Pour l'anniversaire de Starck, Joyeux anniversaire !
Shi-Reen
Jaime Lannister, accompagné du plus ou moins fidèle mercenaire de son frère, Bronn, avait récupéré sa fille et nièce de manière légale, et ils s'apprêtaient à embarquer tous les trois, avec le promis de Myrcella, le prince Trystane Martell, sur un bateau qui les conduirait à Port Réal.
Le prince Doran était venu leur faire ses adieux en personne, après tout il laissait partir son fils unique, et, plus incongru, Ellaria Sand ainsi que trois des filles d'Oberyn Martell l'accompagnaient.
Elle avait pris maternellement Myrcella par les épaules et commença un petit discours mielleux, quand soudain, ils entendirent : "Par le pouvoir du crâne ancestral !" et une géante de deux mètres de haut, à la chevelure blonde spectaculaire, habillée de blanc, de doré et de rouge, apparut de nulle part !
-Ne la touche pas ! s'exclama-t-elle.
Elle saisit une épée derrière son dos et celle-ci se transforma magiquement en lasso doré avec lequel elle emprisonna Ellaria Sand. Les gardes du prince Doran se mirent en garde contre elle mais Aspics des Sables se jetèrent sur elle immédiatemment, mais elle sut se défendre le temps de héler le prince Doran :
-Votre Altesse Royale, Ellaria Sand s'apprêtait à empoisonner la Princesse !
-Comment savoir si vous nous dites la vérité ? demanda le prince en retenant ses gardes d'un geste de la main.
L'imposante géante envoya un coup de pied bien senti à Obara et se débarrassa pour un moment de Nymeria d'un coup de coude, tandis que Ellaria se tortillait de toute ses force dans le lasso magique.
Jaime et Bronn étaient en protection devant Myrcella, n'entrant pas dans le conflit.
-Le poison est sur ses lèvres, il va bientôt agir sur elle !
Effectivement : des gouttes de sang commencèrent à perler du nez d'Ellaria.
-Arrêtez-les ! ordonna le prince Doran en désignant les Aspics des Sables.
-Si vous ne me libérez pas… je vais bientôt mourir… déclara Ellaria Sand à la géante blonde, en luttant pour rester debout.
Les Aspics des Sables firent une hécatombe dans les rangs des soldats du prince Doran, et Trystane se jeta dans la bataille, créant un cri d'angoisse chez Myrcella. Bronn haussa les épaules puis se lança lui aussi dans la bagarre malgré la protestation de Jaime. Il n'avait pas eu sa dose depuis qu'ils avaient débarqué.
L'adolescente géante finit par relâcher sa prisonnière. Juste à temps. Celle-ci tomba à genoux mais eut assez de force pour attraper son collier et boire l'antidote.
Tyerne et Bronn étaient lancé dans un duel qui tenait en partie du flirt, les autres Aspics se montraient redoutables, mais contre la géante blonde avec son épée, elles ne firent toutes les trois pas long feu : toutes finirent dans un lasso dorée, tandis qu'Ellaria reprenait peu à peu vie sur le sol.
Les Aspics des Sables furent maîtrisées et emmenées par les gardes encore en vie, quand tout à coup, Ellaria se jeta sur Doran, un poignard à la main. L'épée de la géante blonde l'arrêta à quelques centimètres de la gorge du prince et elle fut désarmée et emmenée elle-aussi, sifflante de colère.
Myrcella se jeta dans les bras de Trystane, tremblante, mais heureuse qu'il ne soit pas blessé.
-Mais qui êtes-vous ? demandèrent de concert Myrcella, Jaime Lannister et le Prince Doran à l'étrangère.
La géante blonde rangea son épée sur son poignet : celle-ci se transforma en élégant bracelet orné d'une pierre précieuse verte. Elle se transforma alors en une adolescente aux cheveux châtains et au traits plutôt quelconques, un peu plus petite que Myrcella, et n'était plus du tout imposante.
-Je suis Shi-Reen, Princesse Au Pouvoir. Mais je suis aussi Shireen Barathéon…
-La fille enlevée de Stannis ? demanda Jaime.
-C'est… ma cousine ? s'exclama Myrcella.
-Tout à fait, fit l'adolescente.
-Mais comment… pourquoi… continua la jeune blonde, restant choquée par toute cette violence et tous ces morts, et par la tentative d'empoisonnement sur sa personne.
-J'ai été amenée sur une planète appelée Etheria. Ma vie n'a été qu'une longue bataille, mais finalement, la paix est revenue dans notre univers, et j'ai pu me consacrer à la recherche de ma famille biologique même si j'ai trouvé une famille de coeur dans mon monde. Il se trouve que mes parents sont morts, et que je n'ai aucun frère et soeur. Je me suis donc consacrée à retrouver mes autres parents les plus proches, et je suis arrivée à temps pour te sauver, Myrcella, mon unique cousine… officielle…
Jaime tiqua. Myrcella aussi.
-Je serais ravie de faire ta connaissance plus amplement, d'autant que je te dois la vie ! déclara avec ambage la jeune princesse.
-Je compte rester quelques temps parmi vous, si cela ne dérange pas ton oncle ?
-Comme ma nièce vient de le mentionner, nous vous devons beaucoup, princesse Shireen. Vous venez de sauver la Princesse des Sept Couronnes et le Prince de Dorne.
-Je vous dois également la vie, princesse Shireen, avez-vous un souhait ? lui demanda le prince Dorian. Je ferais tout pour régler ma dette.
-Je vous remercie, votre Altesse, mais dans l'immédiat, non. Je souhaite seulement passer un peu de temps avec ma famille et apprendre à connaître votre univers. Mais peut-être reviendrais-je visiter vos fameux Jardins Aquatiques.
-Oh, oui ! s'exclama Myrcella en frappant dans ses mains. Nous devrions absolument revenir pour que tu les découvre !
-Et bien, prince Dorian, si tout est dit, nous allons prendre congé. La mère de Myrcella l'attend avec impatience, dit Jaime.
-Et je la comprend. Votre nièce est une enfant charmante et attachante. Je vous confie quant à moi mon fils unique…
-Je veillerais personnellement à sa sécurité.
Les quatre personnes embarquèrent dans la barque. Jaime à la proue, Bronn à la poupe, soupirant que rien de plus ne se soit passé avec Tyerne, Myrcella et Trystane serrés l'un contre l'autre et Shireen assise dans son coin. Mais la jeune blonde jetait sans cesse des regards à Shireen, qui, sans son épée et sa transformation, semblait beaucoup plus timide et rougissait de cette attention. Elles auraient tant de choses à se raconter durant les prochains mois ! Shi-Reen, Princesse Au Pouvoir… un titre qui faisait rêver…
Fin.
