Chapitre 4

Harry

Ses doigts effleuraient la boule de cristal.

Souhaitait-il vraiment connaître le contenu de la prophétie ? Bien sûr qu'il voulait savoir pourquoi Lord Voldemort était venu pour le tuer, mais entendre cette prophétie n'allait-il pas le lier à cette dernière, l'obliger en quelque sorte à la suivre ?

Il n'eut pas le temps de réfléchir car des bruits de pas se firent entendre.

Il glissa délicatement la boule de cristal dans son sac extensible, et se mit aux aguets.

Qui était-ce ? Les langues-de-Plomb auraient dû être encore assez loin.

Il sentit la magie émaner doucement de la personne en question. Depuis toujours il avait eu ce don de sentir la magie, de la comprendre.

Il ne savait pas pourquoi mais il savait que cette personne n'avait pas de mauvaises intentions envers lui. C'est pourquoi il décida de se montrer, tout en gardant, au cas où, sa baguette pointée.

- Que viens-tu faire ici ? demanda-t-il calmement, tout en étant surpris de voir une cape de mangemort.

- Je...je… Fais attention ! IL arrive !

- Qui ?

- Le Seigneur des Ténèbres !

- Et pourquoi m'avertis-tu alors que tu sais pertinemment que tu vas mourir, si tu agis contre moi et encore plus contre ton maître ?

- C'est plus mon maître. Il ne l'a jamais été.

- Elle est bonne ta blague, hein... Bellatrix Lestranges, railla Harry.

La personne se tendit et répondit presque en criant :

- Je ne suis pas Bellatrix Lestranges, Rodolphus est mort !

- Toutes mes condoléances à Lady Lestranges.

- Non, c'est Bellatrix Black, et je suis enfin libre !

Et elle se mit à sangloter.

Elle est décidément folle, pensa Harry

- Je suis désolé mais j'ai quelque chose à faire, alors où tu me dis clairement ce que tu veux, ou tu rejoins ton mari dans sa future tombe.

- C'est que…

Harry en avait assez de négocier avec des Mangemorts et la légilimencia sans retenue.


Des années plus tôt…

Elle avait 7 ans. C'était une jeune fille souriante, adorant regarder les oiseaux, admirer la nature, la magie…

Elle essayait de se rappeler de cette magnifique sensation qu'était la Magie, lorsqu'elle avait guéri sans savoir comment, un jeune faucon à l'aile endommagée. Il l'avait fixé de ses yeux d'un vert émeraude avant d'hocher la tête en signe de remerciements et de s'envoler au-delà des contrées sauvages...


Au moment de la répartition…

Une fille avide d'apprendre et pleine de ressources… , commença le choixpeau

Oui… du courage et de la bravoure, mais aussi une ruse à faire pâlir Salazar…

Tu veux certainement connaître toutes les sortes de magie imaginables… Peut-être Serdaigle ?

Dans tous les cas, Poufsouffle ne tira pas trop, parce que bien que loyale à tes sœurs, tu ne fais absolument pas confiance à ta famille et tu le caches bien.

Bellatrix comenca à s'affoler d'avoir été découverte, mais aussitôt le choixpeau parla à nouveau :

Ne t'inquiète pas ma fille, je ne dirai rien et même si je le voulais je ne pourrai pas le faire. Personne ne sait que tu ne partages pas les idéaux et la bigoterie des Sangs-Purs...peut-être mise à part Arcturus, ton grand-père, mais ne t'en fais pas il te soutiendra coute que coute car il sent que ce nouveau mouvement Sang-Pur cache bien plus de choses qu'il n'en a l'air...

Ce sera donc Gryffondor ou Serpentard...

- Mettez moi à Serpentard, supplia la jeune Black

Tu sais que ta vie sera dure à Serpentard… répondit-le choixpeau

- Oui, mais je n'ai pas le choix, c'est la seule possibilité pour ne pas éveiller les soupçons…

On a toujours le choix, tu peux faire comme ton cousin Sirius

Elle regarda un moment son cousin assis avec les deuxièmes années à Gryffondor. Il parlait en ce moment avec le fils des Potters. Il se construisait déjà un cercle d'amis et était accepté par toute la maison des lions.

Cela paraissait tentant, pourtant elle avait peur de ne pas être à la hauteur, de...

Bien que Sirius ait toujours été un peu rebelle, et indépendant d'une certaine manière, tu pourrais également t'adapter. Il sera certainement prêt à d'aider surtout si ça peut irriter encore plus la vieille Walburga.

Elle parut réfléchir un court instant, mais sa réponse tomba :

- Serpentard est la seule option pour passer inaperçu, pour ne pas se mettre tout mon clan à dos et atteindre mes objectifs.

Et quels sont-ils Mademoiselle Black ?

- Être libre de toute emprise, de me forger moi-même et devenir ainsi puissante et libre de faire de ma vie ce qu'il me plaira.

Bien que je pense que Gryffondor t'aurait également permi d'atteindre cela, tout en évitant au maximum les imprévus, tu sera envoyée à SERPENTARD, cria le choixpeau

Alors que Minerva s'apprêtait à enlever l'artefact vieux de plusieurs siècles de la jeune Black nouvellement répartie, la célèbre création de Godric Gryffondor murmura : Bonne chance Mademoiselle Black, vous êtes bien plus importante que vous ne le pensez, votre chemin reste à tracer...


Des années plus tard, pendant les vacances d'été suivants la fin de sa cinquième année…

- Bella vient, ton père et moi avons une chose à t'annoncer.

Une magnifique jeune demoiselle descendit les escaliers du Manoir des Blacks

- Et quelle est cette nouvelle ?

- Tu sera fiancée à un jeune Lord au sang-pur digne de ce nom.

- Qui ?

- Rodolphus Lestranges.

Ne pouvant plus se retenir, Bella partit en courant dans sa chambre, des larmes coulant sur ses joues. C'était la dernière fois qu'elle pleurait.


Harry sortit de l'esprit de la jeune femme, et s'appréta à s'excuser, mais cette dernière le coupa :

- Tu ne pouvais pas savoir. Je viens de découvrir moi-même ce que j'ai fait durant ces deux dernières décennies…

Bon je ne sais décidément plus quoi penser au sujet du "plus loyal serviteur du Seigneur des Ténèbres".

- Durant toutes ces années, ce n'était pas vraiment moi au sens propre, mais plutôt mon enveloppe corporelle exécutant les ordres donnés par mon mari, commença-t-elle

Harry se tut et lui laissa le temps de réfléchir et de trouver ces mots

- Tu sais aussi pathétique que tu m'as peut-être vue à travers ces souvenirs, j'ai essayé de m'échapper, mais je n'ai pas réussi.

Il a toujours été de tradition dans le monde sorcier d'officialiser un contrat dans l'Arène qui est au Ministère de la Magie.

Cela remonte à de nombreux siècles en arrière. Auparavant, une personne pouvait en effet s'opposer à une union. Pour cela, elle devait payer l'équivalent de la totalité du contrat, qui représentait des sommes démesurées. Mais cela ne s'arrêtait pas là, elle devait encore défier en duel les deux champions que chaque partie du mariage avait à proposer.

Cette pratique se perdit peu à peu au fil du temps.

Mais dans la panique, j'y ai fait recours en proposant de payer avec tout ce que j'avais sur mon compte attribué, et en défiant mes opposants en duel. C'était plutôt ingénieux de ma part, je dois l'avouer, car personne ne s'attendait à cela et j'ai bien mis une bonne partie des Sangs-Pur hors d'eux. Cependant, aucune règle ne spécifiait que la futur fiancée ne pouvait pas le faire.

Mais j'étais naïve… Je pensais déjà avoir gagné, mais j'avais tort… Qu'est-ce que j'avais tort…

Mon adversaire était un jeune Lord du nom de Gaunt. Sans doute un petit Sang-Pur qui voulait se mettre dans les bonnes grâce de Lord Black et de Lord Lestranges, pensais-je.

Étant une bonne duelliste, je croyais en ma victoire et ma liberté.

Cependant ça ne s'est pas passé comme prévu.

Gaunt était un virtuose de la magie. Il la maîtrisait comme personne d'autre. Ce jour-là, il me terrassa. Personne n'avait vu sa malice et son plaisir lorsqu'il m'avait blessé et me faisait mal. Mais je l'avais découvert, derrière son sourire charmeur, c'était en réalité un monstre.

Bien que battue, je dûs attirer son attention, car je le vis parler avec mon père. Mais ce fut ensuite que j'appris qu'en guise de punition et de sécurité, j'allais subir un ultime rituel de loyauté envers mon mari : le Servitus… Une magie très sombre des temps anciens, où la personne perdait tout son libre arbitre, toute sa pensée, tous ses souvenirs… Elle n'était plus elle-même...


Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il faut améliorer.

J'espère que ça vous a plût et à bientôt pour la suite !