'elle vous veuille tous morts à son retour.» Song Ci posa lentement ses baguettes et essuya le bouillon du coin de la bouche: «Elle ne déteste pas seulement le clan Hu, mais aussi tous ceux qui sont restés là et n'ont rien fait.
«Mais à cette époque, le clan Hu était un clan important du Yu. Nous n'avons pas pu intervenir même si nous le voulions. Le vieil homme a dit: «Même lorsque nous voulions l'enterrer, nous ne pouvions nous faufiler que la nuit.»
"Oublie." Le vieil homme soupira: «Nous devons autant à Sun Yunniang.»
«Œil pour œil, dent pour dent. Mais blesser sans discernement des innocents est l'œuvre d'un esprit pervers, je ne vais pas simplement m'asseoir et regarder. Dit Song Ci avec sérieux.
Ses sourcils et ses yeux avaient l'air d'être délicatement peints. Quand il portait une expression neutre, il y avait un air aimable et décontracté qui le faisait ressembler à un savant issu d'une famille aisée. Mais une fois qu'il avait jeté un regard sérieux, cela mettrait inexplicablement l'esprit tranquille.
« Daozhang , êtes-vous marié?» Le vieil homme le regarda et posa par inadvertance la question dans son esprit.
«Hein?» Song Ci était fascinée par la question: «Pourquoi avez-vous posé cela à l'improviste?
Le vieil homme comprit sa gaffe et essaya à la hâte de faire amende honorable. «Je suis vieux et confus, ne vous offusquez pas.»
«C'est bien.» Song Ci s'est levé, a regardé le ciel, puis a dit au vieil homme: «Transmettez mon message aux gens de la ville. S'ils veulent survivre à cela, quittez la ville avant qu'il ne fasse noir et trouvez un endroit où vous cacher. Vous devez quitter le clan Hu dans la ville. Si vous ne faites pas ce que je dis, que vous viviez ou mouriez, mes mains sont liées. "
Le vieil homme avait l'air abasourdi. Il n'avait pas encore répondu lorsque Song Ci a dit: "Merci pour votre hospitalité. Je vais prendre congé."
Il est parti juste après.
Après avoir quitté la maison du vieil homme, Song Ci envisageait initialement de faire un voyage dans le clan Hu, mais il n'a pas pensé que c'était nécessaire et il est donc retourné à l'auberge. Après avoir fouillé partout et autour de l'auberge, il trouva une tombe déserte dans le coin de la cour nord.
Il y avait une tablette de pierre devant la tombe. Il était envahi par la végétation et avait l'air abandonné.
Song Ci s'en approcha et sépara les herbes sauvages. Une ligne d'écrits altérés a émergé: «Hideux de par son apparence et méchant de cœur, Sun Yunniang ne mérite pas d'être un être humain.»
Il avait des doutes. Était-ce la tombe de Sun Yunniang?
La personne qui a enterré Sun Yunniang l'a-t-elle fait par gentillesse? Pourquoi ont-ils dû graver une telle ligne sur la pierre tombale?
Vingt ans s'étaient écoulés depuis l'incident. Il serait impossible de découvrir la vraie histoire uniquement à partir des mots des spectateurs. Les seuls qui connaissaient la vérité étaient Sun Yunniang et Hu Qi.
Il semblait qu'il devait encore attendre que la nuit tombe.
Song Ci n'avait mangé qu'un bol de nouilles pour la journée. Un après-midi passa alors qu'il était assis dans l'auberge et lisait le livre qu'il portait toujours avec lui. Enfin, il n'a pas pu supporter la faim et a décidé de dormir.
À cause de ce cauchemar plus tôt, il ne s'est pas bien reposé. Ainsi, il s'est endormi dès qu'il s'est couché sur le lit.
Les heures passèrent rapidement pendant qu'il dormait, et il faisait crépuscule avant qu'il ne s'en rende compte. Les voix des gens qui parlaient l'ont réveillé.
«Est-il approprié de mettre ceci ici?»
«Que devons-nous faire si ce n'est pas le cas? Tu veux l'emporter?
«Oubliez ça, je ne veux pas toucher à ça!»
«Laissons ça tranquille.»
La conscience de Song Ci est revenue progressivement. Dans sa stupéfaction, il reconnut soudain les voix comme les trois camarades qui l'avaient soigné hier. Il fut bien réveillé en un instant. Il s'assit sur le lit et enfila précipitamment ses bottes.
Il se précipita hors de la porte et, comme prévu, vit les trois camarades debout à l'entrée de la cour sud. Ils le regardèrent avec surprise lorsqu'ils entendirent un mouvement.
Et j'ai vu Song Ci courir vers eux, les mains tendues. Avant que les trois puissent réagir, Song Ci les avait déjà atteints et en attrapa deux par le cou dans chaque main. «Escrocs! Rends-moi mon argent!
Le type restant qui n'a pas été attrapé a reculé de deux pas dans la panique, bien qu'il n'ose pas courir. Il pouvait seulement dire: «Grand Immortel, merci de nous épargner!»
Song Ci se moqua: «Si vous voulez que j'épargne votre vie, remettez d'abord mon argent.»
Il a pensé, vous les gars sont enfin apparus .
Le vieil homme était étouffé si fort qu'il pouvait à peine respirer. Après deux grands cris, il fit un signe frénétique au camarade restant: «Que regardez-vous?! Dépêchez-vous d'apporter l'argent de ce Maître ici!
L'homme se précipita aussitôt et revint bientôt avec le tael d'argent à la main. «Grand Immortel, voici le total d'un tael et de soixante pièces. Veuillez vérifier! »
"Absurdité! Je t'ai clairement donné cinq taels d'argent, tu essaies de me tromper avec un tael?! Dit sans pitié Song Ci.
«Ah!» Le jeune homme a été choqué: «Je suis sûr que j'ai ramassé un tael et soixante pièces de votre part…»
«C'est cinq taels si je dis que c'est cinq!» Pendant qu'il parlait, il prit une expression féroce et serra encore plus fort.
Le vieil homme fit à nouveau un geste fou, donne-le-lui! Tu ne vois pas que mon cou est dans sa main?!
Le jeune serveur se précipita pour récupérer les cinq taels d'argent. «Veuillez l'accepter, Grand Immortel.»
Quand Song Ci vit que les trois hommes étaient sincères dans leurs excuses, il relâcha sa prise sur leur cou et prit les cinq taels d'argent. «Ne recommencez pas. Maintenant, brouillez-vous!
Les trois d'entre eux se sont inclinés à plusieurs reprises devant Song Ci et se sont enfuis.
En regardant leur dos en retraite, il ne pouvait s'empêcher de se moquer: «Ils sont encore plus timides que les lapins.»
En disant cela, il garda l'argent dans sa poitrine sous ses vêtements et tapota sa poitrine avec satisfaction. Avant qu'il ne puisse danser de joie, une voix rauque retentit soudain derrière lui.
«Vous osez toujours rester ici.»
Le sourire sur le visage de Song Ci disparut en un instant. Il bougea son doigt et son cimeterre apparut dans sa paume, se retourna avec tout son corps en état d'alerte.
Il y avait un cercueil en bois noir dans la cour. Plus tôt, Song Ci était tellement concentré sur la récupération de son argent qu'il n'a pas remarqué le cercueil. Maintenant, il y avait un savant en blanc debout à côté du cercueil.
Le visage de l'érudit était terriblement pâle et il y avait des cernes sous ses yeux. Il tourna les yeux pour regarder Song Ci et dit d'une voix désagréable: «Prêtre taoïste puant. Je pense que vous êtes simplement fatigué de vivre.
«Heh.» Song Ci rit froidement. «Sun Yunniang, ne prenez pas la peine de me faire peur. Pensiez-vous que j'aurais peur? Si vous pouviez me tuer, vous l'auriez déjà fait. Pourquoi auriez-vous besoin de me prévenir? »
Selon toute vraisemblance, les trois prêtres taoïstes précédents étaient morts aux mains de Sun Yunniang. Song Ci ne serait naturellement pas une exception, à moins qu'elle ne soit incapable de lui imposer la main.
«Je ne peux pas te toucher, mais quelqu'un le peut. Si vous vous mêlez vraiment des affaires de ces deux messieurs, vous seriez toujours mort même si je ne lève pas le petit doigt! Le savant a dit sévèrement. "Juste vous regardez!"
C'était comme si les os étaient extraits du corps du savant; son corps s'est rapidement ramolli jusqu'à ce qu'il se transforme finalement en une couche de peau ridée sur le sol.
Song Ci regarda la couche de peau et avala sa salive. Il a pensé, je ne serai pas effrayé par cela .
Après quelques mots d'encouragement, il s'approcha du cercueil en bois noir et glissa sa lame sous le couvercle du cercueil. Il le souleva avec force et fit voler le couvercle.
L'air épais du mal assaillit son visage. Song Ci leva la main et agita deux fois. Sous le clair de lune, il vit une vieille femme réaliste allongée dans le cercueil.
Song Ci savait qui elle était au moment où il a vu son visage - la vieille Madame Hu.
La vieille Madame Hu était morte depuis vingt ans, mais elle était maintenant allongée dans le cercueil comme si elle dormait. Son visage serein semblait en paix, mais en fait, c'était bizarre et inquiétant.
Song Ci fronça les sourcils et tourna la tête vers Le Yu.
"On dirait qu'elle y est vraiment allée."
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
女人 的 脸 (…) 说 变就变, ne se référant pas seulement à l'apparence d'une femme, mais aussi à ses attitudes. Fondamentalement, cela signifiait que les femmes sont vraiment capricieuses, que leurs expressions et leurs attitudes changent comme le temps.
空有 一副 绣花 皮囊 fondamentalement, quelqu'un qui est tout spectacle et sans substance, aka. un vase à fleurs. Ici, ils disent que Song Ci est un vrai prêtre taoïste avec de réelles compétences.
胭脂 玉 钗 essentiellement, maquillage et accessoires de mode / cheveux.
通 房 (pinyin: tōng fáng), bonne de nom, concubine en réalité; essentiellement une femme de chambre dont le travail consiste à «faire plaisir» au maître. Mais bien qu'elles remplissent les fonctions de concubine, elles sont restées servantes de nom.
L'idiome complet est 麻雀 飞上 枝头 变 凤凰 qui est littéralement traduit par un moineau qui a volé au sommet d'une branche et s'est transformé en phénix. Se réfère essentiellement à une femme ordinaire qui se marie pour l'argent et la célébrité.
