Précédemment :

Poussées par leur curiosité, elles se rapprochèrent rapidement du lieu d'où provenait ces sons étranges. Elles tombèrent alors sur une scène complètement surréaliste Buffy et Faith jouaient des poings avec trois hommes en plein milieu du cimetière. Les sœurs s'immobilisèrent un long moment avant de pouvoir sortir le moindre mot. Lexa brisa le silence en premier pour chuchoter :

- Je crois qu'on a trop bu…

- Oui, définitivement.


- Viens, on va essayer de se rapprocher, dit-elle en s'accroupissant.

Chacune avança vers la scène ahurissante qui se tenait devant leurs yeux. Une fois arrivées à quelques mètres, elles se cachèrent derrière une grande haie pour observer le combat. Maintenant à bonne distance, Kate remarqua le visage défiguré des trois hommes. Leurs traits presque inhumains la frappèrent instantanément. Plusieurs questions surgirent alors dans son esprit. Que se passait-il ? Pourquoi se battaient elles contre ces hommes ? Ces derniers semblaient extrêmement forts, agiles et rapides. Mais qui étaient-ils ? La scène semblait tout droit sortie d'un film et elle ne savait plus où donner de la tête. Lexa, de son coté, était bien trop occupée à observer Faith en découdre avec un de ses adversaires ; affichant un regard brillant d'admiration. Prise dans l'action du moment, elle ne put retenir un cri. En effet, celle-ci avait reçu un violent uppercut[1] qui lui avait fait quitter le sol et atterrir lourdement contre une des tombes. Sur ce sons, Kate aperçut Mademoiselle Summers regarder dans leur direction en fronçant les sourcils. Elle appuya alors rapidement sur la tête de sa sœur pour la forcer à se baisser, priant alors pour ne pas être repéré.

« Buffy ! »

- On connaît son prénom ! s'exclama spontanément Lexa.

Kate colla immédiatement sa main sur sa bouche en lui ordonnant silencieusement de se taire. Décidemment, sa sœur n'en ratait pas une pensa-t-elle. Son regard repartit discrètement vers la scène en observant l'homme qui avait blessé Faith s'approcher dangereusement alors qu'elle restait à terre. Cette dernière semblait à bout de souffle et totalement à la merci de son bourreau. Contre toute attente, Buffy arriva rapidement derrière lui et c'est tout naturellement qu'elle lui enfonça un morceau de bois au niveau du cœur. L'homme se décomposa en poussière presque instantanément sous les yeux médusés des sœurs. Que venait-il de se passer ?

- Tu penses que quelqu'un a mis un truc dans nos verres ? s'inquiéta Lexa.

- Non, je pense qu'on a simplement changé de dimension.

- Tu crois ?

- Mais non... soupira Kate en levant les yeux au ciel.


Faith prit la main que son amie lui tendait pour l'aider à se relever. Une fois sur ses jambes elle épousseta rapidement son jean avant de sourire.

- Merci B.

- Je n'allais quand même pas te laisser mourir, répondit-elle avant de pointer son doigt. Il y en a un autre derrière toi.

Sur cet avertissement, la coach se tourna rapidement pour enchainer une série de coups poings et fit reculer le vampire de quelques mètres. Au même moment, Buffy se chargea du deuxième en lui fauchant les jambes. Une fois à terre, elle enfonça son pieu d'un coup sec pour le voir disparaitre. Elle s'épousseta en se redressant et sonda les alentours pour s'assurer qu'aucune autre créature ne risquait de les menacer. Ne sentant aucun picotement derrière la nuque, elle en conclut que la voie était libre. Cette légère sensation désagréable qu'elles ressentaient à l'approche de créatures était un précieux signal pour leur travail nocturne. Par chance toutes les deux en étaient dotées, c'était une des multiples particularités liées à leur statut. Une fois l'horizon sécurisé, elle prit le temps de se recoiffer un peu en se tournant vers Faith pour l'observer. Cette dernière continuait de déferler des pluies de coups sur la créature sans pour autant l'achever. Elle croisa les bras avant de lever les yeux au ciel.

- Tu ne peux vraiment pas t'empêcher de faire durer le combat F.

La concernée rit légèrement en exécutant un coup de pied retourné, envoyant ainsi valser le vampire contre la porte d'une crypte qui explosa sous le choc. La créature disparue à l'intérieur et elle se précipita à sa suite. Après quelques minutes, son amie ressortie enfin en souriant largement.

- Qu'est-ce que tu veux B ? J'adore les préliminaires.

- Tu n'étais pas non plus obligée d'y passer la nuit.

- On peut se défouler un peu aussi, ça fait du bien tu sais.

Voyant que la conversation tendait vers un sujet sur lequel elle était moins à l'aise, Buffy se contenta de hausser les épaules.

- Ouais c'est vrai que toi tu préfères le « vite fait, bien fait » B, reprit son amie en souriant en coin.

Sur cette réplique, la blonde tourna les talons pour mettre fin à ce dialogue.

- Cela ne te regarde pas.

- Toujours à fuir quand ça devient intéressant.

- Viens, nous n'avons pas terminé la patrouille je te rappelle.

Faith se contenta de grogner pour la rattraper. Silencieusement, elles marchèrent un long moment en quête d'un peu d'action. Tous leurs sens étaient aux aguets, prêts à réagir à la moindre apparition d'une créature tout droit sortie de l'enfer. Telle était leur mission quotidienne depuis quelques années maintenant. La coach enfonça ses mains dans les poches de sa veste pour en sortir son paquet de cigarette et s'en allumer une.

- Tout à l'heure j'ai entendu un bruit étrange lorsqu'on se battait, lâcha Buffy en fronçant les sourcils.

- Ah c'est pour ça que je t'ai vu tourner la tête quand j'ai atterri sur cette foutue tombe.

- C'était comme un cri de stupeur, je pensais qu'il y avait quelqu'un.

- Mais t'as senti un truc ?

- Non.

- En quoi ? Huit ans de patrouilles, on a jamais croisé personne B, dit-elle en haussant les épaule. Parfois on croit entendre des trucs dans le feu de l'action alors qu'il y a rien.

- C'est vrai, tu as raison... On continu un peu et on rentre ? Je commence à 8h30 demain matin.

- Ça roule.


Un peu plus loin, les sœurs restèrent totalement figées en les regardant s'éloigner. La blonde fut la première à s'asseoir lourdement en affichant un regard totalement perdu.

- C'était quoi ce bordel ?

- C'est fou… répondit Kate.

Malgré l'alcool, leurs pensées étaient en ébullition totale. Chacune se repassait la scène en boucle afin de s'assurer qu'elles n'avaient pas rêvé. Si on leur avait dit qu'elles assisteraient à un tel spectacle en arrivant à Sunnydale, les filles n'y auraient jamais cru. Soudainement, Kate sembla revenir à la réalité et regarda brusquement sa montre. Avec tous ces évènements, elle en avait totalement oublié cette histoire de couvre-feu. Si elles ne voulaient pas dire adieu à leur vie sociale, il fallait impérativement qu'elles rentrent au plus vite. Cette dernière prit appui sur ses mains avant d'aider sa sœur à se relever.

- Lex, on a trente minutes pour rentrer. Dépêchons-nous.

- Attends, t'es en état de conduire ?

- Crois-moi, j'ai décuvé en deux secondes, affirma-t-elle.

Sans perdre de temps, les sœurs se dirigèrent prestement vers la sortie du cimetière pour rejoindre leur voiture garée sur le parking du Bronze. Une dizaine de minutes plus tard, Kate s'arrêta non loin de la maison. Lexa déverrouilla la porte d'entrée le plus silencieusement possible et tourna la poignée. Une fois rentrées, elles constatèrent que la lumière du salon était allumée. Elles s'y dirigèrent pour voir le père de famille assit dans le canapé.

- Je vois que vous êtes à l'heure les filles, dit-il en regardant sa montre.

Kate esquissa un léger sourire avant de lui répondre :

- On tient nos promesses.

- C'est bien, je suis content et votre mère le sera aussi.

- On va aller se coucher, bonne nuit David, lança Lexa.

- Bonne nuit les filles, n'éteignez pas la lumière trop tard.

- T'inquiètes papa, rassura sa fille. Bonne nuit.

Les filles ne perdirent pas de temps pour grimper les escaliers deux par deux et s'enfermèrent dans la chambre de Kate. Toutes les deux s'asseyant sur le lit en se jaugeant du regard. Elles ne savaient pas vraiment pas où commencer.

- Okay, je commence… dit la blonde. Sur une échelle de un à dix, à combien tu noterais la bizarrerie de cette soirée ?

Sa sœur haussa les sourcils, semblant elle aussi perdue par la tournure des évènements.

- Onze ?

- On est d'accord.

- J'ai un peu l'impression d'avoir rêvé en fait. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais on a quand même vu les profs se battre contre des hommes. Enfin des hommes… Vu la tête qu'ils avaient, je ne sais pas ce qu'ils étaient vraiment. T'as remarqué ça toi aussi ?

Lexa resta muette un long moment, totalement plongée dans ses pensées. Kate patienta en sachant que ce genre de léthargie étrange pouvait durer un certain temps. La sachant en état de choc, elle pouvait très bien comprendre sa réaction. Après tout, elles avaient vu les deux femmes se battre dans un cimetière. N'importe qui aurait eu du mal à y croire pensa-t-elle. Continuant d'examiner les moindres expressions de sa sœur, elle la vit se frotter doucement les tempes avant de répondre :

- Oui.

- Comment ça, oui ?

- Oui j'ai vu.

- Et c'est tout ? demanda Kate perplexe.

- Mais non, laisse-moi un peu de temps pour réfléchir.

La brune croisa les bras en soupirant doucement. Comment quelqu'un pouvait-il prendre autant de temps pour réfléchir? De son côté elle se sentait presque euphorique, elle avait besoin d'échanger. N'étant pas la seule à avoir vécu cette scène, sa sœur était la seule personne avec qui elle pouvait en discuter. Actuellement, ça n'était pas le cas et elle en était frustrée. Celle-ci ne pourrait pas trouver sommeil sans une discussion approfondie. Après de longues minutes, elle la vit enfin sortir de sa transe pour la regarder.

- Tu sais ce qu'on va faire ?

- Dis-moi.

- On va réfléchir et on verra demain.

- Non mais tu plaisantes là ? s'exclama Kate en haussant les sourcils.

- Mais je ne sais pas quoi te dire K, je suis désolée, répondit-elle en levant les bras en signe d'impuissance.

- Écoutes, j'ai l'impression d'être toute seule dans mon délire et j'ai besoin d'échanger Lex. Alors dis-moi n'importe quoi si tu veux, mais dis quelque chose.

Cette dernière marqua une pause, bien consciente de l'état de sa sœur. Seulement, toutes ses pensées semblaient se mélanger. L'alcool n'aidant pas, elle avait un mal fou à les remettre en place. Une fois l'euphorie passée, le choc de la scène y était aussi pour quelque chose. Elle devait cependant faire un effort et tenter de réfléchir correctement. Pour le moment, elle avait une idée tellement impensable qu'elle n'envisageait pas encore de la dire à haute voix.

- Je comprends… Moi aussi j'ai remarqué leurs visages et je ne pense pas qu'ils soient humains. Donc là-dessus, tu n'es pas toute seule d'accord ?

- Merci pour la confirmation.

- Attends… Avant d'avancer quoi que ce soit, on pourrait les chercher sur internet ? On aurait peut-être d'autres infos.

- Bonne idée, s'enthousiasma Kate avant de s'installer derrière son ordinateur.

Plusieurs minutes passèrent sans qu'elles ne trouvent la moindre information qui aurait pu leur servir. Faith n'était mentionnée que dans le journal de l'université annonçant sa nomination au poste d'entraineur et n'était présente sur aucun réseau social. Buffy, quant à elle, avait bloqué tout accès à ses comptes ne laissant voir que ses diplômes et son lieu de travail. Seulement quelques articles, dans des revues scientifiques, la citaient pour ses travaux de recherches en psychologie. Leurs questions demeuraient donc sans réponses.

- Écoutes, je sais qu'il y a un coin de la bibliothèque universitaire interdit au public, lâcha Lexa après quelques instants de réflexion.

- Pour quelle raison ?

- J'ai entendu une des filles en parler à l'entrainement cet après-midi. À priori, c'est parce que les livres sont particuliers.

- Comment ça particulier ?

- Je ne sais pas trop… répondit-elle en fronçant les sourcils. Tout ce dont je me souviens c'est qu'elle parlait d'ésotérisme. Autant te dire que je n'ai pas suivi le reste de conversation.

- Il faudrait qu'on aille jeter un coup d'œil.

- Qui dit interdit au public, dit fermé à clef.

- Rentrer par effraction dans une bibliothèque pour des livres est bien moins grave que le vol d'une voiture, souligna Kate.

- Vu sous cet angle…

- On pourra peut-être trouver des informations… souffla-t-elle avant de marquer une pause. Non mais on ne sait même pas ce qu'on cherche en fait. C'est flippant franchement.

Sous cette remarque, Lexa s'immobilisa le regard ancré dans celui de sa sœur. Était-ce le moment de révéler à voix haute ce qu'elle pensait tout bas ? Même si l'idée s'était formée dans son esprit, elle avait du mal à la concevoir. Pourtant ce qu'elle avait vu était bien réel. Peu importe si Kate la prenait pour une folle, elle aussi avait besoin de dire des choses. Hésitante, elle se lança tout de même :

- Un morceau de bois et un homme en poussière, ça ne te dit rien ?

Un léger silence s'en suivit avant que sa sœur ne laisse échapper un rire nerveux.

- Faut vraiment que t'arrêtes de regarder cette série débile de vampires Lex…

- Y a des dialogues hyper profonds sur la vie parfois.

- Oui, bien sûr.

- Bref, mes choix cinématographiques c'est pas le sujet là, s'agaça Lexa.

- Okay, admettons que tu aies raison…

La blonde la coupa spontanément, sûre de ce qu'elle avançait :

- Plus j'y pense et plus je sens que j'ai raison K.

- Oui mais je ne vais pas me baser sur ce que tu penses tout droit venu d'une série télévisée non plus.

- Ce n'est pas basé là-dessus, c'est simplement un parallèle. Reconnais quand même que ça se tient.

Kate haussa les sourcils sous ces mots avant de répondre :

- Tu me parles de vampires, alors quand je dis « admettons » c'est simplement pour me laisser deux minutes avant d'y croire.

Lexa soupira sous l'évidence de ces propos. Même si elle était persuadée de la véracité de sa théorie, l'entendre de vive voix lui semblait aussi étrange. En y réfléchissant un peu plus, elle se rendit compte qu'une certaine excitation semblait grandir peu à peu malgré. L'image de Faith se battant au milieu de ce cimetière lui revint immédiatement à l'esprit. Cette manière qu'elle avait de bouger, sensuelle et presque féline. Une toute puissance qui semblait irradier la première fois qu'elle l'avait rencontrée. Elle comprenait mieux maintenant d'où provenait ce ressenti. Elle la voyait maintenant comme une guerrière, à l'image des héros qui défendaient leur peuple. Peut-être était-ce qu'elle était, un héros ? À en voir son agilité, sa rapidité et sa force, il n'y avait pas de doute elle avait toutes les compétences pour le titre. Peut-être même qu'elle était née pour ça, depuis des années elle se battait la nuit pour protéger sa ville des vampires. Si c'était le cas, à ses yeux Faith était donc bien un héros pour Sunnydale. Elle devait en apprendre plus, sa curiosité était réellement piquée au vif.

- Écoute… reprit Lexa. Je sais que ça paraît surréaliste mais j'ai envie d'aller jeter un coup d'œil sur ces fameux livres. Peut-être qu'on trouvera des infos sur les vampires et que ça confirmera ce que je pense. On ne perd rien à aller voir, qu'en dis-tu ?

En sachant pertinemment que sa sœur n'en démordrait pas, Kate finit par abdiquer :

- J'en reviens pas de dire ça mais... C'est d'accord.

- On fait ça demain soir ?

- Non, les parents ne nous laisseront pas sortir deux soirs de suite.

- Très juste… Alors dans deux jours, on aura plus de chances sachant que ce sera vendredi.

- Parfait, surtout qu'on n'a pas cours le jeudi après-midi. On en profitera pour aller faire un tour à la bibliothèque histoire de repérer les lieux, dit-elle avant de marquer une pause. Attends, elle se trouve où d'ailleurs ?

- C'est une excellente question…

Kate laissa échapper un léger rire de dépit tout secouant la tête.

- Je me revois dire à Summers que je ne voulais pas rater mon année et je ne sais même pas où est la bibliothèque.

- Mais Buffy n'en saura jamais rien.

Sous cette réplique, la brune se figea quelques secondes. Entendre le prénom de sa professeure lui faisait tout drôle. Un sentiment nouveau qui sonnait un peu comme un rapprochement intime finalement. Même si elle en avait appris beaucoup plus ce soir sur ses activités extra professionnelles, ce petit détail personnel était significatif pour elle. Malheureusement, elle ne pourrait pas l'appeler par son prénom mais au moins maintenant elle le connaissait pensa-t-elle. Un grand sourire étira ses lèvres sous cette pensée.

- C'est étrange d'entendre son prénom.

- Une mission réussie en tout cas, répondit sa sœur en lui adressant un léger clin d'œil.

- C'est cool.

Subitement, une pensée frappa Kate dont l'air se fit plus sérieux. La scène étrange de combat se rejoua sous ses yeux, suscitant une certaine appréhension occultée jusqu'alors. Malgré le fait qu'elles n'aient pas encore de réponses à leurs questions, tout ceci avait l'air dangereux. Sous ces airs calmes et paisibles, la petite ville de Sunnydale semblait cacher bien des choses il était impératif de rester prudente. Cette dernière prit une légère inspiration avant de lâcher, non sans une certaine inquiétude :

- Par contre, promet-moi qu'on ne retournera plus dans un cimetière la nuit Lex.

Sa sœur la détailla distraitement pendant un moment avant de finir par acquiescer :

- Promis… On se renseignera demain pour la bibliothèque. Pour l'heure je vais me coucher moi, bonne nuit K.

- Bonne nuit, reposes toi bien.


Le lendemain, la sonnerie annonçant la fin des cours retentit violemment. Un son strident qui ne manqua pas de faire sursauter les quelques élèves qui s'étaient endormit pendant le cours du très soporifique Monsieur Marteens. Elles rangèrent leurs affaires rapidement, ravie de pouvoir quitter la salle. Une fois à l'extérieur Lexa se tourna vers sa sœur en souriant largement.

- Ça te dit de faire un petit détour avant d'aller déjeuner ?

Kate lui jeta un rapide coup d'œil avant de sourire en coin.

- Oui, on va passer par le terrain de foot pour voir Faith.

- J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis, c'est une bonne idée, répondit-elle l'air de rien.

La brune se contenta de secouer la tête en riant légèrement. Elle commençait à bien la connaître depuis ces quelques années, même si le coté fraternel de leur relation s'était développé bien plus tard. Elle se remémora le début de leur histoire cinq ans plus tôt.

Elles s'étaient rencontrées au lycée lorsque son père avait déménagé suite au divorce tumultueux de ses parents. En effet, les infidélités de sa mère avaient beaucoup ébranlé la famille. Elle lui en avait énormément voulu, si bien qu'elles n'étaient plus en contact depuis bien longtemps. Depuis, son père avait eu le besoin de changer radicalement de vie. Ancien patron de l'entreprise familiale qu'il partageait avec sa femme, il avait vendu toutes ses parts pour déménager au sud de Los Angeles. Kate eu alors une période d'adaptation difficile suite à l'explosion de sa famille. Anciennement perçue comme une élève modèle, son comportement se dégrada complètement pour laisser place à la rébellion. Son mal-être et cette colère qu'elle nourrissait envers sa mère la rongeait totalement sous les yeux impuissants de son père. Après deux renvois consécutifs de lycées publics, David n'eut d'autre choix que de l'inscrire dans une école privée religieuse avec une politique plus autoritaire. C'est à ce moment-là qu'elle fit la rencontre inoubliable de Lexa. Même si leurs histoires différaient, leurs familles avait été brisées et elles avaient toutes deux la même rancœur. Cherchant chez l'une et l'autre un soutien permanent, elles devinrent rapidement inséparables. Un tel rapprochement qui suscita des sentiments profonds, transformant ainsi leur relation. Pendant quelques mois elles avaient vécu une petite histoire d'amour dans le plus grand des secrets. En effet, leur école privée était catholique et pratiquante. Par conséquent, les nones en charge des dortoirs n'auraient certainement pas approuvé leur relation. C'est lors d'une sortie scolaire, conviant les parents, que son père rencontra Sarah. Ce fut le coup de foudre instantané. Chacune se retrouva déroutée et presque dérangée par l'idée de voir leurs parents respectifs sortir ensemble. Mais sous l'évidence de leurs sentiments, elles décidèrent de se séparer tout en gardant le secret de cette relation. Ils n'en n'ont jamais rien su, tout comme le reste du monde. Depuis, leurs sentiments profonds s'étaient transformés en une véritable tendresse et bienveillance. Comme deux sœurs, c'est de cette façon qu'elles se voyaient à présent.

Les filles arrivèrent à l'entrée du terrain en repérant tout de suite Faith au milieu de tous les joueurs. Cette dernière donnait de la voix et tout le monde semblait l'écouter sans rechigner. Sa prestance naturelle était imposante, sans pour autant être envahissante. Un véritable atout lorsqu'il était question d'entrainer une équipe de football. Kate se devait de l'admettre, elle dégageait quelque chose de très particulier. L'attrait que pouvait avoir sa sœur était largement compréhensible.

- Elle est toujours aussi canon, s'extasia Lexa.

- Le jour où une fille passe de canon à repoussante en moins de douze heures, tu m'appelles, répondit sa sœur en haussant les sourcils.

Cette dernière la vit rapidement sortir son téléphone et quelques secondes plus tard elle sentit le sien vibrer. La mine perplexe, elle la regarda sans comprendre avant de lui demander :

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je t'appelle pour la nana que tu avais ramené à la maison le soir de ton anniversaire.

- Ça n'a rien à voir, rétorqua Kate en fronçant les sourcils.

- Elle est passée de super maquillée à méconnaissable en l'espace de 6 heures, on n'est pas loin du concept là quand même.

- Tu peux parler, tu passes ton temps à te maquiller.

- En attendant moi, tu me reconnais, souligna Lexa. Quand je l'ai croisé elle ce matin-là, j'ai cru qu'on avait signé pour un remake de The Walking Dead[2] dans la maison.

- Et heureusement que tu tempères tes propos, ironisa-t-elle.

- En attendant c'est la vérité.

- Si tu veux Lex... Bon, tu fais un signe à Faith ou tu attends qu'il ne se passe rien ?

- Attends, je me concentre.

Dubitative, la brune croisa les bras sur cette réponse.

- Ah d'accord.

Oui, sa sœur restait un mystère pour elle sur certains points. Elle l'observa, totalement immobile pendant de longues secondes. Soudainement, elle la vit passer par-dessus la barrière pour rejoindre directement Faith sur le terrain. Sous son geste, Kate secoua légèrement la tête en riant. Même elle n'aurait pas osé fouler la pelouse au milieu de tous ces garçons. Lexa avait des moments de courage soudains, cet acte en faisait partie.


La blonde marcha sans quitter la coach des yeux en se demandant encore ce qu'elle faisait au milieu de tous ces primates dégoulinants de sueur. Plusieurs d'entre eux la regardèrent de travers en stoppant totalement leurs activités. Les filles n'étaient jamais les bienvenues aux entrainements, tout le monde le savait. Si elle était là maintenant, au comble de son malaise, c'était pour une seule et unique raison ; Faith. À quelques pas de son but, elle souffla un bon coup pour se donner un peu de courage et se posta silencieusement derrière la brune, occupée à crier des directives aux joueurs. Ses fesses étaient encore plus jolies de près pensa-t-elle. Secouant légèrement la tête pour se reprendre, elle attendit qu'elle ait terminé de parler pour se manifester :

- Salut Faith.

Cette dernière sursauta en se retournant rapidement avant de poser sa main sur son cœur.

- Lexa, tu m'as fait peur.

- Désolée…

La coach lui sourit légèrement avant de se tourner vers les joueurs. Elle se doutait bien que la jeune fille venait pour une raison personnelle et elle souhaitait que cette conversation le soit tout autant.

- Tout le monde par en cardio ! 6 tours de terrains et magnez-vous !

Tous s'exécutèrent dans un bel ensemble. Sous cette démonstration, Lexa ne put s'empêcher de hausser les sourcils de surprise.

- Et bien, quelle autorité.

- J'ai dû en frapper un ou deux avant que ça rentre.

- Vraiment ? demanda-t-elle en écarquillant les yeux.

Faith laissa échapper un léger rire sous les expressions de son visage avant de se reprendre.

- Non… Qu'est ce qui t'amènes ici ?

- Vous.

Cette dernière se figea l'espace d'une seconde, étonnée par tant de franchise.

- C'est à dire ?

Lexa marqua une pause sur cette question. Sa réponse précédente était sortie avec tellement de naturel qu'elle s'était elle-même surprise. Elle réfléchit rapidement à quelque chose qui pourrait bien justifier sa venue. Cette dernière opta alors pour un petit mensonge pour la bonne cause.

- J'ai été prise dans l'équipe des cheerleaders et je suis un petit peu à la ramasse physiquement. Je me disais que vous pourriez peut-être me donner quelques cours de remise en forme avant le lancement de la saison.

- J'ai pas mal de boulot en ce moment avec les gars, répondit la brune en hésitant. Ils sont surement moins en forme que toi d'ailleurs.

- Si vous n'avez pas le temps, je comprendrais.

Faith se mordit l'intérieur des joues en repensant à sa conversation avec Buffy. Elle la tuerait probablement si elle apprenait qu'elle entrainait une élève en dehors de l'établissement. Elle savait très bien que Lexa mentait sur sa condition physique et que ce n'était pas la raison de sa demande. Elle l'avait suffisamment détaillée hier soir au Bronze pour savoir qu'elle n'avait pas besoin d'une remise en forme. Bien que le règlement lui fût totalement inconnu, elle se doutait qu'elle risquerait surement sa place en acceptant. Cette dernière avait dû se battre pour ce poste qu'elle méritait largement mais encore bien trop fermé aux femmes un monde dont les mœurs étaient régies par les dictats de la misogynie. Par conséquent, elle n'avait définitivement pas envie de perdre son travail pour une histoire de relation ambiguë avec une élève. D'un autre côté, Lexa n'était pas son étudiante à proprement parlé et elle n'était pas professeur. Du moins, elle ne se considérait pas comme tel sachant qu'elle ne possédait aucun diplôme attestant du contraire. Un constat qui méritait d'existe, la déculpabilisant en quelques secondes. Un léger sourire étira ses lèvres et elle tendit la main pour lancer :

- Donne-moi ton téléphone.

Lexa s'exécuta rapidement en attendant la suite sans un mot.

- Je te laisse mon adresse mail, expliqua-t-elle en pianotant sur le clavier. Envoie-moi ton emploi du temps et je verrai si j'ai un créneau de libre qui concorde avec ton planning.

Sous cette annonce, la jeune fille mobilisa toutes ses ressources pour s'empêcher de sauter de joie. Elle opta simplement pour un léger sourire avant de reprendre son téléphone d'un air détaché :

- Merci, c'est gentil.

- Je dois y retourner. À plus tard Lexa.

Cette dernière la regarda s'éloigner en détaillant une nouvelles fois ses fesses. Faith était définitivement sexy, pensa-t-elle. Elle tourna les talons pour rejoindre sa sœur d'un pas enjoué, absolument ravie de son échange.

- Alors ? demanda Kate.

- Elle m'a donné son adresse mail pour que je lui envoi mon emploi du temps. Elle me dira ensuite si elle peut me donner des cours.

- Des cours ? répondit-elle perplexe.

- Oui, j'ai peut-être un peu menti en disant que je n'étais pas en forme et qu'il me fallait quelqu'un pour m'entrainer avant la saison de cheerleading.

- Et tu penses vraiment qu'elle t'a cru ?

Sous cette question, Lexa souffla un léger rire avant de hausser les épaules.

- Je ne sais pas mais en tout cas elle ne m'a pas dit non.

- Je suis sûre qu'elle va dire oui, assura sa sœur en lui adressant un léger clin d'œil.

- J'y compte bien figures toi ! Aller viens on va manger, je suis sûre que tu meurs de faim.

- Tu me connais, j'ai tout le temps faim moi.


Kate s'alluma une cigarette en décalant son plateau repas. Leur matinée terminée, il était temps de profiter du reste de la journée pour découvrir la bibliothèque universitaire. Elle vit sa sœur sortir un morceau de papier totalement froisser qu'elle tentât d'étaler correctement sur la table.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.

- C'est le plan que j'avais pris le premier jour.

- Parfait.

- Okay, lâcha Lexa en réfléchissant quelques instants. Donc a priori c'est pas loin de l'aile nord.

- Alors allons-y, déclara sa sœur en se levant.

Le campus était scindé en quatre secteurs bien distincts suivant les matières. À l'ouest se trouvait le gymnase, le terrain de football et l'étude des sciences humaines. À l'est, les bâtiments étaient consacrés à l'apprentissage de la psychologie, la philosophie et du droit. Au sud, les mathématiques, la physique et la chimie étaient enseignés. Et enfin, le secteur nord était dédié à l'étude des lettres et des arts plastiques. Chaque bâtiment avait été rajouté au fil des ans afin de pouvoir diversifier l'enseignement. Aujourd'hui, chaque élève avait la possibilité de trouver sa voie parmi toutes les filières. Les sœurs se dirigèrent donc vers l'édifice en question tout en observant cette nouvelle partie du campus. Les lieux étaient presque vides comparé aux couloirs qu'elles empruntaient tous les jours. Comme si les nouvelles filières avaient peu à peu pris le pas sur les matières dites classiques. À l'image des bâtiments plus anciens, le temps avait laissé place aux nouveaux métiers. À en voir les couloirs de pierres presque lisses, il était facile d'imaginer le passage incessant des élèves une dizaine d'années plus tôt. C'était surement la partie la plus ancienne du campus dont le charme était indiscutable. Le silence presque religieux était très agréable, une ambiance qui collait parfaitement avec les matières enseignées.

Après quelques détours dans les petits jardins bien garnis, elles trouvèrent enfin la bibliothèque universitaire. D'extérieur elle semblait grande, mais en réalité elle était immense. Une fois à l'intérieur, elles furent surprises de constater que l'endroit regorgeait de dizaines de milliers de livres. Une véritable merveille pour n'importe quel mordu de lecture. D'immenses étagères de plusieurs mètres de haut étaient si remplies que les murs étaient à peine visibles. Par endroit, il était possible de distinguer de grandes fresques peintes à la main plusieurs décennies auparavant. Malgré les couleurs vieillis par le temps, ces tableaux muraux n'en restaient pas moins magnifiques. Mit en valeur par les nombreux luminaires posées sur chaque étagère, il était difficile de passer à côté. En relevant encore un peu les yeux, on pouvait également observer des peintures et ornements sur le plafond. Les larges fenêtres laissaient passer une lumière puissante qui ne manquait pas d'irradier la pièce pour venir se poser sur la peinture, comme aspirée par les couleurs. Le tout donnait l'impression d'être dans un musée, bien au-delà d'une simple bibliothèque. En regardant la configuration de la salle, on pouvait distinguer de grandes étagères trônant au milieu de la pièce créant ainsi d'immenses couloirs. Le savoir de plusieurs milliers d'années était surement présent dans ces lieux, l'image était saisissante. Après s'être immobilisées quelques secondes sous le spectacle, elles s'aventurèrent dans les allées silencieuses pendant plus d'une heure.

Au fil de leurs pas, des couvertures de livres de toutes les couleurs se succédèrent. Plus ou moins vieillis par le temps, elles en piochèrent quelques-uns de temps à autre pour les feuilleter rapidement. Certains avaient des titres complètement farfelus, ce qui ne manqua pas de les faire sourire. Une fois arrivées au fond de la bibliothèque, l'air était plus frais et les rayons du soleil restaient timides. La température était donc idéale pour conserver correctement des livres très anciens et par conséquent fragiles. Lexa jeta un rapide coup d'œil au niveau d'une petite mezzanine discrète qui se fondait parfaitement le décor. Néanmoins, la grille cadenassée qui protégeait son contenu était loin d'être anodine. Elle fit rapidement signe à Kate qu'elle avait surement trouvé ce pour quoi elles étaient venues. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver le moyen de pouvoir y monter. En effet, elle se trouvait environ à deux mètres cinquante de hauteur. Quiconque avait placé ces livres ici, ne souhaitait pas les voir en libre accès sur le campus. Lexa continua d'observer les lieux minutieusement, il devait forcément exister une solution. Au détour d'une allée elle remarqua une petite salle qui lui avait échappé lors de son premier passage. En effet, presque dissimulée dans un renfoncement, il était facile de passer à côté. Curieuse, elle actionna la poignée pour y découvrir tout le nécessaire de nettoyage. Rien de bien extraordinaire, hormis le contour d'une échelle cachée sous un drap blanc. Un large sourire étira ses lèvres avant qu'elle ne sursaute soudainement. Une main venait de se poser sur son épaule sans ménagement.

« Mademoiselle, cette pièce est réservée au personnel de la bibliothèque. »

Lexa s'était retournée rapidement pour découvrir une femme d'un certain âge à l'air aigrie.

- Excusez-moi madame, je pensais simplement que c'était une autre partie de la bibliothèque.

La bibliothécaire la fixa avec des yeux perçants, à priori elle n'en croyait pas un mot. Elle se contenta alors de refermer la porte pour lui répondre sèchement.

« Vous n'avez pas cours ? »

La jeune étudiante avait eu juste le temps de se décaler pour éviter la porte qui était passée à quelques centimètres de son nez. Apparemment, elles n'étaient plus les bienvenues ici et il était temps de partir.

- Si, je vais y aller. Merci et bonne journée.

Elle tourna ensuite les talons sans attendre pour regagner l'extérieur. Elle savait que Kate avait suivi l'échange de loin et ne tarderait pas à la rejoindre. Cette dernière s'alluma une cigarette pour patienter avant de la voir arriver quelques minutes plus tard.

- Elle n'avait pas l'air commode la nana, souligna la brune en haussant les sourcils.

- C'est limite si elle ne m'a pas jetée dehors.

- J'imagine que tu as ouvert la porte qu'il ne fallait pas.

- C'est un peu ça… répondit Lexa en affichant un sourire en coin.

- C'est quoi ce petit sourire ?

- J'ai trouvé une échelle à moitié cachée, ça doit être celle qu'ils utilisent pour accéder aux livres.

- Super ! s'enthousiasma Kate. Je me voyais déjà essayer d'escalader un truc impossible.

- Par chance, on n'aura pas besoin de risquer de se faire mal. Par contre j'imagine que la pièce doit être fermée à clef le soir.

- Si c'est une serrure classique tu devrais en venir à bout facilement.

- Oui et celle de la porte d'entrée est tellement vieille qu'elle sautera en quelques secondes.

- Parfait, dit-elle en souriant satisfaite. J'ai essayé de regarder le cadenas de la grille sur la mezzanine, autant te dire que sans mes lunettes c'était peine perdue.

- C'est pas grave, on prendra un coupe boulon si le cadenas résiste à mes épingles.

- Ce serait pas très sympa de le casser mais tant pis. T'as remarqué des caméras ?

Lexa marqua une pause pour réfléchir quelques instants.

- Non aucune.

- Moi non plus.

- Ça s'annonce bien cette petite mission pour demain soir !

- Si tout roule comme prévus, on ressortira peut-être avec des infos.

- Autant te dire que j'ai hâte, dit-elle en souriant largement.

- Au-delà du fait qu'on va commettre un délit… souligna Kate en haussant les sourcils. J'admets que moi aussi.


[1] Un coup de poing remontant.

[2] The Walking Dead est une série télévisée d'horreur et dramatique américaine.