Tu avais froid, tu avais peur et tu ressentais tout un autre tas d'émotions mais honnêtement tu n'avais pas la tête à ça. Tu avais les oreilles qui sifflaient et quand tu ouvris les yeux, tu avais l'impression d'avoir le mal de mer, que tout tanguait autour de toi.
Tu clignas plusieurs fois des yeux, tu tentais de te concentrer sur ce qu'il y avait autour de toi, tu voulais éviter la crise de panique qui montait en toi et te prenait à la gorge. Tu sentais tes poumons se resserrer, ta gorge était complètement sèche, ton corps entier tremblait. Tu forças ton corps et surtout tes poumons en prenant une profonde inspiration, puis regardas autour de toi, espérant trouver quelque chose à quoi te raccrocher. Il y avait une table devant toi, tu étais assise sur une chaise et tes poignets ainsi que tes chevilles étaient attachés. La pièce était assez grande, selon toi elle pouvait accueillir au moins quatre personnes sans qu'elles ne se gênent. Il n'y avait pas de fenêtre, la seule source de lumière venait du néon jaune qui était au dessus de toi. Tu tentas d'étirer ton cou qui te faisait un mal de chien, mais cela te provoqua une vive douleur à la tête qui te fit grogner.
Le mur de gauche avait une vitre teintée, et tu étais certaine que quelqu'un te surveillait de là, ainsi que des caméras qui se trouvaient dans chaque coin, ne laissant aucun angles morts. La seule sortie était la porte qui était verrouillée électriquement. Autant dire que tu étais dans la mouise. Tu tiras légèrement sur tes menottes et vit qu'il s'agissait d'un modèle basique, tu ne peinas pas à t'en dépêtrer. Enfin libre de tes mouvements, tu te levas en retenant un cri de douleur, une violente douleur aux côtes te força à te rasseoir. Dans tous les cas, tu ne pouvais rien faire, tu étais à la merci de tes kidnappeurs et tu avais déjà une idée de qui ils s'agissaient.
Tu levas bravement la tête vers l'une des caméras et proposa alors ton visage le plus arrogant et ton sourire de « alors … c'est tout ? ». Honnêtement, tu n'étais pas aussi confiante que tu le laissais paraitre. De ce que tu savais ils étaient tous sous le pouvoir de Thanos et ça … c'était pas bon pour toi, pas bon du tout même. Si tu avais pu, tu aurais bondi de ta chaise lorsque Vision entra en traversant un mur :
« Par la barbe d'Odin ! Tu n'as toujours pas appris à utiliser une porte ?! » T'écrias-tu, tes cotes te faisant atrocement souffrir.
« Docteure Y/N, je suis venu voir si vous aviez besoin de quelque chose ? »
« C'est une blague ? »
« Nous n'avons … » Commença-t-il.
« Parce que si c'en est une, elle franchement très mauvaise. Je sais que les émotions et interactions humaines sont pas ton fort mais là … Ce serait légèrement abusé »
« Je vois que vous êtes en détresse ! »
« Oh vraiment ? Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? Le fait que je sois dans une salle d'interrogatoire où j'ai été menottée, que j'ai quelques cotes cassées, que j'ai surement une commotion cérébrale, que j'ai été kidnappée ou est-ce le fait que tu es possédé par Thanos ? »
« Je ne suis pas possédé, j'ai accepté de le servir »
« Oh oui, je suis sure que ton esclavagiste de maitre t'a fait miroité une pseudo liberté, je ne sais quel est son speech mais il est bon si même toi tu l'as gobbé. Ce qui m'amène à une question importante … Pourquoi es-tu encore en vie ? »
« Il a déjà récupéré la pierre qui m'a créé, il a décidé de me garder en vie »
« Laisse moi deviner, pour faire en sorte que Wanda reste calme et ne s'en prenne pas à lui ? »
« Je ne me permettrai jamais de douter des décisions de Thanos ! » Se défendit Vision.
« Comme c'est adorable ! » Dis-tu sarcastiquement « Bon … A moins que tu ne m'ai amené de la glace pour mes cotes, je crois que l'on a rien à se dire »
« Je suis là car j'ai besoin d'informations »
« Tant mieux pour toi »
« Je suis désolé, le processus est souvent douloureux » annonça en s'approchant de toi.
Il encadra ta tête de ses mains, ses doigts sur tes tempes. Il utilisa les pouvoirs de la pierre pour pénétrer ton esprit, il tenta de forcer tous les barrages mentaux que tu érigeais. Tu lâchas un hurlement de douleur. Tu forças ton esprit à créer un dernier mur, tu le voulais aussi résistant que du vibranium.
« SORS DE MA TETE » Hurlas-tu, t'irritant la gorge.
Ton esprit repoussa violemment l'invasion de Vision qui s'effondra contre un mur, puis tu perdis connaissance.
Pendant ce temps, la base du SHIELD était en alerte maximum, les sirènes hurlaient, la poussière liée à la destruction peinait à se dissiper. La première personne à se remettre fut Loki. Il se releva et se toucha l'épaule en grimaçant, il ne savait pas à quoi Thanos avait dopé Rogers, mais il en voulait une dose, juste histoire de remettre les compteurs à zéro. Il se rendit que son épaule était démise, d'un mouvement rapide il claqua son épaule contre le mur et retint un grognement. Son épaule était remise. Il prit ensuite le temps de regarder autour de lui, où étais-tu ?!
Il se précipita vers Bucky qu'il secoua, il fallut quelques secondes à ce dernier pour prendre connaissance de son environnement, quand il ne te vit pas ses yeux devinrent hagards. Il se leva rapidement et regarda Loki :
« Je ne ressens pas sa présence dans le bâtiment » Fit le Dieu.
Bucky sortir de ce qu'il restait de la pièce en courant, il hurla ton prénom, il enjamba les décombres jusqu'à atteindre la pièce où tous les survivants s'étaient regroupés. Son équipe mais aussi tous vos invités surprises. Il s'empara de la première personne qu'il trouva, il s'agissait de Wanda. Il l'attrapa par le cou et la rapprocha de lui, leurs nez se touchaient presque :
« Où est-elle ? » Demanda-t-il un peu trop calmement.
« Je … je ne sais pas ! »
« Bucky ! » Tenta Hope.
« NON ! » Hurla-t-il « Y/N a été enlevée et la seule personne qui est capable de pénétrer les esprits me ment ?! »
« Je ne pouvais pas approcher leurs esprits ! » Se défendit Wanda, ce qui força Bucky à la relâcher « Leurs esprits étaient trop loin, ils étaient comme … dans des sortes de cages impossibles à pénétrer ! »
« Et tu n'as pas pensé à le dire ?! »
« PARCE QUE TU M'AURAIS CRU ?! » Hurla-t-elle « Je sais que vous ne nous faites pas confiance mais … jamais ! Jamais je n'aurais pu faire une chose pareille ! Pas à Y/N ! La Y/N de mon univers … Elle m'a sauvé, je ne lui ferai jamais de mal ! Je le jure ! »
« Pourquoi tu n'as rien dit ?! » Demanda gentiment l'un des deux Steve qui restaient.
« Parce que vous m'auriez cru ?! »
« Je suis le Dieu du mensonge, me mentir est impossible » Rappela Loki dont le calme effrayait tout le monde.
« Monsieur Loki … »
« Qu'est-ce qu'il y a l'araignée ? » Demanda Loki.
« Vous faites votre tête de meurtrier »
« Il a raison » Ajouta Sam.
« Il s'est passé quoi exactement ? » Demanda Scott.
« Nos anciens coéquipier son sous le pouvoir de Thanos, ils ont kidnappés Y/N » Résuma Bucky.
« Buck … on va la retrouvé » Promis Steve.
« Je peux regarder votre serveur pour voir s'ils ont fais quelque chose » Proposa l'un des Tony avec l'approbation du deuxième.
« Au point où l'on en est … » Fit Pietro en donnant son accord.
« Comment ont-ils réussis à s'échapper ? »
« Bonne question Monica, j'aimerais bien le savoir »
« Je suis le seul à me demander pourquoi ils sont aussi fort ? » Fit alors Peter qui tentait de ne pas s'effondrer.
Bucky remarqua l'attitude de Peter et s'approcha de lui, posant une main sur son épaule. Peter se redressa alors, tentant de faire bonne figure.
« On fait quoi ? » Demanda Hope.
« On retrouve Y/N » Fit simplement Bucky dont le cerveau imaginait déjà les pires scénarios.
« Ont recherchent ses pourritures et ont les tuent » ajouta Loki dont le ton ne laissait pas place à la discussion.
« S'ils sons sous l'emprise de Thanos, on devrait au moins essayer de les aider non ? » Fit Bruce.
« Alors je vous suggère de trouver une solution à ce problème dans les plus brefs délais » Menaça Loki « Si vous n'avez rien à proposer au moins où on les retrouve, alors ils meurent »
« J'approuve » Fit simplement Bucky.
« On ne peut pas juste les tuer ! » S'exclama Sam.
« Je ne suis pas contre » Fit Darcy en prenant tout le monde par surprise « Quoi ?! Ils ont kidnappés ma boss ! C'est la première que j'ai une supérieure qui me soutient, je ne sais à quel point je peux aider, mais je vais aider. Pas de quartier »
« C'est peut-être y aller un peu fort » Tenta Jimmy.
« On va vous aider » Fit Steve en tant que représentant de tous vos voyageurs quantiques « Nous ne sommes peut-être pas ceux qui vous ont trahis, mais on vous doit au moins ça »
« Formidable » Maugréa Loki.
« S'ils lui ont fais du mal … » Commença Bucky qui perdait de plus en plus le contrôle, le soldat de l'hiver était juste sous la surface.
« Bucky … papa, je crois pas que s'énerver va aider » Murmura Peter.
« MERDE ! » Hurla Bucky « On allait tous bien ! On s'en sortait ! La situation n'était pas parfaite et … MERDE ! » Finit-il en frappant le mur de son poing en vibranium, créant un trou.
« On tient tous à elle, on va la retrouver et les faire payer. Je n'ai pas pu la sauver dans ma réalité, mais j'y arriverais dans celle-ci » Promit Wanda « Ils vont souffrir »
« Je crois que toi et moi allons être amis » Sourit Loki sadiquement, il aimait sa façon de penser.
« Maintenant je suis inquiet, ils vont nous faire sauter la planète » Maugréa l'un des Tony.
« Pas faux » Acquiesça Bruce.
Un silence s'abattit, tout le monde tentait de reprendre son calme afin d'avoir une vision claire sur les choses à faire. Cependant ce moment fut brisé par l'arrivée d'une personne non-désirée :
« Mais c'est pas possible ! Comment elle fait pour toujours arriver au mauvais moment ?! » Maugréa Sam.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! » Aboya Carole en arrivant, elle voulait des réponses et elle allait les avoir.
« T'avais qu'à être là » Grogna Bucky en lui rentrant dedans volontairement pour sortir de la pièce.
« Barnes ! » Rugit Carole en le saisissant par le bras.
Ce dernier se dégagea brutalement et la frappa dans le ventre, la faisant reculer de deux pas :
« Tu sais, j'ai toujours soutenu l'idée que les femmes devaient être fortes et indépendantes mais toi … Je ne suis pas ton chien ! Ni ton esclave ! Ni ton soldat alors à moins que tu ne veuilles aider je te conseille de la mettre en veilleuse, tu es peut-être plus forte que moi, mais crois-moi tu n'arriveras pas à me mettre à terre sans que je te fasse d'abord très mal » Rugit Bucky.
« Oh le toutou s'énerve ! » Se moqua Carole « Votre précieuse directrice se laisse capturer et vous agissez tous comme si vous étiez des chiots ! Voilà pourquoi vous n'arrivez à rien ! »
Soudain, Carole se retrouva dans les airs, piégée par les pouvoirs de Wanda. Cette dernière l'a colla contre un mur et appuya sa magie contre Carole :
« On la garde » Fit Bucky en regardant Loki.
« Je suis pour »
« Pareil » Firent tous les membres de l'équipe.
« Honnêtement, calme-toi » Tenta l'un des Steve.
« Elle cache quelque chose » Fit Wanda dont la tête penchait d'un côté.
Carole tentait de se débattre, mais la douleur et colère de Wanda étaient trop fortes,plus elle se débattait, plus la magie l'étouffait et écrasait son corps.
« Elle cache quoi ? » Demanda Pietro « Wanda, parle-nous »
« Elle a un lien avec eux, elle les a aidé ! »
« Wanda, ne la tue pas, je sais que c'est tentant, mais si tu as raison, on a besoin d'elle en vie » Tenta Pietro.
« Elle … Elle l'a déteste »
« Carole nous a trahi ?! » S'exclama Peter « Pourquoi ?! Pourquoi tu en veux à ma mère ?!»
« On va le découvrir petite araignée, je te le promet » Fit Loki dont l'aura, l'attitude et le sourirent ne rassuraient absolument personne.
« Loki … mon frère, dois-je rappeler que la torture n'est pas le meilleure méthode ? »
« On va voir Thor, on va voir » Sourit Loki « Nous allons adorer le découvrir, n'est-ce pas ma chère Sorcière ? »
« Oh que oui » Sourit Wanda à son tour, son sourire aussi ne présageant rien de bon.
« Tant qu'ils retrouvent ma fille, je me fiche des méthodes employées » Fit Hank en parlant pour la première fois.
« Papa ! » S'exclama Hope, choquée.
« Ne me regarde pas comme ça ! J'ai l'impression que nous jouons contre la montre ! Nous n'avons pas le temps d'être gentils et bienveillants ! »
De ton côté tu avais l'impression de planer, tu ne savais pas ce que l'on t'avait fait avaler ou injecter mais tu adorais. Complètement fan, rien à redire. Ton mal de tête était parti et tu étais dans un état second. Tu sentais la présence de quelqu'un à ton côté et dans un état semi-conscient tu te collas à cette personne à la recherche de confort et de chaleur. Ce ne fut que quelques heures plus tard, quand tu fus pleinement conscience que tu compris que ce qui se passait n'était pas bien, tu allas même jusqu'à penser que ce n'était pas bien du tout !
Tu repris tes esprits et forças tes yeux à rester ouvert, petit à petit tu redevenais pleinement toi-même. Tes cotes n'étaient plus aussi douloureuse, ton cou ne te faisait plus souffrir tout comme ta tête, par contre tu avais la curieuse sensation d'être en danger. Quand tu tentas de t'asseoir quelqu'un te retint. Le mouvement te fit réagir et tu te levas d'un bond.
« Du calme, ce n'est que moi ! »
« C'est supposé me rassurer ?! » Crachas-tu en voyant Steve.
« Y/N … je ne te veux aucun mal ! » Promit-il.
« C'est pour ça que tu as envoyé Vision fouiller mon cerveau ?! »
« Ce n'était pas mon idée ! Je n'étais pas là quand la décision a été prise ! Je m'assurais que nous étions sains et saufs ! »
« Sains et saufs ?! Parle pour toi ! »
« Y/n ! Je suis toujours moi ! »
« Mais bien sur ! Et moi je préfère les fesses de Scott à celles de Bucky ! »
Ta remarque provoqua une violente réaction chez Steve. Sur son visage apparut une grimace de dégout, il était écoeuré :
« Je remarque que tu m'as vite oublié » Cracha-t-il.
« Mais bien sûr ! Il nous a tous fallu plus de trois ans pour avancer alors ne vient pas me faire une crise ! »
« On peut tout reprendre de zéro » Fit Steve, passionnément « Rejoins-nous ! Ton monde est à la dérive ! Thanos peut aider ! »
« J'ai envie de te dire que le mec t'a bien laver le cerveau mais c'est en fait pire que ça, tu es totalement sous son contrôle ! Non mais franchement ! Est-ce que tu t'entends ?! Tu crois vraiment que je vais rejoindre le camp d'un psychopathe qui veut raser la moitié de l'univers ?! »
« Il fait ça pour nous ! Pour que tout reparte sur de bonnes bases ! »
« Mais bien sûr ! Si c'est ça son projet pour se faire élire Dieu alors il doit revoir sa campagne de communication parce qu'elle est pas top ! »
« Tu n'as pas vu tout ce qu'il nous a montré ! »
« Juste pour qu'on soit d'accord, tu l'as rejoint volontairement ou non ? »
« Je … Je … »
Steve bugga. Steve venait de faire Erreure Système. Tu vis qu'il reprenait ses esprits, quand tu vis un début de solution :
« C'était quand Steve ? Après m'avoir abandonné quand je t'ai avoué ce que je ressentais ? » Insistas-tu.
« Je ne sais pas » Murmura Steve l'air perdu.
« Comment ça tu ne sais pas ?! Tu dois bien t'en rappeler ! »
« Non ! » Se défendit-il « Je me souviens seulement d'une certaine Carole qui est venue me parler de Thanos, qu'il voulait faire la paix »
« Carole ? Carole Danvers ? Une blonde aux cheveux courts ? »
« Oui, elle était d'abord venu Thor il me semble »
« Steve écoute-moi attentivement » Dis-tu en prenant son visage dans tes mains et en le regardant droit dans les yeux « Est-ce que ta servitude était voulu ou non ? »
Steve te regarda et il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il était en train de pleurer. Il avait l'air terrifié, comme un enfant qui avait perdu ses parents :
« Non. C'était douloureux, extrêmement douloureux ! Je me souviens d'une lueur bleue, de Carole qui me regardait et me promettait qu'en faisant ça je te protégerais »
« Que tu me protégerais ?! »
« De l'univers d'où l'on vient tu avais refusé de travailler pour Thanos et pour te modeler il t'avait enlevé tout libre arbitre, je me souviens mettre précipiter vers toi mais quand j'ai voulu te sortir de ta cellule tu explosas sous forme de bulles. Je me souviens de Carole qui arrive pour me mener à Thanos qui me promit de te ramener à moi si j'acceptais de l'aider. Je refusas, quelques jours plus tard … tu débarquas, tu étais complètement différente, tu me haïssais, je voulais repartir »
"Tu voulais repartir ? »
« Je n'ai jamais voulu te laisser ! Mais j'avais reçu des informations comme quoi quelqu'un dans cet autre univers voulait te faire du mal, qu'il voulait venir ici, je suis parti pour cette raison ! »
« Pourquoi est-ce que tu m'as menti ?! »
« Je n'en sais rien ! J'avais l'impression que les mots qui sortaient de ma bouche étaient prononcés par quelqu'un d'autre ! »
« Steve … on t'a menti, c'était un piège » Dis-tu.
Tu observas ses yeux et constata que l'éclat bleu du tesseract dans ses yeux se brisa en millions de minuscules morceaux. Steve prit une profonde inspiration et se tint la tête en serrant les dents. Quand il reprit le dessus, il te regarda et explosa en sanglots, tout en s'excusant encore et encore. Toutes les choses affreuses qu'ils avaient commises lui revinrent en mémoire. Tu l'attiras dans tes bras, sa tête se calant dans ton cou :
« Je suis désolé, ne me hait pas »
« Ça va être difficile de te haïr quand je comprends désormais que rien n'était de ta faute » Dis-tu en le berçant lentement.
« J'ai abandonné Bucky »
« Oui »
« Mais il t'a toi et bien que … J'en suis heureux, il mérite quelqu'un comme toi dans sa vie »
« Etonnement c'est moi qui fut difficile à convaincre »
« Je dois te sortir d'ici ! »
« Je suis bien d'accord, mais on doit la jouer fine Rogers ! Pas bulldozer ! »
« Ça va faire quatre jours que tu es ici ! Strange t'a mise dans le coma pour que tu sois en parfaite santé »
« Pourquoi ? »
« Parce qu'ils veulent t'utiliser, ils ont besoin de toi en forme pour que tu puisses faire venir Thanos »
« Et ils espèrent que je fasse ça comment ? » Demandas-tu en arquant un sourcil.
Steve se contenta de tapoter son oeil :
« Ils sont au courant de ça ?! Comment !? »
« Wanda a manipulé Loki avec l'aide de Strange pour accéder à certains détails.»
« Je vais les tuer tous les deux ! Pourquoi avoir fait sauter l'entrepôt ?! »
« Par colère, on … enfin ils pensaient que le Tesseract s'y trouvait »
« Ah, juste par sécurité je ne te dirais pas où il est »
« Et je ne veux pas le savoir ! On fait quoi ? »
« Tu peux pas envoyer un message a Bucky ? Tu sais, de la même façon que Natasha en Sokovie ? C'était le bon temps … qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir à me battre contre des robots plutôt que des créatures galactiques»
« Mais.. et toi ? Ils ne vont pas te lâcher, si je te défends ils vont se rendre compte de quelque chose ! Je ne peux pas te laisser seule ! Ne me demande pas ça ! »
« Steve, pour l'instant notre seule possibilité c'est d'empêcher qu'ils découvrent … mon secret, et faire en sorte qu'ils soient renvoyés chez eux »
« Si on y arrive, que ferons-nous d'eux ? En admettant que l'on ne puisse pas les faire revenir … On devra les bannir ? »
« Comment ça ? »
« On les renverra dans leur monde et on trouvera un moyen de sceller le passage définitivement »
« Ce sont nos amis ! »
« Ils ne sont plus eux-mêmes, je pense que tu as pu revenir car tu as lutté contre l'emprise de Thanos, tu … as résisté, eux … Vision m'a torturé sans même y repenser à deux fois ! »
« D'accord, mais si je vois que la situation tourne mal, on sort d'ici sans regarder derrière nous ! »
« En parlant d'ici … c'est où ici ? »
« Tu vas rire »
« Oh ? »
« Tu te souviens de l'endroit ou Ultron avait créé son usine de robots ? »
« Oui, en Sokovie »
« Et bien … »
« Tu te fiches de moi ? On est de retour en Sokovie ?! »
« Du moins ce qu'il en reste »
« Rah ! Je savais que j'aurais dû écouter mon instinct quand il me criait que c'était une mauvaise idée de reconstruire ! Certes ça nous a aidé à redorer notre blason mais … Pourquoi ici ?! »
« Il s'avère que certaines des machines peuvent être utilisés pour le plan B »
« Quel plan B ? »
« Kidnapper ton père pour créer un deuxième tunnel quantique » Avoua Steve.
« Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Si tu arrives à joindre Bucky, dis-lui que le soleil brillera de nouveau sur nous et précise que c'est toi qui écrit »
« Qu'est-ce que ça veut dire ? »
« Que la personne qui envoie le message est digne de confiance, et avant que tu demandes, c'était une idée de Loki »
« Autre chose ? » Demanda Steve en se préparant à sortir.
« Oui » Dis-tu avant de le frapper puis t'observer attentivement sa réaction.
« Mais pourquoi tu me frappes ?! »
« Recalibration cognitif »
« Je suis déjà recalibré ! » râla Steve en réactivant les caméras de sécurité, mais simplement après t'avoir tendu un couteau « je sais que tu es une arme à toi toute seule mais on ne sait jamais »
« Là je sais que c'est vraiment toi » Dis-tu avec un sourire carnassier.
« Va t'asseoir, Tony et Wanda doivent t'interroger »
Steve sortit et annonça que tu étais prête. Clint arriva et te remit les menottes aux poignets sans dire un mot. Il salua Cap qui ne réagit pas, cherchant à rester dans son personnage. Tu n'étais pas aussi sure de toi que tu l'avais fait croire à Steve. Déjà parce que petit un, tu n'étais pas certaine de Steve à cent pour cent, petit deux tu avais Carole et Thanos comme ennemis, petit trois … t'étais dans la merde.
Clint te ramena dans la salle d'interrogation dans laquelle tu t'étais réveillée. Tu grimaças à l'idée de ce qu'il t'attendait. Quand tu entras, Tony et Wanda t'attendaient déjà. Tony bidouillait sur une tablette et Wanda ne te lâchait pas du regard :
« Vous pourriez au moins dire bonjour et me demandez comment je vais » Grommelas-tu.
« Perte de temps » Fit simplement Tony « Tu n'aimes pas les bavardages inutiles »
« En quoi je peux vous aider ? » Demandas-tu en t'installant sur la chaise qui t'était dédiée et en allongeant tes jambes sur la table.
« Tu peux nous aider en travaillant pour nous »
« Pas envie » Répondis-tu en regardant le plafond « En plus je suis pas une spécialiste de tout ce qui touche à l'univers quantique »
« Nous sommes peut-être ennemis mais nous savons de quoi tu es capable » Fit froidement Wanda.
« Je suis capable de t'en mettre une si tu continues à fouiller mon cerveau »
« Dois-je te rappeler que … » Commença à s'énerver Wanda.
« AH AH ! Non ! On ne me rappelle rien car je n'oublie rien. Par exemple, je ne laisse pas mon frère derrière pour roucouler avec un robot dénuer d'intérêt et d'émotions. Vision est semblable à une pierre »
Ta réflexion provoqua un rire chez Tony. Son humour n'avait pas changé, malheureusement pour toi, Wanda non plus. Tu te retrouvas projeter dans ton pire scénario. Tu étais de retour à la base, il y avait des débris de verres partout, des corps jonchaient le sol, tu te mis à courir et les uns après les autres tu voyaient le corps de ceux que tu aimais. Tu trouvas Bucky qui mourut dans tes bras :
« Tu aurais pût nous sauver »
Quand tu revins à la réalité, tu avais la respiration haletante et tu faisais tout pour ne pas paniquer, mais c'était un combat presque perdu.
« Tu peux empêcher ça » Fit doucereusement Wanda « Rejoins-nous, aide-nous à trouver les pierres »
« Pourquoi ? Les votre ont déjà été loués dans votre univers ?! »
« Tu les as détruire avec je ne sais quelle magie » Claqua Tony.
« Moi ? Faire de la magie ? Mais bien sûr ! La seule chose que je sais faire c'est un tour de cartes que m'a enseigné Scott, il fait son petit effet je dois l'avouer »
« Où sont les pierres ?! » Fit froidement Wanda.
« Dans les fesses de Loki. Carole travaille avec vous depuis longtemps ? »
« Depuis le début. Où sont les pierres ? » Redemanda Wanda en utilisant sa magie pour t'enserrer la gorge.
« Si tu veux que je réponde évite de me couper l'arrivée d'air » Rétorquas-tu, la respiration rauque.
« Très bien, changeons de sujet, pourquoi avoir fermé le tunnel, vous ne pouvez pas le rouvrir et vous avez d'autres visiteurs, qu'elle est votre plan ? »
« On en a pas, nous sommes une vraie équipe de bras cassés »
« C'est peut-être vrai, ou alors tu es la solution, tu empestes la magie, je peux même la sentir vibrer sous ta peau, mais elle n'est pas comme celle de Strange ou comme la mienne. Elle a la même saveur que celle de Loki »
Wanda t'interrogea pendant des heures, tu avais mal partout, tu avais l'impression que Wanda t'envoyait dans un cauchemar qui était encore pire que celui que tu vivais vraiment. Ce fut après plusieurs heures que Clint débarqua dans la pièce sans prévenir :
« On a un problème ! »
« Que se passe-t-il ?! »
« Cap n'est plus contrôlé »
« Comment est-ce possible ?! » S'écria Tony.
« Je ne sais pas, Carole a eut un message, notre maitre n'a plus d'emprise sur lui »
« Où est-il ?! »
« Il a disparu »
Tu dus te mordre la langue pour ne pas lâcher un « c'est ballot ! ». Par la barbe d'odis que tu en avais envie ! Cependant au vu de ton état tu ne cherchas pas à attirer l'attention, tu aimais bien en être au centre général mais là … pas envie. Ce moment de répit te laissa le temps de penser, quand tes geôliers te ramenèrent en cellule tu eus le temps de le paufiner. Tu avais seulement besoin que ton équipe se ramène.
Bucky ne tenait plus en place. Les trois quinjets étaient en route pour la Sokovie. Il imaginait déjà ta tête en l'apprenant, tu allais surement râler. Quand Bucky reçu le message de Steve, au départ il n'en cru pas ses yeux et ses oreillers, tout comme les autres. Ce fut seulement quand il utilisa la phrase inventée par compris qu'il força tout le monde à se mettre en action. En trente minutes, tout le monde était équipé et armé, prêt à partir pour la Sokovie.
Ils se posèrent quelques heures plus tard à une heure de route de là où tu te trouvais. Bucky savait que le conflit était inévitable. Après avoir questionné Carole pendant des jours, celle-ci avait fini par s'échapper pendant que Scott et Hope la surveillaient, ces derniers s'en voulaient atrocement. Ces derniers jours avaient été intense et pleins de rebondissements. Vos touristes avaient décidés de grossir les rangs en vous rejoignant, Wanda était plus que déterminé et après une longue discussion, celle-ci avait pris la décision qu'elle resterait avec vous, une fois ton autorisation obtenue. Avoir retrouvé Pietro l'avait changé, et Vision l'avait conforté dans son idée et souhaitait également rester.
Ils retrouvèrent Steve dans un entrepôt désaffecté, dire que l'accueil fut glacial serait un euphémisme.
« Comment va-t-elle ? » Demanda Bucky.
« Elle est vivante, c'est tout ce que je sais »
« Il n'est plus sous l'influence de Thanos » Annonça Loki avec le soutient de Wanda.
« Comment as-tu réussi à briser l'emprise de Thanos ? » Demanda Sam.
« Y/N » Fit simplement Steve « Je .. J'ai tellement de choses à vous expliquer mais le temps presse ! Carole est arrivé il y a quelques heures, elle a apprit je ne sais comment que je n'obéissais plus aux ordres, après qu'elle soit au courant ça ne m'étonne pas, elle est le bras droit de Thanos et voue une haine immense à Y/N, je ne sais pas pourquoi. Ce que je sais c'est que grâce à son lien avec une pierre d'infinité, Danvers est capable de l'utiliser pour communiquer avec Thanos »
« Les pierres sont des talkie-walkies ?! » S'étonna Peter.
« Du haute-gamme » Ajouta Darcy « J'ai repéré l'endroit et je pense qu'ils nous attendent, ils ne doivent pas avoir peur de nous car ils n'ont installés aucun bouclier »
« Ils n'en ont pas besoin, après plusieurs années de servitude, Thanos gonfle nos capacités de façon à ce que nous soyons plus efficace, l'effet s'est dissipé avec moi quand j'ai retrouvé mes esprits » Expliqua Steve.
« Donc en face de nous, on a une équipe d'avengers dopé ?! » S'écria Monica.
« Bien résumé » Fit Pietro.
« Quel est le plan ? » Demanda Hope.
« On attaque » fit simplement Peter.
« Non, on doit récupérer Y/N puis la protéger pour qu'elle est le temps de créer un portail, cela risque de prendre un moment car elle doit d'abord générer suffisamment de magie » Expliqua Stephen.
« Loki, Strange, Wanda et Monica vous êtes chargés de la récupérer et de la protéger. Nous autres, on se met en équipe et on les retient » Fit Bucky avec autorité.
« Chaque groupe s'occupe d'un avengers ? On va morfler » maugréa Sam.
« Surtout que l'on a pas l'élément de surprise » Rappela Steve.
« Tu n'as pas un speech plein d'espoir à nous donner plutôt que de nous enfoncer ? » Grogna Bucky.
« Tu t'en sors très bien » Rassura Steve.
« On t'a amené ça ? » Fit Peter en lui tendant son bouclier.
« Je … vous êtes surs ? »
« Si Y/N te fait confiance alors tu peux reprendre ton freezbee » Fit Sam.
L'équipe se mit ensuite en marche, il se sépare en plusieurs groupes. Loki,Wanda, Monica et Stephen entrèrent les derniers. Loki utilisa sa magie pour les camoufler mais se retrouvèrent rapidement nez à nez avec une version de Stephen :
« Fallait qu'on tombe sur toi » Ragea Loki.
« Vous pensiez pouvoir échapper au sorcier suprême ? » Se moqua Strange.
« Je parle vraiment comme ça ? » S'étonna le bon Stephen.
« C'est pas le moment ! » S'écria Monica.
« Je m'occupe de lui, je vous rejoins dès que possible » fit Stephen « Je ne dirais pas non à un combat contre moi-même »
« T'es dopé ! Enfin … ton autre toi est dopé ! » Rappela Wanda
« la victoire n'en sera que plus belle » Sourit Stephen.
Loki et Monica filèrent dès que les deux Stephen commencèrent à se battre. Ils s'occupèrent des agents recrutés par vos adversaires et finirent par te trouver dans le fin fond de la base, dans la partie caverneuse ou Ultron avait a l'époque créé ses répliques.
« Pitoyables et prévisibles » retentit une voix.
« Elle lâche jamais l'affaire celle-là ! » S'agaça Monica.
Loki ne perdit pas de temps et créa des doubles qui foncèrent vers Carole, Wanda et Monica en firent de même. Le dieu profita de ce moment pour ce diriger vers ta prison. Il te trouva sur le sol, tu étais mentalement amochée, surement un coup de la mauvaise Wanda. Il pressa sa main sur ton front et tenta de te guérir à l'aide de sa magie. Il avait presque fini quand il se fit attraper par le col et projeter en arrière.
Tu avais senti la présence de Loki ainsi que sa magie. Tu la sentais se propager dans tout ton corps, elle réveillait la tienne sur son passage. Tes doigts picotaient et ton corps chauffait. Quand tu ouvris les yeux, la première chose que tu vis était que ta cellule était ouverte, quand tu te relevas tu vis avec horreur que Danvers s'acharnait sur Loki, Wanda et Monica quant à elles, faisaient de leurs mieux pour réduire l'impact de ses coups.
Tu sentis la colère monter, tu la sentis se mélanger à tes pouvoirs, ton corps bouillonnait. Si tu étais autant sujette aux migraines c'étaient à cause du cadeau fait par Odin. Après une grande bataille qui avait ramené la paix sur Asgard, Odin t'avait accordé un cadeau immense qui avait permis au passage de réveiller les dons qui sommeillaient en toi.
Sans y réfléchir à deux fois, tu te précipitas vers Carole que envoya au sol, le plus beau tacle de ta vie. Tu forças ta magie à se diriger vers tes poings, tu récitais des incantations asgardiennes pour augmenter tes dons. D'habitude, tu n'arrivais pas à gérer ses pouvoirs car ils étaient trop puissant. Mais ta colère, ta douleur et ta détermination aidaient. Tu enchainas les coups :
« Tu te prends pour une déesse mais tu saignes, comme dirait un ami à moi, piètre dieu » crachas-tu avant de continuer.
Cependant Carole arriva à contrer un de tes coups. S'en suivi alors un combat terrible qui fit trembler les murs. Loki profita de se moment pour enchainer les sorts qui pourraient amplifier ta magie. Tu allais en avoir besoin.
« Y/N ! ARRETE ! IL Y A PLUS IMPORTANT ! » Cria Monica.
« Y/N ! TU DOIS OUVRIR LE PORTAIl ! »
« Très bien » Dis-tu avec un sourire sadique.
Tu attrapas Carole par le col avant de la tirer vers le haut. Tu utilisas tes pouvoirs pour voler, se servant d'elle comme d'un bouclier contre les parois que vous traversiez. Les combats des s'étaient également déplacés. Vos ennemis avaient planifiés de vous regrouper pour ensuite s'acharner sur toi, ils ne s'inquiétaient pas de tes coéquipiers, les considérant comme des moins que rien.
La dernière raison pour laquelle tu avais été choisi comme directrice et bien … C'était à cause de ça. Quand tout le monde fut là, tu levas une main vers le ciel comme le ferait Thor pour attraper son marteau, tu créas un trou dans le ciel, comme celui qui avait laissé entrer les Chitauri à New-York, des rayons dont les couleurs rappelaient celles du Bifrost te traversèrent de part en part. Tu sentis la force de cette magie traverser ton corps, tu la dirigeas vers le bas puis à travers le sol pour qu'elle atteigne ta famille. Ta magie les renforça, ils étaient plus rapides, plus fort, plus puissant.
Tu laissas l'énergie cosmique de pénétrer encore et encore, cependant tu sentais que ton corps n'allait pas tenir, tu avais encore beaucoup de progrès à faire avec l'aide de Loki et Stephen pour devenir plus endurante. Le temps était compté. Un rayon poussa Danvers vers Wanda et Monica pour qu'elles s'en occupent. Loki parti aider Steve et Vision contre Thor. Tu créas alors un champ de protection autour de toi, lui aussi de la couleur du pont Asgardien puis tu t'agenouillas et commença à incanter en Asgardien, tes mots résonnèrent dans la tête de toutes les personnes présentes. Le trou que tu avais créer commença à s'élargir, les rayons devinrent plus gros et plus voyant. Tu forças et dans un cri, tu provoquas l'apparition du Bifrost. Tu dirigeas ses rayons vers tes ennemis pour les attirer vers le pont, Ils ne pouvaient rien faire, ils étaient incapable de résister. Tu ne saurais l'expliquer, mais tu pouvais visualiser leur voyage, leur direction. Tu les dirigeas jusqu'à leur monde, tu en ouvris la porte, les força à y entrer avant de fermer la porte derrière puis de la bannir en la détruisant. Tu avais banni cet univers du multivers, tu avais affirmé ton rôle dans le cosmos. Tu étais la gardienne du multivers.
Tes amis et tes alliés regardèrent la scène la bouche grande ouverte. Bucky était mort d'inquiétude, la dernière fois que tu avais tenter d'utiliser cette magie tu n'avais réussi qu'à provoquer quelques rayons avant de t'effondrer et de dormir pendant trois jours d'affiler. Tes yeux étaient semblables à ceux d'Heimdall à ce moment, ton corps et ton esprit était en transe. Quand vos ennemis disparurent, tout s'arrêta d'un coup. Comme au ralenti, Bucky te vit t'effondrer et perdre connaissance.
Les jours qui suivirent furent plus qu'étrange, tout le monde discutait et tentait de ne pas s'inquiéter à ton sujet. Cela faisait maintenant deux semaines que tu dormais, tu étais hydratée et nourrie par perfusion. Bucky ne quittait pas ton chevet, tout comme Peter. Malgré la promesse de Strange, Banner, Loki ou même Wanda que tu allais bien mais que ton corps avait besoin de repos, ils ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter. Ils te parlaient de tout ce qui se passaient, du fait que Wanda, Vision voulaient rester, que votre Steve le souhaitait également.
Une semaine plus tard, tout le monde était réuni pour fêter l'anniversaire de Wanda. Bucky et Peter avaient accepté de quitter ton chevet pour l'évènement, mais seulement pour une heure, de plus, cette fête était également pour célébrer le départ de tout le monde pour son propre univers, juste après.
Ce fut pendant cette heure là que tu revins à toi. Tu voyais les choses différemment, littéralement. Tu pouvais, si tu le voulais, voir les composants de chaque chose, ta vision était éclairée d'un nouveau savoir. Tu te relevas et grimaça, ton corps était courbaturée. Tu enlevas ta perfusion et tenta de te lever. Pas très sure de ton pas, tu t'agrippais à tout ce qui t'entourait pour avancer. Quand tu entras dans la salle de réception, la pièce se tut, la première chose que tout le monde remarqua chez toi fut que tes yeux avaient toujours la couleur du Bifrost. Toutes les personnes capables d'utiliser la magie pouvaient ressentir le pouvoir qui émanait de toi.
« Joyeux Anniversaire ? » Dis-tu en vacillant.
Pietro t'approcha à la vitesse de l'éclair avec une chaise à la main :
« Tout doux ! » Sermonna-t-il.
Bucky se dirigea vers toi, les larmes aux yeux. Ils s'agenouilla devant toi, posa sa tête sur tes cuisses et se mit à pleurer :
« tu m'as fait tellement peur » Pleura-t-il « J'ai cru … j'ai cru que … » Mais il fut incapable de terminer sa phrase.
« Je suis là, je ne m'en vais nul part » Rassuras-tu doucement.
« Maman ! » S'exclama Peter »
« Y/N ! » S'exclama Wanda.
Wanda et Peter te prirent dans leurs bras comme ils le pouvaient. Les retrouvailles firent du bien à tout le monde.
« Alors comme ça, vous voulez rester ? » Dis-tu en regardant Steve, Wanda et Vision.
« Comment tu le sais ?! » S'étonna Hope.
« Ils me l'ont dis, je pouvais vous entendre, et non Scott tu n'amèneras pas de chien dans ma base ! Quant à toi Pietro tu oublies le stand de glace ! »
« ça ferait du bien au moral de tout le monde » se défendirent les deux hommes.
« C'est vous qui payez ? » Rétorquas-tu.
« On a rien dit ! »
« Tu en penses quoi ? » Demanda Bucky, toujours agenouillé devant toi.
« Et bien, puisque tu as redonné le bouclier à Steve, que Loki à l'air d'être super copain avec Wanda … je me dis que pourquoi pas, en plus Vision se tient bien tant que Wanda va bien »
« Tu acceptes ?! » S'écria Wanda.
« Hey ! Regarde pas ma mère comme si elle était aussi la tienne ! » S'exclama jalousement Peter.
« Je la regarde comme je veux ! »
Steve s'approcha de toi avec un sourire gêné, il ne savait pas quoi dire :
« Alors toi … tu vas en bouffer de la paperasse » Promis-tu.
« Mais … » Commença Steve.
« Je sais que de me laisser avec tout ça n'était pas de ta faute, mais tu vas quand même payer le fait de m'avoir mis dans cette position. Tu vas t'occuper de la paperasse de tout le monde pendant les six prochains mois »
Ta décision provoqua une danse de la joie parmi ton équipe, Steve grogna et se dirigea vers l'alcool asgardien sous le fou rire de Bucky.
Ce fut en fin de soirée que la soirée vira aux larmes, il était temps de dire au revoir. Les accolades furent multiples, même Tony en donna quelques unes. Thor et Loki eurent du mal à se séparer, ils avaient réussi à faire la paix, même s'ils n'étaient pas du monde cela était suffisant pour eux. Hank qui avait réussi à recréer le tunnel quantique l'activa, mais pas avant d'avoir donné une valise à tout le monde :
« Avant que Y/N n'arrête le projet, nous avions pensés à une sorte de relais qui permettraient de communiquer entre différents univers » Expliqua Hank.
« C'est pour vous dire que si un jour vous avez besoin, on sera là » Promis-tu.
« On tiendra parole et on vous aidera » Ajouta Bucky.
Plus de six mois étaient passés, la vie avait repris son cours. Tu avais expliqué le retour de Wanda, Vision et Steve au monde comme un retour à la vie actif après une tentative de retraite raté.
Steve, Bucky, Sam, Pietro et Wanda venaient de rentrer mission en même temps que Loki, Peter, Monica, Hope et Scott quand ils te virent sur la passerelle d'atterrissage :
« On a un problème, ils ont envoyés un signal de détresse »
« Quel univers ? » Demanda Bucky.
« Les deux que nous avons rencontrés »
« C'est reparti … » Maugréèrent Loki et Sam en choeur.
