Recoucou ! Je viens vous rejouer des mauvais tours ! Et je sens que ce système de demi-chapitre ne va pas plaire à tout le monde... En fait, c'est juste parce que les prochains chapitres vont être vraiment costauds (je rigole si un jour j'en écris un qui fait 60 pages ^-^' (j'en serai totalement capable))
Bon, celui-là est encore petit (moins de 10 000 mots), mais je préfère ne pas vous imposer le chapitre complet de 34 pages tout de suite.
En tout cas, sur ce site, vous êtes vachement chanceux ! Normalement, je mets des mois à sortir un demi-chapitre (LOL un coup j'ai mis six mois -_-) Par contre, pour la semaine prochaine, il n'y aura que la suite et non le début du chapitre 4. Il faudra attendre une semaine de plus pour l'avoir.
Je devrais peut-être préciser (encore), mais il n'y aura pas de bashing dans cette histoire... A part le Conseil Civil et Danzo (mais étant donné qu'ils sont déjà chiant dans l'oeuvre originale, bashing ou non, ça ne change pas grand-chose)
Donc, comme je ne peux pas faire vivre cette histoire toute seule, un grand merci à AILLE-NOIRE, Blatfor, Phoenix Dark Lord, Rei. Hanaki, Thaliadu09, fanais,santiago2099, StressedByAMountainofBooks, Vivittipi, blondassedemanga, lesaccrosdelamerceri et masterSei pour suivre et favoriser cette histoire !
Allez, j'arrête de parler et je vous souhaite une bonne lecture !
Disclaimer : Naruto ne m'appartient pas (sinon, certains personnages auraient été grandement mis en avant !)
Parler : flashback
"Parler" : pensées
Chapitre 3
Le début de la fin (part 1)
Quelques heures plus tôt,
A une certaine distance de Konoha, là où nulle n'avait pénétré, dans ce qui semblait être un petit village abandonné depuis des années, à l'abri des regards indiscrets, certains des individus les plus dangereux et les plus puissants de ce monde se réunissaient. Aujourd'hui avait lieu la réunion qui allait déterminer les prochaines actions du groupe auquel ils appartenaient.
Sur les neuf attendus, huit d'entre eux se tenaient en cercle dans la salle qui leur était exclusivement réservée. En dehors des salutations et des plaisanteries habituelles lorsqu'une nouvelle personne arrivait, aucun autre mot n'avait été échanger. Depuis près d'une dizaine de minutes, seul le silence régnait dans la salle. Aucun n'osait prendre la parole ou bouger le moindre muscle tant que le dernier membre n'était encore là. Le trou dans le cercle indiquait son absence. Même si le connaissant, ce n'était pas dans ses habitudes ne pas être à l'heure.
Soudain, l'unique porte menant au reste de la base s'ouvrit dans un claquement sonore. L'interruption et le rayon de lumière firent tourner toutes les têtes en direction de l'ouverture et de celui ou celle qui venait de débarquer bien que tous sachent de qui il s'agissait.
Une silhouette se découpait dans l'embrasure de l'encadrement. Deux éléments sautèrent aux yeux en le voyant. Sa petite taille le faisant ressembler à un enfant et son arme plus grande que lui dans son dos. Néanmoins, dans l'obscurité dans laquelle la pièce était plongée, aucun autre détail n'était visible.
Sans un mot de sa part, le nouveau venu se contenta de passer le seuil avant de refermer la porte derrière lui, plongeant une nouvelle fois la salle dans le noir. Non dérangé par ce fait et se déplaçant comme en plein jour, il s'avança tranquillement de quelques pas pour rejoindre ses camarades. Il prit place à l'emplacement vide, complétant ainsi le cercle et faisant que tous les individus attendus pour cette réunion étaient présents.
A peine le dernier s'arrêta-t-il que quelques-uns prirent la parole. Avec quelques moqueries sur son retard.
-Que t'est-il arrivé ? Voulut savoir Ichi d'une voix monotone en croisant les bras sur sa poitrine.
-C'est vrai que ce n'est pas dans tes habitudes d'arriver en retard San, remarqua Ni avec un ricanement en s'adressant à celui directement à sa gauche. Tu t'es perdu sur le chemin de la vie en venant ?
-C'est ça, si je mettais vraiment perdu sur le chemin de la vie, vous seriez encore en train de m'attendre, grogna celui qui venait d'arriver en roulant les yeux au commentaire de sa camarade tandis que certains ricanèrent à ses propos. Je m'excuse pour mon retard, mais Hidan a trouvé de nouvelles cibles pour Jiban alors qu'on retournait à la base et j'ai dû le suivre pour éviter qu'il ne sème inutilement la panique.
-C'est vrai que t'étais en mission avec Hidan ! C'est sûr que dès qu'il commence ses sacrifices, il ne s'arrête pas avant un sacré moment ! S'exclama Yon pendant que Go confirmait ses propos d'un hochement de tête. T'as pas eu de chance d'être tombé sur lui comme coéquipier San !
-Comme si tu aurais été meilleur que lui, murmura ce dernier à voix basse bien qu'avec leurs sens surdéveloppés, tous l'entendirent, les faisant rire pour la plupart.
-Hé ! S'indigna le quatrième. Que…
-La mission s'est bien passé sinon ? Voulut savoir Roku, interrompant son camarade.
-Aussi bien qu'une mission de routine avec le nombre exact de morts et personne ne nous a vu. En laissant de côté Hidan et sa religion sur le chemin du retour.
-Alors ça n'a pas posé de problème ! Ricana d'un rire enfantin Nana alors qu'un immense sourire s'étendait sur son visage.
-Rien ne résiste à la puissance de San après tout ! Fit Hachi joyeusement. Et personne n'est devenu fou !
Une série de plaintes fut émise à l'encontre du huitième qui se contenta de remonter ses lunettes sur son nez. Dès qu'il ouvrait la bouche, quand il n'était pas sérieux, celui-ci parlait avec du rap et généralement, ses phrases ne voulaient rien dire. Ce qui avait tendance à amuser certains de ses frères et sœurs comme la septième, et soit les énerver, soit les faire soupirer. Une action que firent le premier, le troisième, le cinquième et le sixième. Certaines fois, ils se demandaient encore comment ils faisaient pour le supporter à longueur de journée.
Le neuvième dans le cercle et le seul à n'avoir rien dit depuis le début fit un hochement de tête à son camarade en retard auquel San répondit par le sien. Même si dans l'obscurité de la pièce, rien n'était visible.
L'agitation finit par retomber et le silence remplit à nouveau la salle. A part Kyu, aucun d'entre eux ne savait les réelles raisons de ce rassemblement. Depuis près de sept ans, ils accomplissaient diverses missions allant de l'espionnage à l'anéantissement total de groupes de personnes pour préparer le terrain pour le plan final imaginé par les leaders de la bande. Et pendant ce lapse de temps, les neuf seuls ne s'étaient pas réunis beaucoup de fois et généralement, ils discutaient de leurs entraînements, de leurs progressions et de missions.
Alors que leur voulait le neuvième pour tous les rassembler ce jour-là ?
-Nee, Kyu, si tu nous as appelé, c'est pour nous confier de nouvelles missions ? Tenta Nana en penchant la tête sur le côté et en portant son regard sur celui qui se tenait à une place d'elle.
L'attention des autres se concentra aussitôt sur leur frère. A leur surprise, un sourire narquois se dessina sur ses lèvres alors que ses yeux s'arrêtèrent sur chacun d'entre eux pendant une poignée de secondes.
-Mieux que les missions habituelles, leur dit-il.
Quelques secondes s'écoulèrent avant que la réalisation n'apparaisse sur le visage de tous ceux présents.
-Tu…
-Attends !?
-Quoi… ?!
-T'es sérieux ?!
-On va enfin passer à l'action ?!
-Exact, confirma Kyu en répondant à la question de Yon.
-Enfin !
-De la vraie baston !
-Depuis le temps qu'on attend…
-Youpi !
Les acclamations ne se firent pas attendre dans la pièce. L'euphorie se communiqua rapidement dans le cercle et même les plus renfermés et inexpressifs se retrouvèrent à sourire à cette annonce. Après tout, ils attendaient ce moment depuis presque autant de temps qu'ils avaient rejoint le groupe.
Ils allaient enfin pouvoir montrer au monde ce qu'ils valaient !
-Par quel village veux-tu commencé ?
La question d'Ichi coupa soudainement la joie pour être remplacer par quelque chose qui se confondait entre le sadisme et une curiosité morbide en attendant la réponse de qui allaient être les premiers shinobi à subir leur retour.
-Les leaders ont décidé que le premier village sera celui où tout a commencé. Où le cercle de haine a débuté…
-Konoha…, fit Roku dans un souffle bien que tous sachent très bien du quel il s'agissait.
-Ce sera un exemple pour tous les autres, rajouta San avec un petit signe de tête pour approuver ce choix.
-Rien de mieux que de débuter par l'origine de tous les maux de ce monde, confirma Ni.
-Exactement…, il est temps que ces ninjas de pacotille comprennent enfin que leurs erreurs ont provoqué le début de la fin…, ricana sombrement Kyu, ses orbes écarlates brillant d'une telle intensité dans l'obscurité.
XoXoXoXoX
Sasuke se mordit la lèvre inférieure alors qu'il suivait Sakura jusqu'au terrain d'entraînement. Même avec tout ce que lui avait dit la jeune femme pour le rassurer, il ne pouvait s'enlever les doutes de sa tête. Les mêmes regrets et incertitudes qui tournaient continuellement dans son esprit depuis presque sept ans.
Il ne pouvait se les enlever. A chaque fois qu'il se levait ou qu'il remplissait une mission ou traînait avec ses amis, il ne se passait pas un instant sans qu'il ne se souvienne des conséquences de ses actions irréfléchies. Autant pour Naruto qu'Hinata, Neiji, Tenten… et l'ensemble des rookies et des personnes proches d'eux… Il avait fait tellement de mal autour de lui que certaines fois, encore maintenant, il lui arrivait de penser à se tuer pour mettre fin à ses tourments et à ceux des autres.
Seulement, la mort n'allait pas réparer ses erreurs et il le savait bien. Rien ne pourra réparer ce qu'il avait détruit. Et il le savait très bien… le génie Hyûga le lui avait répété assez souvent après le bannissement et quelques mois avant sa mort. Sa disparition et le coma de la maîtresse des armes n'avaient que plus accentué ses propos.
Maintenant, après tant d'évènements et d'années, lorsqu'il regardait en arrière, il se rendait compte à quel point sa vie avait été calme en dehors du massacre de son clan, par rapport à Naruto. Sasuke osait le dire à présent haut et fort que bien qu'il eût partagé une certaine forme de solitude et de souffrance avec le Jinchuriki, il ne comprendra jamais ce que son coéquipier et ami avait traversé pendant des années.
Depuis tout petit, l'Uchiwa était choyé par deux parents et un grand frère – même s'il était comparé à celui-ci – il savait ce qu'était l'amour d'une mère, l'amour d'un père, l'amour d'un grand frère et il connaissait ce sentiment d'avoir une famille. Des personnes de son propres sang qui l'aidaient et le soutenaient quand il en avait besoin.
Jusqu'à ce que tout lui soit arraché par un être qu'il aimait et qu'il respectait grandement.
Certes, le choc était difficile et amer à avaler, mais ce n'était pas une raison pour se renfermer sur lui-même et chercher à obtenir par tous les moyens possibles de la puissance pour pouvoir se mesurer à celui qui lui avait tout pris. Il pensait être l'enfant le plus malheureux de Konoha qui avait décidé de venger son clan en tuant la seule personne encore vivante de sa famille.
Et pourtant, alors qu'il traversait sa phase de vengeance, il y avait toujours des individus pour le soutenir dans ses efforts. Ses fangirls certaines fois lorsqu'elles l'encourageaient et lui faisaient prendre conscience qu'il était quelqu'un à part qui se détachait des autres. Ses professeurs qui lui disaient toujours qu'il était le meilleur. Kakashi qui lui avait appris à être un shinobi et l'un des jutsu les plus puissants de sa collection. Sakura qui ne l'avait pas lâché depuis les débuts de l'équipe sept et qui se tenait à ses côtés qu'importe ce qu'il se passait. Dans un certain sens, Naruto aussi en étant son rival. Et tant d'autres personnes qui le soutenaient dans ses efforts. Qui le reconnaissaient.
Son statut d'héritier du clan Uchiwa et dernier membre encore vivant à Konoha aidaient aussi. En plus de posséder une incroyable bibliothèque remplie de jutsu et de secrets réservés uniquement aux Uchiwa. Par ce titre, il avait un certain rang dans la hiérarchie de la feuille et il n'était pourtant qu'un simple ninja de base. Il était bien plus que cela. Il était la pupille de Konoha car appartenant à l'un des clans fondateurs. Il avait des privilèges, même plus que certains héritiers de clan de son âge. Il recevait autant d'aides et de conseils qu'il le désirait. Avec toujours des gens derrière lui pour le supporter.
Il n'était pas seul. Et il ne l'avait jamais été.
A l'inverse de lui, Naruto n'avait strictement aucun privilège ou traitement approprié. Il ne connaissait rien de tout cela. Il avait fallu que Jiraya, Tsunade et Iruka apprennent à lui et à tous les rookies ce qu'avait vécu le Jinchuriki pendant des années pour que Sasuke comprenne qu'il avait eu beaucoup de chance.
Et aussi que même s'ils avaient été dans la même classe pendant des années et dans la même équipe pendant plusieurs mois, l'Uchiwa devait admettre qu'il ne savait presque rien de la vie de son coéquipier.
Depuis le début, la vie du Uzumaki ou plutôt Namikaze Uzumaki n'avait pas été tendre avec lui. Le scellement de Kyubi en lui à sa naissance, le décès de ses deux parents la même nuit, la haine du village à son encontre, l'orphelinat avec de très dures conditions pour un bébé puis un enfant, son renvoi à cinq ans, la chasse au renard à chaque festival célébrant la défaite du kitsune à neuf queues, le mauvais traitement de la part des shinobi et des civils, les diverses attaques sur lui ou son appartement, le sabotage de ses professeurs pendant sa scolarité, les moqueries de la part de ses camarades de classe, la tentative de meurtre par Mizuki, les difficultés à s'entrainer sans personne pour l'aider ou le corriger et le déni des habitants même s'il avait passé son examen de ninja.
Naruto… n'avait eu personne dans sa vie. Ou presque personne. Cependant, les individus qui le soutenaient se comptaient sur les doigts d'une main. Iruka, Teushi, Ayame, Hinata et Hiruzen avant l'obtention de son diplôme. Après, il pouvait rajouter à eux Kakashi, Shikamaru, Kiba, Ino, Chôji, Shino, Tenten, Neiji, Lee, Gaara, Konohamaru, Moegi, Udon, Ebisu, Jiraya, Tsunade, Shizune, Sakura et Sasuke dans un certain sens.
Seulement, alors que le Jinchuriki devenait de plus en plus puissant et commençait à être respecté, il avait fallu que l'Uchiwa fasse tout foirer en tentant de rejoindre Orochimaru pour avoir la puissance qu'il désirait pour battre son traître de frère. Son coéquipier et plusieurs de leurs amis s'étaient lancés à sa poursuite pour l'arrêter, ce qu'il avait réussi à faire après un long et éprouvant combat.
Et une fois rentré à Konoha, à la place de remerciements, le Namikaze Uzumaki n'avait reçu que de la haine et une condamnation pour avoir usé des pouvoirs de Kyubi sur le dernier Uchiwa. C'était à ce moment-là qu'il se rendit compte que la façade que montrait Naruto tout le temps n'était qu'un masque qui se brisa lors de son bannissement.
En raison du fait qu'enfant et adolescent, Sasuke se moquait complètement de ce qui n'avait pas un rapport avec lui ou son frère. La seule chose qui l'intéressait était de monter en puissance rapidement pour pouvoir vaincre Itachi. Ce ne fut qu'après le départ de Naruto et les maintes et maints reproches que lui fit Neiji qu'il réalisa enfin ce qui se passait avec lui.
Il était complètement brisé.
Et les paroles du génie Hyûga, rajouté à l'abandon presque total du reste des rookies, la destruction de son statut de ninja et l'absence du Jinchuriki avaient enfoncé le clou dans son cercueil. Dans un sens, le premier avait raison, pourquoi devait-il être encore là alors qu'une personne beaucoup plus qualifiée que lui et un travailleur acharné devait payer le prix de sa tentative de désertion ?
Parce qu'il était un Uchiwa ?
Parce qu'il était le dernier de son clan ?
Ou parce qu'il était beaucoup plus précieux qu'un Jinchuriki et fils du Yondaime Hokage ?
Il ne le savait pas. Et il ne le savait toujours pas. Ce qui entraîna une profonde réflexion sur lui-même où il en vint à s'enfermer chez lui pour ne pas en sortir pendant des jours. Sakura et Kakashi-sensei se relayaient à tour de rôle pour tenter de le résonner. Sans succès sur une semaine complète.
Ce fut grâce à la jeune femme qui ne l'abandonna à aucun moment et qui revint vers lui bien qu'il l'ait envoyé balader à chaque fois, qu'il pouvait encore sourire aujourd'hui et non n'être que l'ombre de lui-même. C'était elle qui lui apprit à nouveau à sortir. C'était elle qui le poussa à s'excuser auprès de ses amis et à aller vers eux dès qu'il en avait besoin. C'était elle qui soignait ses blessures alors qu'une grande partie de ses amis le rejetait. C'était elle qui… lui apprit à nouveau à aimer et à être aimé en retour. Sans Sakura, Sasuke se serait effondré et aurait succombé à ses tentatives de suicide. La voir lui sourire, rigoler et lui dire encore combien elle l'aimait avait réparé le jeune homme en proie aux fantômes de son passé.
Juste pour ces petites choses qui pourraient être insignifiantes pour beaucoup, il lui en était éternellement reconnaissant et ne pourra jamais la rembourser pour toute sa gentillesse. Alors, pour le moment, il se tiendra à ses côtés comme elle le voudrait.
Avec un léger sourire, il se tourna vers sa petite-amie. Il était sur le point d'ouvrir la bouche pour lui proposer ce qu'ils pourraient faire pendant l'entraînement, mais une énorme explosion coupa court à ce qu'il voulait dire.
BOOOOOM !
La tête des deux jeunes adultes tourna si violemment dans la direction du bruit qu'un claquement aurait pu être entendu. A une certaine distance de leur position, à l'endroit où se tenait la tour de l'Hokage et plus précisément à l'emplacement du bureau, un épais nuage de fumée s'élevait. Les yeux de Sasuke s'écarquillèrent sous le choc tandis que Sakura haleta d'horreur et ses mains se portèrent à sa bouche.
-Shishou ! S'exclama-t-elle.
Il ne fallut pas attendre plus d'une seconde et un regard échangé pour que le couple se précipite dans la direction de l'explosion à toute vitesse. Sur le chemin, aucun mot ne fut échangé entre eux et le jeune homme ne s'empêcher de se demander qui oserait attaquer l'Hokage en plein dans son village. Il devait sûrement s'agir de la jeune femme dont il se méfiait et qui leur avait demandé à voir Tsunade plus tôt parce que sinon, il ne voyait pas vraiment de qui il pouvait s'agir.
Lorsque Sakura et Sasuke arrivèrent près de la tour Hokage moins, la plupart des civils avait été évacuer et les derniers trainards étaient escortés par des équipes de Chunins et de Genins. Les seuls qui restaient sinon étaient une partie de l'ANBU, reconnaissable grâce à leur uniforme et leur masque, tous les rookies à première vue et quelques personnes du rang de Jonin.
Tsunade se tenait en retrait, son bras saignant abondement pendant que les restes des équipes huit, neuf et dix étaient à plusieurs mètres devant elle, tous en position de combat et leurs regards rivés dans la direction de la source d'agitation.
Au pied de la tour, la nouvelle venue – dont la tenue semblait avoir légèrement changé, nota le jeune homme – affrontait un groupe d'ANBU. Et à en voir les dégâts, c'était elle qui avait l'avantage sur les autres. D'un simple coup de paume, elle cassa les cervicales de l'un d'entre eux, d'après les craquements, avant de s'attaquer à celui juste à côté à une vitesse qui pouvait facilement rivaliser avec l'Uchiwa.
Ce fut la scène qui accueillit le couple qui venait d'arriver.
-Shishou ! S'écria Sakura en se rendant compte de l'état de son maître avant de se précipiter vers elle pour la prendre en charge.
Le jeune chef de clan, pour sa part, rejoignit rapidement ses amis qui se tenaient en première ligne et se mit en position de combat, son Sharingan s'activant. Il reçut un petit signe de tête de Shikamaru, Ino, Lee, Gaï, Kakashi et Chôji lorsqu'il prit place à côtés d'eux.
Voyant que l'inconnue était encore occupée par l'ANBU pour au moins quelques minutes, Sasuke en profita pour jeter un coup d'œil aux personnes présentes autour de lui.
En plus de la majorité des rookies en premières lignes, les deux derniers, Shino et Kiba avec Akamaru étaient près de l'Hokage. Etant sûrement présents lors de l'explosion, ils avaient pris un certain nombre de dégâts qui les obligeaient à se replier à l'arrière. Même si, à première vue, leurs blessures n'étaient pas des plus belles.
L'Inuzuka avait une longue coupure qui s'étendait sur sa poitrine et son estomac. Son compagnon à quatre pattes ne tenait même plus debout et était couché sur le flan, sa fourrure étant rouge à certains endroits. Et l'Aburame saignait au niveau de son épaule et sa cheville semblait fouler vu comme il s'appuyait fortement sur son côté gauche pour rester droit.
Juste à côté d'eux, deux chefs de clan prenaient place auprès de l'Hokage pour assurer sa protection tandis que Sakura la soignait. Sasuke reconnut Shikaku, chef du clan Nara qui étudiait méticuleusement la nouvelle venue du regard avec un froncement de sourcil et Hiashi, chef du clan Hyûga qui avait activé son Byakugan. Ils firent un petit signe de tête au chef du clan Uchiwa pour reconnaitre sa présence auquel le jeune homme répondit par le sien.
Après s'être assuré que Tsunade ne risquait rien, il reporta son attention sur la nouvelle venue. Comme il l'avait remarqué précédemment en arrivant, sa tenue avait quelque peu changer. Son yukata avait toujours la teinte noire à la seule différence que venaient se rajouter des motifs qui n'étaient pas inconnus de l'Uchiwa. Celui-ci ne put réprimer un grognement lorsqu'il les vit correctement.
Des nuages rouges.
Les mêmes que ceux que la cape de son frère.
Et qui indiquaient son appartenance à l'Akatsuki.
Passé outre sa colère envers Itachi, il écarquilla légèrement les yeux et s'en inquiéta immédiatement. Après tout, les membres de cette organisation n'avaient pas donné le moindre signe de vie depuis sept ans. Alors en voir un des années plus tard et que l'un d'entre eux se pointe à Konoha et attaque l'Hokage, n'avaient clairement rien de rassurant et sonnaient les alarmes pour tous les shinobi.
Pourtant, le jeune homme ne la sous-estimera pas. En aucun cas. Même si elle était seule – une surprise pour lui puisque les ninjas de l'Akatsuki travaillaient toujours en duo d'après les informations de Jiraya – elle venait de prouver sous ses yeux être parfaitement capable de faire face à plusieurs shinobi puissants. L'élimination totale du petit groupe d'ANBU qui l'affrontait en moins de cinq minutes suffisait à confirmer sa dangerosité et sa force.
Surtout que durant ce court affrontement, elle n'avait aucunement utilisé son chakra, ne permettant pas de l'identifier correctement. De plus, il semblait qu'un sceau très puissant et inconnu bloque la possibilité de détecter son chakra. Hiashi devait l'avoir remarqué lui aussi d'après son froncement de sourcil.
Une fois que le dernier corps eut touché le sol après plusieurs craquements significatifs, d'un geste, elle remit une mèche de ses longs cheveux, qui devait être tombé devant son masque pendant le combat, derrière son épaule avant de se tourner vers le groupe qui lui faisait face. Nullement impressionnée par ce rassemblement et le fait que presque tous soient en position de combat, près à l'attaquer, elle se contenta de croiser les bras sur sa poitrine.
-Il semblerait qu'il y ait encore plus de rats que tout à l'heure, nota la jeune femme nonchalamment tandis qu'elle penchait la tête sur le côté pour observer toutes les personnes présentes.
L'Uchiwa fronça les sourcils. Même si physiquement l'inconnue ne lui disait rien, sa voix, en revanche… il l'avait déjà entendu quelque part. Restait à savoir où et… surtout quand car il se doutait, puisqu'aucun nom lui venait en tête sur le coup, qu'il l'avait déjà rencontré, mais il y a des années et non récemment.
Presque tous ceux qui se tenaient près de lui se tendirent. Il remarqua que Shikamaru haussa un sourcil, qu'Ino leva les yeux comme si elle cherchait dans sa mémoire, que Kakashi-sensei plissa le seul visible et que le chef Hyûga ouvrit la bouche pour la refermer. D'après leurs réactions, la voix leur disait aussi quelque chose.
-Qui es-tu pour oser t'attaquer à notre Hokage ? Voulut savoir Shikaku en se frottant le menton.
-Qui je suis ? Que je suis ? Répéta la nouvelle venue, ce qui fit se demander au jeune chef de clan si elle n'avait pas quelques problèmes avant qu'elle ne reprenne en rigolant. Je suis partie depuis si longtemps que vous m'avez déjà tous oublié ? Vous me faîtes de la peine !
Tandis que personne ne lui répondit, n'ayant aucune idée de qui elle était – Sasuke ne voyait vraiment pas où il avait déjà entendu sa voix – l'inconnue poussa un soupir et secoua légèrement la tête comme si elle n'en revenait pas qu'aucun d'entre eux ne sache son identité.
Avec un dernier regard au groupe, elle ouvrit la pochette à kunai à sa cuisse. Contrairement à ce que tous pensaient, alors qu'ils se préparaient à l'attaquer au premier mouvement dans leur direction, à la place d'une arme tranchante, ce fut un bandeau qui se trouvait dans sa main. De teinte bleu, il rappelait à l'Uchiwa ceux que les shinobi recevaient après leurs examens pour devenir Genin.
Plusieurs devaient avoir remarqué ces similitudes puisque les éclats et les chuchotements ne tardèrent pas.
-Ne serait-ce pas…
-Quoi… ?
-Attend c'est… ?!
-Shishou ! Restez assise que je vous soigne ! S'exclama Sakura.
-Qui es-tu ?! Demanda violemment Tsunade en se levant, la colère déformant ses traits.
Si l'Hokage était en colère contre la nouvelle venue comme les chefs de clan près d'elle, d'autres comme le porteur du Sharingan perdirent toutes les couleurs de leurs visages. Certains haletèrent de surprise et quelques-uns grincèrent des dents.
Et il y avait de quoi.
Sous les yeux de toutes les personnes présentes, la jeune femme venait de mettre le bandeau autour de son cou confirmant être un ninja et maintenant, un ninja disparu. Mais le pire restait que le symbole rayé était celui de… Konoha.
D'où les différentes réactions.
Sasuke déglutit. Depuis sa création, s'il s'en souvenait bien, le village n'avait pas connu un grand nombre de ninja disparus. Il était celui qui comptait le moins de déserteurs parmi ses rangs par rapports aux quatre autres. Et les seuls individus notables à s'être enfui et à être entré dans l'illégalité seraient Madara Uchiwa, Orochimaru, Itachi Uchiwa et… Naruto Namikaze Uzumaki.
Cependant, aucun d'entre eux ne correspondait à celle devant eux. Alors de qui s'agissait-il ?
-Je devrais peut-être vous rafraichir la mémoire alors ! Ricana la déserteuse.
Comme si quelqu'un venait d'appuyer sur un interrupteur, tout le corps de Kiba – de la tête aux pieds – se mit à trembler de manière incontrôlable. Il haleta d'horreur, ce qui attira l'attention de plusieurs personnes. L'Uchiwa le remarqua du coin de l'œil et haussa un sourcil face à une réaction aussi violente.
Les yeux de l'Inuzuka s'écarquillèrent tandis qu'ils ne quittèrent à aucun moment l'inconnue. Si Sasuke devait mettre une hypothèse sur sa réaction, il dirait que son ami avait découvert son identité. Mais de ce fait, qu'y avait-il de si surprenant pour le choquer ?
Cependant, il n'eut pas le temps de poser la moindre question sur son état que certains membres de l'ANBU se précipitèrent vers elle, soit sur ordre de l'Hokage, soit par pure rage d'avoir découvert de quel village elle venait. En un temps record, ils se retrouvèrent près d'elle, prêts à l'attaquer.
-Non ! Attendez ! Ne l'attaquez pas ! C'est… !
Les mots de Kiba atteignirent deux secondes trop tard les trois ANBU. Leur adversaire, sans un mot supplémentaire, venait de se mettre dans une position de combat que tout le monde à Konoha connaissait d'une manière ou d'une autre. Certains ninjas en avaient combattu au cours d'entraînement, d'autres les avaient vu en action et une partie utilisait même cette technique.
Sasuke lui aussi ne connaissait que trop bien ce qui suivait généralement cette position pour l'avoir vu et en avoir affronté un. Sa cuisante défaite face à l'un de ces pratiquants l'avait fait mémoriser presque parfaitement chaque position de ce clan et ce qui suivait. Maintenant, il pouvait facilement les reconnaitre en les voyant. Et il en avait un sous ses yeux.
-Hakkesho Kaiten !
Les trois attaquants n'eurent pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que la jeune femme pivota sur elle-même, compensant ainsi un certain angle mort. Un bouclier de chakra rotatif se forma autour d'elle et les repoussa. Cependant, contrairement à d'habitude lorsque les membres du clan en question l'utilisaient, cette technique n'était pas aussi puissante puisqu'à la place de simplement les repousser, ils s'effondrèrent, morts.
L'Uchiwa n'avait pas besoin de tourner la tête en direction du chef du clan Hyûga pour savoir que le choc déformait les traits de son visage. Lui-même avait écarquillé les yeux devant la révélation. A ses côtés, il entendit Shikamaru juré à voix basse. Il aurait peut-être prêté attention à ce que son ami disait si la nouvelle venue n'avait pas repris, sa défense s'étant annulée pendant les secondes d'étonnement.
-Je suis si triste que vous m'aillez déjà tous oublié et dire que moi je ne vous ai pas oublié.
-Tu… tu… tu es…, balbutia l'Inuzuka d'une voix blanche sans pouvoir articuler sa phrase correctement.
-Qui je suis ? Demanda-t-elle innocemment. Puisque tu ne veux pas répondre, rajouta-t-elle sans attendre que Kiba ne reprenne la parole, je vais vous le dire !
Elle se tut et dans un silence étouffant, l'inconnue porta sa main gauche sur son masque. Elle marqua un temps d'arrêt de quelques secondes pour faire durer le suspense, ce qui ressemblait à des années pour Sasuke. Celui-ci, dès qu'il l'avait vu exécuté une technique propre à l'un des clans les plus puissants de Konoha, en avait oublié de respirer et désactiva, sans s'en rendre compte, son Sharingan. Toute son attention était concentrée uniquement sur la personne en face d'eux. Et bien qu'il essaye de le nier inutilement, un nom s'imposait de plus en plus dans son esprit comme une évidence.
Il la connaissait.
Et il ne pensait pas la revoir après sept années d'absence.
Un claquement sonore résonna parmi le silence qui s'était installé dans les rangs des shinobi. Ce qui sortit le jeune chef de clan de ses pensées et le fit reprendre conscience de ce qui se trouvait autour de lui et devant lui. Dès que ses yeux rencontrèrent ceux de l'étrangère qui venait de se révéler, Sasuke ne put détourner le regard et déglutit difficilement.
En la voyant, il nota plusieurs changements. Elle avait perdu toute sa graisse au niveau de ses joues, affinant son visage. Son teint pâle encore plus blanc qu'auparavant la faisait ressembler à une poupée en porcelaine. A la seule différence que ses lèvres s'étirèrent dans un sourire narquois que personne n'avait vu sur elle avant aujourd'hui. Des veines ressortaient autour de ses yeux, indiquant très clairement l'utilisation de son Byakugan. Ses orbes pâles et sans pupille fixaient le groupe devant elle avec un mélange de haine et de joie morbide presque sadique qui firent que certains shinobi gigotèrent sur place, mal à l'aise sous son regard.
-Je suis très heureuse de tous vous revoir, mes chers amis, ricana-t-elle.
-Hinata…, fit Hiashi dans un souffle, les yeux écarquillés.
Elle…
Hinata…
Hinata Hyûga…
L'héritière du clan Hyûga…
Une de ses camarades de classe…
Membre de l'équipe huit…
Possédant le Byakugan…
Celle qui aimait véritablement Naruto Uzumaki…
L'une des seules personnes à ne jamais avoir pardonné Sasuke et à toujours le haïr pour sa tentative de désertion…
Et celle qui avait disparue suite au bannissement de celui qu'elle aimait…
Maintenant, sept longues années plus tard, à Konoha, Hinata Hyûga, avec un sourire narquois, dans la tenue de l'Akatsuki et avec son bandeau rayé, se tenait devant plusieurs des plus puissants shinobi du village caché de la feuille.
L'Uchiwa frissonna quand elle porta ses orbes sur lui. La fixer dans les yeux lui confirma qu'il ne s'agissait plus la petite fille qui rougissait, qui ne pouvait pas articuler une seule phrase correctement devant son béguin et qui s'évanouissait quand il était trop proche. Non… A présent, il s'agissait d'un dangereux ninja disparu qui n'avait aucune hésitation à tuer toutes les personnes devant elle et qui le ferait avec un sourire tout le long.
Si Sasuke ne respirait plus sous le choc, aucun des autres rookies n'allaient mieux. Ino avait ses mains sur sa bouche comme pour étouffer un cri. Shikamaru semblait s'être assez repris pour faire un sceau avec ses mains, même si la pâleur de son visage indiquait qu'il était encore choqué. Lee perdit toutes les couleurs de son visage, devenant blanc craie. Chôji était, à l'inverse, vert comme s'il avait avalé un aliment avarié. Gaï secoua la tête tristement. Kakashi écarquilla son seul œil visible. Sakura haleta d'horreur, interrompant ses soins. Kiba tremblait toujours. Akamaru gémit. Shino ouvrit la bouche. Shikaku plissa les yeux. La colère de Tsunade s'était évaporée en un claquement de doigt pour être remplacée par une expression d'effroi.
Et Hiashi… Il devait être celui le plus touché par cette révélation. Son Byakugan se désactiva tandis que la stupéfaction se lisait sur son visage. Maintenant, il fixait sa fille aînée anciennement disparue avec tristesse, surprise et… trahison.
Seulement, Sasuke ne remarqua pas les réactions de ses camarades autour de lui. Toutes ses pensées étaient uniquement concentrées sur la personne en face de lui et dont le sourire narquois s'élargit en voyant leurs expressions.
-Et en plus tout le monde est là ! Otou-sama, Hokage-sama, Kakashi-sensei, Gaï-sensei, Sakura, Ino, Shikamaru, Chôji, Kiba, Akamaru, Lee, Shino et… ce sale Uchiwa.
Le dernier mentionné ne put s'empêcher de sursauter légèrement lorsqu'elle s'adressa à lui ou plutôt, cracha le surnom qu'elle lui avait donné peu après l'épisode de la Vallée de la Fin. Et il s'en souvenait comme si c'était hier.
.
-C'est de ta faute ! Hurla une Hinata âgée de douze ans tout en se débattant contre les trois membres de l'ANBU, Kakashi et Neiji qui la retenaient de se jeter sur Sasuke, son Byakugan activé. C'est de ta faute sale Uchiwa !
.
Il savait pertinemment qu'il méritait ce surnom. Et tandis que son cerveau rejouait l'une des dernières fois où il l'avait vu avant sa disparition, il ne pouvait pas lâcher les yeux de la jeune femme qui se tenait toujours à plusieurs mètres d'eux avec un sourire narquois.
Soudain, son corps lui rappela qu'il avait besoin de respirer et qu'il retenait son souffle depuis un moment maintenant. Obligé, il lâcha tout l'air contenu dans ses poumons avant de reprendre une aspiration. En revanche, il n'arriva pas à arrêter ses mains de trembler alors que ses poings se serrèrent.
De toute façon, que les autres aient remarqué ou non l'état de l'Uchiwa, ils n'y prêtèrent pas attention car pour le moment, il y avait plus important. Comme une ancienne héritière qui venait de ressurgir après sept années d'absence pour révéler appartenir à une organisation criminelle.
-Hinata ?!
-Quoi ?!
-L'ancienne héritière Hyûga ?!
-Mais…
-Comment ?!
-Pourquoi…
-Hinata Hyûga ?! Cria Tsunade, le visage déformé par l'horreur de la révélation.
-Oui ? Répondit la jeune femme aux yeux pâles joyeusement avec un ricanement alors qu'elle appréciait les réactions de ceux en face d'elle. Oh ! C'est vrai que mon identité vous a surpris donc pour confirmer, Je suis Hinata Hyûga, ancienne héritière du clan Hyûga et maintenant membre de l'Akatsuki.
Même si Sasuke n'avait plus aucun doute sur qui elle était depuis qu'elle avait retiré son masque, entendre de vive voix l'authentification ne faisait pas de mal. Par contre, cela renforçait le sentiment d'incompréhension et de choc en général.
-Hinata ! S'exclama son père en réactivant son Byakugan. Est-ce que tu réalises ce que tu es en train de faire ?
-De quoi Otou-sama ? Tout ce que je viens de faire, c'est de livrer un message de la part de certaines personnes pour l'Hokage-sama.
-Est-ce que tu réalises ce que tu fais ? Continua Tsunade en voyant que le visage d'Hiashi avait pris une teinte blanchâtre et qu'il ne semblait plus pouvoir parler après la réponse de sa fille.
L'Uchiwa ne pouvait qu'être avec le chef Hyûga. Bien qu'il ait eu quelques problèmes et que leur relation n'était pas la meilleure, il avait quand même perdue son aînée et héritière. Sa disparition avait été un coup dur pour lui et même s'il avait en partie pardonné le jeune homme, il lui arrivait encore d'avoir des propos désobligeant envers lui lorsqu'ils étaient en privé. Mais Sasuke ne lui en voulait pas – il le méritait totalement – puisque son action avait déclenché indirectement la fuite d'Hinata.
Donc la revoir après tout ce temps et qu'elle ait avoué être avec l'organisation criminelle la plus recherchée avaient de quoi choqué même les plus endurcis.
-Tu es l'Akatsuki alors je te redemande, est-ce que tu réalises simplement ce que tu es en train de faire avec l'Akatsuki ?
-Parce qu'il y a un problème avec mon appartenance ?
Pas seulement un simple problème en perspective, pensa sarcastiquement Sasuke avec une grimace. A ses côtés, Shikamaru dut le noter aussi puisque l'un de ses sourcils se leva de même pour Ino et Kakashi.
-Qu'est-ce que tu fais avec l'Akatsuki ? Finit par demander Shikaku.
-Je réalise le rêve de certaines personnes, sourit la jeune femme avec un immense sourire sur ses lèvres.
Avant que quiconque ne puisse l'interroger sur l'identité de ces « certaines personnes » dont l'une d'entre elles devait sans doute être le leader du groupe, Tsunade reprit en grognant.
-C'est ta dernière chance Hinata. Si tu continues sur cette voie, tu seras déclarée comme ennemie de Konoha alors j'espère pour toi que tu te rends bien compte de tes actes.
A la surprise générale, l'ancienne héritière éclata de rire. Sasuke écarquilla légèrement les yeux à sa réactions aussi soudaine et vive. Pourtant, il avait beau réfléchir, les paroles de l'Hokage n'avaient vraiment rien de drôles.
D'ailleurs, les rires de la jeune femme ne plurent pas au Sannin qui se renfrogna et serra les poings. L'Uchiwa connaissait ce visage. Si elle n'était pas blessée et en train d'être soignée, elle aurait déjà frappé celle qui rigolait. Sakura dût le remarquer aussi puisqu'elle posa une main réconfortante sur l'épaule de son maître bien que ses orbes verts brillent d'une lueur de peur et d'incompréhension.
-Quelle bonne blague ! S'exclama l'Hyûga après avoir réuni à calmer ses éclats. Mais évidemment que je sais ce que je fais ! Je sais exactement depuis que j'ai rayé mon bandeau !
Son sourire se fit encore plus grand et envoya des frissons dans le dos du jeune chef de clan. Il sentit tous ses poils se hérissés. Clairement, la personne en face de lui ne correspondait nullement avec les souvenirs qu'il avait de la petite fille amoureuse de Naruto et qui l'espionnait. A présent, elle semblait presque folle sur les bords.
-J'ai abandonné ce village rempli d'ordures et de traîtres ! Et qu'est-ce que j'ai trouvé à la place ? J'ai trouvé un groupe qui répond à toutes mes attentes et qui n'a pas peur de se salir les mains pour atteindre ses objectifs, révéla-t-elle fièrement.
-Et Naruto ? Demanda Sasuke en se rendant compte une seconde trop tard qu'il avait posé sa question à voix haute.
Hinata s'arrêta net et porta aussitôt ses orbes sur lui. Celui-ci maintint son regard sans flancher. Il n'osait pas l'avouer, mais les Hyûga lorsqu'ils activaient leur Byakugan le déstabilisaient et le dérangeaient. A chaque fois, il avait l'impression que son âme était sondée et qu'il ne pouvait rien leur cacher.
En se rendant compte de qui avait parlé, elle perdit son sourire et le regarda ouvertement avec haine et dégoût. Ce changement ne dura que quelques secondes avant qu'elle ne sourît à nouveau tout en relevant le menton avec fierté et en croisant les bras sur sa poitrine. Cependant, tous avaient pu ressentir la lourde tension qui les enveloppait.
-Qu'y'a-t-il avec Naruto-kun ? Aux dernières nouvelles, tu ne t'en souciais pas et je ne vois pas pourquoi je te répondrai, sale Uchiwa.
-Que veux-tu ? Questionna Shikaku pour éviter l'affrontement qui pouvait démarrer d'une seconde à l'autre entre l'Uchiwa et l'Hyûga.
-Je ne suis qu'une simple messagère aujourd'hui, mais la prochaine fois, je pense que je vous affronterai. Peut-être d'ici quelques temps, fit-elle en réfléchissant.
-Il est hors de question que tu repartes comme ça ! Hurla Tsunade hors d'elle.
-Attrapez-moi si vous le pouvez ! Ricana-t-elle en se mettant dans l'une des positions de Jûken parfaite et sans le moindre défaut.
-Allez !
Le jeune chef de clan accompagné de plusieurs ANBU et un Chunin qui se tenait près d'eux, se précipitèrent, suite à l'ordre de leur Kage, vers le membre de l'Akatsuki pour la maîtriser, le reste des personnes restant en arrière.
Depuis quelques années, une partie des ninjas présents dont les rookies et leurs sensei avaient développé une certaine forme de formation d'attaque. Si jamais ils avaient pour directive de capturer ou d'attaquer un individu, les premiers à exécuter la commande étaient l'équipe sept moins Kakashi et les membres de l'ANBU. L'équipe huit, neuf et dix avec les sensei les soutenaient et suivaient généralement peu après.
Sauf que pour ce moment, Sakura ne les rejoignit pas car soignant toujours son maître.
Seulement, soudainement, aussi étrangement que cela puisse paraître, des bulles, aussi grosses qu'une tête humaine, jaillirent entre eux et Hinata. L'intuition de l'Uchiwa lui indiqua, à peine elles apparurent dans son champ de vision, que s'il venait à en toucher une seule, il n'allait pas s'en sortir vivant et il devait les esquiver le plus vite possible.
Si Sasuke parvint au dernier moment avec certains membres de l'ANBU à échapper aux étranges bulles, d'autres n'eurent pas cette chance. Les trois les plus proches de la jeune femme n'y arrivèrent pas à temps. Et sous les yeux de tous les shinobi présents, les corps de mousse flottant, au simple contact, explosèrent violemment, provoquant un nuage de poussière.
Le chef de clan, comme ses camarades sur place, dût aussitôt fermer les yeux pour se protéger des débris sans pour autant baisser sa garde. Moins de dix secondes plus tard, il les rouvrit pour les porter sur l'Hyûga qui se tenait toujours au même emplacement que précédemment. A la seule différence que trois cadavres s'étaient rajoutés à ceux déjà à ses pieds.
Néanmoins, cette dernière ne s'en soucia clairement pas. En plus d'avoir perdu son sourire narquois pour un froncement de sourcils et une aura très irritée – sûrement à cause de l'intervention des bulles – elle ne regardait même plus ses adversaires. A la place, elle fixait quelque chose ou quelqu'un à sa droite et en hauteur.
Intrigué par ce qui avait pu la faire autant changer de comportement, le jeune chef de clan dirigea son regard sur qu'elle regardait. Ce qui eut pour effet que son souffle resta bloquer dans sa gorge.
A plusieurs mètres de la scène de combat, sur le bâtiment le plus proche, un individu que Sasuke ne reconnut pas sur le coup, s'y tenait nonchalamment. Assis sur le rebord du toit, une jambe pendante dans le vide, il n'y avait rien qui puisse indiquer qu'il avait une quelconque responsabilité dans la dernière attaque. Hormis peut-être le souffleur à bulles dans sa main droite.
Sa présence, non détectée jusqu'à présent, ne rassura absolument pas les ninjas. Surtout si à cela venait se rajouter son long kimono noir à nuages rouges – signalant son appartenance à l'Akatsuki – le bandeau autour de son cou avec le symbole de Kiri barré d'une longue éraflure et aussi le fait que personne ne pouvait correctement l'identifier à cause de son large chapeau de paille.
Encore une fois, il fut surpris. Passer outre l'arrivée d'un nouveau membre appartenant à la même organisation que son frère, Sasuke ne put s'empêcher de relever l'étrangeté de ses vêtements. Un kimono sombre lâche ouvert sur le devant dévoilant sa poitrine, une ceinture de même teinte que sa tenue, un pantalon gris et des sandales montantes noires. Contrairement à Itachi, l'inconnu ne portait pas la cape pour laquelle l'Akatsuki était connue. Par contre, les couleurs étaient respectées.
Cependant, ses pensées se firent interrompre lorsqu'Hinata prit la parole, occupée à fusiller le nouveau venu du regard. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle avait baissé sa garde comme le prouvait son Byakugan toujours actif.
-Je pouvais m'en charger toute seule, grogna-t-elle avec un soupçon d'intention de tuer. Tu m'as gêné.
A la surprise générale, l'autre se mit à rire doucement avant de répliquer tranquillement, ignorant royalement les derniers mots de la jeune femme. L'Uchiwa pouvait même deviner le sourire narquois sans même le voir.
-Sauf qu'on travaille en duo et que j'ai pour ordre de te garder en un seul morceau. Donc tu vas devoir me supporter.
-Et qui t'as donné cet ordre ?
-Devine.
Alors que l'ancienne héritière lâchait une série d'insultes, l'inconnu releva son chapeau, dégageant ainsi son visage pour lui permettre de regarder dans les yeux sa partenaire. Et aussi aux personnes présentes de l'identifier.
A une aussi grande distance, le porteur du Sharingan ne parvint pas à distinguer correctement ses traits, mais arriva quand même à faire une grossière description. Ses cheveux bruns qui atteignaient ses épaules cachaient complètement le côté gauche de son visage. Son seul œil visible semblait être soit orange, soit marron selon l'angle et la lumière. A vu de nez, le chef de clan ne lui donnait pas plus de la trentaine.
Comme l'Hyûga précédemment, ses lèvres s'étirèrent dans un sourire narquois. Et même si le nouveau venu ne semblait pas dangereux en apparence – outre ses habits révélant son appartenance et sa dangerosité – son sourire avait de quoi faire hérisser les poils des plus endurcis. L'Uchiwa ne put réprimer le frisson qui parcourut son dos.
Seulement, il avait beau cherché au plus profond de sa mémoire, il ne se rappela pas de l'avoir déjà croisé au cours de sa vie. Même s'il lui disait vaguement quelque chose. Peut-être dans d'anciens rapports de l'ANBU.
Pourtant, si lui ne s'en souvenait pas, ce ne fut pas le cas pour tout le monde puisque, autour de lui, les réactions ne se firent pas attendre. Il entendit plusieurs shinobi haletés et un lâcha même un cri de surprise. Du coin de l'œil, il remarqua le visage pâle de l'Hokage, la bouche ouverte d'Hiashi, le froncement de sourcil de Gaï, l'étonnement sur le visage de Shikaku, l'œil écarquillé de Kakashi et les tremblements de plusieurs Jonin et ANBU. Qui que soit le nouveau venu, les anciens le connaissaient et au vu de leurs comportements, son identité avait de quoi choqué plusieurs des plus puissants ninjas.
Un regard à Shikamaru lui apprit que lui non plus ne savait pas de qui il s'agissait. Aucun des autres rookies ne semblait non plus le reconnaitre. Chose qui eut pour effet de ne pas le rassurer et de le faire se tourner vers Tsunade-sama pour lui demander son nom. Mais avant qu'il n'ouvre la bouche, il eut sa réponse.
-U… Utakata…, réussit à articuler Shikaku d'une voix blanche.
Utakata… de Kiri… Là par contre, ce nom lui disait quelque chose. Et rien de bon. Clairement pas. Shikamaru devait partager son avis parce que son teint prit soudainement une couleur blanchâtre. D'autres comprirent aussi de qui il était en entendant le chef Nara et ils n'allaient pas très bien.
Et il y avait de quoi après tout.
De mémoire, si l'Uchiwa s'en souvenait bien, ce nom revenait sans cesse lorsqu'il était question du village caché de la brume et plus particulièrement des rapports faisant mention de la guerre civile. Ce qui avait commencé comme une extermination totale des clans et surtout des Kekkai Genkai par le Yondaime Mizukage, Yagura Karatashi, se changea rapidement en un affrontement entre deux factions du même pays. Le Mizukage, les ninjas de Kiri et les fanatiques d'un côté et de l'autre, Mei et les rebelles. Et l'un des principaux acteurs de ce conflit se tenait à peine à quelques mètres.
Utakata, le bras droit et le plus fidèle complice de Yagura.
D'après certaines sources, même si ce n'était pas certain, ce shinobi aurait assassiné son propre maître pour une raison inconnue avant de rejoindre le village de la brume et d'entrer au service du Mizukage. A partir de ce moment, son nom fut sur toutes les lèvres des ninjas. Pas seulement en tant que seul utilisateur du ninjutsu lié aux bulles, mais avant tout pour ses faits d'arme plus qu'impressionnant autant dans l'extermination des clans que dans les affrontements contre les rebelles. Rajouté à cela qu'il traquait personnellement quiconque faisant défection et ses crimes commis pendant cette période glaçaient encore le sang à un bon nombre de shinobi aguerris.
En revanche, il ne faisait rien sans l'accord de son chef et ce dernier lui accordait sa confiance totale si bien que certains soupçonnaient que les deux étaient en réalité amants bien que ce ne fut jamais prouvé.
A l'époque de la guerre civile, quiconque tombait sur lui était assuré de mourir dans les prochaines minutes. Les rebelles le craignaient et plusieurs Jonin de Konoha avaient avoué souhaiter de ne jamais le croiser. Et ses alliés n'osaient pas trop s'approcher de lui, même si sa présence sur un champ de bataille assurait presque automatiquement la victoire.
Seulement, à la surprise générale, il disparut mystérieusement du jour au lendemain il y a sept ans en même temps que le Yondaime Mizukage. Le savoir erré dans la nature n'avait pas rassuré et pendant toute l'année qui suivit, même après la prise de pouvoir du Godaime Mizukage, tous – ninjas et civils – avaient pris l'habitude de rester sur leurs gardes dans la région de Kiri, de peur de tomber sur lui.
Alors qu'il soit avec l'Akatsuki et en ce moment même à Konoha, avait de quoi faire trembler un bon nombre d'individus et de les inquiéter. Après tout, Utakata était un shinobi de rang S dans le livre Bingo avec une prime de cinquante millions de Ryô.
Bien que le plus effrayant aux yeux des Kages et de beaucoup, voire de tout le monde, restait que cet individu extrêmement dangereux et puissant était le Jinchuriki de la bête à six queues, Rokubi.
Un Jinchuriki… un porteur de bête à queue… un sacrifice humain… un paria… comme… juste comme Naruto…
Et cette pensée fit que Sasuke arrêta pendant quelques secondes de respirer. Devant ses yeux se trouvait une personne qui partageait le même fardeau que Naruto. Une personne qui comprenait sa douleur. Une personne qui le comprenait tout simplement. Une personne qui partageait les mêmes pouvoirs et les mêmes souffrances. Et sûrement le même traitement de la part de son village…
Et cette dite personne se trouvait être l'un des shinobi les plus recherchés et des plus dangereux, qui avait pris part à un massacre de clans, une guerre civile et avait rejoint l'Akatsuki après avoir déserté son propre village comme le montrait sa rayure sur son bandeau.
Aussitôt, il se figea. Quelque chose clochait. Et pas qu'un peu. Cependant, il ne put y réfléchir plus à ce qui lui traversait l'esprit que les chuchotements auxquels il ne prêtait pas attention jusqu'à présent se firent de plus en plus fort. Dans l'ensemble, chaque ninja semblait avoir retrouvé sa capacité à parler après le choc de l'identité du nouveau venu.
-U… Utakata ? Le bras droit du Yondaime Mizukage ? Balbutia Kiba, la bouche ouverte.
Le reste des rookies n'allait pas mieux, comme le reste des personnes présentes. C'était déjà une surprise d'apprendre que l'une de leurs amis – Sasuke se doutait qu'aucun d'entre eux ne savait s'ils devaient encore la considérer comme une amie après la révélation de son appartenance – avait rejoint l'Akatsuki et maintenant, ils avaient le droit de découvrir que l'un des shinobi ayant grandement participer à la guerre civile de Kiri avait fait de même et se trouvait à Konoha en ce moment-même. Il y avait de quoi être choqué au-delà de tout mot.
Seulement, avant que l'Uchiwa ou quiconque d'autre ne puisse dire à l'Inuzuka qu'il ne rêvait pas et qu'il avait bel et bien le bras droit du Yondaime Mizukage sous les yeux, le sourire narquois de ce dernier devint plus grand. Ayant très bien entendu la question, il répondit à leur place.
-Heureux de voir que ma réputation me précède, ricana-t-il.
Et une sacrée réputation le précédait en effet, nota sarcastiquement le jeune homme dans sa tête avec une grimace tandis que Kiba déglutit aux paroles du porteur de la sixième bête à queue.
Néanmoins, il ne se préoccupa rapidement plus de cela en raison d'une question qui demeurait dans son esprit depuis quelques instants. Ce qui fut aussi le cas pour tous les autres chefs de clan, l'Hokage et ceux au courant de l'objectif de l'organisation aux nuages rouges.
« Qu'est-ce que fout un Jinchuriki avec l'Akatsuki ? »
Est-ce que quelqu'un s'attendait sérieusement à ce que j'ai fais du perso d'Utakata ? (et j'en suis totalement fière et je l'assume !) Dîtes le moi en review, je suis curieuse de connaître vos réactions ^-^
Au moins, vous comprenez pourquoi j'ai mis en balise les Jinchuriki (personnages beaucoup trop sous-exploités mais tellement stylés et puissants !)
Comme vous l'avez remarqué (clairement), la plupart des perso sont en OOC. En même temps, il y a un grande divergence du canon et sept ans se sont écoulés. Mais les explications sur leurs caractères sont prévues dans les prochains chapitres (mais peut-être tout de suite tout de suite) (désolée pour Sasuke, mais il avait vraiment besoin d'une remise en question sur lui-même)
Le chat est sorti du sac ! Bon, Hinata était totalement visible depuis le début, mais sûrement pas Utakata (j'aime vraiment beaucoup trop de ce que j'ai fais de ce perso qui d'ailleurs tellement sous-exploité dans l'oeuvre de base T^T)
Aussi, je pense que vous avez compris qui sont les perso présentés au début du chapitre ? "rire maléfique et se frotte les mains"
Bref, n'hésitez pas à me favoriser ou suivre cette histoire si vous l'aimez ou même à me laisser une review ! Je veux voir vos théories !
Sur ce, moi je vous dis à la semaine prochaine et je vous souhaite une bonne soirée/matinée/journée mes chers petits bonbons !
Sylosse
