➵ « Donc selon toi quelqu'un aurait fait en sorte que tu vois Hermione ?
- En gros oui. » Je vis Harry se masser les temps tout en posant ses coudes sur son bureau, bizarrement il n'avait pas été si étonné que ça de savoir que j'avais croisé Hermione après deux ans de recherches inespérées.
« Pourquoi tu n'as rien dit plus tôt, je veux dire tu l'as croisé hier matin et il est quasiment 19h.
- J'avais peur de votre réaction, et puis qui m'aurait cru ? Mais avant de m'emballer j'ai fais analyser l'adn qu'elle avait laissé sur son gobelet de café pour être sûr que c'était elle.
- Blaise, Hermione est impliquée dans une affaire de meurtre. » Putain de merde.
➵ Je m'assis sur mon lit en soupirant, pendant deux ans je m'étais forcée de ne plus penser à mon ancienne vie, même si parfois le parfum de Drago me hantait. Et avoir revu Blaise hier avait fait remonter tant de souvenirs que c'était douloureux. Je détachais le collier que j'avais autour du cou et le laissait reposer sur mes doigts. C'était un bouton de rose qui s'ouvrait grâce à un sortilège.
« Alohomora » Je murmurais dans l'atmosphère tranquille de ma chambre. Les pétales s'écartèrent et laissèrent apparaitre devant mes yeux une photo, une photo de Drago et moi. Sans pouvoir me contrôler je fondis en larmes tout en m'allongeant, tenant entre mes petits doigts le collier. Dernière chose qui me raccrochait à cette vie qui me manquait tant.
➵ L'eau brûlante coulait sur mon dos, je n'arrêtais pas de ressasser toute cette histoire. Les questions se faisaient de plus en plus nombreuses à mesure que le temps passait. Pourquoi ça n'avait pas été une mission comme une autre.
Je m'allongeais sur mon lit, froid et vide. Serrant contre moi un livre, l'unique chose qui me reliait à ma femme, et sans pouvoir me retenir les larmes vinrent envahir mes yeux puis mes joues. Elle me manquait tellement, et j'avais si peur pour elle que j'étais terrifié à l'idée de trouver quoi que ce soit comme indice. Je m'endormais en priant pour qu'elle aille bien.
➵ Je déposais un baiser sur la joue de la jeune femme rousse endormie dans mon lit; après le départ de Blaise j'étais resté tard dans mon bureau afin de réfléchir à toute cette affaire. Lassé de ne trouver aucune explication plausible j'étais rentré, mais Ginny dormait déjà.
Je me mis au lit en soupirant, bordel qu'avais-tu fait Hermione ? Est-ce que tout allait bien pour toi ?
➵ Le lendemain matin je me réveillais serrant toujours dans ma paume mon collier. Je le refermais du bout de ma baguette et le remis autour de mon cou, j'appréciais le métal froid contre ma peau. Il me raccrochait d'une certaine façon à Drago.
Je me dirigeais vers la cuisine et entamais de me préparer un petit déjeuner. La fenêtre donnait sur le perron, Matt était assis sur les marches. Profitant qu'il était de dos je le scrutais, il n'avait pas l'air bien méchant. Un coup de tonnerre me fit sursauter, je n'avais pas vu que le ciel était noir, soudain il se mit à pleuvoir averse. Je vis mon gardien se lever rapidement et venir se coller contre la maison pour échapper à la pluie. Cette vue me pinça le coeur, Harry m'avait toujours dit que ma gentillesse me perdrait. Je me dirigeais vers la porte d'entrée et la déverrouillais.
« Entrez, vous allez attraper froid » J'avais fait sursauter Matt. Il se dirigea vers moi et se glissa à travers l'ouverture de la porte.
« Merci »
Même si j'avais cru bien faire, j'étais un peu gênée de me retrouver ici avec lui. Je lui offris un café pendant que je m'en servais un aussi. Quand je me retournais pour lui donner sa tasse je vis qu'il fixait avec attention la table de la cuisine où il était installé, était-il aussi gêné que moi ?
« Tout à l'heure je te présenterai le deuxième garde.
- Vous serez deux pour me surveiller ?
- Maintenant que tu as été repérée oui. » J'acquiesçais sombrement. Quand la pluie fut calmée il ressorti de la maison, ce n'était définitivement par une brute épaisse comme l'avaient pu l'être James et Rodolphus. Deux gardes, pour moi seule ? Cette histoire était bizarre, jamais il n'avait été aussi prévenant.
➵ « Prêt ?
- Il faut bien » Drago semblait un peu plus abattu chaque jour. Je le comprenais au fond… J'attrapais son bras et nous nous mîmes à tournoyer. La cathédrale de Durham apparue sous nos yeux. On se dirigea sans dire un mot vers l'appartement d'Hermione, ou de la personne qui le louait, c'est-à-dire, on ne savait pas qui. On ne pénétra pas dans le bâtiment, on se posta devant, le dos face aux appartements.
« On part par où ?
- On commence par le quartier sorcier ? » J'acquiesçais et je le suivais en direction de la cathédrale. J'avais eu le temps de demander à Blaise comment on se rendait sur le quartier sorcier de Durham, mais si nous ne trouvions pas l'entrée un transplanage ferait l'affaire. Mais il semblait que Drago et moi avions besoin d'un peu de temps avant de nous confronter à la réalité, aussi dure soit elle.
Après avoir contourné la cathédrale la porte de service apparue un peu plus loin. Nous cherchions depuis au moins cinq minutes une pierre différentes des autres, nous avions l'air de deux parfaits imbéciles à scruter de cette façon le mur nu du monument sacré. Puis soudain le blond à mes côtés s'avança et appuya sur une pierre, et il disparu à travers le mur. J'imitais son geste, l'avenue sorcière se matérialisa devant mes yeux. C'était plus petit que le Chemin de Traverse ou l'impasse Victoria, et c'était beaucoup moins bondé de monde. Une vingtaine de petites boutiques s'étalaient sur les deux côtés de la rue.
Drago se dirigea naturellement vers la librairie et je souris, oui, c'était logique. Mais peut-être que Hermione avait abandonné ses vieilles habitudes, j'espérais que non.
« Bonjour, excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous connaissez cette jeune femme? » Drago sorti une photo d'Hermione de sa poche, le responsable de la boutique avait l'air très coopératif, tant mieux. Je n'avais pas envie de me battre pour récolter des informations.
« Oh Hermione, oui je la connais, elle vient tous les samedis, et elle a même travaillé ici quelques mois.
- Auriez-vous son nom de famille s'il vous plaît ? » Je fronçais les sourcils, Drago se retourna vers moi pendant que le vendeur allait dans son arrière boutique.
« Rappelle toi, la vieille ne nous a pas donné son nom, je parie qu'elle en utilise un faux et que la vieille ne le connaissait pas. » Je haussais les épaules, peut-être que c'était possible oui.
➵ Le vendeur mettait du temps à arriver, j'avais crispé la main sur ma baguette. Harry n'avait pas l'air dans son assiette aujourd'hui et je le comprenais. J'étais dans le même état d'esprit, mais si nous voulions atteindre nos objectifs il fallait absolument recoller toutes les pièces du puzzle.
Après plusieurs longues minutes d'absence le vendeur revint en tenant un morceau de parchemin dans sa main. Il me le tendit avec un sourire crispé, je lus rapidement les quelques lignes, mais me désintéressait quand j'arrivais au nom qui m'intéressais, 'Hermione Galliano'. Je remarquais également que le gérant avait écrit qu'elle avait passé ses aspics avec un O dans toutes les matières. Je fronçais les sourcils, elle n'avait pas eu le temps de passer ses aspics à Poudlard, les avait-elle passés ailleurs ?
« Est-ce que vous avez remarqué quelque chose de suspect pendant qu'elle travaillait chez vous ?
- Non rien, elle était toujours très impliquée et minutieuse dans les tâches que je lui confiais.
- Pourquoi elle ne travaillait plus ici ?
- Elle travaillait à l'université moldue de la ville désormais, c'était plus près de chez elle. La seule chose bizarre que j'ai pu remarquer c'était qu'un homme s'installait dans le café en face, toujours en terrasse même quand il pleuvait. Il arrivait quand elle commençait son service et repartait en même temps qu'elle. Quand elle a démissionné il a arrêté de venir. Mais dès qu'elle venait faire des courses il la suivait de loin, je l'ai prévenue mais elle m'a répondu que c'était normal.
- C'est tout ?
- Oui, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai pensé qu'elle avait eu des problèmes et qu'elle avait un garde du corps. »
Je jetais un coup d'oeil à mon coéquipier, oui, il pensait comme moi. Il y avait quelque chose qui nous échappait, mais quoi ? Elle était suivie et surveillée et elle le savait.
« Vous connaissez la personne qui la suivait ?
- Non, mais je peux vous le décrire. » Je notais sur un parchemin la description que le vendeur me fit du « garde du corps ». Cela me semblait étrangement familier sans pouvoir mettre un nom dessus, je laissais cela de côté et on prit congé du libraire le remerciant chaleureusement. La décision fut prise entre nous de nous rendre à l'université moldue, si Hermione travaillait vraiment là-bas nous pourrions peut-être récolter d'autres informations supplémentaires. Cela n'aurait pas été de refus vu le peu que nous possédions déjà; c'était rare les affaires avec si peu d'indices. Une question trottait dans ma tête en permanence, que s'était-il passé pour que la jolie Gryffondor soit à ce point surveillée et encadrée.
L'université de Durham moldue était immense, elle ressemblait à un château avec ses voûtes. C'était l'école pour les fils et les filles à papa. Cette pensée me ramena quelques années en arrière, à une époque où j'étais en pleine admiration devant mon père et ses manières. Je secouais la tête, cette époque là était révolue depuis ma cinquième année, et puis mon géniteur était mort pendant la guerre je n'avais pas besoin de penser à lui. Non la priorité actuellement c'était Hermione, et les problèmes qu'elle traînait depuis deux ans. Un petit tour au secrétariat se trouva être fort nécessaire. La secrétaire avait essayé de me faire du charme, c'était compréhensible, mais bon. Après dix bonnes minutes de marchandage, elle nous indiqua enfin clairement que Hermione était la bibliothécaire et que nous devrions aller voir son assistante si nous voulions plus d'informations.
« Tu ne peux pas t'en empêcher.
- De quoi ?
- D'user des charmes pour arriver à tes fins. » Je tournais la tête vers Harry et nous nous mîmes à rire. Une amitié improbable était née entre nous peu après que Hermione et moi nous nous soyons mis en couple. Harry et moi étions différents mais mon côté sarcastique et son humour douteux faisaient la paire. Et puis nous avions choisi de devenir aurors après la guerre. Nous avions passé les examens ensemble, et gravis les échelons ensemble. Il était maintenant le sous-chef du département des aurors et j'étais son second. Kingsley était toujours à la tête des aurors. Tout le monde savait que quand le chef actuel deviendrait ministre, d'ici un ou deux ans, Harry serait le chef. Et ce que tout le monde savait également c'est que je serais son sous-chef. Notre amitié marchait bien, notre travail ensemble aussi. Il me semblait que si je n'avais pas eu Blaise et Harry dans cette période sombre, quand Hermione était partie, je ne sais pas ce que je serais devenu. Par contre, entre Ronald et moi ce n'était pas du tout l'amour fou, il ne m'avait jamais pardonné de lui avoir 'volé' Hermione, et pour lui j'étais coupable de sa disparition depuis le début.
Je laissais ces pensées nostalgiques dans un coin de ma tête, nous étions arrivés devant la porte de la bibliothèque. Celle-ci était semblable à la porte de celle de Poudlard, je me dis que Hermione avait dû plonger dans ses souvenirs, elle qui avait toujours été attachée à Poudlard, avant son départ bien entendu.
➵ Je me dirigeais vers la porte, des coups avaient été frappés. Je vérifiais qui c'était et j'ouvris en découvrant Matt et un autre gars. Je me poussais pour les laisser entrer dans ma maison. Je fis un petit sourire au garde que je connaissais déjà, autant essayer de paraître agréable; ce n'était pas compliqué étant donné que Matt était à première vue gentil.
« Je te présente Benedict. C'est ton deuxième garde. » Le dénommé Benedict me tendit une main que je saisis, tout en trouvant ça louche, Matt dû penser la même chose car il fronça les sourcils à l'intention de son coéquipier.
« Tu peux m'appeler Ben, c'est plus rapide. » J'acquiesçais silencieusement, ces deux là étaient définitivement louches. Benedict me tendis un paquet enveloppé de papier Craft, je le saisis tout en fronçant les sourcils.
« C'est un livre de sortilèges pour les métamorphoses physiques.
- Oh merci. » Je lui souris gentiment.
Il ressortirent de la maison sans demander leur reste, précipitamment je me dirigeais vers le fenêtre de la cuisine pour les observer. Benedict s'éloignait de la maison, il s'installa dans une voiture de l'autre côté de la rue. Il avait vue sur la maison tout de même. Pendant ce temps là Matt s'était rassis sur le perron. C'était la première depuis deux ans que je voyais les gardes avec de la technologie moldue, ce qui me faisait penser que ces deux là n'étaient pas des mangemorts auparavant. Ces derniers détestaient tout ce qui avait attrait aux moldus. Distraitement je caressais mon pendentif. Drago me manquait. Je chassais cette pensée de ma tête et pris le paquet que Ben m'avait donné, je m'installais sur le canapé pour débuter ma lecture. Mes pensées envers Drago s'évanouirent quand mes yeux se mirent à former les mots inscrits sur le papier.
➵ « Bonjour, je m'appelle Charlie, que puis-je faire pour vous ? » Hermione avait dû travailler avec cette dinde ? Je faillis pouffer à ma propre bêtise. Son 'assistante' était très… Spéciale. Je soupirais de lassitude et Harry prit le relais. Je le remerciais intérieurement. Il était aux alentours de midi et je commençais sérieusement à avoir faim, le ragout de Poudlard me manquait parfois. Et les desserts aussi, en fait c'était surtout les desserts qui me manquaient. J'étais tant obnubilé par mon estomac que je n'avais pas du tout écouté ce que les deux autres étaient en train de raconter. Je repris donc la conversation en plein vol.
«…jamais absente. Toujours absorbée par son travail.
- Rien de bizarre ?
- Non rien, sauf si peut-être ce type, il était tout le temps là quand Hermione travaillait.
- Vous pouvez me le décrire ? » La description fut exacte à celle que le libraire nous avait donné, au moins on pouvait être sûr que celui qui surveillait Hermione était toujours la même personne. Mais la description de la personne me faisait penser à quelqu'un et dès que j'entrevoyais la réponse elle disparaissait, c'était frustrant.
Quand mon coéquipier et moi fument sorti de l'université, je le regardais fixement.
« Quoi ?
- Il nous faut les informations que la vieille refuse de nous donner. Et j'userai de sortilèges si il faut. »
➵ Je me dirigeais vers le troisième étage de l'hôpital, je cherchais Théodore; j'avais pris avec moi la lettre de mon mystérieux client. Je n'allais pas rester à rien faire en attendant Harry et Drago qui couraient après un fantôme. Mon client lui, était bien réel, et si je voulais savoir pourquoi il m'avait fait trouver Hermione, alors je devais d'abord connaître son identité.
« Blaise. » J'étais enfin arrivé à destination, malgré que Théo ne soit pas encore titulaire, il avait son propre bureau, ce chanceux.
« Théo, désolé de te déranger, mais j'ai besoin que tu me rendes un deuxième service. »
➵ Je souris méchamment en fixant le sol de pierre de ma cellule, ces enquêteurs bidons en mettaient du temps pour trouver un ridicule nom.
➵ Absorbée par mon ouvrage je ne vis pas les heures défiler, si bien que l'heure du dîner était déjà dépassée d'au moins une bonne heure. J'avalais une rapide soupe avant de me mettre au lit, tout en fermant les yeux je serrais mon collier dans ma paume. Drago me manquait. Je pleurais silencieusement, les larmes se tarirent au bout de quelques temps et le sommeil tomba sur mes paupières.
➵ Elle s'était enfin endormie, je déverrouillais la porte d'entrée de sa maison à l'aide de ma baguette et me dirigeais vers sa chambre, j'observais à la dérobée son visage marqué par les larmes qu'elle avait versé. Du bout des doigt j'attrapais son fin collier et l'ouvris de ma baguette, je déposais à l'intérieur, sur la photo d'elle et Drago, un bout de parchemin. Je l'avais soigneusement réduit de moitié à l'aide de ma baguette afin qu'il puisse rentrer sans soucis. J'espérais que cela soit suffisant. Je refermais le médaillon et le laissais reposer contre la poitrine de la jeune femme en soupirant. Sans un bruit, je m'éclipsais de la maison.
➵ Harry et moi avions parcouru la ville en long en large et en travers. Nous n'avions pas dégoté plus d'informations que nous en avions au départ malheureusement, tout en soupirant Harry se tourna vers moi.
« Il est bientôt 18h, on va voir la propriétaire, on lui demande gentiment son contrat de location si elle ne veut pas nous montrer on jette un sort, ok ? » J'acquiesçais, j'étais ravi que nous puissions peut-être enfin avancer un peu. Sans savoir pourquoi j'avais la nette impression que le nom du locataire était ce qu'il nous manquait pour mettre les pièces en place.
Sans surprise la vieille femme ne voulut rien nous dire, un gentil sort de confusion plus tard elle nous confia le contrat de location.
Je passais les premières pages avec lassitude, je n'en avais que faire des lois moldues. Dernière page, plusieurs lignes s'étaient sous nos yeux. Harry regardait le contrat par dessus mon épaule, mes yeux s'arrêtèrent sur la ligne 'locataire', je fut tétanisé en lisant le nom inscrit à l'encre noire sur le papier. Harry pointa du bout de son index une ligne plus au sud de la page, j'y dirigeais mes yeux, 'garant', là, j'eus l'impression de tomber dans un trou noir. Putain.
J'espère que ce chapitre vous aura plu, à bientôt pour la suite.
- Silver-Slytherin△⃒⃘
