.
[chapitre_2]
Je ne peux pas croire que tu aies réellement mangé mon flan," dit Leah mais plutôt que de l'incrédulité son ton est rempli d'un choc aigu. "Tu as vraiment fait ça."
"Oui," dit Bella distraitement. Elle est actuellement préoccupée par une tâche très importante, réparer son ordinateur, et comme pour toute réparation il faut faire preuve d'une certaine délicatesse. L'insertion d'un processeur graphique n'est pas la tâche la plus difficile, mais elle doit faire attention aux circuits environnants. Le travail lui-même peut être effectué en dix minutes mais il est toujours possible qu'elle doive reconfigurer les paramètres par défaut et cela prend toujours du temps. Elle peut être pointilleuse sur ce genre de choses.
Bella utilise un minuscule tournevis pour remplacer le support de son ordinateur portable et la tête toujours baissée, elle jette un coup d'œil à Leah. Elle se mord la lèvre pour tuer un sourire et se recentre sur sa tâche.
Leah debout dans leur salle commune, regarde la corbeille à papier en grillage argenté et les preuves incriminantes se trouvent sans honte juste en haut - un double paquet de flan au chocolat les côtés du plastique raclés. Bella l'avait apprécié plus que d'habitude parce que c'était le flan de la vengeance ? Probablement. Elle l'avait mangé avec un certain goût, avait même pris un selfie et avait hardiment posté son crime sur Twitter.
Elle avait même ajouté un très approprié #punition pour ponctuer le message.
Leah n'avait pas été et n'est toujours pas amusée. "C'était ma récompense pour après le mi-semestre," dit-elle désespérément à Bella.
"C'était délicieux. Dommage que tu aies raté ça, hein ?"
Leah fait un bruit étranglé. "Tu es une meilleure amie affreuse ! Je demande le remboursement."
Bella regarde son amie d'enfance de côté pendant que son ordinateur portable redémarre, fait claquer sa langue puis se penche pour ouvrir le tiroir du bas de son bureau. Elle tend la main, remuant des papiers, une sélection de bonbons à la gomme aigre et une boîte à moitié vide de stylos à bille et en ressort avec un paquet neuf de flan au caramel. Elle le pose sur le bureau. "Je ne suis pas totalement sans cœur," déclare-t-elle.
Leah se précipite en avant et serre le flan contre sa poitrine. Elle envoie un baiser à Bella. "Tu es la meilleure, un joyau vivant... nous devrions te proclamer Reine," dit-elle rapidement. "Je n'ai jamais douté de toi, même pas une seconde."
"Hum hum."
"Ah c'est du caramel au beurre…" sentant le regard de Bella Leah rit. "Non que le caramel au beurre soit mauvais… bien sûr. Pas mon préféré mais infiniment meilleur que celui à la vanille. Tu me connais si bien !"
Et n'est-ce pas la vérité ?
Il n'est pas exagéré de dire que Bella et Leah se connaissent depuis qu'elles sont en couches. Avant que Renée Higgingotham se soit envolée vers les lumières glamour et des pâturages plus verts laissant sa petite fille aux soins de son ex-mari taciturne, elle avait été la meilleure amie d'une certaine Sue Clearwater.
Renée et Sue avaient organisé des rencontres dans l'espoir que leurs filles grandissent ensemble mais en vérité Leah et Bella sont encore plus proches que leurs mères avant elles.
C'est peut-être parce qu'elles ont des personnalités semblables ou peut-être parce qu'elles se sont accrochées l'une à l'autre dans leur sororité entourés de garçons turbulents et stupides. Peut-être que leur proximité est un simple effet secondaire d'être demi-sœurs depuis leur première année au lycée.
Quelle qu'en soit la raison, il n'y a personne en vie qui connaisse Leah mieux que Bella et il n'y a personne sur la planète qui connaisse Bella mieux que Leah. Elles pourraient tout aussi bien partager un cerveau.
C'est pourquoi Bella sait que Leah ment à travers ses dents nacrées en ce moment. Le caramel au beurre est son flan préféré.
Cependant Bella aime jouer avec les singeries de Leah quand elles arrivent. Trop souvent, Leah peut se perdre dans sa tête et bien qu'elle soit hyper concentrée et motivée pour arriver à intégrer une école de haut niveau, ça n'est pas arrivé sans sacrifice. Elle peut être têtue et inflexible et quand sa décision est prise rien ne peut la faire hésiter. Sam Uley et son cœur brisé en sont la preuve.
Bella pense que tout cela fait partie de 'devenir adulte'. Pour Leah grandir avait été quelque chose marqué par des difficultés. Elle avait fait ses armes sur le chagrin quand le cœur de Harry Clearwater avait failli, elle avait rencontré la faim afin de pouvoir nourrir Seth quand Sue avait deux emplois et n'arrivait pas toujours à joindre les deux bouts. Elle avait trouvé la force dans l'honnêteté et la liberté dans l'indignation.
Ce n'est que maintenant quand Leah a marché sur les charbons pour se retrouver que sa personnalité s'est épanouie. En tant que sa sœur et sa meilleure amie, Bella fera tout ce qu'elle peut pour soutenir cela.
Parce que Bella a peut-être vu les vingt années de lutte de Leah mais elle ne peut s'y rapporter que par procuration. Toutes les difficultés de Bella ont été plus douces, atténuées, isolées. Bella a connu la solitude au lieu du chagrin, l'inquiétude qui arrête le cœur au lieu de la faim, la force de l'ambition de liberté dans un monde virtuel.
Bella n'a pas autant marché sur les charbons qu'elle a glissé sur la glace, glissant et frissonnant mais ne tombant jamais tout à fait. Elle est sûre d'elle-même, certaine de sa valeur et satisfaite de sa modestie.
Si Leah est une marque de feu bruyante et vibrante, Bella est une brise humble et le reflet frais du lac et comme l'eau Bella est prête à suivre le courant quand cela lui convient.
Bella se retourne sur sa chaise de bureau, les sourcils levés et les yeux clignant innocemment. "Si tu es vraiment amère à propos de ce flan tu pourras toujours demander quelqu'un d'autre pour l'année prochaine," suggère-t-elle sournoisement.
Leah roule des yeux et se dirige vers leur chambre. "C'est exactement ce que je vais faire !" dit-elle par-dessus son épaule.
Elles savent toutes les deux qu'elle ne le fera pas. Elles se sont engagées solennellement à demander la même chambre pendant les quatre années d'université et jusqu'à présent, l'administration de Stanford s'est montrée conciliante.
Elles ont même eu la chance d'être dans un dortoir avec Alice et Rose.
Une blague interne veut que ce soit le dortoir des élèves boursiers puisque tous les autres étudiants de leur étage ont les poches assez profondes pour payer leurs études sans aucune aide.
Peut-être que c'est vraiment la raison de leur chance de partager leur chambre. Quoi qu'il en soit, Bella est reconnaissante de s'être fait amie avec de bonnes personnes, tout comme elle est reconnaissante d'avoir sa sœur avec elle.
Ça rend toute cette expérience juste un petit peu moins intimidante.
Leur dortoir est l'un des nombreux dortoirs quadruples de Roble Hall, situé au 1er étage du côté ouest du bâtiment. Leur dortoir est en quelque sorte un papillon s'ouvrant sur la salle commune, au centre, et deux chambres de chaque côté, deux lits dans chaque chambre puis une salle de bain partagée au bout.
La salle commune oblongue a deux bureaux en pin avec des étagères suspendues sur chacun des plus longs murs blanc cassé tandis que le centre de la pièce a un groupe de poufs dans des tons sourds sur un tapis criard qu'Alice a insisté pour étendre sur le sol. Un coin entier est resté vide et chacune d'elle peut s'en servir pour ses diverses activités secondaires sur les réseaux sociaux, ce coin est le plus utilisé par Bella et Rose qui ont chacune des horaires fixes pour enregistrer du contenu.
Le dortoir de droite appartient à Alice et Rose. C'est un endroit qui est une explosion de vitalité riche en teintes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Ceci est en partie dû à l'amour d'Alice pour les tissus et sa volonté de créer ses vêtements et en partie au fait que Rose a tout simplement beaucoup de choses.
En tant qu'influenceuse sur Instagram, Rose reçoit tout ce qui se trouve sous le soleil pour faire de la promotion et comme elle ne peut pas tout utiliser, les choses ont tendance à s'accumuler. Mais Alice et Rose ne sont pas gênées par le désordre et Bella et Leah non plus, à condition que la salle commune reste dégagée.
L'autre dortoir contraste de façon frappante. Bella et Leah aiment toutes les deux le minimalisme et comme leurs spécialités sont toutes axées sur la technologie, leur chambre est soigneusement organisée avec des bacs contenant l'équipement photographique de Leah et le stock de matériel informatique de Bella, le tout dans des tons de gris.
Mais alors que leurs camarades de dortoir pourraient se contenter des chambres orientées à l'ouest qui laissent entrer une quantité infinie de lumière du soleil l'après-midi, Bella et Leah ont dû faire preuve de créativité.
Après tout, leurs passe-temps ne sont pas des choses que l'on fait facilement dans des endroits très éclairés. Le soleil est l'ennemi des écrans et des appareils électroniques sensibles. Elles ont donc installé des rideaux occultants qui gardent la pièce fraîche et sombre.
C'est la maison loin de chez soi. Parfois c'est un endroit où l'on se sent plus chez soi que dans le nord-ouest du Pacifique. C'est drôle comment ça arrive, comment les gens s'adaptent si complètement - comment Bella s'adapte si rapidement.
Avec Leah partie dans leur chambre, travaillant sûrement au montage de sa dernière vidéo, une tâche qu'elle relègue habituellement au dimanche pour gérer sa charge de cours, Bella peut à nouveau se consacrer à la gestion de son propre emploi du temps.
Bella navigue parmi les fichiers électroniques et les paramètres de son disque dur, en procédant manuellement à la reconfiguration du processeur plutôt que de laisser l'ordinateur faire le travail. Vérification, double vérification. Exécute un rapide test des performances. Tout semble bon. Avec une tape mentale dans son dos pour son travail bien fait, Bella lance Dawn of Warcraft sur son ordinateur.
Elle aime toujours regarder le chargement du jeu, la graphiste en elle admirant le rendu de tous les différents personnages et environnements du jeu. Le design du jeu lui-même est conforme aux standards de l'industrie des RPG, une vue à la première personne qui s'affiche tout au long du jeu, les images pixelisées étant suffisamment fluides quand le jeu est sorti il y a plus de cinq ans.
Bella joue depuis trois ans et a pris des notes - des choses qu'elle changerait et améliorerait si elle en avait l'occasion. Comment concevrait-elle les personnages ? Comment voudrait-elle qu'ils soient visualisés pendant le jeu ? Existe-t-il un moyen de rendre les choses plus réalistes ?
Elle est à l'université, avec une spécialisation en informatique et une option en ingénierie logicielle, ce qui lui permettra de le découvrir. Son rêve, sa plus grande aspiration, est d'aider à construire un jeu qui réinventera et révolutionnera les jeux vidéo. Elle veut participer à la création d'un monde nouveau. Elle veut aider à donner vie à un nouveau monde.
Bella se connecte à son compte, sélectionne Swansong et attend que le jeu charge sa dernière progression. Elle est toujours méticuleuse dans ses sauvegardes et s'assure de ne jamais perdre de terrain dans ses quêtes. On ne peut progresser qu'avec du sérieux.
L'écran se matérialise par un vallon vide entouré de rochers escarpés, avec la forme rouge et élancée de Swansong au centre, immobile et regardant droit devant elle. Mais Bella n'accorde pas un regard à son personnage, son regard étant attiré par la boîte de dialogue noire qui apparaît dans le coin de son écran.
《 Relentless : rendez-vous à Phœnix Ridge
《 Relentless : je dois te parler de quelque chose
Bella est surprise de constater que Relentless a un message pour elle. C'est inhabituel. Et le message lui-même est étrange. Formel, presque.
》Swansong : c'est important ?
Relentless doit être en ligne car sa réponse arrive immédiatement.
《 Relentless : c'est urgent
Bella vérifie l'heure. Elle a quelques minutes avant que la réunion de la Guilde ne commence. Elle a un peu de temps à perdre et sa curiosité la pousse à accepter rapidement. Elle pense que Relentless veut participer à une autre compétition - il est insatiable pour les compétitions et il y a toujours une nouvelle compétition qui se profile. Dès qu'il en entend parler, il saute sur l'occasion pour les inscrire.
Quelque chose fait tic-tac dans son cerveau. Est-ce étrange qu'il veuille la rencontrer à Phœnix Ridge ? En quelque sorte. En fait, c'est plus qu'un peu étrange.
Phœnix Ridge est un endroit de la carte du jeu qui ne bénéficie pas de beaucoup d'action - en fait, il n'y a pas de quêtes formelles ou de quêtes secondaires qui concernent cet endroit de la carte. Phœnix Ridge, l'endroit où les vieilles choses meurent et où de nouvelles choses renaissent, n'est visité que pour une poignée de raisons. Elle sait que certains joueurs de certaines races de personnages qui ne ressuscitent pas rapidement ont un paramètre par défaut pour profiter du taux de renaissance de 49 secondes de Phœnix Ridge. Mais la majorité des joueurs connaissent Phœnix Ridge pour d'autres raisons : c'est l'endroit où les alliances se font et se défont.
Swansong apparaît à Phœnix Ridge, entourée de formations rocheuses de Phœnix sculptés, leurs longues queues créant des chemins sinueux à travers des collines rondes et herbeuses. Il y a des cerisiers et des fleurs roses, le ciel a toujours une nuance de bleu avec des nuages cotonneux. Si elle avait branché son casque, elle entendrait au loin le murmure d'un ruisseau et le faible chant musical d'oiseaux mythiques. Phœnix Ridge est, sans aucun doute, l'une des parties les plus joliment élaborées sur la carte du jeu.
C'est seulement la deuxième fois que Swansong vient ici. La première fois, c'était en octobre, lorsque Swansong et Relentless avaient créé leur alliance. La nostalgie la pousse à visiter l'endroit où tout a commencé - et elle suppose que Relentless doit partager ce sentiment car il attend déjà au sommet d'une colline légèrement vallonnée, tout droit et doré.
Il n'hésite pas quand il aperçoit Swansong.
《 Relentless : dissolvons notre alliance
De l'autre côté de l'écran, Bella hausse les sourcils et se rassoit. Il est plein de surprises aujourd'hui, songe-t-elle avec un vague sentiment d'intérêt. Relentless n'est pas aussi implacable, du moins pas de la manière dont elle le connaît. Il semble certainement déterminé à ce sujet.
》Swansong : ok. Allons au Rocher de la Concorde
Le Rocher de la Concorde est la raison pour laquelle la plupart des joueurs visitent Phœnix Ridge. Le rocher, une imposante figure de pierre au visage androgyne, se dresse au milieu d'un lac verdoyant, les deux mains tendues, paumes vers le haut, comme pour une offrande. Le visage de la statue ne bouge que de deux façons : un sourire lorsque des alliances sont conclues et une larme lorsque des alliances sont rompues.
Swansong et Relentless s'avancent vers le Rocher de la Concorde en même temps, les personnages virtuels se saisissant chacun des mains de la statue. Sur l'écran, une nouvelle boîte de dialogue dorée s'ouvre.
Consentez-vous à la désunion ?
Oui. Bella clique sur l'option appropriée et la boîte de dialogue change à nouveau.
Swansong et Relentless ont dissous leur Union. Que la Séparation Leur Apporte de Nouveaux Horizons.
Toute l'affaire est plutôt ennuyeuse. Bella aurait aimé que le divorce de ses parents soit aussi amical et sans conflit que celui-ci, au lieu de la longue bataille pour la garde qu'il est devenu. Ceci est bien mieux.
《 Relentless : Je suis désolé pour ça
《 Relentless : tu as été un bon partenaire
》Swansong : c'est cool, sans rancune
》Swansong : on ne s'est alliés que pour cette compétition inter-serveurs
《Relentless : exact
》Swansong : Je te verrai dans le coin
《 Relentless : peut-être qu'on pourra faire un donjon ensemble un jour
《 Relentless : en souvenir du bon vieux temps
》Swansong : bien sûr. A plus tard
Swansong et Relentless se séparent, et pour la première fois depuis plus de six mois, leur tchat privé dans le jeu se ferme. Bella n'a pas de sentiment particulier à ce sujet. C'est comme ça. Les amis dans les jeux vont et viennent et c'est juste un autre cas d'alliance qui se termine.
Swansong navigue vers une autre partie de la carte, se dirigeant directement vers le lieu de réunion de sa Guilde, le grand palais de la Guilde du Lotus Illuminateur. Sa guilde est l'un des groupes les plus importants de ce serveur, partageant fréquemment le fardeau d'accueillir les nouveaux joueurs et de les aider dans les donjons difficiles. Comme toute bonne guilde, ils partagent leurs ressources, mettant en commun les médicaments, les herbes et les armes pour s'entraider.
Cette réunion est un événement mensuel, qui permet surtout de présenter les nouveaux membres de la guilde et de faire le point sur le stock disponible, en redistribuant les ressources dont dispose chaque membre de la guilde. Swansong fait don de plusieurs herbes rares qu'elle a collectées, ainsi que du fer yin qu'elle reçoit en récompense.
Une fois la réunion terminée, Swansong se tourne pour naviguer vers un nouvel endroit sur la carte mais une nouvelle discussion privée s'affiche à l'écran.
《 Janeway : hé, j'ai vu l'annonce du système
《 Janeway : il l'a vraiment fait
《 Janeway : waouh !
Bella ne devrait pas être surprise que Janeway soit déjà au courant de la dissolution de son alliance. D'une certaine manière, Janeway sait toujours tout, parfois même l'instant juste après que ça se soit produit. Elle n'a pas demandé mais elle suppose que Janeway vit en ligne pour une bonne raison - chaque fois que Swansong est connecté, Janeway y est aussi, quelle que soit l'heure de la journée. Les jeux, elle le sait, peuvent être une échappatoire. Mais ce n'est pas à elle de poser des questions.
》Swansong : qu'est-ce qu'il y a de si waouh là-dedans ?
《 Janeway : eh bien, ça ne serait pas si waouh que ça
《 Janeway : sauf que le timing est suspect
《 Janeway : Je suppose qu'il est du genre à se soucier des rumeurs.
Des rumeurs ? Bella arque un sourcil vers la petite silhouette violette, un Voleur de classe humaine, debout à côté de son personnage sur l'écran.
》Swansong : Des rumeurs ?
《 Janeway : à propos de toi
》Swansong : il y a des rumeurs à mon sujet ?
《 Janeway : toujours
《 Janeway : tu es classée dans le top 10 du serveur
《 Janeway : tout le monde parle toujours de toi pour une raison quelconque
Honnêtement Bella ne sait pas. Elle ne fait pas attention aux ragots à moins que quelqu'un - habituellement Alice ou Janeway - lui montre ce qui est sous son nez et lui demandent de le voir. Elle sait que des gens échangent des informations mais n'a jamais pu investir dans ce genre de choses. Une rumeur n'est rien de plus qu'un jeu de téléphone arabe.
《 Janeway : de toute façon ce sont des rumeurs différentes
》Swansong : il suffit de cracher le morceau
》Swansong : c'est bizarre pour toi de tourner autour du pot
《 Janeway : vrai
《 Janeway : très bien, c'est parti
《 Janeway : les gens disent qu'en fait tu es un mec et que tu joues simplement avec un perso féminin
Bella reste bouche bée devant l'écran de l'ordinateur. Les gens disent quoi …? Pourquoi ?
》Swansong : ce n'est pas vrai
》Swansong : et même si ça l'était quelle importance ça aurait ?
《 Janeway : ça ne devrait pas et ça ne le fait pas
《 Janeway : sauf que les gens disent cela pour 2 raisons
》Swansong : j'écoute
《 Janeway : la raison 1 est que tu dois être un homme parce que les filles ne peuvent pas être aussi bonnes que toi
》Swansong : ridicule
》Swansong : suivante
《 Janeway : la raison 2 est que tu dois être un homme parce que tu n'as pas participé à ce concours de beauté sur le serveur
》Swansong : Quoi ?
Bella n'est pas sujette aux accès de violence mais pour le moment elle veut vraiment taper sur quelque chose. Cela est-il vraiment en train d'arriver ? s'interroge-t-elle avec consternation, en secouant la tête d'exaspération. Qu'en est-il des concours de beauté ? Est-elle hantée par ces putains de choses ?
《 Janeway : c'est apparemment la preuve irréfutable que tu ne peux pas prouver que tu es une fille
《 Janeway : de toute évidence, il ne vient pas à l'esprit des gens que tu ne participerais pas parce que tu n'es pas superficielle
《 Janeway : tu es là pour jouer pas pour draguer
"Merci !" soupire Bella bruyamment, la colère piquant dans ses doigts pendant qu'elle tape sur son clavier plus fort que la normale. "Quelqu'un comprend !"
》Swansong : les gens sont stupides
》Swansong : je suis offensée au nom de toutes les filles
《 Janeway : bien sûr tu ne peux pas être offensée pour ton propre bien
》Swansong : ça m'est complètement égal
《 Janeway : même quand tu perds un partenariat à cause de ça ?
Si ces rumeurs idiotes sont vraiment la raison pour laquelle Relentless a voulu arrêter les choses, Bella pense qu'elle est mieux sans ce genre d'ami.
》Swansong : non même pas
》Swansong : nous nous sommes mis ensemble pour cette compétition en octobre
》Swansong : il n'y a pas de raison de se fâcher
《 Janeway : si tu le dis
》Swansong : en quelque sorte je suis soulagée
》Swansong : ça commençait à devenir ennuyeux
《 Janeway : oh ?
》Swansong : n'arrêtait pas de demander des photos, voulait me rencontrer, tout ce genre de choses
《 Janeway : il ne voulait pas laisser tomber hein ?
》Swansong : non
《 Janeway : les mecs sont grossiers
》Swansong : ils peuvent l'être
《 Janeway : bon débarras alors
《 Janeway : à quoi ressemble la liberté ?
》Swansong : comme si j'allais pouvoir entreprendre toutes les quêtes que je veux maintenant
《 Janeway : Bravo
《 Janeway : pourrais-je participer ?
》Swansong : bien sûr
》Swansong : améliorons ton nombre de victimes
Swansong et Janeway passent une heure ou deux à abattre des proies mais pendant ce temps, les pensées de Bella reviennent à ces stupides rumeurs. Elle ne s'en soucie pas vraiment mais ça la dérange toujours que les gens parlent d'elle comme ça.
Et cela la dérange vraiment que l'opinion collective soit que seuls les garçons peuvent être des joueurs qualifiés – l'implication étant que les filles ne sont pas talentueuses ou seulement là pour se trouver un mec. Tout cela est irritant et Bella se trouve de plus en plus vexée, à tel point qu'elle arrête de jouer plus tôt que prévu, disant au revoir à Janeway et se déconnectant avec une lueur amère dans les yeux.
"C'est quoi tous ces soupirs ?" demande Leah en passant dans la pièce. Elle fouille dans leur mini-frigo, déniche une bouteille de thé vert et l'ouvre avec une expression d'attente.
"C'est juste soupir après soupir après soupir depuis une heure maintenant."
"Je me lamente sur le sort de l'humanité," répond Bella sans hésiter. Elle mettra Leah au courant de ce problème ridicule plus tard, après avoir fait le tri dans ses pensées à ce sujet. Elle a besoin d'un peu de temps pour établir son opinion d'une manière ou d'une autre.
Leah acquiesce d'un signe de tête. "C'est compréhensible. Les gens sont nuls."
Bella Swan ʘthelittlecygnet
A personne en particulier :
Moi : la rumeur ne l'a pas, la rumeur ne l'a jamais eu, la rumeur ne sait pas de quoi la rumeur parle et devrait s'occuper de ses affaires. Merci.
Jakey Wakey ʘjbisnowhere
Merde, copine qui t'a blessé ?
Le mercredi après-midi, Bella a mis tout ça derrière elle. Elle a des choses plus importantes à se mettre sous la dent, comme réussir ses examens de mi-semestre et conserver sa bourse pour le semestre prochain. Elle a étudié comme une folle pendant des semaines et, à ce stade, elle veut juste en finir avec tout ça.
Bella se précipite sur le campus en ce début de matinée. Elle passe un examen pour l'un de ses cours de logiciels puis retourne au Centre Huang pour rendre visite à deux professeurs différents afin de rendre ses projets de mi-semestre en personne. Trois cours après, il n'en reste que deux à faire.
Elle passe son dernier examen de mi-semestre vendredi mais son projet de groupe est à rendre demain, c'est pourquoi Bella se hâte de se rendre dans un café juste à l'extérieur du campus une fois qu'elle a fini de rendre ce qu'elle peut.
Le café est à la fois une sorte de café et un cybercafé, ce qui est extrêmement utile si l'on est si près d'un campus universitaire.
Le Coffee Circuit a une ambiance décontractée qui convient à la Californie, pas tout à fait hipster mais pas non plus tout à fait classique. La partie avant du café fonctionne comme n'importe quelle autre chaîne de cafés, avec un comptoir bas en bois recyclé qui sépare les baristas affairés des clients en manque de caféine. Il y a une vitrine de pâtisseries et de sandwiches et elle se concentre sur un muffin aux myrtilles qui l'appelle et qui se marierait bien avec un simple moka.
Voyant qu'elle est la première de son groupe à arriver – elle a la fâcheuse habitude d'être en avance – Bella cherche une table suffisamment grande pour ses camarades. La table est nichée entre le café et de longs pupitres peuplés de dizaines d'ordinateurs. Elle est juste assez proche pour remarquer qui joue et qui travaille frénétiquement en dernière minute sur des projets.
Bella finit la moitié de son muffin, tout son café et a encore plus d'une demi-heure à tuer avant l'arrivée de son groupe. Si Alice était de service aujourd'hui, elle aurait pu lui faire signe de s'arrêter pour discuter quelques minutes mais Alice ne travaille au café que le week-end, alors Bella doit trouver un moyen d'occuper son temps.
Par habitude, la sacoche ivoire de l'ordinateur portable de Bella a accompagné son sac à dos en jeans tout au long de sa journée. Il ne lui faut que quelques minutes pour sortir son ordinateur, le brancher à la source d'énergie la plus proche, activer l'accès Internet du café et lancer Dawn of Warcraft. N'ayant pas assez de temps pour terminer une quête, Bella se contente de duels.
Janeway n'avait pas exagéré lorsqu'elle avait indiqué que le fait que Swansong soit classé dans le top 10 du serveur était un gros problème. La moitié du temps où elle se connecte, si elle s'attarde trop longtemps dans les espaces publics, elle est inondée de demandes de duels. Elle n'en accepte pas beaucoup, principalement par instinct de conservation et pour ne pas offenser trop de monde lorsqu'elle gagne. Parce que, c'est un simple constat, elle gagne toujours.
Swansong accepte un duel de la part d'un membre du Hoard, au visage cauchemardesque et balafré. Le joueur se fait appeler Thunderclap et a tendance à utiliser des attaques basées sur les éléments. Il est bon mais Swansong est meilleure. Sous le regard de ses compagnons, Swansong se transforme en chat et tourne en rond autour de Thunderclap. C'est en fait assez amusant de narguer et de provoquer de la sorte et elle éprouve une certaine jubilation lorsqu'elle gagne et que Thunderclap perd finalement tout son capital mana.
《 Thunderclap : tu es doué, on y retourne
》Swansong : bien sûr, j'ai un peu de temps
Ils se battent à nouveau en duel, et cette fois-ci Thunderclap semble être plus agressif. Il était probablement en train de la tester plus tôt, puisqu'il est évident qu'il a quelques compétences. Elle se demande où il est classé. Plus haut que Relentless ? Probablement. Thunderclap peut infliger de sérieux dégâts et faire appel à des astuces de Swansong qu'elle garde habituellement pour les combats de boss.
Voilà qui est amusant, pense-t-elle, un petit sourire se dessinant sur le coin de sa bouche. Ses doigts bougent rapidement et avec précision et l'écran s'illumine au fur et à mesure que les attaques sont portées et renvoyées. Elle attire Thunderclap dans un piège astucieux puis profite de la portée limitée de ses attaques, esquivant et se faufilant jusqu'à ce que sa forme de chat lui déchire la gorge.
Bella sourit de triomphe à l'écran, l'exaltation chantant dans son corps.
Mais son triomphe se transforme bientôt en confusion puis en une profonde rougeur sur ses joues, alors qu'elle entend un commentaire précis et pénétrant pas très loin derrière elle.
"Tu devrais aller lui parler et lui poser des questions sur son jeu," dit une voix masculine douce.
Il n'y a pas de réponse et pendant un moment, Bella se reproche d'avoir pensé que quelqu'un parlait d'elle. Mais – et bien, d'après ce qu'elle peut voir, elle est la seule femme dans le café qui est sur un ordinateur. Pendant qu'elle jouait, le café s'est vidé un peu et est beaucoup plus calme qu'avant. Les seules filles dans le café sont Bella, la serveuse, et deux filles avec des sacs à provisions qui discutent de quelque chose qui les fait rire. La seule conclusion plausible est que quelqu'un est incité à parler à Bella.
Pourtant, aucune réponse ne vient et pour cette raison, elle se trouve curieuse. Mais lorsque Bella se retourne, tout ce qu'elle voit, c'est un homme blond interloqué qui suit le dos de son compagnon silencieux en reculant.
Bella détourne le regard avant que l'homme blond ne remarque qu'elle l'observe.
…
Note de cupecakeriot :
Ah, Relentless, pauvre bâtard stupide.
Les pseudos :
Janeway [à la manière de Jane] est encore à révéler
jbisnowhere [jb n'est nulle part] n'a pas encore été révélé.
Il y aura des chapitres d'interlude comme le dernier où il est important de faire attention aux dates de publication. Certains chapitres d'interlude seront non linéaires afin de fournir un contexte et d'autres éléments similaires. Certains chapitres d'interlude se dérouleront dans le temps présent et donneront un aperçu d'autres parties de l'histoire qui sont pertinentes. Restez sur le qui-vive, chers lecteurs.
Comme toujours, soyez brutalement honnêtes. Je peux le supporter.
