Hello à tous ! Je tiens à vous remercier pour vos gentilles reviews, elles me donnent envie de continuer à écrire cette fic. Aussi voici la suite, qui développe un peu plus le personnage d'Erwin. Enjoy !
Chapitre 4 : Thé glacé
- J'ai bien remarqué les vestes de femme sur le porte manteau.
Hanji haussa un sourcil, puis avala une gorgée de sa bière. Cette fois ci, Erwin avait pris un verre de vin blanc, ce qui lui donnait un air des plus distingués. Hanji trouva cela amusant, mais elle secoua la tête pour se concentrer à nouveau sur ce que disait son supérieur.
- Je me suis senti un instant coupable pour cette fille, reprit Erwin en baissant les yeux. Je ne sais pas pourquoi j'ai continué, à vrai dire. Je savais que Livai avait quelqu'un. Mais je l'ai fait. Je n'en suis pas particulièrement fier.
- Pourquoi l'as tu fait ?demanda Hanji, intéressée. Je veux dire, si tu as de la peine pour cette fille, pourquoi as tu couché avec lui ?
Erwin inspira profondément, et porta son verre à ses lèvres. Hanji était vautrée comme une mal propre sur sa chaise, tandis que le grand blond était assis de manière stable et élégante sur sa chaise en terrasse.
- Il y a des choses parfois qui se font, avoua Erwin. Elles se font sans qu'on puisse les arrêter. Ça, je devais le faire. Je ne sais pas encore pourquoi.
- Je crois qu'il t'attire beaucoup, en conclut Hanji. Mais la question est, as tu toi aussi quelqu'un dans ta vie ? Quelqu'un que tu trahis pour une cause que tu qualifie presque de divine ?
Erwin hocha négativement la tête.
- Pas actuellement, non, répondit-il avec sincérité. Pour tout avouer, je n'ai jamais eu de relation vraiment stable. Et c'était principalement des femmes.
- Ce qui vous fait un point commun, en conclut Hanji avec un petit sourire. Vous êtes amusants, tous les deux, de ne pas avoir tenté l'expérience avant.
Erwin pencha la tête sur le côté.
- Pardonne ma question, mais tu n'as aucune réserve en ce qui concerne les relations intimes ?dit-il. Tu sembles en avoir vécu beaucoup, et avec tous les genres.
- Disons que moi même je ne m'attribue pas tellement de genre, lâcha Hanji en terminant sa bière. Pour le commun des mortels, je suis une femme. C'est plus simple. Mais on va dire que pour moi c'est encore plus simple que ça. Je suis tout à la fois, et ça me va tout à fait. Je n'ai donc aucun tabou.
Erwin sourit franchement. Hanji était une personne agréable. Certes, en apparence elle avait une poitrine et des cheveux longs, mais ses mots résonnaient en Erwin comme une vérité absolue. En effet, Hanji avait en plus un petit air masculin qui la rendait tout à fait intéressante. Elle n'entrait dans aucune case, et c'était une chose rare.
Erwin appela le serveur pour commander une nouvelle boisson. Hanji prit une nouvelle pinte de bière, et Erwin se demanda dans quel état il allait devoir la ramener chez elle. Finalement, il se pencha, et saisit dans sa serviette un paquet. Hanji fronça les sourcils, et le regarda avec curiosité. Erwin posa le paquet devant elle.
- C'est pour moi ?demanda Hanji, dubitative.
- Non, répondit Erwin. C'est une tasse. Je l'ai achetée pour Livai. J'ai vu toutes les boîtes de thé dans son appartement, alors je me suis dis que …
Hanji éclata de rire, ce qui coupa Erwin en pleine phrase. Il ne comprit pas quelle plaisanterie il avait pu faire avec une simple tasse emballée dans un papier doré, mais elle semblait être particulièrement drôle étant donné que des larmes commençaient à perler aux coins des yeux de la jeune femme. Hanji se tordait sur sa chaise, et elle manqua même de tomber, avant de cogner plusieurs fois sur la table.
- Au moins tu es observateur, dit-elle enfin, à bout de souffle.
- Qu'y a-t-il de si drôle ?demanda Erwin sans pour autant s'agacer.
Hanji manqua de rire à nouveau, mais elle parvint à se contrôler.
- On parle d'un mec qui loge dans un sac à main, et doué d'un égo de la taille de Jupiter doublé du plus mauvais caractère de la capitale, expliqua la jeune femme, remerciant au passage le serveur pour les consommations à présent sur leur table. Livai est très intelligent, mais il comprend pas vite les choses, alors il va falloir mettre un sacré coup de collier pour que ça ne prenne pas des années pour qu'il accepte de te dire bonjour. Sois moins subtil !
Erwin lâcha à son tour un petit rire. En effet, avec un tel tableau, une tasse n'allait pas suffire. Livai était visiblement un homme qui donnait du fil à retordre à quiconque souhaitait rentrer dans sa vie. Erwin se demanda comment une fille comme Hanji y était parvenue. Elle était exubérante, elle parlait fort et ne semblait jamais se taire, elle avait des idées absolument farfelues et une passion pour les étrangetés. Jamais le grand blond n'aurait pu soupçonner que cette femme puisse être la meilleure amie du taciturne Livai. Il comprit que si Hanji était un mystère, Livai en était un encore plus important, et le secret de leur relation était une bizarrerie des plus titanesques.
- J'ai une question, lâcha finalement Erwin.
Il avait cette fois ci choisi un verre de rosé léger sur la carte du bar. Hanji l'invita à continuer d'un petit geste de la main.
- Pourquoi m'encourages tu à ce point ?demanda Erwin. C'est ton meilleur ami, presque l'homme de ta vie. Pourquoi souhaites tu briser le couple qu'il a construit ?
Le sourit d'Hanji disparut, et elle reposa son verre à moitié vide.
- Que les choses soient claires, répondit-elle. J'aime bien cette fille. C'est vrai, elle est adorable. Mais elle n'est pas bien pour Livai, et je n'ai jamais su comment lui dire. Elle ne va rien lui apporter, alors qu'elle pourrait apporter beaucoup à d'autres, et Livai ne lui fera jamais de bien. Alors ce serait presque cruel de ma part de les laisser se marier. Je sais que ça peut paraître étrange, mais c'est ma manière de les aimer.
Erwin fut toucher par cet aveux. Il regarda sa montre.
- Il commence à être tard, dit-il. J'aimerais continuer à discuter, mais si tu veux, je peux te ramener.
- T'en fais pas, le rassura Hanji. J'adore sortir, et je connais un super resto à deux pas d'ici. Une bonne bouffe, ça te branche ?
Erwin fut reconnaissant, et approuva d'un grand sourire. Hanji avala ce qu'il lui restait de bière. Elle se leva, et sortit son porte feuille, mais Erwin la devança en tendant au serveur un billet. La jeune femme rangea à contre coeur sa monnaie.
- Merci, murmura-t-elle, sincèrement touchée.
- Je t'en prie, répondit Erwin.
Hanji se sentit en confiance. Elle ne le connaissait pas, mais Erwin lui inspirait quelque chose de bon. Il avait le sens des convenances, était courtois et généreux, mais d'une manière différente de celle de Petra. Erwin avait, contrairement à elle, une force de caractère qui se voyait immédiatement. Petra était beaucoup trop gentille, et pour Hanji, ça relevait presque de la bêtise. Chez Erwin, c'était différent. Il était amical et avenant, mais plus justement. Il ne se laissait pas mener en bateau, et savait rester droit et digne. Chez lui, cette bienveillance n'était pas une faiblesse.
- Tu n'as pas peur que Livai te tourne le dos si tu le sépares de sa compagne ?demanda Erwin alors qu'ils marchaient vers le restaurant.
- Non, pas vraiment, répondit Hanji. Il va tirer la gueule, au début, mais il sait que je n'agis jamais sans raison. Je crois que même lui a conscience que sa relation ne tient pas la route, mais il est tellement borné qu'il n'ose pas se l'avouer.
La jeune femme désigna à Erwin une terrasse. Il y avait un peu de monde, mais une table était encore disponible près de la porte. Peu importait la saison, Hanji aimait les terrasses. Elle détestait manger à l'intérieur d'un restaurant. Elle avait besoin d'air et de vie mouvante. Malgré le début d'automne et le petit vent, elle s'assit donc sur la dernière table libre en extérieur, et Erwin prit place en face d'elle. Immédiatement, Hanji s'empara du menu.
- Alors, comment je dois m'y prendre pour être moins subtil avec Livai ?lâcha Erwin en souriant.
Hanji releva les yeux et remonta ses lunettes sur l'arrête de son nez.
- Allons, sois créatif, rit-elle. Il ne faut pas que tout vienne de moi. Et bien sûr, offre lui quand même la tasse. Mais moins subtil ça ne veut pas non plus dire que tu dois mettre une capote dedans !
Erwin pinça les lèvres, et Hanji ricana fièrement. Finalement, le grand blond s'empara également du menu, et se questionna sur ce qu'il allait déguster ce soir. La carte était très appétissante, et lorsqu'il fut devant son plat, la première fourchette lui confirma les dires d'Hanji. Ce restaurant faisait des compositions culinaires excellentes. La jeune femme paraissait elle aussi se régaler. Mais ce qu'Erwin ignorait, c'était qu'elle songeait à la prochaine difficulté à venir. En effet, elle avait jusque là tut le nom de Petra, mais il allait bien falloir qu'elle dise à Erwin que c'était l'infirmière de son lycée qui était sur la sellette.
ooo
Livai s'avança vers son casier en maugréant. Hanji était assise à une table de la salle des professeurs, et elle releva les yeux de son magazine.
- Livai, il est encore trop tôt pour être de mauvaise humeur, fit-elle remarquer.
Livai se tourna vers elle et lui adressa un regard assassin. Ils étaient pour l'instant seuls dans la pièce.
- Hier soir, ça n'a pas marché non plus, soupira finalement Livai en posant une main sur son front.
- T'as pensé à consulter ?demanda Hanji en se retenant de rire. Sinon, ça veut tout simplement dire qu'elle ne te plaît plus.
Livai grogna.
- J'ai pas envie d'en parler, marmonna-t-il. C'est déjà suffisamment humiliant comme ça, j'ai pas besoin que tu te foutes de ma gueule.
Hanji n'ajouta rien. Livai fronça les sourcils. Il venait de remarquer une chose inhabituelle dans son casier. Il saisit le paquet qui trônait au font. Il le tourna en tout sens, et regarda Hanji.
- C'est quoi ce truc ?demanda-t-il.
- C'est pas moi, répondit la jeune femme.
Livai fit la moue, et arracha le papier cadeau sans la moindre délicatesse. Il découvrit une très belle tasse blanche, sobre en couleur mais élégante en forme. Il la souleva à hauteur d'yeux, et l'inspecta sous toutes les coutures.
- Sérieux, ça vient de qui ?lâcha-t-il avec agacement. Ça peut pas être ces abrutis de gamins.
- Si je te dis qu'il y a des poils de sourcils dessus, le message passe ?répliqua Hanji en fermant sa revue.
Livai manqua de lâcher la tasse. Doucement, il la reposa dans son casier, et la poussa vers le font d'un coup de règle. Son teint avait pâli. Hanji lâcha un petit ricanement.
- Mais qu'est ce qu'il croit…souffla Livai en se pinçant l'arrête du nez.
- Il croit qu'il a une chance, l'éclaira Hanji. Et si tu veux mon avis…
- Je n'en veux pas, la coupa Livai.
- Si tu veux mon avis, reprit malgré tout la jeune femme, il en a effectivement une. Sinon tu n'aurais pas couché avec lui.
Livai fusilla son amie du regard, et se laissa tomber sur la chaise en face d'elle, les bras sérieusement croisés contre son torse.
- C'est de sa faute, marmonna-t-il d'une voix glaciale.
- Livai, dois-je te rappeler qu'il faut être deux pour décider de faire l'amour avec quelqu'un ?demanda innocemment Hanji.
Livai manqua de se jeter sur elle, et inspira profondément pour se détendre. Avant de sourire de toutes ses dents. Hanji le regarda en abaissant ses lunettes, suspicieuse.
- Et comment va Moblit ?dit sournoisement Livai.
- Ok, je me tais, soupira Hanji.
Ce fut au tour de Livai de rire, et Hanji voulut se creuser une tombe dans le parquet. Elle n'en eut pas le temps, car la cloche sonna, indiquant le début des cours. Livai et Hanji se séparèrent sans même se souhaiter bon courage. Mais lorsque la jeune femme fut partie, Livai se retourna en direction de son casier. Curieusement, il songea à la tasse, et un léger sourire s'étira sur ses lèvres. Ce fut si inconscient qu'il l'oublia dès qu'il eut quitté la salle des professeurs pour rejoindre ses élèves.
