- Tu as fait quoi?! S'exclame la jeune botaniste, les yeux exorbités.

- J'ai cherché qui sont tes parents et j'ai trouvé, avoue Billy en sortant le dossier au nom de la jeune femme.

- Je ne veux pas savoir!

- Tu as un frère.

- J'en ai déjà un, toi!

- Tu as un VRAI frère, avec deux neveux et une nièce! Le fils de ta mère! Et je sais que tu as toujours souffert de l'absence de tes parents. Ça serait une magnifique opportunité pour toi de découvrir ce qui c'est vraiment passé. De plus, si je quittais le pays, je n'aurais plus Madani aux fesses.

- J'ai dit NON! S'écrit la jeune femme qui sursaute violement quand un vase violet explose dans le salon où Billy et elle se disputaient.

Les deux adultes se regardent, surpris autant l'un que l'autre en se regardant, les yeux ronds. Quelques secondes plus tard, un vautour entre dans la pièce en laissant tomber une lettre sur la table basse et ressort par où il est entré, la porte qui mène au jardin.

- Mais c'était quoi ça? Demandent Billy et Iris d'une même voix.

- Il y a ton nom dessus, dit Billy. Enfin, ton prénom.

Sur la lettre était inscrit en lettres violettes métallisées le nom d'Iris Prince. La jeune femme hausse un sourcil prune avant d'approcher une main tremblante vers la lettre. De l'autre coté de l'enveloppe on pouvait y lire : Gringotts - New York. Avec un sceau de cire violet avec un symbole d'une balance avec ce qui semble être des pièces d'or de chaque coté de la balance à l'ancienne.

- Ouvre là! S'impatiente l'ex marine.

- C'est bon, calme toi, soupire Iris en brisant le sceau de cire.

« Miss Iris Prince, vous avez enfin fait votre premier éclat de magie, nous pouvons donc enfin prendre contact avec vous, conformément aux vœux de votre père, feu Lord Prince. Cette missive est pour vous mettre au courant de votre héritage et de vos responsabilités. Nous avons la lourde tâche de vous annoncer que vous êtes, depuis le 1er novembre 2017, la tutrice de votre frère maternelle, Lord Harrison Potter-Black. Il est actuellement patient à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques de Londres, Angleterre. Son épouse, Ginerva Molly Potter, sa fille, Lily Luna Potter et son fils ainé, James Sirius Potter souhaitent désenvouter Lord Potter-Black pour « abréger ses souffrances » alors que son fils cadet Albus Severus Potter, souhaite qu'il reste en état de stase dans l'espoir qu'il recouvre ses esprits. Pourtant, vous êtes la seule à pouvoir prendre cette décision. Les instructions des lois Sang-Pur sont claires, seul une personne aillant un lien de sang avec le patient, quand il y en a un, peu avoir droit de vie ou de mort sur le patient dans une situation telle que celle qui nous occupe. Nous vous attendons donc à Gringotts – New York, pour que vous puissiez transférer à Gringotts – Londres.

Gragnook Grimm, directeur de Gringotts – New York »

Iris ne comprenait rien. C'était quoi, ce truc de stase et de désenvoutement? Cette femme et ses enfants qui voulaient désenvouter son frère et ce fils qui espérait retrouver son père.

- Le plus jeune a le nom de ton père, dit Billy en sortant une page du dossier avec le nom d'Iris Evans dessus.

- Mon… mon père s'appelait Albus?

- Non, sourit Billy. Il s'appelait Severus. Il était enseignant à l'école où a étudié ton frère.

- Et tu sais tout ça depuis quand?

- Depuis environs un mois après mon réveil à l'hôpital. J'ai tout de même beaucoup d'influence, il semblerait.

Billy se met donc à expliquer à Iris ce qu'il connait du monde magique. Dans l'équipe à la quelle il appartenait où il a rencontré Frank Castle et Curtis Hoyle, il y avait un gars qui était un sorcier.

- C'est grâce à lui qu'on a pu se sortir du guêpier dans lequel l'agent orange nous avait fourré et où on a perdu le ¼ de notre équipe! Seamus a lancé bouclier sur bouclier pour nous protéger et il a figé beaucoup de nos ennemis avec son bout de bâton, sa baguette magique. Il nous a dit qu'il était Irlandais d'origine et qu'il avait étudier dans une école de Magie en Écosse. C'est ton père qui lui a enseigné les potions là-bas. Il était dans la même promotion que ton frère. L'armée Non-Mage, comme Seamus nous appelait, intègre souvent des sorciers avec les combattants sans pouvoir pour avoir plus de chances contre l'ennemi. On doit garder le secret absolu.

- Alors pourquoi tu m'en parles? Demande Iris en fronçant des sourcils.

- Parce que je peux t'en parler. Grimm a écrit que tu as fait ton premier éclat de magie, ça veut dire que tu es une sorcière, donc, je n'ai pas à te tenir à l'écart de ce secret. Mais habituellement, les sorciers font leur premier éclat de magie avant l'âge de 9 ans, dit Billy en se grattant la tête. Enfin, c'est ce que Gryffy nous a dit.

- Gryffy?

- Le nom de code de Seamus, explique Billy.

- Et je dois faire quoi, maintenant? Demande la jeune femme, complètement perdue.

- On va à Gringotts – New York, lui répond le jeune homme, comme si c'était l'évidence.

Iris prend donc ses affaires et ils vont tous les deux près du quartier boursier de la ville et trouvent l'adresse de l'entrée « Non-Mage » de Gringotts – New York.

Une fois à l'intérieur, Iris est surprise de voir les… créatures qui sont assises aux différents guichets de la banque sorcière. Billy lui explique que ce sont des Gobelins. De grands guerriers qui sont extrêmement pointilleux sur la politesse et n'acceptent AUCUN manque de respect. Iris respire un bon coup et s'approche doucement de l'un des guichets.

- Excusez moi?

- Vous venez pour quoi? Demande le Gobelin en la regardant de haut au dessus de ses lunettes rectangulaires à la monture dorée.

- Le Président Grimm m'a envoyé ceci, ce matin, explique maladroitement la botaniste en lui montrant la lettre que le vautour à laissé tomber dans son salon.

- Premier éclat de magie? Quel âge avez-vous, Miss Prince?

- 32 ans, avoue Iris, gênée sans vraiment savoir pourquoi.

Le Gobelin lui dit qu'un scan magique serait une bonne idée avant de la guider, avec celui qui l'accompagne, vers le bureau du Président de la banque.

La jeune femme regarde partout autour d'elle avec émerveillement alors que Billy reste sérieux en mode garde du corps. Quand les deux humains entrent dans le bureau, le banquier regarde Russo avec un sourire qui semble cruel avec un geste approbateur de la tête.

Comme pour les tester, Iris et Billy sont seuls dans le bureau en attendant que le Président arrive. Iris s'assoit sur un fauteuil luxueux et confortable en velours vert forêt alors que Billy reste debout derrière elle, le corps complètement en alerte. Il pose une main rassurante et possessive sur l'épaule nue de la de la jeune femme qui porte un tricot vert sauge à manches longues.

Quand un autre Gobelin entre dans le bureau, Iris se lève doucement et penche la tête envers le Gobelin en signe de respect, ce que Billy fait aussi, tout en continuant de rester sur ses gardes. Il se présente donc comme le Président Grimm, descendant de Gringotts lui-même, tout comme tous les présidents des succursales Gringotts dans le monde. Iris absorbe toutes ses informations assez facilement. Elle a toujours été brillante! Avec les meilleures notes à l'école et une facilité déconcertante à apprendre ce qui l'intéressait. Elle apprend que son père avait appris son existence et avait choisi de ne pas se montrer à elle pour sa sécurité. Il était espion et avait peur qu'on se serve de sa seule faiblesse, sa fille, pour l'atteindre lui. Il avait donc posé des blocs sur son noyau magique pour qu'elle n'intègre jamais une école de magie et qu'elle ait une vie normale en Amérique. Il l'avait retrouvé quand elle avait 4 ans, en 1991. À cette époque, elle était déjà à la Lueur d'Espoir avec Billy. Il avait tout de même laissé des instructions à son conseiller Gobelin responsable des avoirs Prince, si un jour sa fille réussissait à se débarrasser des blocs qui entravaient son pouvoir.

- J'ai contacté Gripsec, de Gringotts – Londres, pour qu'il puisse vous mettre au courant des dernières volontés de Lord Prince. Dès qu'il arrivera, nous pourrons commencer.

Grimm lui explique tout de même que les Prince sont la famille la plus riche d'Europe et qu'elle en est l'Héritière légitime. De plus, c'est ELLE qui gère les cordons de la bourse des Potter et des Black. Étant une Evans de part sa mère, elle est la seule famille de sang et magique, qu'il reste à son frère, Lord Potter-Black.

- Mais… Il a trois enfants, non? Demande la jeune femme.

- En effet, mais ils sont tous mineurs et il semble que Lord Potter-Black ait fait de son plus jeune fils son seul Héritier.

- Lord Potter-Black a découvert que ses deux autres enfants n'était pas de son sang, dit un autre Gobelin en entrant dans la pièce.

- Ah! Gripsec! Bienvenue à New York, dit le président. Héritière Prince, Mr Russo, voici Gripsec. Le gestionnaire des comptes Prince, Potter et Black.

Le nouveau venu se présente et c'est le commencement des explications pour la jeune femme. Elle est littéralement sur le cul! Son père l'a toujours aimé et protégé. Dès qu'il a appris son existence, il a tout fait pour la garder à l'abris du monde qui l'a vu naître. C'est à Gringotts New York qu'elle apprend la raison de son existence. Albus Dumbledore, le « patron » de son père, avait besoin de rajouter une protection de sang pour son Survivant. Il a alors utilisé un ovule de feu Lady Potter, coutume dans les grandes familles Sang-Pur pour avoir un Héritier en cas de besoin, qu'il a fécondé avec le sperme de son Maître des Potions, le sorcier le plus puissant qu'il avait sous la main. Le sorcier le plus puissant et brillant de sa génération. Cet enfant ne pouvait qu'être puissant et brillant aussi. Une fois l'ovule fécondé, il a mis le tout, par magie, dans une mère porteuse au courant de tout, Molly Weasley. Prétextant une fausse couche à sa famille pour justifier le fait que la petite fille n'était pas revenue avec elle de l'hôpital, Iris fut placée avec son frère dans la famille Dursley. C'est en fouillant dans l'esprit de Harry, son frère, que le Maître des Potions de Poudlard avait été intrigué par le bébé du nom de Evans, qui avait grandi en compagnie du Survivant. Pétunia Dursley c'était débarrassé en Amérique de la fillette après son premier éclat de magie. Elle avait fait disparaitre Vernon Dursley quand il avait frappé le jeune Harry et ne l'avait fait réapparaitre que 8 jours plus tard. Elle n'avait que 3 ans et Harry en avait 10 à l'époque. Cette petite fille était visiblement beaucoup plus puissante que son frère. Effrayé par la gamine, Vernon et Pétunia Dursley avaient décidé de s'en débarrasser dans un autre pays pour brouiller les pistes si Dumbledore les surveillait. Lord Prince avait alors cherché cet enfant qui ressemblait tant à la seule femme qu'il ait aimé. Une petite fille rousse aux yeux émeraudes qui avait ses lèvres fines et son regard froid, perçant et impénétrable. Son regard avec les yeux de Lily. Mais c'était impossible, Lily était morte presque 6 ans avant la naissance de cet enfant!

- Voici la seule photo que l'on ait de votre père, dit lentement Gripsec en lui tendant une vieille page de journal.

L'homme sortait d'une séance au Magenmagot avec un autre homme. L'un blond et l'autre avec les cheveux noirs, Iris ne sait pas lequel est son géniteur. Autant l'un que l'autre sont grands, le regard froid et sévère, l'un avec les yeux noirs et impénétrable alors que l'autre a les yeux bleu clair et glacial, les traits délicats et des lèvres fines. Sur la légende de la photo, elle voit que l'un est Seavus Prince et l'autre, Lucius Malefoy. Mais elle n'a aucune idée de qui est qui. Elle prend donc pour acquis que son géniteur est le blond. Il a des vêtements plus luxueux et plus tape à l'œil que son collègue et semble plus… snob que l'autre. Grimm lui avait dit que les Prince était la famille la plus riche d'Europe, c'était logique pour elle. De plus, celui avec des cheveux noirs semblait beaucoup moins à l'aise que son condisciple.

- Et… que ce passe-t-il avec mon frère, exactement? Demande la jeune femme.

- Il a été attaqué par des Mangemort qui avaient réussi à se soustraire à la justice anglaise après la chute de Voldemort, lui explique Gripsec en lui expliquant rapidement la première et la deuxième guerre contre la Mage Noir et l'implication de son frère dans celles-ci.

- Il est devenu fou sous les nombreux sorts de Doloris qu'il a reçu. Il s'est enfermé dans son propre esprit. Ronald Weasley, son beau-frère, a expliqué que votre père a donné des cours d'Occlumancie à Lord Potter-Black dans son adolescence, c'est ce qui lui a sauvé la vie. Il s'est enfermé dans sa propre tête pour ne pas finir… légume. Mais le dernier Legilimen en vie qui aurait pu communiquer avec lui est mort pendant la Grande Bataille de Poudlard, votre père, Héritière Prince. Votre frère ne peut plus communiquer avec qui que ce soit et personne ne peut entrer dans son esprit pour convaincre sa conscience de reprendre sa place.

- Qu'est-ce que je dois faire?

- C'est à vous de décider si vous le laisser comme ça ou si vous voulez le laisser partir… dit le Président Grimm.

- Ton frère était un guerrier, ma puce, dit doucement Billy. Personnellement, j'aimerais mieux mourir que de vivre comme ça.

- Est-ce que… est-ce que je peux le voir?

- Bien sur, dit Gripsec avec une douceur que Grimm ne lui connaissait pas.