Commentaire d'auteur :
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien :) Moi plutôt, j'ai pas mal de bonnes nouvelles qui tombent en ce moment, espérons rester sur cette lancée !
Quoiqu'il en soit on se retrouve pour le chapitre du jour ! Pour ceux qui avaient connu la première publication de cette fanfic c'est un tout nouveau chapitre, car la 1ère version s'était arrêtée au chapitre 3. Donc cette fois-ci c'est du neuf pour tout le monde ! :D De plus, la partie "crossover" de cette fanfic arrive pour de bon dans le chapitre de la semaine prochaine, le 5. Ce qui veut dire que cette fanfic ne sera plus visible dans le fandom Harry Potter mais dans la section crossover HP/narnia. Je voulais juste vous le rappeler (et ça veut aussi dire que Edmund arrive dans le prochain chapitre ;))
Je pense avoir fait le tour du plus important donc je vous laisse à votre lecture !
PS : Il y a peut-être des petites fautes de frappe et d'inattention qui se baladent, n'y prenez pas garde merci ! :D
Chapitre 4 : Protego maxima
- Harry.
Le brun retint un soupir à fendre l'âme et hésita un instant, se demandant s'il ne valait mieux pas ignorer celui qui venait de lui adresser la parole, mais il avait bien vite comprit que Jedusor n'était pas de ceux à le laisser fuir - et que ce ne serait que retarder l'inévitable, jusqu'à ce que la discussion n'en devienne que plus désagréable. Il s'arrêta donc, et sans se retourner, soupira pour la seconde fois, ajoutant :
- Que me veux-tu encore ?
En quelques pas, Jedusor était face à lui, observant ses gestes - c'était terrifiant comme il semblait toujours deviner ses pensées et tout le reste rien qu'en le fixant ainsi.
- D'ailleurs, je croyais que tu voulais parler Fourchelang ? ajouta Harry en voyant qu'il ne réagissait pas.
- C'est vrai, concéda l'héritier de Serpentard. Mais on ne sait jamais qui pourrait débarquer sans prévenir, non ? C'est sensé rester notre petit secret, termina-t-il avec un léger sourire au coin des lèvres.
Le brun déglutit discrètement, se retenant de lui faire remarquer qu'il préférait crever que d'avoir le moindre point commun avec lui. A la place, il croisa les bras et répéta plus fortement, les sourcils froncés :
- Qu'est-ce que tu veux ? C'est quoi, cette histoire d'invitation ?
- Invitation qui ne peut être refusée, se sentit obligé de lui rappeler Tom en lui collant soudainement un hibiscus sous les yeux, un sourire carnassier, presque dangereux sur les lèvres.
D'un geste négligeant de la main, sans même prononcer un mot, Harry transforma la fleur en boule de feu, s'effritant en tas de cendres entre les doigts du brun, qui étrangement ne sentit même pas la brûlure des langues de feu. Néanmoins, son regard s'illumina d'intérêt en voyant le survivant capable de jeter des sorts informulés, tout comme lui - il en avait déjà eu un aperçu le jour de son arrivée, mais en avor la confirmation était très intéressant.
- Je refuse si je le souhaites, répliqua Harry d'un ton dur.
Jedusor se contenta de lui adresser un sourire en guise de réponse - mais c'était le genre de sourire dangereux, qui laissa Harry dire ce qu'il pensait - mais un refus n'était toujours pas acceptable pour le Serpentard, et au fond ils le savaient tous les deux.
- Je t'ai vu hier soir.
Harry roula des yeux et recula légèrement, se sentant un peu trop envahi par la présence imposante du mage noir.
- Comme si je ne l'avais pas déjà deviné. Et alors ?
- Je veux apprendre à devenir un animagus, moi aussi.
Harry resta interdit un instant, le fixant comme si une seconde tête venait de lui pousser. Finalement, il finit par reprendre ses esprits et lâcha du bout des lèvres, du venin dans la voix :
- Je croyais que tu ne voulais rien avoir à faire avec des "animaux stupides".
- Certes, jusqu'à ce que je me rende compte que si je devais avoir une forme, ce serait évidemment un serpent.
- Bien évidemment...ajouta Harry en soupirant - il ne faisait que ça depuis que Tom venait de l'aborder dans ce couloir quasiment désert.
Son premier réflexe fut de refuser, malgré cette histoire d'invitation qui n'acceptait aucun refus. Il voulait l'envoyer balader plus que jamais, mais Harry se savait plus intelligent que ça, et Hermione l'aurait engueulé s'il ne cherchait pas à utiliser ça pour en savoir plus sur Jedusor et obtenir des informations sur son compte.
- Pourquoi me demandes-tu de l'aide ?
- Ce n'est pas évident ? persiffla soudain le brun d'un air mauvais. Tu as pris le seul livre qui peut aider sur le sujet, et je refuse d'attendre des mois que tu parviennes enfin à te transformer correctement !
- Il ne me faudra pas plusieurs mois ! s'offusqua Harry en lui jetant un regard noir.
Ils se dévisagèrent un instant en silence, avant que le survivant ne fasse soudainement remarquer, un sourire moqueur aux lèvres :
- Et si je refuse ta "proposition" ?
- Alors, j'informerai ce vieux fou de Dumbledore que tu as volé ce livre, et pas seulement pour le lire et le reposer ensuite, menaça Tom en haussant un sourcil, faisant perdre aussitôt son sourire au Potter.
Il était coincé. Harry avait envie de se cogner la tête contre un mur - s'il avait prit sa carte du maraudeur la veille, il se serait rendu compte que Jedusor l'avait sûrement suivit jusque dans la salle sur demande ! Il s'était fait avoir comme un débutant et à présent, il devait en payer le prix. Jedusor avait raison, bien que ça le tuait de l'admettre - c'était une proposition qu'il ne pouvait pas refuser, malheureusement. Néanmoins, ce dernier lui avait également offert une violette, lui montrant ainsi qu'il ne comptait pas ébruiter leur nouveau petit secret - comme s'ils n'en avaient déjà pas assez comme ça.
- Très bien, soupira Harry d'un air défait. Ce soir, minuit, salle sur demande.
Et sans un mot supplémentaire, il quitta prestement le couloir pour se rendre au cours de Remus, refusant de rester davantage en présence du serpent.
Parti bien plus tôt que les autres de la grande salle, et même après avoir été retenu par Jedusor pour cette déplaisante discussion, Harry restait très en avance, et il était donc le premier à arriver au cours de défense contre les forces du mal. Repérant Remus en train de lire à son bureau, il avança jusqu'à ce dernier, attirant son attention. Presque aussitôt, le visage du loup-garou s'illumina et il se leva, abandonnant ce qu'il était en train de faire pour attirer le fils de son meilleur ami dans une étreinte puissante.
- Tu m'as manqué, s'exclama le professeur.
- Toi aussi, tu m'as manqué, répondit Harry avant de s'écarter un peu et d'ajouter : comment vont tes blessures ?
- Très bien, il ne reste plus que des cicatrices à présent, lâcha l'adulte tout en effleurant celle du survivant au niveau du front - et c'était vrai, c'était les seules véritables traces qu'ils garderaient de leur passé maudit.
- Je suis désolé de ne pas être venu te voir les dernières semaines avant de revenir à Poudlard, mais j'avais besoin de... enfin-
- D'être seul ? supposa Remus avec un gentil sourire. Ne t'excuse pas, je comprends tout à fait, il m'a fallut un peu de temps pour moi aussi.
Harry acquiesça, satisfait, avant de continuer :
- Alors, comment se passe cette rentrée ? Heureux d'être revenu ici ?
- Tu sais bien que oui, j'adore étudier à Poudlard. Et mes premiers cours se sont bien passés.
Son visage souriant changea presque brusquement, s'assombrissant avant qu'une légère grimace n'apparaisse sur ses traits, faisant froncer les sourcils du Gryffondor.
- Et toi, tout va bien ? Dumbledore m'a prévenu pour Jedusor.
Le visage d'Harry s'assombrit à son tour et il haussa les épaules, se forçant à sourire pour ne pas inquiéter cet homme qu'il aimait tant, refusant de le laisser porter ce poids sur les épaules.
- Je fais avec, ne t'inquiète pas pour moi.
- Si je m'inquiète, Harry, répondit le plus vieux, les sourcils froncés à son tour.
Passant une main sur son visage, il ajouta :
- Peut-être que Dumbledore à l'air de prendre ça un peu trop à la légère, mais ce n'est pas mon cas. Nous savons tous les deux de qui il s'agit, et ce qu'il est capable de faire. Je sais que c'est encore quelque chose de grave et d'important qui a été mis sur tes épaules, mais tu dois être très prudent, il n'est pas de ceux à rester là sans rien faire, même coincé dans la mauvaise époque.
Harry lui adressa un faible sourire en guise de réponse. Il était déjà prudent en présence de Jedusor, mais les paroles de Remus n'avaient fait que lui confirmer qu'il faisait bien de se méfier. L'héritier de Serpentard n'allait sûrement pas attendre que ça se passe - peut-être même allait-il continuer ses projets de horcruxes, et il devait l'en empêcher si possible. Après tout, si jamais Jedusor en cachait dans le futur avant de repartir... quelles seraient les répercussions ?!
- Ne t'inquiète pas, je suis très prudent. On ne me tue pas si facilement, répondit Potter avec un clin d'oeil - qui néanmoins sonnait faux.
- Encore heureux, répliqua le loup-garou en lui ébouriffant les cheveux gentiment.
Son air sérieux reprit presque aussitôt alors qu'il ajoutait :
- Tu vas devoir le surveiller. Tu sais que ça ne me plait pas plus qu'à toi, mais pour les cours en duo comme aujourd'hui, je préfère te mettre avec lui. Que ce soit au niveau de la puissance magique, c'est le plus simple et puis... tu sais qui il est, tu ne te feras pas manipuler par quelques sourires comme cela pourrait arriver avec d'autres élèves.
Malgré le fait que la simple pensée de travailler avec Jedusor le hérissait, le brun ne protesta pas - sachant très bien que Remus avait raison - et acquiesça avec un pauvre sourire.
Voyant que les autres élèves commençaient à arriver, ils se saluèrent et Harry alla s'installer sur le devant, souriant en voyant Hermione le rejoindre aussitôt sur le premier rang, faisant râler Ron qui était plus de ceux aimant se cacher vers les rangs du fond.
Une fois tous les élèves arrivés - et pourquoi fallait-il toujours que les Gryffondors et les Serpentards aient des cours en commun, sérieusement - Remus se présenta à ceux qui ne le connaissaient pas encore puis entama son premier cours.
- Pour aujourd'hui, nous allons aborder un sort difficile - difficile parce que ce n'est pas sur vous que vous devez le jeter, et qu'il dépend de votre volonté. Que pouvez-vous me dire sur le sort de Protego Maxima ?
Sans surprise, Hermione fut la première à lever la main, suivie de Jedusor ainsi que quelques autres élèves et Harry se contenta de froncer les sourcils. Il connaissait le Protego, créant un bouclier bleu pouvant protéger d'énormément de sorts, mais il ne connaissait pas cette autre version. Le professeur laissa la brune répondre, et comme à chaque fois l'explication semblait tout droit sortie d'un livre :
- Le Protego maxima est un sort qui permet de protéger autrui plus efficacement que lorsqu'on se lance un Protego pour soi-même. Le côté positif, c'est qu'il est très facile à maintenir comme un bouclier sur quelqu'un pendant qu'on se bat, et qu'il requiert beaucoup moins de magie. L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir une très forte volonté de protéger la personne, où le sort sera inutile. C'est pour cela que le sort sera toujours plus facile à jeter sur un ami très proche ou un membre de la famille, que quelqu'un qu'on ne connaît pas ou très peu, voir même qu'on déteste.
A ces mots, Harry grinça des dents. Si Remus voulait tant que ça le mettre en duo avec Jedusor, comment espérait-il le voir effectuer un Protego maxima ? Il détestait l'héritier de Serpentard, et il savait que c'était réciproque - il sentait que ce cours serait un véritable échec pour eux deux.
Quoiqu'il en soit, la réponse parfaitement détaillée d'Hermione sembla satisfaire Lupin qui lui attribua dix points pour Gryffondor avant de continuer :
- C'était une explication aussi simple que précise. Aujourd'hui, je vais vous montrer les gestes de base pour lancer ce sort, puis je ferais des groupes de deux pour que vous puissiez vous exercer. Nous essaierons de faire des groupes d'amis, et d'autres qui ne se connaissent pas, pour voir les différences lorsque le sort est jeté.
Faisant quelques gestes amples avec sa baguette, les cinq minutes suivantes passèrent à mémoriser ce qu'ils devaient faire, puis Remus commença à faire les groupes. Si certains comme Dean et Seamus avaient la chance d'être entre amis, ce ne fut pas le cas des trois meilleurs amis : Ron fut placé avec Zabini - et il eut beau se plaindre, on ignora ses réclamations royalement - tandis qu'Hermione se trouvait avec Drago. Ce dernier ne se plaignit même pas d'être avec la jeune née-moldue, mais cela n'étonna pas Harry plus que cela - après tout, il les laissait tranquilles depuis le début de l'année, semblant décidé à finir d'étudier et qu'on le laisse dans son coin. De plus, il savait qu'Hermione était une très bonne sorcière, et que ce serait tout de même plus simple d'effectuer un tel sort avec quelqu'un de compétent, aussi se contenta-t-il de la saluer d'un simple signe de tête avant qu'ils ne se mettent au travail.
Harry quant à lui, se retrouva sans surprise avec Tom, installé dans un coin de la salle - il prêtait à peine attention au cours, penché sur quelque chose que le survivant identifia comme étant sûrement Nagini. Il l'emmenait apparemment partout avec lui, cachée dans ses manches - tant qu'elle n'était pas encore trop imposante pour cela.
Avançant jusqu'à lui en prenant son courage à deux mains, il se planta près du bureau où se trouvait le Serpentard, et ce dernier releva les yeux jusqu'à lui, le dévisageant un instant avant de lâcher :
- Penses-tu pouvoir jeter ce sort ?
Un sourire moqueur flottait sur ses lèvres - parce qu'il savait que Potter le détestait, il l'avait bien vite compris, aussi n'avait-il pas grand espoir à propos de ce sort.
- Essayons, se contenta de répondre le brun.
Tom se leva souplement tandis que Nagini battait en retraite entre les plis de ses vêtements, et présenta sa baguette qu'Harry ne put s'empêcher de fixer une poignée de secondes. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas vu cette baguette jumelle à la sienne, et son bois gravé en forme de serpent ne lui avait pas vraiment manqué - même si elle n'était pas encore blanche comme celle du Voldemort qu'il connaissait, restant d'un élégant brun, aussi foncé que le sien.
Harry réagit à son tour et fut le premier à effectuer les bons gestes, jetant le sort - et évidemment, rien ne se passa.
- Tu sais que ça ne fonctionnera pas si tu n'as pas la volonté de me protéger, souffla Jedusor avec un sourire narquois.
Harry lui jeta un regard glacial, pinçant les lèvres avant de s'exclamer :
- Tu n'as qu'à le faire, toi !
L'héritier de Serpentard le prit au mot et leva sa baguette à son tour.
- Protego maxima !
Une lumière aveuglante jaillit de sa baguette, d'un bleu si clair qu'il en paraissait blanc, illuminant la pièce et faisant détourner les yeux de la moitié des élèves présents autour d'eux. La lumière sembla s'épaissir autour d'Harry, créant une large barrière éclatante qui le séparait des autres. Le brun put parfaitement voir le sourire satisfait de Jedusor - et il ne comprenait pas comment il avait pu lancer le sort.
- Contrairement à toi, je ne te déteste pas, souffla le Serpentard avec un air narquois. Et puis, même si cela avait été le cas, ce n'est qu'une question de volonté.
Harry rougit légèrement en comprenant le sous-entendu : lui n'avait apparemment pas de volonté. Lui jetant un nouveau regard noir, il se força à se calmer, inspirant profondément avant de lever une baguette, se concentrant pour ne plus rien avoir en tête que le fait de protéger Tom d'un sort, chassant sa haine tout au fond de lui, comme s'il pouvait la cacher.
- Protego maxima !
La lueur qui s'échappa de sa baguette était loin d'être aussi puissante que celle de son camarade de classe, néanmoins elle s'élargit rapidement avant de s'épaissir, enroulant le brun comme une couverture anti-sortilèges d'une couleur presque translucide. Elle était moins extravagante que celle de Jedusor, néanmoins Harry savait que son sort était quasiment tout aussi puissant.
- Alors ? souffla Potter avec un air de défi, plutôt fier de son coup.
Tom allait répondre mais Remus arriva à ce moment, faisant arrêter le peu d'élèves qui n'étaient pas déjà focalisés sur les deux bruns pour leur montrer la réussite des deux sorts.
- C'est excellent ! s'exclama-t-il avec un sourire. Il est toujours difficile de jeter ce sort si ce n'est pas sur quelqu'un que l'on connait très bien, mais c'est parfois essentiel en pleine bataille, lorsque l'on a plus beaucoup de magie.
Décidant qu'il s'était encore une fois assez fait remarqué pour la journée, Harry tira sur sa baguette et le fil de magie lumineuse presque invisible relié au bouclier qu'il avait mis en place sur Jedusor et qu'il souhaitait briser mais ce même fil sembla résister, refusant de se casser. Sentant les regards intrigués des autres élèves et du professeur lui brûler le cou, il tira davantage en serrant les dents, bien décidé à faire disparaître son bouclier sans comprendre pourquoi sa baguette résistait autant-
- Arrête, lui ordonna brusquement Jedusor, si bas que cela ressembla presque à un sifflement.
Harry releva les yeux jusqu'à lui, se sentant aussitôt mal à l'aise face aux orbes écarlates. Une très légère grimace traversait le visage de l'autre sorcier, comme si le fait que le survivant s'obstine à briser le bouclier lui faisait du mal physiquement. Jedusor avança alors, comblant les quelques pas qui les séparaient et hésita à peine avant d'effleurer sa baguette - et aussitôt, le bouclier qui le protégeait sembla s'évaporer, explosant en minuscules particules lumineuses qui semblèrent scintiller comme de la neige dans la lueur d'un soleil froid d'hiver.
Le sort autour d'Harry s'évapora presque aussitôt suite à cela, et ils se dévisagèrent un instant en silence, avant que Lupin ne propose, l'air trop précipité pour être honnête :
- Ce sera tout pour aujourd'hui, on se revoit dans quelques jours. D'ici là je veux que les groupes n'ayant pas encore réussit s'entraînent de leur côté et arrivent à jeter le Protego maxima lors du prochain cours.
S'arrachant au regard perçant de Tom, Harry retourna à sa table et commença à ranger ses affaires, se figeant légèrement lorsque Remus lui chuchota qu'il voulait lui parler tout en retournant à son bureau. Faisant donc signe à Ron et Hermione de partir sans lui, et ignorant les quelques regards curieux sur lui, il attendit que la salle se vide totalement - sans savoir que Jedusor avait déjà jeté l'un de ses sorts favoris, celui lui permettant d'écouter la conversation même éloigné, comme il l'avait fait le jour de son arrivée pour espionner Dumbledore et le survivant.
- Que ses passe-t-il, Remus ? demanda-t-il en fronçant légèrement les sourcils. C'est à cause du sort, c'est ça ?
Le loup-garou acquiesça - il ne semblait pas vraiment inquiet, mais plutôt préoccupé.
- C'est exact. Je t'ai mis avec lui car c'était le plus logique, et ce que Dumbledore voulait, mais je n'avais pas pris en compte le fait que vos baguettes soient toujours jumelles.
A ces mots, le Serpentard se figea dans le coin où il était resté caché pour espionner, à quelques couloirs de là - comment ça, des baguettes jumelles ? Il n'avait seulement jamais entendu parler d'un tel phénomène auparavant !
- Je n'y avais pas pensé moi non plus, mais je ne pensais pas que cela aurait la moindre incidence, à vrai dire, avoua Harry d'un air tout aussi embêté.
- Moi aussi, mais les faits sont là. Pour ce qui est des sorts d'attaque, te rappelles-tu des combats contre Voldemort ? Il y avait toujours cet espèce de dome - parce que des baguettes jumelles ne sont pas faites pour être ennemies, mais elles doivent tout de même obéir à leur détenteur, créant un paradoxe.
Il soupira, passant une main sur son visage avant d'ajouter :
- C'est pour cela que le sort de protection était si dur à briser - parce que vos baguettes veulent vous protéger l'un l'autre, elles sont destinées à ça, elles sont jumelles. Vous avez déjà une puissance magique impressionnante, mais couplé à ça... les sorts de protection et de soin que vous utiliserez l'un sur l'autre seront quasiment impossibles à briser.
Harry grimaça largement à ces mots, passant une main sur son visage d'un air ennuyé.
- Heureusement que je ne vais pas passer ma vie à lui jeter ce genre de sorts. Non merci, souffla-t-il.
- Harry, il y a autre chose... le coupa le professeur d'un air penaud - et il semblait hésitant à lui avouer la suite des choses, rendant le brun plus que suspicieux.
- Quoi ? Remus, quoi ? s'exclama-t-il, détestant ce genre de suspense stupide.
- Quand je dis que ce sont des sorts quasi impossibles à briser, c'est pour vos ennemis. Normalement, comme l'a fait Jedusor avec le bouclier qu'il t'avait jeté, vous pouvez les dissiper d'un simple geste.
- Alors pourquoi le mien a résisté lorsque j'ai voulu le briser ? demanda le survivant, les sourcils froncés.
- C'est sûrement parce que... eh bien, parce que tu ne voulais juste pas qu'il se brise.
Harry écarquilla les yeux à ces mots, tout autant que Tom qui écoutait toujours l'intéressante conversation entre les deux sorciers. C'était ridicule, il détestait Voldemort !
- Mais... je le déteste ! s'écria-t-il avec fureur. Il a tué mes parents !
Remus secoua tristement la tête, lui adressant un pauvre sourire.
- Tu sais comme moi que ce Tom que tu connais n'as pas encore attaqué tes parents. Pour l'instant, il est innocent, et je pense qu'au fond de toi tu le sais, même si tu détestes beaucoup de choses chez lui, comme sa personnalité. Et nous savons tous les deux comme tu cherches toujours à protéger tout le monde. On ne peut pas mentir à la magie, Harry.
Le brun le fixa avec de grands yeux, atterré, avant de commencer à secouer la tête de manière répétitive, refusant les paroles du professeur de défense. Il pinça les lèvres et s'exclama :
- C'est absolument ridicule ! Je ne-
Il soupira lourdement, passant une main dans ses cheveux, les décoiffant davantage encore, avant de secouer la tête une énième fois et de dire, changeant totalement de sujet :
- Je dois me rendre à mon prochain cours avant d'être en retard, à plus tard !
Et sans même attendre une réponse, il fila hors de la salle de classe sous le soupir du loup-garou. Ce dernier était loin d'être rassuré, et commença à maudire intérieurement Dumbledore - si déjà Harry avait au fond de lui envie de protéger ce fou dangereux, cela n'annonçait rien de bon...
C'est pour cela qu'il avait voulut mettre le fils de son ami face au fait accompli, espérant qu'Harry allait se reprendre - mieux valait qu'il déteste Jedusor après tout, plutôt que cela ne provoque une catastrophe.
Jedusor quant à lui était soufflé par ce qu'il venait d'apprendre. S'il comprenait bien, Potter avait vraiment un énorme complexe du héros, s'il cherchait déjà à se soucier de lui, même inconsciemment ! Néanmoins, il y avait bien plus important à faire, et tant pis s'il devait sécher le prochain cours pour cela.
- Nagini, je crois qu'on a des recherches à faire, siffla-t-il, bien décidé à trouver des informations sur ces histoires de baguettes jumelles.
Lorsqu'Harry arriva au cours suivant, celui de McGonagall, il fut attrapé par Ron et Hermione qui lui demandèrent ce que Remus avait voulu lui dire. Il leur raconta les grandes lignes, refusant néanmoins de leur parler du fait que si le sort avait été si dur à briser, c'est parce qu'il ne le voulait tout simplement pas, apparemment. A la place, il expliqua juste que c'était à cause de leurs baguettes jumelles, et le sujet fut clos pour le moment, même s'il se promit dans un coin de la tête de faire plus de recherches sur tout ça, bien décidé à trouver une preuve comme quoi Lupin se serait trompé - même s'il n'avait pas trop d'espoir là-dessus.
Le reste de la journée passa avec une lenteur exaspérante, surtout en sachant qu'il allait de nouveau être confronté à Jedusor le soir-même à minuit pour ces histoires d'animagus.
Lorsque qu'il fut un peu moins de minuit, Harry attrapa discrètement sa cape d'invisibilité pour se cacher des quelques élèves qui se trouvaient encore dans la salle commune, et quitta la tour des Gryffondors en direction de la salle sur demande, le livre sur les animagi serré contre sa poitrine. Il avait pensé à prendre la carte du Maraudeur cette fois, remarquant que Jedusor ne se trouvait nulle part sur cette dernière, prouvant qu'il était déjà sûrement dans la salle. Pressant le pas, il arriva à minuit pile devant le fameux mur, se glissant à l'intérieur après avoir effectué les allez-retours devant la porte invisible.
Le survivant repéra aussitôt le mage noir, installé sur l'une des seules chaises encore debout de la salle. Il caressait la tête de Nagini d'un air distrait, se redressant lorsqu'il vit le brun entrer et quitter sa cape. Se dévisageant un instant comme s'ils allaient se jeter l'un sur l'autre pour s'étrangler, Harry finit par soupirer lourdement et avança vers lui, lui tendant le livre qu'il tenait contre lui.
- Tu devrais lire ça rapidement pendant que je continue à m'entraîner.
Contrairement à ce qu'il s'attendait, Jedusor ne protesta pas et récupéra le livre, s'installant dans un coin pour le lire pendant qu'Harry s'asseyait à nouveau au sol, prêt à refaire de nouvelles tentatives pour obtenir sa forme d'animagus.
Moins de deux heures plus tard, le mage noir reposait le livre et s'asseyait à son tour sur le sol, sûrement dans le but de commencer à s'entraîner.
- Qu'est-ce que tu fais ? l'interrompit Harry en haussant un sourcil surpris.
- Eh bien, ça ne se voit pas ? Je vais commencer à me transformer, répliqua Tom en le fixant comme s'il était idiot.
Le survivant roula des yeux avant de faire remarquer :
- Je te signale qu'il y a d'abord un sort à jeter pour avoir une idée précise de ce que sera ta forme animagus.
- Je n'en ai pas besoin, je sais déjà que ce sera un serpent, souffla le brun d'un air suffisant.
- Et si ce n'était pas le cas ? Tu veux forcer ton corps à devenir un serpent malgré tout et resté coincé entre deux formes ? Le livre prévient pourtant à ce sujet !
Jedusor se releva brusquement, avançant jusqu'à lui pour le dévisager de haut. Il semblait furieux, le regard brillant de méchanceté alors qu'il lâchait d'un ton bas :
- Ne me dis pas ce que je dois faire Potter, tu sais que ça pourrait mal finir.
Harry ne fit que l'ignorer, reniflant sans un mot, le dévisageant. Ils savaient tous les deux qu'il avait raison, et cela semblait frustrer le mage noir au plus haut point. Finalement, ce dernier retint un soupir à fendre l'âme et leva sa baguette, jetant le sort, regardant apparaître avec satisfaction la silhouette d'un serpent.
- Quelle surprise, je ne m'y attendais pas du tout, murmura-t-il d'un air ironique.
- C'est toujours utile ! s'exclama Harry d'un air agacé. Vu sa forme, on dirait un cobra... ce sera plus simple pour te transformer avec une image aussi précise en tête, je n'ai pas eu autant de chance.
Tom l'ignora, se contentant de retourner dans son coin pour tenter une première fois de se transformer, faisant comme si Harry n'était pas là. Ce dernier resta là à le fixer sans même y prendre garde, déglutissant en voyant ses os et ses membres se tordre sans qu'il ne prononce un cri, contrairement au survivant - et celui-ci savait que c'était très difficile, mais avoir une vision extérieure de ce que son corps subissait lui glaçait le sang.
Il était tellement fasciné par ce qui se déroulait sous ses yeux qu'il en oublia presque sa propre transformation, fixant avec stupeur les tentatives répétées du mage noir. Malgré tout, ses essais lui semblaient bien plus violents que les siens, il commença à sentir une inquiétude, bien que légère lui comprimer la poitrine. En voyant soudainement du rouge, il décida qu'il valait mieux arrêter les frais et se leva d'un bond en attrapant sa baguette, lançant le sort trouvé dans le livre pour arrêter la transformation grâce à une tierce personne si jamais cela se passait mal - néanmoins, son geste ne fit qu'aggraver les choses et le rayon violet rebondit sur Jedusor avant de frapper directement Nagini, installée sur une table un peu plus loin.
Aussitôt, le serpent se mit à se tortiller de douleur en sifflant, sous le regard horrifié d'Harry qui crispa sa main sur sa baguette, incapable de bouger. Tom quant à lui venait de finir son énième tentative, ayant parfaitement senti le sort rebondissant sur lui. Se levant d'un bond, il ne jeta pas un regard alors qu'il se précipitait auprès de son serpent.
- Merde, merde, je suis désolé, je ne pensais pas- tenta enfin le brun.
Le mage noir se tourna vers lui, lui jetant un regard si froid, si terrifiant qu'Harry sentit ses jambes trembler. Cela n'avait rien à avoir avec la fois où il l'avait plaqué au mur le jour de son arrivée pour le menacer - non, cette fois le survivant se sentait la cible directe de sa colère et sa violence, comme si l'autre était prêt à lui déchiqueter les veines - et c'était sûrement le cas.
- Qu'est-ce que tu as fais ?! s'écria-t-il, son regard brûlant d'une lueur carmin enflammée.
- Je...je voulais juste arrêter ta transformation, c'était en train de te tuer !
Jedusor se contenta de secouer la tête - il était pourtant bel et bien vivant, et à présent c'était Nagini qui avait un problème ! C'était sûrement la seule à se soucier vraiment de lui et à présent...
Ignorant le survivant, il se tourna vers le reptile mais il était paniqué, ne sachant que faire et n'osant même pas la toucher de peur de lui faire du mal. Harry hésita, les mains tremblant d'appréhension - il connaissait le contresort, lui aussi écrit dans le livre mais vu l'inquiétude du mage noir, ce dernier ne le laisserait jamais approcher le serpent !
En désespoir de cause, Harry s'excusa avant de jeter un Stupéfix sur Jedusor qui s'écroula sur le sol, immobilisé. Le plus jeune ne croisa même pas son regard, sachant très bien la haine qui devait sûrement s'y trouver et préféra approcher de Nagini, jetant le sort voulu.
Heureusement, cette dernière arrêta aussitôt de se tortiller de douleur et reposa lourdement sa tête sur le bureau de bois brisé. Inquiet, Harry avança une main pour l'effleurer, incapable de savoir si elle avait des blessures.
- Nagini ? Est-ce que ça va ? siffla-t-il finalement.
Il devait avouer qu'il avait toujours détesté ce serpent, du moins la version de Voldemort, bien plus grosse et violente qu'il connaissait, mais là il ne pouvait se sentir que coupable de ce qu'il lui avait fait subir sans même le vouloir.
- Mal...le ventre... répondit-elle.
Avec délicatesse, Harry souleva le serpent, remarquant aussitôt de larges entailles auparavant cachées entre les écailles grises de son cou et son ventre sur lequel elle trainait. Grimaçant, il attrapa sa baguette, hésitant avant de jeter un sort de soin pour créatures magiques qu'Hagrid leur avait appris, sans savoir si cela allait fonctionner - heureusement, cela sembla suffire et les blessures se refermèrent petit à petit.
Voyant que Nagini semblait apeurée entre ses bras - il ne fallait pas oublier que le sort venait de lui à la base - il déglutit, attristé qu'on puisse le craindre et passa quelques doigts sur sa tête pour la rassurer, murmurant des paroles en fourchelang qui n'avaient pas vraiment de sens.
Concentré à rassurer le reptile, Harry ne remarqua pas que son Stupéfix avait cessé de faire effet, n'ayant pas mis énormément de puissance dans le sort et Jedusor se releva, ne pouvant pas voir ce que le survivant avait osé faire à Nagini, puisque son regard figé avait été tourné vers le plafond de la salle sur demande. Prêt à l'écarteler ou simplement le tuer d'un Avada, il resta bouche bée en voyant Potter en train de parler avec son serpent, lui murmurant des mots pour la calmer, s'excusant par la même occasion, répétant qu'il ne l'avait pas fait exprès.
Tom ne savait plus comment agir face à cela, ses envies meurtrières soudainement parties à la trappe. Et puis, Nagini elle-même lui avait conseillé de faire en sorte qu'il soit son ami car cela pouvait servir... c'était une bonne occasion, bien que cela le hérisse.
Avançant jusqu'à eux, il remarqua avec satisfaction le frisson de peur qui agita l'autre sorcier.
- Jedusor, siffla ce dernier, incertain de comment agir face à lui.
Sans un mot, il récupéra Nagini entre ses bras, et il regarda avec surprise cette dernière darder la langue sur la main du survivant en guise de remerciement avant de se cacher dans les plis de son uniforme de Serpentard. Les deux sorciers se dévisagèrent un long moment, et finalement le mage noir lâcha :
- Je ne serai pas clément la prochaine fois, Potter.
Et il tourna les talons suite à ces paroles, bien décidé à retourner à sa chambre - mais l'autre brun ne l'entendait pas de cette oreille :
- Tu- tu ne me fais rien ?
Tom se figea, et le silence qui s'écoula ressembla à des parcelles d'éternité avant qu'il ne réponde finalement :
- Je ne dirai rien pour cette fois, car tu as réglé le problème. Mais recommence cela encore une fois, et je ferai en sorte que ta mort soit la plus douloureuse possible.
Harry déglutit malgré lui à ces mots, sachant parfaitement que le Serpentard était sérieux en prononçant cette menace.
- Ce n'était pas intentionnel, plaida-t-il faiblement.
- Je sais. C'est pour ça que tu es encore en vie...Harry.
Il siffla le dernier mot, arrachant un nouveau frisson à son interlocuteur qui écarquilla légèrement les yeux, bouche bée. C'est incroyable comme le Gryffondor semblait réagir au Fourchelang, peut-être devrait-il faire des recherches là-dessus un peu plus tard - mais pour l'instant, il se contenta de quitter la salle, laissant Potter seul avec ses pensées plus que confuses et perturbées.
Commentaire d'auteur :
Et voilà ! J'espère tout d'abord que ce chapitre vous a plu ! :)
Harry joue à un jeu de plus en plus dangereux avec Tom et cela va finir par se retourner contre lui, cette andouille ! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les prochains chapitres, mais je ne vais pas en dire plus.
Encore un rappel que la fanfic change de catégorie et donc d'emplacement la semaine prochaine, comme noté au début de chapitre. Si vous ne voulez pas la perdre de vue gardez l'onglet ouvert dans un coin ou suivez la fic ou moi-même pour avoir le mail d'update ! :D
Je n'ai pas grand-chose de plus à dire sinon, alors merci encore de votre lecture et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite ! :D
