Me revoilà encore une fois, hors du cadre spécifique des nuits FoF mais reprenant tout de même un ancien thème : igné. Je suis un peu sceptique sur ce chapitre qui apporte certes un peu de background aux personnages mais pas beaucoup plus, mais je pense que c'est nécessaire de passer un peu de temps à mettre les choses en place avant que tout ne foute le camp.

Alors voilà, bonne lecture à toustes !


On aimait le décrire comme quelqu'un de froid. Son regard froid, son ton froid, son être semblait dégager une aura glaciale perçue par tout le monde. Et comme en harmonie avec les histoires qu'on aimait se raconter sur son conte, ses mains restaient froides quelles que soient les températures.

Enfin, ce n'était pas ses ''patients'' qui s'en plaignaient.

Law n'était pas quelqu'un qui avait froid. Il était froid, c'est tout. Comment un adjectif vague arrivait à englober tout un être dans son entièreté ? Law ne savait pas et n'en avait rien à faire, mais il ne trouvait pas cela si faux que ça. Froid il l'était, et froid il le resterait. Ainsi soit-il, amen.

-Law. Dépêche-toi.

La voix de Donquixiote Doflamingo n'attendait qu'une chose : une réaction rapide par un ordre promptement exécuté. Et ce n'était pas le genre d'homme dont on s'amusait à discuter les ordres, qu'ils soient clairement énoncés ou non.

Sa voix aussi était froide. Mais pas tout à fait, elle était surtout moqueuse. C'était un être tourné vers une moquerie éternelle, celle qui était vicieuse et cruelle. Il savait la manier comme personne et réussissait à terrifier quelqu'un rien qu'en croisant son regard à travers ses éternelles lunettes de soleil. Tous savaient que la limite était ténue entre sa moquerie habituelle et celle qui cachait sa terrible colère que s'abattait alors sur le premier venu. Law pouvait se targuer de bien mieux connaître le personnage que la moyenne mais il savait que le passage restait très étroit et s'en méfiait.

-Que se passe-t-il ? demanda Law en approchant.

-Fuhfuh, rencontre avec Barbe Blanche, j'ai besoin que tu viennes.

Law ne cacha pas son étonnement. Son truc à lui c'étaient les salles avec des gars qui n'en sortiraient que les pieds devant. Les réunions avec les grands ponts ce n'était pas du tout son truc et le Flamant rose n'aimait pas particulièrement lui non plus agiter le Chirurgien de la mort aux yeux de tous.

Mais les questions en restèrent là. Law savait que sa marche de manœuvre avec Doflamingo était plus importante car ce dernier appréciait le gamin qu'il était et qu'il avait récupéré il y a des années. Elle lui avait permis de poser la première question, après il n'y avait plus qu'à attendre.

-Tiens, gamin, ça faisait longtemps !

-En effet, Diamante.

Son rire, aussi étrange que d'habitude, résonna dans les couloirs alors qu'il se rapprochait de Law après avoir respectueusement salué Doflamingo. Law évita une de ses mains qui s'approchait trop de lui avec le fourreau de son Nodachi. Diamante semblait l'apprécier depuis que cette grande perche s'était décidée à lui apprendre à manier le sabre lorsqu'il était jeune. Avec succès, il faut bien le dire, son niveau était tout à fait respectable. Cela amusa encore un peu plus Diamante.

-Respecte tes ainés, Trafalgar.

-Ne me donne pas d'ordre, Vergo.

L'absence encore une fois, répétée et accentuée, de marque de respect fit grincer les dents de Vergo qui ne fut arrêté que par l'extravagance et les moqueries de Diamante. Law manqua presque l'arrivée de Trébol qui lui tira une grimace de dégoût. La folie de cet homme avait toujours dérangé Law, et l'influence qu'il arrivait à maintenir sur Doflamingo depuis des années le rendait particulièrement dangereux. Il était comme la voix de la folie murmurant à l'oreille du roi.

Si l'agacement clair et sans ambages que Vergo lui portait et l'attachement de Diamante étaient assez clairs, Law n'arrivait pas à savoir ce que pensait Trébol et il n'avait jamais aimé l'inconnu.

-Il est temps d'y aller.

Le rappel à l'ordre de Doflamingo était clair et tout le monde se remit en route avec sérieux.

La rencontre se fit dans une arrière-salle d'un restaurant quelconque dont les serveurs n'arrivaient pas à cacher les tremblements qui les prirent face à une telle rencontre. Law avait bien compris pourquoi sa présence avait été demandée au même titre que les trois autres, sa réputation n'était plus à faire et Doflamingo voulait faire étalage de sa puissance. Lorsqu'ils arrivèrent et firent face à Barbe Blanche entouré d'une bonne partie de ses commandants des différentes divisions, Law ne put s'empêcher de sourire. Cette réunion n'était qu'une démonstration de force pour montrer qui avait la plus grosse.

Law mit exactement deux minutes avant d'en avoir assez des échanges à demi-mot suintant d'un faux respect aussi ridicule que stupide. Discussion stérile pour espérer tenter de trouver une faiblesse chez l'autre (impossible à espérer trouver après toutes ces années) et qui ne servait qu'à rappeler le statuquo entre les deux groupes. Law finit alors par lâcher du regard la stature impressionnante de Barbe Blanche pour faire un tour d'horizon des commandants présents. Seul Marco, le premier commandant, semblait être concentré sur la conversation, les autres cachaient plus ou moins bien leur ennui. La palme du plus mauvais acteur fut emportée par Ace qui, lorsqu'il croisa le regard de Law, semblait dormir à moitié debout.

Les deux regards se croisèrent. Le temps sembla se figer quelques instants, le temps pour chacun d'imprimer l'image de l'autre dans le camp adverse. Car même s'ils n'avaient jamais oublié où était la place de chacun, le rappel n'avait jamais été aussi clair et sans ambages. Ce fut Ace qui brisa en premier l'instant en remontant légèrement sa chemise sur son flanc. Le signe et le sourire d'Ace furent suffisants à Law pour comprendre le message sur sa blessure qui avait bien cicatrisé.

Law répondit par un très légèrement hochement de tête alors qu'Ace semblait se réveiller complètement et cessa alors de faire semblant de suivre la conversation pour se concentrer sur Law. Ses yeux se promenèrent sur la silhouette de Law et s'attardèrent quelques instants sur son bonnet puis sur son Nodachi. L'immense sabre, qui était posé sur son épaule, sembla impressionner Ace qui mima un sifflement admiratif qui fit froncer les sourcils de Law.

Ace faisait passer son poids de ses orteils vers ses talons dans un mouvement de balancier qui n'avait pas sa place dans ce cadre. Law n'écoutait qu'à peine la conversation mais il savait que l'équilibre fragile se rejouait à chaque fois et il ne pouvait qu'imaginer ce qui se passerait si le fil tendu se rompait. Ace ne semblait n'en avoir que faire, son sourire grandissait alors que les sourcils de Law se fronçaient de plus en plus.

-Ace.

La voix posée mais claire de Marco sortit Ace de son manège qui envoya un sourire carnassier vers Law avant de se poster un peu plus vers l'arrière, se fondant dans la masse des autres commandants. Law entendu le grommellement, à sa gauche, de Vergo sur le manque de respect et alors il comprit.

Ace était comme le feu, insaisissable, brûlant tout sur son passage et ne suivant que ses propres règles, enflammant tout ce qu'il désirait. Son combustible ici était les seconds du grand Doflamingo qui avaient été incapables d'ignorer le comportement puéril d'Ace. Le sourire bien plus franc de Law rencontra celui d'Ace, féroce.

-Je crois que nous nous sommes tout dit. Allons-y.

Les paroles susurrées de Doflamingo, qui ne cherchait pas réellement à cacher son mécontentement, réveillèrent Law de sa contemplation du regard se voulant enfantin d'Ace. Ce dernier semblait décider à continuer de s'amuser, se foutant des règles et lança un aurevoir en secouant sa main. Peut-être était-ce pour lui, peut-être juste un autre moyen d'énerver une dernière fois les hommes du flamant rose ? En tout cas, Law sentit Vergo se tendre encore un peu plus et même Diamante semblait être sur le point de traverser la salle pour aller s'expliquer avec le gamin insolent.

-J'ai dit, allons-y.

L'ordre était sans appel et tout le monde oublia instantanément les bravades d'Ace. Law n'avait pas du tout écouté la seconde partie de l'échange entre Doflamingo et Barbe Blanche qui avait causé tant de tension. Tout ce qu'il voyait c'était le regard enflammé d'Ace auquel il répondit par un dernier sourire avant de quitter enfin la pièce.

Et il se dit qu'en effet, le feu était peut-être une belle façon de tout foutre en l'air.