Nouveau chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture.
Il fallut plusieurs longues semaines de discussions, d'écoute et de patience pour rebâtir leur amitié et mettre les choses à plat. Après le piège tendu par Brett que Ryder avait fini par remercier, les deux hommes s'étaient revus à plusieurs reprises avec et sans leurs amis. Cela avait été un peu bizarre au début puis les vieilles habitudes étaient revenues. Evidemment, cela n'effaçait pas les cinq années qui venaient de s'écouler mais ça faisait du bien de recommencer à vivre. Etrangement, Ryder se sentait plus léger, comme si un poids avait toujours pesé sur ses épaules et que celui-ci s'était envolé lors de leur confrontation.
Tout se déroulait à la perfection jusqu'à l'annonce fracassante de Lola.
OooOooOooOooOooOooO
Un soir alors que les quatre amis sirotaient leur cocktail, Ryder sentait que quelque chose se tramait. Lola ne tenait pas en place, Jake était fuyant et Brett semblait aussi perdu que lui.
- Ok sœurette, crache le morceau.
Un lueur de frayeur éclaira le regard de Jake.
- Bien. Ok. Alors voilà. Jake et moi, on a décidé de rester amis. On s'est rendu compte qu'en fait on ne s'aimait pas. Enfin pas comme un couple devrait.
- Qu'est ce que tu as fait à ma sœur? s'écria Brett.
- Rien du tout, déclara Lola. Tout va pour le mieux. On est ami, ça ne change rien. On peut continuer comme avant. Il n'y a aucune gêne entre nous. Mais la réalité nous a rattrapé.
Elle glissa un regard entendu à Jake puis la soirée continua sans que personne n'aborde le sujet.
Les jours suivant Ryder repensa au couple Jake/Lola. Certes ils étaient peu démonstratifs mais ils avaient eu l'air de très bien s'entendre. Mais peut être que Lola n'était pas aussi épanouie dans cette relation qu'elle l'avait espérée. Depuis, et comme Lola l'avait promis, l'ambiance entre eux n'avait pas changé, il n'y avait absolument aucune tension. La vie suivait son cours
Le Blue Shamrock attirait de plus en plus de monde et une réputation solide était en train de se forger. Brett était accaparé par son entreprise et Ryder le voyait en coup de vent. Ce n'était pas si grave mais il se sentait un peu délaissé par son ami. En contre partie, Jake et lui s'étaient rapprochés de nouveau. Leur amitié était vraiment repartie sur de bonnes bases et Ryder réalisait que cela lui avait profondément manqué. Il lui avait manqué.
OooOooOooOooOooOooO
- Tu chantes toujours ?
Ryder était en train de réviser ses partiels pendant que Jake s'ennuyait. Lui avait déjà terminait ses examens et avait promis un soutien moral à son ami retrouvé.
- Quoi ? demanda-t-il en levant la tête de ses bouquins
- Est-ce que tu as continué à chanter après le lycée ?
- Oh. Pas vraiment. Tu sais, ça me rappelait beaucoup de choses alors ...
- C'est pour ça que tu fredonnes des chants de Noël en révisant.
Jake se mit à rire. Un rire franc et cristallin qui ramena son ami à leurs années lycée. Ryder ne s'était pas rendu compte qu'il chantonnait. Mais la période de Noël avait le don de raviver ses premiers amours. C'était sa saison préférée. Les lumières, les guirlandes, l'odeur du sapin et du chocolat chaud mêlée aux biscuits sortant du four. Vivement ce week-end qu'il puisse se consacrer à la décoration de l'appartement. Chaque année, Brett le laissait faire sachant la joie que ce moment lui procurait.
- Et toi ? biaisa-t-il. Tu chantes ?
Jake haussa un sourcil amusé.
- Ok question bête, réalisa Ryder. Tu es à Julliard session danse et chant. Oublie.
Et il se replongea dans ses livres.
Le week-end arriva plus vite que prévu. Ryder était plutôt confiant quand aux résultats du semestre si bien qu'il se précita en ville pour choisir son sapin. Evidement il acheta ni le plus petit, ni le plus léger. En tentant de le porter, le jeune homme se retrouva bientôt sur les fesses
- De l'aide ?
Jake était là, juste devant lui à lui tendre la main. Ryder l'accepta volontiers et s'épousseta. Les deux amis ramenèrent le sapin jusqu'à l'appartement et pour le remercier, il lui proposa de l'aider à décorer l'arbre.
- Volontiers.
Pendant que Ryder sortait guirlandes et boules de Noël, Jake alluma la radio calant la station de Noel. Il se mit à chanter tout en parant le sapin de ses plus beaux attributs. Sa voix... Un frisson parcourut la nuque de Ryder puis une douce chaleur se nicha au creux de ses reins. Il avait vraiment progressé. Son timbre était chaud et profond. Cela ne le laissait pas indifférent
- Bah alors ? Tu l'accroches ton étoile ?
Ryder sursauta et l'étoile lui glissa des doigts. Jake se pencha vers son ami et l'attrapa au vol.
-Toujours aussi maladroit à ce que je vois.
Il s'avança vers le sapin pour poser l'étoile au sommet si bien que son corps effleura celui de Ryder Un pic de gêne s'insinua en lui et ce dernier recula vivement. Il trébucha sur la boite de décorations derrière lui. Sentant le sol se rapproche rapidement, il ferma les yeux attendant l'inévitable. A la place du parquet, Ryder sentir deux bras entourer sa taille. Jake. Encore et toujours lui. Le temps s'arrêta quelques secondes puis ne souhaitant pas que la situation devienne embarrassante pour l'un comme pour l'autre Ryder retrouva rapidement une stabilité sur ses deux jambes.
- Voilà. Tu peux me lâcher. Je vais bien.
Ce qu'il fit avec un léger retard. Reprenant contenance, Ryder remit son pull en place réalisant que certaines choses ne devaient pas être vues. Toutefois, Jake lui immobilisa le bras avant que son ami n'ait eu le temps de cacher son poignet. Exactement ce qu'il voulait éviter. Tout doucement le jeune métis releva sa manche et Ryder détourna le regard. Son pouce remonta du creux de la main du jeune homme à son bracelet de cuir. Ce dernier était suffisamment large mais on pouvait quand même apercevoir de fines zébrures blanches.
-Est-que c'est ...
Oui c'était certainement ce qu'il pensait. Il détacha le bandeau de cuir noir pour avoir une vue d'ensemble. Ryder le laissa faire retenant son souffle. Ses doigts s'attardèrent sur les cicatrices. Trop longtemps à son goût alors il retira son bras vivement.
- Ryder.
Sa voix n'était plus qu'un souffle.
- Regarde-moi. Raconte-moi.
Il lui obéit à contre cœur replaçant son bracelet.
- Après le bal de fin d'année, j'ai sombré. Je n'arrivais pas à accepter ce que je ressentais, je n'arrivais pas à en parler et je ressassais sans cesse cette soirée. Ça plus la pression que je m'étais mis pour réussir mes études. Alors petit à petit j'ai commencé à avoir un comportement autodestructeur. J'ai découvert que la douleur physique m'empêchait de réfléchir. Pendant quelques secondes, j'étais ailleurs et un jour ça n'a plus suffit. J'ai dérapé. Ma mère m'a trouvé avant que je fasse une grosse bêtise et c'est là qu'elle m'a envoyé chez ma tante.
- Je suis désolé que tu aies dû traversé ça tout seul. En fait, on en a tous chier après cette soirée.
-C'est le passé. On a avancé dans nos vies alors parlons d'autre chose.
La musique se fit de nouveau entendre. Une lueur d'excitation brilla dans le regard de Jake.
-Tu te souviens ?
Comment oublier ? C'était leur chanson de Noël. Leur duo. Holly Jolly Christmas
La voix de Jake s'éleva sur la musique et Ryder se retrouva à le rejoindre le plus naturellement du monde dès le deuxième couplet. Qu'est-ce que c'était bon de chanter à nouveau. Les dernières notes retentirent et le silence s'installa. Lourd. Rempli d'incertitudes. Quelque chose d'infime avait changé mais ils n'arrivaient pas à mettre le doigt dessus.
- Ok, dit Ryder en se raclant la gorge. Voyons le résultat de notre dur labeur.
Il éteignit la lumière du salon pour contempler les illuminations du sapin. Les lumières se mirent à clignoter et ses yeux scintillèrent comme s'il avais six ans de nouveau. Il adorait cette ambiance. Le jeune homme inspira profondément pour s'en imprégner cherchant également à détourner son esprit de Jake. Tout partait en vrille et il avait beau se raisonner, rien ni faisait. Ces sentiments qu'il refoulait depuis si longtemps ... Ryder se crispa, son corps réagissant malgré lui au rapprochement de Jake. Il pouvait sentir sa présence dans son dos, son regard posé sur sa nuque. Jake se plaça à ses côtés et lui donna un coup d'épaule, laissant échapper un petit rire.
- On dirait un gamin. Tu as vraiment Noël dans la peau.
- Oui, c'est ma saison préférée. Je ne pourrais pas te dire pour quoi. C'est comme ça.
Jake aussi, il l'avait dans la peau et sa proximité devenait presque oppressante. Ce qui ne passa pas inaperçu auprès de mon ami.
- T'es tendu Ryder. Ça va ?
- Oui, oui répondit-il après avoir inspiré profondément. Je stresse un peu pour la soirée au café. Il faut encore que je m'occupe de la déco et je suis grave à la bourre. Bref tu devrais y aller.
Il avait été un peu rude mais il avait besoin d'air. La présence de Jake devenait suffocante.
- Euh ok. A ce soir dans ce cas.
Sans plus chercher à comprendre, Jake attrapa son bonnet et claqua la porte derrière lui. Enfin, il pouvait respirer correctement. Enfin, il sentait l'étau se desserrer autour de son cœur. Il regarda sa montre et ça le ramena à la réalité. Il était vraiment grave à la bourre et Brett devait l'attendre au Blue Shamrock depuis vingt minutes au moins. Il récupéra son portable et ne prit même pas le temps de lire les cinq sms de son ami. Il avait également trois appels manqués. Heureusement le café se trouvait tout proche de l'appartement. Quand il rejoignit enfin Brett, ce dernier était en train de préparer le lait de poule pour la fête.
- Et bien, je commençais à croire que tu m'avais oublié, dit-il en apercevant Ryder passer les portes complètement essoufflé.
- Désolé, un imprévu dans mon planning.
- Ok. Et qu'est-ce qui a bien pu te faire perdre le cours du temps alors que tu mourrais d'impatience de faire la déco ?
Ryder était en train de défaire son manteau et son écharpe. Il prit quelques secondes supplémentaires pour cacher le rouge qui lui montait aux joues.
- Rien d'important, assura-t-il un peu trop précipitamment.
- T'étais avec Jake.
Brett venait de lancer cette affirmation en regardant son ami droit dans les yeux. Décidemment il le connaissait trop bien. A quoi bon nier.
- Il m'a aidé avec le sapin. C'est tout.
Ryder était en train de déballer les guirlandes et ornements. Il ne voulait pas se lancer dans une conversation qui serait plus que pénible et qui mettrait ses nerfs à rude épreuve. Il s'affaira en silence mais Brett n'était pas décidé à laisser tomber.
- Tu sais que je t'aime Ryder. T'es mon meilleur pote. Promet-moi de faire attention à toi, de te protéger.
- Je ne v...
- Vois pas de quoi je parle ?
Brett émit un petit rire alors que son ami continuait d'éviter son regard.
- Bien sûr. Mais sache que je suis là si t'as besoin d'en parler.
Il leur fallut pas loin d'une heure pour tout mettre en place. Quand enfin ce fut le cas, ils se posèrent au bar une bière bien fraiche à la main. Dans deux heures, le café serait plein. Le silence était agréable mais Ryder sentait le regard de son ami sur lui. Il se faisait plus qu'insistant et ils devaient crever l'abcès. Pourtant il redoutait cette conversation.
- Vas-y. Lâche ce que tu as sur le cœur. Tu m'énerves à me dévisager comme ça.
Cette fois Ryder ne détourna pas le regard.
- OK. Mais ça ne va pas te plaire.
Ryder leva un sourcil narquois. Oui il savait que la conversation allait être désagréable surtout si Brett l'avait percé à jour.
- Tu es toujours amoureux de Jake. Et ça commence à te bouffer. Ou recommence devrais-je dire. Tu es déjà passé par là, tu sais que ça va mal finir si tu n'en parles pas. Alors parle moi. Tu sais que tu peux tout me dire. Je ne t'ai jamais jugé alors je ne vais pas commencer maintenant.
Ryder jouait nerveusement avec la capsule de sa bouteille. Il savait pertinemment que son ami avait raison. Il devait mettre des mots sur ce qu'il ressentait. La situation devenait délicate. Il en avait fait l'amère expérience plutôt dans la journée ne sachant pas vraiment comment se comporter avec Jake.
- Tu as raison. Comme d'habitude, souffla-t-il malgré lui. Retrouver Jake a été plus intense que je ne veux le reconnaitre. Au début, c'était juste des souvenirs mais maintenant c'est bien plus que ça. Je crois que mes sentiments pour lui ont toujours été là et ...et ...
Ses émotions étaient en train de prendre le dessus. Il ferma les yeux pour tenter de les refouler. Il sentit alors la main de son ami se poser sur son poignet.
- Respire Ryder.
Et c'est ce qu'il fit.
- Je suis faible.
- Non.
Ryder rouvrit les yeux brusquement. Son regard était embué par les larmes qu'il tentait désespérément de retenir.
- Si ! Je suis qu'un con. Je suis en train de replonger dans le cycle infernal d'un amour à sens unique. A croire que ça ne m'a pas servi de leçon la dernière fois. Pourquoi il est le seul à me mettre dans cet état ? Je suis condamné à l'aimer sans retour ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Franchement je dois être maudis ou je ne sais quoi !
- Ou alors t'as cassé un miroir et donc signé pour sept ans de malheur.
- Quoi ? demanda Ryder perdu.
- Désolé, humour à la con. Sérieusement, t'es amoureux. Y a rien de grave à ça.
- C'est facile à dire quand on est en couple depuis plusieurs années avec une charmante demoiselle. Moi ça ne m'arrivera jamais. En tout cas pas avec Jake, un mec qui bave sur tout ce qui porte une jupe.
Il était injuste et il regrettait déjà ce qu'il venait de dire. Brett reprit la parole:
- Je sais, j'ai le beau rôle et que je ne suis pas à ta place mais je pense sincèrement que tu devrais lui en parler cette fois.
- Je viens juste de le retrouver, s'écria Ryder stupéfait. Je ne veux pas le perdre.
- C'est en ne lui parlant pas que tu l'as perdu la dernière fois et ça va recommencer. Crois-moi. Tu vas vouloir mettre en stand by tes sentiments, tu vas devenir super bizarre et tu vas t'engouffrer dans une spirale autodestructrice. Alors oui, je serai là pour toi mais si on pouvait éviter de faire un bon dans le passé je t'en serais reconnaissant.
Après plusieurs minutes de silence, Ryder se leva pour récupérer son blouson.
- Je vais me préparer pour la soirée. Tu devrais en faire autant.
- Ryder.
- Je sais. Je t'ai entendu mais j'ai besoin de faire le point d'y réfléchir.
Ils se prirent dans les bras et se donnèrent une accolade comme à chaque fois.
-Merci, murmura Ryder.
On avance doucement dans cette histoire. Prochain chapitre ce soir.
