Médée était très joyeuse, elle parcourait la rue avec enthousiasme, tandis qu'Mavia l'écoutait calmement.
La rue du marché était aussi bondée que d'habitude, seul les gardes restaient immobiles au milieu de la foule active. Chargées de sacs de provision, les deux sœurs empruntèrent le chemin de la taverne, et une fois arrivées, déposèrent les sacs à leurs place habituelles et entendirent une Telma ravie de les voir.
« Bonjour les filles ! Vous voulez boire quelque chose ?
- Je veux bien un lait au miel s'il te plaît Telma, répondit la rousse avec un sourire.
- Rien pour moi merci Telma, dit la brune.
- Tu as l'air bien fatiguée Mavia, dit la patronne en servant une tasse à Médée.
- Hum ? Je dors plutôt mal ces temps-ci il est vrai, répondit la brune sur le ton de la conversation.
- Il faut veiller à bien manger ma chère, avec tous les efforts physiques que tu fais, il faut prendre des forces.
Mavia se retourna entièrement vers Telma les yeux écarquillés.
- Je, hum, toussa t-elle mal à l'aise, qu'est-ce que tu veux dire ?
Telma baissa la voix et lui glissa :
- Rien ne m'échappe dans cette ville ma belle, lui fit-elle avec un clin d'œil.
Mavia se tendit, elle savait donc pour ses entraînements clandestin, elle n'avait pas été assez discrète. Elle jura intérieurement, mais elle ne s'en inquiéta pas plus que cela, Telma était une personne de confiance. En revanche, si son père l'apprenait…
Mavia voulu répondre mais elle fut interrompue par un coup de coude dans les côtes donné par sa sœur à ses côtés. La brune voulu répliquer mais en levant les yeux vers elle, elle remarqua son regard dans la direction opposée, et suivit celui-ci. Au fond de la salle, là où hier les rideaux étaient tirés, se trouvait attablé en pleine conversation avec un homme à lunette, le client mystérieux de la veille.
Mavia l'observa quelques secondes avant de reporter le regard sur sa sœur qui le fixait encore de ses grands yeux noisettes.
La brune soupira légèrement, ce qui arracha sa sœur à sa contemplation :
- Il est là ! S'écria t-elle pour souligner une évidence.
- Oui, ça veut dire qu'il n'habite pas ici et qu'il est juste de passage. Si tu veux lui parler je te conseille de te dépêcher, répondit Mavia d'un ton moqueur.
Telma qui avait écouté la conversation d'une oreille, et ne put s'empêcher d'intervenir.
- Vous parlez du beau jeune homme là-bas ?
Médée se tourna vers la tavernière et acquiesça timidement, ce qui dessina un malin sourire sur le visage de celle-ci.
- Son nom est Link. Il n'est pas là éternellement ta sœur a raison, mais il devrait rester encore quelques jours.
Pendant que Telma parlait, le Link en question se leva et se dirigea vers l'étage.
Médée semblait en plein conflit intérieur. Mavia savait que même si elle l'énonçait de vive voix, elle n'était pas vraiment sérieuse, elle ne courrait pas après un inconnu, ce n'était pas son genre…
- Je vais aller lui parler.
Mavia manqua un battement. Quoi ?
- Comment ? Tu n'es pas sérieuse ? Je pensais que tu rigolais…
Médée sembla réfléchir un court instant :
- Mavia, comment je pourrais passer à côté de ça ? Et puis même si je ne suis pas sérieuse, ça vaut le coup d'essayer…
La brune sembla accuser le coup, elle n'était vraiment pas rassurée. C'était un inconnu et la rousse était trop tendre pour se rendre compte...
- Je reviens, attends-moi là, je n'en ai pas pour longtemps ! Annonça la rousse en tournant les talons.
Mavia voulu protester, mais sa sœur était déjà partie en direction de l'escalier. Elle soupira et se tourna vers Telma qui afficha un sourire compatissant.
- Tu es sûre que tu ne veux rien boire? Lui demanda t-elle.
- Non… Merci beaucoup.
Mavia attrapa la tasse intacte de sa sœur et regarda Telma répondre à la commande d'un client plus loin dans la salle. La jeune femme scruta la pièce, les personnes assises discutaient calmement, et à gauche, la pièce séparée par de lourds rideaux était vide. Mavia décida d'y jeter un œil, elle n'en avait pas souvent l'occasion. Une table imposante était placée au centre de la pièce, ainsi qu'une étagère pleine de livres fixée au mur. La table était parsemée de cartes et de croquis, mais ce qui attira son regard se trouvait contre le mur. Là se trouvait un bouclier joliment gravé aux couleurs vives et une épée à la garde mauve et au fourreau bleu et or…
« Vous cherchez quelque chose ? » demanda une petite voix derrière elle.
Mavia se retourna vivement pour tomber face à l'homme à lunettes qui discutait quelques instant plus tôt avec le jeune homme aux yeux saphirs.
La brune en oublia ses manières et demanda en montrant les armes posées là :
- C'est votre épée ?
L'homme aux cheveux roux la regarda en plissant les yeux, leva un doigt vers elle et voulu prendre la parole, mais il fit interrompu par une autre voix :
- Je l'ai, on peut commencer. Excuse moi j'-
L'homme vêtu de vert, un papier à la main qu'il posa sur la table, stoppa sa phrase aussitôt qu'il vu Mavia. Ses yeux saphirs croisèrent une fois de plus les siens et elle ressentit cette même gêne de ne pas pouvoir répondre à ses questions intérieures.
- Que se passe-t-il ? S'enquit le blond en balayant les deux du regard.
Le roux ne sut d'abord que répondre avant de finalement énoncer :
- Hum, elle me posait des questions sur ton épée.
Il remonta ses lunettes sur son nez et lança un bref regard au blond, qui lui passait son regard de son épée à Mavia, et l'homme en vert devint soudainement inexplicablement anxieux.
La brune, consciente de ne pas avoir sa place ici, essaya de reprendre contenance et parvint à dire :
- C'est juste que… Je pensais qu'elle avait été volée. A moins que ce n'en soit une autre…
- Ah, cela m'étonnerais, je n'en ai jamais vu de similaire, annonça le roux. Il faudrait d'ailleurs que tu me dise comment tu te l'ai procuré Link...
- Jedh, coupa sèchement Link.
Mavia réfléchit à toute vitesse. Elle ne pouvait pas expliquer comment elle savait ces choses sur une épée unique au monde sans qu'on la prenne pour une folle. Cependant, l'intéressé ne semblait pas étonné et la fixait suspicieusement.
Celui-ci voyant un regard méfiant naître peu à peu sur le visage de la brune, émit un faible soupir et s'appuya nonchalamment à l'aide de ses deux mains sur le dossier de la chaise devant lui et fixa le sol un court instant. Mavia y crût voir un homme coupable qui cherchait une excuse pour un crime commit.
- Elle n'a pas été volé n'est-ce pas ?
Mavia avait dit ces paroles lentement, comme si elle essayait d'écouter ce que son cerveau tentait de lui faire comprendre. Le blond leva la tête vers la jeune femme, de l'autre côté de la table, le regard du roux passait du blond à elle. Link essaya de parler mais rien ne sortit de sa bouche. C'est là qu'elle le remarqua. Elle ne sut comment elle n'avait pu le voir avant, sûrement parce qu'elle n'avait jamais vraiment fait attention, mais à son oreille pendait un anneau bleu similaire à celui du loup, et tout dans sa tête prit enfin sens. Ses yeux s'écarquillèrent. Elle ne parvenait pas bien à comprendre comment, mais c'était cet homme, le loup qu'elle avait défendu et dont elle avait apporté l'épée dans la grotte, elle en était persuadée.
Consciente de fixer avec insistance l'homme en vert, elle tenta de reprendre contrôle d'elle même :
- Excusez moi, annonça t-elle avant de tourner les talons et de se diriger vers la sortie d'un pas hâtif.
A ce moment là elle oublia complètement Médée. Elle avait juste besoin de se retrouver seule un instant, et c'est en respirant l'air frais de la matinée qu'elle prit la direction de son endroit préféré.
Cet homme était un loup, ou l'inverse, elle n'en savait rien. Tout ce à quoi elle pouvait penser à présent, c'était à quel point il était incroyable qu'un être possède des formes aussi différentes. Mais maintenant qu'elle y pensait, il y avait plus de points communs qu'elle ne pouvait l'admettre. Il dégageait la même aura sauvage et fière, la même force, et ces yeux saphirs profonds…. Mavia s'en voulu de ne pas l'avoir réalisé plus tôt, cela lui aurait éviter une situation délicate dans laquelle elle aurait dû s'expliquer avec cet homme.
Mavia ne voulait plus y penser. Elle descendit du toit sur lequel elle s'était perchée, la vue sur la plaine sud y était magnifique, et ici, personne ne pouvait la déranger. Les pieds à terre, elle prit résolument la direction du magasin.
A la taverne en compagnie de Jehd, Link regarda la prénommé Mavia et su dans son regard qu'elle avait compris. Elle s'excusa et passa à côté de lui se ruant vers la sortie. Link réagit trop tard, quand il entreprit de la suivre, elle avait déjà atteint la porte quand il heurta quelqu'un sur son chemin. Il s'excusa rapidement, l'esprit focalisé sur la porte de la taverne, mais il fut retenu par le bras, se retourna pour voir ce qui l'empêchait d'avancer, il reconnu la fille du magasin, qui de ces yeux noisettes lui adressait un grand sourire.
« Je te cherchais justement, lui dit-elle d'une voix douce.
Link la regarda attentivement et prit un air désolé :
- Je suis navré, mais je dois…
Link ne prit pas la peine de terminer sa phrase, l'esprit complètement ailleurs il s'était déjà avancé vers la sortie, laissant la rousse seule. Juste avant de sortir de la taverne, il entendu la voix de la femme aux yeux noisette demander à une personne qu'il ne pouvait pas voir :
« Où est Mavia ? »
Quand il sortit, l'air frais lui emplissant les poumons, il ne vit aucune trace de la dénommée Mavia, elle était déjà remontée vers la rue principale. Pressant le pas, Link monta quatre à quatre les marches pour atterrir dans la rue bondée du marché, où il lui fut impossible de localiser la jeune femme. Frustré mais non découragé, Link entreprit de parcourir les rues jusqu'au magasin général, avec de la chance il la retrouverait peut être. Malheureusement, il eu beau traverser de long en large les rues jusque devant le magasin, rien. Quand il entra dans le bâtiment, le comptoir était vide, et il ne pouvait aller plus loin. Jurant intérieurement, Link ressortit à l'extérieur et observa les environs. Il devait la retrouver, il devait s'assurer que son secret, s'il n'avait en effet pas mal interpréter sa sortie hâtive, était bien gardé.
Link rentra à la taverne d'où la rousse avait apparemment disparue, et réfléchit. Il évita les questions de Jedh qui entre temps avait examiné le bout de parchemin qu'il avait rapporté avec le reste des compagnons, et ils en discutèrent tout l'après-midi. Link essayait tant bien que mal de rester concentré, mais ses pensées étaient ailleurs. Le soir venu, il lui vint une idée.
Il se dirigea vers la rue sombre avec la maison à l'unique fenêtre éclairée, s'adossa contre un mur et attendit anxieusement. Plusieurs minutes passèrent et rien de vint, pas une âme. Le blond commença à se rendre à l'évidence : elle ne viendrait pas.
Il entreprit le chemin du retour, mais il fut interpellé par des voix en direction d'une ruelle non loin. Hésitant, il se dirigea vers la source du bruit, et quand il put discerner plus clairement les ombres au loin, il avança doucement vers elle, des bribes de conversation arrivant jusqu'à lui :
-… mêler de ça, compris ? On fait juste notre boulot, dit une voix rauque.
- Votre boulot ? Et il consiste en quoi exactement ? A s'attaquer à des personnes plus faibles que vous ?
- Tais-toi, aies déjà de la chance que je ne te tues pas sur le champs pour ton insolence.
Le héro s'approcha discrètement. Maintenant il pouvait voir 3 épaisses silhouettes tournées vers un mur, le plus proche tenait quelque chose, ou quelqu'un contre le mur.
- Je me suis déjà occupé de deux de vos hommes, je peux encore recommencer, dit une voix féminine.
Link remarqua alors deux masses par terre près des 3 autres. Il y eu un mouvement et un des deux autres s'écria :
- C'est une femme !
- Oui, et une belle en plus… dit l'homme à la voix grave. Je devrais peut être te garder, qu'est-ce que tu en dis ?
La femme en question se débattit, essayant de se libérer de l'homme. Link se rapprocha encore plus, il pouvait maintenant clairement voir les 3 hommes regarder la jeune femme qu'il reconnu à sa plus grande stupeur comme Mavia, et porta sa main à la poignée de son épée, encore quelques mètres les séparaient.
- Lâchez-moi ou je vous jure que vous allez le regretter.
Les 3 hommes ricanèrent. Quand le silence revint, ils n'eurent le temps de reprendre la parole.
- Vous devriez l'écouter, dit soudainement Link de derrière les 3 hommes.
