04 La lettre que maman a laissée derrière
He Changning ne s'est pas dérangé avec le débat dans le salon alors qu'il réconfortait tante Qin et pensait à la lettre que sa mère avait laissée avant qu'elle ne se suicide.
La lettre a été transmise à He Changning par tante Qin quand il a eu douze ans. Il a dit que cette lettre devait être conservée par tante Qin jusqu'au moment opportun. La majorité du contenu de la lettre portait sur son insuffisance en tant que mère. Pourtant, en raison du peu de volonté dont elle avait besoin pour vivre, elle ne pouvait que prier pour que son fils continue à vivre une vie meilleure tout en profitant de la chaleur familiale qu'elle ne ressentait plus. Dans cette lettre, sa mère ne se plaignait pas beaucoup de la trahison de son père, avec seulement des indices subtils qu'elle était trop naïve pour simplifier tous les problèmes auxquels elle était confrontée, pensant que l'amour équilibrerait tout. Il a continué sur le fait qu'elle ne comprenait pas vraiment le rôle d'une femme dans une relation et qu'elle ne réussissait pas bien à maintenir de bons rapports avec sa belle-mère. Elle espérait que son fils serait une personne différente..
En se rappelant les mots de la lettre de sa mère, He Changning se sentit horrible. Il ne pouvait pas comprendre quel genre de douleur et de torture sa mère avait subi à l'époque. Au point où elle rappellerait continuellement à son fils que, si le jour venait où il faisait une promesse à quelqu'un de spécial, il devait rester fidèle à ses paroles et ne jamais laisser tomber cette personne quoi qu'il arrive. Peut-être que ce qu'elle voulait le plus à l'époque était la compréhension de son père et être sa seule et unique. Mais, elle était destinée à être déçue - moins de six mois après son décès, Congmin est entrée dans la famille Yin avec ses trois enfants. Juste comme ça, elle est devenue la responsable de la famille. Le visage de son père était rempli de bonheur, il n'avait que cette femme et ses trois enfants dans ses yeux, les dorlotant et les aimant.
Ce qui rendait He Changning vraiment perplexe, c'était le dernier paragraphe de la lettre de sa mère. La lettre disait que He Changning devait rester avec la famille Yin jusqu'au jour de son mariage, et que s'il épousait une fille qu'il aimait, il n'était pas nécessaire d'en informer la famille He. Il ne pouvait vraiment pas comprendre ce que sa mère essayait de lui dire. Selon tante Qin, à l'époque, sa mère avait déjà rompu ses liens avec la famille He, c'est pourquoi elle mentionnait rarement quoi que ce soit à leur sujet. Les rares fois où elle les a mentionnés, elle a affirmé qu'elle n'avait plus le droit de parler de sa famille.
La raison pour laquelle le nom de famille de He Changning était He, et non Yin, était probablement le moyen de mémoire et de remboursement de sa mère envers la famille He. Mais He Changning n'avait sincèrement jamais pensé à contacter la famille He. Peu importe s'il devait épouser une femme ou épouser un homme comme c'était le cas maintenant.
Alors qu'il retournait dans sa chambre, tante Qin s'assit devant He Changning alors qu'elle sanglotait doucement: «Changning, que devons-nous faire? Allez-vous vraiment épouser un homme comme sa femme? Si ta mère le savait, elle aurait le cœur brisé. Mon cher enfant, qu'allons-nous faire? Tante Qin ne pouvait même pas supporter de dire quoi que ce soit de dur à un enfant comme vous, comment pourraient-ils être si sans cœur et vous pousser dans un enfer pour le bien de leur propre position et de leur richesse? Mon pauvre enfant, qu'allons-nous faire? Minglan, s'il vous plaît, bénissez Changning, ne les laissez pas le ruiner comme ça. * sanglots * Mon cher enfant, que devons-nous faire, que devons-nous faire? Tante Qin est tellement inutile, je ne peux rien vous aider. Je n'ai même pas le droit de dire quoi que ce soit de juste pour vous alors qu'ils vous insultent si gravement. Changning, Changning… »plus tante Qin disait, plus elle pleurait.
He Changning a paniqué et a sorti des mouchoirs pour essuyer les larmes de tante Qin alors qu'il la réconfortait: «Tante Qin, ne pleure pas. Si vous mettez votre santé en danger à cause de cela, je me sentirai vraiment mal. »
Les yeux de He Changning étaient également pleins de larmes - tante Qin adorait vraiment lui. Elle n'a pas eu d'enfants de toute sa vie, le traitant donc comme son propre fils. Pendant les dix années impaires depuis le décès de sa mère, tante Qin avait toujours été celle qui veillait à son bien-être. Leur relation n'était pas différente d'un lien entre une mère biologique et son fils, ni même plus étroite que celle de nombreuses autres relations familiales moyennes. C'était pourquoi tante Qin était si navrée de voir Changning traité de cette façon.
Après avoir stabilisé ses propres émotions, Changning a tenu les mains de tante Qin dans les siennes. «Tante Qin, vous n'avez pas besoin de vous sentir bouleversé. Peut-être que les choses n'étaient pas aussi mauvaises que tu le pensais? Avez-vous oublié ce que ma mère a mentionné dans cette dernière lettre? Vous savez également que si ce n'était pas à cause des derniers souhaits de ma mère, je serais parti d'ici il y a longtemps. Maintenant que je peux me débarrasser de la famille Yin, la méthode de départ importe peu.
Tante Qin renifla un peu: «Même ainsi, il ne devrait pas en être ainsi, c'est trop ridicule. De plus, qu'en est-il de votre avenir? » La mention de cela a réveillé la tristesse dans son cœur à nouveau, « * sanglots * Tu as juste vingt ans, juste un petit pas dans ton avenir, et maintenant tout est gâché par eux… Je ne pourrai jamais faire face à ta mère quand je mourrai, Changning, mon pauvre enfant… »
Tante Qin avait vraiment le cœur brisé; voyant comment cet enfant avait grandi au fil des ans, elle savait à quel point il était exceptionnel. He Changning était non seulement beau, mais aussi débordant de talent, compétent et faisait preuve d'une excellence exceptionnelle dans ses compétences linguistiques. Voyant comment il l'avait traitée comme sa propre mère, comment ne pas aimer et aimer cet enfant?
Les larmes de tante Qin sont tombées sur leurs mains communicantes, brûlant le cœur de Changning en même temps, «tante Qin», dit-il alors qu'il utilisait ses longs doigts fins pour essuyer les larmes du visage de sa tante Qin, «vous devez vivre une longue vie, sinon je ne pourrai pas manger votre nourriture. Et si je meurs de faim moi-même?
Tante Qin lui lança un regard ennuyé. «Vous ne voyez pas la situation, mais vous pensez à la nourriture?» avec ça, ses larmes se sont arrêtées.
He Changning a ri d'un air effronté: «Ma belle tante Qin, ne verse plus de larmes, tu vieilliras beaucoup plus vite.»
Tante Qin tapota aigrement le front de Changning. «Vous avez oublié votre âge? À quel point pouvez-vous devenir inapproprié? »
He Changning a ensuite persuadé tante Qin de la détourner de la tristesse, puis a analysé lentement la situation actuelle. «Tante Qin, ne vous fâchez pas pour le moment, écoutez-moi», fit-il une pause. «La famille Shang est une famille aristocratique. D'après ce que je sais, ils réussissent bien sur les entreprises légales et illégales. Surtout dans le milieu des affaires - ils occupent une position stable et dominante. Pourtant, une telle famille laisse son jeune maître épouser une femme de sexe masculin, tu ne trouves pas que c'est étrange?
Tante Qin y réfléchit. «Ne me dis pas que leur jeune maître est un pervers? Cette pensée fit trembler la main froide de tante Qin. «Si c'est vraiment le cas, que devons-nous faire? Changning, que diriez-vous de vous enfuir, de courir aussi loin que vous le pouvez. " Et elle a immédiatement essayé de se lever et de préparer ses vêtements.
He Changning a rapidement tiré les mains de tante Qin, "Tante Qin, ne soyez pas nerveux, asseyez-vous et écoutez-moi." En demandant à tante Qin de s'asseoir, il a poursuivi: «Je ne sais pas si le jeune maître de la famille Shang est un pervers ou non, mais ce que je sais, c'est que ce type de structure familiale a certainement ses propres batailles internes au sein de la famille. où ils se battent et se compliquent les uns contre les autres. Laisser un homme épouser une femme, à moins que le jeune maître ne soit sexuellement orienté de cette façon, cela doit être le résultat de la bataille de la famille. Quant à savoir avec qui il se marie, cela n'a probablement pas beaucoup d'importance; il faut juste que ce soit un homme.
Entendre tout cela a rendu tante Qin encore plus inquiète. «Alors, si vous vous mariez dans cette maison, ne serez-vous pas dans une position plus dangereuse? Ce genre de grande lutte familiale n'est pas ce à quoi des gens comme nous sont capables de faire face. Et si toute la famille vous méprisait? Alors, comment pouvez-vous survivre à votre temps avec eux? »
«Tante Qin, tu ne comprends toujours pas? Mon mariage avec eux n'est qu'un spectacle. C'est peut-être pour faire taire quelqu'un. Étant donné que cette affaire où l'héritier de la famille Shang doit épouser une femme de sexe masculin est assez bien connue, si cela me complique les choses et que des étrangers prennent connaissance de cette nouvelle, cela nuira sûrement à la réputation de la famille Shang. Par conséquent, même si ce n'est que pour la réputation de la famille, cela ne me serait pas dur. Une fois le délai écoulé, je peux simplement quitter cet endroit. Alors, le moment venu, j'amènerai tante Qin et je quitterai cette ville. Nous vivrons une belle vie ailleurs. Qu'en penses-tu?"
Espérons que tout était comme il l'espérait.
