Gyn fut enfin acceptée sur le bateau de Sonoko, après qu'il avait dit en revoir a ses anciens voisin. Il était en dehors des cabines, fixant son île. Les habitants, au nombre de neufs, étaient sur la plage en faisant des signes de la main pour lui dire au revoir. Il manquait que sa grand-mère, elle devait avoir mal au cœur de voir son deuxième petit enfant partir comme ça, cela devait être dur de voir partir des personnes ch. Il fait également un signe de la main pour pouvoir dire adieu une dernière fois à son île. Il voyait petit à petit son île s'éloigner, tout en ayant un peu peur, il ne savait pas où il s'engageait. Il se demandait ce qu'étais la forteresse maudite, Sonoko semblait savoir exactement ce que c'était. C'était sans doute la peur de l'inconnu qui s'emparait de Gyn.

"Tu sais, si tu as peur, tu peux toujours faire marche arrière, on est assez proche de l'île de l'Aurore"

Gyn se retournait, derrière lui, il y avait la jeune pirate assise au sol tout en regardant le ciel. Elle avait un petit sourire moqueur, le jeune homme la voyait de profile. Gyn ne devait pas faire marche arrière, il avait promis à sa grand-mère qu'il allait revenir avec sa petite soeur, donc il allait revenir avec sa petite soeur. Sonoko se levait, fit dos a Gyn. Elle continuait de regarder le ciel. Gyn fixait aussi le ciel, il se demandait ce qui était si intéressant dans le ciel. Sonoko le regardait, parce que ça faisait des années quelle n'avait pas vu un ciel si bleu et sans nuages. Cela faisait des années que Gyn y était habitué, donc pour lui c'était normal.

"Va a la calle, on a un petit nouveau la-bas, il va te donner du travail a faire en attendant notre arrivée sur la forteresse maudite. Ca va t'occuper comme ça."

Sonoko pensait qu'autant avoir un nouveau membre temporaire, autant le mettre à contribution. Et cela permettait aussi d'éviter que la nouvelle recrue soit dans ses pattes. Gyn descendit à l'endroit indiqué, passant devant la chambre de Sonoko, il se demandait ce qu'il y avait dedans, mais ça ne se faisait pas de rentrer comme ça, surtout avec plein de personnes autour. Il prit un escalier et arriva à la calle. Il remarquait un homme qui devait avoir une cinquantaine d'années. Gyn le connaissait : cet homme avait fait la une des journaux parce qu'il avait disparu du jour au lendemain ; c'était Diez Barrels. D'après Gyn, Barrels avait dû envoyer en l'air son ancienne vie et recommencer une autre. Il balayait le sol

"Pardon ?"

Barrels arrêtait l'activité qu'il était en train de faire, en fixant Gyn. Bien sûr, le pirate connaissait Gyn. Sonoko avait parler de lui a tout le monde, pour pas qu'ils soient étonner qu'on voit un petit nouveau comme ça.

"- tu veux quoi ? Demandait Barrels

- Sonoko a dit que je devrais t'aider

- Elle veut pas que tu sois dans ses pattes. Répondit Barrels

- San doute"

Barrels levait les épaules. Il allait pas refuser de l'aide, et en plus la capitaine l'avait ordonner. Raison de plus pour prendre cette main d'oeuvre

"D'accord, prend ça alors"

Sans même attendre, Barrels donna un ballet a Gyn, pour qu'ils nettoient ensemble cet endroit. Ils parlèrent de tout et de rien, au fil de la discussion, Gyn avait appris que Barrels était le beau-père de Sonoko. Une fois, fini les deux rangèrent les balais.

"vien voir"

Barrels fouillait dans un coffre pour chercher quelque chose, et lui donna un sac marron. Il était assez grand.

"- Je pense que ça sera mieux que ça soit toi qui le prenne. Fit Barrels. Il prend la poussière.

- Merci beaucoup !"

Gyn prit le sac et le portait. C'était un sac a bandoulière. C'est vrai, il avait pas du tout pensé a en prendre un. Cela pouvait paraître bête, mais au moins maintenant il en avait un.

"GYN VIENT" Hurla Sonoko

Elle avait une voix portante à ce point ? Gyn s'en allait sur le pont, près de Sonoko. Gyn remarquait qu'il y avait plus de grand soleil, mais une nuit très sombre. Le temps s'était passé aussi vite ? Sonoko fixait un grand endroit sombre, avec énormément de lumière qui semblait rechercher des intrus pour pouvoir leur tirer dessus.

"- je te présente la forteresse maudite ! Mais vu la sécurité la bas, on ne va pas s'approcher. Fit Sonoko. On se fera prendre à cause du bateau

- Comment on va faire alors ? Demanda Gyn

- J'ai ma petite idée"

Sonoko forçait Gyn à entrer dans un tonneau. Ce dernier était sur une catapulte qui était près a envoyé vers la forteresse

"- MAIS NON J'AI PAS ENVIE

- Pas le choix Gyn! Sarquiss ! Envoyez-le !"

A peine la phrase de Sonoko fini, Gyn fut réellement envoyé vers la forteresse, et par manque de chance, se prit un mur et perdit son épée par la même occasion. Il tombait au sol, se retrouvant tout en bas de la forteresse.

"Scuse"

Gyn eu un sursaut. C'était la voix de Sonoko. Elle parlait d'ou?

"Dans ta poche"

Le jeune homme trouvait une pierre bleu dans sa poche. Elle était brillante, c'était quoi ? Autours de la pierre, il y avait une ficelle qui permet de la mettre autours de son cou.

"On a mal gérer notre coup. Ah et oui tu dois te demander ce que je t'ai donner ? C'est une amulette! Je sais pas comment mais j'arrive a parler aux gens comme ça. En tout cas, t'as soeur est tout en haut tu dois monter. Mais je te conseille de récupéré ton épée entre temps."

En même temps, ca aurai été dur de gerer l'endroit sans son épée.